Vérification de l'acceptation des reines dans les jeunes colonies d'abeilles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Nous avons introduit des reines d'abeilles noires dans deux petites colonies orphelines. Le nombre réduit des ouvrières et l'absence des butineuses permet d'augmenter les chances d'acceptation.
    Aujourd'hui, nous vérifions si ces deux reines d'abeilles noires ont été acceptées par les ouvrières.
    Dans la première ruchette, nous voyons une ponte abondante, mais pas la reine. Ceci dit, peut-être la verrez vous ! Elle n'est sans doute pas marquée. Les reines d'abeilles noires sont connues pour se cacher aux yeux des apiculteurs.
    Dans la deuxième ruchette, on retrouve également de la ponte, mais aussi la reine qui a du mal à trouver un endroit pour pondre.
    Ces deux colonies sont petites, elles devront être nourries toute la saison pour devenir assez forte pour affronter leur premier hiver.
    Le nourrissement se fait pour le moment avec de la pâte protéinée. Le but est d'appuyer l'élevage du couvain.
    Si vous souhaitez devenir apiculteur amateur, mais que vous n'avez pas encore d'expérience, je vous propose une initiation sur notre rucher à La Londe-les-Maures.
    Pour en savoir davantage, consultez le page suivante :
    zootechnique.c...
    Si vous êtes trop loin du département du Var, vous trouverez sans doute un rucher école pour vous former. Mais vous pouvez aussi préparer votre initiation ou renforcer vos connaissances en suivant ma formation par visioconférences et depuis internet. Cette formation aborde tous les aspects théoriques de l'apiculture de loisir. Pour plus d'informations, consultez le site suivant : apiculture.idl...

Комментарии •