BATAILLE DE MASISI - CENTRE : A QUOI SERT LA FORCE DE LA SADC ET DE LA MONUSCE DEPLOYEES A GOMA ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 янв 2025

Комментарии • 12

  • @abrahammfundu4347
    @abrahammfundu4347 Час назад +2

    Bravo cher frère Serge tshiben pour l’intelligence vraiment chapeau bas

  • @KifuaLeon
    @KifuaLeon 3 часа назад

    SHUKURU! Quel apport pour que la guerre prenne fin pour de bon ?

  • @amisingomo7078
    @amisingomo7078 2 часа назад +1

    Merci bcp Cher compatriote Carlos Mupili. Ce shukuru est venu relayer le mensonge de l UDPS.

  • @netproedit
    @netproedit 3 часа назад +1

    Le jour où pouvoir et opposition, ainsi que leurs partisans respectifs, réaliseront enfin que la guerre d'agression à l'Est n'est point une affaire personnelle du Président en fonction - ni aujourd'hui pour Tshisekedi, ni hier pour Kabila - alors commencera notre véritable chemin vers la victoire.
    Lorsque chacun comprendra que la défaite sur le champ de bataille n'humilie pas un homme, mais affaiblit une nation entière, et que la victoire, elle non plus, ne saurait être le triomphe d’un camp politique, mais celui du Congo tout entier, alors seulement pourrons-nous espérer renverser le cours de l'Histoire.
    Car tant que les victoires seront confisquées par les uns et les défaites imputées aux autres, nous continuerons à nous diviser là où l'ennemi s'unit pour nous anéantir. Ce combat n'a ni couleur partisane, ni frontière idéologique. Il est la cause sacrée de la survie de la Nation. Le jour où nous le comprendrons, unis comme un seul peuple, sera le jour où nous vaincrons

  • @KifuaLeon
    @KifuaLeon 2 часа назад

    Savez vous que Pas mal de congolais preferent qu`il y ait encore de negociation et plus poussees que celles de 2009 ? Aussi longtemps que les gens resonneront comme Shukuru il n`yaura pas de paix. Tshisekedi lui meme avait invite le M23 pour parachever les negociations .QUAND ce Monsieur aboie on sent de la nausee.

  • @mas5659
    @mas5659 49 минут назад

    Upds toujours dans le mensonges même quand les accords officiel existe

  • @netproedit
    @netproedit 3 часа назад

    S’opposer à un pouvoir est un droit légitime et inhérent à toute démocratie. Cependant, utiliser cette opposition pour justifier les crimes d’un pays étranger contre vos compatriotes, c’est franchir une ligne rouge. Cela revient à prendre le parti de l’ennemi. Aucun Congolais, aussi opposé soit-il à Félix Tshisekedi ou à un autre dirigeant, ne devrait excuser les actions de Paul Kagame ou collaborer avec lui. Le souvenir de 1997 reste encore vif dans les mémoires. Le peuple congolais a tiré des leçons de cette période sombre et ne permettra pas que l’histoire se répète.
    Notre pays, notre armée ne pouvait pas tant souffrir face à l'armée rwandaise. Pourtant, une vérité douloureuse, que beaucoup refusent d’admettre par attachement ou par loyauté, s’impose : certains parmi nous facilitent ou soutiennent cette énième offensive contre notre nation. Les masques tombent peu à peu, et le temps révèle aujourd'hui des visages complices. Il devient impératif de livrer une ultime bataille, non seulement contre l’agresseur, mais aussi contre ces traîtres de l'intérieur.
    Il est temps pour tous de se rappeler que la défense de la nation transcende les divisions politiques. Nos luttes internes ne doivent jamais servir d’outil pour des agendas étrangers qui ne cherchent qu’à affaiblir notre République. Soit les Kabilistes éclaircissent leur position, soit ils assument alors faire partie de cette aventure que la Nation entre est en train et se doit de combattre.

  • @netproedit
    @netproedit 3 часа назад

    Joseph Kabila, qui a affronté à plusieurs reprises l'agression rwandaise, estime aujourd'hui que cette même agression résulterait uniquement des décisions prises par les autorités congolaises. Comment peut-on adopter une telle posture après avoir exercé le pouvoir ? Pendant ce temps, tous les Congolais sont conscients des atrocités perpétrées par le Rwanda et d'autres forces négatives contre leur population. Tenir un tel discours, qui disculpe l'agresseur, ne fait que renforcer les soupçons de collusion évoqués par les services de renseignement. Et cela est profondément préoccupant. Le silence aurait été préférable à une telle dérive politique. C’est tout un mythe qui s’effondre ici : le pays sait désormais sur qui il ne peut plus compter.

  • @drc474
    @drc474 3 часа назад

    kagame est un mal necessaire pour renverser l'incompetent fatshi,lorsqu'il sera dechu nous traiterons plus efficacement le contentieux rwando-congolais

  • @GeyMuange
    @GeyMuange Час назад

    Un papa mais mayele eza te kozala na udps eza pasi.

  • @honorebahati9485
    @honorebahati9485 2 часа назад

    Ce shukuru vient faire quoi dans les chaînes de télévision ?