Non-binarité, socialisation genrée et rapport au corps

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 ноя 2024

Комментарии • 13

  • @YohSambre
    @YohSambre 4 месяца назад +3

    La magie de l'algorythme m'a amener ici et franchement..je suis content d'avoir visionner cette vidéo jusqu'au bout ! , c'est tellement agréable d'avoir une personne capable d'expliquer calmement son histoire et ce a quoi elle aspire sans pour autant se victimiser pour se faire remarquer..on sent une véritable sincérité et juste une volonté de s'épanouir sans pour autant obliger les autres a s'écraser ou je ne sait quoi.
    Je te souhaite du courage pour finaliser cette histoire de changement de prénom/nom et j'espere que ça va aller de mieux en mieux pour le futur :D

  • @malvi4201
    @malvi4201 4 месяца назад +2

    Selon moi, un "diminutif" peut tout à fait constituer un prénom à part entière et neutre si on le décide. C'est d'ailleurs plus facile pour les proches pour l'intégrer. Ça me surprend que la mairie ait refusé ton changement de prénom pour ce motif. C'est bien triste mais heureusement ce n'est pas une généralité. Je croise les doigts pour que ta procédure aboutisse rapidement !

  • @nonighty7668
    @nonighty7668 4 месяца назад

    J'ai commencé à te suivre quand je me questionnais sur mon genre. J'étais justement tombé sur cette vidéo où tu parlais de ton genre. Et ça m'avait parlé étant moi même non binaire.
    Je relate énormément à ce que tu dis sur la socialisation. Moi aussi j'étais le garçon manqué avec de la misogynie intériorisé qui passait son temps avec des mecs.
    Je sais pas trop où je veux en venir dans ce commentaire. Mais en gros ton témoignage est super précieux. Et bonne chance pour le changement de prénom ❤

  • @loutrechan8332
    @loutrechan8332 4 месяца назад

    Tu m'a fait rendre compte que jt enby il y a des années de cela ! Bon j'ai la chance, je kiffe mon corps, j'ai une grosse poitrine que je kiffe, et j'aime mon poids (je suis thick haha) et j'ai beaucoup de traits masculins genre une moustache, de la barbe et d'autres trucs
    mais sache que tu m'a ouverte des que j'ai vu tes premieres videos jt en mode "omg je veux etre comme ça enfaite !"

  • @Aiko-chérie-inès
    @Aiko-chérie-inès 4 месяца назад

    Je viens de découvrir ta
    Chaîne suite à la vidéo sur la trichotillomanie. Comme tu parles de non binarité est ce que tu penses que le fait de s’arracher les cheveux c’est un rejet de la féminité un peu ? Merci de ton avis, bisous ❤

  • @PrincesseAgathe-tu5yn
    @PrincesseAgathe-tu5yn 4 месяца назад +1

    Je me permets de commenter avec ce compte car je sais que tu suivais mon contenu à l'ancienne ahah (Le Bric-à-brac de [deadname])
    Je me reconnais en partie dans le récit que tu fais de se sentir illégitime quand on est une personne non-binaire, pas visiblement trans et pas médicalisée, car c'est une position que j'ai occupé avant ma transition médicale.
    Aujourd'hui j'ai tendance à ne plus voir la transidentité comme le fait de "s'identifier" X ou Y, mais plutôt comme un ensemble d'expérience concrètes ; et dans ton cas, tu sembles confronté aux changements administratifs, à la dysphorie ("j'aimais être androgyne ado", "ma poitrine me gène", etc.) donc selon moi t'as juste objectivement le même struggle que nous.
    D'ailleurs je projette peut-être mais pour ce qui est de la question des formes, de la répartition des graisses, le dégoût du corps etc. L'hormonothérapie est toujours une option. Ça m'a sauvé la vie même si je reconnais que c'est pas pour tout le monde. Bon courage pour la suite ☺️

  • @iamaaahbcd
    @iamaaahbcd 4 месяца назад +1

    Merci d'exister je te suis depuis plus de 7 ans , tu es là première personne qui m'a fait comprendre que j'étais non binaire. Ah et aussi je t'ai croisé dans un café et j'ai pas oser te déranger.

  • @doublebee_
    @doublebee_ 4 месяца назад +1

    Pas assez cis pour les cis et pas assez trans pour les trans... C'est exactement ça !
    En plus j'ai un avis un peu biaisé sur ma propre identité: suis je non binaire parce que... Eh bien je suis non binaire, ou suis je non binaire parce que je refuse d'être vu.e comme une femme par la société (et de me prendre masse de misogynie et autres joyeusetés) ou parce que je veux être détaché.e de mon passé traumatique ? Je parle que pour moi évidemment.
    En plus je me sens + genderfluid je crois... Enfin vraiment, c'est un bazar, ça me saoule de me genrer en écriture inclusive et en même temps le féminin vient naturellement parfois c'est le masculin qui veut... J'écris littéralement franglais avec mes potes pour éviter de me prendre la tête.

  • @MouetteRoquefort
    @MouetteRoquefort 4 месяца назад

    Enfant je rejeté totalement le moindre truc ""féminin"" je me disais meuf parce qu'on me l'avait dit sinon j'ai toujours étais "" garçon manqué " (lol) même en sachant pas du tout que les mecs trans ou non binaire exister x)

  • @delphineparis8595
    @delphineparis8595 4 месяца назад

    Je te comprends tellement. 😊 c'est pareil pour moi. Mais je ne pourrai pas changer de prénom.

  • @arthurbertaud4864
    @arthurbertaud4864 4 месяца назад