Génial le casting avec Sapritch entre autres.... qui nie absolument s'être fait doubler lors du fameux strip-tease dans _La Folie des Grandeurs._ Pis Le Luron, Chazot, Castelli... Tout ce beau monde est à l'unisson. Merci³.
Ahhh, les années 80... Je ne suis pas decliniste, et je ne suis même pas sûr qu'il serait souhaitable que ce type de liberté de parole soit toujours considéré comme acceptable. Mais quand même... Cette classe, cette culture, cet humour !
Je suis choqué par la deuxième partie de votre première phrase. Ne pas considérer comme « acceptable » la liberté de parole ! C’est bien ce qui nous pend au nez actuellement oui, et c’est dramatique. Il faut lutter pour la liberté d’expression au contraire, spécialement en ce moment où elle est très menacée.
@@Caravaggio409 il y a une différence entre avoir le droit de dire ce que l'on veut, et l'acceptation sociale de ce qui est dit. Une proportion non négligeable de propos tenus dans l'émission étaient raciste, misogyne, et que dire encore... Il est certes préférable que cela soit dit avec intelligence et humour, mais ce serait encore plus désirable que ces propos ne soient plus tenus. Je rappelle par ailleurs que le racisme est un délit, pas une opinion.
@@jordydelage4304 « La liberté d'expression vaut non seulement pour les informations ou les idées accueillies avec faveur, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels il n'y a pas de société démocratique. » Cour européenne des droits de Homme, 1976. Qui décide de ce qui est « acceptable » ou pas ?! Cette vision traduit une dérive totalitaire, malheureusement partagée par beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte du danger que cela représente, et d’autres (les pseudos « élites ») qui soutiennent à dessein cette dérive dans une volonté de contrôle absolu.
@@Caravaggio409 Il faut reprendre un peu la lecture... Je dis en substance que chacun dit ce qu'il veut dans les limites de la loi, et c'est très très bien comme ça. En revanche, il est aussi de bonne augure que ce type de propos misogynes et racistes ne soient plus considérés comme acceptable. C'est la différence entre la liberté d'expression, d'une importance capitale évidemment, et l'acceptation sociale. Dit autrement, heureusement qu'aujourd'hui ce type de discours ne passe pas, on a vraiment fait du chemin dans le bon sens. Mais, dans le même temps, je tiens compte de l'écart générationnel, et j'apprécie tout de même l'émission, tenue qu'elle date des années 80.
merci mr Bouvard de faire revivre le formidable TH Le luron ainsi que ces amies ..
😘
Merci beaucoup. Je ris à chaque fois même si cela fait très longtemps que j'écoute et j'aime toujours. Encore s'il vous.
Quel plaisir de réentendre Thierry Le Luron imiter l'ancien président.
Extra, que de souvenirs. Mr Bouvard merci d'avoir fait rire les Français avec des personnages hors du commun😀🤣❤👍
Ça démarre fort avec Philippe Castelli qui dit à Alice Sapritch le devoir conjugal.
Je vous souhaite par avance, une excellente écoute ! 😊
Merci infiniment cher maître.
Merci Jordan 😉
De rien 😊 Jordan.
Le Luron qui se fait clouer le bec et remettre à sa place par Sapritch, c'est trop bon !!
Génial le casting avec Sapritch entre autres.... qui nie absolument s'être fait doubler lors du fameux strip-tease dans _La Folie des Grandeurs._
Pis Le Luron, Chazot, Castelli... Tout ce beau monde est à l'unisson.
Merci³.
Une superbe équipe qui nous manque beaucoup... désolé de ma réponse plus que tardive !
c est notre ami chazot qui est la encore un bon moment de rigolade 🤣🤣🤣🤣🤪
Merci Jordan, auriez-vous plus d'émission avec Alice Sapritch, je l'adore...Elle est tellement original dans sa façon de répliquer...Merci d'avance 🙏
Bonjour Pascal, je peux annoncer d'avance que lundi prochain à 16h30, il y aura la première partie de cette émission ! 😊 Jordan.
Idem j'adore les émissions avec la grande Alice !
Ahhh, les années 80...
Je ne suis pas decliniste, et je ne suis même pas sûr qu'il serait souhaitable que ce type de liberté de parole soit toujours considéré comme acceptable.
Mais quand même... Cette classe, cette culture, cet humour !
99999 99o kj ojoojo o
Je suis choqué par la deuxième partie de votre première phrase. Ne pas considérer comme « acceptable » la liberté de parole ! C’est bien ce qui nous pend au nez actuellement oui, et c’est dramatique. Il faut lutter pour la liberté d’expression au contraire, spécialement en ce moment où elle est très menacée.
@@Caravaggio409 il y a une différence entre avoir le droit de dire ce que l'on veut, et l'acceptation sociale de ce qui est dit.
Une proportion non négligeable de propos tenus dans l'émission étaient raciste, misogyne, et que dire encore... Il est certes préférable que cela soit dit avec intelligence et humour, mais ce serait encore plus désirable que ces propos ne soient plus tenus.
Je rappelle par ailleurs que le racisme est un délit, pas une opinion.
@@jordydelage4304 « La liberté d'expression vaut non seulement pour les informations ou les idées accueillies avec faveur, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels il n'y a pas de société démocratique. »
Cour européenne des droits de Homme, 1976. Qui décide de ce qui est « acceptable » ou pas ?! Cette vision traduit une dérive totalitaire, malheureusement partagée par beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte du danger que cela représente, et d’autres (les pseudos « élites ») qui soutiennent à dessein cette dérive dans une volonté de contrôle absolu.
@@Caravaggio409
Il faut reprendre un peu la lecture...
Je dis en substance que chacun dit ce qu'il veut dans les limites de la loi, et c'est très très bien comme ça.
En revanche, il est aussi de bonne augure que ce type de propos misogynes et racistes ne soient plus considérés comme acceptable.
C'est la différence entre la liberté d'expression, d'une importance capitale évidemment, et l'acceptation sociale.
Dit autrement, heureusement qu'aujourd'hui ce type de discours ne passe pas, on a vraiment fait du chemin dans le bon sens.
Mais, dans le même temps, je tiens compte de l'écart générationnel, et j'apprécie tout de même l'émission, tenue qu'elle date des années 80.
Fifi bisou
8😅😅
.
A 17:30 la verge d'Aaron était un bâton qui portait fruits & fleurs & non son sexe ha! ha! ha!
22:06
..