LCDC - Pauvres Créatures (feat Aweskataclysme)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 25

  • @simon_gaillard
    @simon_gaillard 9 месяцев назад +3

    Niveau esthétique wow un plaisir à regarder entre les zooms, les courtes focales et objectifs type hélios!Vraiment une claque avec la progression du personnage et des acteurs fabuleux! J’ai pas pu m’empêcher de penser à Candide ou l’optimisme avec ce voyage de Bella cette découverte du monde extérieur et des different modes de pensées🤔
    Super review!👏🏼

  • @gillessturbois8914
    @gillessturbois8914 7 месяцев назад

    Vues les réactions épidermiques de certaines personnes, le film a clairement réussi à bouger les lignes.
    Merci pour votre dialogue sur le film. Pas mal de vos commentaires m’ont aidé à digérer cette œuvre.
    Elle a une vraie drôlerie. Pour le coup le message féministe du film est assez malin et les archétypes masculins présentés assez divers pour ne pas basculer dans la misandrie (contrairement à ce que dit un commentaire plus bas).
    Très bon film et je ne vois pas très bien comment un Oscar ne viendra pas récompenser au moins in membres du casting.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 8 месяцев назад +1

    11:42 11:47
    "La vanne de la pomme , devient qqchose de beaucoup plus profond".
    Alors, j ai pas compris la vanne de la pomme, mais pour le coup, j ai compris celle de la profondeur.

  • @matadore7422
    @matadore7422 9 месяцев назад +3

    Salut et merci pour votre critique.
    Personnellement Je ressors totalement perplexe du film car je n'arrivais pas du tout à me mettre dans le postulat de départ du film :
    À savoir "Une adulte a le vrai cerveau d'un nourrisson et va découvrir le monde "
    Du coup le fait qu'on touche cette adulte, le fait que le scientifique la fiance à son apprenti (et que si le scientifique ne l'épouse pas lui-même est parce qu'il ne peut plus avoir de désir à cause d'expériences faites par son père sur lui...mais sinon il l'aurait sûrement épousé). Ils n'ont donc aucun soucis à avoir du désir, épouser et de fiancer avec un nourrisson...
    ils laisse même ce nourrisson décider de partir avec un étranger (pour sa gouverne lui n'est pas au courant) mais ça profondément fait frissonner car je voyais ce qu'on fait subir, les attouchements, la pédophilie à ce nourrisson dans le corps d'un adulte... l'étranger lui n'est pas a
    Je comprends l'idée qui permet à quelqu'un de "vierge" idéologiquement, politiquement, societalement... De se confronter aux us et coutumes du monde et de les dénoncer de s'en émancipermais autant dans barbie le postulat de base fonctionne car on parle d'un jouet qui est tout de même adulte dans son monde et qui va découvrir un nouveau monde, là on parle d'un nourrisson pur et dur et pour moi ça coince.
    Plus le nourrisson grandit et plus on le voit être adulte et plus je suis rentré dans le film. Cependant celui-ci à des longueurs et une pointe d'ennui est venu s'assoir à mes côtés notamment à Paris.
    J'ai toujours eu un peu de mal avec le jeux de mark ruffalo, je vois bien qu'il se démène et fait tout ce qu'il peut mais un je ne sais quoi fait que j'accroche rarement et c'est encore ici le cas.
    Par contre les dialogues et apparitions de Willem Dafoe sont excellentes de même que la prestation magistrale de Emma stone.
    La musique est des fois trop présente et ne m'a pas toujours convaincu.
    Les décors, lumière, costume sont de toutes beautés.
    Bref mitigé mais à voir pour se faire un avis.

    • @matadore7422
      @matadore7422 9 месяцев назад +2

      En plus de base, les idées, les scènes choquantes et provocantes notamment dans les films de Lars, Gaspard, haneke, takashi mikee...et nombreux consorts...
      Ne me font pas l'effet que j'ai eu devant ce film.
      Même le bébé démembré de "Mother" je la trouve pertinente car je vois clairement la métaphore, ce que ça signifie, ce que le réalisateur veut dire...
      mais là ça m'a dérangé car pour le moment (j'ai vu le film hier) je ne vois pas ce qu'il a réellement en tete avec cette provoc, car on sait bien qu'il y avait mille et une autre manière de faire que cette "création / créature" soit totalement vierge du monde sans que ce soit par le fait qu'on ait utilisé un cerveau de nourrisson.
      Âpres voilà ,on ne peut pas adhérer à tous les films et propositions et on peut passer à côté de certaines choses, s'insurger devant des choses que les autres personnes ne semblent pas voir et c'est bien normal c'est l'expérience, le ressenti de chacun.
      Je vois tout à fait le conte qu'est ce film et normalement dans la très très grande majorité des œuvres j'arrive à dépasser le postulat de base (aussi loufoque, choquant, provocant) puisse t'il être, permettant ensuite au film de dérouler son propos de comprendre les rouages qui découle de ce postulat.
      Mais là non rien à faire le postulat de base du cerveau du nourrisson est trop tordu, trop compliqué dans de nombreux domaines de réflexions...j'ai beau essayé je ne peux pas mettre de côté
      toutes les problématiques que pose ce postulat et tout les angles de réflexion sociétal, de mœurs, de moral que ce postulat implique indubitablement.
      Il est impossible de mettre toutes ces réflexions sous le tapis pour ne voir qu'un conte sur :
      "l'émancipation d'une femme vierge de tout, qui découvre le monde et va en bouleverser ses codes"
      Là non c'est :
      "l'émancipation vierge de tout, qui découvre pour la première fois le monde et qui avec toutes la desinhibition et le non contrôle ni de ses émotions ni de ses envies va vivre des choses qu'un nourrisson ne devrait jamais vivre"
      Et même si c'est un conte fantastique et que l'évolution du nourrisson est rapide, l'échelle de temps n'est pas indiqué et ce nourrisson reste donc mineur une majeure partie du film et comme le film critique des choses réel de notre société, on ne peut pas balayer ce réel problème du postulat de base et du regard que porte le film à ce postulat.
      Pour moi en l'état et dans la manière dont c'est traité dans le film c'est soit choquant pour être choquant donc de manière bête et méchant ou le réalisateur à un fond très malsain et est plus tordu que les Depardieu, matzneff et consorts.
      Et comme nous sommes dans un conte fantastique, aussi rapide soit son évolution et sa "croissance " mentale puisse t'elle être : pendant la grande majeure partie du film le personnage principal reste forcément mineur et comme le conte s'appuie sur des inégalités liées au "monde réel" il devrait beaucoup mieux prendre en compte les problèmes réel de son postulat de base.
      Enfin voilà ça a été mon ressenti, mon avis.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 9 месяцев назад +3

    Bébé mort
    ...bebe qu elle voulai frapper au resto.... Cohérence ?

  • @josh72456
    @josh72456 8 месяцев назад

    C'est un film bien fait et surrealiste c'est ce que j'attendais d'un film fait par le meme gars qui a fait La Favorite.

  • @Eleane94
    @Eleane94 9 месяцев назад

    Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé également. Tous les acteurs sont formidables en particulier Emma Stone et Mark Ruffalo.. Toute la partie se déroulant à Paris m'a fait pleurer de rire malgré le contexte. Je n'ai pas vu La Favorite mais je pense que je vais me rattraper. Seule la fin m'a semblée longue

  • @brieucjegu6482
    @brieucjegu6482 9 месяцев назад +2

    De belles scènes mais des parti pris qui me laissent perplexes. Les chambres rouges sont à mon sens bien plus pénétrants.

  • @nemomarc7841
    @nemomarc7841 8 месяцев назад

    Une créature dans un monde où les monstres ont de multiple visage.
    On retiens la performance de Emma Stone touchante.
    Pauvres créatures ☆☆☆☆☆

  • @Annette1717
    @Annette1717 9 месяцев назад +2

    Deja que j etais sortie au milieu de the lobster !!

  • @victor.reynart
    @victor.reynart 9 месяцев назад +2

    Ah ! Au moins quelqu'un qui parle du cerveau de fœtus ! 😄 Mais si c'est pas le sujet, pourquoi avoir fait ce choix ? Surtout que c'est adapté d'un bouquin, ça pouvait être changé facilement si ça sert à rien et que ça se connecte pas au propos du film et au parcours du personnage. Enfin vraiment, ça pouvait juste être un perso féminin qui revient à la vie et amnésie totale, y compris comportementale. Si Frankenstein c'est une inspi, ben il a un cerveau vierge mais d'adulte lui. Mais est-ce que ça a une importance le fait qu'au delà d'un cerveau de fœtus, ça soit le cerveau de sa fille (ou fils, je sais pas) ? Est-ce qu'à un moment il y a une comparaison entre la mère et l'enfant, qui partagent le même corps du coup ? Entre leurs deux vies ? Ou pas du tout ?

    • @pynsyre5366
      @pynsyre5366 9 месяцев назад

      Peut-être que pour l'empêcher de mourir (car elle était hyper proche de la mort), il fallait le cerveau de quelqu'un qui partage son adn, en l'occurrence son futur enfant.

    • @victor.reynart
      @victor.reynart 9 месяцев назад

      @@pynsyre5366 Ouais mais un cerveau de fœtus dans un crâne d'adulte ça flotte quoi, niveau taille… Après bon le réalisme c'est pas le but du film, je veux dire dans Frankenstein c'est pas réaliste quoi. C'est expliqué mais pas réaliste. 😄 Non mais ça sert vraiment à rien apparemment ce truc de cerveau de son fœtus dans son crâne…

  • @tonpèrelecouscousfermenté
    @tonpèrelecouscousfermenté 9 месяцев назад +1

    un film agréable au visionnage mais que je trouve tout de même mauvais (dans ces cas là je suis plus sur que mon jugement critique n'est pas pervertit par mon ressenti). Je trouve ce film d'un ridicule: entre la mise en scène Gratuite mais genre Vraiment gratuite , l'utilisation de la sexualité qui transpire le "REGARDEZ JE SUIS SUBVERSIFffffff !" et surtout la prétention snob avec les citations Surealistes du cinéma de l'époque qui se prennent beaucoup trop au premier degré, la photographie qui pue la pellicule et les Divers peintures au générique de fin... Les acteurs dont l'admiration pour le Real se ressent, sauvent le film avec des performances toutes excellentes. Il y a également Les dialogues qui sont vraiment bon.
    Désolé si je paraît prétentieux.

  • @ob3299
    @ob3299 9 месяцев назад +4

    Moi ce film m'a gêné et je ne suis pas particulièrement sensible. Le fait que le film élude la question pédophile tout en sexualisant une femme avec un cerveau d'enfant est justement ce qui est répugnant (non les enfants n'essaient pas de s'enfoncer des pommes dans leurs orifices..). Ce film n'est pas du tout féministe il est presque tout le contraire, dans ce film la seule place de l'émancipation des femmes est constituée au travers de leur sexualité ou de leur rapport aux hommes... Quand au bourgeois gaze n'en parlons pas. Bref ce film est extrêmement idiot !

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 9 месяцев назад +1

    C beau mais cest misandre.

  • @piolsebastien634
    @piolsebastien634 9 месяцев назад +3

    Personne a ris dans la salle et moi non plus

    • @thomasnicolas3115
      @thomasnicolas3115 9 месяцев назад +3

      Nous c'est l'inverse, salle comble et ça riait à tout va

    • @maddummy6536
      @maddummy6536 9 месяцев назад +1

      ​@@thomasnicolas3115plus on est de fous plus on rit

  • @dimitrifaillard9972
    @dimitrifaillard9972 9 месяцев назад +7

    Ce film est répugnant et extrêmement pénible à regarder.

    • @kraz4155
      @kraz4155 9 месяцев назад +1

      Bébou 🥺

    • @dimitrifaillard9972
      @dimitrifaillard9972 9 месяцев назад +1

      @@kraz4155 J’aime quand tu me parles avec ce ton affectueux.

    • @masscritic6981
      @masscritic6981 8 месяцев назад

      Si tu veux je disseque la créature, sans aucun retenue:
      ruclips.net/video/mGccWWAHxjc/видео.htmlsi=S9XfgqJ7BLWqIiDR

  • @sabotclemence4079
    @sabotclemence4079 8 месяцев назад +1

    Perso je saurais pas mettre les bons mots mais j’ai directement repensé à la cité des enfants perdus de jeunet, je trouve qu’on est sur les mêmes ressentis en tant que spectateur, et ça m’a replongée dans le moment où je l’ai vu