@@nellapp7476 Oui enfin une formation conséquente de type bac +5 comme le master CCA ou le DSCG mérite un minimum de valorisation de la part de l'employeur, les compétences théoriques acquises lors de ces 5 années d'études sont nettement supérieures à la plupart des assistant comptables ne possédant "que" le BTS ou même le DCG. Sur le moyen-long terme, les perspectives d'évolutions sont plus nombreuses et accessibles pour un titulaire d'un Master en Comptabilité. Certes l'étudiant manque un peu d'expérience en sortant de sa formation, mais ses nombreuses compétences et connaissances acquises compensent cet écart et le font progresser plus vite que des assistants "classique". Il n'est donc pas normal d'être simplement un assistant comptable au SMIC qui fait 80% de saisie avec un Master CCA ou un DSCG, le secteur est en pénurie croissante de main d'oeuvre, les employeurs doivent se mettre au niveau et arrêter de vouloir systématiquement recruter au lance-pierre en proposant des missions non intéressantes.
C'est très intéressant,je suis en licence 2 en Gestion de Comptabilité
Le métier de comptable offre des opportunités de carrière très riches et évolutifs jusqu'à devenir DAF.
Est il normal d'être assistant comptable avec un Master 2 CCA ? Sachant que cette formation est la meilleure en France.
La formation ne fait pas le métier, c'est l'expériences et le savoir être
Bien expliquer, merci
@@nellapp7476 Oui enfin une formation conséquente de type bac +5 comme le master CCA ou le DSCG mérite un minimum de valorisation de la part de l'employeur, les compétences théoriques acquises lors de ces 5 années d'études sont nettement supérieures à la plupart des assistant comptables ne possédant "que" le BTS ou même le DCG.
Sur le moyen-long terme, les perspectives d'évolutions sont plus nombreuses et accessibles pour un titulaire d'un Master en Comptabilité. Certes l'étudiant manque un peu d'expérience en sortant de sa formation, mais ses nombreuses compétences et connaissances acquises compensent cet écart et le font progresser plus vite que des assistants "classique".
Il n'est donc pas normal d'être simplement un assistant comptable au SMIC qui fait 80% de saisie avec un Master CCA ou un DSCG, le secteur est en pénurie croissante de main d'oeuvre, les employeurs doivent se mettre au niveau et arrêter de vouloir systématiquement recruter au lance-pierre en proposant des missions non intéressantes.