Bonjour , Merci pour cette video intéressante, bien construite et expliquée Vous etes astrologue professionnel ou amateur? Et considerez vous le quinconce comme un aspect " majeur" ? Merci Bonnes fêtes Sam
Bonjour Sam, Merci beaucoup pour votre commentaire positif et vos vœux de bonnes fêtes ! Je suis ravi que la vidéo vous ait intéressé. Pour répondre à votre question, je suis un astrologue passionné qui partage ses connaissances sur RUclips. Bien que je ne sois pas un astrologue professionnel, j'ai consacré beaucoup de temps à étudier et approfondir mes compétences dans ce domaine. Quant à votre question sur le quinconce, c'est un aspect astrologique intéressant. Bien que certains astrologues ne le considèrent pas comme majeur par rapport aux conjonctions, sextiles, carrés, etc., personnellement, je pense que le quinconce joue un rôle significatif dans l'analyse d'une carte du ciel. C'est une influence subtile mais importante qui peut apporter des nuances intéressantes aux interprétations. Encore une fois, merci pour votre soutien et vos vœux chaleureux. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez approfondir un aspect particulier de l'astrologie. Je vous souhaite également de merveilleuses fêtes ! 👌🌞
Merci pour toutes ces précisions dans l'analyse mais j'ai eu un doute vers 12min30s, on prend le maitre du/des signes où se situe l'aspect ou on parle des maitres des maisons où se forme l'aspect ou bien encore on parle des 2 ? Et à ce petit jeu là des maitrises pour les scorpions/verseaux et poissons, doit-on prendre uranus/neptune et pluton ou les anciennes maitrises ou peut-être qu'on prend en compte les 2 mais ça devient quand même un sacré bordel si l'un est bien aspecté et l'autre pas du tout pour l'interprétation ^^ Et pour les novices comme moi ou d'autres ça serait cool de savoir quelles sont les planètes " amies" et "ennemies" ou encore est-ce qu'on peut parler de "bien aspecté" pour des conjonctions de saturne et pluton... Par exemple j'ai mars conjoint à saturne en natal, je me dis bêtement les 2 maléfiques ensemble même bien aspectés ça peut pas résonné vraiment bien et c'est pour ça que je posais la question des maitrises par signe ou par maison, la mienne en capricorne de ce fait, est ce qu'elle devient pas positive alors que dans son interprétation elle est antinomique à venus/jupiter.
Bonjour yeahmanniS, merci pour votre réaction avertie. Je dis que quand 2 planètes sont en aspect, regardez de quelles maisons elles sont maitresses dans le thème. Permet d'affiner l'interprétation. Oui, on peut prendre les anciennes maitrises qui ne concernent pas tous les signes. Ex : Jupiter et Neptune pour les poissons ou Mars et Pluton pour le scorpion ou encore Saturne et Uranus pour le Verseau. Moi, perso, je fais un tableau à côté des aspects que je reprends à la fin et je hiérarchise selon les dominantes, les angularités et dignités ou Chutes. De toute façon, vous allez voir que certaines thématiques vont se répéter.... Pour votre conjonction Mars/Saturne en Capricorne, Saturne devient importante car en dignité. Elle s'intègre au concept du capricorne (la maitrise). Elle a bcp de points positifs cette planète. Vénus et Jupiter peuvent adoucir le thème mais là encore tout dépend de leurs aspects et de leurs positions en maisons et maitrises. N'hésitez pas. Cordialement. Bon WE 🔆
@@bleunuitastro Merci pour le retour !! J'ai une dernière question qui me vient en tête par rapport aux maîtrises planétaires.. Même si bien sûr il faut prendre en compte les aspects qu'elles forment, doit-on vraiment considérer une position terrestre équivalente à une position céleste ? Parce qu'il y a comme un paradoxe avec le fait qu'une planète soit faible dans une maison cadente dite "malheureuse" ( même si il y a du positif à prendre dans tout ) et du coup en même temps peut-on dire qu'elle est vraiment renforcée par le simple fait qu'elle soit dans une position analogique au signe symbolique qu'elle maitrise ? ( comme l'exemple de vénus en maison 2 dans la vidéo ). Par ex :Mars en maison 8 ou Vénus/Jupiter en maison 12, dans ces maisons, les énergies sont comme bloquées/difficile d'accès/cachées voire même restreintes donc est ce qu'on peut vraiment voir ces planètes plus puissantes dans ces maisons surtout si en plus elles sont faibles par leur position en signe ? Qui plus est ça voudrait dire que par ex une vénus en maison 1 en analogie au bélier serait moins forte juste parce qu'elle est en exil dans ce signe alors que c'est l'inverse elle est bien plus à l'aise et forte en 1 ou même en maison 5 qu'en 12 même si évidemment d'autres paramètres entrent en compte pour l'analyse .
Bonjour YeahmanniS, oui tout à fait les maisons angulaires (1,4,7,10) prime devant les maisons cadentes (2,5,8,11) puis succédantes (3,6,9,12). Oui vénus est renforcée même si elle est dans une maison cadente (maison 2 : nos biens, nos potentialités, comment on gagne sa vie, nos valeurs, comment je réponds à mes désirs) car en maitrise. La meilleur façon est de faire un tableau avec des points par rapport aux puissances des maisons, planètes, aspects, angularité, dignité, chute... j'en ai un d'ailleurs. Et oui, votre réflexion est bonne ! Merci bonne journée 🔆
Bonjour, merci infiniment j'apprécie votre explication
Passionnant. Merci beaucoup
Bonjour Monsieur Bleu Nuit merci beaucoup pour les explications pour l'interprétation d'un thème astrologique 🙏👍
Merci pour ce mini cour tres presieux
Bonjour Bleu nuit. J adore vos interprétations 👍
Super vidéo 👍
Bonjour ,
Merci pour cette video intéressante, bien construite et expliquée
Vous etes astrologue professionnel ou amateur?
Et considerez vous le quinconce comme un aspect " majeur" ?
Merci
Bonnes fêtes
Sam
Bonjour Sam,
Merci beaucoup pour votre commentaire positif et vos vœux de bonnes fêtes !
Je suis ravi que la vidéo vous ait intéressé. Pour répondre à votre question, je suis un astrologue passionné qui partage ses connaissances sur RUclips. Bien que je ne sois pas un astrologue professionnel, j'ai consacré beaucoup de temps à étudier et approfondir mes compétences dans ce domaine.
Quant à votre question sur le quinconce, c'est un aspect astrologique intéressant. Bien que certains astrologues ne le considèrent pas comme majeur par rapport aux conjonctions, sextiles, carrés, etc., personnellement, je pense que le quinconce joue un rôle significatif dans l'analyse d'une carte du ciel. C'est une influence subtile mais importante qui peut apporter des nuances intéressantes aux interprétations.
Encore une fois, merci pour votre soutien et vos vœux chaleureux. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez approfondir un aspect particulier de l'astrologie.
Je vous souhaite également de merveilleuses fêtes ! 👌🌞
Merci c'est super!!! J'adore 😄
De rien et merci
Merci pour toutes ces précisions dans l'analyse mais j'ai eu un doute vers 12min30s, on prend le maitre du/des signes où se situe l'aspect ou on parle des maitres des maisons où se forme l'aspect ou bien encore on parle des 2 ?
Et à ce petit jeu là des maitrises pour les scorpions/verseaux et poissons, doit-on prendre uranus/neptune et pluton ou les anciennes maitrises ou peut-être qu'on prend en compte les 2 mais ça devient quand même un sacré bordel si l'un est bien aspecté et l'autre pas du tout pour l'interprétation ^^
Et pour les novices comme moi ou d'autres ça serait cool de savoir quelles sont les planètes " amies" et "ennemies" ou encore est-ce qu'on peut parler de "bien aspecté" pour des conjonctions de saturne et pluton...
Par exemple j'ai mars conjoint à saturne en natal, je me dis bêtement les 2 maléfiques ensemble même bien aspectés ça peut pas résonné vraiment bien et c'est pour ça que je posais la question des maitrises par signe ou par maison, la mienne en capricorne de ce fait, est ce qu'elle devient pas positive alors que dans son interprétation elle est antinomique à venus/jupiter.
Bonjour yeahmanniS, merci pour votre réaction avertie. Je dis que quand 2 planètes sont en aspect, regardez de quelles maisons elles sont maitresses dans le thème. Permet d'affiner l'interprétation. Oui, on peut prendre les anciennes maitrises qui ne concernent pas tous les signes. Ex : Jupiter et Neptune pour les poissons ou Mars et Pluton pour le scorpion ou encore Saturne et Uranus pour le Verseau. Moi, perso, je fais un tableau à côté des aspects que je reprends à la fin et je hiérarchise selon les dominantes, les angularités et dignités ou Chutes. De toute façon, vous allez voir que certaines thématiques vont se répéter....
Pour votre conjonction Mars/Saturne en Capricorne, Saturne devient importante car en dignité. Elle s'intègre au concept du capricorne (la maitrise). Elle a bcp de points positifs cette planète. Vénus et Jupiter peuvent adoucir le thème mais là encore tout dépend de leurs aspects et de leurs positions en maisons et maitrises.
N'hésitez pas. Cordialement. Bon WE 🔆
@@bleunuitastro Merci pour le retour !!
J'ai une dernière question qui me vient en tête par rapport aux maîtrises planétaires..
Même si bien sûr il faut prendre en compte les aspects qu'elles forment, doit-on vraiment considérer une position terrestre équivalente à une position céleste ?
Parce qu'il y a comme un paradoxe avec le fait qu'une planète soit faible dans une maison cadente dite "malheureuse" ( même si il y a du positif à prendre dans tout ) et du coup en même temps peut-on dire qu'elle est vraiment renforcée par le simple fait qu'elle soit dans une position analogique au signe symbolique qu'elle maitrise ? ( comme l'exemple de vénus en maison 2 dans la vidéo ).
Par ex :Mars en maison 8 ou Vénus/Jupiter en maison 12, dans ces maisons, les énergies sont comme bloquées/difficile d'accès/cachées voire même restreintes donc est ce qu'on peut vraiment voir ces planètes plus puissantes dans ces maisons surtout si en plus elles sont faibles par leur position en signe ?
Qui plus est ça voudrait dire que par ex une vénus en maison 1 en analogie au bélier serait moins forte juste parce qu'elle est en exil dans ce signe alors que c'est l'inverse elle est bien plus à l'aise et forte en 1 ou même en maison 5 qu'en 12 même si évidemment d'autres paramètres entrent en compte pour l'analyse .
Bonjour YeahmanniS, oui tout à fait les maisons angulaires (1,4,7,10) prime devant les maisons cadentes (2,5,8,11) puis succédantes (3,6,9,12). Oui vénus est renforcée même si elle est dans une maison cadente (maison 2 : nos biens, nos potentialités, comment on gagne sa vie, nos valeurs, comment je réponds à mes désirs) car en maitrise. La meilleur façon est de faire un tableau avec des points par rapport aux puissances des maisons, planètes, aspects, angularité, dignité, chute... j'en ai un d'ailleurs. Et oui, votre réflexion est bonne ! Merci bonne journée 🔆