Peut-on se confesser à un prêtre qu'on voit souvent ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 28

  • @GloireADieu21
    @GloireADieu21 Год назад +4

    Excellente réponse 🙏❤

  • @5minutespourdieu605
    @5minutespourdieu605 Год назад

    Merci pour cette belle vidéo et ce beau témoignage!

  • @bonifaciohabby
    @bonifaciohabby Год назад

    Très bien expliqué.❤❤

  • @ruthcanepari9092
    @ruthcanepari9092 Год назад +2

    Père mon amie m'a partagé cette vidéo car elle a pensé à moi sachant que j'ai le même "blocage"...bien que je crois TOUT CE QUE VOUS DITES je pense que cela vient de ce que nous ressentons au fond de nous par rapport au prêtre...j'ai eu des prêtres très très proches des paroisses où j'étais avant avec qui je me confessais sans aucune retenue mais celui-ci ça passe PAS....MERCI Père de prier pour moi la confession me manque vraiment...

  • @akouaviseboacakpo-addra1727
    @akouaviseboacakpo-addra1727 Год назад +1

    Belle réponse

  • @baptistevergez8968
    @baptistevergez8968 Год назад +2

    Avec une vive conscience de nos péchés qui nous séparent de Dieu, nous courrions le plus vite possible vers la première personne qui pourrait nous confesser et remettre nos péchés pour nous réconcilier avec Dieu, sans regarder qui serait cette personne, ce qu'elle pourrait penser de nos péchés, et sans considération pour le regard qu'elle pourrait porter sur nous, fut-ce la personne la plus désagréable et pécheresse de toute la terre. Ce ne sera finalement probablement que le prêtre, pauvre prêtre pécheur de notre paroisse. On s'en sortirait bien.

  • @pierrettebalazut9407
    @pierrettebalazut9407 Год назад +1

    J'ai reçu le sacrement des malades et de la réconciliation avec réticences.
    Moi, je ne me confesserais plus jamais tant l'accueil a été froid, dû à des papotages me concernant et je ne comprends pas l'attitude de ces prêtres.
    Ce qu'ils attendaient de moi.
    Pourtant j'étais sincère.
    Les on dit l'ont emportés.

    • @alexandregaeng3638
      @alexandregaeng3638 Год назад

      C'est triste et vous auriez pu éventuellement signaler à l'évêque l'attitude blessante de ces prêtres. Les prêtres doivent être des émissaires du Christ compatissants. Je me suis confessé des dizaines de fois et jamais je n'ai eu un mauvais accueil, vous n'avez pas eu de chance

  • @lionel2173
    @lionel2173 Год назад +6

    Tous les prêtres ne sont pas comme vous, vous généralisez. J'en côtoie qui passent leur temps à juger et critiquer leurs paroissiens sans vergogne et qui n'ont aucune bienveillance ni empathie, alors leur demander de me confesser non merci.

    • @slimanelekbour7077
      @slimanelekbour7077 Год назад

      Le Mal te trouvera toujours une excuse pour que tu ne reçoive pas les sept sacrements de l'église catholique. Soit vigilant.

  • @liseterrebian6571
    @liseterrebian6571 9 месяцев назад

    ... Message d'Olivia ''il n'ose pas et préférerait que ce soit un autre prêtre''... Ce ne serait pas elle mais le prêtre qui se sentirait embarrassé de la confesser... Auquel cas c'est mieux de respecter ce scrupule tout simplement.

  • @jean-claudechupin9233
    @jean-claudechupin9233 Год назад +1

    Ne me confesse jamais.. L'église me l'interdit... mais je n'ai pas besoin de l'église je prie c'est tout

    • @jean-claudechupin9233
      @jean-claudechupin9233 Год назад

      @@ghislaine796 tout d'abord vous n'avez pas à me juger vous ne connaissez pas ma vie... Je prie le Seigneur chaque matin j'ai totalement confiance en lui mais pas dans l'église qui porte toujours des jugements sur tout ce qui ne lui plaît pas selon sa morale... Ma seule référence c'est la parole de Dieu qui est amour pour chaque être humain..
      Hélas l'église à cause de ses principes moraux qui n'ont rien à voir avec l'évangile m'empêche de communier...

    • @alexandregaeng3638
      @alexandregaeng3638 Год назад

      ​@@jean-claudechupin9233 Je n'ai rien compris au message précédent que vous avez reçu. Je suppose que vous ne pouvez pas communier et vous confesser car divorcé remarié ? Je trouve cette règle choquante et blessante à titre personnel, mais Dieu ne vous fermera pas les portes de son Cœur malgré les déceptions des hommes. Courage à vous.

  • @VictoireTahlou-o3g
    @VictoireTahlou-o3g 10 месяцев назад

    Salut je me nomme victoire, Je veux me confesser mais j'ai peur d'aller me confesser Au près des prêtres s'il vous plaît 🙏 aider moi

  • @rstrst9892
    @rstrst9892 Год назад

    Bonjour, Une question : Lors de la confession peut - on pour ne pas faire de liste des péchés commis, les 9/ 10 sont omis, avouer que Dieu connaît mes péchés mieux que moi, qu' il pardonne tous les péchés ....? Merci d'avance pour votre réponse.

    • @alexandregaeng3638
      @alexandregaeng3638 Год назад

      Il ne faut pas cacher ses péchés au confesseur sinon ça ne sert à rien, il faut tout dire de ce que vous vous rappelez, surtout ce dont on a le plus honte, sinon ce n'est pas vraiment honnête

    • @rstrst9892
      @rstrst9892 3 месяца назад

      @Lelundiausoleil Le prêtre pardonne au nom de Dieu. Ce n' est pas le prêtre qui pardonne mais Dieu. Aller se confesser est un signe que l' on accepte que nous sommes pécheur et que l' on le regrette. C'est Jésus - Dieu qui a voulu cela ! Dieu ne veut pas des âmes chargés de péchés en sont paradis.
      Jean 20.22 + 23 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. - Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. = Jésus parle aux Apôtres ceux -ci ont remis ce pouvoir aux prêtres.

    • @rstrst9892
      @rstrst9892 3 месяца назад

      @Lelundiausoleil Ce que tu as écrit est exacte, je n' ai que rajouté à ta vérité. Je te souhaite une bonne continuation à défendre le Christ. Un Dieu d'Amour !

  • @jeancharles9782
    @jeancharles9782 Год назад

    C'est là qu'on voit la nécessité du célibat des prêtres : si le fidèle devait avouer au prêtre qu'il avait couché avec l'épouse de ce dernier, ça jetterait un froid

  • @jcpascal8869
    @jcpascal8869 Год назад +1

    Ça dépend a t'il reçu le prêtre le baptème de l'esprit saint par le Christ lui même .. Non ça n'a aucune valeur dans mes cieux.. Et ça fait 44 ans d'ailleurs qu'il non aucune autorité

    • @jcpascal8869
      @jcpascal8869 Год назад

      @@ghislaine796 non vous êtes une déranger . Et j'ai baptisé personne moi .. si vous ne savez pas lire retourner dans votre trou satanique La première conduit à opposer au « Dieu des armées » juif un « Dieu désarmé » chrétien auquel le premier servirait de faire-valoir et de repoussoir, oubliant au passage et rendant incompréhensible l’une des affirmations les plus radicales de Jésus : « Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée. » Pour se distancier de ce stéréotype en apparence répulsif, l’autre construction cherche à surenchérir sur l’idée de paix, pour l’ériger en valeur exclusive, éthiquement inconditionnelle peut-être mais mentalement déréalisée, comme s’il suffisait de prononcer le mot « paix » pour qu’advienne la chose qu’il désigne. Une telle attitude ne s’expose-t-elle pas surtout aux graves désillusions de l’irénisme et aux périlleuses dénégations du pacifisme, lesquels n’ont jamais empêché la guerre mais ont toujours suscité ses commencements les plus catastrophiques, sans parler de la difficulté à la conclure. Il importe donc de vérifier la teneur et la valeur de ce stéréotype afin de recouvrer, s’il se peut, le sens originel et véritable de la dénomination biblique. Cette indispensable investigation, sémantique et conceptuelle nous conduira à examiner avec un autre regard ce qu’il est devenu, hélas, courant de nommer les guerres de conquête d’Israël et leurs perpétuation multiséculaire, malgré un exil sans précédent dans l’histoire humaine, comme si la guerre des Six Jours de 1967, programmée en somme dans la Déclaration d’indépendance de 1948, n’était que la simple continuation des guerres de Moïse, puis de Josué et des Juges, en attendant celles, inéluctables, de Saül et de David, conduites il y a plus de deux millénaires. Un anachronisme historique si patent ne serait acceptable pour aucun autre peuple. Sa persistance à l’encontre d’Israël n’a-t-elle pas surtout pour but de persuader que le peuple juif est de nature guerrière incurable et d’essence maléfique inaltérable, ayant de ce fait conçu à son image un Dieu casqué et fulminant des anathèmes, un Dieu de mort qui le lui rend bien ?

    • @jcpascal8869
      @jcpascal8869 Год назад

      @@ghislaine796 vous ne connaissez rien et vous êtes une ignorante

    • @jcpascal8869
      @jcpascal8869 Год назад

      @@ghislaine796 moi la bible témoigne de moi même ce quoi vous avez pas compris dans les écritures . Êtes vous aveugle siboir

    • @jcpascal8869
      @jcpascal8869 Год назад

      @@ghislaine796 inquiète toi pas pour mon ciels parce-que vous n'y participerai pas non plus .

    • @jcpascal8869
      @jcpascal8869 Год назад

      @@ghislaine796 non yé entrain vous jugé vous en ce moment même