LAKOU

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2022
  • Enregistrement live de l'album CD 20 lanné du groupe INDESTWAS KA, sorti en août 2013 pour les vingt ans du groupe.
    Le Gwoka, musique et danse traditionnelle de Guadeloupe, de forme répétitive, syncopée, alterne chant du soliste et réponse par un chœur et accorde une bonne place à l’improvisation.
    Le nom du groupe INDESTWAS KA est un terme spécifique à la musique gwoka parce qu’il désigne un concept, un style, une manière de jouer (chan, répondè, boula, makè, dansè). Ces cinq éléments étant indissociables.
    A travers ses mélodies, Indestwas Ka, raconte, avec les accents des conteurs d’antan, le vécu quotidien sur l’île. Ces « pawol- vérité » balancées à la façon des bluesmen par des voix tantôt rugueuses, tantôt tendres, jouent un rôle de chronique sociale. La teneur âpre des textes sur des thèmes actuels, relatifs aux fléaux de notre société, renvoie à un réel peu réjouissant, que seuls la danse et les tambours peuvent faire oublier.
    D’une façon plus générale, Indestwas Ka nous parle de nous avec émotion, tendresse, et avec les vibrations fraternelles et chaleureuses d’une musique pleinement maîtrisée.
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии •