Je critique des photos en intérieur (+ mes astuces !)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 9

  • @SomPicture
    @SomPicture  8 месяцев назад +1

    🎁 Petit cadeau : 5 astuces Lightroom pour bien retoucher ses photos (et apprendre à retoucher la peau facilement et rapidement) : bit.ly/3HxxHEt

  • @Rullun
    @Rullun 8 месяцев назад +5

    Le meilleur conseil que je peux donner à "Aurelie", c'est de prendre le temps à la prise de vue. D'essayer directement sur place les différentes possibilités, par exemple sur la 1ère photo se décaler de 3/4 pas sur la droite, de reculer également quitte à centrer la statue. Cela peut éviter de déformer les perspectives. Cela permettra également de cacher la lumière du fond.
    C'est fastidieux au début, mais ne jamais trop se concentrer et ne compter que sur les logiciels, mais accentuer les efforts à la prise de vue.

  • @JohSmith
    @JohSmith 8 месяцев назад +2

    Excellente cette vidéo. C'est à la fois intéressant de voir tes critiques mais aussi de voir ton résultat de retouche avec les différentes étapes.

  • @nabil.velvet
    @nabil.velvet 8 месяцев назад +2

    Super vidéo Chris, Je suis vraiment bluffé par les rendu finaux.

  • @nicolasstalter3112
    @nicolasstalter3112 8 месяцев назад +1

    Au top, comme d'habitude !

  • @housemusic325
    @housemusic325 8 месяцев назад +1

    Moi, j'aurais joué plus sur l'exposition. Revues mon cadrage pour isoler les lumières parasites et surtout fait du noir et blanc comme tu l'évoques. Grande focale et resserrement de lange de prise de vue.
    Ensuite en exploitant le mode spot de ton boitier, tu vas pouvoir utiliser le zone system afin de placer ton sujet ou tu souhaites qu'il soit. Dans notre cas, on place les ombres en zone 3 voir 2 et les hautes lumières en zone 6 ou 7 max. Si tu souhaites simplifier les choses, il existe des modes spot, priorité ombre ou priorité haute lumière qui feront le job à ta place.
    Enfin, avec le noir et blanc, j'évite les problèmes de teinte de la lumière et je pourrais ensuite assombrir encore plus le fond pour mettre en valeur la statue.
    Ici le noir et blanc n'est pas un cache-misère, mais bien un choix artistique, car ici la teinte ne semble à mon gout pas essentiel. Parce que la statue est blanche sur un fond assez neutre en couleur.
    Bien entendus, si on pouvait claquer un petit coup de flash, on aurait pu résoudre le problème rapidement aussi. Mais, difficile dans un musée..
    Pour ce qui est des reflets vilains : UTILISE UN FILTRE POLARISANT !!! Cela permet de supprimer les reflets sur les vitres ou surfaces brillantes.
    Après, il ne faut pas hésiter à faire pleins de photo du même spot. Une carte SD est moins chère qu'un billet d'avion. Donc n'hésite pas à faire plusieurs angles de vue avec différents réglages aussi.
    On pourrait par exemple imagine faire une photo avec la statue de devant nette, puis la statue de derrière, en faire ensuite un composite en post pour avoir les deux nettes. etc..

  • @joeltsoundidi1890
    @joeltsoundidi1890 8 месяцев назад

    Pour les reflets spéculaires, peut-être qu’un filtre CPL serait une solution ?

  • @remiberge3093
    @remiberge3093 8 месяцев назад +1

    Bonjour Chris, j’ai une question par rapport à la retouche, je fais quasi exclusivement de la photo animalière, (cerfs biches, renards etc…) est ce que la formation sur LR et PS le conviendrait ? Étant donné que ce n’est pas ce que tu photographies 😬
    Merci pour ta réponse à bientôt
    Rémi

    • @SomPicture
      @SomPicture  8 месяцев назад +1

      Hello Rémi ! Il y a un endroit pour voir tes photos quelque part ? (Insta, site...)
      Si non, envoie moi un mail avec qqes photos et je te dirai si la formation peut te convenir ou pas ! (ch***ris@sompicture.com sans les étoiles évidemment)