Vidéo : 30 minutes, ressenti : 5 minutes C'est incroyable à quel point ça passe vite quand le sujet est intérêssant et traité avec une très bonne aisance
Vous êtes toujours quelqu'un d'intéressant à écouter Beryl 614, cet entretien est une très grande réussite. Bonne continuation!!!! Et merci!! Vivement les autres parties!!
@@Vinc3r Je me le représentais comme Daniel Craig avec un visage froid.L 'homme ici apparaît pltôt sympatique ,ressemble a un bon père de famille,un cadre sup ou n enseignant de lycée
@@TalkswithaSpy Les agents Russes ne sont pas si fort que ça. En Turquie il y a 2 semaines, 3 agents se sont fait attrapé alors qu'ils dormaient. Ils avaient passeport Russe et armes dans leur logement. Case prison. Idem hier avec des agents du Mossad. Tous fait attrapé après des mois de traque. Trop fort le MIT !
Tout est parfait, comme d'habitude. Toujours la même joie depuis deux ans lorsqu'une vidéo sort. Et heureux de voir votre visage (même si l'on pouvait déjà le reconnaitre pendant le QG :') )
Je sais pas si je pense ça parce que je connais l'histoire et même si ça n'avait que pour fonction de synchroniser les actions de différentes cellules de la résistance ce code je le trouve nul à quel moment tu écoutes la radio le type te dit les carottes sont cuites.
Encore un contenu de grande qualité. Toujours un plaisir de vous suivre. Je remarque un effort de votre part de développer la mise en scène, le cadrage, les effets vidéo. C'est intéressant et votre contenu en devient de plus en plus qualitatif et devrait je pense, à mesure de vos efforts, se développer plus encore. Je pense avoir repéré des lectures intéressantes derrière Jirinov. Pourriez vous nous en donner les titres svp?
Merci pour cette rencontre avec Monsieur Sergueï Nirnov, c'était vraiment très intéressant , c'est une traversée dans une époque pas si lointaine avec toujours des ennemis qui se ressemblent tellement, nous rentrons dans une nouvelle ère avec l'espoir de préserver les leçons du passé , mais encore faut-il les rappeler ; vous souhaite une très bonne continuation ainsi qu'au channel " Talk with a spy".
Cet entretien était absolument passionnant! L’interaction était très bonne, fantastique d’avoir laissé parler en posant les questions adéquates pour approfondir le sujet. Merci 😀
c'est beau, au dela de deux personnes qui parlent de leurs experiences, on sent la passion du metier et du partage. C'est très agréable a suivre, merci messieurs :)
C'est un honneur pour moi de vous avoir donné le 914éme like ;-) Belle brochette d'espions, un magnifique duo, c'est passionnant à regarder et à écouter et ça montre qu'à ce niveau et au final qu'il vaut mieux être amis qu’ennemis, que nos nations se rapprochent et travaillent ensembles à combattre les vrais méchants et aussi faire la paix au maximum, on est plus en 40, le monde à évolué et nos pays se doivent d'évoluer, le vrai ennemi est ailleurs.
Beryl avait un micro au début, mais par déformation professionnelle il l'a jeté par terre et écrasé d'un coup de talon ! On se refait pas 🤣 Plus sérieusement, très bonne vidéo, impatient de découvrir la suite. Merci.
Enfin une vidéo qualitative (j'ai regardé toutes les vidéos) où vous ne racontez pas que des banalités déja connu de tous. En même temps, vous n'avez pas trop le choix, je le sais bien. Quand vous avez commencé à le cuisiner et qu'il a refusé de répondre, c'était drôle, en plus vous arrivez à switcher d'un air détendu et amical à un air sérieux et austère ^^ Dommage qu'on ait droit uniquement à 30 minutes chaque vendredi, 1h30 d'un coup n'aurait pas été de refus.
@@TalkswithaSpy Merci pour la réponse. Il faut dire que les vidéos sont très bien montées, bien réalisées. Néanmoins, le fond manque de consistance ou d'informations inédites, non vues à la télé ou dans les articles du canard enchainé, de mediapart ... Par exemple, l'histoire de la source jordanienne était passionnante, j'espère que vous aurez l'autorisation de parler de la loge maçonnique, remplie d'ex de la DGSE, qui souhaitait tuer une coach en développement personnel pour une raison absurde, ou encore recevoir "Marc Eichinger" pour échanger sur l'Iraq, le Niger ect ...
J'ai adoré regarder et écouter cette video : comme l'impression d'être une petite souris. L'ambiance intimiste dans le salon y fait beaucoup. Hâte de voir la suite
Très intéressante première partie d'interview ! J'espère maîtriser un jour aussi bien le russe que Serguei le français. En tout cas, merci pour cette vidéo qui permet en autre de démystifier l'agent du KGB même si le mystère planera toujours 😏 Hâte de voir la suite!
Les école de langues étaient extraordinaires en Russie. Lorsque je travaillais à St. Petersbourg, la personne qui s’occupait du département de littérature française parlait le français sans aucun accent- et n’avait jamais quitté la Russie….
Son niveau de français est incroyable... quelques erreurs pourraient trahir son origine mais c'est quasi imperceptible. Je suis juste au début de la vidéo donc je ne sais pas si il va revenir dessus.
@@Tranchk la seule vraie erreur que j'ai notée c'est "échoir " au lieu de "échouer"... sinon quelques indices en début de vidéo (mais il faut vraiment être attentif, et c'est facile aussi puisqu'on sait qu'il n'est pas d'origine FR) mais par la suite plus vraiment d'indice... bluffant
@@TalkswithaSpy En passant, je vous remercie pour l'ensemble de votre travail. Vos vidéos, vos livres, tout ça est passionnant... et rudement bien écrit et réalisé. Le rythme est très bon, c'est vraiment agréable à suivre. Et très instructif. Et... merci pour votre service, dans votre vie passée. C'est important de savoir que l'on a des gens fiables qui servent à nous protéger, même dans l'ombre.
Dire que le KGB ne comptait pas la France comme ennemi n'est pas un scoop, depuis l'été 81, les rens circulaient vers l'URSS sans problèmes majeurs. Certains "traceurs" ont été retrouvés à Moscou... Cet homme a fait son job comme tout bon clandestin. Entretien particulièrement passionnant .
Bonjour et tout d’abords bravo pour vos vidéos qui sont toujours passionnantes. Il me vient quelques questions en vous suivant dans vos diverses interventions. N’êtes vous pas soumis à l’obligation de réserve sur notamment les process des différents services russes comme français ? Pour ce qui de votre alter égaux, subit il des pressions du fait de son exposition médiatique et de ses révélations? Encore bravo continuez!
Il y a des années d'ici, une femme se présentant comme un officier de renseignement d'une puissance étrangère m'a proposé de me recruter, arguant que l'un de mes grands-parents avait secrètement travaillé pour son pays à elle durant la Guerre froide, ce qui était exact et que j'ignorais alors (elle m'a montré des documents très probants à ce sujet). J'ignore si cette info vous sera utile, mais elle semble en dire long sur les méthodes de recrutement en vigueur à l'époque.
25 / 06 / 2021 Bonsoir j'ai vu votre vidéo KGB/DGSE : discussion entre espions 1/3 elle est très bien je suis content enfin je vous ai vu vous êtes mis en phase la caméra ça m'a beaucoup plu je pensais pas tout ça au niveau des espions pose je suppose que c'est un métier très difficile surtout changer d'identité et du papier je suppose ça doit être stressant à des personnes à des et après de reprendre votre ancien d'identité c'était quand même passionnant ça m'a beaucoup plu merci beaucoup à bientôt🎥🎬📽😎👍😮♥♥♥🥇🥇🥇
Très belle introduction :) C'est seulement dommage que le cadrage, et l'image plus généralement, de l'entretien ne soient pas si soignés. Même si l'entretient reste très intéressant :)
Bonjour, pour commencer, merci pour vos vidéos qui dévoilent par petits morceaux choisis les mythes voire les fantasmes de la vie secrète de nos Etats. Bien sûr, plus vous en dites, plus de nouvelles questions viennent à l'esprit tout en sachant qu'une ligne (rouge?) ne sera pas franchie. Ensuite, j'ai quelques questions utiles ou futiles à vous poser. Généralement, lorsque 2 représentants de Nations différentes se rencontrent au milieu d'un pont, ils procèdent à un échange (matériel, prisonnier, ...). Ici, qu'avez-vous échangé en plus de la poignée de mains ? (une bonne bouteille ?) Autre question : au-delà de l'aspect promotionnel de vos ouvrages respectifs et du plaisir de partager quelques bribes de la somme de vos expériences, est-que cette rencontre restera unique ou est-ce que vous êtes devenus "amis" et amenés à vous revoir ? Bien sûr tout en respectant les engagements que vous avez pris à l'égard de vos services. Après tout l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant, une constatation, même si vos expériences et profils sont proches, j'ai remarqué vos langages corporels très différents voire presque opposés. Avez-vous pris ces positions consciemment pour la vidéo ? Ou est-ce naturel ? Au plaisir de vous lire et vous revoir. Philippe.
Intéressantes observations ! 1. Nous n’avons échangé qu’une poignée de main fraternelle. Cela suffisait à notre bonheur ! 2. Nous avons bien sympathisé et nous serions sans doute partants pour d’autres projets communs. 3. Les postures sont naturelles. Nous avons le sentiment que beaucoup de choses nous rapprochent. Mais nous avons sans doute aussi nos différences… À creuser ! 😉
Oui, sans doute. Chacun arrive avec son propre bagage. Mais, en civil, les deux profils ne sont pas si simples à distinguer l’un de l’autre. Au jeu des devinettes, lors d’un premier échange, on se trompe parfois. Militaire ? Non : Science-Po !… ou inversement.
C’est curieux le nombre de personnes qui me voyaient plus vieux ! C’est le côté retraité ? Mais dans l’armée, on peut quitter le service assez jeune ! 😉
pourquoi dans l'intro vous regardez chacun à gauche et à droite sur un pont ?? On dirait que vous voulez être sûrs que les avions s'arrêteront au feu ahah
Comment ça, "le jour où je me suis ramené à l'ENA avec un T shirt écrit KGB dessus en grosses lettres" ?? J'ai du mal à croire que ça puisse être une erreur, alors pourquoi ?
Provocation. Plus c’est gros, plus ça passe. Tout le monde a pensé : « jamais un membre du KGB n’aurait fait ça. C’est donc qu’il n’est pas un espion ! ». Bien vu de sa part. Audacieux. Mais bien vu !
@@TalkswithaSpy Merci pour la réponse ! Je crois que vous êtes le seul vidéaste qui répond autant à son public 👍 Je comprends, c'est vrai que j'aurais sans doute pensé la même chose. Après, je ne peux pas m'empecher de penser que j'en aurais gardé un petit doute, dans un coin de ma tête... ...Mais c'est facile à dire, vu que je connais le fin mot de l'histoire !
Une question : Une opération de clandestinité peut elle encore réussir avec les nouveaux logiciels de reconnaissance faciale ? y a t'il des moyens et possibilités de "leurrer" ces logiciels de reconnaissance comme il y des moyens de tromper le détecteur de mensonge ?
Si Serguei Jirnov lit les commentaires: déjà, merci d'avoir choisi la France pour cette retraite. Puis: que recommanderiez vous (livres, articles etc) pour mieux comprendre la vision de la geopolitique de la Russie ? L'occident semble ne pas vouloir regarder l:histoire et la géographie pour expliquer les événements (j'ai appris que la Crimee a été donnée à l'Ukraine en 1954 pour célébrer les 300 ans de l'unification de l'Ukraine à la Russie par exemple... Quelque chose qui passe à la trappe des médias). Les informations/médias se contentent juste de relayer des banalités sur les positions militaires des uns et des autres (tout en peignant la Russie comme le grand méchant ce qui me semble très réducteur/simpliste...). Merci !
Oui, je lis. Pas le temps de répondre à tous tout de suite... Je travaille sur le 3ième livre. Merci à la France qui m'a accueilli. Ici je me sens comme chez moi. La question de la Russie actuelle est très difficile. Pour être court: il faut distinguer le pays (La Russie); le peuple (nation) et le régime de Poutine. Ce n'est pas la même chose. En France il y a beaucoup de fans de Poutine, cela me désole. Les imbéciles ne comprennent pas que Poutine est très mauvais pour la Russie et un vrai ennemi pour la France. Le reste de réponse - dans mon livre suivant...
@@SergueiJirnov Bonjour Serguei, merci de votre réponse. J'attends la suite avec le livre suivant donc 😁 je vais commander celui qui est sorti pour patienter 😉.
bonjour je découvre la chaine avec cet épisode et je me dis que la france (sans majuscule du coup) est plutot mal barrée ... pourquoi ? avoir invité un agent étrangé a l'ENA .... ca pue c'est mon avis et n'engage que moi mais bon.....
L espion russe peut devenir"invisible"(inétectable) en France car il maîtrise la langue de Molière mieux aussi bien(voire mieux) qu 'un français .De plus son visage ,sa gestuelle,ses lunettes simples avec une monture bon marché(peut être un travail la dessus) ,ses habits ne le distinguent pas des autres.
2 года назад+1
N'essayez pas de lire les panneaux, voyons. Intéressants échanges et points de vue. Merci.
@@sophiegoarin2903 non je pense juste qu'il a énormément de chose à raconter mais qu'il ne va pas au bout parce qu'il parle des qu'il a une nouvelle idée
Vidéo : 30 minutes, ressenti : 5 minutes
C'est incroyable à quel point ça passe vite quand le sujet est intérêssant et traité avec une très bonne aisance
Merci beaucoup !
Vous êtes toujours quelqu'un d'intéressant à écouter Beryl 614, cet entretien est une très grande réussite. Bonne continuation!!!! Et merci!! Vivement les autres parties!!
Merci, ça fait plaisir.
C’est la première fois que je voit ton visage! Par rapport à ta voix, je t’imaginais pas comme ça 😅 en tous cas c’est super intéressant à écouter 👌
Ahah pareil, c'est toujours sympa de détruire une image mentale, ça remet en question nos réflexes, nos sens et préjugés.
@@Vinc3r
Je me le représentais comme Daniel Craig avec un visage froid.L 'homme ici apparaît pltôt sympatique ,ressemble a un bon père de famille,un cadre sup ou n enseignant de lycée
L’image parfaite pour un espion, quoi ! 😉
@@france_tamilponnu il a quand même le regard d'un officier militaire
@@TalkswithaSpy Les agents Russes ne sont pas si fort que ça. En Turquie il y a 2 semaines, 3 agents se sont fait attrapé alors qu'ils dormaient. Ils avaient passeport Russe et armes dans leur logement. Case prison.
Idem hier avec des agents du Mossad. Tous fait attrapé après des mois de traque.
Trop fort le MIT !
Tout est parfait, comme d'habitude. Toujours la même joie depuis deux ans lorsqu'une vidéo sort. Et heureux de voir votre visage (même si l'on pouvait déjà le reconnaitre pendant le QG :') )
Merci pour votre fidélité !
Donc le mec est tellement en profondeur, qu' il vient en mission avec un gros T-shirt "KGB" ... masterclass
Merci Mr Béryl pour ce contenu riche, nous avons besoin de vous dans notre pays pour une mission d'enseignement.
1:15 Roooh L'Intro de Barge.. Vous avez le même Flow que dans James Bond 007 : GoldenEye mdrr. 👌🏾🔥
J aurais dit LE PONT DES ESPIONS
Talk with 2 spies! J'aime beaucoup Jirnov... Et Béryl est toujours aussi excellent. Merci
C’est ça : 2 spies! 😉
Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites. Presse purée à l’écoute.
MDR
Mousseline est hors de son sachet
#PapaSchultz #Hogansheroes
Je sais pas si je pense ça parce que je connais l'histoire et même si ça n'avait que pour fonction de synchroniser les actions de différentes cellules de la résistance ce code je le trouve nul à quel moment tu écoutes la radio le type te dit les carottes sont cuites.
@@SledgeHammerMindOpener lors de l'émission culinaire de la résistance à la mal bouffe. Son ambassadrice étant Maïté ;-)
Encore un contenu de grande qualité.
Toujours un plaisir de vous suivre.
Je remarque un effort de votre part de développer la mise en scène, le cadrage, les effets vidéo.
C'est intéressant et votre contenu en devient de plus en plus qualitatif et devrait je pense, à mesure de vos efforts, se développer plus encore.
Je pense avoir repéré des lectures intéressantes derrière Jirinov. Pourriez vous nous en donner les titres svp?
Excellent Olivier comme toujours, vivement vendredi prochain !
À vendredi ! 😊
Venons d'assister à un face reveal? Je crois bien que oui!
Hélas, la légende disparait...
C’est le risque. Tant pis !
@@TalkswithaSpy j’avais déjà vu votre visage dans Le Parisien. Respect à vous 🙏🏻
@@xavierlemarchal et moi Arte
@@TalkswithaSpy bonjour c est toi ou une autre personne avec le russe?
J’appréhendais un peu avec cette longue attente. Mais je ne suis pas déçu du résultat! Vivement les deux autres parties
La patience de l’espion est légendaire ! 😉
Monsieur
avez vous vous aussi un site you tube?
Monsieur,
étiez vous un ancien des forces speciales russes(groupe alpha)?
@@france_tamilponnu du tout, Alpha était le spetsnaz du contre-espionnage. Moi j'étais chez les illégaux - clandestins
Génial !
J'aime trop la scène sur le pont quand vous marcher avec linstru magnifique bisous force a vous
Je l’aime beaucoup aussi. Vous êtes le premier à la mentionner. Merci !
Merci pour cette rencontre avec Monsieur Sergueï Nirnov, c'était vraiment très intéressant , c'est une traversée dans une époque pas si lointaine avec toujours des ennemis qui se ressemblent tellement, nous rentrons dans une nouvelle ère avec l'espoir de préserver les leçons du passé , mais encore faut-il les rappeler ; vous souhaite une très bonne continuation ainsi qu'au channel " Talk with a spy".
Merci à vous !
Ah j'attendais cette vidéo avec impatience !
Cet entretien était absolument passionnant! L’interaction était très bonne, fantastique d’avoir laissé parler en posant les questions adéquates pour approfondir le sujet. Merci 😀
Merci beaucoup ! ☺️
Ce metier me fait rêver bravo .
Enfin l'épisode complet 🙌😁
Pas complètement : il reste deux parties. Mais ça arrive vite !
c'est beau, au dela de deux personnes qui parlent de leurs experiences, on sent la passion du metier et du partage. C'est très agréable a suivre, merci messieurs :)
Merci pour ce retour. La passion, nous l’avons en effet chevillée au corps ! Tant mieux si cela se voit. 😊
Tellement intéressant , ça valait franchement l'attente, merci beaucoup à vous deux !
Merci à vous !
J'ai eu la chance de rencontrer Sergueï Jirnov à travers une interview que est dispo sur ma chaîne youtube, c'est une personne tellement incroyable !
Vachement intéressant ! Vivement les deux autres parties !
Formidable formation, Merci a vous deux 💯
C'est un honneur pour moi de vous avoir donné le 914éme like ;-) Belle brochette d'espions, un magnifique duo, c'est passionnant à regarder et à écouter et ça montre qu'à ce niveau et au final qu'il vaut mieux être amis qu’ennemis, que nos nations se rapprochent et travaillent ensembles à combattre les vrais méchants et aussi faire la paix au maximum, on est plus en 40, le monde à évolué et nos pays se doivent d'évoluer, le vrai ennemi est ailleurs.
Félicitations pour ce 914e like et merci pour votre commentaire !
Excellente vidéo, très intéressante et instructive ! Merci Béryl 614! Vivement la suite…
Merci !
Beryl avait un micro au début, mais par déformation professionnelle il l'a jeté par terre et écrasé d'un coup de talon ! On se refait pas 🤣
Plus sérieusement, très bonne vidéo, impatient de découvrir la suite. Merci.
Incroyable vidéo
C'est passionnant, super échange. Merci
Merci. La suite est pas mal aussi ! 😉
@@TalkswithaSpy je n'en doute pas, cela donne vraiment envie de découvrir la suite !
Une superbe vidéo, comme d'habitude ! Merci Oliver :)
Enfin une vidéo qualitative (j'ai regardé toutes les vidéos) où vous ne racontez pas que des banalités déja connu de tous. En même temps, vous n'avez pas trop le choix, je le sais bien.
Quand vous avez commencé à le cuisiner et qu'il a refusé de répondre, c'était drôle, en plus vous arrivez à switcher d'un air détendu et amical à un air sérieux et austère ^^
Dommage qu'on ait droit uniquement à 30 minutes chaque vendredi, 1h30 d'un coup n'aurait pas été de refus.
Content que vous puissiez enfin trouver une vidéo à votre goût ! 😉
@@TalkswithaSpy Merci pour la réponse.
Il faut dire que les vidéos sont très bien montées, bien réalisées. Néanmoins, le fond manque de consistance ou d'informations inédites, non vues à la télé ou dans les articles du canard enchainé, de mediapart ...
Par exemple, l'histoire de la source jordanienne était passionnante, j'espère que vous aurez l'autorisation de parler de la loge maçonnique, remplie d'ex de la DGSE, qui souhaitait tuer une coach en développement personnel pour une raison absurde, ou encore recevoir "Marc Eichinger" pour échanger sur l'Iraq, le Niger ect ...
2:50 N'est-ce pas le comble, pour 2 espions, de se suivre sans jamais se croiser ?
Bien dit !
Merci Beryl 614 pour ton contenu si qualitatif
Merci ☺️
@@TalkswithaSpy mais de rien ta façon de communiquer ta passion est si contagieuse
Merci pour votre travail ici comme dans votre ancienne vie. C'est une vidéo passionnante, j'ai hâte de voir la suite !
Merci à vous. La suite arrive bientôt !
Superbe conversation. Espions Modernes. Intelligents. Utiles.
Merci. ☺️
Super intéressant, hâte de voir la suite ^^
Cette vidéo est géniale, félicitations ! Et bravo aussi pour vos livres !
Bonne chance pour la suite
Merci !
Ça serait intéressant 🧐 de vous revoir pour parler du conflit avec l’Ukraine ...
J'ai adoré regarder et écouter cette video : comme l'impression d'être une petite souris. L'ambiance intimiste dans le salon y fait beaucoup. Hâte de voir la suite
Sympa ! 😊
Géniale la scène du pont ! Le pont des espions !
Merci. Je ne me lasse pas de cette scène ! 😉
L'intro sur le pont est vraiment stylé sa donne vraiment une ambiance film d'espionnage 👌
De bonnes gueules de cinéma, non ? 😉
Intéressant
Sergueï pratique un magnifique français
Très intéressante première partie d'interview ! J'espère maîtriser un jour aussi bien le russe que Serguei le français. En tout cas, merci pour cette vidéo qui permet en autre de démystifier l'agent du KGB même si le mystère planera toujours 😏
Hâte de voir la suite!
Comment être un espion:
Etape 1: Porter un tshirt à l'effigie de votre service de renseignement
Etape 2: ???
Etape 3: Profits
Ah j’ai écrit le même commentaire 😀
Ajouter: garder son vrai nom, si signaler comme soviétique et demander d’être payer pour étudier. Humour KGB
@@caput_in_astris les grands esprits se rencontrent.
Effectivement tu as raison, ils sont couillus ces soviétiques
Merci pour ce retour.
Étape 2 , la tasse 😉
Y a que les gnomes pour ecrire ces débilités
passionnant, j espère que nos agents parlent aussi bien le russe que Serguei parle le français
Je ne pense pas… L’école russe de l’espionnage est réputée pour la qualité de son enseignement des langues.
Les école de langues étaient extraordinaires en Russie. Lorsque je travaillais à St. Petersbourg, la personne qui s’occupait du département de littérature française parlait le français sans aucun accent- et n’avait jamais quitté la Russie….
Son niveau de français est incroyable... quelques erreurs pourraient trahir son origine mais c'est quasi imperceptible.
Je suis juste au début de la vidéo donc je ne sais pas si il va revenir dessus.
@@Tranchk la seule vraie erreur que j'ai notée c'est "échoir " au lieu de "échouer"... sinon quelques indices en début de vidéo (mais il faut vraiment être attentif, et c'est facile aussi puisqu'on sait qu'il n'est pas d'origine FR) mais par la suite plus vraiment d'indice... bluffant
@@rpgmarshal je suis d'accord, et aussi les intonations, les "euhh" , les "hmm" .. il conserve un léger accent mais d'une origine imperceptible
Merci pour cette vidéo interview! C'était parfait. J'aime vraiment votre boulot.
Merci ☺️
@@TalkswithaSpy En passant, je vous remercie pour l'ensemble de votre travail. Vos vidéos, vos livres, tout ça est passionnant... et rudement bien écrit et réalisé. Le rythme est très bon, c'est vraiment agréable à suivre. Et très instructif.
Et... merci pour votre service, dans votre vie passée. C'est important de savoir que l'on a des gens fiables qui servent à nous protéger, même dans l'ombre.
Merci beaucoup pour vos encouragements !
Dire que le KGB ne comptait pas la France comme ennemi n'est pas un scoop, depuis l'été 81, les rens circulaient vers l'URSS sans problèmes majeurs. Certains "traceurs" ont été retrouvés à Moscou... Cet homme a fait son job comme tout bon clandestin. Entretien particulièrement passionnant .
Merci à vous pour votre commentaire ! 😉
Intéressant la gestuelle d'olivier à 9:30 quand serguei aborde la France...
En quel sens ? Qu'y voyez et intérprétez-vous ?
très interessant merci !!!
Je l'attendais celle là.
Le pont des Espions, clin d'oeil au film de Spielberg
vidéo ultra interessante, dommage pour l'audio :)
j'ai adoré l'histoire du troll avec le t-shirt KGB
Elle est bien bonne en effet !
Какая у вас увлекательная жизнь. Спасибо, что поделились.
спасибо!
Bonjour et tout d’abords bravo pour vos vidéos qui sont toujours passionnantes. Il me vient quelques questions en vous suivant dans vos diverses interventions. N’êtes vous pas soumis à l’obligation de réserve sur notamment les process des différents services russes comme français ? Pour ce qui de votre alter égaux, subit il des pressions du fait de son exposition médiatique et de ses révélations? Encore bravo continuez!
Il y a des années d'ici, une femme se présentant comme un officier de renseignement d'une puissance étrangère m'a proposé de me recruter, arguant que l'un de mes grands-parents avait secrètement travaillé pour son pays à elle durant la Guerre froide, ce qui était exact et que j'ignorais alors (elle m'a montré des documents très probants à ce sujet).
J'ignore si cette info vous sera utile, mais elle semble en dire long sur les méthodes de recrutement en vigueur à l'époque.
Genial comme tout ce que tu fais!
C’est gentil ! 😊
en ardeche non?
Le niveau de langage de monsieur Jirnov est bluffant. Il parle mieux français que beaucoup de français d’origine
Merci!
Monsieur Jirnov fait certainement moins de fautes écrites contrairement à beaucoup de natifs.
Du coup ce n'est pas top pour la couverture 😋
Le mieux serait de faire des fautes de natifs.
@@MrjackMrjack-fv7dd exact! pour un espion oui! mais moi je ne le suis plus :)
C'était passionnant, vivement la suite
Merci !
Cette classe ! Franchement messieurs merci beaucoup, vous êtes passionnants
Merci ☺️
C'est fou comme il n'a aucun accent j'imagine tout le travail effectué pour parler français comme un natif c'est incroyable .
25 / 06 / 2021
Bonsoir j'ai vu votre vidéo KGB/DGSE : discussion entre espions 1/3 elle est très bien je suis content enfin je vous ai vu vous êtes mis en phase la caméra ça m'a beaucoup plu je pensais pas tout ça au niveau des espions pose je suppose que c'est un métier très difficile surtout changer d'identité et du papier je suppose ça doit être stressant à des personnes à des et après de reprendre votre ancien d'identité c'était quand même passionnant ça m'a beaucoup plu merci beaucoup à bientôt🎥🎬📽😎👍😮♥♥♥🥇🥇🥇
Merci pour ce retour !
3 parties d'itw. Vous savez ménager le suspens 🙃
Une heure trente d’un coup, c’est beaucoup, non ?
@@TalkswithaSpy certains pensent que oui... D'autres non 🙃 mais c'est bien de scinder car ça permet d'apprécier au mieux les vidéos suivantes
❤
Pour le référencement
Wow je ne t’imaginais pas comme ça (ta tête), super vidéo en tous cas
Du coup au début on peut dire que c'est...Le pont des espions !
Wahou. Bravo captain
Bonjour, pourriez-vous faire une vidéo sur Mr mc caffe ?
Le thé était avec sucre ou avec Novitchok ?
Très belle introduction :)
C'est seulement dommage que le cadrage, et l'image plus généralement, de l'entretien ne soient pas si soignés. Même si l'entretient reste très intéressant :)
Perso je dirais pas dommage mais si je peu ajouter un petit micro cravate en plus juste pour la résonance de la pièce ;) si non contenu de fou !!
Mon deuxième micro était effectivement très mal placé. Heureusement que l’invité a pu s’exprimer avec un excellent micro-cravate !
@@TalkswithaSpy Le son c'est souvent une sacrée galère, je compatis
Very interesting series, indeed (from the Carnavon bench to 1865)
Où est Gonzalo LIRA ?
Bonjour, pour commencer, merci pour vos vidéos qui dévoilent par petits morceaux choisis les mythes voire les fantasmes de la vie secrète de nos Etats. Bien sûr, plus vous en dites, plus de nouvelles questions viennent à l'esprit tout en sachant qu'une ligne (rouge?) ne sera pas franchie. Ensuite, j'ai quelques questions utiles ou futiles à vous poser. Généralement, lorsque 2 représentants de Nations différentes se rencontrent au milieu d'un pont, ils procèdent à un échange (matériel, prisonnier, ...). Ici, qu'avez-vous échangé en plus de la poignée de mains ? (une bonne bouteille ?) Autre question : au-delà de l'aspect promotionnel de vos ouvrages respectifs et du plaisir de partager quelques bribes de la somme de vos expériences, est-que cette rencontre restera unique ou est-ce que vous êtes devenus "amis" et amenés à vous revoir ? Bien sûr tout en respectant les engagements que vous avez pris à l'égard de vos services. Après tout l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant, une constatation, même si vos expériences et profils sont proches, j'ai remarqué vos langages corporels très différents voire presque opposés. Avez-vous pris ces positions consciemment pour la vidéo ? Ou est-ce naturel ? Au plaisir de vous lire et vous revoir. Philippe.
Intéressantes observations ! 1. Nous n’avons échangé qu’une poignée de main fraternelle. Cela suffisait à notre bonheur ! 2. Nous avons bien sympathisé et nous serions sans doute partants pour d’autres projets communs. 3. Les postures sont naturelles. Nous avons le sentiment que beaucoup de choses nous rapprochent. Mais nous avons sans doute aussi nos différences… À creuser ! 😉
@@TalkswithaSpy 100% d'acc! rien à ajouter
Bonjour, y a t il des différences entre les agents venant du monde civil ou diplomatique ou en encore des forces armées?
Oui, sans doute. Chacun arrive avec son propre bagage. Mais, en civil, les deux profils ne sont pas si simples à distinguer l’un de l’autre. Au jeu des devinettes, lors d’un premier échange, on se trompe parfois. Militaire ? Non : Science-Po !… ou inversement.
@@TalkswithaSpy que ce passe t il si je répond à la question, ''ma mère est elle bonne'' je répond ''il faudrais le demandé à mon pere''?
C'était quoi l'ancien nom du KGB ?
Le NKVD je crois
Première fois que je voit ton visage je t'imaginais plus vieux en écoutant ta voix super video !
C’est curieux le nombre de personnes qui me voyaient plus vieux ! C’est le côté retraité ? Mais dans l’armée, on peut quitter le service assez jeune ! 😉
Bonjour
où est la tasse?
Oubliée pour le coup… Oups
Je comprend pas olivier c est celui qui a la chaine ou c est encore une autre personne
Olivier = Beryl 614 !
pourquoi dans l'intro vous regardez chacun à gauche et à droite sur un pont ?? On dirait que vous voulez être sûrs que les avions s'arrêteront au feu ahah
On vérifie l’absence de petits drones d’observation ou de guetteur dans les arbres ! 😉
J’ai lu le livre de Jirnov qui m’a passionné. Je vais me procurer le vôtre prochainement !
Excellente vidéo ! Comptez-vous inviter d'autres anciens espions venant d'autres services ?
Je vais essayer. Je connais un ancien du MI6 et de la CIA… À voir s’ils acceptent.
@@TalkswithaSpy ce serait génial ! Merci pour votre réponse
Et donc maintenant c'est quoi sa mission ?
Pour les jeunes, Majelan est disponible gratuitement avec le Pass Culture 😉
Comment ça, "le jour où je me suis ramené à l'ENA avec un T shirt écrit KGB dessus en grosses lettres" ?? J'ai du mal à croire que ça puisse être une erreur, alors pourquoi ?
Provocation. Plus c’est gros, plus ça passe. Tout le monde a pensé : « jamais un membre du KGB n’aurait fait ça. C’est donc qu’il n’est pas un espion ! ». Bien vu de sa part. Audacieux. Mais bien vu !
@@TalkswithaSpy c'est pourtant exactement ce que je me serais dis ! Que ceci était un leurre pour noyer le poisson
@@TalkswithaSpy Merci pour la réponse ! Je crois que vous êtes le seul vidéaste qui répond autant à son public 👍
Je comprends, c'est vrai que j'aurais sans doute pensé la même chose. Après, je ne peux pas m'empecher de penser que j'en aurais gardé un petit doute, dans un coin de ma tête...
...Mais c'est facile à dire, vu que je connais le fin mot de l'histoire !
Une question : Une opération de clandestinité peut elle encore réussir avec les nouveaux logiciels de reconnaissance faciale ? y a t'il des moyens et possibilités de "leurrer" ces logiciels de reconnaissance comme il y des moyens de tromper le détecteur de mensonge ?
Oui
Enfin ! incroyable
Mes respects mon C...... super souvenirs.
😉
Cela me passionne…
C'est faux. Jirnov n'a jamais été le colonel. Il a été le capitaine. Cette erreur est assez surprenant pour un ancien de la DGSE.
Si Serguei Jirnov lit les commentaires: déjà, merci d'avoir choisi la France pour cette retraite. Puis: que recommanderiez vous (livres, articles etc) pour mieux comprendre la vision de la geopolitique de la Russie ? L'occident semble ne pas vouloir regarder l:histoire et la géographie pour expliquer les événements (j'ai appris que la Crimee a été donnée à l'Ukraine en 1954 pour célébrer les 300 ans de l'unification de l'Ukraine à la Russie par exemple... Quelque chose qui passe à la trappe des médias). Les informations/médias se contentent juste de relayer des banalités sur les positions militaires des uns et des autres (tout en peignant la Russie comme le grand méchant ce qui me semble très réducteur/simpliste...). Merci !
Il devrait vous répondre…
@@TalkswithaSpy j'attends 😁👍❤️
@@TalkswithaSpy je suis très curieux moi aussi
Oui, je lis. Pas le temps de répondre à tous tout de suite... Je travaille sur le 3ième livre. Merci à la France qui m'a accueilli. Ici je me sens comme chez moi. La question de la Russie actuelle est très difficile. Pour être court: il faut distinguer le pays (La Russie); le peuple (nation) et le régime de Poutine. Ce n'est pas la même chose. En France il y a beaucoup de fans de Poutine, cela me désole. Les imbéciles ne comprennent pas que Poutine est très mauvais pour la Russie et un vrai ennemi pour la France. Le reste de réponse - dans mon livre suivant...
@@SergueiJirnov Bonjour Serguei, merci de votre réponse. J'attends la suite avec le livre suivant donc 😁 je vais commander celui qui est sorti pour patienter 😉.
bonne video, dommage pour la camera qui est parfois flou
Ma troisième caméra était mal réglée… C’est un peu mieux en deuxième partie.
Vivement la suite !
bonjour je découvre la chaine avec cet épisode et je me dis que la france (sans majuscule du coup) est plutot mal barrée ... pourquoi ? avoir invité un agent étrangé a l'ENA .... ca pue
c'est mon avis et n'engage que moi mais bon.....
Ses génial passionnant 😁👍
L espion russe peut devenir"invisible"(inétectable) en France car il maîtrise la langue de Molière mieux aussi bien(voire mieux) qu 'un français .De plus son visage ,sa gestuelle,ses lunettes simples avec une monture bon marché(peut être un travail la dessus) ,ses habits ne le distinguent pas des autres.
N'essayez pas de lire les panneaux, voyons. Intéressants échanges et points de vue. Merci.
C'est vraiment cool comme vidéo, mais Sergeï s'égare assez dans ses réponses tellement il a de choses à raconter
parler beaucoup c'est souvent pour ne pas dire l'essentiel, enfin je dis ça mais j'en sais rien, je ne sais pas quoi penser de cet etalage
@@sophiegoarin2903 non je pense juste qu'il a énormément de chose à raconter mais qu'il ne va pas au bout parce qu'il parle des qu'il a une nouvelle idée
C’est la passion qui l’emporte ! 😉
@@TalkswithaSpy en tout cas j'ai hâte de regarder les autres parties quand même
@@TalkswithaSpy oui