Surmonter : la colère

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 янв 2025

Комментарии • 7

  • @noemieharnichard9874
    @noemieharnichard9874 5 лет назад +3

    Merci à vous Cyril de nous mettre face à nos responsabilités plutôt que de nous laisser dans notre déni et de nous dire ce que l'on a envie d'entendre...

  • @daphne9559
    @daphne9559 3 года назад +2

    Cher monsieur, merci beaucoup pour vos vidéos que je découvre avec grand intérêt. Je suis assistante maternelle et pour ma part, lorsque par frustration de ne pouvoir agir sur le comportement des enfants, (caractère, expression de cris, de pleurs, les tembourrinements, les chamailleries, besoin d expérimenter, pression educative incongrue des parents etc...), j accumule les tensions et lorsque je vois monter la colère, il m est IMPOSSIBLE de quitter le navire à cause de mes responsabilités. Le manque de silence est source de stress et je suis dans l incapacité de retrouver mon calme, de respirer (de plus avec un masque...) J'utilise par moment un casque antibruit. Il me protège mais des agressions sonores mais je ne peux le mettre toute la journée. Auriez vous une autre méthode urgente qui sans m isoler m aide à retrouver ma sérénité ? Je vous remercie beaucoup.

    • @CyrilMalka
      @CyrilMalka  3 года назад +2

      L'isolement n'est que temporaire et il est surtout utilisé afin, ensuite, de travailler cette colère. L' isolement n'est pas une fin en soi.
      D'après ce que je comprends, vous ne pouvez éviter un certain niveau de bruit et une certaine pression. Cela va nécessairement restreindre les possibilités qui s'offrent à vous. Pour éviter la colère (car c'est le sujet ici), il vous faudra alors travailler les pensées qui vous mènent à cette colère une fois rentrée chez vous et au calme. Trouvez les exigences que vous avez, ce sera des phrases du genre "il ne faut pas que...", "il faut que...", "ils devraient...", "ils ne devraient pas...", etc.
      Généralement on se met en colère lorsqu'on exige que quelqu'un fasse ou dise quelque chose qu'il ne fait pas ou ne dit pas, ou qu'il ne fasse pas ou ne dise pas quelque chose qu'il fait ou dit.
      Et acceptez que vous ne pouvez pas exiger cela. Que c'est désagréable, certes, mais pas la fin du monde.
      Si vraiment cela vous stresse trop, il faudrait peut-être envisager une autre voie professionnelle?

  • @doriafichelle5000
    @doriafichelle5000 5 лет назад +3

    merci ! moi qui suis passionnée, voire sanguine, entière...
    je vais prendre une douche régulière de " stop, regarde ce que tu es entrain de faire, respire et mets le volume plus bas.. "

  • @janine-mz2op
    @janine-mz2op 2 года назад +1

    Parfois c'est le fuite définitive face à une personne qui présente des troubles de la personnalité..car cette personne nous met dans l'impuissance..elle ne changera pas..