Tuerie de Chevaline : la piste du motard

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 дек 2023
  • Le 5 septembre 2012, sur une route forestière au bout du lac d’Annecy (Haute-Savoie), un homme abattait un cycliste et trois membres d’une famille britannique en vacances. Les deux filles échappaient par miracle au massacre. Retour sur une enquête où, longtemps, on a pensé que l'identification d'un motard permettrait d'éclaircir le mystère...

Комментарии • 21

  • @fabsz6646
    @fabsz6646 4 месяца назад +9

    Ça veut dire quoi ''au dessus de tout soupçon '' ? Pourquoi ça ne pourrait absolument pas être lui ? Comme quoi il ne saurait pas tirer ? Ça serait facile de faire semblant de ne pas savoir tirer

    • @DiegoFigo-ho8yv
      @DiegoFigo-ho8yv 13 дней назад

      Parsuque il et flic ,,,
      Comme si un flic peux pas être un tueur forcément il et plus humain pffff je suis sur c'est lui lol
      Ex flic fana d'armes beaucoup d'arme etzot illégale chez lui il a eteit poursuivie pour ça, quand même, mes pas le reste
      Après il a eu quoi surci

  • @gigiadam1777
    @gigiadam1777 4 месяца назад +5

    Ce qui est encore plus troublant c’est le fait que, le même jour, aux USA, décédait dans un « accident », le précédent époux de la mère de famille abattue dans la voiture.

    • @gegomancha8701
      @gegomancha8701 2 месяца назад

      Exactement .....ce n'est pas un hasard ...

  • @joliesenior1
    @joliesenior1 Месяц назад +1

    En tout cas c est une affaire incroyable!

  • @brigittecibakovitz4446
    @brigittecibakovitz4446 2 месяца назад +3

    Çà peut être que le motard, même si il a l'air bien sous tout rapport, çà çà ne veut rien dire,il ne faut pas se fier aux apparences ou à sa situation professionnelle ou familiale

  • @andrericard6348
    @andrericard6348 Месяц назад +3

    Quand on a rien à se reprocher on ne met pas 3 ans pour se manifester. Non ??

  • @mantisnamo5851
    @mantisnamo5851 3 месяца назад +2

    3ans après le motard n'a plus d'efforts a faire pour son alibi...

  • @cedmilovan
    @cedmilovan 5 месяцев назад +6

    Un motard mystérieux présent le jour de la tuerie ! probablement le dernier à avoir vu quelque chose, ne se manifeste pas aux forces de l'ordre ?? jveut dire tu sais que tu été à cette endroit lorsque tu entend aux infos du soir ou du lendemain se qu'il c'est passé .... non non ! et chose encore plus bizarre plusieurs britanniques aux même endroit le même jour ??? Ils sont peut être donné RDV!

    • @user-uc6zm9iu2v
      @user-uc6zm9iu2v 3 месяца назад +2

      le motard n est pas de la région , il se baladait ,,,, est ce qu' il savait qu'il était dans la combe d' Hire ou sur la route ou il y a eu ce drame ! et puis , peut être qu il n'écoute pas (comme moi) les infos ....et comme il n'a rien vu , n a pas fait le rapprochement pouvant être un témoins de choses qu'il n'a pas vues !
      A première vu toutes les personnes qui étaient sur cette route l avaient prise par hasard

    • @cedmilovan
      @cedmilovan 3 месяца назад

      le HAZARD fait bien les chose on dirai !@@user-uc6zm9iu2v

  • @danielt2738
    @danielt2738 5 месяцев назад +3

    La vision d'une affaire classée rouverte n'est pas la même dans le temps. Le murmure de l'eau et le bruit des balles n'est pas le même, la distance parcourue et les gens qui se croisent n'est plus vue de la même façon, les témoins par peur de représailles ne sont plus les mêmes témoins. Il y a quelques années je l'ai vu ici dans la rue remplie de piétons allant à l'école avec leurs enfants à l'heure de la rentrée scolaire un accident à moto se produisant deux personnes étalées sur la route les pompiers et la police municipale sur place, 2 mois après nous trouvions dans les boîtes aux lettres des appels à témoins.

  • @LiLi-ee3gb
    @LiLi-ee3gb Месяц назад +1

    et si ca serais le cycliste anglais...

  • @Frakaphoto
    @Frakaphoto 2 месяца назад +1

    on a les deux seuls possibles tueurs . la cible était évidement le cycliste Mollier.
    La motivation est locale.
    certainement familiale qui a averti du lieu où il fallait attendre.
    le motard attendait le cycliste plus bas . 3 chargeurs bien préparé .
    il n’a pas vu la famille au coin du parking.
    l’enquête a été bâclé au début où on a voulu protéger certaine personnes.
    l’arme intracable est la pour brouiller les pistes mais pas de bole la plaquette se casse…

  • @guillaumeservettaz5974
    @guillaumeservettaz5974 Месяц назад

    Je pense que cnest un contrat , vu le déroulé et la violence de ce crime.
    Je pense que le meurtrier avait un complice et que tout les 2 sont dans le dossier

  • @audreycerisel3504
    @audreycerisel3504 4 месяца назад +2

    Après pour quel mobile ? Quel est le lien ? Mais oui il est très bizarre le comportement de ce motard.

    • @audreycerisel3504
      @audreycerisel3504 4 месяца назад

      @@user-hg1ys1ki2t oui mais quel est le mobile ? Pour l'instant rien ne le relie au cycliste ou à la famille alors pourquoi faire ça ?

    • @danieldupuys2002
      @danieldupuys2002 3 месяца назад

      Deux solution à son égard, soit il n'a rien vu ou perçu car il était sur place juste avant les arrivées et les tirs sur ce parking, il était probablement en train de consulter une carte pour retrouver sa direction vers Lyon, ce qui expliquerait sa descente lente lorsqu'il a croisé Brett Martin, cherchant peut être à lui demander confirmation du trajet? Ne pas oublier qu'il avait été vu , repéré, discuté avec une promeneuse et les gardes forestiers, pas très malin pour passer à travers s'il avait exécuté la tuerie, nul même. Entre nous et même pour lui il est passé très près d'être aussi abattu par un tireur planqué en attente de ses cibles, il aurait pu récolter 2 balles dans le dos, ce qui à mon avis a dû influer ensuite sur son attitude de faire le mort et d'amnésique.
      Autre possibilité: il a assisté ou vu quelque chose et décidé de se taire pour éviter les ennuis, encore hésitant car traumatisé lorsqu'il a croisé Brett Martin: je l'informe , on fait quelque chose ou pas? Mais ça colle pas car il suivait le 4x4 des gardes forestiers qui le précédaient de près, gardes qui auraient aussi vu quelque chose.
      Pour son implication personnelle c'est non, on ne va pas faire un baptême de parapente avec une artillerie qu'il aurait laissée dans les bagages de sa moto, en pleine nature paumée, pour quel motif? et en plus repéré et "photographié" par les personnes citées plus haut, il faudrait être sérieusement gonflé ou con, il n'a aucun lien avec les Irakiens ni le soudeur d'Ugine dessoudé malheureusement pour lui, sans vilain jeu de mots. La nouvelle procureure a voulu montrer quelle existe, et si une nouvelle est mise sur l'affaire çà recommencera les gardes à vue et reconstitutions après 10/12 ans , quelle fiabilité en retirer? des éventuelles contradictions de témoins pour relancer la machine sans fin.
      Le plus vraisemblable est qu'il n'avait aucune idée des endroits oû il se trouvait car loin de chez lui et en dehors de ses préoccupations qui étaient le vol d'initiation en parapente, donc pas de relation directe avec l'évènement tuerie de la Chevaline, le lieu oû il se trouvait s'appelle la combe d'Ir et il l'a parcouru à l'envers des panneaux.

    • @DiegoFigo-ho8yv
      @DiegoFigo-ho8yv 13 дней назад

      ​@@audreycerisel3504quelle mobile pour un tueur en série ? Aucun ils ont pas besoin de Mobil mes tueur en série,