Wow super prédication!! Et oui - c'est la vérité vraie - on s'aime déjà pas mal♡ que Dieu nous aide à pardonner aux autres les oublis, la fatigue, la lassitude et les manquements qu'on pardonné si facilement à nous-mêmes...
J'ai une autre question : une expression revient à 3 reprises dans la bible "pour l'amour de moi" ; une fois dite par le roi David dans 2 Samuel 18 verset 5 ; 2 fois dans Esaïe : Esaïe 43.25 et Esaïe 48.11 et là c'est Dieu qui parle. Que signifie cette expression ? Et initialement, l'humanité ayant été créé à l'image de Dieu, qui est Amour ne doit elle pas retrouver cet Agapé restauré dans sa globalité ?
Je ne suis pas d'accord avec vous. S'aimer et chercher son bien ce n'est pas la même chose. La personne qui se suicide ne s'aime pas, elle ne reconnaît pas sa valeur en tant que créature merveilleuse, elle fait passer l'amour qu'elle a pour un autre être humain au dessus de l'amour qu'elle a pour elle même donc elle aime plus son prochain qu'elle même au point de supprimer sa vie pour cette personne ou chose... Donc non elle ne s'aime pas. Et le commandement ne dit pas juste aime ton prochain. Jésus aurait pu dire simplement aime ton prochain. Ce n'est pas ce qu'il a fait L'amour dans ces 2 versets c'est l'amour Agapé Êtes vous sûr que chaque personne à à son égard de l'amour Agapé ? Je ne le crois pas. Et je crois qu'il y a un réel biais chez nous les chrétiens à tel point qu'on se retrouve à être les paillassons des gens. Vous parler de manière générale comme si vous connaissiez la vie de tous et je trouve cela déplacé. Alors oui il faut aimer Dieu par-dessus tout mais l'autre autant que soit pas plus ni moins. Donc oui il faut s'aimer aussi de base.
En fait ce qui me dérange dans votre réflexion c'est que vous n'abordez pas le sujet sous le prisme de l'amour Agapé qui est Dieu lui même. Donc ça fausse la réflexion à mon sens. Et à la fin les exemples d'Hitler et des pervers narcissiques je trouve ça douteux. Vous n'êtes pas psychologue. Et même s'il y a des choses à revoir dans la psychologie il y a des psychologues chrétiens qui font très bien leur travail. Et qui aident des gens dans le bon sens.
Wow super prédication!! Et oui - c'est la vérité vraie - on s'aime déjà pas mal♡ que Dieu nous aide à pardonner aux autres les oublis, la fatigue, la lassitude et les manquements qu'on pardonné si facilement à nous-mêmes...
Amen
Très belle perspective chrétienne au sujet de l'estime de soi et la confiance en soi
Amen..merci pour cette parole 🙏🏾
Très bonne approche du sujet. Dieu vous bénisse
Merci
tellement vrai🙏🙏🙏🙏
Merci JB
🙏🙏🙏🙏
J'ai une autre question : une expression revient à 3 reprises dans la bible "pour l'amour de moi" ; une fois dite par le roi David dans 2 Samuel 18 verset 5 ; 2 fois dans Esaïe : Esaïe 43.25 et Esaïe 48.11 et là c'est Dieu qui parle. Que signifie cette expression ?
Et initialement, l'humanité ayant été créé à l'image de Dieu, qui est Amour ne doit elle pas retrouver cet Agapé restauré dans sa globalité ?
Je ne suis pas d'accord avec vous. S'aimer et chercher son bien ce n'est pas la même chose. La personne qui se suicide ne s'aime pas, elle ne reconnaît pas sa valeur en tant que créature merveilleuse, elle fait passer l'amour qu'elle a pour un autre être humain au dessus de l'amour qu'elle a pour elle même donc elle aime plus son prochain qu'elle même au point de supprimer sa vie pour cette personne ou chose... Donc non elle ne s'aime pas. Et le commandement ne dit pas juste aime ton prochain.
Jésus aurait pu dire simplement aime ton prochain.
Ce n'est pas ce qu'il a fait
L'amour dans ces 2 versets c'est l'amour Agapé
Êtes vous sûr que chaque personne à à son égard de l'amour Agapé ?
Je ne le crois pas.
Et je crois qu'il y a un réel biais chez nous les chrétiens à tel point qu'on se retrouve à être les paillassons des gens.
Vous parler de manière générale comme si vous connaissiez la vie de tous et je trouve cela déplacé.
Alors oui il faut aimer Dieu par-dessus tout mais l'autre autant que soit pas plus ni moins. Donc oui il faut s'aimer aussi de base.
En fait ce qui me dérange dans votre réflexion c'est que vous n'abordez pas le sujet sous le prisme de l'amour Agapé qui est Dieu lui même. Donc ça fausse la réflexion à mon sens.
Et à la fin les exemples d'Hitler et des pervers narcissiques je trouve ça douteux.
Vous n'êtes pas psychologue.
Et même s'il y a des choses à revoir dans la psychologie il y a des psychologues chrétiens qui font très bien leur travail.
Et qui aident des gens dans le bon sens.
On ne peut pas tout dire dans 1 seule prédication.
J'ai fait d'autres messages dans ce sens.
ruclips.net/video/7j1_ialBLeA/видео.html