Boucle Rocher de Sarvatan - 2510m au col de Montjoie -2253m. Roche Bénite 2297m et Roc Rouge 2375 m.

• Опубликовано: 18 сен 2024
  • Cette boucle , dans le Massif de la Lauzière , est vraiment une très belle randonnée à faire à cette époque de l'année car le parcours derrière le Col de Sarvatan jusqu'au Col de Montjoie est longtemps à l'ombre donc enneigé très longtemps ou glacé .
    J'avais déjà effectué les deux cols en ski de rando et ce fut un plaisir de faire cette boucle en été .
    Nous avons rajouté le Rocher de Sarvatan , la Roche Bénite et le Roc rouge pour le plus grand plaisir des yeux . Au passage nous avons admiré le système de paravalanche crée en 1912 , une sacré prouesse pour l'époque .
    Les différents sommets peuvent être fait sans faire la boucle ci dessus .
    Les paysages sont magnifiques à l'automne alors profitez en .
    Dénivelé : 1050m pour une distance de 11km200 .
    Bonne randonnée et abonnez vous .

• @jacquesremerant6490
    @jacquesremerant6490 Год назад +1

Bonsoir Gilbert, une belle enfilade de sommets tous aussi beaux les uns que les autres et des panoramas formidables ça donne bien envie tout ça... c'est beau d'être jeune et d'avoir des genoux tout neufs pour grimper comme des chamois 😉😄Je plaisante bien sûr... quand je vois les "grimpettes" que vous vous payez, à chaque fois je pense aux genoux de Michel... Aïe ! Même pas mal, c'est un warrior... Merci et bravo à vous deux pour ce magnifique partage 🙏👏👍👋
    Amitiés; Jacques

@randovideo7372  11 месяцев назад

Bonjour Jacques , Michel s'est fait greffer des genoux en titane ( terminator😂) donc je n'ai aucune chance moi , pauvre humain .
      Je plaisante , on a nos problèmes qui font bien ch... ! Mais bon on profite et tout ça est tellement beau alors profitons en .
      A bientôt . Amitiés ; Gilbert .

• @ZoomVision_Trekking
    @ZoomVision_Trekking Год назад +1

Bravo à vous deux pour ces belles images. Vous avez la forme, de beaux dénivelés. Une vue très jolie et impressionnante.
    Amicalement Bruno

@randovideo7372  Год назад +1

Merci Bruno , ce secteur de la Lauzière est très beau et l'automne arrive avec ses couleurs sublimes .
      A bientôt . Amicalement ; Gilbert .

• @ZoomVision_Trekking
      @ZoomVision_Trekking Год назад

@@randovideo7372 je ne connaissais pas. J'irai faire une rando sur place 👍

• @michelegastineau9079
    @michelegastineau9079 Год назад +1

Très belle rando. Nous avons fait la boucle Sarvatan Montjoie il y a quelques années, c était superbe. Merci à tous les deux. A+

@randovideo7372  Год назад +1

Bonjour Michèle , un joli coin encore préservé pour des randonnées , toutes saisons , loin de la foule .
      A bientôt .

• @microd26
    @microd26 Год назад +1

Perso, j'ai fait la rando en août 2009, j’étais encore leste malgré mes 60 ans à l'époque. On avait évité Roche Bénite et Roc Rouge, car nous étions parties du village de Longchamps sur la D213, et montées par le sentier du Replat pour rejoindre le Col de Monjoie. Je me souviens comme si c'était hier cette put... de monté qui amenée aux Col Sarvatan et la grande descente interminable du retour au hameau Les Perelles. Merci Gilbert pour le partage.

@randovideo7372  Год назад

Bonjour Marcel , des fois les parcours nous semblent long et pénible et des fois tout va bien et on s'en souvient longtemps !
      En tout cas merci et à bientôt !