Merci à vous ! J'imagine de tester l'auto-hypnose pour mieux gérer mes problèmes de "miction impérieuse" et aussi pour réduire mes acouphènes bien qu'ils ne me gênent pas vraiment ... A suivre
Ohhhh,c'est vraiment fascinant!!!J'aime réellement cette méthode....Je parlais déjà avec mon ami mon inconscient sous la guidance de mr Olivier Lockert et cadeau du ciel je vous découvre aujourd'hui...Mille Merci!!!
Hello, merci pour cette vidéo c'est du bon sens et merci de nous l'offrir. Pour ce qui est du réveil non traumatique et sans avoir à bouger, 2 façons : 1) L'idéal est le réveil naturel qui peut se "programmer" par autosuggestion le soir au moment ou l'on stoppe tous mouvements, allongé dans son lit, immobile, 3 bonnes respirations abdominales en relachant tout ses muscles (pour les habitués Hypnose/Auto-Hypnose/Méditation, pas de problème), puis, simplement, avec ses propres mots formuler qqch genre : "Cette nuit, après 4h30(ou 6h00) de sommeil, au moment ou je serais en train de rêver* je veux me réveiller naturellement" *(lors de micro-réveil en sommeil paradoxale) Sans oublier de remercier son inconscient :) Pour certains ça va être plutôt simple et rapide. 2) Pour les autres(j'étais dans les autres ;) et pour les débuts, des applications destinées aux Rêveurs Lucides pourront vous être bien utiles. Elle ont des sonneries programmables en durée 1,2,3,...,10,...,20 secondes etc, ... Vous pouvez remplacer les sonneries de bases (médiocres et agressives) par un fichier MP3 de votre choix, voir un enregistrement perso (à faire au préalable avec une autre appli genre Enregistreur vocal). Pour ma part j'utilise "Lucid Waker", mais d'autres fonctionnent très bien comme Awoken, etc. Bon et bien je vais essayer cette technique demain matin. Encore merci Jamel :)
Merci Bla Dokonaly pour le partage de vos connaissances. Je trouve également que les rêves lucides peuvent être extrêmement utiles. J’espère que vous avez pu utiliser cette méthode.
Bonjour à vous, je suis praticien en hypnose et j'avoue que je ne connaissais pas cette technique. Je vous remercie donc pour ce partage très enrichissant. Cordialement
Merci infiniment pour votre aide vraiment je vais tenté se matin et je vous Re dirais, sa serait super de découvrir une de vos méditation votre voie est apaisante Merci pour votre présence et méthode 👍
Bonjour, merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. En fait, me concernant je m'endors avec des écouteurs en écoutant un petit enregistrement où je m'adresse à mon subconscient où je lui demande de me donner de l'énergie. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de résultat. Quelle suggestion peut-on faire à l'inconscient pour combattre la procrastination svp? D'avance merci
Bonjour Aysun, Merci. L'hypnose est un état particulier bien distinct du sommeil. C'est pourquoi votre méthode à l'endormissement ne fonctionne pas très bien. Évidement, nous pourrions comparer l'état hypnagogique (état qui précède le sommeil) à l'état hypnopompique (état qui précède le réveil évoqué dans la méthode) mais ces états ne fonctionnent pas de la même façon mais la question demeure intéressante bien sûr. Pour la procrastination que vous évoquez, je vous conseillerais d'abord de bien comprendre sa nature. Je m'explique, est-ce de la procrastination telle que vous repoussez indéfiniment un tâche ou un projet ? Ou est-ce une procrastination comme on peut l'entendre parfois, à savoir, vous repoussez des actions jusqu'à la date butoir ? Voyez également, s'il y a un ou plusieurs domaines dans lesquels elle est plus présente. À partir de cette meilleure compréhension du problème de procrastination dont vous voulez vous libérer, vous trouverez plus facilement les suggestions. Les demandes pourraient être par exemples : "la réalisation/lancement de mes projets untel" (ou de tous mes projets dès lors que j'ai validé qu'il étaient bons pour moi"), "la réalisation de tel tâche(s) dès lors qu'elle se présente ou (dans la journée, la semaine). De plus, ajoutez ce qu'on appel des fusibles, par exemple : "seulement si aucune autre action prioritaire ne doit être réalisée avant". Votre question mériterait plus de détails néanmoins j'espère que vous trouverez dans ma réponse des éléments utiles pour vous.
Merci. j'aurais souhaiter savoir le type de résultats possible et avoir plus de précisions sur les aspects que l'on peut travailler avec cette méthode et le temps afin de voir des résultats. merci
Il est difficile de donner des limites à cette méthode, Je dirais que l'on peut travailler tout ce qui est faisable avec de l'auto hypnose. Et donc il est possible d'obtenir des changements dans les comportements, les émotions, les douleurs etc.
Bonjour j'ai voulu suivre mon méthode ce matin au réveil mais fatiguée j'ai bafouillé et limite dit le contraire de ce que je pensais. Du coup cela me fait un peu peur. ( évidemment c'était sur ma sérénité).Bon je me rends compte que j'ai aussi oublié le signalling et que je ne l'ai pas fait à la seconde où je me suis réveillée et que j'ai pris le temps de regarder l'heure et de caresser mon chat. Mais ce genre de choses m'inquiètent toujours. Merci pour votre réponse.
Bonjour, mes expériences et connaissances m'ont amenées à penser que le risque d'une séance d'hypnose ou d'auto-hypnose est que cela ne fonctionne pas mais je n'ai jamais eu connaissance d'effets néfastes surtout si c'est pratiqué avec bienveillance. Nous connaissons et découvrons dans ces domaines là des méthodes qui fonctionnent mais s'en écarter ne signifie pas forcément l'échec. Parfois, vous pouvez intuitivement ou accidentellement ajouter ou omettre des parties du protocole et observer la réussite de la communication.
Lorsque l'on s'est vraiment connecté on peut parfois avoir un ressenti particulier. D’autre part le "signaling" (mouvement automatique du doigt) que j'évoque dans la vidéo peut être le témoin de ce lien. Et bien sûr le résultat peut vous dire que cette connexion a bien eu lieu.
bonjour , qu'est ce qu'on peut demander car là vous parler de manger moins ... est ce qu'on peut demander la sérénité pour toute la journée ... avoir de l'intuition et de la chance et on fait comment pour le signaling ? on demande à l'inconscient de bouger un doigt ?....
Bonjour Bertrand, Merci pour vos questions. Bien sûr, vous pouvez faire des demandes pour une journée telle que la demande de sérénité ou plus durable telle que pour l'intuition ou la chance. Cependant, concernant la chance, cela me semble pertinent si vous concevez que la chance est générée par vous même ou que vous avez les facultés de vous y connecter car la méthode fonctionne avec votre inconscient. Pour le signaling, oui on le demande par les mots ou simplement la pensée.
L'inconscient n'existe pas et ce qu'on appelle conscience sont juste dss pensées reflectives de nos propre pensees ce qui donne une illusion de quelque chose qui commande et ce qu'on apelle conscience.
Ton raisonnement est faussé. Le subconscient , l'inconscient ou encore la conscience c'est son des partie normal de l'être humain , si ton Dieu est venu crée des être stupide et idiot qui doivent l'appeler tout le temps et qui peuvent même pas réfléchir d'eux même alors j'en veux pas de vos Dieu stupidisateur
Merci à vous ! J'imagine de tester l'auto-hypnose pour mieux gérer mes problèmes de "miction impérieuse" et aussi pour réduire mes acouphènes bien qu'ils ne me gênent pas vraiment ... A suivre
Ohhhh,c'est vraiment fascinant!!!J'aime réellement cette méthode....Je parlais déjà avec mon ami mon inconscient sous la guidance de mr Olivier Lockert et cadeau du ciel je vous découvre aujourd'hui...Mille Merci!!!
Merci également à vous, car votre enthousiasme vis à vis de mon partage contribue à donner du sens à cette vidéo.
Merci Jamel !cette technique est très bien pensée et applicable facilement ..Merci beaucoup et gratitude !
Hello, merci pour cette vidéo c'est du bon sens et merci de nous l'offrir.
Pour ce qui est du réveil non traumatique et sans avoir à bouger, 2 façons :
1) L'idéal est le réveil naturel qui peut se "programmer" par autosuggestion le soir au moment ou l'on stoppe tous mouvements, allongé dans son lit, immobile, 3 bonnes respirations abdominales en relachant tout ses muscles (pour les habitués Hypnose/Auto-Hypnose/Méditation, pas de problème), puis, simplement, avec ses propres mots formuler qqch genre :
"Cette nuit, après 4h30(ou 6h00) de sommeil, au moment ou je serais en train de rêver* je veux me réveiller naturellement" *(lors de micro-réveil en sommeil paradoxale)
Sans oublier de remercier son inconscient :)
Pour certains ça va être plutôt simple et rapide.
2) Pour les autres(j'étais dans les autres ;) et pour les débuts, des applications destinées aux Rêveurs Lucides pourront vous être bien utiles.
Elle ont des sonneries programmables en durée 1,2,3,...,10,...,20 secondes etc, ... Vous pouvez remplacer les sonneries de bases (médiocres et agressives) par un fichier MP3 de votre choix, voir un enregistrement perso (à faire au préalable avec une autre appli genre Enregistreur vocal).
Pour ma part j'utilise "Lucid Waker", mais d'autres fonctionnent très bien comme Awoken, etc.
Bon et bien je vais essayer cette technique demain matin. Encore merci Jamel :)
Merci Bla Dokonaly pour le partage de vos connaissances. Je trouve également que les rêves lucides peuvent être extrêmement utiles. J’espère que vous avez pu utiliser cette méthode.
Vos conseils sont vraiment aidants pour un éveil en douceur,merci
Bonjour à vous, je suis praticien en hypnose et j'avoue que je ne connaissais pas cette technique.
Je vous remercie donc pour ce partage très enrichissant.
Cordialement
Merci pour le partage de cette méthode. Je vais m'empresser de la tester !
Merci infiniment pour votre aide vraiment je vais tenté se matin et je vous Re dirais, sa serait super de découvrir une de vos méditation votre voie est apaisante Merci pour votre présence et méthode 👍
Merci découverte simpleent, c’est avec plaisir que je lirai votre retour.
Merci! de nous faire d'autre vidéo instructive comme celle - ci a bientôt.
Merci Manon, je n’ai pas beaucoup de temps mais si j’ai d’autres demandes j’en referai sûrement. Il y a tellement à partager…
Merci! très apprécie
Merci !
wow! Merci
Merci à vous
Bonjour, merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. En fait, me concernant je m'endors avec des écouteurs en écoutant un petit enregistrement où je m'adresse à mon subconscient où je lui demande de me donner de l'énergie. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de résultat. Quelle suggestion peut-on faire à l'inconscient pour combattre la procrastination svp? D'avance merci
Bonjour Aysun,
Merci. L'hypnose est un état particulier bien distinct du sommeil. C'est pourquoi votre méthode à l'endormissement ne fonctionne pas très bien.
Évidement, nous pourrions comparer l'état hypnagogique (état qui précède le sommeil) à l'état hypnopompique (état qui précède le réveil évoqué dans la méthode) mais ces états ne fonctionnent pas de la même façon mais la question demeure intéressante bien sûr.
Pour la procrastination que vous évoquez, je vous conseillerais d'abord de bien comprendre sa nature. Je m'explique, est-ce de la procrastination telle que vous repoussez indéfiniment un tâche ou un projet ? Ou est-ce une procrastination comme on peut l'entendre parfois, à savoir, vous repoussez des actions jusqu'à la date butoir ?
Voyez également, s'il y a un ou plusieurs domaines dans lesquels elle est plus présente. À partir de cette meilleure compréhension du problème de procrastination dont vous voulez vous libérer, vous trouverez plus facilement les suggestions. Les demandes pourraient être par exemples : "la réalisation/lancement de mes projets untel" (ou de tous mes projets dès lors que j'ai validé qu'il étaient bons pour moi"), "la réalisation de tel tâche(s) dès lors qu'elle se présente ou (dans la journée, la semaine). De plus, ajoutez ce qu'on appel des fusibles, par exemple : "seulement si aucune autre action prioritaire ne doit être réalisée avant".
Votre question mériterait plus de détails néanmoins j'espère que vous trouverez dans ma réponse des éléments utiles pour vous.
Bonjour puis-je faire l'exercice après une séance de méditation ?
Bonjour Claude?
Oui tout à fait. Cela se rapprocherait alors plus de l'hypnose "traditionnelle" (auto-hypnose dans votre cas).
Merci. j'aurais souhaiter savoir le type de résultats possible et avoir plus de précisions sur les aspects que l'on peut travailler avec cette méthode et le temps afin de voir des résultats. merci
Il est difficile de donner des limites à cette méthode, Je dirais que l'on peut travailler tout ce qui est faisable avec de l'auto hypnose.
Et donc il est possible d'obtenir des changements dans les comportements, les émotions, les douleurs etc.
Bonjour j'ai voulu suivre mon méthode ce matin au réveil mais fatiguée j'ai bafouillé et limite dit le contraire de ce que je pensais. Du coup cela me fait un peu peur. ( évidemment c'était sur ma sérénité).Bon je me rends compte que j'ai aussi oublié le signalling et que je ne l'ai pas fait à la seconde où je me suis réveillée et que j'ai pris le temps de regarder l'heure et de caresser mon chat. Mais ce genre de choses m'inquiètent toujours. Merci pour votre réponse.
Bonjour, mes expériences et connaissances m'ont amenées à penser que le risque d'une séance d'hypnose ou d'auto-hypnose est que cela ne fonctionne pas mais je n'ai jamais eu connaissance d'effets néfastes surtout si c'est pratiqué avec bienveillance.
Nous connaissons et découvrons dans ces domaines là des méthodes qui fonctionnent mais s'en écarter ne signifie pas forcément l'échec.
Parfois, vous pouvez intuitivement ou accidentellement ajouter ou omettre des parties du protocole et observer la réussite de la communication.
Quelles sont les méthodes qui permettent de s'assurer qu'on est connecté ???
Lorsque l'on s'est vraiment connecté on peut parfois avoir un ressenti particulier. D’autre part le "signaling" (mouvement automatique du doigt) que j'évoque dans la vidéo peut être le témoin de ce lien. Et bien sûr le résultat peut vous dire que cette connexion a bien eu lieu.
bonjour. Est ce que cette méthode a déja été testée par des personnes agées ? En epadh par exemple ?
Bonjour solenepoirier,
non, je ne l'ai pas fait testée par des personnes âgées. Mais si vous le faites n'hésitez à poster vos observations.
Comment savoir que l'inconscient est là, qu'il écoute ???c'est très important
c'est très important
L’inconscient se s’arrête jamais. Il est toujours présent.
bonjour , qu'est ce qu'on peut demander car là vous parler de manger moins ... est ce qu'on peut demander la sérénité pour toute la journée ... avoir de l'intuition et de la chance et on fait comment pour le signaling ? on demande à l'inconscient de bouger un doigt ?....
Bonjour Bertrand,
Merci pour vos questions. Bien sûr, vous pouvez faire des demandes pour une journée telle que la demande de sérénité ou plus durable telle que pour l'intuition ou la chance. Cependant, concernant la chance, cela me semble pertinent si vous concevez que la chance est générée par vous même ou que vous avez les facultés de vous y connecter car la méthode fonctionne avec votre inconscient.
Pour le signaling, oui on le demande par les mots ou simplement la pensée.
L'inconscient n'existe pas et ce qu'on appelle conscience sont juste dss pensées reflectives de nos propre pensees ce qui donne une illusion de quelque chose qui commande et ce qu'on apelle conscience.
Bonjour Bozo,
Merci d'avoir partagé votre vision. Évidemment, dans les domaines cognitifs il n'existe aucune vérité absolue.
😅 et elle est où la demo ?
Agréable.
Merci :-)
Au lieu de l'inconscient, adressez vous directement au Dieu unique, miséricordieux, omniscient, ...
vous auriez son numero de tel ?
Ton raisonnement est faussé.
Le subconscient , l'inconscient ou encore la conscience c'est son des partie normal de l'être humain , si ton Dieu est venu crée des être stupide et idiot qui doivent l'appeler tout le temps et qui peuvent même pas réfléchir d'eux même alors j'en veux pas de vos Dieu stupidisateur
compter sur dieu ? moi je préfère compter sur moi-même donc sur mon inconscient qui contient toutes mes ressources
@@paulecoustan5784ton inconscient c'est Dieu! Dieu est en toi!!!!
@@jean-marieaguirrr3318Exactement !