Sécurité | Exercice de désincarcération par les sapeurs-pompiers du Morbihan - Août 2022

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Les sapeurs-pompiers du centre d'intervention de La Roche-Bernard (56) ont réalisé, le 1er août 2022, dans le cadre d'un évènement sur l'aire de repos de Marzan sur la RN 165, un exercice de désincarcération. Découvrez les différentes phases de cette intervention de secours routier.
    Merci au sergent-chef Pierre-Yves Page pour les commentaires et aux personnels du CIS pour leur mobilisation.
    Une intervention de secours routier efficace et sécurisée comporte plusieurs phases :
    - Assurer la sécurisation de la zone d’intervention, compte tenu du contexte routier (risques de sur-accident notamment, balisage, zonage…) et les risques inhérents aux véhicules (risque incendie, explosif et chimique)
    - Assurer la sécurité des intervenants et de(s) la victime(s) au regard des énergies embarquées et du risque d’instabilité du véhicule, en neutralisant ces énergies et en immobilisant le véhicule (Identifier, Inspecter, Interdire, Immobiliser, Isoler)
    - Assurer le secours à personne par la prise en charge secouriste, médicale et psychologique de la victime et en assurant sa protection des éléments extérieurs.
    - Assurer la sécurité des intervenants et de(s) la victime(s) au regard des équipements impactant du véhicule (airbags, renforts…), en identifiant et en localisant ces équipements, avant toute opération de désincarcération (dégarnissage…)
    - Assurer la sortie de la victime en réalisant les opérations de désincarcération et de dégagement nécessaires.
    ‪@MinistereInterieur‬ - ‪@securitecivilegestiondescrises‬ - ‪@SapeursPompiersdeFrance‬

Комментарии •