Colonie sur une Exoplanète habitable: La Réalité plus étrange que la Fiction

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Anné 2290 :
    La plupart des installations de la planète ont été construites par des robots au cours ce 40 ans de voyage. les plantes sont cultivées dans de grands dômes, les seuls endroits du continent protégés des marées.
    L'humanité peut explorer le continent pendant la nuit, qui est très claire et dure plusieurs jours terrestres, mais quand le soleil se lève, le couvre-feu arrive. Lorsque la face de la planète où se trouve le continent commence à se tourner vers l'étoile, la proximité de l'étoile crée une marée jamais vue sur Terre, l'humanité passe plusieurs jours immergée dans un abîme d'eau pouvant atteindre des centaines de mètres, les plantes doivent survivre plusieurs jours grâce à la lumière artificielle.
    La plupart du temps ce monde est essentiellement un monde marin.
    Année 2303. Notre soleil est une étoile anormalement calme mais les étoiles rouges et oranges sont caractérisées par des éruptions solaires forts et fréquents. Ainsi, ce monde est également un mondes d'aurores boréales. en raison des fortes explosions electromagnétiques de l'étoile, une partie du système de protection du dôme a été inactivée, une solution drastique doit être adoptée pour sauver la colonie avant l'arrivée de la prochaine marée...
    Articles scientifiques :
    Red SKY Paradox
    www.pnas.org/d...
    Oceanic Tides in Exoplanets
    www.aanda.org/...
    Reinhold et al., 2020, The Sun is less active than other solar-like stars, Science, 368, 518: arxiv.org/abs/...
    Reinhold et al., 2020, The Sun is less active than other solar-like stars, Science, 368, 518: arxiv.org/abs/...

Комментарии • 3

  • @BaubelePreux
    @BaubelePreux 7 дней назад +5

    Etrange mais réaliste et probable.

  • @Marcos-id5wh
    @Marcos-id5wh 9 дней назад +6

    Très bien en effet!