Guy Lux - Interview Septembre 1985 - Neuilly sur Seine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • Ma toute première rencontre avec le pape des variétés de l'époque, le roi du divertissement : l'incontournable Guy Lux.

Комментарии • 10

  • @pascaldjemaa2995
    @pascaldjemaa2995 10 месяцев назад +3

    Guy Lux avait un fort tempérament. Si on savait bien le "prendre", on l'avait dans "la poche".

    • @jeanjacquesfrances9963
      @jeanjacquesfrances9963  10 месяцев назад +1

      C'est exactement cela. Je l ai interviewé à trois reprises et il a toujours été particulièrement coopérant ....

  • @dummytree
    @dummytree 2 года назад +3

    Un peu difficile, Guy Lux...Le jeune reporter que vous étiez était bien courageux :)

    • @jeanjacquesfrances9963
      @jeanjacquesfrances9963  2 года назад +2

      Merci mais non aucun courage ! Juste l'envie de rencontrer quelqu'un qui m'avait fait rêver enfant. Guy Lux était quelqu'un de très nature, très correct également. J'avais attendu près d'une heure devant son bureau et lorsque quelqu'un était entré pour lui demander quelque chose, il avait répliqué à la personne, en baissant le ton, que non car cela faisait une heure que j'attendais et il ne pouvait pas me faire patienter davantage. Ce n'est juste que de la politesse mais dans ce milieu éminemment social, bourdonnant de rendez vous et de retards chroniques, la politesse en la matière relève presque de l'exploit !!!!!

  • @mikeronde01
    @mikeronde01 2 года назад +1

    On ne peut pas s'imaginer comme cet animateur a marqué les émissions de variété à la télé française......les directeurs de chaîne l'on lâché,comme bien d'autres.On ne peut pas oublier Guy Lux

    • @jeanjacquesfrances9963
      @jeanjacquesfrances9963  2 года назад +2

      Absolument ! L'essence même du divertissement à la télévision....Tous ceux qui ont suivi n'ont été que des clones de l'original !

  • @tedhellirand8383
    @tedhellirand8383 2 года назад +2

    Pourquoi lui poser la question sur la direction qu'a pris la carrière de Sheila ?

    • @jeanjacquesfrances9963
      @jeanjacquesfrances9963  2 года назад +3

      Le lien qu'ils semblaient afficher dans les émissions méritait selon moi d'être évalué à l'heure où le vent tournait...

    • @tedhellirand8383
      @tedhellirand8383 2 года назад +3

      @@jeanjacquesfrances9963 Oui et non. Déjà, j'imaginais mal Guy Lux en 85 émettre un jugement de valeur sur l'insuccès nouveau d'une de ses invitées privilégiées. Ensuite, je pense que Sheila aurait sans doute eu autant de difficultés à remplir le Zénith en restant avec Carrère, sauf que ce dernier ne lui aurait pas offert cette gageure. Enfin, j'aurais peut-être demandé à l'animateur si justement il sentait ce fameux vent tourner mais à titre plus général : au moins 60% des têtes d'affiches de ses émissions de variétés des années 70 rencontraient des difficultés pour se maintenir au top au milieu des 80'. De Sheila à Vartan, de Dalida à Mathieu, en passant par Dave, Lenorman, Guichard, Torr, Nicoletta, Juvet, Macias, Croisille, Cheryl, Manson... On oublie trop souvent que la (longue) carrière à tubes de Sheila n'est pas la seule à s'être arrêtée en 82/83, pour certains, elle s'était même arrêtée avant... Et celle de la plupart des remplaçants ( Mas, Lio, Piétri, Montagné, Feldman...) n'a pas été plus longue.

    • @jeanjacquesfrances9963
      @jeanjacquesfrances9963  2 года назад +2

      @@tedhellirand8383 je partage votre analyse. Ceci étant, il me semblait intéressant de voir ci cette amitié démonstrative à l'écran avait été fabriquée par Claude Carrère assurant le lien entre les deux ou si elle était réelle. Et j'ai senti alors comme un rafraîchissement dirons nous appuyé par les télés de Sheila à cette époque qui ne semblait plus ravie ravie quand elle se trouvait près de l'animateur. Dans une interview de l'ex magazine "Platine", en 1995, Guy Lux se montrera particulièrement dur et critique envers l'artiste....