✏ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn 📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel 👇Cliquez sur "PLUS" Mes 3 formations best seller : 🎬 Prendre sa revanche sur un Pervers Narcissique antoinepeytavin.com/revanche 🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques antoinepeytavin.com/secrets 🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel antoinepeytavin.com/hp
Bonjour Antoine, tu es dispo par mail ou pas ? Car je ne veux pas te squatter mais j'aimerais partager des idées avec toi. Et le téléphone, il faut être vraiment disponible en temps et en présence. Et je ne veux pas m'imposer. Merci par avance.
Bonjour Antoine, si ce n’est pas encore fait, pouvez-vous s’il vous plaît nous faire une vidéo sur la différence entre une perverse narcissique et troube de la personnalité narcissique😢
C'était un gros travail de préparation de faire cette vidéo, pas évident. Merci beaucoup. Il faut être prudent dans ce domaine car "coller une étiquette" à quelqu'un inconsidérément peut être nocif... Il faut avoir une très bonne connaissance de la personne pour avoir une approche aussi fine que possible.
Je pense que c'est bien de montrer toutes ses maladies spychatrique mais à mon avis seul les spychatres et les spécialistes en spychatrie sont à même de dirent cela perso trop de personnes mettent des étiquettes et sa peut être destructeur pour la personne en question 😊😉 bien à vous monsieur Antoine intéressante vôtre vidéo 😊😍👍
Cette vidéo me permet d'y voir clair! J'ai entendu ces deux phrases: "Vous ne m'aimez pas" et "je n'ai pas confiance en vous! Oui, elle me vouvoyait! maintenant je comprends que ça voulait dire l'inverse...Merci Antoine!
Bonjour, merci car je faisais partie des personnes souhaitant que cette distinction soit faite :il est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier. Je me permets d ajouter une distinction importante : les BL, histrio et MD culpabilisent, et souffrent eux même (peut être même en 1er)de leur comportement alors que le PN en est fier et en jouit . Courage à tous.
Oui les personnes atteintes de troubles de la personnalité souffrent en général davantage encore que l'entourage je pense. Mais un PN peut en souffrir également, sauf qu'il en jouera et utilisera cela pour torturer et culpabiliser sa famille, son entourage en général.
désolée... pas si simple que ça.. : si vous avez un histrion + pn, c'est pas incompatible qu'il y ait à la fois jouissance de la souffrance de l'autre ET souffrance et culpabilisation réelle.. De fait, tout sera tjrs fait pour évacuer et projeter sur l'autre tout conflit intérieur.. autant chez le pn que l'histrionique que le bordeline.. (le bipolaire, bcp moins)
Merci pour ce tutoriel. Je suis declare bipolaire depuis 2007, mais mes sauts d'humeur (impulsifs ou dépressifs) font croire à autrui que je suis pervers narcissique. Sauf que être bipolaire ne veut pas dire ne pas être empathique, ne pas avoir d émotions, ni manipuler et détruire autrui, mais surtout ne veut en aucun cas dire que je suis supérieur a tout, que je suis le plus fort et que je pense qu a ma personne. La bipolarité est une souffrance physique, psychique et dermatologique a vie et incontrôlable une fois en crise pour la personne porteuse de cette maladie, mais n'est pas du tout un danger lorsque la crise passagère s'estompe. Contrairement à un pervers narcissique qui est un danger pour autrui en permanence, non stop et sans aucune âme. Les gens de nos jours emploient le terme "pervers narcissique" n'importe comment et sans en connaître les définitions et les réels symptômes.
Merci Antoine. Je vous ai demandé cette vidéo il y a quelques jours, donc merci d'avoir pris en compte la demande... Ça fait du bien d'entendre qu'un borderline peut avoir des phases de narcissisme. Facile de s'y perdre tellement les troubles de la personnalité sont complexes
@@Lalionne91 j'en suis désolée pour vous. Je sais à quel point c'est une souffrance, je le voyais tous les jours dans les yeux de mon ex borderline. Mais les comportements toxiques sont un vrai calvaire pour le partenaire également... Difficile de trouer le juste milieu.
j ai un proche qui a été diagnostiqué Borderline et Bi polaire par deux medecins , l instabilité de l humeur est la base des deux et peux etre traité au niveau médicamenteux.. il peut effectivement y avoir d autres troubles associés comme le narcissisme qui ajoute donc la manipulation, la projection et donc une personne hautement toxique!
C'est un peu confus quand même Je connais une personne diagnostiquée par son médecin et il semble que ces personnes sont conscientes de leur problème consultent et il existe des traitements médicamenteux au l'on cours qui sont mis en place.. La personne histrionique peut aussi être violente et vouloir détruire l autre dans sa vie de tous les jours pas seulement dans la séduction .. Est-ce qu'il existe des cas de prise en charge par des psy et des traitements ? Ces personnes ont conscience de leurs problèmes ou accusent elles les autres ? Le PN lui ne va pas consulter n à pas de problème il est toujours là victime des autres et peut être violent même physiquement et ne changera jamais
@@marielline9156 bonjour Il me semble qu'il existe des traitements pour tous ces troubles sauf pour la perversion narcissique, parce qu'ils refusent de se remettre en question. La où c'est complexe c'est que, comme Antoine le disait, il peut y avoir des combinaisons, si j'ai bien compris. Genre borderline et avoir des traits de perversion. J'imagine que cette combinaison fonctionne avec les autres troubles. Pas facile de s'y retrouver. La grande différence c'est la conscience de son état.
Bonjour Antoine, merci pour cette vidéo. Je suis atteinte de trouble bipolaire, et au début ne sachant pas que cette maladie existait, je pensais être perverse narcissique. Pourtant, ce n'était qu'a certains moment, car la plupart du temps je suis très (voir trop) empathique. J'ai posé la question à ma psy, pour connaitre les raisons de mon absence d'empathie momentanée. Alors soit c'est parce que en période "down" je deviens apathique à cause de la dépression profonde, soit en phase maniaque j'ai trop de confiance ne moi et je perd mon empathie. Mais ces moment dure en générale 25% du temps, mais dans mon cas ce sont les émotions qui sont omniprésente en permanence, et quand je m'énerve c'est que la chose m'a vraiment blessée. Chez moi, la phase maniaque se voit très fort, délire, transpiration, agitation, on dirait vraiment que j'ai pris beaucoup de drogue, ça se voit physiquement. Les personnes atteints de trouble bipolaire sont des personnes en grande souffrance, qui nécessite une prise en charge médicale et un traitement. En revanche, sans traitement la maladie avance et fini par détruire la personne. Pour ceux qui veulent en apprendre plus, il y a le film "En attendant bojangles" qui est vraiment intéressant à regarder. Merci pour cette vidéo.
Merci pour votre commentaire Je m’y reconnais fortement dedans. Je viens d’apprendre que j’ai un trouble bipolaire, ça me fait revenir en arrière dans mes années de travail dans la restauration, notamment où je n’arrive pas à passer à autre chose après 5ans lors d’une dispute avec une collègue et où j’ai été agressive verbalement avec elle, je suis passée pour la méchante de l’équipe et moi c’est la première fois que je m’étais vu comme ça; je n suis arrivée à trois burn out, je comprends maintenant pourquoi je n’arrivais pas à tenir un seul travail, j’ai beaucoup de compassion je me dit comment j’ai fais pour vivre dans ce monde qui n’est pas pour moi. Je suis donc diag trouble bipolaire et borderline. Dans le comportement avec ma collègue j’ai eu l’impression retrouver ma mère avec ses comportements envers moi, sauf que je ne retrouve pas ce côté empathique qu’il y’a toujours eu en moi et cet compassion. Ma psy disait que ma mère est borderline mais j’ai quand même un doute car j’ai pu ressentir qu’elle prenait plaisir à être méchante avec moi, c’est vraiment dur de faire la disctinction car je ne peux pas me dire que je suis comme elle
@@Cha_rdrg Déjà, essayé de retrouver dans votre histoire personnel, si avant le débordement de colère, vous avez été triste. Est-ce qu'un évènement pour a fais cette sensation de tristesse déchirante, un décès, une prise de tête avec un proche, dépression, ect... Mon psychiatre m'a fait prendre conscience qu'avant un état maniaque j'avais été trés triste. Lorsque je perd les pédale avec la colère c'est toujours quand je suis en montée d'un état maniaque, et ne vous en voulez pas trop car j'ai déjà vécu la même chose, et je peux vous assurez que c'est une perte de contrôle total, comme si on se voyais a coté de notre corps sans pouvoir agir, c'est la maladie qui parle pas nous.... Le trouble bipolaire est peut connu et mal compris/interprété, et souvent on passe pour la méchante ou la colérique ou encore la folle... Je sais que c'est dure a vivre, mais personne n'est parfait, et dite vous que les autres n'ont pas besoin d'un trouble bipolaire pour faire du mal. Pour votre maman, je sais que certains bipo peuvent faire uniquement des manie, et comme dis plus haut, la manie c'est pas la version la plus empathique de la maladie, c'est même fortement le contraire. Je sais que c'est difficile à faire, mais ne culpabilisé pas trop quand même, nous avons aussi le droit d'avoir nos émotions comme tout le monde.
Merci beaucoup pour vos explications , j'ai bien eu affaire au pervers narcissique, 🙂 vous êtes une aide précieuse,continuez vos vidéos,je suis certaine que vous êtes d'une grande utilité pour beaucoup de personnes,merci pour eux 🙂
Merci Antoine, encore une vidéo qui nous aide à nous reconstruire grâce à la compréhension de l’autre ! Je me demande si mon mari (20ans….) n’est pas devenu borderline narcissique paranoïaque… je ne le reconnais plus et ds le côté PN il manipule tout notre entourage je crois que c’est le plus dur à supporter : il modifie notre histoire à son avantage. Et plus je réfléchis plus je me demande s’il n’a pas prémédité sa nouvelle vie (et proie) depuis des mois …. en faisant en sorte que ce soit moi qui le mette à la porte… Franchement le seul truc qui m’aide le soir quand j’ai des insomnies ce sont tes vidéos ! Merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Bonjour, merci Antoine pour cette étude comparée. Pour compléter cette problématique , les combinaisons peuvent être mulitiples (ex TPL+ bipolaire) . Des études ont montré que l'origine des TPL pouvait être multifactorielles telles que génétiques et/ou traumatismes psychiques , physiques ou sexuels durant l'enfance, et biologiques ( dérèglement de la sérotonime entre l'amygdale et les lobes frontaux , dérèglements visibles sous IRM). Les TPL peuvent être conscient de leurs troubles et consulter des psychiatres et suivre des thérapies et hospitalisations en HP . Le traitement est très souvent le lithium (régulateur de l'humeur ) et des thérapies comme DBT de Marsha Lineham psychiatre américaine ancienne TPL. Les TPL peuvent avoir des tentatives de suicide et des TDI (trouble dissociatif de l'identité). Pour les troubles bipolaires , ce qui les distingue est les cycles entre les période Up et DOWN , variation d'épisodes de dépressions et d'excitation et/ou exaltation . 'avec excès dans la consommation d'alcool ou drogues , dépenses compulsives, prendre des autoroutes à contresens, sexes non protégés etc.....Les bipolaires peuvent suivre des thérapies et prendre des régulateurs de l'humeur et sont sujet à d'éventuelles tentatives de suicides . Enfin le pervers narcissique est me semble-t-il le plus sournois , le plus vicieux d'entre tous car il passe en dessous des radars . Le PN n'ira que TRES rarement consulter un psychiatre et sera dans le déni total et dans les défenses projectives . Contrairement aux précédents , le PN ne fera que PEU de tentatives de suicides et contrairement au TPL pourra abandonner sa proie . Quoiqu'il en soit , beaucoup d'études montrent la récurrence entre les générations de ces psychoses ou névroses , et de leurs origines dans des traumatismes durant l'enfance . Il est bien entendu que ma contribution devra être validée par Antoine et son équipe. cdlt
Merci Mr Antoine...Il y a des personnes manipulateurs, PN, Bipolaire, Borderline en même temps... Hee Seigneur cette personne était tout ça en même temps. J ai failli y perdre ma vie. Dieu Merci je m en suis sortie même comme pour se reconstruire ça n a pas été facile. Le bon Dieu veille sur nous
Certe, mais on peut être manipulateur, sans être rien du tout.... Mais étant bipolaire, je vois mal un bipolaire être aussi PN, puisque en dehors de la phase maniaque nous avons une empathie énorme.... Qui peut aller jusqu'au sacrifice de sa propre personne pour les autres. A remarquer, le PN pensent toujours que les autres ont un problème ou des soucis mentaux, alors qu'ils sont le vrai problème. Mais vous ne trouverez jamais un PN qui vous dira qu'il à été le problème dans sa précédente relation....
Désolé, mais il y a jamais de règles sans exception, j ai vécu cela et c est ma tante qui m avait attiré l'attention en m expliquant qu elle avait à plusieurs reprises questionné le PN qui m avait fait voir de toutes les couleurs sur sa conduite et pendant les conversations téléphoniques qu elle échangeait avec lui, elle avait déjà eu à lui poser la question si il n était pas aussi bipolaire vu ses réactions, ses actes et réponses...C est du passé, mais il y en a de tout sur la terre.. Bne semaine
@@Déesse1402Un Je ne pense pas que votre tante soit habilité à diagnostiqué une maladie mental. Un psychologue ne peut pas le faire non plus. Seul un psychiatre à les compétence nécessaire pour un diagnostique. Et cela se fait sur plusieurs séance et non lors d'un échange téléphonique.... Bonne journée
Si le coach peut développer le sujet des PN et bien autres, est il un psychiatre? Vous feriez mieux de vous abstenir si vous n avez pas de connaissances, car même ceux qui ont fait des études de médecines font la psychologie et sont aptes à détecter de tels symptômes. Quand on a également des cas similaires dans son entourage,ou ayant vécu avec de tels cas, c est très facile de les reconnaître. En bon attendeur salut. Vous faites sûrement parti de ce type de personnes...
@@Déesse1402 D'accord, sauf que je suis bipolaire, que je connais ma maladie certainement mieux que vous et votre tante. Que je suis suivie par des spécialiste, donc qui peuvent m'expliquer mieux que vous et votre tante ce que j'ai comme maladie, et cela vaut certainement mieux qu'un diagnostique internet. Mais puisque vous le savez mieux que les spécialiste, dite moi donc comment vous et votre tante pouvez vous dire qu'une personne est bipolaire ou non? Ça m’intéresse vraiment de le savoir....
Pour info ma genitrice est à la fois hystrionique et PN....j'ai d'abord découvert le premier trouble et quand je lui en ai fait part de façon très bienveillante ...elle m'a traité de PN ! 😅 C'est le plus beau cadeau quelle m'est fait, ayant pleuré 3 jours à ma naissance ...parce que j'étais une fille ! 😅 Jean Charles Bouchoux - expert des PN - les nomme "Hystérique perverse" Et le cumul des 2 troubles est bien connu et documenté ! Super programme !!
Bonjour Antoine, merci,,des sentiments persistance vides ,une colère intense inapproprié ou des difficultés à contrôler la colère et paranoïa ou symptômes et dissociatifs grave déclencher par le stress !!!
Bonjour Antoine, À nouveau, un grand merci à vous, à votre vidéo toujours aussi claire et précise. Vous répondez réellement à une question qui me suivait depuis fort longtemps. Merci et bravo.
Bonjour Antoine, Merci pour ces précisions, de mon côté aucun doute c'est bel et bien un PN malheureusement donc impossible à soigner et lié à vie avec un enfant 😢 Résilience et acceptation 🙏🙏🙏 Merci pour tous ces conseils ❤
@@cass4734 c'est la même chose. J'étais jeune quand je me suis mis en couple avec un PN je ne savais même pas que ses psychopathe existé dans la société j'ignorais complètement leur existence
Bonjour, diagnostiquée dépressive avec un TOC ( trichotillomanie) puis bipolaire atténuer puis borderline puis tdah , c'est parfois très difficile à être diagnostiqué car beaucoup de similitudes, j'ai eu une enfance chaotique et bien logiquement ma vie d'adulte l'est également, pas de la même manière mais difficile c'est un combat constant pour rester à "niveau" courage à tous 💪 la vie est belle 😉
Bonsoir j'ai eu l'occasion d'écrire à quelques reprises.je sais différencier un bipolaire et un pervers narcissique Je travaille chez 2 clients qui sont bipolaires un traitement à décroître à l'appui il faut simplement savoir s'y prendre avec eux et un suivi..ils sont habituer à mon arrivée 2 h par semaines pour du ménage ils gardent leurs habitudes et toujours le sourire mais je sais qu'à tout moment ça peut basculer ..je fais très attention aux gestes que j'effectue et avec le sourire car c'est dans ma nature 😀 Et je suis sortie avec un pervers narcissique ça a durer 6 mois et j'ai pu m'en débarrasser en changeant mes numéros de téléphones mes emails avertie mon travail ma famille les amies et amis ..3 dépôts de plaintes..une interdiction d'habiter la même ville que la mienne ça été un terrible combat pour moi pendant plus d'1 an 😢 .. depuis quelques années je vais mieux et j'ai retrouver une vie normale 🙏..
Oui, les bipolaire on un "mode d'emplois". On déteste changer nos habitudes la plupart du temps, nous avons besoin de stabilité. Dans mon cas, je peut absorber les émotions des autres comme une éponge, du coup une personne de bonne humeur fait toujours beaucoup de bien moralement.
@@hanneeanzu2757 C'est exactement ça!!! Je dirais pas non plus que l'on a tous le même mode d'emploi mais c'est vrai que moi aussi j'ai besoin de stabilité. Personnellement je trouve cela rassurant de savoir que mon environnement est stable quand je ne peux pas avoir cette certitude à mon égard.
@@littleyandere6275 C'est sûre, on a tous notre propre personnalité derrière la maladie, donc tous différents. Mais quand je parle de "mode d'emplois", je parle du fait que les bipolaire ne savent pas gérer leurs émotions, ou sont sensible au stress et à l'anxiété, ect.... Et pareil que vous, si je suis dans un environnement stressant, bruyant, avec beaucoup de monde, je peux faire très vite des crise d'angoisse. Maintenant, je ne sais pas si c'est en rapport avec le trouble bipolaire directement, ou si c'est uniquement pour ceux qui comme moi on une comorbidité de trouble anxieux associé.
Merci pour toutes ces infos…j’y vois vraiment plus clair sur pleins de comportements…j’ai bien eu un pervers narcissique et je pense que ma Soeur est plutôt borderline et effectivement elle a très peur de l’abandon 😅
Ma compagne avait tout cela alternativement. Pas de culpabilité. Elle se sentait hors du commun. Elle disait des autres femmes qu'elles étaient classiques, avec un mépris dont elle semblait fière.
Le tempérament d’une alcoolique pourrait bien s’intégrer dans cette suite de comportement Ma dernière relation avait déjà été diagnostiqué bipolaire et le diagnostique est tombé avec un troisième avis Son comportement ressemble à un mix de tout de ce que vous venez de parler,elle m’a dit au début de notre relation je suis bipolaire et deus ans plus tard elle m’avoue sont alcoolisme. Femme assez froide ,dénigrante,jamais contente,elle rie souvent pour des choses banales, oui j’ai succombé à sa beauté,elle s’exprime très bien et avec classe ,en amour elle ne participe pas ,contrairement au début ,j’ai vécu avec l’espoir d’un rapprochement qui n’est jamais réellement venue Elle est partie en me disant que je la trichait avec des femmes âge ou j’ai l’habitude de faire des travaux. .
Très intéressant moi j'aimerai bien que le PN soit en comparaison non pas avec les bipolaires bordelines ect mais les alcoolique ou ceux qui prennent des substances. J'ai cette question qui me reste si c'était un PN ou si c'était du as ses consommations...
Un PN peut avoir des addictions, être blond ou avoir une jambe en moins, voire porter des lunettes... Un PN n'est pas un robot, il a donc une hérédité, des gènes, une histoire personnelle et familiale... Certains troubles peuvent se cumuler et un PN n'échappe pas à cette règle. J'avais un ex PN accro au cannabis et qui aurait pu avoir un profil tdah, bipolaire ou borderline. 😉😊
l alcoolisme et la toxicologie entrainent un comportement pervers narcissique et / ou manipulateur ainsi que des sauts d humeur ou changement de comportement , j ai remarqué chez mon ex pn...difficile de s y retrouver
Je suis sensée être bipolaire mais moi je me vois comme une hypersensible. Je connais des personnes qui disent que je suis bipolaire qui ont toutes les caractéristiques des PNs...je vais regarder cette vidéo sans aucun doute !
Bonsoir, j’ai été diagnostiquée bipo, moi j’ai des crises de colère. Très forte. (C’est aussi le cas des hypersensibles…) Un bipo et un pn peuvent se ressembler lors des hypomanies du bipo d’après ce que j’ai pu lire (idée de grandeur, ego surdimensionné, impatience et intolérance à la « bêtise » des autres car ils sont trop lents par rapport à l’accélération de leurs pensées), donc en apparence ça peut se ressembler… sauf qu’un bipo c’est passager, un pn c’est l’égo surdimensionné qui est permanent…
La valeur de vos videos est souvent bcp plus elevee que celle de certains Psy. Allez, j arrete ma MEDISANCE, heureusement que nos PSY. volent a notre secours si besoin. Merci une fois de plus pr ces eclaircissements. EXCELLENTE VIDEO...
C'est effrayant nous vivons dans une société profondément malade, finalement nous sommes entouré que de gens très dangereux, les masques tombent une fois qu'ils ont trouvé la victime idéale pour former une vie de couple pour détruire l'autre il va falloir les mettre entre eux ces individus comme ça ils pourront s'entre tuer ça diminuera le pourcentage de leur existence et il y aura de moins en moins de victimes
Je pensais être une personne gentille et attentionnée. C’est de cet homme que mon ex est tombée amoureuse. Je faisais des crises de temps en temps mais je me trouvais toujours des excuses, et puis c’est toujours la faute de l’autre… En réalité il semblerait que je sois borderline. J’en ai pris conscience depuis qu’elle m’a quitté. Je suis dévasté et je culpabilise.
Bonjour Antoine !! Merci pour cet excellent vidéo !! Je suis bordeline et je suis en relation avec un PN .. mauvais mélange ! Je l'ai quitté ce matin....
Bonsoir pourriez vous parler, si vous trouvez ça intéressant des violences conjugales (actes sexuels non consentis = viols insidieux) commises par certains pervers (e) marcissiques sur leurs conjointes, conjoints. Et des vingt ans qu'il devraient se manger; et dire qu'avec la résidive des Jeunes pour des délits mineurs c'est: pas de cadeaux !. Sinon encore merci 😉😉
J'ai subis ce que tu décris et ne souhaite pas porter plainte pour plusieurs raisons. Une de ces raisons est que lorsque j'étais avec cette personne je la couvrais tout simplement. Or lors d'une procédure la première chose que l'on va te reprocher c'est de n'avoir rien dit. C'est normal quand on y pense de penser ça parce que ce que l'on vit est horrible et nous on reste sauf que derrière il y a d'autre paramètres. Pour ma part par exemple je l'aimais tellement que préférais subir tout ça quit à finir par me suicider plutôt que d'envisager de vivre sans lui et j'avais tellement peur de lui que j'avais plutot intérêt à le couvrir si je voulais pas prendre cher. Aujourd'hui ça me parait fou, mais il n'empêche que si je devais porter plainte je ne serais jamais prise au sérieux. Je parlais de ça avec ma mère l'autre jour et je lui disais que je n'étais pas étonnée que les victimes ne portent pas plainte ou que ces mecs s'en tirait toujours étant donné que les victimes ne parlent pas en général.
Ainsi donc ,quand on examine tous ces troubles de la personnalité ,on se demande lesquels sont réellement des maladies psychiques! D'autant qu'une personne atteinte ne serait-ce que par l'un de ces troubles ,ce dernier peut être aussi associé à un autre trouble. Notre propre santé mentale évolue tout au long de notre vie car tributaire des aléas de la vie ,j'en conclue que toute personne passe par différents stades de troubles! Encore merci de nous tenir constamment en éveil sur les personnes qui nous entourent. P.S. A titre personnel j'ai repéré une personne borderline dont je ne me serais jamais douté.
Le trouble bipolaire est une maladie, comme la dépression et la schizophrénie. Elle à des déclencheurs biologique, qui se situe dans les neurotransmetteurs. Le bordeline est un trouble de la personnalité, du coup on peut être bipolaire ET borderline. La bipolarité peut se trouver une cause héréditaire, car une fragilité se forme ou non à la naissance. Mais oui, les traumatismes vécu peuvent être des déclencheur de la maladie. Mais toutes les personnes ayant vécu des traumatisme ne deviendront pas forcément bipolaire. Ou une personne ayant des trouble bipolaire dans sa famille ne deviendra pas forcément bipolaire.
Bonjour, d'après ce que j'ai vécu et toutes vos vidéos, il est certain que mon ex est un PN. J'ai souvenir d'une conversation avant que je réussisse à partir où il m'a révélé énormément de choses sur sa personnalité. À ce moment-là, après tout ce qu'il m'avait déjà fait, voyant que je n'étais toujours pas partie, et étant engagée dans un mariage et avec un enfant, il était persuadé que je resterai pour toujours. Il m'a révélé c'est plus sombre secret. Dans les jours qui ont suivi, j'ai voulu qu'on reparle de certains points précis de cette conversation. Il était très étonné qu'on ait eu cette conversation et il a affirmé qu'il ne s'en rappelait absolument pas. À présent, je m'interroge sur la possibilité qu'il puisse être TDI et qu'une de ces personnalités soit pervers narcissique. Qu'en pensez-vous ?
Attention à bien différencier les troubles de la personnalité des troubles psychiatriques tels que les troubles bipolaires ! Attention aussi à ne pas minimiser la gravité des troubles bipolaires et les conséquences sur la vie de la personne, souffrance, risque de suicide, relations familiales, amicales, professionnelles dégradées, difficultés à trouver un logement, fonctions cognitives impactées par les lourds traitements médicamenteux. Bref, ne surtout pas penser que la bipolarité, c'est être lunatique et que tout le monde a des hauts et des bas. La bipolarité est une pathologie psychiatrique qui peut entraîner des épisodes de décompensation psychotique nécessitant une hospitalisation d'urgence en psychiatrie ! Je vis avec un trouble bipolaire. C'est une maladie complexe. On peut se rétablir grâce à toute une stratégie dont font partie la psychothérapie, les régulateurs de l'humeur adaptés à la forme de la maladie (il existe différents types, 1, 2, 3, hypomanie, cyclothymie, épisodes mixtes, ...), Education thérapeutique, activités physiques et créatives, psychonutrition, mise en invalidité, ... Voici quelques informations au sujet des troubles mentionnés dans la vidéo et plus bas un lien à un site internet informatif sur les troubles bipolaires. Il en existe d'autres tels que le Psycom, ou la Fondation Fondamental. Pour avoir de l'aide en tant qu'aidant, consulter le site de l'Unafam. -------- Les 10 troubles de la personnalité peuvent être classés en 3 groupes (A, B, et C). Dans chaque groupe, les différents types partagent certains traits de personnalité essentiels, mais chaque trouble a ses propres caractéristiques distinctives. Les troubles du groupe B ont pour traits communs une apparence ou un comportement excessifs, émotionnels, ou erratiques. Il comprend les troubles de la personnalité suivants, avec leurs caractéristiques distinctives : Antisociale : Irresponsabilité sociale, mépris des autres, tromperie et manipulation des autres à des fins personnelles Borderline : Vide intérieur, peur de l’abandon dans les relations, relations instables, difficultés à contrôler ses émotions et comportement impulsif Histrionique : Recherche d’attention et comportement excessif Narcissique : Besoin d’admiration, manque d’empathie et vision exagérée de sa valeur personnelle (mégalomanie) www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/pr%C3%A9sentation-des-troubles-de-la-personnalit%C3%A9 -------- Formes de la maladie bipolaire Home / Maladie bipolaire / Formes de la maladie bipolaire Classification des troubles bipolaires • Hypomanie • État mixte • Dysthymie et cyclothymie • Les cycles rapides • Les troubles affectifs saisonniers • Le trouble schizo-affectif Classification des troubles bipolaires Il existe plusieurs classifications des troubles bipolaires, la plus communément utilisée est la suivante : Type I : Alternance de phases maniaques et dépressives entrecoupées d’intervalles libres. C’est la forme typique. Type II : Alternance de phases dépressives et hypomaniaques entrecoupées d’intervalles libres. Type III : Regroupe en fait 2 sous types : les sujets ne présentant que des épisodes maniaques ou hypomaniaques induits par des traitements anti-dépresseurs d’une part ; et d’autre part ceux ne présentant que des épisodes dépressifs mais associés à des antécédents familiaux de trouble bipolaire. Les phases peuvent s’enchaîner de différentes façons : (Hypo-)manie - dépression - intervalle libre : Séquence classique dans les troubles bipolaires dits de type I et II. Dépression - (hypo)manie - intervalle libre : Séquence favorisée par la prise d’antidépresseurs provoquant un virage de l‘humeur (passage brutal de la dépression à la manie). Circulaire : Les phases s’enchaînent sans intervalle libre. Indéterminée : La périodicité est indéterminée, les enchaînements imprévisibles. ... www.troubles-bipolaires.com/maladie-bipolaire/formes-de-la-maladie-bipolaire/
J'ai remarqué également que chez les personnes qui ont un trouble de bipolarité, mais je ne peut dire si c'est pour un majorité, il y avait souvent un comportement de sexualité à risque ou des ou une façon d'écalé de draguer en faissant du forcing, et ce littéralement presque tout ce qui bouge lol. Ca doit faire partie de ces "phases", car ce n'est pas toujours le cas en tout moment.
@@Lalionne91 c'est la meilleure chose à faire, bravo quel courage 👍💪 moi j'ai donné encore et encore tout mon amour à ma femme, mais en vain, elle m'accusait toujours plus de ses états d'âmes, je n'ai rien a regretter, J'ai donné tout mon amour, on se sépare bientôt, on vend notre maison. À présent je sais que le problème c'est elle, j'arrête de me culpabiliser. Je travaille aussi ma co dépendance et mon hypersensibilité, indispensable si je ne veux pas reproduire ce schéma destructeur. Courage à tous 🥰🙏
Je ne sais pas pour lui mais pour moi j’ai tout coché dans la description des borderline. Je n’arrive pas à m’en sortir. Est-ce que vous faites des séances également pour les borderline?
Je suis bipolaire et c'est en rien ressemblance à un Pn . Je suis empathique, je pense trop aux autres, je suis respectueuse, j'aime la justice, j'aime pas le chaos. J'aime la vérité. Bref confirmé par mon psychiatre je suis bipolaire sans symptômes associés au Pn et autres.
Je suis d'accord avec toi. Je suis medicamentée et j'ai un bon jugement et discernement. Je suis stable, intense, respectueuse. Je suggère que l'on parle de bipolarité medicamenté. J'ai des fluctuations du genre déprime ou euphorique. Je suis ricaneuse et pas dépendante.
c'est complètement dingue, je ne saiS paS si c'est possible parce que danS leS " 4 " je peux voir celle que j'aime et celle que je veux encore c'est à dire mon ex
C est un pervers narcissique.... déjà trop ! Tt au début je le croyais cyclothymique.... mais non il est définitivement PN . Et je suis sortie de ça.... quelle galère, qu est ce que j ai ramé et le reste ....
Je me suis souvent demander si il n'était pas Borderline depuis qu'on a vu une émission sur la TV , mtnt que j'y pense....sa sœur qui lui as dit regarde la 2 , puis appel téléphonique... à Bein je me reconnais ayez je sais ce qui ne vas pas chez moi.... très complice avec cette sœur qui a été pour moi une de ses premières victimes... aujourd'hui elle est une '' complice '' à mes yeux. Car oui il a eu des crises et des larmes comme un enfant, de la dépression mais il n'a jamais réellement fait qlq chose pour s'en sortir. Au final tjrs ma Faute, et si il a fait si ou ça... c'était pour moi , je l'avais mis au pied du mur.... Et ce que j'ai surtout compris c'est qu'un Borderline est vraiment près à se faire du mal , pas un pervers narcissique.... Le jour, le seul jour où j'ai osé Lui dire '' mais tu n'es qu'un Lâche '' (jamais je l'ai insulté ou rabaisser) Il est parti armé , régler ses comptes avec son ex compagne, Oui vous avez bien Lu .... Si il avait peur que je l'abandonne.... Car jamais je lui ai donné une seule occasion de croire cela , sauf 1 mois et demi avant où je me suis en fuis après avoir été menacé pour la énième fois d'un couteau. Il est très fort pour embobiner les gens.... Et même son meilleur ami, c'est effondré....mais je pense qu'il aura bcq de mal à couper leur lien ...
Merci pour votre vidéo antoine, merci bcp.… Voici d’où vient la bipolarité : partie héréditaire / sensibilité au dessus de la moyenne / traumatisme (il faut le trio gagnant, pas juste un ou deux points..)
@@user-lc6pm9bt2t pour ma part, je ne sais pas si ce n'est, bien sûr que cela provient de ce grand inconnu (encore), notre cerveau. J'ignore si la médecine en a, vraiment, connaissance en profondeur car si c'était le cas, j'imagine que les traitements existant actuellement, seraient mieux adaptés.
@@user-lc6pm9bt2t vous avez bien vu...j'ai eu une expérience personnelle désastreuse et mon psychiatre, n'a pas réussi, sur le temps où j'ai suivi le traitement, à me prescrire le dosage adéquat pour moi. Il reste que ces traitements, pour ceux que je connais, ont des effets secondaires désastreux. J'espère que l'avenir réservera, aux bipolaires, des solutions moins risquées. Merci pour vos commentaires.
Bonjour , alors moi je suis embêtée car je retrouve tout ces comportements dans mon conjoint, donc vraiment je ne sais plus quoi penser... Et le pire dans tout sa c que personne ne veut l'aider dans tout sa enfin je sais pas comment faire 5 ans qu'il va voir un psychologue et y a rien a en retiré son comportement ne change pas ... Et tout les psychologues qu'il le voie ne veux pas l'orienter vers un psychiatre ou autre . Alors pour lui bien il ne fait rien de plus ... Comment l'aider comment savoir se qu'il a vraiment .
Bonjour Melody, il y a deux cas de figure. 1- ton conjoint ne veut pas vraiment être aidé ni changer. Il ne dit pas la vérité au psy. Du coup ça n’avance pas, mais il a le bon prétexte « je bosse dessus chaque semaine avec mon psy, donc c’est toi le problème » (pervers) 2- ton conjoint n’est pas pervers narcissique, et le thérapeute n’est pas adapté. Il faut en changer. Dans le cas 1, c’est à toi de prendre la décision de partir. Dans le cas 2, c’est à lui de changer de thérapeute
Merci pour ce que vous faites, en ce qui me concerne, il s'agit de ma petite fille,14 ans, qui a tous les signes de la perversion narcissique....son père l'est.... difficile de savoir comment se comporter avec elle, sa mère ne semble pas en être consciente....qq'un peut il me donner qqs conseils? Merci
Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante du fait de différentes similitudes de comportements mais avec des « objectifs » différents. Ce que je peux en déduire c’est qu’un trait commun me semble que certainement l’ensemble de ces types de personnes ne doivent pas être véritablement heureuses et probablement sujettes à la dépression. Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse beaucoup afin aussi de mieux en apprendre sur ces personnes 😊 belle journée à vous ! ☀️🫠
J'ai aussi une question, un médecin médico légal, m'a dit, que les PN ont très souvent des déviances sexuelles, est-ce vrai ? par exemple mon PN, depuis mon mariage , allait chez des prostituées et me demandait de me déguiser en prostituée car , me disait il , je ne lui donnais pas envie ( depuis l'âge de 18 ans et ce pendant 40 ans, j'ai du obéir car il faisait des crises de violence) ou alors il visualisait énormément de films X, seul bien sur , mais n'était que très très rarement disposé a avoir un rapport avec moi, j'ai toujours surveillé qu'il ne s'intéresse pas aux enfants car je n'avais aucune confiance en ses mots de menteurs pathétique !
Je viens d'apprendre deux nouveaux mots: Borderline et Histrionique C'est intéressant Donc une fille qui allume et ensuite elle se venge en le disant aux autres (ou à quelqu'un) qu'on connait bien c'est une histrionique narcissique ?
Ou juste une idiote. Il ne faut pas faire de conclusions aussi hâtives, les maladies psy gâchent la vie des personnes concernées avant que ça atteigne les autres, n’utilisez pas ces mots à la légère ou pour insulter 🙏
Je le connais depuis qqes mois il est un mix de tout ce que vs avez expliqué, tantőt anxieux tantôt volubile il parait sůr de lui à d autres moments, inaccessible au tel, ne répond ou ne rappelle jamais , ou seulememnt qd il le décide et pr parler de ce qu il décide...aucun suivi logique ds nos conversations, n est jamais disponible , ni par tel , ni le week end, semble tout le temps débordé....le peu de temps qu il me consacre c est pour m approcher physiquement , je l ai repoussé, depuis il fuit encor plus, propos pr se justifier presqu incohérents, jamais plus un mot gentil depuis la phase de séduction !? mais qui est il !!??? help ! 😡😬😢😤😣
✏ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn
📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel
👇Cliquez sur "PLUS"
Mes 3 formations best seller :
🎬 Prendre sa revanche sur un Pervers Narcissique antoinepeytavin.com/revanche
🎬 Les secrets des Pervers Narcissiques
antoinepeytavin.com/secrets
🎬 Réussir sa vie amoureuse quand on est haut potentiel
antoinepeytavin.com/hp
Oui eu t as le choix de définitions de personnes toxiques tu pouras ainsi afubler ton conjoint "casse couille "
Bonjour Antoine, tu es dispo par mail ou pas ? Car je ne veux pas te squatter mais j'aimerais partager des idées avec toi. Et le téléphone, il faut être vraiment disponible en temps et en présence. Et je ne veux pas m'imposer. Merci par avance.
@@nathalier1629 au pire tu peut t exprimer ici en commentaire je suis sûr que c est très intéressant ton point de vue
Bonjour Antoine, si ce n’est pas encore fait, pouvez-vous s’il vous plaît nous faire une vidéo sur la différence entre une perverse narcissique et troube de la personnalité narcissique😢
C'était un gros travail de préparation de faire cette vidéo, pas évident. Merci beaucoup. Il faut être prudent dans ce domaine car "coller une étiquette" à quelqu'un inconsidérément peut être nocif... Il faut avoir une très bonne connaissance de la personne pour avoir une approche aussi fine que possible.
Il faut surtout être psy ou médecin
Ou demander l'avis d'un au moins
Ça se ressemble quand même beaucoup
Je pense que c'est bien de montrer toutes ses maladies spychatrique mais à mon avis seul les spychatres et les spécialistes en spychatrie sont à même de dirent cela perso trop de personnes mettent des étiquettes et sa peut être destructeur pour la personne en question 😊😉 bien à vous monsieur Antoine intéressante vôtre vidéo 😊😍👍
Cette vidéo me permet d'y voir clair! J'ai entendu ces deux phrases: "Vous ne m'aimez pas" et "je n'ai pas confiance en vous! Oui, elle me vouvoyait! maintenant je comprends que ça voulait dire l'inverse...Merci Antoine!
Bonjour, merci car je faisais partie des personnes souhaitant que cette distinction soit faite :il est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier. Je me permets d ajouter une distinction importante : les BL, histrio et MD culpabilisent, et souffrent eux même (peut être même en 1er)de leur comportement alors que le PN en est fier et en jouit . Courage à tous.
Oui les personnes atteintes de troubles de la personnalité souffrent en général davantage encore que l'entourage je pense. Mais un PN peut en souffrir également, sauf qu'il en jouera et utilisera cela pour torturer et culpabiliser sa famille, son entourage en général.
désolée... pas si simple que ça.. : si vous avez un histrion + pn, c'est pas incompatible qu'il y ait à la fois jouissance de la souffrance de l'autre ET souffrance et culpabilisation réelle.. De fait, tout sera tjrs fait pour évacuer et projeter sur l'autre tout conflit intérieur.. autant chez le pn que l'histrionique que le bordeline.. (le bipolaire, bcp moins)
Sans compter que le PN peut simuler la culpabilité en parfait comédien qu’il est
Merci pour ce tutoriel. Je suis declare bipolaire depuis 2007, mais mes sauts d'humeur (impulsifs ou dépressifs) font croire à autrui que je suis pervers narcissique.
Sauf que être bipolaire ne veut pas dire ne pas être empathique, ne pas avoir d émotions, ni manipuler et détruire autrui, mais surtout ne veut en aucun cas dire que je suis supérieur a tout, que je suis le plus fort et que je pense qu a ma personne.
La bipolarité est une souffrance physique, psychique et dermatologique a vie et incontrôlable une fois en crise pour la personne porteuse de cette maladie, mais n'est pas du tout un danger lorsque la crise passagère s'estompe. Contrairement à un pervers narcissique qui est un danger pour autrui en permanence, non stop et sans aucune âme.
Les gens de nos jours emploient le terme "pervers narcissique" n'importe comment et sans en connaître les définitions et les réels symptômes.
Merci Antoine.
Je vous ai demandé cette vidéo il y a quelques jours, donc merci d'avoir pris en compte la demande...
Ça fait du bien d'entendre qu'un borderline peut avoir des phases de narcissisme. Facile de s'y perdre tellement les troubles de la personnalité sont complexes
J'en suis une et oui j'ai parfois un comportement toxique et je m'en rends compte et ça me fait mal car je culpabilise et je déteste blessé.
@@Lalionne91 j'en suis désolée pour vous. Je sais à quel point c'est une souffrance, je le voyais tous les jours dans les yeux de mon ex borderline. Mais les comportements toxiques sont un vrai calvaire pour le partenaire également... Difficile de trouer le juste milieu.
j ai un proche qui a été diagnostiqué Borderline et Bi polaire par deux medecins , l instabilité de l humeur est la base des deux et peux etre traité au niveau médicamenteux.. il peut effectivement y avoir d autres troubles associés comme le narcissisme qui ajoute donc la manipulation, la projection et donc une personne hautement toxique!
C'est un peu confus quand même
Je connais une personne diagnostiquée par son médecin et il semble que ces personnes sont conscientes de leur problème consultent et il existe des traitements médicamenteux au l'on cours qui sont mis en place..
La personne histrionique peut aussi être violente et vouloir détruire l autre dans sa vie de tous les jours pas seulement dans la séduction ..
Est-ce qu'il existe des cas de prise en charge par des psy et des traitements ?
Ces personnes ont conscience de leurs problèmes ou accusent elles les autres ?
Le PN lui ne va pas consulter n à pas de problème il est toujours là victime des autres et peut être violent même physiquement et ne changera jamais
@@marielline9156 bonjour
Il me semble qu'il existe des traitements pour tous ces troubles sauf pour la perversion narcissique, parce qu'ils refusent de se remettre en question.
La où c'est complexe c'est que, comme Antoine le disait, il peut y avoir des combinaisons, si j'ai bien compris. Genre borderline et avoir des traits de perversion. J'imagine que cette combinaison fonctionne avec les autres troubles. Pas facile de s'y retrouver. La grande différence c'est la conscience de son état.
Merci Antoine, c’est très interessant. L’énumération des critères du borderline est parfaite et très éclairante par rapport aux PN
Bonjour Antoine, merci pour cette vidéo. Je suis atteinte de trouble bipolaire, et au début ne sachant pas que cette maladie existait, je pensais être perverse narcissique. Pourtant, ce n'était qu'a certains moment, car la plupart du temps je suis très (voir trop) empathique. J'ai posé la question à ma psy, pour connaitre les raisons de mon absence d'empathie momentanée. Alors soit c'est parce que en période "down" je deviens apathique à cause de la dépression profonde, soit en phase maniaque j'ai trop de confiance ne moi et je perd mon empathie. Mais ces moment dure en générale 25% du temps, mais dans mon cas ce sont les émotions qui sont omniprésente en permanence, et quand je m'énerve c'est que la chose m'a vraiment blessée. Chez moi, la phase maniaque se voit très fort, délire, transpiration, agitation, on dirait vraiment que j'ai pris beaucoup de drogue, ça se voit physiquement. Les personnes atteints de trouble bipolaire sont des personnes en grande souffrance, qui nécessite une prise en charge médicale et un traitement. En revanche, sans traitement la maladie avance et fini par détruire la personne. Pour ceux qui veulent en apprendre plus, il y a le film "En attendant bojangles" qui est vraiment intéressant à regarder. Merci pour cette vidéo.
Merci pour votre commentaire
Je m’y reconnais fortement dedans. Je viens d’apprendre que j’ai un trouble bipolaire, ça me fait revenir en arrière dans mes années de travail dans la restauration, notamment où je n’arrive pas à passer à autre chose après 5ans lors d’une dispute avec une collègue et où j’ai été agressive verbalement avec elle, je suis passée pour la méchante de l’équipe et moi c’est la première fois que je m’étais vu comme ça; je n suis arrivée à trois burn out, je comprends maintenant pourquoi je n’arrivais pas à tenir un seul travail, j’ai beaucoup de compassion je me dit comment j’ai fais pour vivre dans ce monde qui n’est pas pour moi. Je suis donc diag trouble bipolaire et borderline. Dans le comportement avec ma collègue j’ai eu l’impression retrouver ma mère avec ses comportements envers moi, sauf que je ne retrouve pas ce côté empathique qu’il y’a toujours eu en moi et cet compassion. Ma psy disait que ma mère est borderline mais j’ai quand même un doute car j’ai pu ressentir qu’elle prenait plaisir à être méchante avec moi, c’est vraiment dur de faire la disctinction car je ne peux pas me dire que je suis comme elle
@@Cha_rdrg Déjà, essayé de retrouver dans votre histoire personnel, si avant le débordement de colère, vous avez été triste. Est-ce qu'un évènement pour a fais cette sensation de tristesse déchirante, un décès, une prise de tête avec un proche, dépression, ect... Mon psychiatre m'a fait prendre conscience qu'avant un état maniaque j'avais été trés triste. Lorsque je perd les pédale avec la colère c'est toujours quand je suis en montée d'un état maniaque, et ne vous en voulez pas trop car j'ai déjà vécu la même chose, et je peux vous assurez que c'est une perte de contrôle total, comme si on se voyais a coté de notre corps sans pouvoir agir, c'est la maladie qui parle pas nous.... Le trouble bipolaire est peut connu et mal compris/interprété, et souvent on passe pour la méchante ou la colérique ou encore la folle... Je sais que c'est dure a vivre, mais personne n'est parfait, et dite vous que les autres n'ont pas besoin d'un trouble bipolaire pour faire du mal. Pour votre maman, je sais que certains bipo peuvent faire uniquement des manie, et comme dis plus haut, la manie c'est pas la version la plus empathique de la maladie, c'est même fortement le contraire. Je sais que c'est difficile à faire, mais ne culpabilisé pas trop quand même, nous avons aussi le droit d'avoir nos émotions comme tout le monde.
Merci beaucoup pour vos explications , j'ai bien eu affaire au pervers narcissique, 🙂 vous êtes une aide précieuse,continuez vos vidéos,je suis certaine que vous êtes d'une grande utilité pour beaucoup de personnes,merci pour eux 🙂
Merci Antoine, encore une vidéo qui nous aide à nous reconstruire grâce à la compréhension de l’autre ! Je me demande si mon mari (20ans….) n’est pas devenu borderline narcissique paranoïaque… je ne le reconnais plus et ds le côté PN il manipule tout notre entourage je crois que c’est le plus dur à supporter : il modifie notre histoire à son avantage. Et plus je réfléchis plus je me demande s’il n’a pas prémédité sa nouvelle vie (et proie) depuis des mois …. en faisant en sorte que ce soit moi qui le mette à la porte… Franchement le seul truc qui m’aide le soir quand j’ai des insomnies ce sont tes vidéos ! Merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Bonsoir Antoine, video très enrichissante.
Bonjour, merci Antoine pour cette étude comparée.
Pour compléter cette problématique , les combinaisons peuvent être mulitiples (ex TPL+ bipolaire) . Des études ont montré que l'origine des TPL pouvait être multifactorielles telles que génétiques et/ou traumatismes psychiques , physiques ou sexuels durant l'enfance, et biologiques ( dérèglement de la sérotonime entre l'amygdale et les lobes frontaux , dérèglements visibles sous IRM). Les TPL peuvent être conscient de leurs troubles et consulter des psychiatres et suivre des thérapies et hospitalisations en HP . Le traitement est très souvent le lithium (régulateur de l'humeur ) et des thérapies comme DBT de Marsha Lineham psychiatre américaine ancienne TPL. Les TPL peuvent avoir des tentatives de suicide et des TDI (trouble dissociatif de l'identité).
Pour les troubles bipolaires , ce qui les distingue est les cycles entre les période Up et DOWN , variation d'épisodes de dépressions et d'excitation et/ou exaltation . 'avec excès dans la consommation d'alcool ou drogues , dépenses compulsives, prendre des autoroutes à contresens, sexes non protégés etc.....Les bipolaires peuvent suivre des thérapies et prendre des régulateurs de l'humeur et sont sujet à d'éventuelles tentatives de suicides .
Enfin le pervers narcissique est me semble-t-il le plus sournois , le plus vicieux d'entre tous car il passe en dessous des radars . Le PN n'ira que TRES rarement consulter un psychiatre et sera dans le déni total et dans les défenses projectives . Contrairement aux précédents , le PN ne fera que PEU de tentatives de suicides et contrairement au TPL pourra abandonner sa proie .
Quoiqu'il en soit , beaucoup d'études montrent la récurrence entre les générations de ces psychoses ou névroses , et de leurs origines dans des traumatismes durant l'enfance .
Il est bien entendu que ma contribution devra être validée par Antoine et son équipe.
cdlt
Je voudrais avoir vos sources.
Merci pour tous vos partages qui nous aident à comprendre et surmonter
Top !👍👍👍merci pour cette vidéo. Je comprend mieux les conséquences de mon éducation et ma vie par ricochet !!!! Excellente et explicite analyse.
Merci Mr Antoine...Il y a des personnes manipulateurs, PN, Bipolaire, Borderline en même temps... Hee Seigneur cette personne était tout ça en même temps. J ai failli y perdre ma vie. Dieu Merci je m en suis sortie même comme pour se reconstruire ça n a pas été facile. Le bon Dieu veille sur nous
Certe, mais on peut être manipulateur, sans être rien du tout.... Mais étant bipolaire, je vois mal un bipolaire être aussi PN, puisque en dehors de la phase maniaque nous avons une empathie énorme.... Qui peut aller jusqu'au sacrifice de sa propre personne pour les autres. A remarquer, le PN pensent toujours que les autres ont un problème ou des soucis mentaux, alors qu'ils sont le vrai problème. Mais vous ne trouverez jamais un PN qui vous dira qu'il à été le problème dans sa précédente relation....
Désolé, mais il y a jamais de règles sans exception, j ai vécu cela et c est ma tante qui m avait attiré l'attention en m expliquant qu elle avait à plusieurs reprises questionné le PN qui m avait fait voir de toutes les couleurs sur sa conduite et pendant les conversations téléphoniques qu elle échangeait avec lui, elle avait déjà eu à lui poser la question si il n était pas aussi bipolaire vu ses réactions, ses actes et réponses...C est du passé, mais il y en a de tout sur la terre.. Bne semaine
@@Déesse1402Un Je ne pense pas que votre tante soit habilité à diagnostiqué une maladie mental. Un psychologue ne peut pas le faire non plus. Seul un psychiatre à les compétence nécessaire pour un diagnostique. Et cela se fait sur plusieurs séance et non lors d'un échange téléphonique.... Bonne journée
Si le coach peut développer le sujet des PN et bien autres, est il un psychiatre? Vous feriez mieux de vous abstenir si vous n avez pas de connaissances, car même ceux qui ont fait des études de médecines font la psychologie et sont aptes à détecter de tels symptômes. Quand on a également des cas similaires dans son entourage,ou ayant vécu avec de tels cas, c est très facile de les reconnaître. En bon attendeur salut. Vous faites sûrement parti de ce type de personnes...
@@Déesse1402 D'accord, sauf que je suis bipolaire, que je connais ma maladie certainement mieux que vous et votre tante. Que je suis suivie par des spécialiste, donc qui peuvent m'expliquer mieux que vous et votre tante ce que j'ai comme maladie, et cela vaut certainement mieux qu'un diagnostique internet. Mais puisque vous le savez mieux que les spécialiste, dite moi donc comment vous et votre tante pouvez vous dire qu'une personne est bipolaire ou non? Ça m’intéresse vraiment de le savoir....
Pour info ma genitrice est à la fois hystrionique et PN....j'ai d'abord découvert le premier trouble et quand je lui en ai fait part de façon très bienveillante ...elle m'a traité de PN !
😅
C'est le plus beau cadeau quelle m'est fait, ayant pleuré 3 jours à ma naissance ...parce que j'étais une fille ! 😅
Jean Charles Bouchoux - expert des PN - les nomme
"Hystérique perverse"
Et le cumul des 2 troubles est bien connu et documenté !
Super programme !!
Ha. Cette mère devait être un cadeau.
merci Antoine pour cette précision... prenez soin de vous
LA vidéo que j’attendais…merci beaucoup !
Bonjour Antoine, merci,,des sentiments persistance vides ,une colère intense inapproprié ou des difficultés à contrôler la colère et paranoïa ou symptômes et dissociatifs grave déclencher par le stress !!!
Bonjour Antoine,
À nouveau, un grand merci à vous, à votre vidéo toujours aussi claire et précise.
Vous répondez réellement à une question qui me suivait depuis fort longtemps.
Merci et bravo.
Bonsoir Antoine. Sans aucun doute, c'est bien un PN . Tout y est 😢
Merci encore pour ces vidéos.
Merci monsieur j’y vois impeu plus clair
Bonjour Antoine,
Merci pour ces précisions, de mon côté aucun doute c'est bel et bien un PN malheureusement donc impossible à soigner et lié à vie avec un enfant 😢
Résilience et acceptation 🙏🙏🙏
Merci pour tous ces conseils ❤
Un dédale de comportements perturbateurs qui détruisent nos vies....Merci pour toutes ces précisions .
Ayant vécu des années avec un Pervers narcissique psychopathe je suis devenue borderline. C'est vraiment traumatisant de vivre avec se genre de taré.
Moi 5 ans ,pn ,psychopathe ou sociopathe ,c'est la même chose
@@cass4734 c'est la même chose. J'étais jeune quand je me suis mis en couple avec un PN je ne savais même pas que ses psychopathe existé dans la société j'ignorais complètement leur existence
@@chann189 c'est la même chose ,ils font tous partie du trouble de la personnalité antisociale
Bonjour, diagnostiquée dépressive avec un TOC ( trichotillomanie) puis bipolaire atténuer puis borderline puis tdah , c'est parfois très difficile à être diagnostiqué car beaucoup de similitudes, j'ai eu une enfance chaotique et bien logiquement ma vie d'adulte l'est également, pas de la même manière mais difficile c'est un combat constant pour rester à "niveau" courage à tous 💪 la vie est belle 😉
Bonsoir j'ai eu l'occasion d'écrire à quelques reprises.je sais différencier un bipolaire et un pervers narcissique
Je travaille chez 2 clients qui sont bipolaires un traitement à décroître à l'appui il faut simplement savoir s'y prendre avec eux et un suivi..ils sont habituer à mon arrivée 2 h par semaines pour du ménage ils gardent leurs habitudes et toujours le sourire mais je sais qu'à tout moment ça peut basculer ..je fais très attention aux gestes que j'effectue et avec le sourire car c'est dans ma nature 😀
Et je suis sortie avec un pervers narcissique ça a durer 6 mois et j'ai pu m'en débarrasser en changeant mes numéros de téléphones mes emails avertie mon travail ma famille les amies et amis ..3 dépôts de plaintes..une interdiction d'habiter la même ville que la mienne ça été un terrible combat pour moi pendant plus d'1 an 😢 .. depuis quelques années je vais mieux et j'ai retrouver une vie normale 🙏..
Oui, les bipolaire on un "mode d'emplois". On déteste changer nos habitudes la plupart du temps, nous avons besoin de stabilité. Dans mon cas, je peut absorber les émotions des autres comme une éponge, du coup une personne de bonne humeur fait toujours beaucoup de bien moralement.
@@hanneeanzu2757 C'est exactement ça!!! Je dirais pas non plus que l'on a tous le même mode d'emploi mais c'est vrai que moi aussi j'ai besoin de stabilité. Personnellement je trouve cela rassurant de savoir que mon environnement est stable quand je ne peux pas avoir cette certitude à mon égard.
@@littleyandere6275 C'est sûre, on a tous notre propre personnalité derrière la maladie, donc tous différents. Mais quand je parle de "mode d'emplois", je parle du fait que les bipolaire ne savent pas gérer leurs émotions, ou sont sensible au stress et à l'anxiété, ect.... Et pareil que vous, si je suis dans un environnement stressant, bruyant, avec beaucoup de monde, je peux faire très vite des crise d'angoisse. Maintenant, je ne sais pas si c'est en rapport avec le trouble bipolaire directement, ou si c'est uniquement pour ceux qui comme moi on une comorbidité de trouble anxieux associé.
Merci beaucoup ❤
merci beaucoup Antoine pour cette vidéo très riche et pleine de sens!
Merci pour toutes ces infos…j’y vois vraiment plus clair sur pleins de comportements…j’ai bien eu un pervers narcissique et je pense que ma Soeur est plutôt borderline et effectivement elle a très peur de l’abandon 😅
Merci 🙏
Je le retrouve ds tous.
Et moi ds l'hystrionique 😲, par moment. Pourtant, je suis hypersensible à la base !
Merci pour ce condensé tres tres clair
Merci Antoine
j'adore tes vidéos
Ma compagne avait tout cela alternativement. Pas de culpabilité. Elle se sentait hors du commun. Elle disait des autres femmes qu'elles étaient classiques, avec un mépris dont elle semblait fière.
Le tempérament d’une alcoolique pourrait bien s’intégrer dans cette suite de comportement
Ma dernière relation avait déjà été diagnostiqué bipolaire et le diagnostique est tombé avec un troisième avis
Son comportement ressemble à un mix de tout de ce que vous venez de parler,elle m’a dit au début de notre relation je suis bipolaire et deus ans plus tard elle m’avoue sont alcoolisme.
Femme assez froide ,dénigrante,jamais contente,elle rie souvent pour des choses banales, oui j’ai succombé à sa beauté,elle s’exprime très bien et avec classe ,en amour elle ne participe pas ,contrairement au début ,j’ai vécu avec l’espoir d’un rapprochement qui n’est jamais réellement venue
Elle est partie en me disant que je la trichait avec des femmes âge ou j’ai l’habitude de faire des travaux.
.
Bonjour Antoine les histrionique ont des sentiments ?
Et si l'on trouve des signes dans les différentes catégories pathologiques énoncées?? Où classer la personne?
Bonsoir c'est exactement ma fille bipolaire donc ce que vous avez dit c'est tout à fait ça
Très intéressant moi j'aimerai bien que le PN soit en comparaison non pas avec les bipolaires bordelines ect mais les alcoolique ou ceux qui prennent des substances. J'ai cette question qui me reste si c'était un PN ou si c'était du as ses consommations...
Un PN peut avoir des addictions, être blond ou avoir une jambe en moins, voire porter des lunettes... Un PN n'est pas un robot, il a donc une hérédité, des gènes, une histoire personnelle et familiale... Certains troubles peuvent se cumuler et un PN n'échappe pas à cette règle. J'avais un ex PN accro au cannabis et qui aurait pu avoir un profil tdah, bipolaire ou borderline. 😉😊
l alcoolisme et la toxicologie entrainent un comportement pervers narcissique et / ou manipulateur ainsi que des sauts d humeur ou changement de comportement , j ai remarqué chez mon ex pn...difficile de s y retrouver
@@fourriernoelle5233 Si vous prenez des drogués aussi...
Je suis sensée être bipolaire mais moi je me vois comme une hypersensible. Je connais des personnes qui disent que je suis bipolaire qui ont toutes les caractéristiques des PNs...je vais regarder cette vidéo sans aucun doute !
Bonjour
Avez-vous des plages de sommeil décalées ?
@@patriciahenry3317 Je ne comprends pas votre question...
Souvent des personnes dites bipolaire ont du mal à s'endormir le soir et se lève très tard voir dans l'après-midi le lendemain est-ce votre cas
@@patriciahenry3317 : Je ne dors pas beaucoup, pourquoi ?
@@patriciahenry3317 elles font comment pour travailler en se levant à 12h ou 15h ? Vous êtes sure de ce que vous avancez ?
Mon pn a déjà les caractéristiques des 3 profils 😅
Bipolaire, je pense avoir eu des comportements du pn en crise maniàque sans l'être pour autant.
Je vais regarder cette vidéo.
Bonsoir, j’ai été diagnostiquée bipo, moi j’ai des crises de colère. Très forte. (C’est aussi le cas des hypersensibles…)
Un bipo et un pn peuvent se ressembler lors des hypomanies du bipo d’après ce que j’ai pu lire (idée de grandeur, ego surdimensionné, impatience et intolérance à la « bêtise » des autres car ils sont trop lents par rapport à l’accélération de leurs pensées), donc en apparence ça peut se ressembler… sauf qu’un bipo c’est passager, un pn c’est l’égo surdimensionné qui est permanent…
Bonjour Antoine, merci pour cet éclaircissement, j'avais des doutes , mais je reste sur ce que je sais, mon ex est un PN
Bonjour, est-ce qu’un borderline peut être aussi histrionique en même temps s’il vous plaît ?
On peut aussi être tout en même temps … mais malheureusement certains trait de caractères ne se soignent pas
La valeur de vos videos est souvent bcp plus elevee que celle de certains Psy. Allez, j arrete ma MEDISANCE, heureusement que nos PSY. volent a notre secours si besoin.
Merci une fois de plus pr ces eclaircissements. EXCELLENTE VIDEO...
C'est effrayant nous vivons dans une société profondément malade, finalement nous sommes entouré que de gens très dangereux, les masques tombent une fois qu'ils ont trouvé la victime idéale pour former une vie de couple pour détruire l'autre il va falloir les mettre entre eux ces individus comme ça ils pourront s'entre tuer ça diminuera le pourcentage de leur existence et il y aura de moins en moins de victimes
Je pensais être une personne gentille et attentionnée. C’est de cet homme que mon ex est tombée amoureuse. Je faisais des crises de temps en temps mais je me trouvais toujours des excuses, et puis c’est toujours la faute de l’autre…
En réalité il semblerait que je sois borderline. J’en ai pris conscience depuis qu’elle m’a quitté. Je suis dévasté et je culpabilise.
Ce sont aussi des personnes qui partent du jour au lendemain sans aucune raison
Bonjour Antoine !! Merci pour cet excellent vidéo !! Je suis bordeline et je suis en relation avec un PN .. mauvais mélange ! Je l'ai quitté ce matin....
D'après cette vidéo je conclu que mon partenaire répond plutôt au profil histrionique
Bonsoir pourriez vous parler, si vous trouvez ça intéressant des violences conjugales (actes sexuels non consentis = viols insidieux) commises par certains pervers (e) marcissiques sur leurs conjointes, conjoints. Et des vingt ans qu'il devraient se manger; et dire qu'avec la résidive des Jeunes pour des délits mineurs c'est: pas de cadeaux !. Sinon encore merci 😉😉
J'ai subis ce que tu décris et ne souhaite pas porter plainte pour plusieurs raisons. Une de ces raisons est que lorsque j'étais avec cette personne je la couvrais tout simplement. Or lors d'une procédure la première chose que l'on va te reprocher c'est de n'avoir rien dit. C'est normal quand on y pense de penser ça parce que ce que l'on vit est horrible et nous on reste sauf que derrière il y a d'autre paramètres. Pour ma part par exemple je l'aimais tellement que préférais subir tout ça quit à finir par me suicider plutôt que d'envisager de vivre sans lui et j'avais tellement peur de lui que j'avais plutot intérêt à le couvrir si je voulais pas prendre cher. Aujourd'hui ça me parait fou, mais il n'empêche que si je devais porter plainte je ne serais jamais prise au sérieux.
Je parlais de ça avec ma mère l'autre jour et je lui disais que je n'étais pas étonnée que les victimes ne portent pas plainte ou que ces mecs s'en tirait toujours étant donné que les victimes ne parlent pas en général.
Ainsi donc ,quand on examine tous ces troubles de la personnalité ,on se demande lesquels sont réellement des maladies psychiques!
D'autant qu'une personne atteinte ne serait-ce que par l'un de ces troubles ,ce dernier peut être aussi associé à un autre trouble.
Notre propre santé mentale évolue tout au long de notre vie car tributaire des aléas de la vie ,j'en conclue que toute personne passe par différents stades de troubles!
Encore merci de nous tenir constamment en éveil sur les personnes qui nous entourent.
P.S. A titre personnel j'ai repéré une personne borderline dont je ne me serais jamais douté.
Le trouble bipolaire est une maladie, comme la dépression et la schizophrénie. Elle à des déclencheurs biologique, qui se situe dans les neurotransmetteurs. Le bordeline est un trouble de la personnalité, du coup on peut être bipolaire ET borderline. La bipolarité peut se trouver une cause héréditaire, car une fragilité se forme ou non à la naissance. Mais oui, les traumatismes vécu peuvent être des déclencheur de la maladie. Mais toutes les personnes ayant vécu des traumatisme ne deviendront pas forcément bipolaire. Ou une personne ayant des trouble bipolaire dans sa famille ne deviendra pas forcément bipolaire.
Bon bhein belle et bien Pn la dame !
Bjr ANTOINE
Ecoutez ANTOINE l elegance meme : " IL Y A VOYEZ VS EN MOI , DEUX HOMMES"... A MEDITER ...
MERCI ! A BIENTOT ! ...
Compassion ✅
Comme le pn nous promène de chaud à froid par alternance constante il nous met dans cet état sans être affectée par ce trouble bipolaire
Je suis bipolaire de type 2 sous traitement et thérapie.
Maladie qui fait des dégâts si non traitee
merci beaucoup 🧐
Bonjour, d'après ce que j'ai vécu et toutes vos vidéos, il est certain que mon ex est un PN. J'ai souvenir d'une conversation avant que je réussisse à partir où il m'a révélé énormément de choses sur sa personnalité. À ce moment-là, après tout ce qu'il m'avait déjà fait, voyant que je n'étais toujours pas partie, et étant engagée dans un mariage et avec un enfant, il était persuadé que je resterai pour toujours. Il m'a révélé c'est plus sombre secret. Dans les jours qui ont suivi, j'ai voulu qu'on reparle de certains points précis de cette conversation. Il était très étonné qu'on ait eu cette conversation et il a affirmé qu'il ne s'en rappelait absolument pas. À présent, je m'interroge sur la possibilité qu'il puisse être TDI et qu'une de ces personnalités soit pervers narcissique. Qu'en pensez-vous ?
C'est très flou tout ça je vous encourage à ne pas poser des diagnostics hâtifs.
Attention à bien différencier les troubles de la personnalité des troubles psychiatriques tels que les troubles bipolaires ! Attention aussi à ne pas minimiser la gravité des troubles bipolaires et les conséquences sur la vie de la personne, souffrance, risque de suicide, relations familiales, amicales, professionnelles dégradées, difficultés à trouver un logement, fonctions cognitives impactées par les lourds traitements médicamenteux.
Bref, ne surtout pas penser que la bipolarité, c'est être lunatique et que tout le monde a des hauts et des bas. La bipolarité est une pathologie psychiatrique qui peut entraîner des épisodes de décompensation psychotique nécessitant une hospitalisation d'urgence en psychiatrie !
Je vis avec un trouble bipolaire. C'est une maladie complexe. On peut se rétablir grâce à toute une stratégie dont font partie la psychothérapie, les régulateurs de l'humeur adaptés à la forme de la maladie (il existe différents types, 1, 2, 3, hypomanie, cyclothymie, épisodes mixtes, ...), Education thérapeutique, activités physiques et créatives, psychonutrition, mise en invalidité, ...
Voici quelques informations au sujet des troubles mentionnés dans la vidéo et plus bas un lien à un site internet informatif sur les troubles bipolaires. Il en existe d'autres tels que le Psycom, ou la Fondation Fondamental. Pour avoir de l'aide en tant qu'aidant, consulter le site de l'Unafam.
--------
Les 10 troubles de la personnalité peuvent être classés en 3 groupes (A, B, et C). Dans chaque groupe, les différents types partagent certains traits de personnalité essentiels, mais chaque trouble a ses propres caractéristiques distinctives.
Les troubles du groupe B ont pour traits communs une apparence ou un comportement excessifs, émotionnels, ou erratiques. Il comprend les troubles de la personnalité suivants, avec leurs caractéristiques distinctives :
Antisociale : Irresponsabilité sociale, mépris des autres, tromperie et manipulation des autres à des fins personnelles
Borderline : Vide intérieur, peur de l’abandon dans les relations, relations instables, difficultés à contrôler ses émotions et comportement impulsif
Histrionique : Recherche d’attention et comportement excessif
Narcissique : Besoin d’admiration, manque d’empathie et vision exagérée de sa valeur personnelle (mégalomanie)
www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/pr%C3%A9sentation-des-troubles-de-la-personnalit%C3%A9
--------
Formes de la maladie bipolaire
Home / Maladie bipolaire / Formes de la maladie bipolaire
Classification des troubles bipolaires • Hypomanie • État mixte • Dysthymie et cyclothymie • Les cycles rapides • Les troubles affectifs saisonniers • Le trouble schizo-affectif
Classification des troubles bipolaires
Il existe plusieurs classifications des troubles bipolaires, la plus communément utilisée est la suivante :
Type I : Alternance de phases maniaques et dépressives entrecoupées d’intervalles libres. C’est la forme typique.
Type II : Alternance de phases dépressives et hypomaniaques entrecoupées d’intervalles libres.
Type III : Regroupe en fait 2 sous types : les sujets ne présentant que des épisodes maniaques ou hypomaniaques induits par des traitements anti-dépresseurs d’une part ; et d’autre part ceux ne présentant que des épisodes dépressifs mais associés à des antécédents familiaux de trouble bipolaire.
Les phases peuvent s’enchaîner de différentes façons :
(Hypo-)manie - dépression - intervalle libre : Séquence classique dans les troubles bipolaires dits de type I et II.
Dépression - (hypo)manie - intervalle libre : Séquence favorisée par la prise d’antidépresseurs provoquant un virage de l‘humeur (passage brutal de la dépression à la manie).
Circulaire : Les phases s’enchaînent sans intervalle libre.
Indéterminée : La périodicité est indéterminée, les enchaînements imprévisibles.
...
www.troubles-bipolaires.com/maladie-bipolaire/formes-de-la-maladie-bipolaire/
Merci beaucoup d'avoir apporté plus de nuance au propos. J'ai beaucoup aimé votre commentaire en plus sourcé pour une fois.
Merci pour tout ces informations très bien décrite. Cdlt
Je pense plutôt à un histrionique
bravo
Merci Antoine !
Mais du coup là je suis un peu perdu maintenant et j'ai des doutes sur ce qu'elle est réellement
Une connasse. N'ayez plus de doute.
J'ai remarqué également que chez les personnes qui ont un trouble de bipolarité, mais je ne peut dire si c'est pour un majorité, il y avait souvent un comportement de sexualité à risque ou des ou une façon d'écalé de draguer en faissant du forcing, et ce littéralement presque tout ce qui bouge lol. Ca doit faire partie de ces "phases", car ce n'est pas toujours le cas en tout moment.
Je pense que ma femme est bipolaire narcissique 🤕😩
Comme ma mère, moi je m'en suis éloigné
@@Lalionne91 c'est la meilleure chose à faire, bravo quel courage 👍💪 moi j'ai donné encore et encore tout mon amour à ma femme, mais en vain, elle m'accusait toujours plus de ses états d'âmes, je n'ai rien a regretter,
J'ai donné tout mon amour, on se sépare bientôt, on vend notre maison. À présent je sais que le problème c'est elle, j'arrête de me culpabiliser. Je travaille aussi ma co dépendance et mon hypersensibilité, indispensable si je ne veux pas reproduire ce schéma destructeur.
Courage à tous 🥰🙏
ce son aussi des esprits
Merci ANTOINE , je t’avais demandé d’en parler car je pensais que ma femme était PN ...!! Et BORDERLINE c’est quoi ?
Je ne sais pas pour lui mais pour moi j’ai tout coché dans la description des borderline. Je n’arrive pas à m’en sortir. Est-ce que vous faites des séances également pour les borderline?
Je suis bipolaire et c'est en rien ressemblance à un Pn . Je suis empathique, je pense trop aux autres, je suis respectueuse, j'aime la justice, j'aime pas le chaos. J'aime la vérité. Bref confirmé par mon psychiatre je suis bipolaire sans symptômes associés au Pn et autres.
Je suis d'accord avec toi. Je suis medicamentée et j'ai un bon jugement et discernement. Je suis stable, intense, respectueuse. Je suggère que l'on parle de bipolarité medicamenté. J'ai des fluctuations du genre déprime ou euphorique. Je suis ricaneuse et pas dépendante.
c'est complètement dingue, je ne saiS paS si c'est possible parce que danS leS " 4 " je peux voir celle que j'aime et celle que je veux encore c'est à dire mon ex
Mais, est-ce possible d'être bipolaire et borderline en même temps ?
C est un pervers narcissique.... déjà trop ! Tt au début je le croyais cyclothymique.... mais non il est définitivement PN .
Et je suis sortie de ça.... quelle galère, qu est ce que j ai ramé et le reste ....
Je me suis souvent demander si il n'était pas Borderline depuis qu'on a vu une émission sur la TV , mtnt que j'y pense....sa sœur qui lui as dit regarde la 2 , puis appel téléphonique... à Bein je me reconnais ayez je sais ce qui ne vas pas chez moi.... très complice avec cette sœur qui a été pour moi une de ses premières victimes... aujourd'hui elle est une '' complice '' à mes yeux. Car oui il a eu des crises et des larmes comme un enfant, de la dépression mais il n'a jamais réellement fait qlq chose pour s'en sortir. Au final tjrs ma Faute, et si il a fait si ou ça... c'était pour moi , je l'avais mis au pied du mur.... Et ce que j'ai surtout compris c'est qu'un Borderline est vraiment près à se faire du mal , pas un pervers narcissique.... Le jour, le seul jour où j'ai osé Lui dire '' mais tu n'es qu'un Lâche '' (jamais je l'ai insulté ou rabaisser) Il est parti armé , régler ses comptes avec son ex compagne, Oui vous avez bien Lu .... Si il avait peur que je l'abandonne.... Car jamais je lui ai donné une seule occasion de croire cela , sauf 1 mois et demi avant où je me suis en fuis après avoir été menacé pour la énième fois d'un couteau. Il est très fort pour embobiner les gens.... Et même son meilleur ami, c'est effondré....mais je pense qu'il aura bcq de mal à couper leur lien ...
Merci pour votre vidéo antoine, merci bcp.… Voici d’où vient la bipolarité : partie héréditaire / sensibilité au dessus de la moyenne / traumatisme (il faut le trio gagnant, pas juste un ou deux points..)
Disfonctionnement des neurotransmetteurs, c'est,aussi, une part importante de la pathologie.....en plus du reste.
@@sylviemasquelier6885 oui merci et d’où provient ce dysfonctionnement ??
@@user-lc6pm9bt2t pour ma part, je ne sais pas si ce n'est, bien sûr que cela provient de ce grand inconnu (encore), notre cerveau.
J'ignore si la médecine en a, vraiment, connaissance en profondeur car si c'était le cas, j'imagine que les traitements existant actuellement, seraient mieux adaptés.
Encore qu'in puisse connaître l'origine précise d'une maladie sans pouvoir proposer
un traitement vraiment efficace.
@@user-lc6pm9bt2t vous avez bien vu...j'ai eu une expérience personnelle désastreuse et mon psychiatre, n'a pas réussi, sur le temps où j'ai suivi le traitement, à me prescrire le dosage adéquat pour moi.
Il reste que ces traitements, pour ceux que je connais, ont des effets secondaires désastreux.
J'espère que l'avenir réservera, aux bipolaires, des solutions moins risquées.
Merci pour vos commentaires.
Pour peu que la personne soit Asperger en parallèle ce n'est pas simple.
Bonjour , alors moi je suis embêtée car je retrouve tout ces comportements dans mon conjoint, donc vraiment je ne sais plus quoi penser... Et le pire dans tout sa c que personne ne veut l'aider dans tout sa enfin je sais pas comment faire 5 ans qu'il va voir un psychologue et y a rien a en retiré son comportement ne change pas ... Et tout les psychologues qu'il le voie ne veux pas l'orienter vers un psychiatre ou autre . Alors pour lui bien il ne fait rien de plus ... Comment l'aider comment savoir se qu'il a vraiment .
Bonjour Melody, il y a deux cas de figure.
1- ton conjoint ne veut pas vraiment être aidé ni changer. Il ne dit pas la vérité au psy. Du coup ça n’avance pas, mais il a le bon prétexte « je bosse dessus chaque semaine avec mon psy, donc c’est toi le problème » (pervers)
2- ton conjoint n’est pas pervers narcissique, et le thérapeute n’est pas adapté. Il faut en changer.
Dans le cas 1, c’est à toi de prendre la décision de partir.
Dans le cas 2, c’est à lui de changer de thérapeute
Un psychologue a besoin de plusieurs séances pour faire un diagnostic ET utiliser les grilles d'évaluation....
Merci pour ce que vous faites, en ce qui me concerne, il s'agit de ma petite fille,14 ans, qui a tous les signes de la perversion narcissique....son père l'est.... difficile de savoir comment se comporter avec elle, sa mère ne semble pas en être consciente....qq'un peut il me donner qqs conseils? Merci
Peut-être qu'elle traverse une simple crise d'adolescence ce qui est une autre pise.
Colère inappropriée ✅
Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante du fait de différentes similitudes de comportements mais avec des « objectifs » différents. Ce que je peux en déduire c’est qu’un trait commun me semble que certainement l’ensemble de ces types de personnes ne doivent pas être véritablement heureuses et probablement sujettes à la dépression. Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse beaucoup afin aussi de mieux en apprendre sur ces personnes 😊 belle journée à vous ! ☀️🫠
Cinq points pour le borderline
J'ai aussi une question, un médecin médico légal, m'a dit, que les PN ont très souvent des déviances sexuelles, est-ce vrai ? par exemple mon PN, depuis mon mariage , allait chez des prostituées et me demandait de me déguiser en prostituée car , me disait il , je ne lui donnais pas envie ( depuis l'âge de 18 ans et ce pendant 40 ans, j'ai du obéir car il faisait des crises de violence) ou alors il visualisait énormément de films X, seul bien sur , mais n'était que très très rarement disposé a avoir un rapport avec moi, j'ai toujours surveillé qu'il ne s'intéresse pas aux enfants car je n'avais aucune confiance en ses mots de menteurs pathétique !
Accro au Lexomil
Il me disait qu il était borderline ais c plutôt pn
Y a un peu de plein de choses
Sa oui
C’est tout mélangé 😢
Mon conjoint est sûrement borderline
Moi je suis à la fois bipolaire et borderline
Il est médecin lui? 😂😂😂
Dramatisation ✅
Je viens d'apprendre deux nouveaux mots: Borderline et Histrionique
C'est intéressant
Donc une fille qui allume et ensuite elle se venge en le disant aux autres (ou à quelqu'un) qu'on connait bien c'est une histrionique narcissique ?
Ou juste une idiote. Il ne faut pas faire de conclusions aussi hâtives, les maladies psy gâchent la vie des personnes concernées avant que ça atteigne les autres, n’utilisez pas ces mots à la légère ou pour insulter 🙏
@@apresloraage Oui merci je suis d'accord avec vous. Merci de ne pas utiliser ces mots à la légère !
Amber est plus qu’histrionique de mon point de vue.
top
J ai peur....rien que les 1 ères secondes je crois que c pas lui...c moi le bordeline...oh merde...c bien moi le problème.......
Borderline ça se soigne??
Je le connais depuis qqes mois
il est un mix de tout ce que vs avez expliqué, tantőt anxieux tantôt volubile il parait sůr de lui à d autres moments, inaccessible au tel, ne répond ou ne rappelle jamais , ou seulememnt qd il le décide et pr parler de ce qu il décide...aucun suivi logique ds nos conversations, n est jamais disponible , ni par tel , ni le week end, semble tout le temps débordé....le peu de temps qu il me consacre c est pour m approcher physiquement , je l ai repoussé, depuis il fuit encor plus, propos pr se justifier presqu incohérents, jamais plus un mot gentil depuis la phase de séduction !? mais qui est il !!??? help ! 😡😬😢😤😣
Tu devrais faire un vidéo avec quelqu'un de professionnels qui sait ce qu'il dit. Avec les bonnes informations... 🙄