EMILIA PEREZ : critique d'un chef-d'oeuvre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 окт 2024
  • Ma review de EMILIA PEREZ, le nouveau bijou de Jacques Audiard. alors, est-il à la hauteur de l'ode qu'en a fait le Festival de Cannes, ou est-ce un pétard mouillé de plus prétentieux ?
    #emiliaperez #film #cinema #pathe #zoesaldana #karlasofiagascon #selenagomez #lecranfou #festivaldecannes #woke #jacquesaudiard

Комментарии • 53

  • @antoineperrier8850
    @antoineperrier8850 Месяц назад +11

    Pour info : le prix d'interprétation féminine à Cannes a été décerné aux 4 actrices principales du film dont Karla Sofia Gascon, ce qui signifie que Zoé Saladana, Adriana Paz et Selena Gomez sont également lauréates. Superbe film, un must à aller voir séance tenante !

  • @emmaPX809
    @emmaPX809 Месяц назад +9

    Alors oui je suis allé le voir et je partage ton avis, notamment sur le fait qu'on peut faire d'excellents films sur la transition sans tomber dans le wokisme toxique neuneu.
    Et là, quelle transition et dans quel contexte, non mais sérieux c'est incroyable comme histoire !
    Ceci dit, le parti pris de la comédie musicale n'était pas indispensable mais bon, on ne reprochera pas à Audiard d'essayer et de s'aventurer pour mieux nous surprendre.
    Un excellent film

  • @marinenouven
    @marinenouven 28 дней назад +4

    la première chose qui m'a marqué est le courage immense de Karla Sofia Gascon de "redevenir" homme pour les besoins du film. Il est certain qu'Audiard a du beaucoup lui parler en amont pour la préparer. Ensuite concernant le personnage d'Emilia Perez j'ai ressenti différentes choses : on est à la fois horrifié de ce que Manitas a pu faire par le passé et au début quand Emilia Perez essaie de faire le bien et d'aider les familles des victimes on aurait tendance à très mal comprendre sa démarche mais au fur et à mesure on comprend qu'elle veut se repentir et faire table rase du passé et c'est ça qui est intéressant à mon sens, on s'interroge, on est intrigué et du début jusqu'à la fin on est dans l'évolution constante des personnages

  • @manflame321
    @manflame321 Месяц назад +5

    Tu as réussi à me donner envie de voir un film woke, et çà c'est un scoop car même si je suis gay, j'ai en horreur ce délire de tout mettre à la sauce woke. Je précise au passage que je n'ai aucun problème avec la transidentité.

  • @martinefebvre3172
    @martinefebvre3172 27 дней назад +2

    😊Je reviens du ciné,j'ai beaucoup aimé le film,et au retour j'ai découvert ta vidéo.Merci pour ton analyse et bravo pour ta façon de t'exprimer de façon plutôt légère et très précise à la fois.

  • @sesaridang6316
    @sesaridang6316 25 дней назад +2

    Juste du bon sens et de l'intégrité.
    Comme d'habitude, très bonne vidéo et critique 🙏🏽

  • @patricetambon
    @patricetambon Месяц назад +3

    Un chef-d'oeuvre à mon sens également. Je l'ai vu et trouvé génial bien que je déteste les comédies musicales en général. J'ai trouvé l'intro de ta vidéo parfaite pour bien mettre les choses au clair. Enfin un film intéressant sur un sujet qui d'habitude me semble superflus et forcé au cinéma. Jacques Audiard a fait très fort autant du point de vue artistique que dans ses idées développées dans ce projet. Merci à toi de défendre ce film. Bravo ! Bonne continuation ! 😉👍

  • @yaeck
    @yaeck Месяц назад +2

    Audiard, depuis "De Rouille et D'Os" j'ai complètement arrêté son cinéma. Ce film m'avait tellement mis hors de moi en voulant faire passer un minable, une vraie m*rd* humaine pour un type sympa...
    Et pourtant j'aimai bien ses films mais là c'était trop pour moi...
    Et ce n'est pas ce dernier qui va me rabibocher avec lui...

  • @rickdeckard2580
    @rickdeckard2580 Месяц назад +3

    mais vraiment le pitch et surtout le côté comédie musicale ne m'intéresse pas , je te crois concernant la qualité du film mais ça sera sans moi. Bonne journée

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished Месяц назад +2

    Le film pourrait vraiment m'intéresser mais franchement les comédies musicales ça me dérange énormément 😅
    Sinon même vue que toi sur le wokisme, quand c'est débile et que ça veut détruire des choses existantes faut le dénoncer, quand c'est montrer des choses réelles c'est pas un souci

    • @amandineMRQ
      @amandineMRQ 28 дней назад +3

      Je n'aime pas non plus les comédies musicales normalement. Ça a le don pour me sortir du récit et je trouve que ça dure toujours des plombes.
      J'ai quand même été voir le film avec des amis et j'ai bien fait : les chansons sont assez courtes et la réalisation vraiment impressionnante.

  • @bubu972bru6
    @bubu972bru6 Месяц назад +2

    Dheepan est Ze film qui m'a mis la méga claque. Et depuis, j'essaie de voir les Audiard que j'aurais pu rater. Très fort ce réalisateur.

  • @sirzitzitoon
    @sirzitzitoon 29 дней назад +2

    Après le caca Les Olympiades, peut-on y croire encore ?

  • @TheHcoreaddict
    @TheHcoreaddict 28 дней назад +1

    Je suis complètement anti woke dans les films et séries que l'on impose a coup de forcepes.Cest une idéologie très agressive et profondément racistes anti blanc.Mais là je reste d'accord avec vous cela reste une oeuvre original Pourquoi pas ??? a regardé pour faire son propres avis.

  • @childericgabert5500
    @childericgabert5500 Месяц назад +8

    Je m' en carre l' oignon d' une serie qui me parle des etats d' ame de juanito qui veut devenir juanita et passer sous le bureau. Vu la quantité de series ou de films que ces gens ont pourri, au point que je ne vais plus au cinema ou regarde la télé, je vais bien boycotter profond, je prefere regarder un deadpool plutot qu' un mec deguisé en meuf qu' il aimerait lui, tringler

    • @radiobarbes1528
      @radiobarbes1528 Месяц назад +1

      fait gaffe audiard réalise de bons films, pas toujours mais assez souvent… après l'homme semble assez pervers il y a peut etre de l'autobiographie dans l'histoire de juanito…

    • @childericgabert5500
      @childericgabert5500 Месяц назад +1

      @@radiobarbes1528 je ne regarde jamais de films francais, interdit chez moi, des pervers, des collabos, qui regardent les gens de haut et si je pouvai leur couper les subventions, je m' arrangerai meme pour les faire recracher le pognon deja donné. Quand a audiard qui me parle des mexicains alors que les americains sont plus legitimes que le francais a en parler, alors rien a gicler de ce film

    • @lecran_fou
      @lecran_fou  Месяц назад +3

      Déjà c'est pas une série...

    • @childericgabert5500
      @childericgabert5500 Месяц назад +1

      @@lecran_fou je sais, mon opinion vaut aussi pour les films et meme les jeux.

    • @SakArun-mu1fn
      @SakArun-mu1fn Месяц назад

      Regarde hôtel cocaïne. C'est MGM et c'est pas woke du tout. Ça se passe dans les années 70 et c'est sorti cet été. On dirait du Scorsese parfois.

  • @nicolaskildir1804
    @nicolaskildir1804 Месяц назад +1

    C'est vraiment dommage ce qui s'est passé sur la chaîne de Fred des toiles et des poils

  • @_Blue__Berry_
    @_Blue__Berry_ Месяц назад +2

    J étais pas trop hypée mais je ne vois que des retours globalement très positifs. Ta review a fini de me convaincre. Merci 😁
    Par contre, on voit passer des commentaires sous les vidéos..., certains ont besoin de boire de l eau, beaucoup d eau.

    • @bubu972bru6
      @bubu972bru6 Месяц назад +1

      Va le voir. Ce film est unique en son genre. Une merveille.

    • @amandineMRQ
      @amandineMRQ 28 дней назад +2

      Foncez il est génial ! Pourtant les comédies musicales c'est pas mon genre.
      (C'est effrayant l'intolérance dans les coms)

    • @_Blue__Berry_
      @_Blue__Berry_ 28 дней назад

      @@amandineMRQ merci pour votre réponse ^^ (oui ca part vraiment trop loin :/)

  • @mathis_tng_
    @mathis_tng_ Месяц назад +2

    4:44 😂😂😂

  • @simoncaboche4961
    @simoncaboche4961 Месяц назад +1

    Bon. Des frites tous les jours, même ceux qui aimaient les frites, ce n'est pas en leur expliquant que ce n'est pas des frites industrielles que ça va leur (nous) mettre l'eau à la bouche. Je peux plus voir, même de loin, tout ce qui ressemble à du wokisme.

  • @fabricebronori
    @fabricebronori 18 дней назад +1

    Je ne savais pas que c'était une comédie musicale alors , dommage , mais ce sera un gros non pour moi ...

  • @fredericbonet2569
    @fredericbonet2569 Месяц назад +3

    Un très beau film et qui au final a quand même une morale.

    • @childericgabert5500
      @childericgabert5500 Месяц назад

      @@fredericbonet2569 ca t'nas donner envie de changer de sexe?

    • @RFD.....
      @RFD..... Месяц назад

      Ya une morale si le héros est exécuté à la fin comme tout chef de cartel le mérite. Est-ce le cas ?

    • @fredericbonet2569
      @fredericbonet2569 Месяц назад

      @@RFD..... Je ne vais pas spoiler mais peut-être 😜

  • @axelf7794
    @axelf7794 29 дней назад +1

    c'est quoi cette argument en carton? en gros si on aime pas emilia perez alors cest qu'on est pro lgbt . Si je suis antiwoke alor scest que je suis raciste ou si je suis antiwoke cest que je fais de la victimisation. On commence a connaitre vos sophismes.
    tu crois que si on refuse de faire du cinema lgbt woke. ca leur évitera d'imposer leurs idées et de mettre du wokisme partout? En l'occurence il n'en veulent pas du cinema woke. Ca existe déja , mais personne ne regarde de toute facon. le wokisme cest justement casser tout ce que s'est fait auparavant. et cest ce que fais emilia. Du forcing lgbt et de la propagande car aujourdhui on ne peut plus rien dire sans se faire censurer.

  • @damien4623
    @damien4623 Месяц назад +3

    J'ai peur que nous vivons une période de transition où les premiers films wokes sont des navets car ils recrutent selon l'idéologie et pas forcément le talent, la formation de gens talentueux imbibés de cette idéologie cela prend du temps, bientôt nous aurons peut-être des contenus de très grandes qualités mais wokes malheureusement.

  • @CocotteForever
    @CocotteForever Месяц назад +1

    Chacun son délire... Déjà je déteste les comédies musicales, ça aide pas, mais rien que la bande annonce woke-land au cinéma j'étais morte de rire avec ce pitch pourri d'un baron de la drogue qui devient une "femme" 🤣
    Ceci dit j'accroche à aucun film d'Audiard de base, j'aime pas son style... bref...

    • @lecran_fou
      @lecran_fou  Месяц назад +2

      @@CocotteForever on ne peut pas plaire à tout le monde.
      Et moi-même j'y croyais pas rien que sur la base du trailer au départ. J'comprends la réticence

  • @fredoster9993
    @fredoster9993 Месяц назад

    Merci Tony

  • @axelf7794
    @axelf7794 29 дней назад +1

    Prix d'interpretation transgenre. homme ou femme? intersexe? MDR cest bien je crois t'es grillé mon pauvre. tes neurones ont fusionné. commence ta transition. Tu vois bien que t'as été matrixé.

  • @axelf7794
    @axelf7794 29 дней назад +1

    Zfaut vraiment pas aimer le cinema pour apprécier ce film. apres c'est pas étonnant quand on se tape des navets francais. Des qu'un film sort du lot ca devient un chef d'oeuvre.
    En quoi il est dérangeant, il est juste ragoutant . il transpire le politiquement correct et la bienpensance. ou alors si ca vous dérange cest que vous etes homoreticent. Les artistes ne peuvent plus exprimer leur talent donc ils proposent ce qu'on leur impose, on invente des scenarios dignes d'un épisode de south park on rajoute de l'émotion on prend des comédiens noirs trans des chanteuses du moment et on les met dans des roles ridicules.
    Ce qui serait choquant: aujourdhui ce serait un homosexuel qui devient hetero Maintenant pour moi ce film est juste raciste voire homophobe cest quoi la suite
    pretty transwoman, ya t il un pilote lgbt dans l'avion, danse avec les homosexuels, cherie j'ai transité mes gosses, la guerre des sexes , le père noel est une femme, A part ridiculiser les trans et les gay cest quoi la finalité. Pourquoi ne pas imaginer des nazis obeses noirs qui combattent une armée de zombi lgbt ou alors l'histoire d'une femme juive qui transite pour sauver sa peau et rentrer dans l'armée SS ou alors un dracula qui transite et se faire culbuter par frankenstein. Au moins ce sera drole.
    un peu comme si tu representes jésus en femme ronde. cest du mépris. de la caricature. on cherche a tout homosexualité comme les musulmans qui veulent tout islamisé.
    ce film est complètement mainstream. ya plus que ca des roles lesbiens trans et gay au cinema. c'est come dire ya un noir au premier role donc cest bien. La on met un trans donc forcément cest genial. il est faussement subversiv et il plaira aux bobo et a la presse qui n'ont plus aucune créativité et aucune objectivité.

  • @defcon1934
    @defcon1934 13 дней назад

    Au bûcher

  • @SakArun-mu1fn
    @SakArun-mu1fn Месяц назад

    Ye souis le plou danzereux parrain de....- TG et Viens te coucher Paolo ou je te colle un parpaing !!!! Oui minouche désolé....

    • @childericgabert5500
      @childericgabert5500 Месяц назад +1

      @@SakArun-mu1fn il voulait dire : dans le parpaing ou coule avec des parpaings