Quel plaisir de voir Phoenix qui est un super groupe français french touch, également connu à l'étranger aussi parce qu'il chante en anglais, faut-il le rappeler pour les esprits chagrins qui voudraient toujours que les groupes chantent français, que l'anglais est une langue internationale et qu'il faut aussi ca pour que notre musique et nos groupes electro soient connus et reconnus à l'étranger et c'est tres bien !
Phoenix Air Kavinsky ... Angèle 😍 La french touch et surtout la fierté de notre pays! Encore mieux que ce qu'on osait espérer. On vous souhaite de rayonner à l'international
Sur le moment je n'ai pas reconnu Angèle , mais p'tain qu'elle prestation Xxl. Elle a tout bonnement cassé le game , et a sublimé ce moment, en instant magique. Par certaine attitude, elle m'a rappelé Patsi Kensit la chanteuse de Eigth wonder, avec son carré blond et son allure de Sylphide .Et bien sur ,spécial Big up à Phoenix , Air et Kavinsky ,le top de la French touch, avec les DF ça aurait été le Graal absolu , comme une mi-temps du superbowl puissance 10 .... En tout cas ces JO 2024 m'ont régalé, la cérémonie d'ouverture et de fermeture au top , même si les peines à jouir trouveront toujours à redire, gna gna c'est trop long, et pourquoi la Cène, et les Lgbt machin chose... le choix des sites , la ferveur des spectateurs l'ambiance féerique, la pluie de médailles, qu'elle parenthèse enchanté , les Californiens ont 4 ans de travail acharné pour essayer de nous égaler, quant à nous dépasser ce sera de leur propre aveu mission impossible ...
Je pense que l'idée c'était de faire l'affiche du faux concert de l'Elysée Montmartre, malheureusement Daft Punk s'est séparé et un des membres de Cassius est décédé...
Il manquait Daft Punk ardeur better faster stronger qui aurait absolument collé avec l’esprit des JO mais tant pis Phoenix a fait le boulot! Et de qu’elle manière! Je m’en rappellerai toute ma vie
Comme Céline Dion, Phoenix a sauvé la soirée. Ce fut absolument mémorable, une communion avec les athlètes. Quant au reste de la cérémonie, plein de problèmes de temps morts, certains choix artistiques peu inspirés, manque de raffinement, manque de densité, un peu "dark" par moments. Mais bon on évite le scandale de la partie danse de la cérémonie d'ouverture.
ouiah enfin c'est bien exagéré là, il y a eu plein de belle choses dans cette soirée!! je vous engage à revoir ke replay sur France 2... Quant aux temps morts, j'ai vu le direct, j'ai beau regarder le replay, j' en vois pas beaucoups ...
@@paulin1606 C'était une belle soirée mais il faut écouter et lire les commentateurs étrangers. Mais il s'agit des jeux olympiques, le monde entier regarde. C'est l'image de la France en jeu, le meilleur de nous même comme ce que l'on demande des athlètes. Il n'y a pas de place pour le satisfaisant. Certaines choses étaient bizarres : Une Zaho qui chante de façon neutre sans étincelle, un ange décapité, un extra terrestre doré avec un costume à 100€ qui met 5 minutes pour descendre sans variation musicale, un karaoke qui foire. Une cérémonie qui se repose sur la musique, une séquence américaine trop longue pendant la quelles des spectateurs ont quitté le stade pensant que c'est terminé, et raté la fin. Personnellement, j'ai vraiment apprécié la soirée, mais sans ces points peu maitrisés ça aurait été totalement réussi. C'est en perdant cet esprit critique qu'on a réussi à tomber aussi bas avec la cérémonie d'ouverture.
@@paulin1606 C'était une belle soirée mais il faut écouter et lire presse et commentaires Mais il s'agit des jeux olympiques, le monde entier regarde. C'est l'image de la France en jeu, le meilleur de nous même comme ce que l'on demande des athlètes. Il n'y a pas de place pour le satisfaisant. Certaines choses étaient bizarres : Une Zaho qui chante de façon neutre sans étincelle, un ange décapité, un extra terrestre doré en costume premier prix qui met 5 minutes pour descendre sans variation musicale, un karaoke qui ne prend pas. Une cérémonie qui se repose sur la musique, une séquence américaine trop longue pendant la quelles des spectateurs ont quitté le stade pensant que c'est terminé, et raté la fin. Personnellement, j'ai vraiment apprécié la soirée, mais sans ces points peu maitrisés ça aurait été totalement réussi. C'est en perdant cet esprit critique qu'on a réussi à tomber aussi bas avec la cérémonie d'ouverture.
j'entends ce que vous dites! maintenant je pense qu'il faut avoir une certaine indulgence; vos remarques sont exactes, mais il ne s'agit pas d'un concert ou il " suffit" d'enchainer des chansons et point!! il n'y a que des choses differentes qui se suivent avec des gens différents (cérémonie puis karaoké, puis chanson, puis ceremonie, puis film, puis cascade, puis cérémonie, etc etc , le tout pendant 3 heures, avec plein d'athetes tout autour, c pas du tout simple à mettre en oeuvre et que tout fonctionne parfaitement (par exemple comment prévoir que des athletes allaient envahir la scene?). globalement, devant un spectacle si compliqué a mettre en oeuvre, je pense qu'il faut leur tirer un coup de chapeau!! enfin , je serais tenté de vous dire encore : allez voir le replay france2, ca vaux le coup!! moi meme, en direct certaines scenes j'avais dit bon "pas mal" , sans plus, mais maintenant que je les vois en replay, certaines scenes, pas tout, je trouve ca genial . En direct j'avais mal jugé! avec le recul ( et le replay)vous pourriez revoir votre avis!!
Pas « les » grands noms de la musique électronique française mais juste quelques noms parmi Jean Michel Jarre, Daft Punk ou encore David Guetta (qui ne décolle pas de la place de numéro 1 dans le classement mondial des DJ, plus populaire que des stars comme Beyoncé sur Spotify…), invisibles au JO.
Les Daft ne se produisent plus depuis un bail mon ami : ils sont passés à autre chose. Guetta, on en a ras la casquette. Quant à JM Jarre : il était bien présent lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques ce soir...
@@TonySosa-ie8wu Tu pourras remarquer que je n’ai pas cité qu’eux, et j’aurais pu ajouter DJ Snake, il produit toujours, non ? Cela dit, les Daft Punks n’auraient jamais accepté, même quand ils étaient actifs, c’est vrai, c’est pas leur univers.
@@mobimalin @TonySosa-ie8wu a raison, Guetta c'est ultra simpliste et commercial. DJ snake c'est techno bateau. La selection musicale était incroyable. Même si je pense que la selection du feu d'artifice du 14 juillet 2024 est un exemple aussi possible, où justement là DJ snake, Guetta auraient fait tache. Que je conseille d'aller voir. Il ne s'agit pas que de mettre en avant les artistes les plus vendeurs, ils ne faut pas qu'ils clivent trop ( et sur ce coup j'aurais énormement à dire sur la cérémonie d'ouverture)
@@OptLab C'est une question de point de vue. Pour ma part, je pense que l'objet est de montrer la France là où elle réussi. Je ne parle que de la cérémonie d'ouverture, celle qui offre à la France une fenêtre unique pour présenter l'histoire et "l'état des lieux" du pays. Guetta est le symbole d'une France capable d'offrir au monde entier quelque chose qu'il attend, fusse une musique que vous n'appréciez pas (pour tout dire, moi non plus, je suis pas fan, si vous aimez la musique et la musique électronique en particulier, Guetta n'est évidement pas une référence). J'ai d'autant plus été gêné qu'à la place de Guetta, on a pas eu les Daft Punk, Ludovic Navarre ou Laurent Garnier à leur grande époque (un morceau complètement barré de Mr Oizo en musique de fond, j'aurais apprécié l'audace, j'aurais applaudi et j'aurais parfaitement compris que Guetta ne faisait pas partie du concept), on a eu de la pauvre dance italienne façon Gala de la fin des années 90 et ce, pendant le climax de ce qui était sensé représenter les nuits parisiennes.
@@mobimalin Le climax était Phoenix et leurs coopérations avec Air, Kavinsky Angele et Mann Vannda. Je pense que ça ne fait pas de doute, même si Gala était effectivement lassant. Je pense simplement que le politique a voulu inclure leur touche politique, en voulant mettre le mot inclusion à toutes les sauces, inclusion ici du populaire et du karaoke, d'où un résultat assez niais parfois voire d'un niveau atroce pour la cérémonie d'ouv.
@@marielebars7233 Le but de la cérémonie de clôture c'est aussi de faire la passation aux prochains organisateurs, à savoir; les USA. Marrant en plus, parce que ce groupe est trop populaire... aux USA. Tu comprends la démarche, maintenant ?
Phoenix is the only reason I watched the closing ceremony. I love this band so much.
J’y étais,quelle soirée sublime,quel moment de bonheur,au plus proche des athlètes 🧡🤩🇨🇵
Quel plaisir de voir Phoenix qui est un super groupe français french touch, également connu à l'étranger aussi parce qu'il chante en anglais, faut-il le rappeler pour les esprits chagrins qui voudraient toujours que les groupes chantent français, que l'anglais est une langue internationale et qu'il faut aussi ca pour que notre musique et nos groupes electro soient connus et reconnus à l'étranger et c'est tres bien !
Phoenix , Kavinsky, Angèle, Air, c'était top !!!! Merci !!!
C est trop beaux 🤩 vous étiez magnifiques! Merci 🙏
Je ne connaissais pas ce group , j ‘ adore merci beaucoup
C’était grandiose merci pour ce moment magique ❤
Ce concert était magique ! Bravo à cette belle collaboration !
Phoenix Air Kavinsky ... Angèle 😍
La french touch et surtout la fierté de notre pays! Encore mieux que ce qu'on osait espérer.
On vous souhaite de rayonner à l'international
Sur le moment je n'ai pas reconnu Angèle , mais p'tain qu'elle prestation Xxl. Elle a tout bonnement cassé le game , et a sublimé ce moment, en instant magique. Par certaine attitude, elle m'a rappelé Patsi Kensit la chanteuse de Eigth wonder, avec son carré blond et son allure de Sylphide .Et bien sur ,spécial Big up à Phoenix , Air et Kavinsky ,le top de la French touch, avec les DF ça aurait été le Graal absolu , comme une mi-temps du superbowl puissance 10 .... En tout cas ces JO 2024 m'ont régalé, la cérémonie d'ouverture et de fermeture au top , même si les peines à jouir trouveront toujours à redire, gna gna c'est trop long, et pourquoi la Cène, et les Lgbt machin chose... le choix des sites , la ferveur des spectateurs l'ambiance féerique, la pluie de médailles, qu'elle parenthèse enchanté , les Californiens ont 4 ans de travail acharné pour essayer de nous égaler, quant à nous dépasser ce sera de leur propre aveu mission impossible ...
C'était génial. Merci.
C'est un vrai cadeau de vous avoir vu au Jo...j'aime Versailles en partie grâce àvous ❤
Le château de Versailles...ça vous parle, heuuuu
Quelle ambiance, une belle récompense pour tous les athlètes !
Que du bonheur ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
As a USAer, I complement this band in seeing Team USA was boppin and the singer not a stoppin.
Kavinsky, Air, Phoenix. Ne manquait que Daft Punk
Et les magnifiques Gesafelstein et Woodkid !
Je pense que l'idée c'était de faire l'affiche du faux concert de l'Elysée Montmartre, malheureusement Daft Punk s'est séparé et un des membres de Cassius est décédé...
La haute culture française....big mac, coca, muffins, brownies.....
Et M83
Il manquait Daft Punk ardeur better faster stronger qui aurait absolument collé avec l’esprit des JO mais tant pis Phoenix a fait le boulot! Et de qu’elle manière! Je m’en rappellerai toute ma vie
C'était à chier, pourtant. (quelle soupe ce groupe, et ce, depuis 20 ans)
Grosse ressemblance avec Tom cruise le chanteur 😉
Je connais pas Phoenix tant mieux merci
😊
y avait YSEULT monsieur
Ce que j'ai entendu à la télé de leur prestation avait l'air complètement trafiqué... Drive en particulier, on aurait dit le disque...
J'ai cru que cétait un groupe américain vu leur look
Petit groupe français propret venant de Versailles !!
Merci, c'etait sublime! ❤
Comme Céline Dion, Phoenix a sauvé la soirée. Ce fut absolument mémorable, une communion avec les athlètes. Quant au reste de la cérémonie, plein de problèmes de temps morts, certains choix artistiques peu inspirés, manque de raffinement, manque de densité, un peu "dark" par moments. Mais bon on évite le scandale de la partie danse de la cérémonie d'ouverture.
ouiah enfin c'est bien exagéré là, il y a eu plein de belle choses dans cette soirée!! je vous engage à revoir ke replay sur France 2... Quant aux temps morts, j'ai vu le direct, j'ai beau regarder le replay, j' en vois pas beaucoups ...
@@paulin1606 C'était une belle soirée mais il faut écouter et lire les commentateurs étrangers. Mais il s'agit des jeux olympiques, le monde entier regarde. C'est l'image de la France en jeu, le meilleur de nous même comme ce que l'on demande des athlètes. Il n'y a pas de place pour le satisfaisant. Certaines choses étaient bizarres : Une Zaho qui chante de façon neutre sans étincelle, un ange décapité, un extra terrestre doré avec un costume à 100€ qui met 5 minutes pour descendre sans variation musicale, un karaoke qui foire. Une cérémonie qui se repose sur la musique, une séquence américaine trop longue pendant la quelles des spectateurs ont quitté le stade pensant que c'est terminé, et raté la fin.
Personnellement, j'ai vraiment apprécié la soirée, mais sans ces points peu maitrisés ça aurait été totalement réussi. C'est en perdant cet esprit critique qu'on a réussi à tomber aussi bas avec la cérémonie d'ouverture.
@@paulin1606 C'était une belle soirée mais il faut écouter et lire presse et commentaires Mais il s'agit des jeux olympiques, le monde entier regarde. C'est l'image de la France en jeu, le meilleur de nous même comme ce que l'on demande des athlètes. Il n'y a pas de place pour le satisfaisant. Certaines choses étaient bizarres : Une Zaho qui chante de façon neutre sans étincelle, un ange décapité, un extra terrestre doré en costume premier prix qui met 5 minutes pour descendre sans variation musicale, un karaoke qui ne prend pas. Une cérémonie qui se repose sur la musique, une séquence américaine trop longue pendant la quelles des spectateurs ont quitté le stade pensant que c'est terminé, et raté la fin.
Personnellement, j'ai vraiment apprécié la soirée, mais sans ces points peu maitrisés ça aurait été totalement réussi. C'est en perdant cet esprit critique qu'on a réussi à tomber aussi bas avec la cérémonie d'ouverture.
j'entends ce que vous dites! maintenant je pense qu'il faut avoir une certaine indulgence; vos remarques sont exactes, mais il ne s'agit pas d'un concert ou il " suffit" d'enchainer des chansons et point!! il n'y a que des choses differentes qui se suivent avec des gens différents (cérémonie puis karaoké, puis chanson, puis ceremonie, puis film, puis cascade, puis cérémonie, etc etc , le tout pendant 3 heures, avec plein d'athetes tout autour, c pas du tout simple à mettre en oeuvre et que tout fonctionne parfaitement (par exemple comment prévoir que des athletes allaient envahir la scene?). globalement, devant un spectacle si compliqué a mettre en oeuvre, je pense qu'il faut leur tirer un coup de chapeau!! enfin , je serais tenté de vous dire encore : allez voir le replay france2, ca vaux le coup!! moi meme, en direct certaines scenes j'avais dit bon "pas mal" , sans plus, mais maintenant que je les vois en replay, certaines scenes, pas tout, je trouve ca genial . En direct j'avais mal jugé! avec le recul ( et le replay)vous pourriez revoir votre avis!!
Pas « les » grands noms de la musique électronique française mais juste quelques noms parmi Jean Michel Jarre, Daft Punk ou encore David Guetta (qui ne décolle pas de la place de numéro 1 dans le classement mondial des DJ, plus populaire que des stars comme Beyoncé sur Spotify…), invisibles au JO.
Les Daft ne se produisent plus depuis un bail mon ami : ils sont passés à autre chose. Guetta, on en a ras la casquette. Quant à JM Jarre : il était bien présent lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques ce soir...
@@TonySosa-ie8wu Tu pourras remarquer que je n’ai pas cité qu’eux, et j’aurais pu ajouter DJ Snake, il produit toujours, non ? Cela dit, les Daft Punks n’auraient jamais accepté, même quand ils étaient actifs, c’est vrai, c’est pas leur univers.
@@mobimalin @TonySosa-ie8wu a raison, Guetta c'est ultra simpliste et commercial. DJ snake c'est techno bateau.
La selection musicale était incroyable. Même si je pense que la selection du feu d'artifice du 14 juillet 2024 est un exemple aussi possible, où justement là DJ snake, Guetta auraient fait tache. Que je conseille d'aller voir.
Il ne s'agit pas que de mettre en avant les artistes les plus vendeurs, ils ne faut pas qu'ils clivent trop ( et sur ce coup j'aurais énormement à dire sur la cérémonie d'ouverture)
@@OptLab C'est une question de point de vue. Pour ma part, je pense que l'objet est de montrer la France là où elle réussi. Je ne parle que de la cérémonie d'ouverture, celle qui offre à la France une fenêtre unique pour présenter l'histoire et "l'état des lieux" du pays. Guetta est le symbole d'une France capable d'offrir au monde entier quelque chose qu'il attend, fusse une musique que vous n'appréciez pas (pour tout dire, moi non plus, je suis pas fan, si vous aimez la musique et la musique électronique en particulier, Guetta n'est évidement pas une référence). J'ai d'autant plus été gêné qu'à la place de Guetta, on a pas eu les Daft Punk, Ludovic Navarre ou Laurent Garnier à leur grande époque (un morceau complètement barré de Mr Oizo en musique de fond, j'aurais apprécié l'audace, j'aurais applaudi et j'aurais parfaitement compris que Guetta ne faisait pas partie du concept), on a eu de la pauvre dance italienne façon Gala de la fin des années 90 et ce, pendant le climax de ce qui était sensé représenter les nuits parisiennes.
@@mobimalin Le climax était Phoenix et leurs coopérations avec Air, Kavinsky Angele et Mann Vannda. Je pense que ça ne fait pas de doute, même si Gala était effectivement lassant. Je pense simplement que le politique a voulu inclure leur touche politique, en voulant mettre le mot inclusion à toutes les sauces, inclusion ici du populaire et du karaoke, d'où un résultat assez niais parfois voire d'un niveau atroce pour la cérémonie d'ouv.
Quel est l’interêt d’avoir des groupes français qui chantent en anglais ? Ça reste un mystère pour moi. Qu’est ce qu’ils ont de français ?
La French touch. Et c’était pour faire un pont avec L.A
Petit groupe de musique pop actuel...mignon
Ils devraient répondre en anglais vu qu'ils chantent en anglais et retourner aux USA
Actuel ? Je les écoute depuis 20 ans ! 😁
Ah oui, encore un bon!!
Bien culturé, et tout !!
Bravo Mr!
Vous êtes un fin connaisseur et un esprit identiquement fin... Ou étroit.
hein ??????? mais c'est un des meilleurs groupe Français et depuis des années ! de la bombeeeeeee !
Grammy award en 2010....petit groupe mignon 🤣🤣
French touch ils auraient au moins pu chanter en français franchement pour une cérémonie de clôture à PARIS
Absolument !
Manifestement beaucoup de gens s'en fichent.
Marrant en plus, parce que ce groupe n'est pas si connu et populaire que ça...en France.
@@marielebars7233 Le but de la cérémonie de clôture c'est aussi de faire la passation aux prochains organisateurs, à savoir; les USA. Marrant en plus, parce que ce groupe est trop populaire... aux USA.
Tu comprends la démarche, maintenant ?
Phoenix n'a jamais chanter en français c'est aussi la raison pour laquelle ils sont connus à l'étranger
Phoenix est très connu par les gens qui aiment la french touch ils n'ont jamais chanté en anglais, et c'est ce qui fait leur force aussi a étranger !!
Tous les bons groupes français sont peu connus en France hélas !