C'est bizarre que parmi tous les écolos qui beuglent à travers la média sphère d'internet, personne ne semble avoir remarqué cette vidéo qui témoigne d'une vraie connaissance du sujet. Bravo M. Schreiber.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Je connais l'agriculture dans 35 pays.................. la France............. du dégueulisssssssssssssssssssssssss
Voila ce que je voulais entendre! Pourquoi nous n 'avons pas eu le bon enseignement dans les écoles d agricultures en france,depuis des années ,on enseigne au future jeune agriculteur et agricultrice tout le contraire ,ça n'a jamais profité mais plutôt au système économique, avec des paysans de plus en plus endettée, fatigué, qui espère la saison du siecle en rendements, mais ils n en ai rien,en nous faisant culpabiliser, que si nous sommes aujourd'hui des mauvais paysans nous étions également des mauvais élèves, quelle belle ipocrisie organisé. Merci mr Schreiber pour votre savoir et cette expérience qui nous donne cet espoir.A tres bientôt
Merci beaucoup Konrad ainsi qu'à tout les précurseurs. Pour ma part je suis en train d'essayer de faire revivre des sols (85% sable; 1,5% MO) au Togo. Agroforesterie et MSV, le challenge est grand à 57 ans. Encore merci à vous tous.
Grâce à deux de vos interventions, j'ai enfin chercher à savoir qui était Olivier de Serres, Ardéchois, dont le nom est gravé sur la façade d'un bâtiment agricole à Nyons, Drôme. Je vous suis, sur Vert de Terre Production, depuis des mois, pour mon jardin 😉😊 Tellement de clés vous exposez ! Merci pour nos jeunes, je soutiens ce mon paysan, nous sommes tous inter reliés sur notre Terre.
La comparaison entre les productions de biomasse des forêts ou zones sauvages de basse végétation et celles des plantes cultivées est trompeuse . En principe la nature s'autorégule et optimise , tandis que l'humain artificialise ( de plus en plus , quand bien même il est issu de cette nature ) . Implanter des cultures offre le gîte et le couvert à des prédateurs , parasites petits et grands qui trouvent un contexte à prolifération . On ne pourra donc jamais obtenir des cycles aussi vertueux et productifs . Le bilan global de l'agriculture restera toujours inférieur à celui de la nature et l'on ne pourra se passer des pesticides chimiques ou bio pour contrôler les proliférations . Peut on par ailleurs envisager de créer suffisamment d'énergies agricoles et d'énergies dites renouvelables ( éoliennes + PV ) pour nos besoins domestiques , agricoles , industriels ( dont la fabrication et le fonctionnement de toutes nos machines ) en se passant des énergies fossiles ?
C'est bizarre que parmi tous les écolos qui beuglent à travers la média sphère d'internet, personne ne semble avoir remarqué cette vidéo qui témoigne d'une vraie connaissance du sujet. Bravo M. Schreiber.
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je connais l'agriculture dans 35 pays..................
la France............. du dégueulisssssssssssssssssssssssss
Voila ce que je voulais entendre!
Pourquoi nous n 'avons pas eu le bon enseignement dans les écoles d agricultures en france,depuis des années ,on enseigne au future jeune agriculteur et agricultrice tout le
contraire ,ça n'a jamais profité mais plutôt au système économique, avec des paysans de plus en plus endettée, fatigué, qui espère la saison du siecle en rendements, mais ils n en ai rien,en nous faisant culpabiliser, que si nous sommes aujourd'hui des mauvais paysans nous étions également des mauvais élèves, quelle belle ipocrisie organisé.
Merci mr Schreiber pour votre savoir et cette expérience qui nous donne cet espoir.A tres bientôt
Bravo Konrad.. Avec ta méthode.. ça pousse tout seul ! J'ai testé.. ça fonctionne !
Merci beaucoup Konrad ainsi qu'à tout les précurseurs. Pour ma part je suis en train d'essayer de faire revivre des sols (85% sable; 1,5% MO) au Togo. Agroforesterie et MSV, le challenge est grand à 57 ans. Encore merci à vous tous.
Grâce à deux de vos interventions, j'ai enfin chercher à savoir qui était Olivier de Serres, Ardéchois, dont le nom est gravé sur la façade d'un bâtiment agricole à Nyons, Drôme.
Je vous suis, sur Vert de Terre Production, depuis des mois, pour mon jardin 😉😊
Tellement de clés vous exposez !
Merci pour nos jeunes, je soutiens ce mon paysan, nous sommes tous inter reliés sur notre Terre.
Merci Konrad pour ton immense travail!
j adores !! "si on met des plantes partout" , plantons ou lieu de "faire propre"
Merci beaucoup vidéo très intéressante
Merci m schreiber
Il est indispensable d'investir dans une agroecologie responsable et durable et de se détourner du circuit industriel de masse
Merci Konrad
La comparaison entre les productions de biomasse des forêts ou zones sauvages de basse végétation et celles des plantes cultivées est trompeuse . En principe la nature s'autorégule et optimise , tandis que l'humain artificialise ( de plus en plus , quand bien même il est issu de cette nature ) . Implanter des cultures offre le gîte et le couvert à des prédateurs , parasites petits et grands qui trouvent un contexte à prolifération . On ne pourra donc jamais obtenir des cycles aussi vertueux et productifs . Le bilan global de l'agriculture restera toujours inférieur à celui de la nature et l'on ne pourra se passer des pesticides chimiques ou bio pour contrôler les proliférations .
Peut on par ailleurs envisager de créer suffisamment d'énergies agricoles et d'énergies dites renouvelables ( éoliennes + PV ) pour nos besoins domestiques , agricoles , industriels ( dont la fabrication et le fonctionnement de toutes nos machines ) en se passant des énergies fossiles ?
quel charlatan !! c'est un vendeur de formations !