Félicitation pour le partenariat instant gaming 🎉 Petite précision : le problème du développement c'est que plus il est important plus il monte lentement... C'est très astucieux comme méthode lorsqu'on créer son propre personnage !
Le retour des tutos fait plaisir ! Au mieux, on apprend de nouvelles choses sinon cela nous fait une bonne piqûre de rappel 😊 Tu peux booste encore plus ton érudition en assignant ta conjointe sur patronner
Salut à toi, je me permet d'apporter quelques nuances si je puis dire au sujet de ta méthode, intéressante en soi, mais qui a d’importantes limites. Il s’agirait, en gros, de tout miser sur le développement et en tirer tous les avantages qui en découle, si je résume bien. Joueur assez chevronné sur ck3, j'ai voulu la mettre à l'épreuve et me rendre compte par moi même de certains facteurs, plus ou moins connus. Voici pour moi les principales contraintes: - Le niveau de développement qui plafonne rapidement à chaque ère (d’abord à 35, puis 55, etc. Il peut monter plus haut mais n’en tirera pas les bénéfices (d’où la perk pour lever cette barrière) - L’accès aux perks/fascinations de toute façon limité par période historique empêche ainsi de les rusher. - S’en tenir à un seul comté est un peu un non sens puisque c’est se priver de tout l’intérêt du bénéfice que tes comtés obtiendront par les innovations, notamment les constructions. - L’influence du développement de tes comtés sur la vitesse de l’innovation ne jouent pas beaucoup plus que l’influence de ton personnage , relativement à son érudition et autres bonus. - Ta culture a tendance à s’étendre rapidement à tes autres possessions que tu le veuille ou non. Il y a bien sûr des méthodes et des stratégies bien plus efficaces pour “casser” le jeu. Cependant ça peut être vu comme un challenge de jouer ainsi et j’ai bien aimé m’y exercer au cours de ma dernière partie. A mon humble avis il faut être un peu plus complémentaire, et pour reprendre l’idée de base, je rajouterai ainsi quelques conseils: choisir une culture israélite (plus orientées érudition, juive du cochin étant le mieux à mon avis), jouer tant qu’à faire sur un comté au dvp élevé de base, accès aux ports, bâtiments spéciaux, faire une hybridation rapide (reste le meilleur moyen de gagner des innovations d’un coup ET des traits culturels intéressants). Concernant la création du personnage, et pour rester en dessous des 400 points, prendre donc tout ce qui favorise l’érudition et le gain d’exp en apprentissage: se contenter du perk érudition 3 étoiles suffit (pourra s’améliorer avec les univ), génie, excentrique, possédé, homme sage, sorcier… principalement. Il s’agira par la suite de trouver un équilibre et de pas négliger d’autres arbres de compétence, il faudra par exemple des fonds pour pouvoir effectivement exploiter la plupart des avantages débloqués. Plusieurs facteurs m’échappent surement et vous me direz si je me trompe par endroit, mais j’espère en apprendre davantage voire reconsidérer quelques points. Merci en tout cas pour cette vidéo!
Le développement comtal baissait en Italie parce qu'il y avait une epidemie en cours. C'est le seul moyen de faire baisser le developpement comtal. C'est pas du tout parce qu'ils avaient arrêté de développer les comtés. Au pire ca stagnerait
oui mise à part lorsque le plafond est dépassé, ce plafond de developpement maximal est augmenté avec des tech recherchés au long de la game. Ce plafond lorsqu'il est atteint emet un malus de developpement léger
La progression par rapport au développement comtale, sa prend en compte uniquement notre développement comtale sur l ensemble de nos comtés, ou sa prend en comte le développement comtale sur l ensemble des comtés avec notre culture dans le monde ?
@@jameljeanjacques8511 j'ai pas regardé précisément mais de souvenirs c'est le sud ou c'est le plus développé et après c'est quelque endroit dans le reste de l'Inde.
Il y a plein de culture qui n'ont pas de comté de la culture. Moi, je fais presque toujours éduquer et convertir mon 1 er fils par un séfarade ou ashkénaze pour l'érudition. Et pareil, je convertis un comté 😅
@ssouda il y a des vagabonds ou courtisans de culture qui n'ont juste pas un territoire. Suffit de lister toutes les cultures en starter et voir lesquelles sont sans dirigeant terriens.
Perso moi je me dis sa pourrait être intéressant de jouer une culture disparue (égyptienne ancienne, macédonienne, troyenne, hunninique ou encore Goh) elle in rien non plus car disparu justement. Et le nom de la Run est tout trouvé " nous revoilà ! "
Félicitation pour le partenariat instant gaming 🎉
Petite précision : le problème du développement c'est que plus il est important plus il monte lentement...
C'est très astucieux comme méthode lorsqu'on créer son propre personnage !
Oui plus tu montes plus c'est long :D
merci !
Tu es génial Ssouda 😊
Merci beaucoup :)
Le retour des tutos fait plaisir ! Au mieux, on apprend de nouvelles choses sinon cela nous fait une bonne piqûre de rappel 😊
Tu peux booste encore plus ton érudition en assignant ta conjointe sur patronner
Merci à toi 👍 En effet, la seule chose qu'on apprend ici, je pense c'est le 1 COMTE de ta culture.
Salut à toi, je me permet d'apporter quelques nuances si je puis dire au sujet de ta méthode, intéressante en soi, mais qui a d’importantes limites. Il s’agirait, en gros, de tout miser sur le développement et en tirer tous les avantages qui en découle, si je résume bien. Joueur assez chevronné sur ck3, j'ai voulu la mettre à l'épreuve et me rendre compte par moi même de certains facteurs, plus ou moins connus.
Voici pour moi les principales contraintes:
- Le niveau de développement qui plafonne rapidement à chaque ère (d’abord à 35, puis 55, etc. Il peut monter plus haut mais n’en tirera pas les bénéfices (d’où la perk pour lever cette barrière)
- L’accès aux perks/fascinations de toute façon limité par période historique empêche ainsi de les rusher.
- S’en tenir à un seul comté est un peu un non sens puisque c’est se priver de tout l’intérêt du bénéfice que tes comtés obtiendront par les innovations, notamment les constructions.
- L’influence du développement de tes comtés sur la vitesse de l’innovation ne jouent pas beaucoup plus que l’influence de ton personnage , relativement à son érudition et autres bonus.
- Ta culture a tendance à s’étendre rapidement à tes autres possessions que tu le veuille ou non.
Il y a bien sûr des méthodes et des stratégies bien plus efficaces pour “casser” le jeu. Cependant ça peut être vu comme un challenge de jouer ainsi et j’ai bien aimé m’y exercer au cours de ma dernière partie.
A mon humble avis il faut être un peu plus complémentaire, et pour reprendre l’idée de base, je rajouterai ainsi quelques conseils: choisir une culture israélite (plus orientées érudition, juive du cochin étant le mieux à mon avis), jouer tant qu’à faire sur un comté au dvp élevé de base, accès aux ports, bâtiments spéciaux, faire une hybridation rapide (reste le meilleur moyen de gagner des innovations d’un coup ET des traits culturels intéressants). Concernant la création du personnage, et pour rester en dessous des 400 points, prendre donc tout ce qui favorise l’érudition et le gain d’exp en apprentissage: se contenter du perk érudition 3 étoiles suffit (pourra s’améliorer avec les univ), génie, excentrique, possédé, homme sage, sorcier… principalement.
Il s’agira par la suite de trouver un équilibre et de pas négliger d’autres arbres de compétence, il faudra par exemple des fonds pour pouvoir effectivement exploiter la plupart des avantages débloqués.
Plusieurs facteurs m’échappent surement et vous me direz si je me trompe par endroit, mais j’espère en apprendre davantage voire reconsidérer quelques points. Merci en tout cas pour cette vidéo!
Merci pour les précisions
De l'icom passif gg souda😅❤
QUOIIII
Salut et merci! Une petite tier liste des innovations est disponible?
j'avoue que j'ai pas pensé à la faire. En fait c'est propre à chaque game sincérement mais le mieux c'est privilégier les batiments
Merci pour le tuto, tu régales. J'ai pu largement améliorer mon niveau.
Avec plaisir 😁 Bienvenue sur la chaine, hésite pas à rejoindre le concours :)
Petite question. Comment fait-on pour prendre le duché d' un duc de notre royaume lorsqu'il a plusieurs héritiers ?
Merci du tuto
welcome
Le développement comtal baissait en Italie parce qu'il y avait une epidemie en cours. C'est le seul moyen de faire baisser le developpement comtal. C'est pas du tout parce qu'ils avaient arrêté de développer les comtés. Au pire ca stagnerait
oui mise à part lorsque le plafond est dépassé, ce plafond de developpement maximal est augmenté avec des tech recherchés au long de la game. Ce plafond lorsqu'il est atteint emet un malus de developpement léger
On peut faire pareil avec la culture Anglaise, avec en plus le bonus Bureaucratie.
Est-ce que faire une culture hybride nous permet de reproduire cette technique ?
Superbe vidéo au passage, merci pour la data
Oui sans problème, tu convertis seulement les provinces avec un gros dév
J'ai pas bien compris le tips pour forcer un trait sur un pupille. Il faut soi même être appliqué ou je manque un truc tout bête ?
Oui exactement :)
@@ssouda Merci !
La progression par rapport au développement comtale, sa prend en compte uniquement notre développement comtale sur l ensemble de nos comtés, ou sa prend en comte le développement comtale sur l ensemble des comtés avec notre culture dans le monde ?
Bon bah j ai ma réponse c est globale mais du coup si un de tes vassals se converti, il va tout ruiner non ?
Ouais c’est global. Yes pour ça qu’il faut pas que tu files tes comtes à un mec d’une autre culture
D'ailleurs tu devrais regarder les cultures en Indes pour le développement comtal certaine sont énormes.
ouais faudrait que je check :D
T aurais des noms stp ?
@@jameljeanjacques8511 j'ai pas regardé précisément mais de souvenirs c'est le sud ou c'est le plus développé et après c'est quelque endroit dans le reste de l'Inde.
Hey. Question bête mais tu fais uniquement du CK3 chez Paradox?
alors non, j'ai couvert EU4, Victoria 3 et un peu de stellaris :)
@@ssoudaAh yes je viens de voir la Vidéo sur les Incas ! Top!
Question bête : comment je vais sur le discord? Je trouve pas de lien
Lien dans le bas de la description :)
@@ssouday a tout sauf le Discord…
@@fabricefarinole9487 discord.com/invite/VxEPAYHAA2
Tu ne joues jamais sur le mod AGOT ?
Si j’y viendrai dans un let’s play c’est sur
@@ssouda Cool hâte de voir ça, superbe vidéo au passage très bien expliqué !
Rien compris 😊
Il y a plein de culture qui n'ont pas de comté de la culture. Moi, je fais presque toujours éduquer et convertir mon 1 er fils par un séfarade ou ashkénaze pour l'érudition. Et pareil, je convertis un comté 😅
ils ont pas de comtés? j'vais me renseigner, ça pourrait être marrant !
@ssouda il y a des vagabonds ou courtisans de culture qui n'ont juste pas un territoire. Suffit de lister toutes les cultures en starter et voir lesquelles sont sans dirigeant terriens.
Perso moi je me dis sa pourrait être intéressant de jouer une culture disparue (égyptienne ancienne, macédonienne, troyenne, hunninique ou encore Goh) elle in rien non plus car disparu justement. Et le nom de la Run est tout trouvé " nous revoilà ! "
@@ssoudatu peux commencer avec la culture anglaise ou wisigoths à la première date aussi si tu veux. Se sont de bonnes cultures en plus