BNM TV N°67 : Soutien à Julien convoqué à la gendarmerie de Niort 31/10/23
HTML-код
- Опубликовано: 19 ноя 2024
- RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN À JULIEN CONVOQUÉ CE MATIN À LA GENDARMERIE DE NIORT
Ce matin, Julien Le Guet co-porte parole du Collectif BNM a été convoqué à 9h pour être entendu suite à sa participation à la manifestation contre le projet de contournement autoroutier de Rouen en mai dernier. Le motif de sa convocation était d'avoir commis "une détérioration/dégradation sur bien public". Une trentaine de personnes étaient présentes à ses côtés pour son entrée à la gendarmerie.
Il a été retenu plusieurs heures en garde à vue, en annonçant qu'il cessait de s'alimenter et de boire tant qu'il était retenu en GAV et qu'il maintiendrait une posture face aux enquêteurs du "Je n'ai rien à déclarer".
À sa sortie de GAV vers 12h40, Julien nous a informé que la dégradation sur bien public dont il est accusé serait d'avoir fait une entaille avec un mini-canif sur un arbre (arbre destiné à être coupé dans le projet de contournement de l'autoroute de Rouen).
Quand on voit combien les faits sont insignifiants, cela en dit long sur leur détermination à casser toute forme de résistance contre leurs projets mortifères...
Au moins trois autres personnes étaient également convoqués simultanément pour le même évènement et dont nous n'avons à cette heure pas de nouvelles.
Cet acharnement répressif sur un des co-porte parole du Collectif est criant. Cette manoeuvre tend à nouveau à mettre une pression sur des représentants de mouvement de défense du vivant et de dissuader toute forme d'opposition aux politiques écocidaires menées sur le territoire alors que ce sont ces projets de bitumisation qui devraient être remis en cause.
Mais rien n'arrêtera notre détermination à défendre le vivant et à nous opposer à l'artificialisation des sols.
Halte au béton !
Plus que jamais, continuons de leur mettre des bâtons dans les routes !
Stop A13 - A133/A134
#StopA69...
Nous remercions vivement et chaleureusement tou.te.s celles et ceux qui ont manifesté leur soutien.
Nous vous donnons des nouvelles très vite sur les suites de cette affaire.
Un merci tout particulier à celleux qui ont filmé ces vidéos avec leurs portables.
A très bientôt !