Le vol 714 pour Sidney je l'ai lu il y a longtemps quand j'apprenais le français, j'avais adoré cet album, c'était pour moi la découverte de rastapopoulos, et du singe avec le même nez, le nasique, bien qu'il m'ait fallut plusieurs années pour me rendre compte que cette espèce existe réellement !
Hooo..Tonerre de Brest c'est donc ca! Merci. Dilbert...Picsou...La bête est morte..Les contes de la crypte...♡♡♡ Y a masse a dire..plein de ref Historiques et toussa.
Ce que j aime dans Tintin, c'est justement le voyage et l'aventure. Et pourtant cette histoire est ma préférée. possiblement par nostalgie car je l ai beaucoup vu étant enfant. mais cette histoire prouve bien que quand on se repose que sur le quotidien des personnages (meme si là il est bousculé) on a l occason de vérifier si ils sont si bien que ca si on enlève l'aventure. Ca reste une prise de risque et c'est un grand OUI. J'adore l'aspect théâtral de cet album/épisode qui est très drôle mais parfois en effet plus posé entre 2 moments d'affolement. le rythme est parfait je trouve. Très bonne analyse. Dire que tu as bientôt terminé ce cycle...
Trop hâte merci pour ces videos qui en plus ont commencé pendant les 90 ans de Tintin et que j ai voulu toit le relire et revoir la série 😉 et que le magasine Geo Tintin c est l aventure à commencé, est-ce que tu le lit ?
@@thereg6020 Hummm... Vol 714, les Picaros, ça fait déjà deux. Ensuite le Lac aux Requins + le film de Spielberg, nous voici à 4... reste donc un épisode mystère ! Les films lives ?
Tout le monde est fasciné par vol 714 pour Sydney alors qu herge n aimait pas son album moi perso j adore c est un album atypique où personne ne meurt et tout le monde s en sort
Un de mes épisodes et album préférés ! Justement pour ce mélange Humour/Mystère bien dosé. Content qu'on ait eu une référence au Père Doriot et à Sonic dans cette vidéo, et bien placé en plus, ça mérite que je te considère une place dans mon top 10/top 15 de mes vidéastes favoris.
@@thereg6020 De rien, mais j'y ait repensé ce week-end, mais j'ai un tue-l'amour avec toi ! Quand tu dis qu'aujourd'hui South Park est tellement mauvais qu'il enchaîne les tartes, alors que pour moi, c'est sans doute la seule série d'animation pour Adulte de l'ère concurrent des Simpson qui vieillit le mieux... Bon allez, on ne peut pas être d'accord sur tout, je suis prêt à ne pas prendre en compte ce désaccord xD
Je crois bien que c'est le seul album où Tintin ne rencontre pas de situation de danger mortel ! Le truc le plus dangereux qu'il y fait c'est lorsqu'il monte dans l'arbre chercher l'émeraude, et encore, il était attaché ^^
Tout d'abord, bravo pour ce nouveau numéro! Excellent! Montage dynamique, plein de petites références astucieuses (non, tu ne m'as pas perdu avec Maître Capello ;-) ) et j'ai appris l'origine du bijou (je n'ai jamais lu "Jo, Zette et Jocko"). Pour tout ça, merci! Cet album est lui aussi très à part. Je me souviens que petit, j'étais assez fasciné par lui. Et pourtant, pas d'action comme j'aimais en lire dans les aventures de Tintin. Mais le mystère était assez prenant, il y avait une sacrée galerie de personnages, les blagues étaient sympas... et j'aimais bien la tolérance et la lutte contre les idées reçues. Oui, déjà petit, cela me plaisait. Et puis la couverture me plaisait beaucoup. Je la trouvais magnifique. Un tome admirablement bien conçu.
Tonnerre de Brest! Je ne connaissais pas l'origine de cette expression! Beaucoup de cris dans cet épisode, mais aucun ne rivalise avec celui de cette femme mystérieuse, celui du Professeur Tournesol pardon, dans Les Sept Boules de cristal. La scène du Supercolor-Tryphonar est devenu tellement culte qu'elle sert même de point de départ au jeu Tintin: Objectif Aventure! Super vidéo, comme toujours, sur un épisode que je trouve fort sympathique et qui mériterait d'être réévalué à sa juste valeur par certains.
Magnifique épisode comme d’habitude. J’avais un souvenir assez moyen de cet épisode. Pas mauvais mais pas génial non plus. J’ai hâte de ta vidéo sur vol 714 pour Sydney. Merci!
Une vidéo encore très intéressante ! Vivement la suivante ! Par contre je viens de me rendre compte que ça fait déjà plus d'un an que les vidéos Tintin ont commencé ! Ça passe trop vite. Mais c'est toujours sympa de revoir les anciennes ! Merci !
Le montage sur les cris est très drôle 👌🏻😂 sinon bon épisode comme d'hab ! Très intéressant le côté histoire que je connaissais peu sur Tintin (mise en place des épisodes, choix de Hergé...)
Pouce bleu et double pouce bleu pour le caméo de Ladislas de Hoyos (un vrai reporter, pour le coup.) Ce n'est pas étonnant que l'épisode soit si mal noté car il est tiré d'un des albums les moins populaires de Tintin. En effet, les lecteurs avaient peu goûté cette comédie en huis-clos alors que Tintin les avait habitués à la grande aventure et aux grands espaces. C'était un coup dur pour le journal de Tintin qui publiait aussi à la même époque l'Affaire du collier, l'aventure la moins populaire de Blake et Mortimer (un récit policier parisien plutôt conventionnel), Jacobs voulait lui aussi explorer de nouvelles voies pour ses personnages. Même si le scénario de ce récit est très élaboré, il lui manque le souffle de l'aventure attendu par les lecteurs.
10:14 J'ai une petite anecdote en lien avec cette scène :D J'etais scout (en Belgique) quand j'avais 9-10 ans et nous avions été d'un labyrinthe de Mais sur le thème de Tintin ou des acteurs reproduisaient des scène des albums, Juste avant le sketch du Téléviseur Couleur il y avait une scène avec les dupont et un des acteur m'avais fait une blague pendant le spectacle en enlevant ma casquette avec sa canne et moi quelques secondes après pour me "venger" gentiment, j'ai voulu utilisé mon bâton de marche pour aussi lui enlever son chapeau sauf que le masque et la chapeau etait lié entre eux du coup tout son masque est tombé par terre devant 50 personnes et m'a fait un regard noire qui encore aujourd'hui me terrifie quand j'y repense, et du coup j'ai regarder la scène du téléviseur encore traumatisé par ce que j'avais vécu :D
J'ai bien aimé l'épisode et l'album, qui se démarquait agréablement par rapport aux autres. Je serais bien curieux de connaitre cet épisode si Belvision était aux commandes^^
Trop court cet épisode, comme tous les autres. On ne s'en lasse jamais et s'ils duraient tous bien plus longtemps ce serait encore mieux ! Et puis dans cette épisode il y a Brest, Cheverny.... (personnal memories n'est-ce pas The Reg hihihihi )
1:08 Il me semble que dans l'adaptation en feuilleton radiophonique (avec Maurice Sarfati dans le rôle de Tintin), Milou était interprété par une femme qui lui faisait dire quelques mots.
"ciel ! Mes bijoux !" *if you know what I mean* J'aime bien que milou parle en voix of. Ref à sonic, je t'aime, épouse moi.... On a le droit à la poly andrie ? X) Merci pour cette vidéo ^^
En fait, le vrai méchant de l'histoire, c'était la marche cassée ! Plus sérieusement, je crois bien que c'est le seul épisode où personne n'essaie de tuer Tintin.
J'attendais cette vidéo car Les bijoux est mon album préféré et en l'attendant je l'ai relu. Ce qui me fascine toujours c'est le "huit-clos" à moulinsart, il se passe des choses et à la fois rien, "chaque" planche a une chute ou ouvre un suspens, et... SPOIL: comme dans l'épisode animé on a la solution de l'intrigue dès la 1ere case de l'album (ce que tu ne précises pas par contre). Vivement Vol714, le dernier album de ma collection, j'avais 7 ans, et j'avais rien compris.
Ah je m'en souviens de cet épisode certe pas un de mes préférés mais il reste encore une bonne adaptation. Cette youtube poop du père Doriot je me demandais si tu allais l'inclure au montage tant elle est culte ^^ Je me rappelle du Supercolor Triphonar qui est utilisé en début de scénario pour justifier le jeu Tintin sur PC et Playstation 1.
Je sais pas pourquoi mais c'était mon préféré petite, peut être car il était plus girly moins aventureux, moins masculin. Et que l'intrigue reste à Moulinsart ce qui nous permettait de mieux le "visiter".
Encore un épisode génial de ta série sur Tintin (et je sais enfin pourquoi le capitaine dit toujours Tonnerre de Brest) Tu comptes faire un épisode sur "Tintin et le lac au requin" ?
Un "huit clôt" au sein de Moulinsart,l'idée est cool et renforce les persos secondaires ! De +,on a de bons running gag efficaces ! Dommage qu'il soit moins aimé Ah et PS : L'ALBUM QUI ARRIVE EST MON PRÉFÉRÉ !!!! (Pourquoi je crie moi)
Je te comprends, il fait partie de mes préférés aussi (Vol 714 pour Sydney)... C'est le retour des bonnes grosses aventures, Tintin au Tibet fait aussi partie de mes préférés. Certes, c'est aussi calme que les Bijoux que j'aime moins mais il y a une certaine tendresse
très bon épisode. je reconnais que ton travail sur tintin et columbo m'intéressent plus que le reste mais à quand tintin et le lac au requin ? (au moins un épisode de 30mn stp) sur cet épisode si unique dans l'histoire de tintin
Pour moi il y a une scène qui manque comparé à l'album. Celle où tintin et le capitaine voit la petite bohémienne et celle ci mord la main du capitaine avant de s'enfuir et d'être retrouvé par nos héros. Pourquoi ne l'ont ils pas mis dans l'adaptation ? Sinon vas tu parler du lac aux requins ?
Un truc que je comprends pas, après que Tournesol soit tombé, pourquoi avoir remis le morceau de marbre sur la marche? C'était sûr que ça allait causer des accidents quand quelqu'un marcherait dessus ^^'
L'adaptation (comme ta vidéo) est juste parfaite. Ce qui pêche à mon goût c'est simplement l'histoire de base. Disons qu'entre regarder Tintin aller sur la Lune et braver la mort, ou un cluedo à huis-clos à Moulinsart avec un personnage insupportable, le choix est vite fait.
Rondement menés ces épisodes, que ce soit celui de la série animée et le tien. Merci beaucoup The Reg! Un bel hommage à Hergé! Petite question indiscrète: envisages-tu de faire, un jour, une émission sur Blake & Mortimer, cet autre pilier du Journal de Tintin?
Non je n'ai pas les albums depuis mes 12 ans je dirais, quant à l'adaptation, depuis à peine moins longtemps. Cela dit, la chaine "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souvienne" a fait une vidéo sur l'adaptation.
sur la chaine 'Tintin&SnowyGuy' il y a un gars qu'il a retrouvé la version française du pilot (le vidéo intitulé "The Adventures of Tintin Pitch Pilot (FRENCH)" ). La voix off de Milou est bien masculin dans cette version.
Pour la petite histoire au sujet de l'adaptation au théâtre de cet opus, il faut avouer qu'elle est bien réussie. J'ai eu la chance de l'avoir vue et certaines mises en scène faisaient très bien allusion au médium d'origine en insinuant des cases de bd! Mais effectivement, les acteurs sont lourdement maquillés et peuvent du coup paraître un peu grotesque. Pour ce qui est de Milou, il et est joué par un marionnettiste et il parle aussi.
J'ai regardé le pilote avec la voix-off de Milou, ça fait vraiment bizarre, surtout le passage du train où elle parle alors qu'ils font la scène d'action ^^'
je me posais la question de l'arriver de c'est épisode. mais c'est dur de se dire qu'on approche de la fin de la série ;( tu ne veut pas refaire un petit tour des épisodes?
Mike edzanitoff est passé par la aurait on une explication scientifique du fonctionnement du capteur avec antenne sur ses lunettes lobe temporal qui permettrait d envoyer une communication télépathie et comment hypnotiser et effacer la mémoire edzanitoff n est plus un humain mais un mutant donc et si plus de lunettes plus de pouvoirs
Je plains Marie Vincent (Bellatrix Lestrange de la saga *HP* ) qui a dû s'égosiller à force de crier autant pour le rôle de la Castafiore durant le doublage de cet épisode, ceci a dû être bien éprouvant.
Eh bien tant mieux : Milou a une voix de femme : ça satisfera votre obsession quant à la présence féminine trop peu existante selon vous : mince alors, c'est à chaque fois. On s'en tape le coquillard puisqu'on lit "les aventures" de Tintin et non pas les coups fourrés de Metoo qui tente de convaincre la Castafiore de compromettre Haddock à propos d'une main sur l'épaule non désirée lors d'un slow au Makumba un Samedi soir il y a 34ans. Pfffffff. .
Petite anecdote en avance pour Vol 714 pour Sydney : son scénario a inspiré le 4ème volet des aventures d’Indiana Jones (le royaume du crâne de cristal). PS: N’en déplaise à ceux qui crachent dessus, ce quatrième opus est génial, ses mauvaises critiques ne sont que des caprices de pseudo fanboys, et je le préfère 100 fois au Temple Maudit.
Ah ? J'ai souvenir que quelqu'un, peut-être toi, m'avait expliqué le "Moule à gaufres" suite à ce que je disais dans l'épisode 8, mais je ne me souvenais pas pour le Tonnerre de Brest. Ayant vécu à Brest des années c'est surtout pour ça que j'ai saisi l'occase.
@@thereg6020 C'était dans l'épisode de Rackam le rouge ou le secret de la Licorne je ne sais plus :p Tkt pas c'était sur l'anachronisme du fait que Le chavalier François de Haddock disait ça aussi alors que pour lui c'était antérieur à la prison de Brest.
"Magnifique Tintin! Vous êtes un ANANAS!!"
NESTOR ! NESCAFFÉ !
Irmaaaaa ! La tronçonneuse !
Bordel ! Vous êtes Satan ?!
Le vol 714 pour Sidney je l'ai lu il y a longtemps quand j'apprenais le français, j'avais adoré cet album, c'était pour moi la découverte de rastapopoulos, et du singe avec le même nez, le nasique, bien qu'il m'ait fallut plusieurs années pour me rendre compte que cette espèce existe réellement !
Merci pour la référence au Père Doriot.
YTP qui a du coup rendu le visionnage de cet épisode de la série invisonnable X)
N LV Mais non, ça ne le rend que meilleur XD
Perso, j'aurais préféré "Maginifique, Tintin, vous êtes un ananas !"
"Je me demande si il peut y avoir un rapport entre 2 hommes"
Celui là est sympa. Une histoire de bijoux très prenante
Hooo..Tonerre de Brest c'est donc ca!
Merci.
Dilbert...Picsou...La bête est morte..Les contes de la crypte...♡♡♡
Y a masse a dire..plein de ref Historiques et toussa.
Ce que j aime dans Tintin, c'est justement le voyage et l'aventure. Et pourtant cette histoire est ma préférée. possiblement par nostalgie car je l ai beaucoup vu étant enfant. mais cette histoire prouve bien que quand on se repose que sur le quotidien des personnages (meme si là il est bousculé) on a l occason de vérifier si ils sont si bien que ca si on enlève l'aventure. Ca reste une prise de risque et c'est un grand OUI. J'adore l'aspect théâtral de cet album/épisode qui est très drôle mais parfois en effet plus posé entre 2 moments d'affolement. le rythme est parfait je trouve. Très bonne analyse. Dire que tu as bientôt terminé ce cycle...
Mais il reste 5 épisodes. Et oui, 5.
Trop hâte merci pour ces videos qui en plus ont commencé pendant les 90 ans de Tintin et que j ai voulu toit le relire et revoir la série 😉 et que le magasine Geo Tintin c est l aventure à commencé, est-ce que tu le lit ?
@@thereg6020 Hummm... Vol 714, les Picaros, ça fait déjà deux. Ensuite le Lac aux Requins + le film de Spielberg, nous voici à 4... reste donc un épisode mystère ! Les films lives ?
Merci de nous donner cette épisode pour la fin de la semaine
j'ai toujours apprécié cette aventure qui est pour moi l'une des meilleures car elle casse tellement avec le reste des tintins
Oui le vol 714 pour Sydney enfin
Déjà pressé du prochain épisode
Tout le monde est fasciné par vol 714 pour Sydney alors qu herge n aimait pas son album moi perso j adore c est un album atypique où personne ne meurt et tout le monde s en sort
Un de mes épisodes et album préférés ! Justement pour ce mélange Humour/Mystère bien dosé. Content qu'on ait eu une référence au Père Doriot et à Sonic dans cette vidéo, et bien placé en plus, ça mérite que je te considère une place dans mon top 10/top 15 de mes vidéastes favoris.
Merci beaucoup. :)
@@thereg6020 De rien, mais j'y ait repensé ce week-end, mais j'ai un tue-l'amour avec toi ! Quand tu dis qu'aujourd'hui South Park est tellement mauvais qu'il enchaîne les tartes, alors que pour moi, c'est sans doute la seule série d'animation pour Adulte de l'ère concurrent des Simpson qui vieillit le mieux... Bon allez, on ne peut pas être d'accord sur tout, je suis prêt à ne pas prendre en compte ce désaccord xD
J'adore la partie où Dr' Robotnik ville une emraud du chaos
Je crois bien que c'est le seul album où Tintin ne rencontre pas de situation de danger mortel ! Le truc le plus dangereux qu'il y fait c'est lorsqu'il monte dans l'arbre chercher l'émeraude, et encore, il était attaché ^^
T'oublies le marbre de la marche cassée, ça peut être dangereux regarde le capitaine il s'est bien fait une entorse.
Tout d'abord, bravo pour ce nouveau numéro! Excellent! Montage dynamique, plein de petites références astucieuses (non, tu ne m'as pas perdu avec Maître Capello ;-) ) et j'ai appris l'origine du bijou (je n'ai jamais lu "Jo, Zette et Jocko"). Pour tout ça, merci!
Cet album est lui aussi très à part. Je me souviens que petit, j'étais assez fasciné par lui. Et pourtant, pas d'action comme j'aimais en lire dans les aventures de Tintin. Mais le mystère était assez prenant, il y avait une sacrée galerie de personnages, les blagues étaient sympas... et j'aimais bien la tolérance et la lutte contre les idées reçues. Oui, déjà petit, cela me plaisait.
Et puis la couverture me plaisait beaucoup. Je la trouvais magnifique.
Un tome admirablement bien conçu.
12:19 Oda est vraiment un génie. Faire du foreshadowing même dans Tintin..
Ce serait drôle si je comprenais.
Tonnerre de Brest! Je ne connaissais pas l'origine de cette expression!
Beaucoup de cris dans cet épisode, mais aucun ne rivalise avec celui de cette femme mystérieuse, celui du Professeur Tournesol pardon, dans Les Sept Boules de cristal.
La scène du Supercolor-Tryphonar est devenu tellement culte qu'elle sert même de point de départ au jeu Tintin: Objectif Aventure!
Super vidéo, comme toujours, sur un épisode que je trouve fort sympathique et qui mériterait d'être réévalué à sa juste valeur par certains.
Le ytp sur cet episode est légendaire je l'avais en tête a chaque extrait
J'adore les bijoux de la Castafiore. C'est vrai que c'est une histoire à part, mais justement c'est ça qui me plait.
Super. Je suis fan de tes explications sur chaque épisode. J attends avec impatience vol 714 pour sidney
J'attendais la référence à "Pendant ce temps là à moulinsart" depuis le tout début XD
Ciel ! (Mes bijoux !) j'avais pas ce souvenir que cette chère Bianca s' égosillait à ce point dans cet épisode !
Et je n'ai pas tout mis question cris. ^^
Magnifique épisode comme d’habitude. J’avais un souvenir assez moyen de cet épisode. Pas mauvais mais pas génial non plus. J’ai hâte de ta vidéo sur vol 714 pour Sydney. Merci!
L'album qui a donné lieu à la best YTP sur Tintin !
Une vidéo encore très intéressante ! Vivement la suivante ! Par contre je viens de me rendre compte que ça fait déjà plus d'un an que les vidéos Tintin ont commencé ! Ça passe trop vite. Mais c'est toujours sympa de revoir les anciennes ! Merci !
Je connais cette épisode de Tintin par coeur grâce au père Doriot
merci pour Brest et cette vidéo.
Résumé de l'épisode : "Haaaaaaaaaaaa !" XD
Un bijou cet album !
J'attends avec impatience l'épisode sur le Tintin de Spielberg
Je ne m'attendais pas à voir apparaître le légendaire PHILIIIIPPE (connu pour sa quote "ta gueule !!!")
9:32 Pendant tout l'épisode, j'attendais une référence à cette vidéo.
J'allais pas vous satisfaire trop tôt. ^^
Le montage sur les cris est très drôle 👌🏻😂 sinon bon épisode comme d'hab ! Très intéressant le côté histoire que je connaissais peu sur Tintin (mise en place des épisodes, choix de Hergé...)
"Le son ! Réglez le son !"
*PLAYS DAFT PUNK - ONE MORE TIME*🕺
- Bordel mais quel con !
- Toi-même ! Ah oui au fait, j'ai chié dans tes chaussures !
- QUOI ???
L'épisode typique "Et si Tintin et Haddock ne partaient pas à l'aventure ?"
j'ai eu l'album cartonné entre les mains, qu'est ce que j'ai ri ! un très bon à mon avis ^^
Génial! Bravo.
Pouce bleu et double pouce bleu pour le caméo de Ladislas de Hoyos (un vrai reporter, pour le coup.) Ce n'est pas étonnant que l'épisode soit si mal noté car il est tiré d'un des albums les moins populaires de Tintin. En effet, les lecteurs avaient peu goûté cette comédie en huis-clos alors que Tintin les avait habitués à la grande aventure et aux grands espaces. C'était un coup dur pour le journal de Tintin qui publiait aussi à la même époque l'Affaire du collier, l'aventure la moins populaire de Blake et Mortimer (un récit policier parisien plutôt conventionnel), Jacobs voulait lui aussi explorer de nouvelles voies pour ses personnages. Même si le scénario de ce récit est très élaboré, il lui manque le souffle de l'aventure attendu par les lecteurs.
Merci pour cette vidéo 😘
10:14 J'ai une petite anecdote en lien avec cette scène :D J'etais scout (en Belgique) quand j'avais 9-10 ans et nous avions été d'un labyrinthe de Mais sur le thème de Tintin ou des acteurs reproduisaient des scène des albums, Juste avant le sketch du Téléviseur Couleur il y avait une scène avec les dupont et un des acteur m'avais fait une blague pendant le spectacle en enlevant ma casquette avec sa canne et moi quelques secondes après pour me "venger" gentiment, j'ai voulu utilisé mon bâton de marche pour aussi lui enlever son chapeau sauf que le masque et la chapeau etait lié entre eux du coup tout son masque est tombé par terre devant 50 personnes et m'a fait un regard noire qui encore aujourd'hui me terrifie quand j'y repense, et du coup j'ai regarder la scène du téléviseur encore traumatisé par ce que j'avais vécu :D
11:59 ça m'a fait encore marrer !
ptain, milou c'est tellement le meilleur perso!
Super vidéo, comme d’habitude. J’ai déjà hâte de voir la suite.
Super vidéo !
Mon episode préféré
Merde, j'ai pas pu sortir ma science de Brestois! Sois maudit the Reg!
Mais trés bon épisode comme d'hab'!
Oui mais j'ai vécu 16 ans à Brest donc... :p
@@thereg6020 Je savais bien que t'étais un pti gars du pays.
moi quand je vois cet épisode je pense au millier de youtube poop dessus je ne sais pas pourquoi
La pie aurait pu devenir un bon antagoniste si ses motivations avaient été plus approfondies...
Elle aime ce qui brille et qui vaut cher comme toutes les femmes
Le gazouillis des fleurs, le parfum des oiseaux.
J'ai bien aimé l'épisode et l'album, qui se démarquait agréablement par rapport aux autres. Je serais bien curieux de connaitre cet épisode si Belvision était aux commandes^^
Trop court cet épisode, comme tous les autres. On ne s'en lasse jamais et s'ils duraient tous bien plus longtemps ce serait encore mieux ! Et puis dans cette épisode il y a Brest, Cheverny.... (personnal memories n'est-ce pas The Reg hihihihi )
1:08 Il me semble que dans l'adaptation en feuilleton radiophonique (avec Maurice Sarfati dans le rôle de Tintin), Milou était interprété par une femme qui lui faisait dire quelques mots.
Milou avec la voix d'une femme au secours
A savoir que, malgré tout, les jappements de Milou sont bien de la voix d’une femme!
Pire imitation de Maître Capello mais j'ai ri
Je n'ai même pas regardé une seconde de vidéo pour me le remettre en tête, c'était pas censé être une imitation fidèle. :D
12:31 Depuis quand Nestor s'est-il fait pousser la moustache ?
Pouce bleu pour la ytp du Père Diriot.
"ciel ! Mes bijoux !" *if you know what I mean*
J'aime bien que milou parle en voix of.
Ref à sonic, je t'aime, épouse moi....
On a le droit à la poly andrie ? X)
Merci pour cette vidéo ^^
- La Castafiore crie
-Fanta: Ta gueule
En fait, le vrai méchant de l'histoire, c'était la marche cassée !
Plus sérieusement, je crois bien que c'est le seul épisode où personne n'essaie de tuer Tintin.
Nestor ! Nescafé !
Je pensais que la multitude de cris ne serait pas trop relevée...
*Parti chercher un Doliprane*
J'attendais cette vidéo car Les bijoux est mon album préféré et en l'attendant je l'ai relu.
Ce qui me fascine toujours c'est le "huit-clos" à moulinsart, il se passe des choses et à la fois rien, "chaque" planche a une chute ou ouvre un suspens, et... SPOIL: comme dans l'épisode animé on a la solution de l'intrigue dès la 1ere case de l'album (ce que tu ne précises pas par contre).
Vivement Vol714, le dernier album de ma collection, j'avais 7 ans, et j'avais rien compris.
J'invite les gens à liker la vidéo, sinon je vous trainerai aux Assises... bande d'....
Dans la BD, la scène où la télé de Tournesol dysfonctionne : LEGENDAIRE 10:36
et cette case : 13:15
Ah je m'en souviens de cet épisode certe pas un de mes préférés mais il reste encore une bonne adaptation. Cette youtube poop du père Doriot je me demandais si tu allais l'inclure au montage tant elle est culte ^^
Je me rappelle du Supercolor Triphonar qui est utilisé en début de scénario pour justifier le jeu Tintin sur PC et Playstation 1.
Perso j'ai toujours imaginé Milou avec une voix de jeune homme, un peu comme Tintin
Je sais pas pourquoi mais c'était mon préféré petite, peut être car il était plus girly moins aventureux, moins masculin. Et que l'intrigue reste à Moulinsart ce qui nous permettait de mieux le "visiter".
On peut noter que la pie a réussit à ouvrir un écrin dans une pièce fermée pour voler spécifiquement une grosse émeraude. 😺
Encore un épisode génial de ta série sur Tintin (et je sais enfin pourquoi le capitaine dit toujours Tonnerre de Brest)
Tu comptes faire un épisode sur "Tintin et le lac au requin" ?
Un "huit clôt" au sein de Moulinsart,l'idée est cool et renforce les persos secondaires ! De +,on a de bons running gag efficaces ! Dommage qu'il soit moins aimé
Ah et PS : L'ALBUM QUI ARRIVE EST MON PRÉFÉRÉ !!!! (Pourquoi je crie moi)
Je te comprends, il fait partie de mes préférés aussi (Vol 714 pour Sydney)... C'est le retour des bonnes grosses aventures, Tintin au Tibet fait aussi partie de mes préférés. Certes, c'est aussi calme que les Bijoux que j'aime moins mais il y a une certaine tendresse
Le super color tryphonar sert même de menu principal dans le jeu Tintin sur Ps1 !
très bon épisode. je reconnais que ton travail sur tintin et columbo m'intéressent plus que le reste mais à quand tintin et le lac au requin ? (au moins un épisode de 30mn stp) sur cet épisode si unique dans l'histoire de tintin
Moi j’aime bien Milou qui parle ;(
T bo.
Pendant ce temps là, à Moulinsart...
J'aurais bien vu la talenteuse Micheline Dax pour doubler la Castafiore.
Je n'avais jamais remarqué qu'on voit la pie dès le début de l'épisode
Prochain épisode : Carreidas
à 12:31: Nestor me fait penser à quelqu'un, mais je ne sais pas à qui...
Pour moi il y a une scène qui manque comparé à l'album. Celle où tintin et le capitaine voit la petite bohémienne et celle ci mord la main du capitaine avant de s'enfuir et d'être retrouvé par nos héros. Pourquoi ne l'ont ils pas mis dans l'adaptation ? Sinon vas tu parler du lac aux requins ?
Un truc que je comprends pas, après que Tournesol soit tombé, pourquoi avoir remis le morceau de marbre sur la marche? C'était sûr que ça allait causer des accidents quand quelqu'un marcherait dessus ^^'
Je suis le seul qui a le cerveau qui filtre automatiquement les répliques originales pour mettre celle du Père Doriot à la place ?
Si, faudrait que j'essaie de me désintoxiquer par contre sinon je ne pourrais plus jamais voir normalement cet épisode. ^^
L'adaptation (comme ta vidéo) est juste parfaite. Ce qui pêche à mon goût c'est simplement l'histoire de base. Disons qu'entre regarder Tintin aller sur la Lune et braver la mort, ou un cluedo à huis-clos à Moulinsart avec un personnage insupportable, le choix est vite fait.
D'un autre côté, dans Tintin on a la chance d'avoir les deux.
Rondement menés ces épisodes, que ce soit celui de la série animée et le tien. Merci beaucoup The Reg! Un bel hommage à Hergé!
Petite question indiscrète: envisages-tu de faire, un jour, une émission sur Blake & Mortimer, cet autre pilier du Journal de Tintin?
Non je n'ai pas les albums depuis mes 12 ans je dirais, quant à l'adaptation, depuis à peine moins longtemps. Cela dit, la chaine "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souvienne" a fait une vidéo sur l'adaptation.
@@thereg6020 C'est noté, merci pour l'information.
12:12 un monocle ça explique pour quoi haddock n'en a plus
sur la chaine 'Tintin&SnowyGuy' il y a un gars qu'il a retrouvé la version française du pilot (le vidéo intitulé "The Adventures of Tintin Pitch Pilot (FRENCH)" ). La voix off de Milou est bien masculin dans cette version.
J'ai sa version en patois picard de Tournai : Les Pinderléots del Castafiore ;)
Pour la petite histoire au sujet de l'adaptation au théâtre de cet opus, il faut avouer qu'elle est bien réussie. J'ai eu la chance de l'avoir vue et certaines mises en scène faisaient très bien allusion au médium d'origine en insinuant des cases de bd!
Mais effectivement, les acteurs sont lourdement maquillés et peuvent du coup paraître un peu grotesque. Pour ce qui est de Milou, il et est joué par un marionnettiste et il parle aussi.
On approche doucement mais surement de la fin...
J'ai regardé le pilote avec la voix-off de Milou, ça fait vraiment bizarre, surtout le passage du train où elle parle alors qu'ils font la scène d'action ^^'
Comment j'ai pas aimé " Les Bijoux De La Castafiore "
Il s'appelle Pelle! Un nom typiquement italien^^
On a omis d'oublier d'indiquer que la Castafiore a pour la seule et unique fois prononcer correctement le nom du capitaine
je me posais la question de l'arriver de c'est épisode. mais c'est dur de se dire qu'on approche de la fin de la série ;( tu ne veut pas refaire un petit tour des épisodes?
T'inquiète, il reste 5 épisodes. Et oui, 5.
@@thereg6020 on va regretter cette série de vidéo
Vol 714 pour Sidney ? C'est étrange cela ne me dit rien ? C'est comme si on m'avait effacer une partie de ma mémoire 😋😉
Mike edzanitoff est passé par la aurait on une explication scientifique du fonctionnement du capteur avec antenne sur ses lunettes lobe temporal qui permettrait d envoyer une communication télépathie et comment hypnotiser et effacer la mémoire edzanitoff n est plus un humain mais un mutant donc et si plus de lunettes plus de pouvoirs
Je plains Marie Vincent (Bellatrix Lestrange de la saga *HP* ) qui a dû s'égosiller à force de crier autant pour le rôle de la Castafiore durant le doublage de cet épisode, ceci a dû être bien éprouvant.
Les américains étaient déjà dans un délire inclusif 1:20
Il faut s’avoir que c’est de base une pièce de théâtre
Eh bien tant mieux : Milou a une voix de femme : ça satisfera votre obsession quant à la présence féminine trop peu existante selon vous : mince alors, c'est à chaque fois. On s'en tape le coquillard puisqu'on lit "les aventures" de Tintin et non pas les coups fourrés de Metoo qui tente de convaincre la Castafiore de compromettre Haddock à propos d'une main sur l'épaule non désirée lors d'un slow au Makumba un Samedi soir il y a 34ans. Pfffffff. .
Petite anecdote en avance pour Vol 714 pour Sydney : son scénario a inspiré le 4ème volet des aventures d’Indiana Jones (le royaume du crâne de cristal).
PS: N’en déplaise à ceux qui crachent dessus, ce quatrième opus est génial, ses mauvaises critiques ne sont que des caprices de pseudo fanboys, et je le préfère 100 fois au Temple Maudit.
C'était un mini tacle à mon égard pour t'avoir expliqué le tonnerre de Brest ? XD
Ah ? J'ai souvenir que quelqu'un, peut-être toi, m'avait expliqué le "Moule à gaufres" suite à ce que je disais dans l'épisode 8, mais je ne me souvenais pas pour le Tonnerre de Brest. Ayant vécu à Brest des années c'est surtout pour ça que j'ai saisi l'occase.
@@thereg6020 C'était dans l'épisode de Rackam le rouge ou le secret de la Licorne je ne sais plus :p Tkt pas c'était sur l'anachronisme du fait que Le chavalier François de Haddock disait ça aussi alors que pour lui c'était antérieur à la prison de Brest.
Honnêtement, t'aurais pas dit que c'était une femme la narratrice, je serais parti sur un gamin perso ^^'