Encore merci Aznarchive pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2024 comme en 1960. 64 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est sur ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
… À dix-huit ans j'ai quitté ma province Bien décidé à empoigner la vie Le cœur léger et le bagage mince J'étais certain de conquérir Paris … Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire Ce complet bleu qu'était du dernier cri Les photos, les chansons et les orchestrations Ont eu raison de mes économies … Je m'voyais déjà en haut de l'affiche En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait Je m'voyais déjà adulé et riche Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient … J'étais le plus grand des grands fantaisistes Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou … Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore … Rien que sous mes pieds de sentir la scène De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant On m'a pas aidé, je n'ai pas eu de veine Mais au fond de moi, je suis sûr au moins que j'ai du talent … Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte Et mes chansons ne font rire que moi J'cours le cachet, je fais du porte à porte Pour subsister je fais n'importe quoi … Je n'ai connu que des succès faciles Des trains de nuit et des filles à soldats Les minables cachets, les valises à porter Les p'tits meublés et les maigres repas … Je m'voyais déjà en photographie Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil Je m'voyais déjà racontant ma vie L'air désabusé à des débutants friands de conseils … J'ouvrais calmement les soirs de première Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur Et mourant de trac devant ce parterre Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs … J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et de la fantaisie Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre Ce n'est pas ma faute mais celle du public qui n'a rien compris … On ne m'a jamais accordé ma chance D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent Moi j'étais trop pur ou trop en avance Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent
LE MAÎTRE! Textes (multilingues s'il-vous-plaît!) ciselés comme les diamants les plus précieux où pas une virgule n'est de trop pour plus de 1000 chansons qui sont toutes autant de belles histoires imagées, des mélodies emblématiques et originales avec des arrangements généreux, une voix unique et versatile aux trémolos travaillés, interprétations incarnées jusqu'à l'en croire possédé ou transi parfois! Personne ne lui arrive à la cheville.
Aujourd'hui on l'idolâtre alors que dans le temps on le détestait à ses débuts comme ils disent dans le film et après le début de son succès tout a changé... je respecte et admire Aznavour pour sont acharnement et sont travail mais dommage que sa vie personnelle en a pris un coup 😢
D'autres se déshabillent en chantant, lui s'habille. En fait, pendant toute la chanson, il se prépare et rentre sur la scène à la fin. Il ne quitte pas la scène, il y pénètre à la fin de la chanson.
Ben dites donc, si aimant Aznavour, Brel, Becaud, Chelon et Cabrel ous n'avez pas su découvrir ni remarquer les qualités des Ferré, Ferrat, Leny Escudéro, Gianni Esposito, Guy Béart, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Boris Vian, Colette Magny, Barbara, Claude Nougaro, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, les Rita Mitsouko, Gainsbourg, Debronckart, Anne Sylveste, Julos Beaucarne, Michel Buhler, Henri Tachan, Maurice Fanon, Michel Legrand, Glenmor, Gilles Servat, Charles Trénet, Henri Salvador, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Cora Vaucaire, Marc Ogeret, René Louis Lafforgue, Joël Holmes, Stéphane Gollman, Bernard Lavilliers, Moustaki, Jean Vasca, Jacques Bertin, Anne Vanderlove, Maxime et Catherine Le Forestier, Boby Lapointe, Pierre Louki, Pierre Perret, Dick Annegarn, Louis Capart, Catherine RIbeiro, Renaud, Thiéfaine, Souchon, Bashung, François Béranger.... et je vous fais grâce de la multitide d'autres que je pourrais vous citer.Parmi lesquels nombre d'entre eux n'ayant( malgré leur talent reconnu) été que très peu diffusés (car censurés) : Allain Leprest, Luc romann, Môrice Bénin, Philippe Forcioli, Angélique Ionatos, Pierre Tisserand, Jean Max Brua, Claude Besson... Si donc vous n'avez jamais été touché par aucun deces artistes, ça veut simplement dire que la chanson, laissez tomber. C'est pas pour vous.
Quand on a regarde le film sur Charle Aznavour , c’est encore plus émouvant à l’écouter 🫶🏻 Vive l’Arménie 🇦🇲!!
Surtout vive la France
D'accord avec vous ce film est excellent, j'ai été bluffé par l'interprétation de l'acteur 😊❤
@@heyboy6689 C'qui est sur c'est que toi tu fais ni honneur à l'Arménie, et encore moins à la France
Il se disait français d'origine arménienne.. maul zu.
@@rexnpablo pourquoi parce qu'il a dit vive la France ? Va te faire soigner non.
à la fin du morceau la manière dont il quitte la scène c'est juste épique
Encore merci Aznarchive pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2024 comme en 1960. 64 ans et toujours pas une ride (sauf sur mon visage) ! Ce morceau est sur ma playlist depuis sa création en 1979 et n'est pas prêt d'en sortir.
Merci Aznarchive pour cette vidéo. A regarder et écouter sans modération en 2023 comme en 1960. 63 ans et pas une ride (sauf sur mon visage) !
La légende ❤❤❤❤
Merci a ces artistes comme Charles Aznavour qui ne font qu'accroître cette fierté que j'ai pour mon pays ❤
… À dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
… Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qu'était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eu raison de mes économies
… Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
… J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou
… Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort
Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge
Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore
… Rien que sous mes pieds de sentir la scène
De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant
On m'a pas aidé, je n'ai pas eu de veine
Mais au fond de moi, je suis sûr au moins que j'ai du talent
… Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte
Et mes chansons ne font rire que moi
J'cours le cachet, je fais du porte à porte
Pour subsister je fais n'importe quoi
… Je n'ai connu que des succès faciles
Des trains de nuit et des filles à soldats
Les minables cachets, les valises à porter
Les p'tits meublés et les maigres repas
… Je m'voyais déjà en photographie
Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil
Je m'voyais déjà racontant ma vie
L'air désabusé à des débutants friands de conseils
… J'ouvrais calmement les soirs de première
Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur
Et mourant de trac devant ce parterre
Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs
… J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre
J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et de la fantaisie
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faute mais celle du public qui n'a rien compris
… On ne m'a jamais accordé ma chance
D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent
Moi j'étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent
Tout a fait un seul et unique geniea❤
Je l'adore dans celle la 😍💞
Ma chanson préférée que je chante là où je peux. Merci mr. Charles Aznavour ❤
La richesse des mots et de la musique ..
LE MAÎTRE! Textes (multilingues s'il-vous-plaît!) ciselés comme les diamants les plus précieux où pas une virgule n'est de trop pour plus de 1000 chansons qui sont toutes autant de belles histoires imagées, des mélodies emblématiques et originales avec des arrangements généreux, une voix unique et versatile aux trémolos travaillés, interprétations incarnées jusqu'à l'en croire possédé ou transi parfois! Personne ne lui arrive à la cheville.
C’était le Mozart de la chanson française, unique ..exceptionnel… un créatif… un artiste unique …. Un génie ❤
Bravo ! Il faut voir le film !
Magnifique archive, j'en ai les larmes aux yeux.
ça me fait rêver l'ancien temps
en noire et blanc
tout les gens d'avant étaient différents d'aujourd'hui
Un génie
la façon dont il se tient sur scene...la classe.
Aujourd'hui on l'idolâtre alors que dans le temps on le détestait à ses débuts comme ils disent dans le film et après le début de son succès tout a changé... je respecte et admire Aznavour pour sont acharnement et sont travail mais dommage que sa vie personnelle en a pris un coup 😢
❤ j’aime trop la chanson
Vu le film aujourd’hui ❤
sublime !
Merci à l’Arménie , d’avoir créer des individus devenues français non par le sang mais par le droit du sol.
yass9334: Charles Aznavour n’a Jamaica eye de l’atmenie.. sea parents etait does immigres du present Turquie. au passe c’etait Armenie Ouest
aznavour est né à paris
un monstre..............
?
Un musicien derrière chaque instrument
Banger 🥰🔥
Անկրկնելի Շառլ ❤❤❤
unico, inarrivabile, Le Chansonnier
T'as vu... Tu as Réussi !!!!!!
oui il faut aller voir le film
Ma favorite avec la bohème même si le début de cette version est pas ouf ahah
Ce qui est marrant c'est qu'en plus de 50 ans il a toujours continué a quitter la scène de la même manière
D'autres se déshabillent en chantant, lui s'habille. En fait, pendant toute la chanson, il se prépare et rentre sur la scène à la fin. Il ne quitte pas la scène, il y pénètre à la fin de la chanson.
On ne peut être que contre toutes les armées génocidaires
Mdr, le tuto de noeud de cravate
En sachant maintenant que la dèche le rongeait, cette performance devient héroïque.
Aznavour....sinon pas grand chose......ah si Brel Brassens Becaud et Chelon et Cabrel
Ça fait déjà pas mal.
Lama et piaf
Jean Ferrat💘💝💖❤🩹 Et mon père adorait Guy Béart - Que de talent en France !!!!!
Ben dites donc, si aimant Aznavour, Brel, Becaud, Chelon et Cabrel ous n'avez pas su découvrir ni remarquer les qualités des Ferré, Ferrat, Leny Escudéro, Gianni Esposito, Guy Béart, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Boris Vian, Colette Magny, Barbara, Claude Nougaro, Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, les Rita Mitsouko, Gainsbourg, Debronckart, Anne Sylveste, Julos Beaucarne, Michel Buhler, Henri Tachan, Maurice Fanon, Michel Legrand, Glenmor, Gilles Servat, Charles Trénet, Henri Salvador, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Cora Vaucaire, Marc Ogeret, René Louis Lafforgue, Joël Holmes, Stéphane Gollman, Bernard Lavilliers, Moustaki, Jean Vasca, Jacques Bertin, Anne Vanderlove, Maxime et Catherine Le Forestier, Boby Lapointe, Pierre Louki, Pierre Perret, Dick Annegarn, Louis Capart, Catherine RIbeiro, Renaud, Thiéfaine, Souchon, Bashung, François Béranger.... et je vous fais grâce de la multitide d'autres que je pourrais vous citer.Parmi lesquels nombre d'entre eux n'ayant( malgré leur talent reconnu) été que très peu diffusés (car censurés) : Allain Leprest, Luc romann, Môrice Bénin, Philippe Forcioli, Angélique Ionatos, Pierre Tisserand, Jean Max Brua, Claude Besson...
Si donc vous n'avez jamais été touché par aucun deces artistes, ça veut simplement dire que la chanson, laissez tomber. C'est pas pour vous.
C'est qui Chelon ?!! Quant à Cabrel, il boxe 5 catégories en-dessous, faut pas tout mêlanger quand même !!
Pour les empereurs VÉLOS
Le coeur léger et le pénis mince 😅😅😅