Mon combat contre la MALADIE DE LYME, le témoignage de Jeanne...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 дек 2024

Комментарии • 55

  • @baptiste25
    @baptiste25 2 года назад +1

    quelle force. belle preuve de courage

  • @LR-dv5zk
    @LR-dv5zk 3 года назад +9

    Bravo, tu as tout bien expliqué surtout l'état d'épuisement au delà de la simple fatigue et l'isolement social car les gens comprennent pas qu'un jour tu vas bien et le lendemain tu peux limite pas marcher... J'ai également de gros problème de désorientation et le brouillard cérébral est horrible à subir au quotidien. J'ai été mordue par une tique en Alsace lors d'un week-end en forêt..la tique a été enlevée 2 jours après et je n'ai pas eu d'antibiotique. Les tests Élisa et Westernblot ne sont pas remboursés et pas du tout fiables en France. C'est une maladie horrible qui pourrit le quotidien et qui peut se déclencher (comme tu l'expliques si bien) des années après... Personnellement j'en ai marre de cette maladie qui me vole ma vie, qui parasite mon cerveau et détruit mon physique.
    Se voir dépérir est horrible et intolérable. (Je cumule une trentaine de symptômes sur le questionnaire Lyme et c'est très variable de jour en jour...). Mais le pire c'est devoir se justifier auprès des uns et des autres... et de passer pour le malade imaginaire. Bref la société no comment. Perso je n'ai rien à répondre à la bêtise humaine.

  • @CE30TR77
    @CE30TR77 4 года назад +9

    Merci Jeanne pour ton témoignage. Nous avons besoin du plus de témoignage possible comme sur lyme témoignage sur facebook. Pour alerter de l'errance médicale que subissons dans le silence le plus complet. Courage guerrière 💪💚

  • @blanchebodart3285
    @blanchebodart3285 3 года назад +10

    Atteinte de la maladie de lyme depuis 1 an et demi... (diagnostiqué en tout cas). J'imagine ce que tu peux ressentir. Merci pour ton témoignage car je pense que peu de personnes sont capables de comprendre ce qu'on traverse. Plein de courage à toi.

    • @casenlemafe1375
      @casenlemafe1375 2 года назад

      a cause des animaux domestique ?

    • @pierrettelecomte9392
      @pierrettelecomte9392 Год назад

      @@casenlemafe1375 Pas du tout ! Vous attrapez les tiques dans les pelouses, les bois, les prés. Partout dans la nature.Lorsqu’une tique mort un animal de compagnie, ( souvent les chiens, chats , ) elle est bien accrochéé et devient toute ronde, puis tombe pour se reproduire.
      Les bébés tiques, les nymphes sont très très petites.souvent vous ne les voyez pas. Il faut bien vous faire examiner, y compris les cheveux si vous allez dans la forêt.

  • @solangemoret9072
    @solangemoret9072 3 года назад +4

    À Saint Étienne, département de la Loire, 42, il y a un médecin qui soigne bien cette maladie de Lyme.
    Le docteur ARER.
    Beaucoup d'espoir.

  • @lougrandclement5255
    @lougrandclement5255 4 года назад +7

    Ma Jeanne t'es tellement courageuse ❤️❤️

  • @sophierossow6791
    @sophierossow6791 3 года назад +5

    Moi je l’ai attrapé en 2016 depuis sa vas beaucoup mieux

  • @isabellemarceau2799
    @isabellemarceau2799 4 года назад +3

    Merci !Jeanne pour ton témoignage , le meilleur est devant toi .

  • @adelaidesonney1999
    @adelaidesonney1999 4 года назад +6

    Une vrai battante, quelle force 💪💗💗

  • @mossotolemc5345
    @mossotolemc5345 3 года назад +1

    C'est un très beau témoignage. Merci. Je vous souhaite une belle guérison et une vie heureuse

  • @melliecolin7356
    @melliecolin7356 4 года назад +11

    That’s my best friend ❤️💪🏼

  • @CE30TR77
    @CE30TR77 4 года назад +9

    Tu as tout bien expliqué depuis 20 ans en errance médicale j'ai commencé à avoir des tendinite sciatique au début les médecins disait qu'il ne savait pas d'où ça vient. Puis pendant 20 ans chaque praticien de santé que j'ai pu voir me disait ou finissais par me dire que je n'avais rien que c'était dans ma tête. Après le coup du lapin mon état c'est complètement détérioré il y a 3 ans. Après la première année d'anxiolytiques et antidépresseur antidouleur j'ai tout arrêté pour avoir les idées plus claires parce que de toute façon les douleurs étaient là et insupportable plus de 50 symptômes. J'ai donc chercher sur les réseaux sociaux car le médecin me disait fibromyalgie mais je voulais connaître la cause. Et en discutant avec des personnes malades de Lyme je me suis rendu compte que nous avions les mêmes symptômes. Nous ne savons jamais la journée ou la nuit que nous allons passer dans mon cas c'est l'hyperacousie plus que la vue qui m'handicape avec tout le reste. J'ai réussi à trouver un spécialiste Lyme car il y en a très peu en France ils se font radié où mettre à pied par l'ordre des médecins. Après avoir fait les analyses dans un laboratoire privé j'ai eu les résultats fin décembre 2019 bingo Lyme donc Borrelia et plusieurs co-infection. J'ai pris des antibiotiques pendant 3 mois mais juin juillet c'est clair c'était galère impossible de se mettre au soleil. Je n'ai pas eu trop d'effets secondaires car depuis décembre je mangeais sans gluten sans sucre sans laitage et sans levure. Mais surtout pendant les 3 mois de protocole j'ai fait 3 mois de détox pour justement éliminer au maximum pour éviter les effets secondaires le problème c'est que les médecins ne le disent pas forcément. Donc mais il y en a eu aucune amélioration et après m'être beaucoup renseigné je pars me faire soigner au naturel en Allemagne il y a énormément de bon retour. Ils arrivent à tuer les bactéries et endormir les autres nous arrivons donc à être même un asymptomatique. Et oui la maladie de Lyme s'appelle aussi le sida bactérien elle est la deuxième maladie infectieuse qui ravage les États-Unis après le sida. Il serait temps que la France se penche sur cette réelle pandémie qui dure depuis la Seconde Guerre mondiale. Que nous puissions être reconnu et soigner les recherches doivent être fait. Et surtout que les médecins arrête de nous dire que c'est dans notre tête parce qu'à chaque fois dans les examens médicaux il n'y a rien.

    • @gabrielladilizio8818
      @gabrielladilizio8818 4 года назад +1

      Bonjour, ou peut on se rendre pour se faire soigner en Allemagne et quels sont ces traitements naturels ? Merci

    • @samdarouach4403
      @samdarouach4403 4 года назад +1

      Bravo

    • @CE30TR77
      @CE30TR77 4 года назад +3

      Bonjour en Allemagne 7 à Baden-Baden. Il utilise différentes méthodes comme la biorésonance, les injection de plasma marin, de vitamine C par exemple. Sur facebook pour avoir plus de renseignements sur la page Lyme Borrelia France. Bon courage à tous et toutes 💚

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 3 года назад +1

      @@gabrielladilizio8818 regardez plutôt biologix inpt

    • @gabrielladilizio8818
      @gabrielladilizio8818 3 года назад

      @@mjmank4475 sur internet ? Je ne trouve pas biologix, que voulez vous dire ? Merci

  • @alicast1072
    @alicast1072 2 года назад

    Bonjour, tu es vraiment une belle personne courageuse... Continue à être vrai. Merci pour ton témoignage. Je te souhaite le meilleur. Prends soin de toi.

  • @mikkazukki343
    @mikkazukki343 3 года назад

    Merci pour ce témoignage et bon courage à toi pour la suite

  • @sophierossow6791
    @sophierossow6791 3 года назад +2

    Moi aussi j’ai la maladie de Lyme bonne chance moi sa a était dur pour sortir juste de l’hôpital force à toi

  • @bernadettelouge5792
    @bernadettelouge5792 3 года назад

    Quel courage pour votre combat. Que c'est triste cette médecines quand ils ne trouvent pas c'est nerveux. Bonne continuation pour votre guérison.

  • @annes7018
    @annes7018 2 года назад

    On vient de détecter la maladie après 9 ans de maux. J’étais contente de savoir maintenant, j’ai peur d’un traitement qui me ferait souffrir plus. Je vous comprends à 100%. Marre de subir. Je dois me battre, merci pour la vidéo. 😉

  • @marcor1115
    @marcor1115 2 года назад

    Malade de lyme depuis 6 ans maintenant j'ai eu la chance d'être diagnostiquée tout de suite grâce à des tests positifs (qu'on a essayé de me faire passer pour de faux positifs malgré mes dizaines de symptômes migrants) mais je suis malgré tout aujourd'hui confrontée au scepticisme médical permanent et à l'incompréhension. Je suis passée par 1 an d'antibiotiques puis désormais quelques mois chaque année lorsque je rechute.
    On parle souvent de la persistance de symptômes qui n'est pas possible etc.. non seulement cela existe mais en plus on peut rechuter, je suis en rémissions quasi complétes & rechutes tous les ans depuis 2017.. mon médecin est parti à la retraite maintenant il faut en retrouver un.. un vrai parcours du combattant mais il ne faut rien lâcher!
    Je sais combien cela peut nous attirer.. cette souffrance est tellement pire que la mort.. mais il faut garder le cap et continuer, on va y arriver!!
    J'ai repris ma carrière après 1 an et demi d'arrêt de travail, malgré les rechutes, les traitements, les symptômes, ma paralysie partielle du diaphragme (atteinte du nerf phrenique), les crises neurologiques, les vertiges, les malaises..
    Je n'ai pratiquement jamais manqué 1 seul jour de travail... j'ai géré des postes à responsabilités comme manager, responsable administratif..et on nous reproche d'être hypocondriaques, malades imaginaires, de vouloir profiter du système.. quelle honte.. on se rend vite compte que les plus aigris et désagréables dans le monde du travail sont les moins malades qui plus est, il est difficile de faire avec cela.. quand sois même on est toujours égal et bienveillant, patient malgré cela on prend sur soi, on a parfois envie d'hurler.
    Aujourd'hui après 4annees de travail acharné et de gestion de la maladie je suis sortie du monde professionnel parce que je suis fatiguée, j'ai usé mes forces pour y arriver, pour tenir et j ai besoin de repos de corps et d'esprit.. lorsqu'on est malade, vivre comme tout le monde demande 300% d'énergie que nous n'avons pas.
    Aujourd'hui je veux me mettre à mon compte pour pouvoir travailler quand et comme je le souhaite, dans le respect de mon énergie et de ma maladie..
    Je le dis aujourd hui, sans mon diagnostic et mes traitements je serais morte c'est une certitude, j aurais mis fin à mes jours c'est une évidence pour moi.
    Je tiens tant que j'accède à mes traitements, c'est la seule chose qui me permet de tenir le coup aujourd hui.. même si malgré cela j y pense parfois, mais je continue j avance je refuse que ce scandale et cette maladie l emportent.

  • @lisasalvi3302
    @lisasalvi3302 4 года назад +3

    Cette Jeanne ❤❤

  • @nadiakerkari3888
    @nadiakerkari3888 2 года назад

    Excellent ! Mêmes symptômes idem petite fille...rahhh cette maladie ! Et ces médecins qui encore aujourd'hui ne veulent pas connaître cette maladie !!!???🤔 Es tu guérie ?💗

  • @noelledomenech2653
    @noelledomenech2653 2 месяца назад

    j ai connu cette horreur et je m en suis sorti grace a un livre d un naturopathe autrichien qui preconisait le macerat de cardere ce macerat je lai fait en recoltant du cardere pres de chez moi bon courage

  • @nathalieroques1903
    @nathalieroques1903 Год назад

    Aux usa ils utilisent les "phages" qui sont sans effets secondaires puis ils nettoient l'organisme des toxiques relâchés dans l'organisme...

  • @CE30TR77
    @CE30TR77 4 года назад +6

    Super tu as tout bien expliqué je voudrais juste rajouter est-ce que la maladie de Lyme est transmissible de la mère à l'enfant et par le sang le mardi 21 octobre le tribunal de Paris à pour la première fois en France après une opération coup de poing du groupe le droit de guérir contre un laboratoire pour interdire les personnes qui ont la maladie de Lyme de donner leur sang et le tribunal a accepté et donc à approuver que la maladie de Lyme est-elle transmissible par le sang c'est un petit pas mais toujours un pas vers la reconnaissance de la maladie en France

    • @CE30TR77
      @CE30TR77 3 года назад

      @@verov1162 Bonjour c'est super je vous souhaite d'aller encore mieux. J'ai pris tout ça pendant plusieurs mois sans aucun effet. Par contre je fais de la biorésonance depuis 6 mois beaucoup moins de problèmes neuro moins de douleur les nuits sont bien plus réparatrices aussi. Je regrette de ne pas avoir entendu parler de ça il y a plusieurs années en arrière voir il y a 20 ans ça aurait évité toute une vie de souffrance. Enfin c'est comme ça c'est notre parcours bon courage on continue d'être fort et d'y croire on est sur la bonne voie 🙏

    • @verov1162
      @verov1162 3 года назад

      Bonjour, j'ai été piquée cet été avec érythème migrant. J'ai donc évitée l'errance de diagnostic et j'ai pris les complément a hautes doses et de suite. J'ai eu quand même des herx assez violents! Pourtant Lyme très récent ! Bon courage a vous, c'est un investissement ces compléments, c'est pas encore cet été que j'irai aux Maldives. Vous en aurez peut être le bénéfice après les cures de bioresonnances, votre corps pourra peut être s'en accommoder.
      je chercherai des infos sur la bio résonnance si jamais j'ai une rechute.
      Bon courage pour la suite!

    • @shackletonify
      @shackletonify 2 года назад

      @@verov1162 personne n'a dit que la maladie de Lyme n'existait pas. Je suis positive à Lyme depuis 6-7 ans, je ne suis pas malade de Lyme et je ne l'ai jamais vraiment été, mais personne ne m'a dit parmi les médecins consultés que *je n'avais pas* la maladie de Lyme. Ce qui est controversé voire faux, c'est une forme chronique de Lyme séronégative.

  • @romainvetillard3177
    @romainvetillard3177 Год назад

    Grande question: est-elle GUERIE ? Ca fait maintenant plus de 2 ans.
    Ou alors, a-t-elle encore des symptômes malgré des tonnes d'antibiotiques ?
    Les Lyme doctors ne sont pas reconnus, les tests et traitements qu'ils proposent ne sont pas pris en charge; il y a peut-être une raison à ça ? Les tiques, tout en monde ou presque a déjà été piqué...
    Les résultats du laboratoire étaient rendus négatifs : pourquoi ne pas les avoir considérés comme négatifs et s'être orienté vers autre chose ?
    En médecine, on ne trouve que ce qu'on cherche. Et on ne cherche que ce qu'on connaît. Je suis surpris que personne n'ait encore fait le rapprochement: douleur musculaire après effort, débutant à l'adolescence, s'aggravant au repos et paradoxalement aux efforts intenses aussi, dans un contexte d'hyperlaxité, et en association avec maux de tête et une ribambelle de symptômes. Et surtout: NE répondant PAS aux antibiotiques (oui, parce que pas de réponse TRES favorable après plusieurs mois d'antibiotiques, c'est PAS de réponse aux antibiotiques).
    Sans déconner, et sans mauvais jeu de mots : personne n'a tiqué devant ces symptômes musculo-squelettiques avec une hyperlaxité ?

  • @sophierossow6791
    @sophierossow6791 3 года назад +1

    La maladie a touché mon sisteme nerveux je me suis battu et ses fini pour le moment

    • @casenlemafe1375
      @casenlemafe1375 2 года назад

      un nouveau medicament gueri le lyme

    • @guigoz117
      @guigoz117 Год назад

      @@casenlemafe1375 Quel est le nom de ce médicament ?

    • @michoucombe2334
      @michoucombe2334 6 месяцев назад

      Bonjour quel est le nom du médicament pour lyme merci ​@@casenlemafe1375

  • @michelecauzit9823
    @michelecauzit9823 4 года назад +1

    merci jeanne, qui vous a gueri SVP?

  • @fabienneboissiere6338
    @fabienneboissiere6338 3 года назад

    Bravo Jeanne, tu es une battante, une amazone, une guerrière. Mental d acier, bravo bravo… que dire de plus

  • @Petit-Luc
    @Petit-Luc 3 года назад +1

    Les amis que tu as perdus,
    n'étaient pas des amis.
    Les amis restent. 😉

  • @josecerqueira8252
    @josecerqueira8252 2 года назад

    Il faut jeuner arreter de manger longtemps . Renseignez vous sur le jeun sec sur eric gandon et michel deladoey il y a des temoignages..

  • @improveknowgeek
    @improveknowgeek 3 года назад +3

    On peut remercier les américains pour cette propagation de la maladie :)

    • @helaben1878
      @helaben1878 3 года назад

      Bcp de courage bravoooo

    • @pierrettelecomte9392
      @pierrettelecomte9392 2 года назад

      La maladie de Lyme n’a pas attendu les américains. Votre avis va changer le monde !!!!

    • @maxeleu295
      @maxeleu295 10 месяцев назад

      Je dirais plutôt un médecin SS pendant la second guerre modiale qui l'a modifié dans la ville de Lyme dans le Conecticut👍