Avec opera il n'y a pas de pub sur youtube... Même depuis les nouvelles mises à jour de YT. D'ailleurs je me demande si youtube paie mieux les créateurs depuis qu'il est difficile de ne pas voir de pub?
La conclusion, ce serait surtout que cette arme n'est valable que dans le cas du double sabre laser de Darth Maul, puisque les inconvénients liés au poids et au rangement n'existent plus !
@@thomaslagrange4582 Il est bien spécifié dans le lore de Star Wars que le maniement du double sabre n'est réservé qu'a des surdoués et que ses praticiens ne sont pas fréquents sous risque de se blesser eux même. Et le double lame a également des déclinaisons avec des lames plus courtes, par exemple, avec l'histoire devenue non canon de l'apprentie de Darth Bane. En tout cas on va avoir aussi ça dans FF XIV avec la classe du Viper et on avait déjà eu ça avec Djidane dans FF9. De quoi bien faire fantasmer les joueurs avec des trucs stylés mais réellement peu utiles :)
Je voudrais préciser que le manche du double sabre de Maul est bien plus long que celui de ta double épée, ce qui lui permet de bien meilleures prises ! Son manche est en fait deux poignées (déjà assez longues) reliées par un coupleur, ce qui lui donne minimum 80cm saisissables pour des lames équivalentes !
Et bien.. c'est une synthèse parfaite tout ça ! Et il se trouve que ça confirme tout ce que je pensais et pas que le double sabre laser façon Dark Maul ou Exar Kun d'ailleurs. Car si le double sabre laser fonctionne dans Star Wars avec ses lames qui ne pèsent rien (pas plus mal d'avoir fait les tests avec des lames légères en plastique) et manié par des guerriers sensibles à la Force capable entre autre de bouger à l'aise dix fois plus vite que les tirs de blaster et de voir légèrement à l'avance pour éviter de se couper eux même, il est bon de rappeler que les sabrelasers d'une manière générale ne marchent QUE dans ce contexte. Je note aussi deux choses extrêmement intéressantes: 1: A propos de l'effet de surprise. Dans l'excellente Trilogie Dark Bane, un maître d'arme sith insiste lourdement sur le fait que les armes "bizarres" (Sabrelaser à double lame, Fouet Laser, Un sabrelaser dans chaque main) ne sont PAS intrinsèquement meilleurs que le bon vieux sabrelaser classique. Mais que c'est leur aspect inhabituel qui constitue un avantage, du moins face aux non-initiés. Bon après il donne une astuce "simple" pour contrer un sabre à double lame: Quand on sait où est la première lame, on sait mécaniquement où est la deuxième et on ne peut plus être surpris. Ce qui prouve encore que les guerriers sensitifs ne jouent définitivement pas dans la même cours que les autres et que même si on inventait des sabrelasers à lame de plasma figées, on ne pourait JAMAIS les utiliser comme dans Star Wars. 2: Quand tu précise qu'il serait plus pertinent d'utiliser un bâton avec des lames courtes au bout. Tu n'imagine pas à quel point j'ai été soulagé, car si la maîtrise de la Force justifie toutes les prouesses accomplie par les guerriers sensitifs qui seraient impossible dans la réalité, il n'en va pas de même pour les gardes rouges de Palpatine qui utilise des doubles lames métalliques à longs manches et lames courtes dans la très bonne trilogie de comics "L'Empire Ecarlate". Certes dire que ces gars-là "try hard comme des porcs" est encore un euphémisme, mais ce sont malgré tout des humains et leur faire manier une arme inutilisable aurait rendu le tout moins cohérent. En tout cas les vidéos de ce genre sont toujours très agréables à regarder. P.S; Et oui, "L'Empire Ecarlate" est mon deuxième conseil de lecture après al Trilogie Dark Bane. Un protagoniste aussi loyal bon que Luke Skywalker... mais fidèle à Palpatine, ça donne envie non ?
Une très bonne vidéo, très amusante par ailleurs. Juste une remarque : si le double sabre est inutile dans la vrai vie, il prend tout son sens dans star wars où ces désavantages disparaissent. En effet, rappelons que le sabre laser coupe ... largement plus qu'une épée. De plus son poids n'est pas à prendre en compte, le laser pouvant disparaître ... et puis c'est sacrément badass
@@Phoenixqc79oui mais l'enseignement est bien plus strict surtout venant de Dark Sidius. Seigneur Maul étant entraîné depuis son plus jeune âge au arts Stih et les combat. Dès pirouettes certe pour 'e spectacle mais qui sont utiles maritalement et psychologiquement je pense.
@@lwidviktt1275 Ca change pas grand chose suffit que l'autre te pousse a l'erreur ou a faire un mouvement ou ta lame te coupe. C'est cool a voir mais pas très réaliste ;)
@@Phoenixqc79 nous parlons de star wars ou l'arme commenté (et ses variantes plus classiques) est une arme dont l'usage n'est optimal et réellement éfficace dans un contexte de guerre "moderne" que parce que les utilisateurs de celle-ci ont des dont particuliers poussés à l'extrême. On parle en plus d'une secte spécifique de ces utilisateurs dont les pratiques et la doctrine montre bien que la notion de "sécurité" de l'utilisateur est totalement ignoré voir même découragé dans une certaine mesure. Ceci étant pris en compte La Force permet d'avoir une préscience qui permet aux jedi et aux siths d'anticiper inconsciemment tout ce qui se passe ce qui leurs confères des réflexes fulgurants et précis. à noter que les sabres lasers une fois activés ne sont plus si "légers" il y a à priori un fort retour de force comme un effet gyroscopique sur la lame ce qui la rend plus complexe à utiliser mais leurs capacités permettent de tirer partis de ces forces et conjugé avec leurs capacités d'anticipations, ils savent exactement ou quand et comment parer en évitant les accidents. Après c'est l'essence de pratiquement toutes les escrimes de mettre le bretteur adverse dans une position ou sa défense est mise à défaut, soit en entrant dans sa garde, soit en l'entraînant dans un mouvement qui mène à une impasse biologique (clef de bras, torsions d'épaules, de poignées etc.) L'expérience et l'entraînement permet au duelliste d'éviter d'entrer dans ces écoeuilles et sinon de s'en sortir rapidement... Mais du coup oui on comprend pourquoi de tels armes n'héxistent pas dans notre monde. Mais quand on voit des vidéastes déjà dézinguer les épées dans chaques mains etc on comprend que la messe est dite. Si sur plusieurs millénaires d'histoires de guerre, de chasse et d'arts martiaux, l'Homme privilégie l'épée ou l'arme simple + un bouclier c'est qu'il y a une raison.
Dans Star wars par contre, c'est une idée carrément géniale. Un petit rien en plus, et hop ! deux fois plus de lumières rouges vif à l'écran, pour en mettre plein la vue. C'est une arme de spectacle, et elle réussit parfaitement.
Vidéo sympathique comme souvent. Deux petites précisions : - le bâton en arts martiaux chinois est nommé gun (prononcez "goune") , et non bo comme au Japon - toujours dans les arts martiaux chinois, il existe une arme qui pourrait être qualifiée de double lame même si elle en diffère à plusieurs égards ; il s'agit de l'épée aile de cigale ruclips.net/video/OA-Jk6ZaoPg/видео.htmlsi=t5r3_1UjiNiAkL3C En bonus pour ceux qui ont lu mon commentaire ruclips.net/video/I20MiucdqwE/видео.htmlsi=WNrOPzxI9YSDsWow
Aaah enfin cette arme iconique d'un de mes méchants favoris qui est souvent injustement critiqué. Ca fait plaisir à voir, en plus véritablement testé (même si c'est une version avec garde contrairement à la vrai arme) ça change des autres vidéo sur cette arme. A mon avis une tel arme serait tout de même bien plus utilisable en vrai avec une répartition en tiers par exemple, même je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il serait plus simple pour dire qu'utilisé une arme d'hast ferré et qu'elle serait dangereuse à manier. Je reste néanmoins convaincu qu'avoir une lame à chaque bout même si elle sont toute deux juste d'environ 30cm, certaine technique serait plus efficace ainsi comme un bout tranchant et l'autre contondant. Avec une sorte de naginata à 2 têtes en somme. C'est vrai qu'il y aurait des problème logistique mais rien d'irrésoluble si l'arme a des proportions correcte (pas démesuré comme avec 2 épées jointes). Si l'arme est trop encombrante pour être transporté par un fantassin, elle peut toujours être utilisé par un chevalier pour qui il serait alors plus simple de défendre ses 2 flancs presque simultanément comme il n'y aurait pas a changer l'arme de sens. Si il perd sa monture alors il pourra toujours s'en servir à terre avec des techniques appropriés. Elle pourrait aussi être une armes 'réservé aux duels', pas forcément sans armure mais avec des brigandines ou celle faite juste de plein de couches de tissu (j'ai oublié le nom). En évoquant le coût, ça m'a fait penser qu'une telle arme pourrait être une très bonne arme d'apparats. De telles armes n'ont-elles jamais existé ? Pour un forgeron cela pourrait être une magnifique occasion de montré son savoir faire.
@@EntrerEnLice Je viens juste de penser à un truc, est-ce que tu connais Monster Hunter ? Car la manière dont j'imagine être utilisé l'arme que je décrivais ici; une naginata 'à 2 têtes'; ressemble beaucoup à l'utilisation de l'insectoglaive dans cette série de jeu. Les techniques au combat, en mettant de côté l'insecte et les sauts en prenant appuis sur l'arme, me semble plutôt efficace. Je sais pas si elles le sont vraiment mais ça m'a vraiment l'air d'une arme réaliste qui pourrait très bien rendre au cinéma. Que penses-tu de cette arme/ces techniques ?
dans la saga littéraire des chevaliers d'émeraude, Kira, l'un des personnages principaux, apprend auprès du fantôme d'un chevalier à se servir d'une telle arme, et on précise bien qu'elle met des années avant de maîtriser cette épée. et quand un de ses frères d'armes essaie de s'en servir, alors qu'il a l'habitude d'utiliser une épée simple, il se blesse à de multiples reprises et manque même de s'amputer les orteils Tarken style. bon, après question rangement et transport, c'est un peu facile, vu que Kira peut faire se téléporter son épée dans sa main depuis son ratelier en un claquement de doigts et inversement.
Après elle a une agilité hors du commun et de par son rôle de déesse deux ex Machina elle peut faire un peu ce qu'elle veut (comme onix d'ailleurs) et puis les blessures ça les impacte pas vraiment qui plus est le style martial adopté par Kira ans co c'est celui du bo ou tu met des giga coup de tatan donc en vrai c'est pas tellement proche que l'exemple ici présenté
+1 Avec certain commentaire :) L'arme n'a jamais été pensé pour du Médiéval en métal :D Remplace les lames par des lames rétractables, laser en plus, un manche qui pèse bien moins d'un kilo et un Darth qui Maîtrise parfaitement les formes de combat au sabre sauf le Makashi... Et tu obtiens une arme parfaite sur beaucoup de plan :D Cependant oui, et on le savait déjà (Puisque l'acteur, Ray park l'affirmé "C'était un sacré défi technique") ce n'est pas une arme Médiéval efficace :) Merci pour la vidéo ♥
Coucou! Pour être honnête, cette arme (version médiévale) me semble bien stylée, même si son utilisation engendre quelques problèmes d'encombrement. En tout cas, j'ai une petite piste pour patcher un ou deux de ses vilains défauts; je suggère de fabriquer deux épées jumelles séparées dont les pommeaux pourraient s’emboîter et se délier à volonté. Cela pourrait nous donner une meilleure versatilité quand aux situation de combat et rester pratique pour un usage courant. Pour le système de fixation, j'hésite entre une simple fente mécanique et un système d'aimants- (il me semble que depuis l'antiquité, la magnétite était disponible mais un peu rare à trouver). Pour transporter le tout, faisons simple: deux fourreaux (indépendants) liés entre eux par des cordons ou une chaînette à la ceinture en guise de dragonne, par exemple. Ainsi, en fonction de la situation on a le choix entre une épée, deux épées ou la double-lame. C'est loin d'être parfait, mais je crois que ces petits ajustements pourraient rendre cette arme au moins fonctionelle. Merci de votre aimable attention.
Comme dit déjà par plusieurs VDD, la double lame de Dark Maul prend une grande partie de son sens dans l'univers de star wars, où, grâce au lore établi, les désavantage disparaissent assez rapidement. Mais c'est sûr que la version médiévale de cette arme est particulièrement innefficace ^^
le lore "établi" par quoi ? si c'est pas dans les films, ça n'a aucune valeur. 90% des spectateurs de films ne regardent JAMAIS au delà des films. Si c''est pas dans les films, ça n'existe pas. Si c'est pas montré dans les films, ça n'existe pas. Sinon c'est le meilleurs moyen de perdre les spectateurs. A moins de faire de l'exposition, pour que les gens puissent savoir de quoi on parle. Les films ne sont pas fait pour les seuls fans nerds, mais pour tout le monde. Les films Star Trek Next Generation ont commis cette erreur dès le premier film, ce qui a causé les échecs successifs. Personne, surtout en France, ne connaissait ce nouvel équipage et cette nouvelle ambiance.
De plus, contrairement à la double épée, elle est facile à transporter. Et elle est assez polyvalente, car on peut n'utiliser qu'une des deux lames si les circonstances s'y prêtent mieux. Le désavantage du risque de la manipuler s'envole également, puisque certes, on risque de se tuer soi-même, mais c'est le cas aussi avec un sabre-laser simple, c'est juste un poil plus dangereux.
Une vraie bonne idée serait de pouvoir varier la longueur du sabre , avec quelques positions a 30 cm, 60 cm , 1m et 1,50 m histoire de pouvoir l'utiliser comme une dague , un glaive, une épée d'armes et une montante. A star wars je vois bien un jedi Verpine quelque peu gadgetomane .
Personnellement je crois que pour utiliser cette double lames il faut utiliser ces techniques suivant Au niveaux des attaques il faudrait tournayer les lames de bas en haut ou de haut en bas Tout en gardant la poignée vers l'extérieur les mains a l'intérieur comme au kung-fu Et du coup utiliser la double-lame comme un scie rotative pour à la fois attaquer et pare les attaques Et ont peut l'utiliser comme les ellies d'un hélicoptère 🚁 en le tournayent devant soit ou au dessus le la tête Même en pensant du côté pratique au niveau du transport ci ont est assez intelligent On peut faire un système d'en boisements ou de vissage des lames au niveau des poignées Avec deux fourreaux pour les lames
Chouette vidéo et analyse intéressante pour la double épée, par contre pour le double sabre laser, je dirais un grand "Objection !!!" sur plusieurs points 😜(mais j'imagine que cela a été développé par d'autres dans les plus de 350 commentaires déjà faits ^^' Mais juste au cas où, je cite juste les points : - argument du poids non valable (les lames n'ont pas de poids) - il est possible d'éteindre les sabres pour l'encombrement (d'ailleurs, selon les cas et si la vitesse d'allumage est bien gérée, cela aurait pu être épique Maul utilise cela en combat en gérant l'extinction/allumage de la seconde lame selon les moments... D'ailleurs je crois me souvenir que la longueur du faisceau/lame est réglable...) - l'argument du "contre quelqu'un en armure", bah à part porter une armure en écaille de la bete de Malastar, sinon adieu l'armure avec le sabre laser (quoique je ne sais plus pour le pescar, mais bref) et peu de porteurs d'armures invu aux sabres lasers, donc... - etc etc Bref bien sympa comme analyse dans tous les cas pour la version épée médiévale, et en général, merci pour tes vidéos super sympas et intéressantes que je regarde silencieusement depuis longtemps :D
Dans l'idée d'avoir un bâton avec deux lames plus courtes, dans l'univers de Warhammer il y a les lances asraï, les lances des Elfes Sylvains, dont les pointes, qui ressemblent plus à des lames, ont un côté tranchant. Peut-être faire un test de ce côté là pourrait être intéressant.
En vrai il serait bon d'augmenter la surface du double manche jusqu'à ce qu'il soit un peu supérieur à la largeur des épaules et de raccourcir les lames un peu (beaucoup de surface qui ne sert à rien) et je crois que l'on corrige déjà un sacré défaut. Après dans Srar Wars ils ont la Force qui leur permet d'être plus fort, plus athlétique et de prévoir quand les choses tournent mal, j'imagine qu'avec beaucoup d'entraînement Dark Maul peut sentir à l'instinct quand une position lui sera défavorable et bouge son corps en perspective.
Super vidéo. Je n'ai jamais été convaincu par cette arme mais, en creux, cette vidéo montre en quoi la double-lame est cinématographiquement réussie parce qu'elle caractérise bien le personnage : un Sith prêt à prendre tous les risques (dont celui de se blesser lui-même, se sacrifier), endurant et très entrainé.
Salut Benjamin, Moi je l'utilise en SL (sabrelaser) et j'aime bien. Tu oublies que 1: tu as des quillons. 2 touchette=coupe Et ton ennemi à une épée avec des quillons... pas en SL Tu penses trop Hema et histo, voit le ciblage SW... Voila voila. Sinon je te ferai tester les miens si tu veux. Cordialement
Excellent cet épisode, j'adore le ton et l'approche, gardant à l'esprit que l'arme est cool en soit, mais en pratique moins utilisable que tout ses équivalents conventionnels. T'aurais pu faire une apparté sur sa "réutilisation" en version encore plus naz dans les dernières séries ou t'as une poignée d'épée à une main mais qu'en fait c'est une double mais qu'en plus elle tourne... nawak xD
"attention! ce Sith vient d'allumer une seconde lame! il... ... ah, il vient de se trancher un bras... bon, ben pendant qu'il est par terre à se vider de son sang..."
Je pense que si elle est efficace dans les mains de Darth Maul c'est parcequ'il utilise un style de combat particulier avec comme les techniques de bâton du Kung Fu. C'est comme-ci tu te servait de Zweilhander comme d''une épée longue. Donc pour ma part il faudrait que quelqu'un avec ce style de combat particulier fasse le test sinon l'interrêt est moyen. En gros il aurait fallu demander à Ray Park de faire le test :D
Bonjour/Bonsoir. Il faut savoir que d'après la partie Legend l'inventeur du Sabre Laser l'aurait créait dans un premier temps pour faire face à un grand nombre d'ennemis et principalement armés de blaster, c'est donc pour augmenter sa capacité de renvoi des tirs ainsi qu'affronter potentiellement plusieurs adversaires en duel (Il ne faut pas oublier, ce sont des Jedi et des Sith donc forcément, ils reçoivent un petit coup de pouce merci la Force ). Toutefois, entièrement d'accord que cette arme au sein de l'époque médiévale serait un non sens sauf pour en faire une arme d'apparat peut-être ? Très bonne vidéo encore une fois :D
Cette vidéo était très agréable à regarder. Je viens de découvrir cette chaîne et je trouve le contenu très intéressant (notamment sur ce qui concerne les katanas et Musashi) 😻
Moi qui suis un fan de la série Dark Souls, j'ai remarqué une arme atypique : la lance d'arrêt des tueurs de dragon, qui ce compose d'un manche en crois avant la pointe pour effectuer les « attaque puissante ». Mention à celle du Roi sans nom qui, à la place d'une pointe, possède un espadon sur le bout de sa lance. Le modèle est similaire pour la Traque vipère dans Elden Ring. Je serais curieux d'avoir ton opinion sur cette catégorie d'arme.
pour le coup la lance d'orstein est directement inspirée d'une arme bien réelle, la pertuisane. En gros une lance avec une lame plus longue à double tranchant équivalent à une épée courte. Les quilles sur le côté servent plus à l'arrêt et se retrouve aussi sur les lances. Cela permet de puissantes frappes d'estoc et des frappes tranchantes à longue portée. Le mouvement dans dark souls où l'on saisit la croix s'apparente à la demi-lame: réduire la portée pour gérer un ennemi au contact où effectuer une frappe précise (d'où "puissantes") dans un point faible (en l'occurence entre les écailles d'un dragon probablement).
Il faut pas oublier que dans Star Wars c est une arme laser donc pas de garde, et le moindre frôlemment avec sa lame quelque soit le sens peu aboutir a une blessure grave, en revanche pas de problème de logistique, l arme reste compacte une fois rangée
Il y a une courte vidéo qui devrait t'intéresser. "Can you cut with a Yari (Japanese Spear)". Ca montre clairement à quoi il faut s'attendre quand on n'utilise pas une arme pour faire ce pour quoi elle a été prévue. Dans les armes traditionnelles japonaises par exemple, on peut voir deux extrêmes. Des lances qui ne servent qu'à piquer, yari, et des lances avec une longue pointe en sabre courbé qui ne servent qu'à trancher de loin, naginata. Les manches ne sont pas du tout prévus pour les mêmes résistances.
Je viens de découvrir ta chaîne, moi qui suis amateur d'armes anciennes (hors flingues). Je me doutais que la double lame serait complexe à utiliser et qu'elle risquait de blesser son utilisateur ... comme un certain nunchaku.
Les doubles lames sont mes armes préférées dans les Soulslike car elles sont fun et c'est toujours stylé de faire l'Hélicoptère-Man. Mais même sans être un expert on voit bien qu'en vrai c'est clairement pas une bonne idée.
A mon avis en tant qu'arme non laser, il aurait mieux valut mettre les épées en opposé, je veux dire par là, celle du haut avec le tranchant d'un côté et c'est du bas avec le plat de l'épée du même côté et vice versa, ça devrait être plus efficace je pense.
Ok bah je te laisse un commentaire. L'arme de Dark Maul, c'est un bon sujet ^^ J'en propose un au passage. Pourrais-tu nous faire une vidéo sur ce que tu penses du triangle des armes pensé par Fire Emblem ? En gros, ça correspond dans le jeu à ceci : L' Épée serait > à la Hache qui serait > à la Lance qui serait > à l'Épée et ainsi de suite. C'est un bon sujet, non ? 😁🤔
Très bonne vidéo tu pourrais faire un jour une vidéo sur le sabre laser en général : quelles seraient les techniques les plus adaptées à une arme ne pesant quasiment rien et ou il n'y a pas besoin de frapper fort pour avoir un coup mortel ?
Lorsque je vois la double lame en métal, je vois surtout une arme de cavalerie qui a de la portée et qui peut s'utiliser de chaque côté de ton cheval... ?
A force de regarder tes vidéos et celles d'Histoire appliqué, on peut voir que l'homme ne manque pas d'inventivité pour concevoir de nouvelles armes et donc de façon de se battre. Ce qui m'amène à la réflexion suivante, si on a eu autant d'idée mais qu'au final il n'y a eu que quelques unes qui se sont généralisés, c'est que certainement les armes suivent les mêmes règles de sélection de l'évolution que celle des espèces animales. Comme tu le dis dans cette vidéo, l'idée de la double lame est une idée viable mais pas du tout compétitive par rapport à d'autre et donc elle n'a pas perdurée. Les meilleurs armes c'est celles qui au final ont les meilleurs rapports efficacité, coût de production, accessibilité et d'autres facteurs encore... et pas forcément qui ont le plus de style :P
Je pense que le plus gros problème de cette arme c'est surtout que tout ce que tu peut faire avec une double lame tu peut le faire avec deux épées (l'encombrement en moins) mais qu'il y a plein de technique que tu peut faire avec deux épées mais pas avec une double. Cela dit dans un monde fantastique avec une école a deux épée ça pourrait être une bonne progression pour apprendre aux débutant a gérer deux lames sans avoir a dissocier leurs mains.
Hum à courte portée.. avec contour tranchants c'est intéressant. Voir une pinte ou plus dessus. Ou légèrement conique un peu comme une coupole pour parer facilement et quelque coup déstocke avec les pointes et le tranchant pour des liaisons mais faudrait un diamètre équilibré entre maniabilité et performance ?
@@EntrerEnLice j'aimerais beaucoup une vidéo ou des infos sur une arme que j'ai vu dans braveheart. L'irlandais, ami de Wallace, porte un tout petit bouclier avec une lame fixée dessus, comme une dague-bouclier en quelque sorte. Je n'avais jamais vu cela auparavant et je ne sais pas si c'était utilisé fréquemment. Merci beaucoup pour vos vidéos, c'est un super travail.
Bien vu, car en effet c'était un dueliste de renom. Et sont style de combat particulier mais redoutable. Donc si Maître en lisse se base sur les style de combat de l'univers plus l'ergonomie des armes du lords SW c'est intéressant. Élégant, gracieux efficace mais comparé à notre monde ? C'est une question intéressante
Super vidéo, merci beaucoup. 😊 À l'inverse, pourrais-tu faire une vidéo pour savoir si les différentes formes de combat au sabre laser des jedis/siths seraient efficaces dans le monde réel ? 😮
Cette arme prend tout son sens en version sabre laser. La lame du sabre laser coupe dans toutes les directions donc les possibilitée d'attaques y sont moin limitées. Les lame étant rétractable font que un seul coté peux être utilisé a la fois si besoin et se trimballer avec le sabre éteint a la ceinture est beaucoup moin gênant.
Pas mal la vidéo après le titre de la vidéo ça devrait plutôt être quelque chose comme " la double lame de dark maul viable dans la vraie vie ? " parce que dans l'univers de Star Wars, ça fait parfaitement sens. Déjà ta aucun mal à la transporter vu que les lames elles se retractes. Le Juyo avec une double lame c'est vraiment un style de combat aux sabres laser a part dans l'univers de Star Wars, ce n'est pas pour rien que ça fait partie des formes de combat au sabre laser les plus difficiles et dangereuses a utiliser. Surtout, il ne faut pas oublier que grâce à la force les capacités martiales des utilisateurs de la force sont très largement supérieures aux individus disons plus classiques et qui ne l'utilisent pas la force.
Ouais mais avec ce titre je donnerai moins envie de cliquer :p c'est bien pour ça que je le précise dans la vidéo que c'est dans un contexte réel que je réfléchis au truc
Moi je trouve que Star Wars a répondu à tous les problèmes que tu cites pour l'arme : le rangement et transport, la légèreté de l'arme, pas besoin de forcer sur un laser ça coupe tout. Dark Maul il était tellement entraîné qu'il risquait pas de s'auto blesser. La double épée c'est non, mais le double sabre laser c'est oui !!
finalement le double sabre laser de fallen order est mieux dans le sens où il permet de garder l'effet de surprise mais au cas où il peut se diviser en deux sabres distinct.
Darth Maul a des années de pratique, un styll de combat fait pour cette arme et pour finir il possède la force. Cependant je suis d'accord avec toi en parlant d'humain.
Dans le guide de la Menace Fantôme que j'ai chez moi il est bien spécifié que le double sabre laser est bien plus dangereux pour celui qui le manie que pour celui qui l'affronte et que seul les experts du combats sont capables de le manier efficacement sans se blesser. Alors c'est plus canon c'est sûr mais c'est pour dire à quel point les mecs qui gérait SW à l'époque se souciait de la "vraisemblance" sur de petits détails.
Et plus c'est dangereux plus la maîtrise de la peur la colère.. sont importantes..des points fondamentaux des utilisateurs du côté obscur et donc des Stih 😅
En fait c'est pertinent que dans le monde de Star Wars. Plus de problème de poids ou de rangement vu que c'est un sabre laser. Plus de problème de manipulation ou de risque de se blesser grâce à la force.
J'aime beaucoup la vidéo, et je me demandais si tu avait vu la vidéo de Shadiversity sur le même sujet , car il à aussi évoquer le sujet (et il me semble sa conclusion est différente)
Tant qu'à parler de star wars, il y a au moins une vidéo humoristique qui fesait démonstration de techniques d'escrime beaucoup plus efficace et spécifique au concepts de sabre laser. En résumé il éteint son sabre en feintant son coup, dépasse la parade de son adversaire puis active de nouveau son sabre pour atteindre son adversaire une fois la parade franchi. Les combats au sabre auraient été bien moins intéressants et plus rapide, mais si les deux adversaires misent sur cette techniques sa donnerait sûrement du combat qui miserait sur l'esquivent et les sabre finirait par s'activer pour paré un bras ou une jambe, soit pour tenter d'atteindre l'adversaire.
j'allais justement faire le rageux et te dire en quoi elle est améliorable pour avoir déjà manier une version en bois ( ultra bandant à manier je t'assure ) 😁 mais en effet, en fait, le mieux c'est... une double lance en fait finalement 😅 un manche de 2m de long avec deux couteaux au bout :) t'as une inertie de gros Batard et c'est jouissif de dingue 🤤
On avait essayé un peu ya 15 ans à DTE pour rigoler, ça marche contre les trucs à une main et moins d'allonge, mais ça gagne pas contre rapière, deux épées ou épée/bouclier, et t'as qd même vachement tendance à taper du plat^^
Après dans les chevaliers d'émeraudes on reste dans la pure fantasy. Les types ne portes pas de casques meme dans des batailles rangées (si on peut appeller ça comme ça étant donner qu'il y a rarement un semblant de stratégie appliquer :p). Les duel durent une éternité sans pause. Et Kira qui est l'utilisatrice principale de l'arme; non seulement elle n'est pas humaine (plus forte et plus agile) et mets des années à maitriser l'arme... ^^ Qui plus est l'un des défaut majeur est effacer par le faite qu'elle invoque l'arme plutot que de la transporter.
Espèce de Sith au rabais, même pas digne d'être un padawan Jedï c'est dire... Pfff Comme j'ai pu le lire, le poids, la facilité de rangement, mais aussi la possibilité de d'utiliser qu'une seule lame a la fois, deux quand nécessaire voir de passer d'un coté a l'autre la lame... En fais la must have des sabres LASER et oui tout est la... ;) Merci pour tes vidéos c'est tjrs un plaisir
J'ajoute aux très justes commentaires sur la validité de cette arme dans Star Wars que les espadon, haches d'armes ou lance laser ne semblent pas exister. Donc il n'y a pas d'autre arme qui puisse faire ce que fait le double sabre en mieux. Du coup elle fait sens, mais vu la difficulté à la manier on comprend quel soit rarement utilisée. La majorité des apprentis ont dû se tuer avec 😅
Je me rappel que moi et mon frère, on faisait des duels à l'épée en caoutchouc et un moment on a eu une double lame, je me suis dit " ouais !!! Comme dark maul ! " bon sang mdr qu'est ce qu'on l'a trouvé nase 😂😂😂😂 on se coupait à chaques coups haha
J'ai trouvé une utilité. Tu charges à cheval. Tu pètes ta lance. L'ennemi se dit que tu n'as plus qu'une épée mais là... tu sors ta double que tu utilises comme une deuxième lance grâce à sa portée plus grande. Bonne idée n'est-ce pas? Bon ok je sors.
La Double-lames c'est la monarch (il y a d'autres double-lames mais c'est l'arme ultime de Djidane) de Final fantasy 9 mais c'est débile comme arme, ça c'est sur. Enfin, celle de Djidane c'était plutôt une double dague en double-lame plutôt qu'une double épée mais ca allait avec la taille du personnage. Il y a pas besoin de faire math sup, 2 épées offre tout les avantages sans les inconvénients.
pour moi : si il n y a aucun problème de poids pourquoi ne pas utilisé deux sabre , il faut bien sur en être capable sa demande plus d attention . Un sabre a deux lame permet moins de garde de défense car on risque tout simplement de se couper tout seul comme un grand , je pense que ce sabre peut devenir intéressant si on a la possibilité de retracter sa lame à volonté ceci pourrait amener a de nombreux coup de bluff et surprendre l adversaire . La pour le coup on obtient quelque chose qui serait efficace .
Heureusement que lesnlames lasers se coupent pour mieux les transporter. Pour la gestion de la fatigue, les plus hardus de la saga diront que les utilisateurs de la Force s'alimentent via le flux de la Force comme ils sont constamment rechargés. Oui je sais c'est abusé mais en même la Force, c'est du TG c'est magique et ça sert comme excuse pour le scénario.
Au final la vision de la double lame proposé par FFXIV pour le Viper ( prochaine extension a venir en 2024) qui consiste à 2 épée qui s'attache via le pommeau avec une sorte de clip de sécurité n'est pas si déconnante
Il y a un aspect que tu n'as pas évoqué: ça aurait je pense complètement pu être une arme d'apparat, de prestige, de fonction ou une arme cérémonielle, un peu comme certains nodachi, comme tu le montrais dans ta vidéo à ce sujet
une double épée peux peser lourd dans la vrai vie, mais dans star wars, cela pese beaucoup moins lourd, le probleme de logistique est aussi regler par le fait que les lame de sabre laser soit rétractable, et dans star wars, il y a la force pour faire des mouvement normalement impossible. de plus, il est possible d'enchainer des attaque relativement vite avec de l'entrainement et il ne faut pas oublier que dans star wars, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de force pour blesser son adversaire, les sabres laser coupants presque tout sans grande difficulté. elle est en effet presque absurde dans la vrai vie, mais dans l'univer de star wars, elle fait sens
salut premiere videos que je vois de la chaine. interessant. je crois qu'il faut absolument extraire la vision d'épéé. à la base c'est un baton selon moi comme dit plusieur fois plus bas. et il me semble dans star wars il y a les "gardiens du temple" des guerriers avec des armes similaires voir peut etre la poignee plus longue. j'avais meme lu dans le lore il existait des fouets laser dans star wars......
Le sabre laser de Dark Maul ne date pas de la saga Star Wars en fait il date plutôt d'un animé japonais des années 80 dans l'animé les samouraïs de l'Éternel dans l'un des personnages possède deux katanas qui les combinent pour obtenir un katana à double lame et dans un autre animé une des personnages avec deux sabres qu'elle est combinent en sabre à double lame c'est l'animé s'appelle Hyakka Ryoran et encore dans un autre animé The Brave Express Might Gaine il y avait un robot géant qui manie une épée à double lame dans le jeu vidéo Super Robot wars V Et X Mazin Emperor G Imany deux épées il est combinent en épée un double lame dans l'animé Shin Jeeg il avait aussi deux épées qui les combines une épée à double lame dans la martial qui est un cousin du kendo c'est comment ça s'appelle Le Chanbara et dans cet art martial ils ont des sabres en caoutchouc gonflable vous devez essayer ça c'est un martial ils ont oublié et aussi l'Académie de sabre laser un des youtubeurs montre comment utiliser un sabre à double lame je vais mettre le nom de son site syn Mando en plus pour manier un sabre laser à double lame il faut avoir une connaissance basique au sabre laser pour savoir manier un sabre laser à double lame il faut avoir une connaissance à la lame basique pour savoir manier une double lame il ne faut pas oublier une sauge ce n'est pas l'alarme qui fait l'escrimeur c'est l'escrimeur qui fait l'alarme excuse-moi j'avais oublié un dessin animé dans quel il y a deux épées à double lame ThunderCats 1985 et 2011 d'abord il y a l'épée de Plun-Darr de 1985 et celle de 2011 celle de 2011 peut se transformer en épée à double lame et aussi c'est dans la série Winx Club les armes des spécialistes s'appellent des Phantoblades dans l'un d'entre eux est une double lame dans le manga et l'animé One Piece l'un des personnages manier un sabre à double lame
Dès le départ, on sent que ça doit être galère à manipuler (en étant efficace)... Mais merci d'avoir mouillé le maillot pour la tester 😉 J'ai une question : où est-ce que tu trouves toutes ces armes ? 😃
Oui mais le double sabre laser et dark maul sont d'une badassistude😱 , malgré tout dark vador reste le plus fort vu qu'il tué dark maul dans le comics le destin de dark vador. Sinon encore une bonne vidéo 👌
Si je devais inclure cette arme dans une histoire, ce serait plus dans le cadre de duels cérémoniels, mettant plus l'accent sur la technique que l'efficacité et sans les contraintes logistiques. Sur ce plan-là, faut quand même bien admettre que l'arme a du style. Sinon, comme tu le dis, mieux vaut prendre une hache d'arme, arme sous-cotée si il en est.
... Et aussi, c'est une réussite commerciale exceptionnelle. Combien de millions de jouets et de reproductions ont été vendus sur toute la planète ? Cette nouvelle arme fait parfaitement ce qu'elle est censée faire : du spectacle pour vendre du temps d'écran, et des produits dérivés.
Il y a la version japonaise dans ninja assassin. Un ninjato " tout ce qu'il a de plus traditionnel" avec la lame qui voyage d'un côté où de l'autre de la poignée ou à mi distance donc avec une demie lame de chaque côtés. Très stylé mais impossible à fabriquer je pense 😢
ha ben vouloir le transposer a une arme médiévale.. pourquoi pas, mais là on est sur une analyse de combat martiale plus type asiatiques (technique au baton par exemple ou la lance shaolin) moins sur une forme de combat européens. mais j'aime bien l'idée de ton analyse. bon courage.
Un petit commentaire sur la sponso: j'ai téléchargé le navigateur, pour l'instant plutôt pas mal, l'antipub intégré à l'air efficace, cela récupère sans pb les données Firefox. Après 2 jours bilan positif, donc bonne sponso!!
Ça ne change pas tes arguments mais pour moi, la double lame est l'arme de Djidane de FF9. Le plus drôle, c'est qu'il est un voleur et il se bat aussi à la dague, arme bien plus appropriée dans les situations que l'on demande à un voleur.
En vrai cette arme est plus comme une lance mais avec des lames d'épées courtes à chaque extrémité. Elle était plus connu dans les pays sarranides, difficile à manier mais très dangereuse une fois maîtriser
Quand tu faisais des références ou des citations de Star wars, il me semblaît reconnaître des dialogues de la trilogie Dark Bane. Par exemple sur l'effet de surprise à la fin. Ou est-ce que tu as d'utilisé d'autres références ?
Mince alors, je viens tout juste d'en fabriquer une en carton et c'est exactement ce queje me disais en l'essayant : c'est stylé mais grave pas pratiquedu tout :-)
Je vais peu-être dire une connerie... mais en combat réelle, l'effet de surprise est probablement l'un des meilleurs atouts pour gagner un combat (et quand on a qu'une vie, c'est important) c'est l'une des raisons qu'on poussé les Américains, à créer des fusils mitrailleurs d'angles, avec une peluche de chat dessus... Absurde, mais la seconde de surprise permets de gagner... Donc pourri ? Disons que dans la réalité un peu, mais dans star wars, le fait qu'il ai la possibilité d'activé au moment où il souhaite la seconde lame peut créer une vrai surprise et sa, c'est ultra fort !
Bonjour à relativiser si on parlait de arme laser manier par un jedi dans SW, : l arme se rétracte donc pas de soucis de transport, c est une arme laser donc pas de problème de poids. Il sente ce qui va arriver donc possibilité d'utiliser la 2eme lame pour un adversaire dans le dos lors de un affrontement à 2vs1 ce qui est souvent le cas d as ailleurs. Par contre pour ce qui est de se blesser sois même la y a que du tranchant et rien n en protège.... Yohan
🕹 Obtenez un navigateur littéralement meilleur en tout : operagx.gg/EntrerEnLice Sponsorisé par Opera GX !
Avec opera il n'y a pas de pub sur youtube... Même depuis les nouvelles mises à jour de YT. D'ailleurs je me demande si youtube paie mieux les créateurs depuis qu'il est difficile de ne pas voir de pub?
par contre un baton avec un fer de lance des 2 coté pour des coup de taille je pense qu'en duel c'est trés eficace
cool pour le commanditaire
Cependant avec des sabre lazer on a pas besoin de force pour blesser sévèrement l enemis (avant le rachat par Disney du moins)
@@Manu-nc9tl Comme si Gogole payait les créateurs. Ils seraient pas obligé de faire de la sponso si ça aidait.
La conclusion, ce serait surtout que cette arme n'est valable que dans le cas du double sabre laser de Darth Maul, puisque les inconvénients liés au poids et au rangement n'existent plus !
Bah même pas car le gros inconvenient de se blesser soi même est amplifié avec le double sabre de Darth Maul ou tu as pas le droit a l'erreur.
@@thomaslagrange4582oui mais lui il a la force ça change tout
@@thomaslagrange4582 Il est bien spécifié dans le lore de Star Wars que le maniement du double sabre n'est réservé qu'a des surdoués et que ses praticiens ne sont pas fréquents sous risque de se blesser eux même.
Et le double lame a également des déclinaisons avec des lames plus courtes, par exemple, avec l'histoire devenue non canon de l'apprentie de Darth Bane.
En tout cas on va avoir aussi ça dans FF XIV avec la classe du Viper et on avait déjà eu ça avec Djidane dans FF9.
De quoi bien faire fantasmer les joueurs avec des trucs stylés mais réellement peu utiles :)
C'est l'idée
Et pas oublier qu'en outre, la seconde lame peut être allumée ou éteinte suivant les besoin du porteur.
Je voudrais préciser que le manche du double sabre de Maul est bien plus long que celui de ta double épée, ce qui lui permet de bien meilleures prises ! Son manche est en fait deux poignées (déjà assez longues) reliées par un coupleur, ce qui lui donne minimum 80cm saisissables pour des lames équivalentes !
Et bien.. c'est une synthèse parfaite tout ça ! Et il se trouve que ça confirme tout ce que je pensais et pas que le double sabre laser façon Dark Maul ou Exar Kun d'ailleurs. Car si le double sabre laser fonctionne dans Star Wars avec ses lames qui ne pèsent rien (pas plus mal d'avoir fait les tests avec des lames légères en plastique) et manié par des guerriers sensibles à la Force capable entre autre de bouger à l'aise dix fois plus vite que les tirs de blaster et de voir légèrement à l'avance pour éviter de se couper eux même, il est bon de rappeler que les sabrelasers d'une manière générale ne marchent QUE dans ce contexte. Je note aussi deux choses extrêmement intéressantes:
1: A propos de l'effet de surprise. Dans l'excellente Trilogie Dark Bane, un maître d'arme sith insiste lourdement sur le fait que les armes "bizarres" (Sabrelaser à double lame, Fouet Laser, Un sabrelaser dans chaque main) ne sont PAS intrinsèquement meilleurs que le bon vieux sabrelaser classique. Mais que c'est leur aspect inhabituel qui constitue un avantage, du moins face aux non-initiés. Bon après il donne une astuce "simple" pour contrer un sabre à double lame: Quand on sait où est la première lame, on sait mécaniquement où est la deuxième et on ne peut plus être surpris. Ce qui prouve encore que les guerriers sensitifs ne jouent définitivement pas dans la même cours que les autres et que même si on inventait des sabrelasers à lame de plasma figées, on ne pourait JAMAIS les utiliser comme dans Star Wars.
2: Quand tu précise qu'il serait plus pertinent d'utiliser un bâton avec des lames courtes au bout. Tu n'imagine pas à quel point j'ai été soulagé, car si la maîtrise de la Force justifie toutes les prouesses accomplie par les guerriers sensitifs qui seraient impossible dans la réalité, il n'en va pas de même pour les gardes rouges de Palpatine qui utilise des doubles lames métalliques à longs manches et lames courtes dans la très bonne trilogie de comics "L'Empire Ecarlate". Certes dire que ces gars-là "try hard comme des porcs" est encore un euphémisme, mais ce sont malgré tout des humains et leur faire manier une arme inutilisable aurait rendu le tout moins cohérent.
En tout cas les vidéos de ce genre sont toujours très agréables à regarder.
P.S; Et oui, "L'Empire Ecarlate" est mon deuxième conseil de lecture après al Trilogie Dark Bane. Un protagoniste aussi loyal bon que Luke Skywalker... mais fidèle à Palpatine, ça donne envie non ?
Une très bonne vidéo, très amusante par ailleurs. Juste une remarque : si le double sabre est inutile dans la vrai vie, il prend tout son sens dans star wars où ces désavantages disparaissent. En effet, rappelons que le sabre laser coupe ... largement plus qu'une épée. De plus son poids n'est pas à prendre en compte, le laser pouvant disparaître ... et puis c'est sacrément badass
Ah oui carrément !
Les façons de se blesser soit même sont encore pire avec un sabre laser, donc ce n’est pas plus avantageux 😂
@@Phoenixqc79oui mais l'enseignement est bien plus strict surtout venant de Dark Sidius.
Seigneur Maul étant entraîné depuis son plus jeune âge au arts Stih et les combat.
Dès pirouettes certe pour 'e spectacle mais qui sont utiles maritalement et psychologiquement je pense.
@@lwidviktt1275 Ca change pas grand chose suffit que l'autre te pousse a l'erreur ou a faire un mouvement ou ta lame te coupe. C'est cool a voir mais pas très réaliste ;)
@@Phoenixqc79 nous parlons de star wars ou l'arme commenté (et ses variantes plus classiques) est une arme dont l'usage n'est optimal et réellement éfficace dans un contexte de guerre "moderne" que parce que les utilisateurs de celle-ci ont des dont particuliers poussés à l'extrême.
On parle en plus d'une secte spécifique de ces utilisateurs dont les pratiques et la doctrine montre bien que la notion de "sécurité" de l'utilisateur est totalement ignoré voir même découragé dans une certaine mesure.
Ceci étant pris en compte La Force permet d'avoir une préscience qui permet aux jedi et aux siths d'anticiper inconsciemment tout ce qui se passe ce qui leurs confères des réflexes fulgurants et précis. à noter que les sabres lasers une fois activés ne sont plus si "légers" il y a à priori un fort retour de force comme un effet gyroscopique sur la lame ce qui la rend plus complexe à utiliser mais leurs capacités permettent de tirer partis de ces forces et conjugé avec leurs capacités d'anticipations, ils savent exactement ou quand et comment parer en évitant les accidents.
Après c'est l'essence de pratiquement toutes les escrimes de mettre le bretteur adverse dans une position ou sa défense est mise à défaut, soit en entrant dans sa garde, soit en l'entraînant dans un mouvement qui mène à une impasse biologique (clef de bras, torsions d'épaules, de poignées etc.) L'expérience et l'entraînement permet au duelliste d'éviter d'entrer dans ces écoeuilles et sinon de s'en sortir rapidement...
Mais du coup oui on comprend pourquoi de tels armes n'héxistent pas dans notre monde. Mais quand on voit des vidéastes déjà dézinguer les épées dans chaques mains etc on comprend que la messe est dite. Si sur plusieurs millénaires d'histoires de guerre, de chasse et d'arts martiaux, l'Homme privilégie l'épée ou l'arme simple + un bouclier c'est qu'il y a une raison.
Dans Star wars par contre, c'est une idée carrément géniale. Un petit rien en plus, et hop ! deux fois plus de lumières rouges vif à l'écran, pour en mettre plein la vue. C'est une arme de spectacle, et elle réussit parfaitement.
Vidéo sympathique comme souvent. Deux petites précisions :
- le bâton en arts martiaux chinois est nommé gun (prononcez "goune") , et non bo comme au Japon
- toujours dans les arts martiaux chinois, il existe une arme qui pourrait être qualifiée de double lame même si elle en diffère à plusieurs égards ; il s'agit de l'épée aile de cigale
ruclips.net/video/OA-Jk6ZaoPg/видео.htmlsi=t5r3_1UjiNiAkL3C
En bonus pour ceux qui ont lu mon commentaire
ruclips.net/video/I20MiucdqwE/видео.htmlsi=WNrOPzxI9YSDsWow
Aaah enfin cette arme iconique d'un de mes méchants favoris qui est souvent injustement critiqué. Ca fait plaisir à voir, en plus véritablement testé (même si c'est une version avec garde contrairement à la vrai arme) ça change des autres vidéo sur cette arme. A mon avis une tel arme serait tout de même bien plus utilisable en vrai avec une répartition en tiers par exemple, même je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il serait plus simple pour dire qu'utilisé une arme d'hast ferré et qu'elle serait dangereuse à manier. Je reste néanmoins convaincu qu'avoir une lame à chaque bout même si elle sont toute deux juste d'environ 30cm, certaine technique serait plus efficace ainsi comme un bout tranchant et l'autre contondant. Avec une sorte de naginata à 2 têtes en somme.
C'est vrai qu'il y aurait des problème logistique mais rien d'irrésoluble si l'arme a des proportions correcte (pas démesuré comme avec 2 épées jointes). Si l'arme est trop encombrante pour être transporté par un fantassin, elle peut toujours être utilisé par un chevalier pour qui il serait alors plus simple de défendre ses 2 flancs presque simultanément comme il n'y aurait pas a changer l'arme de sens. Si il perd sa monture alors il pourra toujours s'en servir à terre avec des techniques appropriés. Elle pourrait aussi être une armes 'réservé aux duels', pas forcément sans armure mais avec des brigandines ou celle faite juste de plein de couches de tissu (j'ai oublié le nom).
En évoquant le coût, ça m'a fait penser qu'une telle arme pourrait être une très bonne arme d'apparats. De telles armes n'ont-elles jamais existé ? Pour un forgeron cela pourrait être une magnifique occasion de montré son savoir faire.
En apparat c'est pas exclus !
@@EntrerEnLice Je viens juste de penser à un truc, est-ce que tu connais Monster Hunter ? Car la manière dont j'imagine être utilisé l'arme que je décrivais ici; une naginata 'à 2 têtes'; ressemble beaucoup à l'utilisation de l'insectoglaive dans cette série de jeu. Les techniques au combat, en mettant de côté l'insecte et les sauts en prenant appuis sur l'arme, me semble plutôt efficace. Je sais pas si elles le sont vraiment mais ça m'a vraiment l'air d'une arme réaliste qui pourrait très bien rendre au cinéma.
Que penses-tu de cette arme/ces techniques ?
dans la saga littéraire des chevaliers d'émeraude, Kira, l'un des personnages principaux, apprend auprès du fantôme d'un chevalier à se servir d'une telle arme, et on précise bien qu'elle met des années avant de maîtriser cette épée. et quand un de ses frères d'armes essaie de s'en servir, alors qu'il a l'habitude d'utiliser une épée simple, il se blesse à de multiples reprises et manque même de s'amputer les orteils Tarken style.
bon, après question rangement et transport, c'est un peu facile, vu que Kira peut faire se téléporter son épée dans sa main depuis son ratelier en un claquement de doigts et inversement.
Et puis dans les chevaliers d émeraude les lames sont plus petites et la poignée plus longue mdrrr
Après elle a une agilité hors du commun et de par son rôle de déesse deux ex Machina elle peut faire un peu ce qu'elle veut (comme onix d'ailleurs) et puis les blessures ça les impacte pas vraiment qui plus est le style martial adopté par Kira ans co c'est celui du bo ou tu met des giga coup de tatan donc en vrai c'est pas tellement proche que l'exemple ici présenté
Yesss, un fan des chevaliers d’émeraudes!!!
+1 Avec certain commentaire :) L'arme n'a jamais été pensé pour du Médiéval en métal :D Remplace les lames par des lames rétractables, laser en plus, un manche qui pèse bien moins d'un kilo et un Darth qui Maîtrise parfaitement les formes de combat au sabre sauf le Makashi... Et tu obtiens une arme parfaite sur beaucoup de plan :D Cependant oui, et on le savait déjà (Puisque l'acteur, Ray park l'affirmé "C'était un sacré défi technique") ce n'est pas une arme Médiéval efficace :) Merci pour la vidéo ♥
Coucou! Pour être honnête, cette arme (version médiévale) me semble bien stylée, même si son utilisation engendre quelques problèmes d'encombrement. En tout cas, j'ai une petite piste pour patcher un ou deux de ses vilains défauts; je suggère de fabriquer deux épées jumelles séparées dont les pommeaux pourraient s’emboîter et se délier à volonté. Cela pourrait nous donner une meilleure versatilité quand aux situation de combat et rester pratique pour un usage courant.
Pour le système de fixation, j'hésite entre une simple fente mécanique et un système d'aimants- (il me semble que depuis l'antiquité, la magnétite était disponible mais un peu rare à trouver).
Pour transporter le tout, faisons simple: deux fourreaux (indépendants) liés entre eux par des cordons ou une chaînette à la ceinture en guise de dragonne, par exemple.
Ainsi, en fonction de la situation on a le choix entre une épée, deux épées ou la double-lame.
C'est loin d'être parfait, mais je crois que ces petits ajustements pourraient rendre cette arme au moins fonctionelle.
Merci de votre aimable attention.
C'est stylé après le réel truc c'est que les double épée seront toujours mieux que de les liés ensemble 😊
@@EntrerEnLice C'est pas faux. Cela dit, la double lame serait uniquement un truc sorti de derrière les fagots ou une sorte d' ultime recours...
Comme dit déjà par plusieurs VDD, la double lame de Dark Maul prend une grande partie de son sens dans l'univers de star wars, où, grâce au lore établi, les désavantage disparaissent assez rapidement. Mais c'est sûr que la version médiévale de cette arme est particulièrement innefficace ^^
Exactement ahah mais c'était drôle de vérifier !
@@EntrerEnLiceoui en effet il fallait le souligner.
Le monde que l'on connait et celui d'où provient cette arme fictive.
le lore "établi" par quoi ? si c'est pas dans les films, ça n'a aucune valeur.
90% des spectateurs de films ne regardent JAMAIS au delà des films. Si c''est pas dans les films, ça n'existe pas. Si c'est pas montré dans les films, ça n'existe pas.
Sinon c'est le meilleurs moyen de perdre les spectateurs. A moins de faire de l'exposition, pour que les gens puissent savoir de quoi on parle.
Les films ne sont pas fait pour les seuls fans nerds, mais pour tout le monde.
Les films Star Trek Next Generation ont commis cette erreur dès le premier film, ce qui a causé les échecs successifs. Personne, surtout en France, ne connaissait ce nouvel équipage et cette nouvelle ambiance.
De plus, contrairement à la double épée, elle est facile à transporter. Et elle est assez polyvalente, car on peut n'utiliser qu'une des deux lames si les circonstances s'y prêtent mieux. Le désavantage du risque de la manipuler s'envole également, puisque certes, on risque de se tuer soi-même, mais c'est le cas aussi avec un sabre-laser simple, c'est juste un poil plus dangereux.
Une vraie bonne idée serait de pouvoir varier la longueur du sabre , avec quelques positions a 30 cm, 60 cm , 1m et 1,50 m histoire de pouvoir l'utiliser comme une dague , un glaive, une épée d'armes et une montante.
A star wars je vois bien un jedi Verpine quelque peu gadgetomane .
Personnellement je crois que pour utiliser cette double lames il faut utiliser ces techniques suivant
Au niveaux des attaques il faudrait tournayer les lames de bas en haut ou de haut en bas
Tout en gardant la poignée vers l'extérieur les mains a l'intérieur comme au kung-fu
Et du coup utiliser la double-lame comme un scie rotative pour à la fois attaquer et pare les attaques
Et ont peut l'utiliser comme les ellies d'un hélicoptère 🚁 en le tournayent devant soit ou au dessus le la tête
Même en pensant du côté pratique au niveau du transport ci ont est assez intelligent
On peut faire un système d'en boisements ou de vissage des lames au niveau des poignées
Avec deux fourreaux pour les lames
Chouette vidéo et analyse intéressante pour la double épée, par contre pour le double sabre laser, je dirais un grand "Objection !!!" sur plusieurs points 😜(mais j'imagine que cela a été développé par d'autres dans les plus de 350 commentaires déjà faits ^^'
Mais juste au cas où, je cite juste les points :
- argument du poids non valable (les lames n'ont pas de poids)
- il est possible d'éteindre les sabres pour l'encombrement (d'ailleurs, selon les cas et si la vitesse d'allumage est bien gérée, cela aurait pu être épique Maul utilise cela en combat en gérant l'extinction/allumage de la seconde lame selon les moments... D'ailleurs je crois me souvenir que la longueur du faisceau/lame est réglable...)
- l'argument du "contre quelqu'un en armure", bah à part porter une armure en écaille de la bete de Malastar, sinon adieu l'armure avec le sabre laser (quoique je ne sais plus pour le pescar, mais bref) et peu de porteurs d'armures invu aux sabres lasers, donc...
- etc etc
Bref bien sympa comme analyse dans tous les cas pour la version épée médiévale, et en général, merci pour tes vidéos super sympas et intéressantes que je regarde silencieusement depuis longtemps :D
Dans l'idée d'avoir un bâton avec deux lames plus courtes, dans l'univers de Warhammer il y a les lances asraï, les lances des Elfes Sylvains, dont les pointes, qui ressemblent plus à des lames, ont un côté tranchant. Peut-être faire un test de ce côté là pourrait être intéressant.
En vrai il serait bon d'augmenter la surface du double manche jusqu'à ce qu'il soit un peu supérieur à la largeur des épaules et de raccourcir les lames un peu (beaucoup de surface qui ne sert à rien) et je crois que l'on corrige déjà un sacré défaut.
Après dans Srar Wars ils ont la Force qui leur permet d'être plus fort, plus athlétique et de prévoir quand les choses tournent mal, j'imagine qu'avec beaucoup d'entraînement Dark Maul peut sentir à l'instinct quand une position lui sera défavorable et bouge son corps en perspective.
Super vidéo. Je n'ai jamais été convaincu par cette arme mais, en creux, cette vidéo montre en quoi la double-lame est cinématographiquement réussie parce qu'elle caractérise bien le personnage : un Sith prêt à prendre tous les risques (dont celui de se blesser lui-même, se sacrifier), endurant et très entrainé.
Salut Benjamin,
Moi je l'utilise en SL (sabrelaser) et j'aime bien.
Tu oublies que 1: tu as des quillons. 2 touchette=coupe
Et ton ennemi à une épée avec des quillons... pas en SL
Tu penses trop Hema et histo, voit le ciblage SW...
Voila voila.
Sinon je te ferai tester les miens si tu veux.
Cordialement
Excellent cet épisode, j'adore le ton et l'approche, gardant à l'esprit que l'arme est cool en soit, mais en pratique moins utilisable que tout ses équivalents conventionnels.
T'aurais pu faire une apparté sur sa "réutilisation" en version encore plus naz dans les dernières séries ou t'as une poignée d'épée à une main mais qu'en fait c'est une double mais qu'en plus elle tourne... nawak xD
ouah ça fait tellement longtemps que je l'attendais celle là
merci Benji😁
Avec plaisir 😁
"attention! ce Sith vient d'allumer une seconde lame! il... ... ah, il vient de se trancher un bras... bon, ben pendant qu'il est par terre à se vider de son sang..."
joke is on you! un sabre laser cautérise instantannément, y a pas de sang! 8D
@@Rigald02vous m'avez devancé sur cette réponse 😅
@@Rigald02 bon ben c'est déjà ça de gagné, on aura pas à nettoyer. Et c'est pas le manchot qui nous aurait aidé!
@@lionelcavan4691 en tant que bon sith, nous nous devons d'utiliser le cadavre comme serpillaire, voyons.
@@Rigald02 déjà, en bons Scythes, on crèche dans des roulottes.
Je pense que si elle est efficace dans les mains de Darth Maul c'est parcequ'il utilise un style de combat particulier avec comme les techniques de bâton du Kung Fu. C'est comme-ci tu te servait de Zweilhander comme d''une épée longue. Donc pour ma part il faudrait que quelqu'un avec ce style de combat particulier fasse le test sinon l'interrêt est moyen. En gros il aurait fallu demander à Ray Park de faire le test :D
En fait les "bâtons" des magnagardes de grievous ou les pique laser des gardes de l'ombre sont donc des armes moins débiles
Vidéo de qualité, des intros génial, des sujets Fun et instructif, que demander de plus?
Continuez comme ça.
Bonjour/Bonsoir. Il faut savoir que d'après la partie Legend l'inventeur du Sabre Laser l'aurait créait dans un premier temps pour faire face à un grand nombre d'ennemis et principalement armés de blaster, c'est donc pour augmenter sa capacité de renvoi des tirs ainsi qu'affronter potentiellement plusieurs adversaires en duel (Il ne faut pas oublier, ce sont des Jedi et des Sith donc forcément, ils reçoivent un petit coup de pouce merci la Force ). Toutefois, entièrement d'accord que cette arme au sein de l'époque médiévale serait un non sens sauf pour en faire une arme d'apparat peut-être ?
Très bonne vidéo encore une fois :D
Cette vidéo était très agréable à regarder. Je viens de découvrir cette chaîne et je trouve le contenu très intéressant (notamment sur ce qui concerne les katanas et Musashi) 😻
Merci et bienvenue ! ⚔️
une demo avec une réplique un peut plus rigide et avec de beaucoup plus d'entrainement serais sympa a voir^^
Moi qui suis un fan de la série Dark Souls, j'ai remarqué une arme atypique : la lance d'arrêt des tueurs de dragon, qui ce compose d'un manche en crois avant la pointe pour effectuer les « attaque puissante ». Mention à celle du Roi sans nom qui, à la place d'une pointe, possède un espadon sur le bout de sa lance.
Le modèle est similaire pour la Traque vipère dans Elden Ring.
Je serais curieux d'avoir ton opinion sur cette catégorie d'arme.
pour le coup la lance d'orstein est directement inspirée d'une arme bien réelle, la pertuisane. En gros une lance avec une lame plus longue à double tranchant équivalent à une épée courte. Les quilles sur le côté servent plus à l'arrêt et se retrouve aussi sur les lances. Cela permet de puissantes frappes d'estoc et des frappes tranchantes à longue portée. Le mouvement dans dark souls où l'on saisit la croix s'apparente à la demi-lame: réduire la portée pour gérer un ennemi au contact où effectuer une frappe précise (d'où "puissantes") dans un point faible (en l'occurence entre les écailles d'un dragon probablement).
Il faut pas oublier que dans Star Wars c est une arme laser donc pas de garde, et le moindre frôlemment avec sa lame quelque soit le sens peu aboutir a une blessure grave, en revanche pas de problème de logistique, l arme reste compacte une fois rangée
Il y a une courte vidéo qui devrait t'intéresser. "Can you cut with a Yari (Japanese Spear)".
Ca montre clairement à quoi il faut s'attendre quand on n'utilise pas une arme pour faire ce pour quoi elle a été prévue.
Dans les armes traditionnelles japonaises par exemple, on peut voir deux extrêmes. Des lances qui ne servent qu'à piquer, yari, et des lances avec une longue pointe en sabre courbé qui ne servent qu'à trancher de loin, naginata.
Les manches ne sont pas du tout prévus pour les mêmes résistances.
quid des haches?
Un double sabre laser, c'est vraiment risqué pour ne pas se couper en deux.
Ça explique pourquoi Darth Maul est celui qui en avait un.
Je viens de découvrir ta chaîne, moi qui suis amateur d'armes anciennes (hors flingues). Je me doutais que la double lame serait complexe à utiliser et qu'elle risquait de blesser son utilisateur ... comme un certain nunchaku.
Bienvenue dans ce cas ! Tu devrais trouver ton bonheur 😁
Les doubles lames sont mes armes préférées dans les Soulslike car elles sont fun et c'est toujours stylé de faire l'Hélicoptère-Man. Mais même sans être un expert on voit bien qu'en vrai c'est clairement pas une bonne idée.
y en avait pas avant Elden Ring il me semble? (j'ai pas joué à Bloodborne)
@@benjaminthibieroz4155 il y en a dans Dark Souls 2. Elden Ring reprend beaucoup d'éléments de cet opus.
@@erwannq c'est possible en effet, dark souls avait beaucoup d'éléments cools. J'aurais aimé que plus restent...
A mon avis en tant qu'arme non laser, il aurait mieux valut mettre les épées en opposé, je veux dire par là, celle du haut avec le tranchant d'un côté et c'est du bas avec le plat de l'épée du même côté et vice versa, ça devrait être plus efficace je pense.
Ok bah je te laisse un commentaire. L'arme de Dark Maul, c'est un bon sujet ^^ J'en propose un au passage. Pourrais-tu nous faire une vidéo sur ce que tu penses du triangle des armes pensé par Fire Emblem ? En gros, ça correspond dans le jeu à ceci : L' Épée serait > à la Hache qui serait > à la Lance qui serait > à l'Épée et ainsi de suite. C'est un bon sujet, non ? 😁🤔
Très bonne vidéo tu pourrais faire un jour une vidéo sur le sabre laser en général : quelles seraient les techniques les plus adaptées à une arme ne pesant quasiment rien et ou il n'y a pas besoin de frapper fort pour avoir un coup mortel ?
En tout cas, j'adore regarder des vidéos de beatsaber en double-lame, c'est très impressionnant et très divertissant
Lorsque je vois la double lame en métal, je vois surtout une arme de cavalerie qui a de la portée et qui peut s'utiliser de chaque côté de ton cheval... ?
A force de regarder tes vidéos et celles d'Histoire appliqué, on peut voir que l'homme ne manque pas d'inventivité pour concevoir de nouvelles armes et donc de façon de se battre.
Ce qui m'amène à la réflexion suivante, si on a eu autant d'idée mais qu'au final il n'y a eu que quelques unes qui se sont généralisés, c'est que certainement les armes suivent les mêmes règles de sélection de l'évolution que celle des espèces animales. Comme tu le dis dans cette vidéo, l'idée de la double lame est une idée viable mais pas du tout compétitive par rapport à d'autre et donc elle n'a pas perdurée.
Les meilleurs armes c'est celles qui au final ont les meilleurs rapports efficacité, coût de production, accessibilité et d'autres facteurs encore... et pas forcément qui ont le plus de style :P
Exactement ! Et qui répondaient surtout aux besoins en vigueur aux différentes époques !
Je pense que le plus gros problème de cette arme c'est surtout que tout ce que tu peut faire avec une double lame tu peut le faire avec deux épées (l'encombrement en moins) mais qu'il y a plein de technique que tu peut faire avec deux épées mais pas avec une double.
Cela dit dans un monde fantastique avec une école a deux épée ça pourrait être une bonne progression pour apprendre aux débutant a gérer deux lames sans avoir a dissocier leurs mains.
Faudrait peut-être la tester sur un double bouclier... Non... Super vidéo !
Mdr très drôle
Hum à courte portée.. avec contour tranchants c'est intéressant. Voir une pinte ou plus dessus.
Ou légèrement conique un peu comme une coupole pour parer facilement et quelque coup déstocke avec les pointes et le tranchant pour des liaisons mais faudrait un diamètre équilibré entre maniabilité et performance ?
@@EntrerEnLice j'aimerais beaucoup une vidéo ou des infos sur une arme que j'ai vu dans braveheart. L'irlandais, ami de Wallace, porte un tout petit bouclier avec une lame fixée dessus, comme une dague-bouclier en quelque sorte. Je n'avais jamais vu cela auparavant et je ne sais pas si c'était utilisé fréquemment. Merci beaucoup pour vos vidéos, c'est un super travail.
J'ai beaucoup apprécié cette vidéo.
Pouvez-vous faire le même concepte, pour le sabre courber du conte Dooku ?
Pour le réalisme.
Bien vu, car en effet c'était un dueliste de renom. Et sont style de combat particulier mais redoutable. Donc si Maître en lisse se base sur les style de combat de l'univers plus l'ergonomie des armes du lords SW c'est intéressant.
Élégant, gracieux efficace mais comparé à notre monde ? C'est une question intéressante
Super vidéo, merci beaucoup. 😊
À l'inverse, pourrais-tu faire une vidéo pour savoir si les différentes formes de combat au sabre laser des jedis/siths seraient efficaces dans le monde réel ? 😮
Spoiler alert non 👀
Cette arme prend tout son sens en version sabre laser. La lame du sabre laser coupe dans toutes les directions donc les possibilitée d'attaques y sont moin limitées. Les lame étant rétractable font que un seul coté peux être utilisé a la fois si besoin et se trimballer avec le sabre éteint a la ceinture est beaucoup moin gênant.
Pas mal la vidéo après le titre de la vidéo ça devrait plutôt être quelque chose comme " la double lame de dark maul viable dans la vraie vie ? " parce que dans l'univers de Star Wars, ça fait parfaitement sens. Déjà ta aucun mal à la transporter vu que les lames elles se retractes. Le Juyo avec une double lame c'est vraiment un style de combat aux sabres laser a part dans l'univers de Star Wars, ce n'est pas pour rien que ça fait partie des formes de combat au sabre laser les plus difficiles et dangereuses a utiliser. Surtout, il ne faut pas oublier que grâce à la force les capacités martiales des utilisateurs de la force sont très largement supérieures aux individus disons plus classiques et qui ne l'utilisent pas la force.
Ouais mais avec ce titre je donnerai moins envie de cliquer :p c'est bien pour ça que je le précise dans la vidéo que c'est dans un contexte réel que je réfléchis au truc
Moi je trouve que Star Wars a répondu à tous les problèmes que tu cites pour l'arme : le rangement et transport, la légèreté de l'arme, pas besoin de forcer sur un laser ça coupe tout. Dark Maul il était tellement entraîné qu'il risquait pas de s'auto blesser. La double épée c'est non, mais le double sabre laser c'est oui !!
Oui le contexte est différent sur bien des ponts de vue ..
Comme l'aurait pû dire un maître Kenobi 😊
C'est ça
finalement le double sabre laser de fallen order est mieux dans le sens où il permet de garder l'effet de surprise mais au cas où il peut se diviser en deux sabres distinct.
Darth Maul a des années de pratique, un styll de combat fait pour cette arme et pour finir il possède la force. Cependant je suis d'accord avec toi en parlant d'humain.
Darth Maul : sort son double sabre
Qui Gon : « JE SUIS TRÈS DÉSAPPOINTÉ »
Dans le guide de la Menace Fantôme que j'ai chez moi il est bien spécifié que le double sabre laser est bien plus dangereux pour celui qui le manie que pour celui qui l'affronte et que seul les experts du combats sont capables de le manier efficacement sans se blesser. Alors c'est plus canon c'est sûr mais c'est pour dire à quel point les mecs qui gérait SW à l'époque se souciait de la "vraisemblance" sur de petits détails.
Effectivement c'est intéressant !
Et plus c'est dangereux plus la maîtrise de la peur la colère.. sont importantes..des points fondamentaux des utilisateurs du côté obscur et donc des Stih 😅
@@lwidviktt1275exactement, encore faut-il s'y connaître un minimum sur le lore de stars Wars avant de juger et d'analyser
En fait c'est pertinent que dans le monde de Star Wars. Plus de problème de poids ou de rangement vu que c'est un sabre laser. Plus de problème de manipulation ou de risque de se blesser grâce à la force.
Si c'est dangereux avec des lames en métal, je n'ose imaginer avec des lasers très puissants.
J'aime beaucoup la vidéo, et je me demandais si tu avait vu la vidéo de Shadiversity sur le même sujet , car il à aussi évoquer le sujet (et il me semble sa conclusion est différente)
Tant qu'à parler de star wars, il y a au moins une vidéo humoristique qui fesait démonstration de techniques d'escrime beaucoup plus efficace et spécifique au concepts de sabre laser.
En résumé il éteint son sabre en feintant son coup, dépasse la parade de son adversaire puis active de nouveau son sabre pour atteindre son adversaire une fois la parade franchi.
Les combats au sabre auraient été bien moins intéressants et plus rapide, mais si les deux adversaires misent sur cette techniques sa donnerait sûrement du combat qui miserait sur l'esquivent et les sabre finirait par s'activer pour paré un bras ou une jambe, soit pour tenter d'atteindre l'adversaire.
Hâte de te voir parler du fauchon à deux mains 😊
😅
j'allais justement faire le rageux et te dire en quoi elle est améliorable pour avoir déjà manier une version en bois ( ultra bandant à manier je t'assure ) 😁 mais en effet, en fait, le mieux c'est... une double lance en fait finalement 😅 un manche de 2m de long avec deux couteaux au bout :) t'as une inertie de gros Batard et c'est jouissif de dingue 🤤
Mais clairement !
On avait essayé un peu ya 15 ans à DTE pour rigoler, ça marche contre les trucs à une main et moins d'allonge, mais ça gagne pas contre rapière, deux épées ou épée/bouclier, et t'as qd même vachement tendance à taper du plat^^
Oui c'est exactement ça
La petite notif qui fait plaisir ^^
Merci d'avoir répondu à ma question sur l'univers des chevalier d'émeraude grâce à cette vidéo.
Après dans les chevaliers d'émeraudes on reste dans la pure fantasy. Les types ne portes pas de casques meme dans des batailles rangées (si on peut appeller ça comme ça étant donner qu'il y a rarement un semblant de stratégie appliquer :p). Les duel durent une éternité sans pause. Et Kira qui est l'utilisatrice principale de l'arme; non seulement elle n'est pas humaine (plus forte et plus agile) et mets des années à maitriser l'arme... ^^
Qui plus est l'un des défaut majeur est effacer par le faite qu'elle invoque l'arme plutot que de la transporter.
En résumé:
C'est une arme de show pour gladiateur sans avantage pratique.
Merci pour la vidéo ^^
C'est ça ahah
Sinon, faire comme Asajj Ventress: pouvoir séparer ses deux sabres pour dual wield
1:48😂😂😂un vrai gamin
Espèce de Sith au rabais, même pas digne d'être un padawan Jedï c'est dire... Pfff
Comme j'ai pu le lire, le poids, la facilité de rangement, mais aussi la possibilité de d'utiliser qu'une seule lame a la fois, deux quand nécessaire voir de passer d'un coté a l'autre la lame... En fais la must have des sabres LASER et oui tout est la... ;)
Merci pour tes vidéos c'est tjrs un plaisir
Merci 👍
La conclusion est juste 👌lol
Pouvoir péter avec mon clavier, l'argument marketing pour me faire sortir mon porte-monnaie. Chouette vidéo copain !
Merci copain ! ⚔️
J'ajoute aux très justes commentaires sur la validité de cette arme dans Star Wars que les espadon, haches d'armes ou lance laser ne semblent pas exister. Donc il n'y a pas d'autre arme qui puisse faire ce que fait le double sabre en mieux.
Du coup elle fait sens, mais vu la difficulté à la manier on comprend quel soit rarement utilisée. La majorité des apprentis ont dû se tuer avec 😅
J'aime beaucoup ton analyse.
Merci 😁
Je me rappel que moi et mon frère, on faisait des duels à l'épée en caoutchouc et un moment on a eu une double lame, je me suis dit " ouais !!! Comme dark maul ! " bon sang mdr qu'est ce qu'on l'a trouvé nase 😂😂😂😂 on se coupait à chaques coups haha
Mdr bah voilà
J'ai trouvé une utilité. Tu charges à cheval. Tu pètes ta lance. L'ennemi se dit que tu n'as plus qu'une épée mais là... tu sors ta double que tu utilises comme une deuxième lance grâce à sa portée plus grande. Bonne idée n'est-ce pas?
Bon ok je sors.
La Double-lames c'est la monarch (il y a d'autres double-lames mais c'est l'arme ultime de Djidane) de Final fantasy 9 mais c'est débile comme arme, ça c'est sur.
Enfin, celle de Djidane c'était plutôt une double dague en double-lame plutôt qu'une double épée mais ca allait avec la taille du personnage.
Il y a pas besoin de faire math sup, 2 épées offre tout les avantages sans les inconvénients.
C'est ça !
pour moi : si il n y a aucun problème de poids pourquoi ne pas utilisé deux sabre , il faut bien sur en être capable sa demande plus d attention . Un sabre a deux lame permet moins de garde de défense car on risque tout simplement de se couper tout seul comme un grand , je pense que ce sabre peut devenir intéressant si on a la possibilité de retracter sa lame à volonté ceci pourrait amener a de nombreux coup de bluff et surprendre l adversaire . La pour le coup on obtient quelque chose qui serait efficace .
Quelqu'un a testé une double lame contre plusieurs adversaires ? Darth Maul se bat à 1 contre 2, ça serait intéressant à tester !
je suis deja sous GX et c'est de la balle, surtout pour gerer l'utilisation du CPU ou de la mémoire quand il est en marche.
Heureusement que lesnlames lasers se coupent pour mieux les transporter.
Pour la gestion de la fatigue, les plus hardus de la saga diront que les utilisateurs de la Force s'alimentent via le flux de la Force comme ils sont constamment rechargés.
Oui je sais c'est abusé mais en même la Force, c'est du TG c'est magique et ça sert comme excuse pour le scénario.
Au final la vision de la double lame proposé par FFXIV pour le Viper ( prochaine extension a venir en 2024) qui consiste à 2 épée qui s'attache via le pommeau avec une sorte de clip de sécurité n'est pas si déconnante
Il y a un aspect que tu n'as pas évoqué: ça aurait je pense complètement pu être une arme d'apparat, de prestige, de fonction ou une arme cérémonielle, un peu comme certains nodachi, comme tu le montrais dans ta vidéo à ce sujet
Tout à fait c'est vrai que je me suis contenter de l'aspect fonctionnel pour aller à l'essentiel
Excellente vidéo ! Bel examen de cette arme. J'attends toujours une analyse d'un yoyo laser géant de combat. 😂
Mdr je vais regarder
comme le bouclier dans le jeu vidéo Rygar?
@@Ysckemia Comme dans Star Gladiator sur PS1. Je ne connais pas Rygar.
@@AlighieriD4nte c'était un jeu sur borne d'arcade, de 1986 :D
@@Ysckemia Je suis trop jeune pour ça. :p
une double épée peux peser lourd dans la vrai vie, mais dans star wars, cela pese beaucoup moins lourd, le probleme de logistique est aussi regler par le fait que les lame de sabre laser soit rétractable, et dans star wars, il y a la force pour faire des mouvement normalement impossible. de plus, il est possible d'enchainer des attaque relativement vite avec de l'entrainement et il ne faut pas oublier que dans star wars, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de force pour blesser son adversaire, les sabres laser coupants presque tout sans grande difficulté.
elle est en effet presque absurde dans la vrai vie, mais dans l'univer de star wars, elle fait sens
Le seul problème d'Opera GX, c'est que RUclips détecte le bloqueur de pub integré, et bloque la plateforme...
Sinon, super vidéo, comme toujours :)
Ah ouais ça le fait pas de mon côté 🤔
@@EntrerEnLice perso obligé de le désactiver sinon YT sont pas contents et m'empêchent de regarder tes vidéos 🙂
salut premiere videos que je vois de la chaine. interessant.
je crois qu'il faut absolument extraire la vision d'épéé. à la base c'est un baton selon moi comme dit plusieur fois plus bas. et il me semble dans star wars il y a les "gardiens du temple" des guerriers avec des armes similaires voir peut etre la poignee plus longue. j'avais meme lu dans le lore il existait des fouets laser dans star wars......
Et tu pourrais faire une vidéo sur l’Asterohache ? 😅 la meilleure arme de l’univers !!!
Dis moi, avec tes deux épées collées, t'aurais pas tout simplement réinventé le bô (kon)?
Bonjour, très belle vidéo, comme souvent!
Petite rectification, le Bo, est Japonais, pas Chinois...😅
Bonne continuation!
A+!;)
Le sabre laser de Dark Maul ne date pas de la saga Star Wars en fait il date plutôt d'un animé japonais des années 80 dans l'animé les samouraïs de l'Éternel dans l'un des personnages possède deux katanas qui les combinent pour obtenir un katana à double lame et dans un autre animé une des personnages avec deux sabres qu'elle est combinent en sabre à double lame c'est l'animé s'appelle Hyakka Ryoran et encore dans un autre animé The Brave Express Might Gaine il y avait un robot géant qui manie une épée à double lame dans le jeu vidéo Super Robot wars V Et X Mazin Emperor G Imany deux épées il est combinent en épée un double lame dans l'animé Shin Jeeg il avait aussi deux épées qui les combines une épée à double lame dans la martial qui est un cousin du kendo c'est comment ça s'appelle Le Chanbara et dans cet art martial ils ont des sabres en caoutchouc gonflable vous devez essayer ça c'est un martial ils ont oublié et aussi l'Académie de sabre laser un des youtubeurs montre comment utiliser un sabre à double lame je vais mettre le nom de son site syn Mando en plus pour manier un sabre laser à double lame il faut avoir une connaissance basique au sabre laser pour savoir manier un sabre laser à double lame il faut avoir une connaissance à la lame basique pour savoir manier une double lame il ne faut pas oublier une sauge ce n'est pas l'alarme qui fait l'escrimeur c'est l'escrimeur qui fait l'alarme excuse-moi j'avais oublié un dessin animé dans quel il y a deux épées à double lame ThunderCats 1985 et 2011 d'abord il y a l'épée de Plun-Darr de 1985 et celle de 2011 celle de 2011 peut se transformer en épée à double lame et aussi c'est dans la série Winx Club les armes des spécialistes s'appellent des Phantoblades dans l'un d'entre eux est une double lame dans le manga et l'animé One Piece l'un des personnages manier un sabre à double lame
Dès le départ, on sent que ça doit être galère à manipuler (en étant efficace)...
Mais merci d'avoir mouillé le maillot pour la tester 😉
J'ai une question : où est-ce que tu trouves toutes ces armes ? 😃
Oui mais le double sabre laser et dark maul sont d'une badassistude😱 , malgré tout dark vador reste le plus fort vu qu'il tué dark maul dans le comics le destin de dark vador. Sinon encore une bonne vidéo 👌
Merci !!!
What? c'est Obi Wan qui tue Maul sur Tatooine dans Star Wars Rebelle, pas Vador
@@gandalfleblond2291 oui je sais mais je parle d'un comics Book le destin de dark vador, il faut le lire pour comprendre, un chef d'œuvre à lire👍
@@romainpages3051le problème entre le canon et le légende.. et Disney n'arrange rien😢
Si je devais inclure cette arme dans une histoire, ce serait plus dans le cadre de duels cérémoniels, mettant plus l'accent sur la technique que l'efficacité et sans les contraintes logistiques. Sur ce plan-là, faut quand même bien admettre que l'arme a du style. Sinon, comme tu le dis, mieux vaut prendre une hache d'arme, arme sous-cotée si il en est.
Complètement d'accord !
... Et aussi, c'est une réussite commerciale exceptionnelle. Combien de millions de jouets et de reproductions ont été vendus sur toute la planète ?
Cette nouvelle arme fait parfaitement ce qu'elle est censée faire : du spectacle pour vendre du temps d'écran, et des produits dérivés.
C'est ça!
Il y a la version japonaise dans ninja assassin. Un ninjato " tout ce qu'il a de plus traditionnel" avec la lame qui voyage d'un côté où de l'autre de la poignée ou à mi distance donc avec une demie lame de chaque côtés.
Très stylé mais impossible à fabriquer je pense 😢
J'avoue c paraît complexe
ha ben vouloir le transposer a une arme médiévale.. pourquoi pas, mais là on est sur une analyse de combat martiale plus type asiatiques (technique au baton par exemple ou la lance shaolin) moins sur une forme de combat européens. mais j'aime bien l'idée de ton analyse. bon courage.
Un petit commentaire sur la sponso: j'ai téléchargé le navigateur, pour l'instant plutôt pas mal, l'antipub intégré à l'air efficace, cela récupère sans pb les données Firefox.
Après 2 jours bilan positif, donc bonne sponso!!
Ça ne change pas tes arguments mais pour moi, la double lame est l'arme de Djidane de FF9. Le plus drôle, c'est qu'il est un voleur et il se bat aussi à la dague, arme bien plus appropriée dans les situations que l'on demande à un voleur.
Exactement (meilleur FF by the way)
En vrai cette arme est plus comme une lance mais avec des lames d'épées courtes à chaque extrémité. Elle était plus connu dans les pays sarranides, difficile à manier mais très dangereuse une fois maîtriser
Quand tu faisais des références ou des citations de Star wars, il me semblaît reconnaître des dialogues de la trilogie Dark Bane. Par exemple sur l'effet de surprise à la fin.
Ou est-ce que tu as d'utilisé d'autres références ?
Beau travail. Sinon à quand le bâton à 3 sections, vous savez le nunchaku ++.
Mince alors, je viens tout juste d'en fabriquer une en carton et c'est exactement ce queje me disais en l'essayant : c'est stylé mais grave pas pratiquedu tout :-)
Mdr bah voilà
ok pour le navigateur, j'ai ete convaincu par les effets sur les touches ( j'aime les prout!!)
Ahaha en vrai il est très cool l'option de personnalisé le truc fait la diff
Je vais peu-être dire une connerie... mais en combat réelle, l'effet de surprise est probablement l'un des meilleurs atouts pour gagner un combat (et quand on a qu'une vie, c'est important) c'est l'une des raisons qu'on poussé les Américains, à créer des fusils mitrailleurs d'angles, avec une peluche de chat dessus... Absurde, mais la seconde de surprise permets de gagner... Donc pourri ? Disons que dans la réalité un peu, mais dans star wars, le fait qu'il ai la possibilité d'activé au moment où il souhaite la seconde lame peut créer une vrai surprise et sa, c'est ultra fort !
Exactement!
Bonjour à relativiser si on parlait de arme laser manier par un jedi dans SW, : l arme se rétracte donc pas de soucis de transport, c est une arme laser donc pas de problème de poids.
Il sente ce qui va arriver donc possibilité d'utiliser la 2eme lame pour un adversaire dans le dos lors de un affrontement à 2vs1 ce qui est souvent le cas d as ailleurs.
Par contre pour ce qui est de se blesser sois même la y a que du tranchant et rien n en protège....
Yohan