Je me permets ce commentaire sans même avoir regardé la vidéo. Il est indiqué que c'est une émission spéciale maladies mentales, or l'autisme n'est pas une maladie. C'est simplement un fonctionnement du cerveau différent de la "norme", ce qui peut placer les personnes autistes en situation de handicap, dans un environnement qui ne leur serait pas adapté. J'imagine que c'est précisé dans l'émission complète, mais je préfère l'indiquer aussi ici.
L’autisme est plus précisément un trouble (terme peut-être plus adapté que maladie). Et dans la majorité des cas, les autistes ont des déficiences intellectuelles plus ou moins importantes. Donc ça reste quand même handicapant … là ils présentent uniquement des autistes dits anciennement « Asperger ». Donc pas de déficit intellectuel sauf que c’est biaisé car ça ne concerne pas tous les autistes.
Je suis en parfait accord avec vous, cela a été précisé en début d'émission par Faustine...elle a bien dit que l'autisme, ne relevait pas des maladies mentales.
il n'y a pas que l'environnement qui n'est pas adapté, il y a les autres . Et c'est bien normal .. Quand un collègue utilise le second degré et que je ne le comprends pas, que je suis "naïve", que je suis trop "sotte" et que je le crois, ce n'est ni de ma faute ni de la sienne, c'est un handicap mais on ne peut guère changer les choses. Les gens qui nous aiment sont plus délicats et plus à l'écoute mais pour la société, y'a pas grand chose à faire, en terme de communication.
Je me reconnais dans ces témoignages, j'ai été diagnostiqué officiellement autisme asperger a mes 22 ans. Mais déjà dans le trouble austisme depuis les 15 ans. Mais personne n'avait chercher à voir plus loin car j'étais période de dépression, phobie sociale, scolaire du a harce depuis les douze ans et isolement. Vu que toujours fonctionné avec une personne et peu en groupe pas même intérêt que le jeunes de mon âge et je mettais un masque prenait tous et ne montrait rien si on ne me demandait et ma maturité fessait défaut par rapport à mon âge et qui donnait une illusion aux autres et ne cherchait à voir plus loin alors que j'étais en bref morte a l'intérieur ou mes 14 ans ou j'ai craqué et tous ces lâchés et tout sortie mais eu un retour de violent de l'entourage même m'ont père avec une incompréhension et aucune écoute. Et mis deux et demi à ressorti de mon isolement du ne pas avoir eu l'écoute et aucune soutien et commencer à aller mieux a ressorti et étude vers les 17/18 ans mais même si le bac à 20 ans la découverte de les troubles Dys n'ai pas aidé a mon quotidien compliquée car les études était tout ce que j'avais. Tout ce pour dire que encore aujourd'hui le quotidien est difficile beaucoup prendre sur soi et la solitude aussi depuis mes douze ans et me fait poser beaucoup de questions. Même si trouve étude conservation restauration bien culturel qui me plaise... Le reste toujours la... Le stress, frustration contrôle émotions ou la compréhension relation.... Toujours compliqué mais cela bien qui la plus de témoignage et émission sur ce sujet.
Je comprends en grande partie mais je vous conseille de vous relire pour clarifier le texte par une grammaire plus rigoureuse et moins de détails. Notre esprit analytique est utile dans bcp de domaines mais ici il faut un esprit de synthèse. Courage, Manon
Je suis moi-même autiste, et j'aimerais juste demander aux francophone de se mettre à jour. Ne dites plus "Asperger", s'il vous plaît. Premièrement, si cela s'appelle "trouble du spectre de l'autisme", c'est justement parce qu'il s'agit d'un spectre, pas de case, et qu'on peut évoluer dans un sens ou dans l'autre sur ce spectre (dépend de plusieurs facteur). Deuxièmement, le terme "Asperger" vient du nom du Dr Hans Asperger, un nazi qui avait pour travail de trier les autistes, pour que ceux "plutôt sociables" (les dit Asperger) soient garder en société, et les autres, envoyés se faire tuer. Et cela arriver énormément aux enfants! J'aimerais aussi ajouter qu'une personne autiste n'a pas forcément de super talent... pas la plus part d'entre nous, en tout cas. Nos cerveaux se sont développer différemment, mais cela ne fait pas automatiquement de nous des êtres avec un talent, tout comme les HP ne sont pas forcément des génies qui sautent des classes. Intérêts spécifiques, pas restreints. On peut aimer pleins de choses et s'intéresser à pleins de choses, mais certains sont dit "spécifiques" parce qu'on a un lien bien particulier avec et que ceux-ci, on ne s'en passe pas, on en est presque à l'obsession. C'est très profond. Ils peuvent changer au court de la vie.
Non. Cette appellation est trompeuse. Car non on ne peut pas passer de Kanner a Asperger car ce qui distingue ces case c'est la présence de retard de langage (voir dans le cas de kanner l'absence de langage) et l'intensité des traits autistiques (qui elle peut varier au cours du temps mais cette variation ne joue pas dans la pose du diagnostic puisque le diag se base sur le vecu) et la répartition de l'intelligence (Q.I de performances supérieures au Q.I verbal pour l'autisme de haut niveau et les formes inférieures et QI verbal plus élevé pour les Asperger). Et pour les intérêts alors oui et non. Car une grande variété d'intérêt intense est un signe de surdouance , alors que dans l'autisme les I.S seront peu nombreux (attention c'est une généralité mais a noté qu'on parle ici d'intérêt peu nombreux simultanément. Car on peut changer régulièrement(notamment dans le cas des autistes surdoués) et donc au final avoir des intérêts nombreux au total mais restreint simultanément).
Personnellement Faustine je suis autiste et l'autisme me défini, il n'y a pas un bouton marche/arrêt concernant ce fonctionnement qui est le mien. C'est présent tout le temps.
Merci beaucoup pour tout le travail réalisé sur cette émission, ça fait des années que je vous suis néanmoins s'il-vous-plaît arrêtez d'employer le terme "Asperger", nous n'avons pas envie d'être associés à un nazi ayant torturé des personnes autistes par le passé. Merci :)
Y a rien de mal à dire que quelqu’un est autiste ce n’est pas une insulte et ça définit la personne, notre cerveau est autiste il altère notre comportement chaque jours.
J'ai pas encore regardé l'émission (faut que je le fasse) mais, pour les personnes non autistes qui seraient présentes dans l'espace commentaire, il est important de savoir que les profils autistiques sont bien plus vastes que le syndrome d'Asperger ☺️. L'autisme est un spectre, il n'est pas linéaire mais plus semblable à un diagramme araignée (ou diagramme de Kiviat). Il y a autant de profils autistiques qu'il y a de personnes autistes quelques soient leurs origines, leur classe sociale, leur orientation sexuelle ou identité de genre. La distinction autisme "sévère"/ autisme "léger" n'a d'ailleurs pas lieu d'être car d'une part c'est juste une distinction propre aux personnes neurotypiques et la manière dont elles perçoivent notre autisme et d'autre part elle induit une sorte de hiérarchie dans l'accès aux aides ou à certains droits. PIRE, évitez à tout prix le terme "autisme de haut niveau" svp 💀💀💀. Il n'y a pas de bon ou de mauvais autisme. Enfin, le terme "syndrome d'Asperger" n'a plus lieu d'être car depuis 2013 il fait partie des TSA (troubles du spectre autistique) et, avec les progrès faits sur l'analyse de l'autisme on constate que cette appellation tend à devenir obsolète. Enfin, il existe actuellement une grosse polémique concernant le terme "syndrome d'Asperger" donc ne soyez pas surpris•e•s si vous voyez des personnes autistes rejeter ce terme. Autant que possible, préférez le terme "autiste" qui est plus générique et rend davantage compte de la réalité sur l'autisme. Quant aux personnes concernées vous vous définissez comme vous voulez 👍🏾 Voili voilou c'est tout pour moi et n'oubliez pas chers neurotypiques, si vous voulez vous renseigner sur l'autisme, donnez-nous la parole autant que possible ☺️ Signée une personne autiste (Aspie de surcroît)
bonjour !! Excellent commentaire, on sent l'expérience et la précision. Merci donc pour vos lumières, je suis présent depuis peu professionnellement sur le terrain. Et me gratte la tête "parfois", dans l'idée d'aborder....ou proposer un hypothétique soulagement lors des moments de souffrance , de douleur....constatée....sans en comprendre l'origine ??? Aucun ouvrage ne m'a donné satisfaction pour le moment
Mieux vaut dire enfant autiste que "atteint" d'autisme. L'autisme est une particularité, pas une tare. Je suis française(nobody is perfect lol), je suis pas "atteinte" de françaiserie
Asperger moi j'ai juste l'impression que c'est un exes de gentillesse et d'honnêteté dans un monde où tout les humains trouve normal de mentir et d'être mauvais avec son prochain.
Problème de fonctions exécutives, de coordination, de sensorialité... Problème dans la gestion des émotions, la fatigabilité extrême (le cerveau traite l'information autrement), les comorbidités souvent associés à l'autisme (troubles du sommeil, TDA(H), anxiété généralisée...). Non ce n'est pas qu'un problème de gentillesse.... ^^
@@florencedelprat1283 Pour moi la cause est un trop grand stress accumulé du à un problème d'adaptation aux moeurs du groupe. Les Asperger sont hyper sensible et gentille,ils suivent les règles,aiment leur prochain.ils sont vrai,entier. L'humain "Normal" est menteur,agressif/passif et égoïste dans une bonne généralité. L'asperge n'arrivent pas à comprendre le mensonge et l'agressivité passive. Ils sentent l'émotion derrière les mots,la dissonance cognitive chez les gens (et qui est nombreuses chez beaucoup). Ils ce sentent mal adapté, exclu,incompris. C'est un grand stress car ils font ce qu'on leur à enseigné enfant (sois gentil,polie, honnête,mentir c'est pas bien etc... etc...) Pourtant l'humain adulte, généralement, bafou ce qu'on lui à appris durant l'enfance pour ce protéger des conséquences de ses actes et évidemment par désir d'émancipation. L'asperge n'a pas passé cette étape, il ne la comprend pas, voilà pourquoi son cerveau carbure à 100 a l'heure. Il fait les chose bien,comme ont les lui à enseigné,et pourtant les autres agissent étrangement et pourtant ont dit que c'est lui qui est étrange alors qu'il est vrai (donc idiot) et gentil (donc faible),il ce sent étrange lui-même.
bonjour je viens d' apprendre avec cette vidéo que je suis autiste asperger car je mange toujours la même choses le matin midi qouter et le soir et j' ai aussi presque tout les chose en comain avec ce monsieur mais pour l' instant ce suis pas diagnostiqué mais je pense fortement que ce l' ait
"Diagnostiqué Autiste Asperger " pareil que " Diagnostiqué Surdoué"!..Et alors?... Que le Monde s'adapte et reconnaisse les Hyper qualités de ces personnes pas communes.. On en a Besoin! 😏
Non, il n'y a aucune influence. On peut autant être hetero homo ou autre en étant autiste. Et si tu parles de l'activité sxxuelle, ça dépend de chacun mais tout est dans la communication, les rapports sont totalement possibles.
@@erzawaythner7801 les rapports ne sont pas impossibles si la personne est avec une personne de confiance. Vous voulez dire que le TSA et l'orientation sexuelle nont rien a voir, c'est comme si il y a un lien entre l'autisme et les capacités cardiaques
@@barnabehaycraft1492 oui voilà c'est ça 😊 en tout cas il n'y a pas d'étude solide concluant que l'autisme peut avoir une influence. Pas que je sache en tout cas
Je comprends que les personnes atteintes d'austisme Asperger ont leurs difficultés mais pourquoi parler toujours de ce degré d'autisme ?!!! Il y a le degré opposé aussi qui est très très lourd à vivre pour l'entourage, notamment pour les parents et frères et soeurs ! Est ce moins vendeur pour les médias ?!! C'est certain que les personnes avec autisme très profond ne restent pas sur place à discuter mais ils déambulent dans tous les sens en vocalisant et en criant ! Sinon on dit personnes atteintes d'autisme ou avec autisme car cela sous entend qu'ils sont autre chose qu'autistes et qu'ils ont autre chose que l'autisme. C'est pénible pour les parents aidants de voir ces médias tronquer la vision de l'autisme !!!
Non. Car ce degré opposé au combien diabolisé est souvent l'association de l'autisme et de retard mental. Donc deux trouble pas un seule. Mais oui il ya effectivement des autistes sévère qui sont plus impactés que d'autres. Mais on peut être autiste *sévère* enfant et a l'age adulte paraître léger (dans le cas d'un autisme avec retard de langage moyen a fort sans déficience intellectuelle) , ou encore être un adulte autiste sévère mais malgré tout mener une vie honorable. Je prends mon exemple (attention mon cas est un peu plus léger car je n'ai pas eu de retard de langage mais certains témoignages avec retard de langage existent ou encore le cas de Temple Grandin)en deuxième primaire on n'a dit a ma mère que je n'aurais jamais mon CEB, on m'a interné , et pourtant aujourd'hui on me considère simplement comme étrange et je mene une vie normale. Et par exemple Donald Grey triplet un autiste très sévère a su mener une vie normale . Alors que c'est un patient du docteur Kanner et en 1940 c'était pas gagné.
De plus ne terme "personne avec autisme " est justement une erreur . Car il sous entend qu'il ya d'un coté la personne et de l'autre son autisme. Bien sur l'autisme ne définit pas la personne mais est un adjectif qui contribue a la description de cette personne. Un homme qui ne voit pas bien les couleurs on dira qu'il est daltonien pas "personne souffrant de daltonisme ". Molière a écrit l'avare, pas "la personne avec avarice".
De plus vous parlez de transmettre une image faussée. Mais justement, pendant des décennies on a ancrés dans la tête des gens qu'autiste=muet déficient intellectuel qui se tape la tête contre les murs. La première chose a laquelle on pense quand on dit autiste a une personne c'est Rainman. Alors il est nécessaire de rappeler que tout les profils existent. Aujourd'hui dans les cours de récré le mot autiste a remplacé débile ou trisomique. Alors non on ne peut pas dire que ça soit ce genre de témoignages qui donnent une vidéo biaisée de l'autisme .
Je me permets ce commentaire sans même avoir regardé la vidéo. Il est indiqué que c'est une émission spéciale maladies mentales, or l'autisme n'est pas une maladie. C'est simplement un fonctionnement du cerveau différent de la "norme", ce qui peut placer les personnes autistes en situation de handicap, dans un environnement qui ne leur serait pas adapté. J'imagine que c'est précisé dans l'émission complète, mais je préfère l'indiquer aussi ici.
Merci 🙏🏻
L’autisme est plus précisément un trouble (terme peut-être plus adapté que maladie). Et dans la majorité des cas, les autistes ont des déficiences intellectuelles plus ou moins importantes. Donc ça reste quand même handicapant … là ils présentent uniquement des autistes dits anciennement « Asperger ». Donc pas de déficit intellectuel sauf que c’est biaisé car ça ne concerne pas tous les autistes.
Je suis en parfait accord avec vous, cela a été précisé en début d'émission par Faustine...elle a bien dit que l'autisme, ne relevait pas des maladies mentales.
Par ailleurs, le terme « Asperger » n’est plus utilisé
il n'y a pas que l'environnement qui n'est pas adapté, il y a les autres . Et c'est bien normal .. Quand un collègue utilise le second degré et que je ne le comprends pas, que je suis "naïve", que je suis trop "sotte" et que je le crois, ce n'est ni de ma faute ni de la sienne, c'est un handicap mais on ne peut guère changer les choses.
Les gens qui nous aiment sont plus délicats et plus à l'écoute mais pour la société, y'a pas grand chose à faire, en terme de communication.
P.S. Autisme ce n'est pas une maladie mentale svp (--> voir le titre de l’émission )
Je me reconnais dans ces témoignages, j'ai été diagnostiqué officiellement autisme asperger a mes 22 ans. Mais déjà dans le trouble austisme depuis les 15 ans. Mais personne n'avait chercher à voir plus loin car j'étais période de dépression, phobie sociale, scolaire du a harce depuis les douze ans et isolement. Vu que toujours fonctionné avec une personne et peu en groupe pas même intérêt que le jeunes de mon âge et je mettais un masque prenait tous et ne montrait rien si on ne me demandait et ma maturité fessait défaut par rapport à mon âge et qui donnait une illusion aux autres et ne cherchait à voir plus loin alors que j'étais en bref morte a l'intérieur ou mes 14 ans ou j'ai craqué et tous ces lâchés et tout sortie mais eu un retour de violent de l'entourage même m'ont père avec une incompréhension et aucune écoute. Et mis deux et demi à ressorti de mon isolement du ne pas avoir eu l'écoute et aucune soutien et commencer à aller mieux a ressorti et étude vers les 17/18 ans mais même si le bac à 20 ans la découverte de les troubles Dys n'ai pas aidé a mon quotidien compliquée car les études était tout ce que j'avais. Tout ce pour dire que encore aujourd'hui le quotidien est difficile beaucoup prendre sur soi et la solitude aussi depuis mes douze ans et me fait poser beaucoup de questions. Même si trouve étude conservation restauration bien culturel qui me plaise... Le reste toujours la... Le stress, frustration contrôle émotions ou la compréhension relation.... Toujours compliqué mais cela bien qui la plus de témoignage et émission sur ce sujet.
Je comprends en grande partie mais je vous conseille de vous relire pour clarifier le texte par une grammaire plus rigoureuse et moins de détails. Notre esprit analytique est utile dans bcp de domaines mais ici il faut un esprit de synthèse. Courage, Manon
Force et courage ❣️
Je suis moi-même autiste, et j'aimerais juste demander aux francophone de se mettre à jour. Ne dites plus "Asperger", s'il vous plaît. Premièrement, si cela s'appelle "trouble du spectre de l'autisme", c'est justement parce qu'il s'agit d'un spectre, pas de case, et qu'on peut évoluer dans un sens ou dans l'autre sur ce spectre (dépend de plusieurs facteur).
Deuxièmement, le terme "Asperger" vient du nom du Dr Hans Asperger, un nazi qui avait pour travail de trier les autistes, pour que ceux "plutôt sociables" (les dit Asperger) soient garder en société, et les autres, envoyés se faire tuer. Et cela arriver énormément aux enfants!
J'aimerais aussi ajouter qu'une personne autiste n'a pas forcément de super talent... pas la plus part d'entre nous, en tout cas. Nos cerveaux se sont développer différemment, mais cela ne fait pas automatiquement de nous des êtres avec un talent, tout comme les HP ne sont pas forcément des génies qui sautent des classes.
Intérêts spécifiques, pas restreints. On peut aimer pleins de choses et s'intéresser à pleins de choses, mais certains sont dit "spécifiques" parce qu'on a un lien bien particulier avec et que ceux-ci, on ne s'en passe pas, on en est presque à l'obsession. C'est très profond. Ils peuvent changer au court de la vie.
Merci Tala pr ces remarques pertinentes !
Du coup,j'me suis abonnée !😃
Non. Cette appellation est trompeuse. Car non on ne peut pas passer de Kanner a Asperger car ce qui distingue ces case c'est la présence de retard de langage (voir dans le cas de kanner l'absence de langage) et l'intensité des traits autistiques (qui elle peut varier au cours du temps mais cette variation ne joue pas dans la pose du diagnostic puisque le diag se base sur le vecu) et la répartition de l'intelligence (Q.I de performances supérieures au Q.I verbal pour l'autisme de haut niveau et les formes inférieures et QI verbal plus élevé pour les Asperger).
Et pour les intérêts alors oui et non. Car une grande variété d'intérêt intense est un signe de surdouance , alors que dans l'autisme les I.S seront peu nombreux (attention c'est une généralité mais a noté qu'on parle ici d'intérêt peu nombreux simultanément. Car on peut changer régulièrement(notamment dans le cas des autistes surdoués) et donc au final avoir des intérêts nombreux au total mais restreint simultanément).
Profiter du nazisme pour faire carrière ne veux pas dire être nazi
@@Oportuniste envoyer des gens se faire tuer par des nazis consciemment, c'est quoi alors ?
Emouvant temoignage! J'en ai eu la larme a l'oeil
Personnellement Faustine je suis autiste et l'autisme me défini, il n'y a pas un bouton marche/arrêt concernant ce fonctionnement qui est le mien. C'est présent tout le temps.
J’adore son style 😃
@01:37 Pourquoi on pourrait utiliser un adjectif qualificatif? D'ailleurs, c'est pire de parler d'atteinte.
Merci beaucoup pour tout le travail réalisé sur cette émission, ça fait des années que je vous suis néanmoins s'il-vous-plaît arrêtez d'employer le terme "Asperger", nous n'avons pas envie d'être associés à un nazi ayant torturé des personnes autistes par le passé. Merci :)
Y a rien de mal à dire que quelqu’un est autiste ce n’est pas une insulte et ça définit la personne, notre cerveau est autiste il altère notre comportement chaque jours.
J'ai pas encore regardé l'émission (faut que je le fasse) mais, pour les personnes non autistes qui seraient présentes dans l'espace commentaire, il est important de savoir que les profils autistiques sont bien plus vastes que le syndrome d'Asperger ☺️. L'autisme est un spectre, il n'est pas linéaire mais plus semblable à un diagramme araignée (ou diagramme de Kiviat). Il y a autant de profils autistiques qu'il y a de personnes autistes quelques soient leurs origines, leur classe sociale, leur orientation sexuelle ou identité de genre.
La distinction autisme "sévère"/ autisme "léger" n'a d'ailleurs pas lieu d'être car d'une part c'est juste une distinction propre aux personnes neurotypiques et la manière dont elles perçoivent notre autisme et d'autre part elle induit une sorte de hiérarchie dans l'accès aux aides ou à certains droits. PIRE, évitez à tout prix le terme "autisme de haut niveau" svp 💀💀💀. Il n'y a pas de bon ou de mauvais autisme.
Enfin, le terme "syndrome d'Asperger" n'a plus lieu d'être car depuis 2013 il fait partie des TSA (troubles du spectre autistique) et, avec les progrès faits sur l'analyse de l'autisme on constate que cette appellation tend à devenir obsolète. Enfin, il existe actuellement une grosse polémique concernant le terme "syndrome d'Asperger" donc ne soyez pas surpris•e•s si vous voyez des personnes autistes rejeter ce terme. Autant que possible, préférez le terme "autiste" qui est plus générique et rend davantage compte de la réalité sur l'autisme. Quant aux personnes concernées vous vous définissez comme vous voulez 👍🏾
Voili voilou c'est tout pour moi et n'oubliez pas chers neurotypiques, si vous voulez vous renseigner sur l'autisme, donnez-nous la parole autant que possible ☺️
Signée une personne autiste (Aspie de surcroît)
bonjour !! Excellent commentaire, on sent l'expérience et la précision. Merci donc pour vos lumières, je suis présent depuis peu professionnellement sur le terrain. Et me gratte la tête "parfois", dans l'idée d'aborder....ou proposer un hypothétique soulagement lors des moments de souffrance , de douleur....constatée....sans en comprendre l'origine ??? Aucun ouvrage ne m'a donné satisfaction pour le moment
@@KarineVerove Coucou 🐧👑❤️☀️
Merci pour cette réponse et encore à l'époque je n'avais pas le savoir et l'expérience que je possède actuellement 🤣🤣🤣
@@KarineVerove Quels sont les ouvrages recherchés ?
Mieux vaut dire enfant autiste que "atteint" d'autisme. L'autisme est une particularité, pas une tare.
Je suis française(nobody is perfect lol), je suis pas "atteinte" de françaiserie
Asperger moi j'ai juste l'impression que c'est un exes de gentillesse et d'honnêteté dans un monde où tout les humains trouve normal de mentir et d'être mauvais avec son prochain.
Problème de fonctions exécutives, de coordination, de sensorialité... Problème dans la gestion des émotions, la fatigabilité extrême (le cerveau traite l'information autrement), les comorbidités souvent associés à l'autisme (troubles du sommeil, TDA(H), anxiété généralisée...). Non ce n'est pas qu'un problème de gentillesse.... ^^
@@florencedelprat1283 Pour moi la cause est un trop grand stress accumulé du à un problème d'adaptation aux moeurs du groupe. Les Asperger sont hyper sensible et gentille,ils suivent les règles,aiment leur prochain.ils sont vrai,entier.
L'humain "Normal" est menteur,agressif/passif et égoïste dans une bonne généralité.
L'asperge n'arrivent pas à comprendre le mensonge et l'agressivité passive. Ils sentent l'émotion derrière les mots,la dissonance cognitive chez les gens (et qui est nombreuses chez beaucoup). Ils ce sentent mal adapté, exclu,incompris. C'est un grand stress car ils font ce qu'on leur à enseigné enfant (sois gentil,polie, honnête,mentir c'est pas bien etc... etc...) Pourtant l'humain adulte, généralement, bafou ce qu'on lui à appris durant l'enfance pour ce protéger des conséquences de ses actes et évidemment par désir d'émancipation. L'asperge n'a pas passé cette étape, il ne la comprend pas, voilà pourquoi son cerveau carbure à 100 a l'heure. Il fait les chose bien,comme ont les lui à enseigné,et pourtant les autres agissent étrangement et pourtant ont dit que c'est lui qui est étrange alors qu'il est vrai (donc idiot) et gentil (donc faible),il ce sent étrange lui-même.
Sauf qu'il n'en a pas parlé
BONJOUR MONSIEUR MATHIEU J'APRÈÇIE.VOTRE IRONIE,
MERÇI DE VOTRE TÈMOIGNAGE
Présentatrice de l’émission super arrogante et stressante , pour de telles émissions il faut choisir les bons profils
bonjour je viens d' apprendre avec cette vidéo que je suis autiste asperger car je mange toujours la même choses le matin midi qouter et le soir et j' ai aussi presque tout les chose en comain avec ce monsieur mais pour l' instant ce suis pas diagnostiqué mais je pense fortement que ce l' ait
Faites attention à ne pas vous autodiag avec une seule pauvre vidéo ne reprenant pas 1/5 des critères de l'autisme du DSM5. Faites de vrais recherches
Quand il a dit qu’il mangeait tj la même chose c’est quand il était anorexique..il évoquait donc les tca
@@Chm455 ha merci je ne s' avais pas
@@pixl.8851 oui bien évidement après mes parent quand ils voient les notes des éval ils ce méfie un peux trop aussi
@@Juju_compagnyméfier de ? En quoi les notes des évaluations ont un rapport
Ils disent tous "relou" si naturellement 😅
Je trouve aussi qu'ils sont lourd
"Diagnostiqué Autiste Asperger " pareil que " Diagnostiqué Surdoué"!..Et alors?... Que le Monde s'adapte et reconnaisse les Hyper qualités de ces personnes pas communes.. On en a Besoin! 😏
Faut arrêter avec les tatouages partout, quand on a pas l'aspect viril qui va avec c'est moche
Va savoir! C‘est peut-être la cause de l’autisme.
les autistes ont ils une orientation sexuelle ?
Non, il n'y a aucune influence. On peut autant être hetero homo ou autre en étant autiste. Et si tu parles de l'activité sxxuelle, ça dépend de chacun mais tout est dans la communication, les rapports sont totalement possibles.
@@erzawaythner7801 les rapports ne sont pas impossibles si la personne est avec une personne de confiance. Vous voulez dire que le TSA et l'orientation sexuelle nont rien a voir, c'est comme si il y a un lien entre l'autisme et les capacités cardiaques
@@barnabehaycraft1492 oui voilà c'est ça 😊 en tout cas il n'y a pas d'étude solide concluant que l'autisme peut avoir une influence. Pas que je sache en tout cas
@@erzawaythner7801je parle des rapports sexuels
Je comprends que les personnes atteintes d'austisme Asperger ont leurs difficultés mais pourquoi parler toujours de ce degré d'autisme ?!!! Il y a le degré opposé aussi qui est très très lourd à vivre pour l'entourage, notamment pour les parents et frères et soeurs ! Est ce moins vendeur pour les médias ?!! C'est certain que les personnes avec autisme très profond ne restent pas sur place à discuter mais ils déambulent dans tous les sens en vocalisant et en criant !
Sinon on dit personnes atteintes d'autisme ou avec autisme car cela sous entend qu'ils sont autre chose qu'autistes et qu'ils ont autre chose que l'autisme. C'est pénible pour les parents aidants de voir ces médias tronquer la vision de l'autisme !!!
Non. Car ce degré opposé au combien diabolisé est souvent l'association de l'autisme et de retard mental. Donc deux trouble pas un seule. Mais oui il ya effectivement des autistes sévère qui sont plus impactés que d'autres.
Mais on peut être autiste *sévère* enfant et a l'age adulte paraître léger (dans le cas d'un autisme avec retard de langage moyen a fort sans déficience intellectuelle) , ou encore être un adulte autiste sévère mais malgré tout mener une vie honorable.
Je prends mon exemple (attention mon cas est un peu plus léger car je n'ai pas eu de retard de langage mais certains témoignages avec retard de langage existent ou encore le cas de Temple Grandin)en deuxième primaire on n'a dit a ma mère que je n'aurais jamais mon CEB, on m'a interné , et pourtant aujourd'hui on me considère simplement comme étrange et je mene une vie normale.
Et par exemple Donald Grey triplet un autiste très sévère a su mener une vie normale . Alors que c'est un patient du docteur Kanner et en 1940 c'était pas gagné.
De plus ne terme "personne avec autisme " est justement une erreur . Car il sous entend qu'il ya d'un coté la personne et de l'autre son autisme. Bien sur l'autisme ne définit pas la personne mais est un adjectif qui contribue a la description de cette personne. Un homme qui ne voit pas bien les couleurs on dira qu'il est daltonien pas "personne souffrant de daltonisme ".
Molière a écrit l'avare, pas "la personne avec avarice".
De plus vous parlez de transmettre une image faussée. Mais justement, pendant des décennies on a ancrés dans la tête des gens qu'autiste=muet déficient intellectuel qui se tape la tête contre les murs. La première chose a laquelle on pense quand on dit autiste a une personne c'est Rainman. Alors il est nécessaire de rappeler que tout les profils existent.
Aujourd'hui dans les cours de récré le mot autiste a remplacé débile ou trisomique. Alors non on ne peut pas dire que ça soit ce genre de témoignages qui donnent une vidéo biaisée de l'autisme .