Un exemple de film qui s'est fait déglinguer par des critiques françaises, alors que c'est FRANCAIS : Dofus livre 1. Le film serait sortit des studio ghibli que tout le monde aurait dit que c'était un chef-d'oeuvre. C'est le premier long métrage d'Ankama, et ils s'en sont pris plein la gueule. Ca motive pour continuer dites donc !
Dofus : Livre 1 aurait pu marcher ... Si ils avaient mieux distribuer le film. Tu rajoute ça avec le fait que beaucoup de film Français fait en animation sont pas trop bien accueilli, et sa donne un four.
Le prochain qui parle de croûte numérique, il va se ramasser une croûte analogique, si vous voyez ce que je veux dire ! À part ça, bonne année 2017 \o/ On croise les doigts pour que ce soit au moins 1% moins pire que 2016. :p
Critique (nom trop commun) : se dit d'une personne dotée de La culture des castes importantes exploitant ce savoir pour faire du chiffre en vendant à la haute société le "différent" (cf. marqueur social), peu importe sa médiocrité ou son absence de sens (cf. art "contemporain" ; film "d'auteur" ; performance "artistique")... Peuple (communi gentia) : ensemble des personnes suffisamment lucides pour se forger leurs propres avis sans avoir à passer par les critiques "professionnels" (cf. "avis du public")
Les Inrocks, Télérama, Libération, etc. ... En même temps si tu vas chercher dans les bas-fonds des rubriques-poubelles de ces magasines c'est sûr qu'il doit y avoir quelques perles à repêcher. xD Le pire c'est que je suis sûr qu'il y en pleins d'autres des "critiques" de ce genre. D'ailleurs le passage sur la performance de Nicholson m'a étrangement fait beaucoup sourire. Parce que c'est exactement le même type de non-argument ("bouh il est mauvais") qu'on retrouve aujourd'hui dans masse de critiques spectateurs. Sauf que c'était il y a plus de 35 ans ! Énorme.
Erwann Floc'h Oh oui, j'adore ce film et la symbolique qu'on peut trouver dans chaque images est frappantes, l'histoire est géante et elle aussi pleine de symbolique c'est juste génial ! *^* Alors, il s'est fait basher à sa sortie mais je pense qu'il sera considéré comme culte dans quelque temps.
J'avais vu plusieurs critiques-massacre sur sur zootopie (qui est aussi mon film préferé de cette année), Et j'ai remarquer que c'est clairement des personnes qui ont clairement vu que les bandes annonces (incapable de récrire les thématiques, les personnages, où toute autres éléments du film) Mais le ponpon c'est que j'ai même vu une qui traite ce film de raciste et misogyne, tout en déformant volontairement des éléments , et en oublis d'autres (probablement un taré, où un troll qui à énormément de temps à perdre, car c'est un horrible pavé indigeste ) .
Tu parles de la critique qui se trouve sur le site "Le cinéma est politique" ? Si oui, je l'ai lue aussi et j'étais effarée. D'ailleurs, les gens de ce site, ils ont un problème avec les films Disney, à voir des propos racistes/sexistes/homophobes là où il n'y en a pas.
11:00 Bon et bien c'est rassurant quand on se dit que Cinquante nuance de Grey a eu le razzie de : Pire film, pire acteur, pire actrice, pire scenario, pire couple à l'écran, pire couple à l'écran soit quasi la moitié des prix décérnés à cette cérémonie UN FUTUR CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VITE ACHETEZ LE !!!
Dans Star Wars je trouve que les apprentis Jedi sont exploités comme des esclaves car ils ont des sabres bleu au lieu d'en avoir des verts ou des rouges donc ils ne sont ni gentils ni méchants ce qui veut dire qu'on ne ce donne même pas la peine de les distinguer des autres. Snif, j'en ai marre des inégalités.
Othlas Le Bébé Phoque De plus l'enseignement jedi commence par le maniement du sabre et donc la couleur est bleu. Une fois assez expérimenté les jedis peuvent choisir de se spécialiser dans le maniement du sabre ou de la force (sabre vert), ceci explique pourquoi tous les jeunes jedis ont des sabres bleus... Et dire que je ne suis pas fan de star wars..
Trop Bien !!! Sérieusement la plus plupart des films je ne les ai jamais vues mais je les trouves impressionant ,toujours maintenant d'ailleurs. Merci pour cette dernière vidéo de l'année Ermite moderne et merci pour cette année géniale Ermite Moderne et tous les autres VoxMakers
Dans les jeux vidéos, nous avons u̶n̶e̶ ̶g̶r̶o̶s̶s̶e̶ ̶m̶e̶r̶d̶e̶ un chroniqueur chez IGN, Jared Petty, qui q donné moins de 6/10 à Mario & Luigi Paper Jam, mais aussi MOTHER (EarthBound Begginings). Raison probable: il doit pas avoir asser de guns selon lui (je le déteste!!!)
Soutenez-nous !! www.voxmakers.fr/soutenez-voxmakers#topresque Rejoignez-nous sur www.VoxMakers.fr, et Facebook fb.VoxMakers.fr ! BONUS - Des critiques hallucinantes sur Allociné ! : ruclips.net/video/ENF6yTu-_-Y/видео.html Même les plus grands films ont eu des débuts difficiles ! L'Ermite Moderne va vous parler de 4 films que tout le monde aime aujourd'hui mais que les critiques ont massacré dans le passé, à l'époque de leur sortie en salle ! Pour soutenir les chroniques de l'Ermite Moderne : www.tipeee.com/ermite-moderne
VoxMakers Un bonbon pour les maux de gorges l'Ermite Moderne ? À force de crié tu va te casser la voix avant 2017 et calme toi un peu, tu pète un plomb trop vite. La santé c'est important tu sais alors reste zen mec, ok ?^^ Like, des bisous à toute la team Vox♥
VoxMakers . et man c'est quoi cette histoire de sionisme? ( je sais se que c'est le sionisme alors te prend pas la tête ), mais pourquoi tu parle de ça sur star wars .
Ce qui est magnifique avec cette chaîne, c'est que la qualité d'écriture des vidéos n'a pas bougé depuis des années. Peut-être une tentative de battre un record...
si moi :D enfin généralement après coup, mais le plaisir de lire les critiques des magazine de gauche ou des cahiers du cinema ça reste un plaisir :D c'est tellement WTF ! ( attention je généralise pas, mais les critiques les plus wtf avec du random vocabulaire bulshit c'est eux qui le font)
Le problème c'est que ces films de Pop Culture sont considérés comme des produits capitalistes d'un culture industrielle qui vise à tiré profit dans des formats codifiés prêt pour la consommation et prêchant à la conformité via des mécanismes de contrôle systémique (politique visant dans establishment de structure et système déterminant les masses) afin d'instaurer une soumission bienveillante de l'ordre établi. Mais bon, c'est pas pour cela qu'il faudra brûler les rolling stones sous prétexte d'en finir avec le capitaliste.
Après, faut pas oublier que Star Wars par exemple, ça a été fait avec un trombone et un bout de ficelle, il n'est pas tout de suite devenu un classique et fut réalisé par un auteur qui avait encore beaucoup à prouver.
J'aime bien ce "les méchants sont noirs" Comment ça noirs? Le seul black de la trilogie est dans le film suivant et c'est un gentil. Ou alors leurs uniformes sont noirs? Mais les uniformes de méchants qu'on voit le plus sont blancs. Ce mec n'a pas vu le film :D
Je suis très content que quelqu'un descende ses mauvais critiques. Une critique est censée aider à soulever les bons points, les défauts et comment les améliorer, les critiques de film sont juste bons à flinguer les films et les enterrer, et malheureusement ce n'est pas que les mauvais films qu'ils enterrent.
Bonjour. C'est mon fils, qui m'a transmis le lien de cette vidéo, et je l'ai découverte avec d'autant plus d'intérêt que vous y ajustez avec beaucoup de justesse les réactions concernant plusieurs films qui me tiennent à coeur. Artiste professionnel, j'ai moi-même habituellement un positionnement volontairement distant, vis-à-vis des critiques, qui, trop souvent, expriment leur frustration... de ne pas avoir réussi à se réaliser eux-mêmes, en tant que créateurs. Votre regard, au contraire, est celui d'un véritable amoureux de l'art. Merci, pour cela, tout d'abord. Je voulais vous suggérer deux pistes, pour aller encore plus loin, dans votre sens. Vous évoquez les critiques, au XIXème siècle, qui prédisaient au cinéma un avenir des plus pauvres, en le réduisant au rang d'attraction de foires... Les mêmes critiques, peu de temps auparavant, ont été de la plus grande dureté avec les poèmes des "Fleurs du mal" de Baudelaire, aujourd'hui universellement regardés, dans toutes les traductions, dans le monde, comme comptant parmi les poèmes éternels, les plus réussis, de l'humanité... et il y aurait une liste vertigineuse à dresser, dans ce sens. Mais... j'ai un petit bijou à partager avec vous, qui va sans doute vous intéresser. Musicien, j'ai lu, entre autres, la biographie de Béla Bartok, proposée par Yann Queffellec, en 1981. Là encore, peut-être que l'auteur aurait gagné à laisser le temps passer un peu, avant de s'exprimer. Toujours est-il que les pages les plus dures, au sujet de "The Shining" de Kubrick se trouvent très probablement sous la plume de l'écrivain français! A chacun de juger de leur pertinence. Pour ma part, j'ai fait mon choix depuis longtemps! Merci pour votre passion, la fraîcheur d'enfant que vous savez conserver dans votre attitude et votre regard! Très belle année 2017
***** Une bonne partie des Shoot them up, je les défonce donc... Tu a peux être raison :v Après, Je reste une merde a Touhou :v (Genre, dans les 10 première second du stage de Sakuya, je me suis déjà fait rekt).
Moi j'ai bien aimé Le Hobbit.... meme si je dois avouer que le troisieme m'a moins passionné. Peut etre par ce que il y avais trop de batailles et pas du tout de scenes de dialogues géniales comme avec Gollum et Smaug (qui au pasage etais franchement super bien faits pour de l'image de synthese)
Simon Don Warsheep c'est des belges qui ont fait une vidéo sur les 10 cliché français qui disaient que quand le français parle une langue étrangère il parle français
Simon Mac Warsheep bien joué la thecnique du " ya d'autre pays aussi qui font ca" c'est un argument réchauffé inutile .cliché...méprisant .. sans queu ni tête qui ne montre que la fermeture d'esprit de la population française
Mickael ROCHER mouais enfin il a quand même raison. C'est ridicule de critiquer l'ouverture d'esprit français au niveau des critiques alors que, en effet, les états unis souffrent du même problème Je vois même pas en quoi c'est un argument réchauffé en fait
Bah, il y a eu le film "grand bleu" qui a eu la même chose. Un très beau film pourtant, mais craché par la critique, telle la dernière des merdes... Pour ça que je pense qu'il vaut toujours mieux se faire une opinion soit-même, que de suivre un auteur de critique voulant faire son thug.
Alors oui, mais je pointais le fais que tu disais la même chose que dans la vidéo, comme si tu voulais être vu par la populace ... Au moins tu l'as pas mal pris, donc ça va. (Et The Thing c'est une tuerie.)
Les effets spéciaux n'ont pas que du bon... l'histoire Ian McKellen pleurant car se retrouvant à jouer tous seul face à un fond vert m'a fait beaucoup réfléchir.
Je voulais dire que comme leur techniques sont perfectionnées il y a moins de chances d'avoir des situations oú l'acteur se retrouve seul face à un green/blue screen, et que donc cette histoire rentre petit à petit dans ce qu'on peut considérer comme "les galères du cinéma d'avant".
Pour revenir sur les différents aspects des films -Sur Shining tu négliges totalement le fait que les critiques faites au film ont été en partie faites par Stephen King(notamment sur la non fidélité au livre, et le fait que les aspects de la société traités dans le livre ne le soient pas dans le film) -L'article de Libé sur Star Wars est à la fois ancré dans une époque (1977 c'est 4ans après la guerre du Kippour et un an avant la guerre du Liban) même si la critique sur le point du sonisme est effectivement complètement à côté de la plaque Star Wars sera effectivement utilisé comme outil de propagande antisovietique. -Duel reste un pur chef d'oeuvre et est loin du film filmé avec une patate. Après pour le reste de la critique y a clairement un gros décalage attente/réalité, si on attendait un film qui ressemble à duel du meilleur film de divertissement familial de tous les temps on est forcément déçus. Le critique s'est juste gourré de salle et n'a pas compris que le film ne lui était pas adressé ça arrive tout le temps sur tous les films et c'est triste mais on arrive au problème de la subjectivité. -J'ai beaucoup aimé ton petit discours sur les ingénieurs (moi aussi je suis porté par le rêve) mais clairement la beauté divine du seigneur des anneaux 1 ne compense pas la chienlit filmique que c'est. On est à des années lumière de la croute évidemment, le film est parfaitement produit/filmé/écrit mais subjectivement j'ai rien ressenti ni pour les personnages ni en tant que pur divertissement (ça reste fidèle au livre selon moi pour le coup, un chef d'oeuvre d'ecriture dans un univers d'une cohérence sublime, un ennui profond et un attachement absent pour les personnages relativement absent avant la fin du premier tome... enfin c'est mon avis). En terme d'heroic Fantasy même sans décor numérique on avait déjà vu un univers tout aussi fort par le passé et tout aussi cohérent (dans Conan par exemple). Le film ayant fait sa promo sur l'univers extraordinaire permis uniquement par le numérique, la promo fait un poil flop pour le 1er seigneur des anneaux, on comprend très vite avec les deux tours que c'était effectivement nécessaire pour la cohérence de l'univers et les batailles...etc mais avec un seul film dur de dire à l'époque quel apport flagrant était amené par le numérique et les moults effets spéciaux fonds verts
Tiens, est-ce moi où ces critiques portant sur des films américains viennent de milieux plutôt de gauche, tandis que les mangas sont plutôt critiqué par la droite ? Remarque, cela fait du sens.
Woaw je viens à peine de te découvrir que je m'abonne aussitôt. J'ai regardé quelques vidéos de toi avant histoire de me faire un avis constructif et franchement on pense les mêmes choses et on a des accointances au niveau de l'analyse et des expressions. Ça fait plaisir à voir ! Par contre je suis étonné de constater que tu es un mix (te vexe pas) d'Antoine Daniel, Dieudonné et quand je baisse la vidéo je trouve que tu as des intonations de voix qui ressemblent fortement à Vincent Cassel. Bref, je sens qu'on va être potes hahaha ! Merci pour tes vidéos et bonne année :)
Pour tous les films qui sortent vous avez des critiques divergentes. La première raison c'est que ces critiques ne s'adressent pas au même public, vous avez ceux qui s'adressent aux petits bourgeois coincés ou d'autres qui d'adressent aux jeunes boutonneux qui entament leur premier stage en entreprise, le but in fine c'est de flatter le lecteur et le maintenir captif dans son univers plus que lui fournir un avis objectif. Les critiques ça vaut pas grand chose, certains ne jurent que par rotten tomatoes mais c'est pas tellement mieux, la seule alternative que je considère viable c'est IMDB en considérant que toute nouvelle sortie et surnotée d'environ 1 point par rapport à la note qu'il aura quelques mois plus tard (avec un bémol concernant les films clivants, ceux qu'on aime ou qu'on déteste, parce qu'il n'est pas pertinent de vouloir faire une moyenne sur des données binaires).
Le pire, ce n'est pas tant les critiques qui défoncent un film même à tort, les fails, ça arrive à la rigueur (bon, là, y'a quand même un gros level de crasse intellectuelle). Le pire, c'est surtout de voir certains films cultes défoncés à leurs sorties, devenir culte par la suite pour... servir d'exemple pour redéfoncer des films à leurs sorties injustement. Suffit de voir 2001 qui a reçu un accueil très tiédasse (indigne donc du meilleur film de SF de l'Histoire selon l'AFI) servir d'exemple pour défoncer SW par certains critiques. Un grand moment de mauvaise foi par des mecs qui ne comprendront jamais leurs erreurs.
Et Conan le barbare? Parce que là c'est un cas d'école aussi. Les critiques de l'époque (et les français entre autres) n'y ont vu qu'un vulgaire téléfilm avec des hommes en peau de bêtes qui coupent des têtes...Faut quand même le faire. Toute la dimension épique, philosophique et sociologique leur est passée complètement au dessus à ces oiseaux là...
Celui qui parle de la référence au sionisme et à l'union soviétique n'a pas totalement tord. Oui c'est beaucoup de référence au nazisme mais pas que. Et Star Wars est une oeuvre politique à part ça. C'est pourquoi la prélogie est extrêmement importante dans la saga.
Juste l'armure de Darth Vador ça ne vient pas du nazisme mais des samourai. Et toutes les références à l'empire romain ainsi que celle à la guerre du Viet-Nam dans le 6 ce ne sont pas les nazis qui sont concernés.
Le casque de Vador est justement un mix entre kabuto et stalhelm. Donc japonais ET allemand. Et devine quoi? Pendant la 2nde GM les Japonais ont fait quelques.... Saloperie. Mais le gars avec son sionisme il a clairement craqué. Et justement le mélange du "nazi" et du japonais montre la nature ambivalente de Vador, là où les Jedi font bien plus asiatiques.
Et toutes les références à la rome antique? La république qui cède la place à l'empire, et à la guerre froide. Rien que le sabre laser bleu des jedi contre le rouge des sith ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Sans parler des références bibliques et mythologiques: Anakin/Lucifer, Obi Wan/Gandalf. Le grand conseil des Jedi évoque la Table Ronde des chevaliers du Roi Arthur. Le parcours et l'évolution de Jar Jar peut-être comparé à celui de bien des héros de films américains notamment dans les années 90. Et oui dans Star Wars il y a un côté guerre froide avec l'alliance rebelle en gentils américains et l'empire en méchants soviétique. Dans ce contexte la référence au conflit israélo-palestinien sur Tatoiine n'est pas idiote. Il y a des tas de référence à pleins de chose dans Star Wars. Rien que la Guerre des Clones c'est à la fois la Guerre Civile Américaine de 1861-1865 et la Guerre Civile Romaine qui a vu l'effondrement de la République et l'avènement de l'Empire.
2:47 Cette défenses des ingénieurs me rappellent une citation de John Lasseter (un des fondateurs de Pixar : L'art défie la technologie et la technologie inspire l'art".
En regardant la miniature, j'me suis dit : « Attend... Les critiques non plus n'ont pas aimé Star Wars ? Eh bien, encore une raison pour aimer les critiques ! »... Je n'crois pas que c'était l'effet escompté ! x)
Petite précision sur shinnig: Kubrick n'adapte jamais un livre il se l'approprie et en fait autre chose. D'ailleurs c'est très discret mais dans le film on voit le Jack du bouquin qui est mort sans jamais être arrivé à l'hotel.
Les artistes c'est des gens qui ont pleins d'idées, qui essayent des trucs qui marchent parfois, et les gens aiment bien. Les ingénieurs c'est des gens qui ont pleins d'idées, et qui les réalisent, et ça marche, pourtant les gens aiment moins souvent. Faut croire que les gens préfèrent voire un truc foireux marcher alors qu'on y aurait pas cru, qu'un truc bien fait que tout le monde sait déjà qu'il va marcher.
Ça c'est une vidéo de l'ermite moderne comme j'aime. Je m'inquiétait à la vue des dernières vidéo. P.S. La prelogie de Star Wars est excellente et les critiques qui lui sont faite ressemble d'ailleurs souvent au critiques présenter dans cette vidéo. Mon post scriptum est beaucoup trop long.
Pas vraiment je trouve pas que les critiques se ressemblent. Dans cette vidéo on montrait des critiques d'elitistes avec une pseudo intellectualité en mettant des théories du complot... Y avait pas ces critiques quand la prelogie est sorti.
0:43 est ce que je suis le seul a mettre en pause la vidéo pour lire la critique sur "retour vers le futur" juste pour savoir si il y a des gens qui aime bien voir ce genre de detail
Ce n'est pas parce que c'est un "classique" qu'on doit forcément aimer la chose. Ainsi, je déteste cordialement le premier Seigneur des Anneaux, car (perso) les scènes d'action sont justes imbitables. Tournées à la caméra parkinsonienne, j'ai réussi à deviner ce qui passait à l'écran, mais jamais je ne l'ai vu. Pour Star Wars je me rappelle avoir vu une archive INA ou 3 critiques TV se foutaient sur la gueule à propos du film, fin des années 70. Et y'en avait un, un senior d'ailleurs, qui disait tout content : " Mais pour comprendre et apprécier ce film, il faut le voir comme un film de cape et d'épée ! C'est un film de chevalerie, avec le méchant chevalier noir, l'écuyer, le voleur, le château maléfique, la princesse à sauver, etc !" Comme quoi... A propos de l'interprétation excessive, je me souviens à l'époque ou j'étais étudiant en école de cinéma, fin des années 90. j'ai passé à mes camarades de classe le film animé de Street Fighters II, et on est arrivé à la scène de combat entre Vega et Chun Li. J'étais avec un critique de l'époque dans la salle de projo, un gars d'un grand journal d'ailleurs. Le mec me demande quelle est la signification symbolique de la scène. Je lui réponds qu'il n'y a rien à interpréter, c''est juste une scène de baston un peu sexy quoi. Et lui de continuer à me demander s'il n'y pas de symbolique de domination patriarcale et pro féministe, etc... Et moi de lui répéter que non, c'est juste une fight entre un mec torse poil et une bonasse en p'tite culotte, POINT !!! ... En fait, je n'ai jamais si ce jour là il se fichait de moi, ou s'il était sérieux. Je penche hélas pour la seconde hypothèse ^^;
J'ai une version collector de Fight club qui avait mis en bonus papier dans le coffret une reproduction des critiques du Times et d'autres journaux à l'époque de sa sortie. Les critiques étaient cinglante également et amusante à lire.
"Tu veux encore plus traiter la politique dans la prélogie ?" c'est si difficile que ça de lire ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié c'est censé être un acquis dès la primaire, tu sais, savoir lire une phrase. J'ai dit que le traitement de la politique dans la prélogie aurait pus être mieux, je n'ai pas dit qu'il en fallait en "plus", que davantage de minutes devaient y être consacrées. Intégrer un aspect politique dans la prélogie était nécessaire, voir obligatoire (comment montrer la chute de la république sans s'attarder sur la politique ?). Néanmoins cette idée n'a pas bénéficiée d'un bon traitement.
DafuqImmaDoing Déjà tu vas calmer ton ego, psq je sais que tu es fier de ta petite réflexion, que tu as longuement réfléchis et imaginé sa création mais est ce que toi tu lis bien ma phrase ? Quand tu veux améliorer la qualité de la politique, il faut qu'elle soit plus complète/complexe, qu'elle aille chercher des causes/conséquences/résolution partout ! C'est comme un devoir, tu vas vouloir le rendre mieux, donc tout développer expliquer, ça va donc te prendre plus de temps (a ton avis pq les devoirs les mieux notés sont souvent ceux les plus long ?)
De toute façon, tous ces journalistes bobos ne comprendront jamais rien au cinéma fantastique. Pour eux, il n'y a que leur idole Godard qui compte et seuls ont droit de citer les films chiants où l'on passe trois heures à se faire des noeuds au cerveau. Ils ne comprendront jamais que le cinéma, c'est d'abord un lieu où l'on va chercher du rêve, de l'évasion, du frisson. Ils ne saisiront jamais que l'on puisse apprécier autre chose qui nous sorte de la réalité du monde moderne. Nous, les amateurs du genre fantastique, seront toujours catalogués "incultes" par ces pseudo-intellos péteux. Ce n'est même pas la peine de chercher à les convaincre, ils sont tellement butés et coincés dans leurs petits préjugés à deux balles qu'ils ne prêteront même pas attention à nos arguments. Ces gens-là aiment s'écouter parler. Alors laissons-les se pignoler tous seuls. Moi, les critiques de Telerama et des Inrockuptibles, je me torche avec. :)
Evite de te mettre du même côté que ceux que tu critiques. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Godard ou les "films chiants de 3 heures", comme tu dis, que c'est de la merde Un peu facile de dire que le camp adverse ne comprend pas ton art et est insultant quand tu l'es toi même Pour ma part j'aime autant le cinéma de genre que le cinéma d'auteur, en fait ya du bon et du mauvais dans les deux et dire que l'un est meilleur que l'autre est complètement con. D'ailleurs ne soit pas dans l’extrême, bien que je n'affectionne pas beaucoup Télérama ou les Inrock, ils leurs arrivent très souvent de reconnaître des qualités à des gros blockbusters ou au contraire à défoncer des films plus intellos
OMG ?! je suis choqué !!! Raison de plus de continuer à ne pas lire de critiques et de me la faire moi même! Merci pour cette vidéo ! je liike direct !
En même temps dans la prelogie, la politique était... disons que je me suis plus amusé à regarder ce caillou dans mon jardin... très beau caillou d'abord. Plus sérieusement la critique de la politique dans la prelogie est totalement justifié, elle est molle, incohérente, va dans les facilités... et on en oublie même des détails importants, genre bah le peuple.
Je l'espère aussi car quand la prélogie était sortie, on voulait Lucas sur le bûcher et maintenant ce sont des Intouchables et des gens réclament le retour de Lucas.
Ces films sont des passe-temps, peut-être agréables à regarder au même titre qu'un soda est agréable à boire après l'effort. Pour ma part, je trouve que les scénarios méchants/gentils sont toujours identiques et répétitifs. Quant au côté réaliste, il faut faire preuve d'indulgence : les méchants incapables de tuer le héro alors qu'ils le canardent à quelques mètres et qu'ils sont présentés au début du film comme des tireurs d'élite... mouais. Je passe aussi ces planètes où on atterrit au hasard au bon endroit et où tout le monde se connaît comme dans un village.
-l'ermite a dit que suicide squad pourrais être reconnu comme un super film ! -l'ermite a dit que suicide squad était un super film ! -quoi ? l'ermite a dit que c'était le meilleur film de tout les temps ! -vous êtes sérieux ? il a vraiment dit que dragon ball évolution était le meilleur film de tout les temps !!
Superbe chronique, mais finalement j'ai pas bien aimé Shining, comme n'importe quel autre film d'horreur(de mon point de vue), pourtant je ne le considère pas comme mauvais. ça me fais penser a Rogue one, j'ai adoré mais pas mal de critiques l'on trouvé pourris, ok, mais un critique se sens obliger d'être a la fois méchant, cynique,malpoli et désagréable de peur qu'on ne le prenne pas au sérieux. Moralité, l'avis des autres c'est bien, mais il ne faut pas s'y fier, faitest vous donc votre propre opinion. Sur un sujet complètement différent, la musique que tu utilise pour ta conclusion à ruclips.net/video/JpyxXoossQo/видео.htmlm19s est Septette for the dead princess, le thème de Remilia scarlet. Un des chef-d’œuvres (de mon point de vue L.O.L) de Zun qui fais les musiques de Touhou project, et donc j'ai remarqué que vous utilisiez beaucoup de ces musiques dans vos vidéos, ce qui me ravi. Du coups, j'aimerais savoir ce que vous connaissez sur cette franchise? je sais que Mad dog a fais une chronique facile dessus mais je trouve que c'est un univers qui mériterais d'être sous les projecteurs. donc si vous cherchez un sujet un jour pensez y, et si vous voulez des info, je serais ravis d'en fournir. Merci pour votre travail et bonne année a tout les Vox!!!
+1. Touhou doit avoir plus de reconnaissance putain. J'comprends pas pourquoi il n'y a pas de chroniques "mensuelles" qui parlent de Touhou, c'est pas normal. :(
Nan, c'est pas ça ^^ Quand ils disent que ce film c'est de la merde c'est qu'ils pensent que c'est de la merde, c'est certes pour rire mais au fond ils pensent vraiment ce qu'ils disent =)
"La derniere fois qu'on a mis de la politique dans un film, c'était dans la prélogie et c'était pas une réussite !" Alors je vais juste vous citer l'analyse que je trouve très intelligente de Durendal (calme toi que ses PJREVAT sur Star Wars) en vous disant d'aller voir son PJREVAT sur la Prélogie, mais je vais quand même resumer vite fait cette partie. C'est une ascencion au pouvoir d'un dictateur, la chute d'une république et la naissance d'un empire (2nde Guerre Mondiale, Palpatine = Hitler) donc evidemment que y a de la politique, mais surtout quand on y pense, y en a pas dans que ca. Allez y repassez vous toute la prélogie, que ce soit vite fait dans votre tête ou un marathon et soit essayez de vous rappeler toutes les scenes au Scénat, soit chronométrez le tout et relativisez. Ensuite Jat-Jar, c'est un comique relief, rien de plus. Il est pas très amusant je vous l'accorde mais bon voilà. La prélogie est très bien et je veux bien faire un débat en commentaires mais allez voir la vidéo de Durendal avant parce que j'ai pas envie de faire du copie-paste
Je trouve qu'il est sérieusement raté perso.Le montage est catastrophique, les personnages oubliables, les effets spéciaux décevants. La ou on pensait avoir une sacrée aventure avec une équipe de salaud avec chacun en quête d'un truc personnel dans la mission demandée, on se retrouve avec une team de persos à peine développée, sans alchimie et perdu devant l'écran...L'OAV Suicide Squad, d'un autre coté, est mieux réussi que le film. Après : C'est que mon humble avis
C'est dingue. Au moment où tu as dit que des films ont parfois besoin de temps pour être reconnu à une meilleure valeur, j'ai tout de suite pensé "Oui bien sûr... et suicide squad va devenir un bon film dans 20 ans..." Vers la fin OMAIGAD!!!! Sinon ca fait longtemps que je considére comme un gage de qualité quand un film se fait defoncé par une certaine presse qui a en horreur le cinéma a gros budget
Foxy Grandpa Tellement XD Pareil j'ai immédiatement pensé à lui, à toujours chercher la ptite bête au lieu de se concentrer sur l'histoire/jeu d'acteur/réalisation... Sinon pareil, j'ai bien aimé le dernier maitre de l'air et j'ai pas compris pourquoi il s'est fait défoncé à sa sortie... ._.
Voici un commentaire que j'ai posté sur la vidéo de la cartouche "À la fin de la vidéo tu dis que tout le monde est différent pour des raisons. Mais toi pourquoi as-tu voulu supprimer la chaine d'un gars qui a un avis différent du tiens et différent du politiquement correct ?" Je m'étais mal formulé mais il a quand même limite demandé la femeture de sa page Tipeee, enfin il ne l'a pas demandée mais il a voulu faire croire que le Raptor incite à la haine alors que le Raptor n'a jamais dit "allez insulter cette personne" dans ses vidéos.
Surtout que bon, la politique donnait pas mal de contexte (qui n'est pas dur à comprendre) dans la prélogie, et quand on voit la postlogie qui en est totalement dépourvue on se rend bien compte que c'est creux sans les bouquins à côté. Sans Sidemaul j'aurais pas su que c'est Hosnian Prime et non Coruscant qui se fait exploser dans le VII.
Un exemple de film qui s'est fait déglinguer par des critiques françaises, alors que c'est FRANCAIS : Dofus livre 1. Le film serait sortit des studio ghibli que tout le monde aurait dit que c'était un chef-d'oeuvre. C'est le premier long métrage d'Ankama, et ils s'en sont pris plein la gueule. Ca motive pour continuer dites donc !
M.E.G, La Geek Incomprise En même temps, le film est sortie le meme mois qu'un certain Deadpool. u_u
Dofus : Livre 1 aurait pu marcher ... Si ils avaient mieux distribuer le film.
Tu rajoute ça avec le fait que beaucoup de film Français fait en animation sont pas trop bien accueilli, et sa donne un four.
C'est drôle, c'est un des film qui avait attiré mon intérêt.
Et devant Warcraft, Assassin's Creed ou encore Angry Bords, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent
Je suis d'accord !
Le prochain qui parle de croûte numérique, il va se ramasser une croûte analogique, si vous voyez ce que je veux dire !
À part ça, bonne année 2017 \o/
On croise les doigts pour que ce soit au moins 1% moins pire que 2016. :p
L'Ermite Moderne superman 64 c pas une croute numerique?
L'Ermite Moderne ok
en vrai g jamais joue je me base que sur les critiques
BONNE ANNEE Ermite et merci pour ce cadeau de fin d'année que tu nous fait là !!!!
Gros Bisoux à toute l'équipe !!!
Critique (nom trop commun) : se dit d'une personne dotée de La culture des castes importantes exploitant ce savoir pour faire du chiffre en vendant à la haute société le "différent" (cf. marqueur social), peu importe sa médiocrité ou son absence de sens (cf. art "contemporain" ; film "d'auteur" ; performance "artistique")...
Peuple (communi gentia) : ensemble des personnes suffisamment lucides pour se forger leurs propres avis sans avoir à passer par les critiques "professionnels" (cf. "avis du public")
Jack Nicholson est aussi con qu'il joue mal? Ça doit être un génie alors, parce que c'est un putain d'acteur
Perso je pense qu'il ne joue pas la comédie, il est juste vraiment fou ;)
Voilà ce qui se passe quand tu apprends adulte que ta soeur était ta mère! :P
"Ne me citez pas"
L'ermite moderne
vous imaginez si dans 40 ans , on qualifie dragon ball evolution comme le meilleur film du 21e siècle 😂
Dans 40 ans, l’apocalypse aura tout ravagé ... Sauf ce film.
Non, même dans 100 ans, ça restera un très mauvais épisode de Smallville.
Bah, Autant en Emporte le Vent est bien considéré comme un classique XD
Lili- Purin je mis opposerai
J'espère que ça arrivera jamais x,)
Mieux que Squeezie, mieux que Cyprien, mieux que Norman mais Voxmaker est une croute numérique, mais très bonne :3
Les Inrocks, Télérama, Libération, etc.
...
En même temps si tu vas chercher dans les bas-fonds des rubriques-poubelles de ces magasines c'est sûr qu'il doit y avoir quelques perles à repêcher. xD Le pire c'est que je suis sûr qu'il y en pleins d'autres des "critiques" de ce genre.
D'ailleurs le passage sur la performance de Nicholson m'a étrangement fait beaucoup sourire. Parce que c'est exactement le même type de non-argument ("bouh il est mauvais") qu'on retrouve aujourd'hui dans masse de critiques spectateurs. Sauf que c'était il y a plus de 35 ans ! Énorme.
"Balancez pas des cailloux sur les prostituées" xD Excellent !
Comment ca y'a des gens qui disent du mal de jurassic park ??!!!!
chacun ses goûts même si leurs critiques sont franchement merdiques
Comme tu le vois dans la critique c'est que de l'anti américanisme avec mauvaise foi et foutage de gueule à outrance.
Perso les persos me font péter un câble
Vien on va les foutres devant un VRAI T-Rex et la,là on va voir s'il il s'ouvre encore leurs gueules
Ouais sa se fait pas surtout être Star Wars et le seigneur des anneaux...sa se fait pas !!!
10:34 "Rentre cher toi , prends un milkskake , regarde les *feu de l'amour* "
Pourquoi les feu de l'amour Ermite ? x)
ya trop d'effet spéciaux dans cette vidéo on dirait un manège
Fais attention ! Tes sourcils sont dans le mauvais sens !
CuddleFox c une corne de licorne mon jeune amis
The Chosen One Sans trop de fautes d’orthographe, pas mal :)
Mais non, t’as mal écrit, c’est : ya tro défai spaicio on diré un manèje !
Le pouce bleu de l'amour pour la musique de Resetti !
Suicide Squad, je ne pense pas... Par contre BvS, ça me paraît plus probable ^^
pareil, je pense que BvS deviendra un film culte dans les années à venir (mais pas cette merde de Suicide Squad)
J'allais le dire ^^
The french Timelord bvs est très bien
C'est vrai!!!!
Erwann Floc'h Oh oui, j'adore ce film et la symbolique qu'on peut trouver dans chaque images est frappantes, l'histoire est géante et elle aussi pleine de symbolique c'est juste génial ! *^*
Alors, il s'est fait basher à sa sortie mais je pense qu'il sera considéré comme culte dans quelque temps.
J'avais vu plusieurs critiques-massacre sur sur zootopie (qui est aussi mon film préferé de cette année), Et j'ai remarquer que c'est clairement des personnes qui ont clairement vu que les bandes annonces (incapable de récrire les thématiques, les personnages, où toute autres éléments du film)
Mais le ponpon c'est que j'ai même vu une qui traite ce film de raciste et misogyne, tout en déformant volontairement des éléments , et en oublis d'autres (probablement un taré, où un troll qui à énormément de temps à perdre, car c'est un horrible pavé indigeste ) .
WTF?
Tu parles de la critique qui se trouve sur le site "Le cinéma est politique" ? Si oui, je l'ai lue aussi et j'étais effarée. D'ailleurs, les gens de ce site, ils ont un problème avec les films Disney, à voir des propos racistes/sexistes/homophobes là où il n'y en a pas.
oui c'est bien ce site en question
11:00 Bon et bien c'est rassurant quand on se dit que Cinquante nuance de Grey a eu le razzie de :
Pire film, pire acteur, pire actrice, pire scenario, pire couple à l'écran, pire couple à l'écran soit quasi la moitié des prix décérnés à cette cérémonie UN FUTUR CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VITE ACHETEZ LE !!!
Ptete dans 20 ans aladin de kev adams ça va etre un chef -œuvre D':
J'attends de voir ça xD
A mon avis, il faudra bien plus de 20 ans pour que cela arrive XD
Dans 20 ans, ce film sera aussi censuré que Mein Kampf pour éviter toute incitations la haine X)
Mouette Roquefort .
Mouette Roquefort non parce que celui ci est vraiment une grosse daube
''Je suis mort pour vos péchés ! Non je déconne je suis mort d'une crise cardiaque.'' - Stanley Kubrick.
Dans Star Wars je trouve que les apprentis Jedi sont exploités comme des esclaves car ils ont des sabres bleu au lieu d'en avoir des verts ou des rouges donc ils ne sont ni gentils ni méchants ce qui veut dire qu'on ne ce donne même pas la peine de les distinguer des autres. Snif, j'en ai marre des inégalités.
c'est pas le pire hein :/ je rappelle juste qu'un jedi n'as pas de parents ni de femme...
fandesidvicious grave c'est n'importe quoi ce monde... c'est vraiment attristant
Juzu Tu sais c'est logique... Les couleurs de sabres ont des significations.
+Juzu Donc toi si tu t'inscris à un club de judo tu vas gueuler sur ton entrainneur parce qu'il a une ceinture noire et toi blanche ?
Othlas Le Bébé Phoque De plus l'enseignement jedi commence par le maniement du sabre et donc la couleur est bleu. Une fois assez expérimenté les jedis peuvent choisir de se spécialiser dans le maniement du sabre ou de la force (sabre vert), ceci explique pourquoi tous les jeunes jedis ont des sabres bleus... Et dire que je ne suis pas fan de star wars..
Et numéro 1...... Batman et Superman : Dawn of Justice !
Trop Bien !!!
Sérieusement la plus plupart des films je ne les ai jamais vues mais je les trouves impressionant ,toujours maintenant d'ailleurs.
Merci pour cette dernière vidéo de l'année Ermite moderne et merci pour cette année géniale Ermite Moderne et tous les autres VoxMakers
Dans les jeux vidéos, nous avons u̶n̶e̶ ̶g̶r̶o̶s̶s̶e̶ ̶m̶e̶r̶d̶e̶ un chroniqueur chez IGN, Jared Petty, qui q donné moins de 6/10 à Mario & Luigi Paper Jam, mais aussi MOTHER (EarthBound Begginings). Raison probable: il doit pas avoir asser de guns selon lui (je le déteste!!!)
Kubrik plus mauvais réalisateurs ? Bon bah je vais devenir fan de Jul alors
merde faitchier salut l'ami et bonne année
Yohann Étienne bonne année l'ami, tu viens écouter du Jul avec moi ?
merde faitchier non mec je vais aller dormir
Yohann Étienne ok mdr
On dit pire normalement je crois
Soutenez-nous !! www.voxmakers.fr/soutenez-voxmakers#topresque
Rejoignez-nous sur www.VoxMakers.fr, et Facebook fb.VoxMakers.fr !
BONUS - Des critiques hallucinantes sur Allociné ! : ruclips.net/video/ENF6yTu-_-Y/видео.html
Même les plus grands films ont eu des débuts difficiles ! L'Ermite Moderne va vous parler de 4 films que tout le monde aime aujourd'hui mais que les critiques ont massacré dans le passé, à l'époque de leur sortie en salle !
Pour soutenir les chroniques de l'Ermite Moderne :
www.tipeee.com/ermite-moderne
VoxMakers yeaaaaah une nouvelle video!!!!
Geoffrey Dubois trop !!!!!
VoxMakers Un bonbon pour les maux de gorges l'Ermite Moderne ? À force de crié tu va te casser la voix avant 2017 et calme toi un peu, tu pète un plomb trop vite. La santé c'est important tu sais alors reste zen mec, ok ?^^ Like, des bisous à toute la team Vox♥
VoxMakers .
et man c'est quoi cette histoire de sionisme? ( je sais se que c'est le sionisme alors te prend pas la tête ), mais pourquoi tu parle de ça
sur star wars .
a 1:14 drapeau de la France spoted à droite
Ce qui est magnifique avec cette chaîne, c'est que la qualité d'écriture des vidéos n'a pas bougé depuis des années. Peut-être une tentative de battre un record...
Franchement qui regarde les "critiques" de la presse pour savoir s'il va regarder un film ? Personne je crois
si moi :D
enfin généralement après coup, mais le plaisir de lire les critiques des magazine de gauche ou des cahiers du cinema ça reste un plaisir :D c'est tellement WTF ! ( attention je généralise pas, mais les critiques les plus wtf avec du random vocabulaire bulshit c'est eux qui le font)
Avant 2010 ? beaucoup de gens. Depuis ? personne
Grave xD
Le problème c'est que ces films de Pop Culture sont considérés comme des produits capitalistes d'un culture industrielle qui vise à tiré profit dans des formats codifiés prêt pour la consommation et prêchant à la conformité via des mécanismes de contrôle systémique (politique visant dans establishment de structure et système déterminant les masses) afin d'instaurer une soumission bienveillante de l'ordre établi.
Mais bon, c'est pas pour cela qu'il faudra brûler les rolling stones sous prétexte d'en finir avec le capitaliste.
Après, faut pas oublier que Star Wars par exemple, ça a été fait avec un trombone et un bout de ficelle, il n'est pas tout de suite devenu un classique et fut réalisé par un auteur qui avait encore beaucoup à prouver.
J'aime bien ce "les méchants sont noirs"
Comment ça noirs? Le seul black de la trilogie est dans le film suivant et c'est un gentil. Ou alors leurs uniformes sont noirs? Mais les uniformes de méchants qu'on voit le plus sont blancs. Ce mec n'a pas vu le film :D
Dark Vador...
est blanc.
@@VinceMenger oui, mais il est handicapé, quarantenaire, asthmatique, religieux et orphelin, donc c'est intolérant !
XP
Je suis très content que quelqu'un descende ses mauvais critiques. Une critique est censée aider à soulever les bons points, les défauts et comment les améliorer, les critiques de film sont juste bons à flinguer les films et les enterrer, et malheureusement ce n'est pas que les mauvais films qu'ils enterrent.
Fight Club il s'est fait aussi défoncer quand il est sortie
Go Hu Oui mais il ne faut jamais parler du fight club
Person Esteban Je suis exclue du club alors? :(
Tu ne seras pas juste exclu du club, tu vas te faire défoncer comme le film à sa sortie !
cynimyso :(
pour le coup le film suit bien le livre, je me demande si ya quand mm eu des critiques à ce niveau mdr.
Franchement ‘pense que c’est la meilleure vidéo que l’ermite moderne ai fait !
Il très doux ce Jésus !
Bonjour. C'est mon fils, qui m'a transmis le lien de cette vidéo, et je l'ai découverte avec d'autant plus d'intérêt que vous y ajustez avec beaucoup de justesse les réactions concernant plusieurs films qui me tiennent à coeur. Artiste professionnel, j'ai moi-même habituellement un positionnement volontairement distant, vis-à-vis des critiques, qui, trop souvent, expriment leur frustration... de ne pas avoir réussi à se réaliser eux-mêmes, en tant que créateurs. Votre regard, au contraire, est celui d'un véritable amoureux de l'art. Merci, pour cela, tout d'abord.
Je voulais vous suggérer deux pistes, pour aller encore plus loin, dans votre sens. Vous évoquez les critiques, au XIXème siècle, qui prédisaient au cinéma un avenir des plus pauvres, en le réduisant au rang d'attraction de foires... Les mêmes critiques, peu de temps auparavant, ont été de la plus grande dureté avec les poèmes des "Fleurs du mal" de Baudelaire, aujourd'hui universellement regardés, dans toutes les traductions, dans le monde, comme comptant parmi les poèmes éternels, les plus réussis, de l'humanité... et il y aurait une liste vertigineuse à dresser, dans ce sens.
Mais... j'ai un petit bijou à partager avec vous, qui va sans doute vous intéresser.
Musicien, j'ai lu, entre autres, la biographie de Béla Bartok, proposée par Yann Queffellec, en 1981. Là encore, peut-être que l'auteur aurait gagné à laisser le temps passer un peu, avant de s'exprimer. Toujours est-il que les pages les plus dures, au sujet de "The Shining" de Kubrick se trouvent très probablement sous la plume de l'écrivain français! A chacun de juger de leur pertinence. Pour ma part, j'ai fait mon choix depuis longtemps!
Merci pour votre passion, la fraîcheur d'enfant que vous savez conserver dans votre attitude et votre regard! Très belle année 2017
C'est pas Septette for the Dead Princess en fond à 00:00 et à 11:17? (Le theme de Remillia Scarlet)
Si, c'est bien ça c:
Ouep :3
Touhou masterrace ᕙ(✧v✧)ᕗ
Xenok Ouais! ... même si j'arrive pas battre Meiling :v (Oui, je suis une merde à Touhou)
***** Une bonne partie des Shoot them up, je les défonce donc... Tu a peux être raison :v Après, Je reste une merde a Touhou :v (Genre, dans les 10 première second du stage de Sakuya, je me suis déjà fait rekt).
Bon bah ça va! Dans quelques années Le Hobbit sera enfin apprécié à sa juste valeur!
non?
this is a spy !
Skyriad si
Non ça reste de la merde :)
Skyriad bah il est déjà aimer non?
Moi j'ai bien aimé Le Hobbit.... meme si je dois avouer que le troisieme m'a moins passionné.
Peut etre par ce que il y avais trop de batailles et pas du tout de scenes de dialogues géniales comme avec Gollum et Smaug (qui au pasage etais franchement super bien faits pour de l'image de synthese)
Les Français et leurs ouvertures d'esprit...
IRON FOX Mastodonte quelqu'un qui parle une langue est un français
Simon Don Warsheep c'est des belges qui ont fait une vidéo sur les 10 cliché français qui disaient que quand le français parle une langue étrangère il parle français
Les Américains eux-mêmes souffrent du même problème.
Simon Mac Warsheep bien joué la thecnique du " ya d'autre pays aussi qui font ca" c'est un argument réchauffé inutile .cliché...méprisant .. sans queu ni tête qui ne montre que la fermeture d'esprit de la population française
Mickael ROCHER mouais enfin il a quand même raison. C'est ridicule de critiquer l'ouverture d'esprit français au niveau des critiques alors que, en effet, les états unis souffrent du même problème
Je vois même pas en quoi c'est un argument réchauffé en fait
2:47 merci ça fait plaisir à entendre !
Maintenant le film "The Thing" est un film aimer mais à sa sorti il n'avait pas du tout fonctionner !
Oui ... C'est bien de répéter ce que l'Ermite à dit, sa prouve que tu as suivis.
ça ne te impressionne pas toi ?
Bah, il y a eu le film "grand bleu" qui a eu la même chose. Un très beau film pourtant, mais craché par la critique, telle la dernière des merdes... Pour ça que je pense qu'il vaut toujours mieux se faire une opinion soit-même, que de suivre un auteur de critique voulant faire son thug.
Alors oui, mais je pointais le fais que tu disais la même chose que dans la vidéo, comme si tu voulais être vu par la populace ... Au moins tu l'as pas mal pris, donc ça va.
(Et The Thing c'est une tuerie.)
Dso Leonardo je l'ai remarquer que la deuxième fois où je les regarder.
Et tu penses quoi du "The Thing" de 2011 perso je le trouve nanardèsque.
Quelle vidéo!!! Très très bonne découverte pour moi... L'abonnement est immédiat! ;)
Bonne année 12.017 a toi Hermite Moderne
5:41 Je vous conseille quand même de regarder "Duel", c'est vraiment une excellente surprise.
Les effets spéciaux n'ont pas que du bon... l'histoire Ian McKellen pleurant car se retrouvant à jouer tous seul face à un fond vert m'a fait beaucoup réfléchir.
Ils ont perfectionné leurs techniques depuis
Léa IMARE Tu n'as pas compris ou bien tu as mal lu mon commentaire.
Je voulais dire que comme leur techniques sont perfectionnées il y a moins de chances d'avoir des situations oú l'acteur se retrouve seul face à un green/blue screen, et que donc cette histoire rentre petit à petit dans ce qu'on peut considérer comme "les galères du cinéma d'avant".
Léa IMARE Non c'est faux cette histoire est récente elle a seulement deux ans...
l'histoire a 4 ans, mais c'est pas pour la technique qu'il a pleuré, c'est parce qu'il pouvait pas jouer en imaginant les nains.
Pour revenir sur les différents aspects des films
-Sur Shining tu négliges totalement le fait que les critiques faites au film ont été en partie faites par Stephen King(notamment sur la non fidélité au livre, et le fait que les aspects de la société traités dans le livre ne le soient pas dans le film)
-L'article de Libé sur Star Wars est à la fois ancré dans une époque (1977 c'est 4ans après la guerre du Kippour et un an avant la guerre du Liban) même si la critique sur le point du sonisme est effectivement complètement à côté de la plaque Star Wars sera effectivement utilisé comme outil de propagande antisovietique.
-Duel reste un pur chef d'oeuvre et est loin du film filmé avec une patate. Après pour le reste de la critique y a clairement un gros décalage attente/réalité, si on attendait un film qui ressemble à duel du meilleur film de divertissement familial de tous les temps on est forcément déçus. Le critique s'est juste gourré de salle et n'a pas compris que le film ne lui était pas adressé ça arrive tout le temps sur tous les films et c'est triste mais on arrive au problème de la subjectivité.
-J'ai beaucoup aimé ton petit discours sur les ingénieurs (moi aussi je suis porté par le rêve) mais clairement la beauté divine du seigneur des anneaux 1 ne compense pas la chienlit filmique que c'est. On est à des années lumière de la croute évidemment, le film est parfaitement produit/filmé/écrit mais subjectivement j'ai rien ressenti ni pour les personnages ni en tant que pur divertissement (ça reste fidèle au livre selon moi pour le coup, un chef d'oeuvre d'ecriture dans un univers d'une cohérence sublime, un ennui profond et un attachement absent pour les personnages relativement absent avant la fin du premier tome... enfin c'est mon avis). En terme d'heroic Fantasy même sans décor numérique on avait déjà vu un univers tout aussi fort par le passé et tout aussi cohérent (dans Conan par exemple). Le film ayant fait sa promo sur l'univers extraordinaire permis uniquement par le numérique, la promo fait un poil flop pour le 1er seigneur des anneaux, on comprend très vite avec les deux tours que c'était effectivement nécessaire pour la cohérence de l'univers et les batailles...etc mais avec un seul film dur de dire à l'époque quel apport flagrant était amené par le numérique et les moults effets spéciaux fonds verts
Tiens, est-ce moi où ces critiques portant sur des films américains viennent de milieux plutôt de gauche, tandis que les mangas sont plutôt critiqué par la droite ? Remarque, cela fait du sens.
j'aime le concept, super vidéo de fin d'année
(ce que je me suis dit en voyant la minia) jetons leur des tomates...wait
Bonjour pouvez vous me dire le nom de la musique utilisée à 8:15 merci
Numéro 9 des tendances ! Bien joué L'Ermite !
Professeur Funkyman 15
squezzie est passé par la et il a volé aussi tous les pouces bleus car c'est un gitan de c'est mort ^^
C'est de l'humour ou tu es raciste envers les gitans ?
lol
quand je vois toutes les vidéos "tendance" de youtube je me demande si c'est vraiment un gage de qualité d'en faire partie....
"il est vachement confortable ce jesus, j'veux dormir dessus pour toujours." 34 SECONDES. 34 secondes et le respect est déjà mort.
Aujourd'hui est un grand jour, je vous dis à tous de passer de bonne fêtes d'haloween.
Kamina bonnes pâque
Et vive Internet Explorer!
Léa IMARE vive Microsoft Edge #Kappa
Woaw je viens à peine de te découvrir que je m'abonne aussitôt.
J'ai regardé quelques vidéos de toi avant histoire de me faire un avis constructif et franchement on pense les mêmes choses et on a des accointances au niveau de l'analyse et des expressions. Ça fait plaisir à voir !
Par contre je suis étonné de constater que tu es un mix (te vexe pas) d'Antoine Daniel, Dieudonné et quand je baisse la vidéo je trouve que tu as des intonations de voix qui ressemblent fortement à Vincent Cassel.
Bref, je sens qu'on va être potes hahaha !
Merci pour tes vidéos et bonne année :)
Pour le retour de Sous-France Culture !
Excellente vidéo! Drôle et profonde
Pour tous les films qui sortent vous avez des critiques divergentes. La première raison c'est que ces critiques ne s'adressent pas au même public, vous avez ceux qui s'adressent aux petits bourgeois coincés ou d'autres qui d'adressent aux jeunes boutonneux qui entament leur premier stage en entreprise, le but in fine c'est de flatter le lecteur et le maintenir captif dans son univers plus que lui fournir un avis objectif.
Les critiques ça vaut pas grand chose, certains ne jurent que par rotten tomatoes mais c'est pas tellement mieux, la seule alternative que je considère viable c'est IMDB en considérant que toute nouvelle sortie et surnotée d'environ 1 point par rapport à la note qu'il aura quelques mois plus tard (avec un bémol concernant les films clivants, ceux qu'on aime ou qu'on déteste, parce qu'il n'est pas pertinent de vouloir faire une moyenne sur des données binaires).
Bonne année ermite ! T'es la raison pour laquelle je reste abonné à voxmakers (en plus des vidéos de cyrix).
Le pire, ce n'est pas tant les critiques qui défoncent un film même à tort, les fails, ça arrive à la rigueur (bon, là, y'a quand même un gros level de crasse intellectuelle).
Le pire, c'est surtout de voir certains films cultes défoncés à leurs sorties, devenir culte par la suite pour... servir d'exemple pour redéfoncer des films à leurs sorties injustement. Suffit de voir 2001 qui a reçu un accueil très tiédasse (indigne donc du meilleur film de SF de l'Histoire selon l'AFI) servir d'exemple pour défoncer SW par certains critiques. Un grand moment de mauvaise foi par des mecs qui ne comprendront jamais leurs erreurs.
Pk quand tu parles de SW y'a la musique de Alert Spoiler?
Et Conan le barbare? Parce que là c'est un cas d'école aussi. Les critiques de l'époque (et les français entre autres) n'y ont vu qu'un vulgaire téléfilm avec des hommes en peau de bêtes qui coupent des têtes...Faut quand même le faire. Toute la dimension épique, philosophique et sociologique leur est passée complètement au dessus à ces oiseaux là...
J'aimerai bien que tu fasses une suite de cette vidéo !
Celui qui parle de la référence au sionisme et à l'union soviétique n'a pas totalement tord. Oui c'est beaucoup de référence au nazisme mais pas que. Et Star Wars est une oeuvre politique à part ça. C'est pourquoi la prélogie est extrêmement importante dans la saga.
Juste l'armure de Darth Vador ça ne vient pas du nazisme mais des samourai. Et toutes les références à l'empire romain ainsi que celle à la guerre du Viet-Nam dans le 6 ce ne sont pas les nazis qui sont concernés.
Le casque de Vador est justement un mix entre kabuto et stalhelm. Donc japonais ET allemand. Et devine quoi? Pendant la 2nde GM les Japonais ont fait quelques.... Saloperie. Mais le gars avec son sionisme il a clairement craqué. Et justement le mélange du "nazi" et du japonais montre la nature ambivalente de Vador, là où les Jedi font bien plus asiatiques.
Et toutes les références à la rome antique? La république qui cède la place à l'empire, et à la guerre froide. Rien que le sabre laser bleu des jedi contre le rouge des sith ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Sans parler des références bibliques et mythologiques: Anakin/Lucifer, Obi Wan/Gandalf. Le grand conseil des Jedi évoque la Table Ronde des chevaliers du Roi Arthur. Le parcours et l'évolution de Jar Jar peut-être comparé à celui de bien des héros de films américains notamment dans les années 90. Et oui dans Star Wars il y a un côté guerre froide avec l'alliance rebelle en gentils américains et l'empire en méchants soviétique. Dans ce contexte la référence au conflit israélo-palestinien sur Tatoiine n'est pas idiote. Il y a des tas de référence à pleins de chose dans Star Wars. Rien que la Guerre des Clones c'est à la fois la Guerre Civile Américaine de 1861-1865 et la Guerre Civile Romaine qui a vu l'effondrement de la République et l'avènement de l'Empire.
2:47 Cette défenses des ingénieurs me rappellent une citation de John Lasseter (un des fondateurs de Pixar : L'art défie la technologie et la technologie inspire l'art".
En regardant la miniature, j'me suis dit : « Attend... Les critiques non plus n'ont pas aimé Star Wars ? Eh bien, encore une raison pour aimer les critiques ! »... Je n'crois pas que c'était l'effet escompté ! x)
3:40 maple leaf rag - Scott Joplin, j'adore ce morceau
Tu critique des critiques
GuillaumeChelli lol
critiqueception
et si on critique les gens qui critiques des critiques ? et si on critique les critiques des gens qui critique les critiques des critiques ?
Et je critique une critique de critique de critique de cinéma... Critiqueception !
Petite précision sur shinnig: Kubrick n'adapte jamais un livre il se l'approprie et en fait autre chose. D'ailleurs c'est très discret mais dans le film on voit le Jack du bouquin qui est mort sans jamais être arrivé à l'hotel.
c'est quoi la musique à 8:30 s'il vous plait ? Et sinon très bonne vidéo
Je sens que je n'aurais jamais ma réponse
En effet ^^
Les artistes c'est des gens qui ont pleins d'idées, qui essayent des trucs qui marchent parfois, et les gens aiment bien.
Les ingénieurs c'est des gens qui ont pleins d'idées, et qui les réalisent, et ça marche, pourtant les gens aiment moins souvent.
Faut croire que les gens préfèrent voire un truc foireux marcher alors qu'on y aurait pas cru, qu'un truc bien fait que tout le monde sait déjà qu'il va marcher.
Ça c'est une vidéo de l'ermite moderne comme j'aime. Je m'inquiétait à la vue des dernières vidéo.
P.S. La prelogie de Star Wars est excellente et les critiques qui lui sont faite ressemble d'ailleurs souvent au critiques présenter dans cette vidéo. Mon post scriptum est beaucoup trop long.
Non elle n'est pas excellente,
c'est même bourré de défauts.
Mais on l'aime quand même :)
Pas vraiment je trouve pas que les critiques se ressemblent. Dans cette vidéo on montrait des critiques d'elitistes avec une pseudo intellectualité en mettant des théories du complot... Y avait pas ces critiques quand la prelogie est sorti.
0:43 est ce que je suis le seul a mettre en pause la vidéo pour lire la critique sur "retour vers le futur" juste pour savoir si il y a des gens qui aime bien voir ce genre de detail
Tu pourrais parler de "your name" ?
le film est sublime, mais diffusé dans peu de salles...
opulenceforourtime il a l'air bien
opulenceforourtime a paris ya beaucoup de salle qui le diffusent
opulenceforourtime je l'ai vu c'est bizarre que ce genre de films n'ai pas plus de succès
opulenceforourtime NNOOOOOOOOOOON CE FILM EST NUL
NNOOOOOOOOOOON
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAÀAAAAAAAAAAH
ON DIRAIT UN CACA MOULÉ
Nekas L' incroyable ta des arguments
Bonne année !!!! sinon Good vidéo ! Oh le best j'suis à l'heure.
Le Seigneur des Anneaux ? Croûte numérique ? Les décors sont des bigatures = des maquettes géantes
je suis en si... monsieurs des critiques aimez nous s'il vous plait, nous sommes des êtres sensibles et intelligents comme n'importe quel humain. 😢
Ce n'est pas parce que c'est un "classique" qu'on doit forcément aimer la chose.
Ainsi, je déteste cordialement le premier Seigneur des Anneaux, car (perso) les scènes d'action sont justes imbitables.
Tournées à la caméra parkinsonienne, j'ai réussi à deviner ce qui passait à l'écran, mais jamais je ne l'ai vu.
Pour Star Wars je me rappelle avoir vu une archive INA ou 3 critiques TV se foutaient sur la gueule à propos du film, fin des années 70.
Et y'en avait un, un senior d'ailleurs, qui disait tout content : " Mais pour comprendre et apprécier ce film, il faut le voir comme
un film de cape et d'épée ! C'est un film de chevalerie, avec le méchant chevalier noir, l'écuyer, le voleur, le château maléfique, la princesse à sauver, etc !"
Comme quoi...
A propos de l'interprétation excessive, je me souviens à l'époque ou j'étais étudiant en école de cinéma, fin des années 90.
j'ai passé à mes camarades de classe le film animé de Street Fighters II, et on est arrivé à la scène de combat entre Vega et Chun Li.
J'étais avec un critique de l'époque dans la salle de projo, un gars d'un grand journal d'ailleurs.
Le mec me demande quelle est la signification symbolique de la scène.
Je lui réponds qu'il n'y a rien à interpréter, c''est juste une scène de baston un peu sexy quoi.
Et lui de continuer à me demander s'il n'y pas de symbolique de domination patriarcale et pro féministe, etc...
Et moi de lui répéter que non, c'est juste une fight entre un mec torse poil et une bonasse en p'tite culotte, POINT !!!
...
En fait, je n'ai jamais si ce jour là il se fichait de moi, ou s'il était sérieux.
Je penche hélas pour la seconde hypothèse ^^;
J'ai une version collector de Fight club qui avait mis en bonus papier dans le coffret une reproduction des critiques du Times et d'autres journaux à l'époque de sa sortie.
Les critiques étaient cinglante également et amusante à lire.
La politique et son contexte était nécessaires dans là prelogie Star Wars.
Mais son traitement aurait pus être bien meilleur.
DafuqImmaDoing Tu veux encore plus traiter la politique dans la prélogie ? Mais elle est déjà très complète et compréhensible pourtant
Alexandre Herpin Herpin content de voir que je suis pas le seul à penser. ^^
"Tu veux encore plus traiter la politique dans la prélogie ?" c'est si difficile que ça de lire ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié c'est censé être un acquis dès la primaire, tu sais, savoir lire une phrase. J'ai dit que le traitement de la politique dans la prélogie aurait pus être mieux, je n'ai pas dit qu'il en fallait en "plus", que davantage de minutes devaient y être consacrées. Intégrer un aspect politique dans la prélogie était nécessaire, voir obligatoire (comment montrer la chute de la république sans s'attarder sur la politique ?). Néanmoins cette idée n'a pas bénéficiée d'un bon traitement.
DafuqImmaDoing Déjà tu vas calmer ton ego, psq je sais que tu es fier de ta petite réflexion, que tu as longuement réfléchis et imaginé sa création mais est ce que toi tu lis bien ma phrase ?
Quand tu veux améliorer la qualité de la politique, il faut qu'elle soit plus complète/complexe, qu'elle aille chercher des causes/conséquences/résolution partout ! C'est comme un devoir, tu vas vouloir le rendre mieux, donc tout développer expliquer, ça va donc te prendre plus de temps (a ton avis pq les devoirs les mieux notés sont souvent ceux les plus long ?)
Merci, c'était très bon !
De toute façon, tous ces journalistes bobos ne comprendront jamais rien au cinéma fantastique. Pour eux, il n'y a que leur idole Godard qui compte et seuls ont droit de citer les films chiants où l'on passe trois heures à se faire des noeuds au cerveau. Ils ne comprendront jamais que le cinéma, c'est d'abord un lieu où l'on va chercher du rêve, de l'évasion, du frisson. Ils ne saisiront jamais que l'on puisse apprécier autre chose qui nous sorte de la réalité du monde moderne.
Nous, les amateurs du genre fantastique, seront toujours catalogués "incultes" par ces pseudo-intellos péteux. Ce n'est même pas la peine de chercher à les convaincre, ils sont tellement butés et coincés dans leurs petits préjugés à deux balles qu'ils ne prêteront même pas attention à nos arguments. Ces gens-là aiment s'écouter parler. Alors laissons-les se pignoler tous seuls. Moi, les critiques de Telerama et des Inrockuptibles, je me torche avec. :)
Evite de te mettre du même côté que ceux que tu critiques. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Godard ou les "films chiants de 3 heures", comme tu dis, que c'est de la merde
Un peu facile de dire que le camp adverse ne comprend pas ton art et est insultant quand tu l'es toi même
Pour ma part j'aime autant le cinéma de genre que le cinéma d'auteur, en fait ya du bon et du mauvais dans les deux et dire que l'un est meilleur que l'autre est complètement con. D'ailleurs ne soit pas dans l’extrême, bien que je n'affectionne pas beaucoup Télérama ou les Inrock, ils leurs arrivent très souvent de reconnaître des qualités à des gros blockbusters ou au contraire à défoncer des films plus intellos
J'adore tellement le Seigneur Des Anneaux que j'ai appeler mon chat Gendalf :D
Future bonne année 2017 à tous !!!
HILARANT et intelligent ! merci !
Mais ça n'a pas changé. Y'a les commentaires RUclips maintenant. ;)
OMG ?! je suis choqué !!! Raison de plus de continuer à ne pas lire de critiques et de me la faire moi même! Merci pour cette vidéo ! je liike direct !
Alors on dénonce les critiques à l'emporte pièce sur les films et on fait la même sur la prélogie
Aurelien Lejeune :(
il m'a déçu sur ce coup là...
En même temps dans la prelogie, la politique était... disons que je me suis plus amusé à regarder ce caillou dans mon jardin... très beau caillou d'abord.
Plus sérieusement la critique de la politique dans la prelogie est totalement justifié, elle est molle, incohérente, va dans les facilités... et on en oublie même des détails importants, genre bah le peuple.
C'est quoi la musique à partir de 8:26 j'arrive pas à la trouver SVP
Peut-être que dans 10 ou 20 ans Star Wars 7 sera très apprécié et reconnu comme un bon film voulant renaître la licence .
Je l'espère aussi car quand la prélogie était sortie, on voulait Lucas sur le bûcher et maintenant ce sont des Intouchables et des gens réclament le retour de Lucas.
dr hautdeforme Ouais , les fans ne sont jamais content de toute façon !
@@REXOWARS73 c'est normal les gens sont de mauvaise fois
Ces films sont des passe-temps, peut-être agréables à regarder au même titre qu'un soda est agréable à boire après l'effort.
Pour ma part, je trouve que les scénarios méchants/gentils sont toujours identiques et répétitifs. Quant au côté réaliste, il faut faire preuve d'indulgence : les méchants incapables de tuer le héro alors qu'ils le canardent à quelques mètres et qu'ils sont présentés au début du film comme des tireurs d'élite... mouais. Je passe aussi ces planètes où on atterrit au hasard au bon endroit et où tout le monde se connaît comme dans un village.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, UNE CROÛTE NUMÉRIQUE ??!! MAIS RETENEZ MOI OU JE FAIS UN MASSACRE !!!
-l'ermite a dit que suicide squad pourrais être reconnu comme un super film !
-l'ermite a dit que suicide squad était un super film !
-quoi ? l'ermite a dit que c'était le meilleur film de tout les temps !
-vous êtes sérieux ? il a vraiment dit que dragon ball évolution était le meilleur film de tout les temps !!
Superbe chronique, mais finalement j'ai pas bien aimé Shining, comme n'importe quel autre film d'horreur(de mon point de vue), pourtant je ne le considère pas comme mauvais.
ça me fais penser a Rogue one, j'ai adoré mais pas mal de critiques l'on trouvé pourris, ok, mais un critique se sens obliger d'être a la fois méchant, cynique,malpoli et désagréable de peur qu'on ne le prenne pas au sérieux.
Moralité, l'avis des autres c'est bien, mais il ne faut pas s'y fier, faitest vous donc votre propre opinion.
Sur un sujet complètement différent, la musique que tu utilise pour ta conclusion à ruclips.net/video/JpyxXoossQo/видео.htmlm19s
est Septette for the dead princess, le thème de Remilia scarlet. Un des chef-d’œuvres (de mon point de vue L.O.L) de Zun qui fais les musiques de Touhou project, et donc j'ai remarqué que vous utilisiez beaucoup de ces musiques dans vos vidéos, ce qui me ravi.
Du coups, j'aimerais savoir ce que vous connaissez sur cette franchise? je sais que Mad dog a fais une chronique facile dessus mais je trouve que c'est un univers qui mériterais d'être sous les projecteurs. donc si vous cherchez un sujet un jour pensez y, et si vous voulez des info, je serais ravis d'en fournir.
Merci pour votre travail et bonne année a tout les Vox!!!
+1. Touhou doit avoir plus de reconnaissance putain. J'comprends pas pourquoi il n'y a pas de chroniques "mensuelles" qui parlent de Touhou, c'est pas normal. :(
Tu veux dire que dans le futur..."Les nouvelles aventures d'Aladin" pourrait devenir un chef-d'oeuvre ?!
Non
mais les Razzie Awards c'est pas pour montrer la stupidité des critiques trop injuste sur un film justement ?
Nope
Nan, c'est pas ça ^^
Quand ils disent que ce film c'est de la merde c'est qu'ils pensent que c'est de la merde, c'est certes pour rire mais au fond ils pensent vraiment ce qu'ils disent =)
Le Rapace d'accord d'accords ... c'est triste quand même ...
"La derniere fois qu'on a mis de la politique dans un film, c'était dans la prélogie et c'était pas une réussite !"
Alors je vais juste vous citer l'analyse que je trouve très intelligente de Durendal (calme toi que ses PJREVAT sur Star Wars) en vous disant d'aller voir son PJREVAT sur la Prélogie, mais je vais quand même resumer vite fait cette partie.
C'est une ascencion au pouvoir d'un dictateur, la chute d'une république et la naissance d'un empire (2nde Guerre Mondiale, Palpatine = Hitler) donc evidemment que y a de la politique, mais surtout quand on y pense, y en a pas dans que ca. Allez y repassez vous toute la prélogie, que ce soit vite fait dans votre tête ou un marathon et soit essayez de vous rappeler toutes les scenes au Scénat, soit chronométrez le tout et relativisez. Ensuite Jat-Jar, c'est un comique relief, rien de plus. Il est pas très amusant je vous l'accorde mais bon voilà. La prélogie est très bien et je veux bien faire un débat en commentaires mais allez voir la vidéo de Durendal avant parce que j'ai pas envie de faire du copie-paste
Victor Benoin Vive Durendal ton gourou... Euh, pardon, RUclipsur préféré !
J'étais sur qu'on allait en arrivé à "Suicide Squad". 😁
Sam's oui mais suicide quard c'est vraiment un film de merde
Yohann Étienne pas vraiment, c'est plutôt un film moyen
Je trouve qu'il est sérieusement raté perso.Le montage est catastrophique, les personnages oubliables, les effets spéciaux décevants. La ou on pensait avoir une sacrée aventure avec une équipe de salaud avec chacun en quête d'un truc personnel dans la mission demandée, on se retrouve avec une team de persos à peine développée, sans alchimie et perdu devant l'écran...L'OAV Suicide Squad, d'un autre coté, est mieux réussi que le film. Après : C'est que mon humble avis
Pertchak je partage ton avis ova suicide quard est génial
C'est dingue. Au moment où tu as dit que des films ont parfois besoin de temps pour être reconnu à une meilleure valeur, j'ai tout de suite pensé "Oui bien sûr... et suicide squad va devenir un bon film dans 20 ans..." Vers la fin OMAIGAD!!!!
Sinon ca fait longtemps que je considére comme un gage de qualité quand un film se fait defoncé par une certaine presse qui a en horreur le cinéma a gros budget
7:30 Du licarion Rock tout craché xD
Sinon j'ai jamais compris les critiques cinglantes sur le dernier maître de l'air ô_o le film il est génial.
Dixit le mec pro raptor qui connais licarion que grace à 2-3 extrait qui le représente pas...
Foxy Grandpa Tellement XD Pareil j'ai immédiatement pensé à lui, à toujours chercher la ptite bête au lieu de se concentrer sur l'histoire/jeu d'acteur/réalisation...
Sinon pareil, j'ai bien aimé le dernier maitre de l'air et j'ai pas compris pourquoi il s'est fait défoncé à sa sortie... ._.
J'étais abonné à Licarion Rock depuis 1 ou 2 ans avant que le scandale du raptor n'éclate.
Voici un commentaire que j'ai posté sur la vidéo de la cartouche "À la fin de la vidéo tu dis que tout le monde est différent pour des raisons.
Mais toi pourquoi as-tu voulu supprimer la chaine d'un gars qui a un
avis différent du tiens et différent du politiquement correct ?"
Je m'étais mal formulé mais il a quand même limite demandé la femeture de sa page Tipeee, enfin il ne l'a pas demandée mais il a voulu faire croire que le Raptor incite à la haine alors que le Raptor n'a jamais dit "allez insulter cette personne" dans ses vidéos.
Tu peux rajouter La Nuit des Morts-Vivants et Zombie de George Romero à la liste des films novateurs défoncés par la critique!
c'est Mickael J qui fait la voix off du vieux?
Ça ressemble plus a Cyrix
FaraNight C'est clairement Cyrix ^^'
- Parle de Star Wars.
- Met le thème d'Alert Spoiler en fond.
"Ouais, ça a du sens, ouais."
Star wars a toujours été politique
Surtout que bon, la politique donnait pas mal de contexte (qui n'est pas dur à comprendre) dans la prélogie, et quand on voit la postlogie qui en est totalement dépourvue on se rend bien compte que c'est creux sans les bouquins à côté. Sans Sidemaul j'aurais pas su que c'est Hosnian Prime et non Coruscant qui se fait exploser dans le VII.
@@clementrenaud4260 non
@@aurebat5358 Arguments ?
@@clementrenaud4260 exactement t'a raison