Je réponds aux questions des cavaliers !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 фев 2025
  • СпортСпорт

Комментарии • 16

  • @fransosiel3940
    @fransosiel3940 5 лет назад +1

    Merci beaucoup pour toutes ces informations, claires et précises ! Abonné à votre chaine et au plaisir de découvrir d'autres vidéos ;)

  • @nadineleroy2952
    @nadineleroy2952 8 месяцев назад

    Bonjoir, quelles sont svp vos astuces pour garder et être à l' aise au trot assis svp?

  • @marionpassot6489
    @marionpassot6489 4 года назад +2

    Comment faire pour être très très bien assis au galop et au trot assis ??

    • @jeannefoy
      @jeannefoy  4 года назад +1

      Les points clés : le relâchement dans la tonicité, plus facile à dire qu'à faire et pour ça il n'y a pas de formule magique ni de remède miracle, il faut en passer par la mise en selle, mais sans se faire souffrir sinon la crispation prend le dessus. Donc à chaque séance, quelques foulées au trot et au galop sans étrier (avec un cheval sûr bien entendu !). Le plus important : un petit peu régulièrement plutôt que beaucoup d'un seul coup, pour installer vos sensations dans la durée sans que ça semble difficile !

  • @equigalwaye7721
    @equigalwaye7721 5 лет назад

    Moi j'aurai une petite question :) J'ai beaucoup de mal à galoper en équilibre sans me rasseoir constamment dans la selle (je suis un petite peu projeté en arrière à chaque foulée)...

    • @jeannefoy
      @jeannefoy  5 лет назад +2

      Bonjour ! Pour vous aider à tenir plus facilement en équilibre au dessus de vos pieds au galop, n’hésitez pas à poser vos mains sur le garrot ou même à tenir le tapis afin de vous aider à stabiliser votre position et trouver vos marques d’équilibre. Ce n’est évidemment la place définitive des mains mais cela vous permettra de vous stabiliser et évitera également que vous soyez tenté de vous équilibrer en vous rattachant à la bouche de votre cheval via les rênes. Puis progressivement vous pourrez soutenir de nouveau vos mains sur une ou deux foulées et finalement de plus en plus longtemps. N’oubliez pas également de regarder loin devant vous et de conserver beaucoup de souplesse dans l’articulation de vos genoux et de vos chevilles (comme si vous étiez sur ressorts). En effet, si vos jambes sont trop raides votre haut du corps aura du mal à trouver sa place, et plus vos jambes seront souples, plus votre corps trouvera son équilibre naturellement !

    • @equigalwaye7721
      @equigalwaye7721 5 лет назад

      Merci beaucoup 😊

  • @watermangocrew5175
    @watermangocrew5175 5 лет назад +1

    Bonjour , je n’arrive vraiment pas à trotter assis sur des chevaux fins mais par contre sur des gros petits chevaux j’y arrive , s’il vous plaît aidez moi j’en ai marre , je rebondis énormément

    • @jeannefoy
      @jeannefoy  5 лет назад +1

      Bonjour, il est souvent plus facile en effet de se stabiliser sur des chevaux un peu rond car leur dos est plus large et on a la sensation d’être mieux assis. Sur des chevaux plus fins, il est impératif de faire très attention à la mise en place correct de leur dos, non seulement pour votre confort mais surtout pour limiter les douleurs qu’on pourrait leur provoquer. C’est exactement comme si vous portiez un sac à dos en vous cambrant ou au contraire en voutant votre dos vers le haut, plus votre dos sera étiré et soutenu par vos abdos plus il sera facile de porter le sac à dos. C’est le même principe pour le cheval, il faut donc s’assurer qu’il s’est bien relâché dans son contact pour ne pas créer de crispation dans son corps et tend sa ligne du dos grâce, entre autre, à une bonne propulsion. Plus son dos sera bien en place, plus ce sera confortable pour vous et pour lui de travailler assis. Ensuite pour aider le travail de votre assiette, il n’y a pas de miracle, il faut faire de la mise en selle ! Par petits temps durant vos séances : rien ne sert de s’épuiser à trotter assis 1h sans s’arrêter, à part créer des courbatures ça n’aura pas beaucoup de bénéfices ! Vous pouvez regarder mon tuto sur « la descente de jambe » qui aide bien à stabiliser son assiette ! C’est la répétition de ces petits exercices qui aidera à avoir une assiette stable de plus en plus naturellement.

    • @watermangocrew5175
      @watermangocrew5175 5 лет назад +1

      Jeanne Linguinou MERCI BEAUCOUP

    • @watermangocrew5175
      @watermangocrew5175 5 лет назад +1

      Jeanne Linguinou Hey je reviens après 1 mois ahah , je trotte enfin mieux qu’au début ! Merci beaucoup pour vos conseils !

  • @ds4436
    @ds4436 6 лет назад

    Bonjour ! Merci de cette FAC ! J'ai raté l'occasion de poser ma question ... je la pose quand même au cas où un ange gardien passe par ici ^^ je commence à apprendre à mettre un cheval sur la main et je ne sais jamais quoi faire de mes mains quand le cheval a cédé ! Souvent j'entend "voilà il va vers le bas, pose tes mains maintenant" mais ...je ne sais pas où les poser !! Je croyais qu'il ne fallait jamais descendre les mains pour ne pas appuiller sur les barres des mâchoires ! Et du coup au niveau de la sensation, cela signifie qu'il ne faut plus avoir de contact ? Un léger ? Par intermittence?
    Je suis vraiment perdu !

    • @loane1545
      @loane1545 5 лет назад

      Bonjour ! Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question mais si j'ai bien compris, il faut que vous posiez vos mains sur le garrot, juste devant la selle. J'espère vous avoir aidé !

  • @oliviergrandjacques4335
    @oliviergrandjacques4335 6 лет назад +2

    Décidemment, je loupe tous les moments importants...comme ce post "posez vos questions"...!
    Flûte...et reflûte !!!

    • @oliviergrandjacques4335
      @oliviergrandjacques4335 6 лет назад

      ...car j'adore la façon dont vous expliquez les choses !

    • @jeannefoy
      @jeannefoy  6 лет назад

      Il est toujours temps de poser vos questions ! J'y répondrai comme toujours avec plaisir !!!