Bonjour j'ai découvert à 50 ans que je souffre d'un syndrome de stress post traumatique grâce à une psychologue d'un centre anti douleurs..je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance, ma mémoire s'est comme davantage enfoncée au fur et à mesure de ma vie d'adulte à chaque événement difficile comme un harcèlement moral, deux décès d'amies proches.. j'ai appris combien ma souffrance passe par le corps mais je ne suis pas relié à lui difficile de l'aider.. j'ai développé une hyper vigilance constante, hypersensibilité hyper empathie, des angoisses constantes immenses...je sais que je dois atteindre ma mémoire bloquée pour pouvoir laisser sortir au grand jour les émotions et mon moi petite afin que mon cerveau et mon corps intègrent que c'est le passé Mais c'est là toute la difficulté je n'arrive pas à atteindre cette mémoire..
Christèle je ne sais comment vous remercier pour cette vidéo. Elle me bouleverse aux larmes tant le fait être devant l’explication de ce qu’il s’est passé est douloureux. 8 années d’amnésie complète suite à un viol dont je n’ai parlé à personne. Aucun souvenir de rien pendant ses 8 ans a part des sensations ou de l’insécurité permanente. Et à l’âge adulte le phénomène s’est reproduit après de la violence conjugale aggravée. Amnésie partielle qui revient par bride. C’est le plus douloureux ces flashs, ces reviviscences comme ci tout se repassait dans votre corps, les odeurs, les bruits. Je voudrai ne plus vivre tout ça, que ça s’arrête….
Je ne trouve pas que Christèle utilise une intonation faisant penser à de la normalité. Elle souhaite que ce phénomène compliqué soit compréhensible et pour ma part ça l’est maintenant. Je fais partie des personnes qui ont demandé cette vidéo et j’en suis satisfaite. Elle fait son maximum, toujours, pour nous tous. Il n’y a jamais de normalité ou d’effet « routine de société » Je me répète Merci Christèle
J'ai fait ce voyage dans mon enfance, mon problème date de 2015,quand j'ai perdu mon jeune frère sachant que j'ai eu 7 ruptures d'anevrismes je suis en train de reconstruire actuellement très consciente de mon état grâce à vous christele merci beaucoup ♥️
Je regarde et écoute plusieurs de vos vidéos. Merci de partager vos contenus de votre travail à vous ainsi qu’à votre équipe. Des informations claires et enrichissantes.
C'est ce que j'ai vécu, aprés le viol par mon frère ainé, qui c'est passé dans une chambre sans lumière, a mes 10 ans, que, depuis cette nuit, ça a réveillé une chose enfoui, mais je ne comprenais pas pourquoi je voyais cette image. Je me voyais moi dans une chambre sombre, dans un lit en bois marron, et je voyais une ombre, un homme grand, ouvrir la porte, et s'approchait de moi, lentement, pour me toucher là où il faut pas, je me souviens de la douleur, je me souviens de ma peur, je me souviens que je voulais pleurer, mais vu que je ne voyais pas trop ce qui se passait, je ne savais pas pourquoi pleurer. J'ai donc ettouffé mes larmes ! J'en avais parlais à la gendarme quand j'ai porté plainte, elle n'arrêtait pas de me poser des questions, mais je ne me souvenais que de ces images, sans vraiment comprendre, ni savoir quel âge j'avais...moins de 5 ans peut-être. Et le viol et ce souvenir sont resté en moi depuis mes 10 ans, j'en ai 43 aujourd'hui. J'ai encore des flashs de tout ça. Surtout le soir, quand la nuit commence a tomber, j'ai peur, et quand je suis dans mon lit, je revois cette ombre qui s'approche de moi pour me faire mal. C'est jamais facile de m'endormir. Les images reviennent n'importe quand. Ça a eu des conséquences, encore aujourd'hui, je stress beaucoup, vraiment beaucoup, dés que j'entend un bruit que je ne connais pas, et quand ça arrive, je me fige, je bloque ma respiration et j'écoute pour savoir d'où vient ce bruit, et quand je le sais, je respire et j'arrive à me calmer. Au début de mon commentaire, j'étais triste et là, j'suis en colère. Je ne comprend pas pourquoi je suis née, si mon (bip) de père et de frère m'on fait ça ! Pourquoi moi ? Pourquoi ça ? Pourquoi 2 fois ? Ils ont bousillé ma vie, ma sexualité, j'ai plein de troubles, d'addictions et de problèmes. Je vis avec tout ce fouillis depuis toujours, c'est fatiguant. Ce qui m'a soulagé c'est mes psys à la clinique, si je n'avais pas écrit, aujourd'hui, je serais morte, pour de vrai. Ma première psy m'a sauvé la vie et ma dernière psy aussi. Le soutien que j'ai trouvé, grâce a elles et grâce a la bienveillance de super Christèle, ça donne envie de s'approcher de la lumière, et de voir les mygales qui me tournaient autour comme des mains tendu. 🙏
J'ai vécu quelque chose de similaire avec mon père, ma soeur et un cousin. Ne vous sentez pas seule dans votre malheur. J'ai 49 ans et je commence à tranquillement à m'en sortir. Est-ce que vous avez des difficultés à choisir vos amis? Moi oui, c'est comme si on m'a traité comme de la merde toute ma vie et que j'acceptais qu'on me traite ainsi. Je commence à couper des liens (famille et amis) au début je me sentais seule, mais de plus en plus, je me rend compte que la solitude n'est pas aussi négative qu'on veut bien nous le faire croire.
@@isabellesalinger4180 j'avais aucun amis avant, alors j'ai juste perdu une famille de sang, et ça m'est égal. Grâce à des super psys a la clinique de Christèle, j'ai pu couper les liens. Je me suis fais des amis, dont une est devenue ma soeur de coeur. Mes amies sont aujourd'hui ma famille, ma meute. Les groupes de soutien sur les réseaux m'ont apporté une aide supplémentaires pour me soulager de mon mal être. Merci pour votre partage. C'est vrai que la solitude a ces bons côté, mais étant dépendante affective, j'ai besoin des autres. Pour me sentir aimé.
Je comprends. Tu n’es pas seule. Tu es une survivante. On l’est toutes. Fonce et profite de ta vie. On en a qu’une et personne ne mérite ça. Fais en quelque chose de bien pour les autres ou fais en quelque chose de bien,et ça te mettra un peu de lumière dans ton cœur. Je sais que les nuits sont dures. Que les bruits sont insupportables et que l’état d’alerte rend tout invivable. Mais tu vas y arriver 🌟
J ai l impression d avoid perdu mes repères je me suis isolé replié sur moi même je suis en processus de reconstruction de ma vie .J'ai accumulé plus qu'un traumatisme la fatigue émotionnelle et physique sont intenses . Comment on fait pour savoir par quoi commencer pour se rebâtir une vie quand on a plus confiance et peur des gens ? .
Toute ma vie j'ai demandé à ma mère si mon père ne m'avait pas déjà frappée ou violée et ma mère, qui ne m'a jamais donné d'affection, me disait que non. J'ai toujours eu des bribes de souvenirs sombres de mon enfance. Je faisais des cauchemars terribles, mais que je ne comprenais pas du tout. À 48 ans il s'est passé quelque chose d'inexplicable dans ma vie. Je mangeais et tout à coup, je me suis posée la question à moi même, si j'avais ouvert la porte du camion de mon père lorsque j'étais seule à attendre mon père et qu'un homme me parlait. Là, j'ai vécu un choc si terrible que j'en ai eu des (tocs) pendant une semaine. Des souvenirs me sont apparus dans ma mémoire et j'ai revécu des viols et de l'inceste (j'ai eu mal à mon vagin pendant 5 jours de temps). J'ai pleuré et hurlé de douleur. Le problème, c'est que mes parents sont morts, mais toute ma famille était au courant et les voisins aussi. Je me suis détachée de toute ma famille. Le pire c'est que inconsciemment je me suis toujours entourée de gens manipulateur et narcissique autour de moi, car je n'ai jamais eu de respect envers moi-même. Je commence tranquillement à me séparer des gens qui me font du mal et le résultat est assez négatifs. Les gens n'acceptent pas que je m'éloigne d'eux et ils essaient de me faire du mal pour me briser. Je trouve ça terrible de vivre tout ça et j'ai consulté un psychologue, mais j'ai arrêté, je me sens très isolée et seule. Le positif, c'est que j'ai un fils de 11 ans qui m'aime et qui me respecte et un mari qui me veut du bien. Bref, merci pour la vidéo et juste le fait de vous écouter, je donne espoir que je vais m'en sortir
Mon commentaire n'a pas ete envoyé...c'est peut être mieux ainsi... disons que quand y'a des doutes c'est qu'il n'y a pas de doutes à avoir... merci pour votre témoignage qui m'a éclairé. J'aimerai aussi allé mieux et comprendre même si je n'ai que des flashs que je ne sais pas si ils sont reels ou non, j'ai ce sentiment de tristesse, d'angoisse, de panique de mort imminente et de culpabilité dont je ne trouves pas l'origine. Comme vous j ai ete entoure de gens toxiques, traites, gens envahissants et relations de manipulations toute ma vie. Mais j'ai l'impression d'avoir aussi ete protegée par des forces supérieures. Je vous conseils de dégager les gens toxiques de votre entourage et de vous renforcer quant à l'avis des autres. La seule chose qui compte c est votre cocoon familial le reste n'a aucune importance.
Bonjour, merci pour votre témoignage. J'ai aussi vécu l'inceste, et les relations toxiques, je vous conseille de ne pas vous replier sur vous mêmes et votre famille et d'intégrer des associations et vous intéresser aux techniques de manipulation pour vous en prémunir. J'ai vécu d'intenses violences sociales et les rumeurs peuvent aussi vous nuire. Votre ancien entourage peut vraiment vous persécuter. Je vous souhaite du courage
Bonjour j'aimerais être aidée cette notion d'amnésie traumatique me parle énormément au point ou je n'arrive plus à me défendre devant une personne qui me déstabilise et je me sent vulnérables à l'échelle d'une fourmi que l'on peut facilement écrasé c'est des chema repetif j'en peux plus je n'arrive plus à me motiver pour atteindre mon but, je bataille a me faire comprendre car il m'arrive de retenir que 10% d'une discussion ou détaillé des soucis.
Bjr moi je crois que j ai vécu cette situation pendant 6 ans... mais je sais même pas trop pourquoi...c étrange !! Plusieurs années où j ai pas de souvenir....au plaisir.
Bonjour je viens juste de vous découvrir j’aimerais vous poser une question. J’ai été renversée par une voiture il y a plus d’un an je me souviens quand je suis arrivée à l’hôpital mais après je me souviens plus de rien je suis revenue à moi quand tous les examens était terminé je suis rentrée salle des plâtres ?? Depuis beaucoup de stress crises d’angoisse peur de traverser . Qu’en pensez-vous ? Merci 🙏
Je commence une psychothérapie, cependant je trouve très intense les traumatismes qui remonte a la surface et je ressens que le a thérapeute sera choqué de l ampleur des traumatismes . Je ressens de la peine et j'ai honte de ce que j'ai subi
Bonjour j'aimerais être aidée cette notion d'amnésie traumatique me parle énormément au point ou je n'arrive plus à me défendre devant une personne qui me déstabilise et je me sent vulnérables à l'échelle d'une fourmi que l'on peut facilement écrasé c'est des chema repetif j'en peux plus je n'arrive plus à me motiver pour atteindre mon but, je bataille a me faire comprendre car il m'arrive de retenir que 10% d'une discussion ou détaillé des certains problème ou autres situation.
Bonjour Bonsoir, Comment faire pour récupérer le souvenir traumatisant ? Il y a l'hypnose, les shamans.... Je suis seule avec mes troubles. À partir de quel âge on se souvient de notre enfance ?
Bonsoir, pour ma part une hypnose régressive m'a permis d'atteindre la Vérité sur toute une vie traumatique. De nombreux événements en lien avec le trauma de base se révèlent et permettent d'atteindre l'origine du problème. Mais il faut être prêt à subir l'horreur avant de se lancer dans une telle démarche. Comme on dit : "la Vérité fait mal". Cette phrase est tellement juste. Trouvez un psychologue ou un thérapeute fiable, qui saura vous accompagner au mieux dans ce chemin vous amenant dans les profondeurs de votre être. Je vous souhaite courage!
PS: si je peux me permettre, éviter les soi-disant "chamans", bien trop de charlatans présents, prêts à vous détruire d'avantage (j'en ai subit les frais).
Bonsoir , j’espère que tu as pu trouver les réponses à tes questions depuis ton commentaire, et la paix. Si ce n’est pas le cas , EMDR, energeticienne/medium, et hypnose pour ma part. Beaucoup de lâcher prise, et effectivement être prêt à affronter l’horreur et la vérité quoi qu’il en coûte. Mais après ça, c’est la bouffée d’oxygène et le sentiment d’enfin savoir d’où l’on vient, même si les nuits sont difficiles. Belle soirée ✨
bonjour j'ai peu de souvenir de mon enfance ma mère est un PN violente avec moi, elle me fait subir des traumatisme en m'attaquant verbalement j'ai 58 ans, je ne supporte pas qu'on me touche ma peau, quand j'allais chez mes grands parents maternelle je faisait pipi au lit jusqu'à 12 ans, je n'ai aucun souvenir, je m'arrache la peau sur mes doigts, Bruno clavier dit que c'est des marquage ( inceste, viol.) l'amnésie est pour le moment totale
Boulimie alcoolisme addictions multiples dégoût du sexe . Dégoût de mon corps. 15 ans de thérapie j´ai guérie certains de mes symptômes mais pas le dégoût.
Lorsque j'avais quatre ans je vivais dans une famille d'accueil car ma mère était hospitalisée. Là je me suis fais attaqué par un chien qui m'a presque dévoré le dos. J'ai eu beaucoup de points de suture. Je ne m'en souvenais pas jusqu'à ce que ma mère me fasse prendre mon bain lorsque je suis retournée vivre avec elle. J'avais sept ans. C'est une de mes sœurs qui a raconté à ma mère ce qui c'était passé. C'est par la suite que les souvenirs sont revenus petit a petit. Je suis sûre qu'il s'est passé autres choses de sexuel lorsque j'habitais là mais je n'en ai pas de souvenirs précis. Souvenirs vague d'un genre d'entrepôt associé a des sensations de type sexuel.
Lorsque j'avais 17 ans et demi, ma mère a brisé ma première relation amoureuse. Elle le harceler et menacer au travail, il est parti du jour au lendemain. Suite à ça, sans le savoir que c'était du à ça. Je pleurait dans mes relations suivantes quand je rentrer chez mes parents après avoir passé le week end avec mon copain. A chaque fois dans mes relation. Et j'ai su 10 ans après, tout ce qui s'est passé entre ma mère et mon copain d'y à 10 ans. Et je me suis senti abandonnée par cette personne.
J ai subit cette amnésie totale de 5/6 heures après le décès de mon fils et est toujours présent depuis 15 ans..mais je ne cherche pas du tout a savoir..c est très bien..je me souviens de toute mon existence de ma vie avant et après juste un trou de 6 heures..étant hypersensible hpe..peut être que cela m a aidé à supporter cette situation sauf que émotionnellement la ...c est plus compliqué
@@beatrice4837 merci à vous et saver vous que je veux les tuer je paye les conséquences de cette femme maladroite qui dut que ces gosse doive s'exprime et su il veule hurle elle les laisse hurle se fichait éperdument de ma santé Ella décide de me pourir la vie car j'ai appelé la police et me menaçant de mort
Bonjour j'ai découvert à 50 ans que je souffre d'un syndrome de stress post traumatique grâce à une psychologue d'un centre anti douleurs..je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance, ma mémoire s'est comme davantage enfoncée au fur et à mesure de ma vie d'adulte à chaque événement difficile comme un harcèlement moral, deux décès d'amies proches.. j'ai appris combien ma souffrance passe par le corps mais je ne suis pas relié à lui difficile de l'aider.. j'ai développé une hyper vigilance constante, hypersensibilité hyper empathie, des angoisses constantes immenses...je sais que je dois atteindre ma mémoire bloquée pour pouvoir laisser sortir au grand jour les émotions et mon moi petite afin que mon cerveau et mon corps intègrent que c'est le passé
Mais c'est là toute la difficulté je n'arrive pas à atteindre cette mémoire..
Merci pour vos vidéos ça m 'aide a comprendre
Christèle je ne sais comment vous remercier pour cette vidéo. Elle me bouleverse aux larmes tant le fait être devant l’explication de ce qu’il s’est passé est douloureux.
8 années d’amnésie complète suite à un viol dont je n’ai parlé à personne. Aucun souvenir de rien pendant ses 8 ans a part des sensations ou de l’insécurité permanente. Et à l’âge adulte le phénomène s’est reproduit après de la violence conjugale aggravée. Amnésie partielle qui revient par bride. C’est le plus douloureux ces flashs, ces reviviscences comme ci tout se repassait dans votre corps, les odeurs, les bruits.
Je voudrai ne plus vivre tout ça, que ça s’arrête….
Je ne trouve pas que Christèle utilise une intonation faisant penser à de la normalité. Elle souhaite que ce phénomène compliqué soit compréhensible et pour ma part ça l’est maintenant. Je fais partie des personnes qui ont demandé cette vidéo et j’en suis satisfaite. Elle fait son maximum, toujours, pour nous tous. Il n’y a jamais de normalité ou d’effet « routine de société »
Je me répète Merci Christèle
Merci de ce podcast.
Et surtout July courage et vous allez petit à petit , par bribes, retrouver la paix… parlez-en…
@@isabelle2675 merci beaucoup ça me touche
J’essaye doucement c’est dur
Je crois que c'est ce qui m'arrive en ce moment. Merci pour cette vidéo.
Merci beaucoup ça m'aide énormément ce que vous expliquer 🙏
J'ai fait ce voyage dans mon enfance, mon problème date de 2015,quand j'ai perdu mon jeune frère sachant que j'ai eu 7 ruptures d'anevrismes je suis en train de reconstruire actuellement très consciente de mon état grâce à vous christele merci beaucoup ♥️
Je regarde et écoute plusieurs de vos vidéos.
Merci de partager vos contenus de votre travail à vous ainsi qu’à votre équipe.
Des informations claires et enrichissantes.
Merci beaucoup Christelle merci à l équipe CES
C'est ce que j'ai vécu, aprés le viol par mon frère ainé, qui c'est passé dans une chambre sans lumière, a mes 10 ans, que, depuis cette nuit, ça a réveillé une chose enfoui, mais je ne comprenais pas pourquoi je voyais cette image.
Je me voyais moi dans une chambre sombre, dans un lit en bois marron, et je voyais une ombre, un homme grand, ouvrir la porte, et s'approchait de moi, lentement, pour me toucher là où il faut pas, je me souviens de la douleur, je me souviens de ma peur, je me souviens que je voulais pleurer, mais vu que je ne voyais pas trop ce qui se passait, je ne savais pas pourquoi pleurer. J'ai donc ettouffé mes larmes !
J'en avais parlais à la gendarme quand j'ai porté plainte, elle n'arrêtait pas de me poser des questions, mais je ne me souvenais que de ces images, sans vraiment comprendre, ni savoir quel âge j'avais...moins de 5 ans peut-être.
Et le viol et ce souvenir sont resté en moi depuis mes 10 ans, j'en ai 43 aujourd'hui. J'ai encore des flashs de tout ça.
Surtout le soir, quand la nuit commence a tomber, j'ai peur, et quand je suis dans mon lit, je revois cette ombre qui s'approche de moi pour me faire mal.
C'est jamais facile de m'endormir.
Les images reviennent n'importe quand.
Ça a eu des conséquences, encore aujourd'hui, je stress beaucoup, vraiment beaucoup, dés que j'entend un bruit que je ne connais pas, et quand ça arrive, je me fige, je bloque ma respiration et j'écoute pour savoir d'où vient ce bruit, et quand je le sais, je respire et j'arrive à me calmer.
Au début de mon commentaire, j'étais triste et là, j'suis en colère. Je ne comprend pas pourquoi je suis née, si mon (bip) de père et de frère m'on fait ça !
Pourquoi moi ?
Pourquoi ça ?
Pourquoi 2 fois ?
Ils ont bousillé ma vie, ma sexualité, j'ai plein de troubles, d'addictions et de problèmes. Je vis avec tout ce fouillis depuis toujours, c'est fatiguant.
Ce qui m'a soulagé c'est mes psys à la clinique, si je n'avais pas écrit, aujourd'hui, je serais morte, pour de vrai.
Ma première psy m'a sauvé la vie et ma dernière psy aussi.
Le soutien que j'ai trouvé, grâce a elles et grâce a la bienveillance de super Christèle, ça donne envie de s'approcher de la lumière, et de voir les mygales qui me tournaient autour comme des mains tendu.
🙏
J'ai vécu quelque chose de similaire avec mon père, ma soeur et un cousin. Ne vous sentez pas seule dans votre malheur. J'ai 49 ans et je commence à tranquillement à m'en sortir. Est-ce que vous avez des difficultés à choisir vos amis? Moi oui, c'est comme si on m'a traité comme de la merde toute ma vie et que j'acceptais qu'on me traite ainsi. Je commence à couper des liens (famille et amis) au début je me sentais seule, mais de plus en plus, je me rend compte que la solitude n'est pas aussi négative qu'on veut bien nous le faire croire.
@@isabellesalinger4180 j'avais aucun amis avant, alors j'ai juste perdu une famille de sang, et ça m'est égal. Grâce à des super psys a la clinique de Christèle, j'ai pu couper les liens. Je me suis fais des amis, dont une est devenue ma soeur de coeur. Mes amies sont aujourd'hui ma famille, ma meute. Les groupes de soutien sur les réseaux m'ont apporté une aide supplémentaires pour me soulager de mon mal être.
Merci pour votre partage.
C'est vrai que la solitude a ces bons côté, mais étant dépendante affective, j'ai besoin des autres. Pour me sentir aimé.
Je comprends. Tu n’es pas seule. Tu es une survivante. On l’est toutes. Fonce et profite de ta vie. On en a qu’une et personne ne mérite ça.
Fais en quelque chose de bien pour les autres ou fais en quelque chose de bien,et ça te mettra un peu de lumière dans ton cœur.
Je sais que les nuits sont dures. Que les bruits sont insupportables et que l’état d’alerte rend tout invivable. Mais tu vas y arriver 🌟
J ai l impression d avoid perdu mes repères je me suis isolé replié sur moi même je suis en processus de reconstruction de ma vie .J'ai accumulé plus qu'un traumatisme la fatigue émotionnelle et physique sont intenses . Comment on fait pour savoir par quoi commencer pour se rebâtir une vie quand on a plus confiance et peur des gens ? .
J'ai 16 ans et je me traine un bagage de traumas depuis plus de deux ans. J'ai du mal à m'aider, c'est tellement énorme, plus puissant que moi
Parle à ton médecin traitant. Il va t’orienter .
Toute ma vie j'ai demandé à ma mère si mon père ne m'avait pas déjà frappée ou violée et ma mère, qui ne m'a jamais donné d'affection, me disait que non. J'ai toujours eu des bribes de souvenirs sombres de mon enfance. Je faisais des cauchemars terribles, mais que je ne comprenais pas du tout. À 48 ans il s'est passé quelque chose d'inexplicable dans ma vie. Je mangeais et tout à coup, je me suis posée la question à moi même, si j'avais ouvert la porte du camion de mon père lorsque j'étais seule à attendre mon père et qu'un homme me parlait. Là, j'ai vécu un choc si terrible que j'en ai eu des (tocs) pendant une semaine. Des souvenirs me sont apparus dans ma mémoire et j'ai revécu des viols et de l'inceste (j'ai eu mal à mon vagin pendant 5 jours de temps). J'ai pleuré et hurlé de douleur. Le problème, c'est que mes parents sont morts, mais toute ma famille était au courant et les voisins aussi. Je me suis détachée de toute ma famille. Le pire c'est que inconsciemment je me suis toujours entourée de gens manipulateur et narcissique autour de moi, car je n'ai jamais eu de respect envers moi-même. Je commence tranquillement à me séparer des gens qui me font du mal et le résultat est assez négatifs. Les gens n'acceptent pas que je m'éloigne d'eux et ils essaient de me faire du mal pour me briser. Je trouve ça terrible de vivre tout ça et j'ai consulté un psychologue, mais j'ai arrêté, je me sens très isolée et seule. Le positif, c'est que j'ai un fils de 11 ans qui m'aime et qui me respecte et un mari qui me veut du bien. Bref, merci pour la vidéo et juste le fait de vous écouter, je donne espoir que je vais m'en sortir
Mon commentaire n'a pas ete envoyé...c'est peut être mieux ainsi... disons que quand y'a des doutes c'est qu'il n'y a pas de doutes à avoir... merci pour votre témoignage qui m'a éclairé.
J'aimerai aussi allé mieux et comprendre même si je n'ai que des flashs que je ne sais pas si ils sont reels ou non, j'ai ce sentiment de tristesse, d'angoisse, de panique de mort imminente et de culpabilité dont je ne trouves pas l'origine.
Comme vous j ai ete entoure de gens toxiques, traites, gens envahissants et relations de manipulations toute ma vie. Mais j'ai l'impression d'avoir aussi ete protegée par des forces supérieures.
Je vous conseils de dégager les gens toxiques de votre entourage et de vous renforcer quant à l'avis des autres. La seule chose qui compte c est votre cocoon familial le reste n'a aucune importance.
Informations sur ce sujet sur la page "despiritualisation". Courage ❤
Bonjour, merci pour votre témoignage. J'ai aussi vécu l'inceste, et les relations toxiques, je vous conseille de ne pas vous replier sur vous mêmes et votre famille et d'intégrer des associations et vous intéresser aux techniques de manipulation pour vous en prémunir. J'ai vécu d'intenses violences sociales et les rumeurs peuvent aussi vous nuire. Votre ancien entourage peut vraiment vous persécuter. Je vous souhaite du courage
Bonjour j'aimerais être aidée cette notion d'amnésie traumatique me parle énormément au point ou je n'arrive plus à me défendre devant une personne qui me déstabilise et je me sent vulnérables à l'échelle d'une fourmi que l'on peut facilement écrasé c'est des chema repetif j'en peux plus je n'arrive plus à me motiver pour atteindre mon but, je bataille a me faire comprendre car il m'arrive de retenir que 10% d'une discussion ou détaillé des soucis.
Merci beaucoup
Bjr moi je crois que j ai vécu cette situation pendant 6 ans... mais je sais même pas trop pourquoi...c étrange !! Plusieurs années où j ai pas de souvenir....au plaisir.
Bonjour je viens juste de vous découvrir j’aimerais vous poser une question. J’ai été renversée par une voiture il y a plus d’un an je me souviens quand je suis arrivée à l’hôpital mais après je me souviens plus de rien je suis revenue à moi quand tous les examens était terminé je suis rentrée salle des plâtres ?? Depuis beaucoup de stress crises d’angoisse peur de traverser . Qu’en pensez-vous ? Merci 🙏
Merci beaucoup. Je vo
Je commence une psychothérapie, cependant je trouve très intense les traumatismes qui remonte a la surface et je ressens que le a thérapeute sera choqué de l ampleur des traumatismes . Je ressens de la peine et j'ai honte de ce que j'ai subi
Bonjour j'aimerais être aidée cette notion d'amnésie traumatique me parle énormément au point ou je n'arrive plus à me défendre devant une personne qui me déstabilise et je me sent vulnérables à l'échelle d'une fourmi que l'on peut facilement écrasé c'est des chema repetif j'en peux plus je n'arrive plus à me motiver pour atteindre mon but, je bataille a me faire comprendre car il m'arrive de retenir que 10% d'une discussion ou détaillé des certains problème ou autres situation.
Comment avoir des conseils personnalisés svp ?
Bonjour Bonsoir,
Comment faire pour récupérer le souvenir traumatisant ? Il y a l'hypnose, les shamans....
Je suis seule avec mes troubles.
À partir de quel âge on se souvient de notre enfance ?
Je dis ça parce que pour moi la psychothérapie c'est trop lent et pas assez puissant pour aller réveiller le ou les causes du trauma
Bonsoir, pour ma part une hypnose régressive m'a permis d'atteindre la Vérité sur toute une vie traumatique. De nombreux événements en lien avec le trauma de base se révèlent et permettent d'atteindre l'origine du problème. Mais il faut être prêt à subir l'horreur avant de se lancer dans une telle démarche. Comme on dit : "la Vérité fait mal". Cette phrase est tellement juste.
Trouvez un psychologue ou un thérapeute fiable, qui saura vous accompagner au mieux dans ce chemin vous amenant dans les profondeurs de votre être. Je vous souhaite courage!
PS: si je peux me permettre, éviter les soi-disant "chamans", bien trop de charlatans présents, prêts à vous détruire d'avantage (j'en ai subit les frais).
Merci Béatrice ^^
Bonsoir , j’espère que tu as pu trouver les réponses à tes questions depuis ton commentaire, et la paix. Si ce n’est pas le cas , EMDR, energeticienne/medium, et hypnose pour ma part. Beaucoup de lâcher prise, et effectivement être prêt à affronter l’horreur et la vérité quoi qu’il en coûte. Mais après ça, c’est la bouffée d’oxygène et le sentiment d’enfin savoir d’où l’on vient, même si les nuits sont difficiles.
Belle soirée ✨
bonjour j'ai peu de souvenir de mon enfance ma mère est un PN violente avec moi, elle me fait subir des traumatisme en m'attaquant verbalement j'ai 58 ans, je ne supporte pas qu'on me touche ma peau, quand j'allais chez mes grands parents maternelle je faisait pipi au lit jusqu'à 12 ans, je n'ai aucun souvenir, je m'arrache la peau sur mes doigts, Bruno clavier dit que c'est des marquage ( inceste, viol.)
l'amnésie est pour le moment totale
Boulimie alcoolisme addictions multiples dégoût du sexe . Dégoût de mon corps. 15 ans de thérapie j´ai guérie certains de mes symptômes mais pas le dégoût.
Lorsque j'avais quatre ans je vivais dans une famille d'accueil car ma mère était hospitalisée. Là je me suis fais attaqué par un chien qui m'a presque dévoré le dos. J'ai eu beaucoup de points de suture. Je ne m'en souvenais pas jusqu'à ce que ma mère me fasse prendre mon bain lorsque je suis retournée vivre avec elle. J'avais sept ans. C'est une de mes sœurs qui a raconté à ma mère ce qui c'était passé. C'est par la suite que les souvenirs sont revenus petit a petit. Je suis sûre qu'il s'est passé autres choses de sexuel lorsque j'habitais là mais je n'en ai pas de souvenirs précis. Souvenirs vague d'un genre d'entrepôt associé a des sensations de type sexuel.
Lorsque j'avais 17 ans et demi, ma mère a brisé ma première relation amoureuse. Elle le harceler et menacer au travail, il est parti du jour au lendemain. Suite à ça, sans le savoir que c'était du à ça. Je pleurait dans mes relations suivantes quand je rentrer chez mes parents après avoir passé le week end avec mon copain. A chaque fois dans mes relation. Et j'ai su 10 ans après, tout ce qui s'est passé entre ma mère et mon copain d'y à 10 ans. Et je me suis senti abandonnée par cette personne.
Votre sentiment d'abandon est tout à fait justifié. Retenez seulement qu' il s'agit de l'attitude de votre maman...
Je me sens comme ça, et je ne sais pas comment guérir
J ai subit cette amnésie totale de 5/6 heures après le décès de mon fils et est toujours présent depuis 15 ans..mais je ne cherche pas du tout a savoir..c est très bien..je me souviens de toute mon existence de ma vie avant et après juste un trou de 6 heures..étant hypersensible hpe..peut être que cela m a aidé à supporter cette situation sauf que émotionnellement la ...c est plus compliqué
Comment soigner la mémoire traumatique
3:22
Si on appris des attouchements lors d une thérapie et aucun souvenir peut on s en libérer par 1 consultation de spy
Moi je suis déranger moralement car des enfant cri cri tout le temps c'est fatigant
@@beatrice4837 merci à vous et saver vous que je veux les tuer je paye les conséquences de cette femme maladroite qui dut que ces gosse doive s'exprime et su il veule hurle elle les laisse hurle se fichait éperdument de ma santé Ella décide de me pourir la vie car j'ai appelé la police et me menaçant de mort
Voilà la société penser à nos jeune je me COntrefou des jeune
Pose de voix, svp.
😅
consulter qui? j ai fait fait de thérapeuthes
Merci oui perte de mémoire partiel mais ce répète j aie beacoup de mal à vous co ta
6:18 6:28 6:29 6:30 6:
😮
4:02
Je me répété. Toujours les mêmes chose. Qui parle toujours. De. Ce qué. Ont me. Fais vivre. Et. C
😢
Oui. Crystele
Contacter