Pas d'appui sur les pieds

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 мар 2020
  • Pourquoi précise-t-on tout le temps que les pieds doivent être libres, hors du moyen de portage?
    Cest d'ailleurs une des règles de sécurité qui figure sur le livret que l'on remet à chaque atelier (et que vous trouvez en story permanente " sécurité portage").
    Pour plusieurs raisons.
    1/ Déjà, pour une question de confort: si l'enfant a les pieds comprimés ou que son poids repose sur ses pieds, forcément cela engendre des tensions. L'enfant peut d'un coup manifester son inconfort sans qu'on comprenne vraiment ce qui se passe alors qu'il peut simplement avoir des fourmis dans les jambes.
    2/ Si l'enfant sent une pression ou quelque chose sous ses pieds cela va accentuer son réflexe et il va immédiatement chercher à prendre appui. L'enfant va donc tendre ses jambes, prendre appui sur l'intérieur de l'écharpe ou la ceinture du porte-bébé, et sa position ne sera donc plus physiologique et donc plus optimale.
    C'est une des raisons pour lesquelles on déconseille les porte-bébés vendus avec argument principal "dès la naissance, avec booster/reducteur" car finalement ce n'est qu'un argument marketing pour vendre. Ces porte-bébés seront réellement utilisables à partir de 6/8 mois en fonction de l'écart de hanche de l'enfant, de son tonus, de son gabarit.
    Méfiez-vous donc bien de l'argument marketing "utilisable dès la naissance" qui est donc faux en pratique pour la plupart des moyens de portage (autres que echarpes et slings).

Комментарии • 1

  • @KnL9713
    @KnL9713 4 года назад

    Merci pour les recommandations dans le descriptif.