Ce n'est pas un philosophe mais un journaliste qui apres ce reportage est allé en immersion dans des camps de punks et commun il fait du bon boulot. Y a le reportage sur le wagon des punks à Saint Brieux de lui.
J'aimerais croire qu'ils sont heureux. Je vis moi même sur la route, je me suis toujours débrouillée seule avec les petits boulots. La vie sur la route est belle, tu découvres tellement de choses magnifiques. Souvent quand je suis en saison, je rencontre beaucoup de punks à chiens, la main sur le coeur, mais ils me donnent l'impression d'être des âmes perdues dans un cercle vicieux. La liberté s'arrête à partir du moment où tu ne respectes pas ton véhicule ( ton corps). Chaque fois on sent comme s'ils se sentent obligés de se justifier, pourquoi répéter tant de fois que tu es heureux alors que tes yeux disent le contraire ?
Complètement. Les gens qui se démerdent en camion on les retrouve souvent dix ans plus tard dans leur ferme autonome, eux sont en HP, suicidés, en prison ou morts d'une OD. La majorité sont tombés à la rue et continuent à tomber, ce n'est que rarement un vrai choix.
@@Désanuseurdemiou P'tin faut je regarde à nouveau mdr? t'as le timecode stp ? Et il renie tout en plus sur sa chaine effectivement je viens d'entendre "crasseux fête de l'huma" ^^
J ai travaillé dans un vignoble du bordelais avec des gus de ce style ... ils sont super sympas ...dur à la tâche et la main sur le coeur ....respect. ...
@@azizlumiere4100... 15 ans plus tard... Je peux malheureusement confirmer que certains sont morts... Mais je peux aussi témoigner que tous on vu ce reportage (et pas qu'une fois...), et que quoiqu'il en soit (du moins pour ceux dans le reportage qui était mes potes et collègues de rue à l'époque), aucun n'a jamais regretté... Bien au contraire
@@arghnakokarma3863 Ça me rend tellement triste de savoir que certains d'entre eux sont morts, j'espère que Bitch et Schtroumpf vont bien et qu'ils tracent leur route...
10:00 : pour moi la séquence la plus forte du reportage. Il est beau Damien. Un visage parfaitement symétrique, un visage de mannequin, et tant de souffrance dans ses yeux. Tant de chaos. Y'en a des filles qui seraient prêtes à le sauver. C'est triste de tout avoir comme ça, beauté, jeunesse, santé, et de pas s'en rendre compte.
Je suis assez d'accord. Leur mode de vie peut ne pas plaire à tout le monde mais ils n'obligent personne à faire pareil. OK ils font la manche mais personne n'est obligé de donner. En lisant les commentaires j'ai l'impression qu'il existe un seul chemin pour accéder au bonheur, j'ai l'impression aussi que nombreux parmi ceux qui les critiquent n'ont pas l'air très heureux puisqu'ils "se font chier à aller travailler", qu'ils "se font chier à payer des impots".
Bon faut admettre que pour le coup c'est pas ouf comme reportage... On est plus dans la démonstration un peu clichée que dans l'immersion et la réflexion.
@@petitflocon647 Et bas ignore les vie ta vie mon sauce, le monde est pas parfait et ne le deviendra jamais. Alors laisse les gens vivre un peu, si c'est la vie qui leur convient. On s'en fou d'eux quelques part, ce qu'il font c'est vivre avec des droits communs que tout le monde à. Si ils ont tous niquer c'est que c'est des génies quelque part 😂
S'ils sont heureux, tant mieux, même si dans le fond je pense que ce n'est qu'à moitié vrai, surtout sur le long terme. Ils prétendent que leur mode de vie vaut mieux que la conformité et la soumission de la société parce qu'ils ont peur de la réalité. On remarque que la plupart de ces punk à chien sont des (ex-)étudiants, c'est une période de la vie où on s'inquiète sur son avenir, sur sa place dans la société, sur sa capacité à s'intégrer face à la pression de la société. Ils ont préféré la fuite plutôt que d'affronter cette réalité, comme beaucoup de jeunes paumés. Il est évident que certaines de mes journées au bureau sont plus chiantes que leurs journées à eux, mais je préfère 1000 fois ma stabilité à leur situation précaire. Ils ont beau se dire autonomes et libres contrairement au reste de la société, ils restent pourtant totalement dépendants et sont plein de contradictions. Ils volent, ils font la manche, ils revendent des trucs (sûrement volés aussi), ils utilisent de l'essence pour leur véhicule, de l'électricité, etc. Sans une société fonctionnelle, il ne pourrait pas avoir tout ça. C'est donc hypocrite de critiquer ceux qui s'y conforment... Si tout le monde était comme eux, on aurait tous crevé de faim depuis longtemps ou on se serait entretué.
Toi t'as vraiment rien compris, t'es complètement matrixé par bfm, justement la réalité ils la connaissent et ils en veulent pas, c'est pas un signe de bonne santé d'être adapté à une société malade. Ils n'ont pas choisi de vivre dans cette société, c'est justement cette société qui nous conditionne pour vivre d'une certaine façon ( métro, boulot ,dodo, écran : le cercle sans fin ) Ils sont vrais, sensibles et artistes et ont le mérite d'essayer d'être libre ! Et oui, ils volent mais si la société était conçu selon un autre modéle ils n'auraient pas à le faire, au lieu de critiquer ceux qui "dérangent" il faudrait déjà ouvrir les yeux sur ceux qui "dirigent". Toi qui parle de société fonctionnelle, si le terme se faire "diriger par l'état" ne choque personne, déjà il y à un gros problème... et les règles et lois complètement idiotes que le peuple accepte sans grinché pour ne pas être déranger leur confort zone, une société fonctionnelle ahaha tu m'as bien fais rire !
@@roseceleste7062 Ils sont juste des marginaux alcoolique et bête. La liberté ce n'est pas être punk à chien. C'est s'enfermer dans une société "annexe" à la société de consommation. Mais la liberté c'est plutôt un eco village par exemple pas dormir dans la rue à boire des bières sans savoir quoi faire de ça vie.
@@roseceleste7062 oula toi tu dois pas connaitre bcp de punk à chien pour dire ça, alors je vis personnellement en fourgon et mon style de vie n'est pas du métro boulot dodo, j'en connais des nomades et des punk à chiens certains sont super sympa mais d'autres sont des épaves la moitié du temps bourré et violent, ensuite la société n'est pas vraiment bonne ni vraiment mauvaise tu dois avoir genre 15 ans pour tenir ce genre de discours mais les choses sont plus compliqués que ça, là tu juges cette personne gratuitement donc tes aussi matrixé au fond comme ceux qui juge les punk à chien
y'en a ils ont l'air cool, mais ce qui serais pas cool c'est d'avoir un comportement trop derangé ENVERS les autres, les passants les gens en voiture tout ca, imagine ta pas passer une bonne journée t'es dans ta gov et la y'a une dizaine de punks qui te bloquent la route, tu vas t'enerver et c'est compréhensibe, respect mutuelle sinon tout lmonde a le droit de vivre la vie qu'il veut mener.
J'avoue moi j'accélère même sans avoir passer une mauvais journée. J'ai d'ailleurs faillit le faire une fois où j'attendais au feux rouge et tu as toute une bande de punk a chien qui passe sauf que sa passe au vert mais tu as le reste du groupe avec leurs bières ils veulent quand même traversé sauf c'est rouge pour eux. Moi je suis passer genre à quelque centimètre d'eux. Après ils disaient avec leurs voies bourrer ouaaiii hoooo bah merci hein moi j'ai ralenti j'ai répondu et bah de rien. C'est vraiment des cassos sans bute dans leurs vie prisonnier de l'alcoolisme et la médiocrité mentale.
C'est vrai. C'est orienté, presque racoleur. Pour se rassurer on va dire que de là vient la sale odeur des commentaires. Un reportage bien moins rabaissant : "Les Punks Québécois" ruclips.net/video/VUrqvtWouvg/видео.html
Je suis d'accord c'est un peu cliché qd même. On parle des lieux de vie autogérés, etc !? C'est pas parce que tu es un punk à chien ou punk tout court que tu profites du système.
C'est le "rôle" des médias... c'est comme les émissions à la con d'enquête exclusive avec Bernard delavillardiere ou chaque reportage sur un pays étranger et un cliché... ça recherche le scandale, l'émotion...pour attirer. Je suis contre évidemment.
En tout cas, leurs chiens sont magnifiques et ont l'air très heureux. Le Damien aussi il est très beau (physique de mannequin), mais il a pas l'air vraiment heureux. Çà m'a fait de la peine.
@@NeoViking88 Nan pas du tout, j'étais sincère dans mon commentaire, de la pure curiosité. Si ce que tu dis est vrai je le regrette mais ça ne m'étonne pas, difficile pour un marginal de survivre dans une société comme la notre.
Si tu veux perdre foi en l'humanite, passe une heure avec des punks a chien. Au debut tu vas te dire "Ah! Punk? Peut-etre qu'ils veulent changer les choses alors? Cool" avant de te rendre compte que... bah non. Ils ont juste abandonne, et decide que plutot que de lutter contre le systeme ou d'essayer de le changer, le plus simple c'est encore de mendier aupres de ceux qui, eux, essaient d'avancer. Pour en avoir cotoye, au bout de si peu de temps, tu te demandes quel interet ca a.
Ils ne font de mal à personne et sont rejetés de tous, le principal dans la vie c'est d'être heureux, s'il le sont à leur manière pourquoi les dénigrer ? Tout le mal que je vois par rapport aux punks à chiens c'est de la part des autres justement
ça c'est ta définition du bonheur, elle est propre à toi et à personne d'autre. "La vérité c'est..." Non. La vérité, aucun d'entre nous ne la détient, et les "punks à chiens" sont aussi des être humains avec des différences hein au passage.. Et puis même si certains ne sont pas heureux, tu leur fais le procès d'être misérable? à ce que je sache "être heureux" n'est pas un devoir... En attendant ceux qui se disent heureux de ne pas vivre comme eux dans les commentaires sont ceux qui crachent le plus leur venin et leur haine. En général quelqu'un de réellement heureux aura tendance à élargir sa tolérance envers les autres.. sauf que là les commentaires vont à l'opposé. Moi je crois que ces punks renvoient une image insupportable à tous les gens qui vivent une existence banale, stable et sans aventures au sein de cette société qui nous exploite tous. Après si cette routine vous donne l'illusion de vivre le bonheur, alors tant mieux! Finalement ce qu'on déteste chez les autres, c'est ce que l'on s'interdit à soi-même...
Avec le terme "démentir" tu insinues qu'ils mentent ou se mentent à eux-même. Penses-tu sincèrement qu'on ne peut pas être véritablement heureux en dehors du mode de vie qui te convient à toi? la rue est difficile, que ce soit un choix ou une fatalité. Mais le fait est que c'est une expérience qui t'apporte des choses bien différentes d'une existence bien rangée et "stable", il y'a du bon à prendre et du mauvais dans les deux.. Je ne suis pas sûr que le retour à la vie normale dont tu parles soit l'eldorado dont les punks à chiens rêvent... sinon ils y seraient restés. Ne pas désirer vivre cette situation de débauche ça se comprend, le ressenti je juge pas... ce qui me dérange c'est plutôt ce qui vous pousse à les critiquer. Ce mépris qui flotte dans les commentaires c'est juste une réaction de peur face à ce qui vous dégoute. Mais fort heureusement pour la majorité des gens ici, vous n'êtes pas dans leur situation, alors, ou est le problème?
Ils n'auraient pas à justifier leur style de vie si les gens n'en avaient pas peur (peut-être pas toi, mais la majorité), c'est leur style de vie et ils le préfèrent au tien, point. En même temps quand on en arrive à avoir des gens qui préfèrent vivre de la sorte c'est dire à quel point la société est imparfaite... Car oui tous ne sont pas atterris là par lâcheté ou par fainéantise, quand on se marginalise c'est aussi qu'on y trouve quelque chose que la société ne peut nous fournir. Et c'est tout à fait légitime.
Pour ceux que ça intéresse, le spectacle de rue avec l'épée en feu c'est Jean-Marie Corda, et c'est un type génial. C'est assez marrant de le retrouver dans un reportage sur les punks à chien parce que en gros, lui, les punks à chien il déteste ça. Disons qu'il avait aussi peu de moyen qu'eux à l'origine, mais que sa philosophie est exactement contraire. Punk à chien c'est une philosophie de la paresse, lui il avait la philosophie du travail et de la réussite. Aujourd'hui il est riche.
"Now in the dark world where I dwell, ugly things, and surprising things, and sometimes little wondrous things, spill out in me constantly, and I can count on nothing"
alors ca fait quoi d'etre juge et jurés et de se defouler sur des pauvres gars heureusement il reste quand meme des commentaires positifs mais comment ne peut on pas etre touché par tous ces jeunes qui croient a un monde meilleur c'est la qu'on voit la méchanceté gratuite des gens on dirait qu'y prennent leur pied a sortir leur caca de la bouche.petits bobos
C'est bien chez les Bisounours ? Ca te plaît ? J'espère que y'a une place spéciale en enfer pour les gens comme vous qui cautionnent ce comportement ou vivent aux crochets des autres
Bobo= bourgeois bohème. C'est quand même bien ironique car c'est justement eux l'exacte définition du bobo, des ptits fils de bourges qui n'ont jamais manqué de rien, qui ont toujours vécu dans le système qui jouent les rebelles à 2 balles tout en vivant aux crochets des autres... Donc ok admettons ça leur plait, mais qu'ils viennent pas donner des leçons aux gens qui les font vivre en les prenant de haut alors qu'ils sont même pas capables de faire pousser des radis...
Magnifique conclusion sur le rapport homme-chien. Comme disait le philosophe Francis Cousin, le chien est bieb plus qu'un chien. C'est une radicalité stellaire qui indique le monde nouveau.
10:17 le mec respire la joie et le bonheur et la propreté et tout ... 😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂
Moi dans mon département je vois surtout des punks à bière qui font sur la taxe toutes leurs affaires et qui se permettent de te faire chier le soir alors que tu leurs à donné le matin. Mais bon la plupart du temps avec la foncedé ils te reconnaissent même plus. Donc je les pardonnent mais je lâche pas ma lové facilement. Les insultes sont très courantes quand tu leur dis la vérité dans les yeux où voir si ils ne chialent pas sur leur sort. Je suis un Sdf par intermitences malheureusement. Des mecs comme ça c'est franchement pas évident pour eux et surtout pour nous. Enfin bref c'est la vie.
Courage force et amour a tous et toutes les punks a chien merci a tous ceux qui respecte letat de solidarite et de respect pour tous pour les autres qu'attendez vous pour ouvrir votre champ de vision plus le pays sera soudé plus le peuple s'en sortira grand n'oubliez jamais qu'on est tous des citoyens du monde et de la liberte ne pas l'etre serait un peuple en danger ...
Comme le dit si bien l'homme qui parle à 2.50 : "leur quotidien est dépourvu d'avenir"... difficile de dire mieux. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur choix, à condition de ne pas vivre sur le dos de la société qu'ils exècrent (médicaments, hôpitaux, manche, rsa,...).
L'homme qui parle de savoir qui est le maître et qui est le chien , pour son cas a lui qui dirige lui ou sa bouteille ? Il n'a certainement jamais eu de chien pour savoir ce qu'un toutou peut apporter comme bonheur.
J'ai comme le pressentiment que leurs chiens sont pas très heureux. En même temps, ils sont rustres et instables même si pas méchant au fond, probablement.
Le philosophe bourré du pmu il me fait trop délirer ^^
Grave je me suis fendu la gueule !
Je rigole encore, c'est bon
Tellement ptdrr
C’est François Begaudeau qui serait resté au pmu, un potentiel inexploité
Ce n'est pas un philosophe mais un journaliste qui apres ce reportage est allé en immersion dans des camps de punks et commun il fait du bon boulot. Y a le reportage sur le wagon des punks à Saint Brieux de lui.
J'aimerais croire qu'ils sont heureux. Je vis moi même sur la route, je me suis toujours débrouillée seule avec les petits boulots. La vie sur la route est belle, tu découvres tellement de choses magnifiques.
Souvent quand je suis en saison, je rencontre beaucoup de punks à chiens, la main sur le coeur, mais ils me donnent l'impression d'être des âmes perdues dans un cercle vicieux.
La liberté s'arrête à partir du moment où tu ne respectes pas ton véhicule ( ton corps).
Chaque fois on sent comme s'ils se sentent obligés de se justifier, pourquoi répéter tant de fois que tu es heureux alors que tes yeux disent le contraire ?
Complètement. Les gens qui se démerdent en camion on les retrouve souvent dix ans plus tard dans leur ferme autonome, eux sont en HP, suicidés, en prison ou morts d'une OD. La majorité sont tombés à la rue et continuent à tomber, ce n'est que rarement un vrai choix.
@@Désanuseurdemiou Cest qui Corda ?
@@Désanuseurdemiou P'tin faut je regarde à nouveau mdr? t'as le timecode stp ?
Et il renie tout en plus sur sa chaine effectivement je viens d'entendre "crasseux fête de l'huma" ^^
@@Désanuseurdemiou T'es sûr ?! Celui qui dance ?!
P'tin on reconnait ni sa voix ni sa corpulence ^^' il était plus BG avant
je suis aussi nomade,je pense que c'est pour se convaincre sois meme de cette liberté chère payé!
J ai travaillé dans un vignoble du bordelais avec des gus de ce style ... ils sont super sympas ...dur à la tâche et la main sur le coeur ....respect. ...
Avant ou après avoir bue ?
9:05 le gus de ce style va réussir à pleurer et vomir à la fois omg
10:04 qu'est ce que je disais
Merci :)
5:58 JM Corda oklm
I'm just a nigga with a rocket launcher vraiment ?
Ouais c’est lui
PUTAIN LA MEME BORDEL XD
C'est vraiment une petite merde ^^
@@Towzlie argumente ou ddb
Ce serait super intérressant de les retrouver 12 ans plus tard et de voir ce quil sont devenue et de leur remontrer les images .
Je penses que le quart est déjà morts et le reste regrette sûrement ce choix de vie
@@MrJuju1702 je ne leurs souhaite pas et tu ma casser mon delire 😂
@@azizlumiere4100... 15 ans plus tard... Je peux malheureusement confirmer que certains sont morts... Mais je peux aussi témoigner que tous on vu ce reportage (et pas qu'une fois...), et que quoiqu'il en soit (du moins pour ceux dans le reportage qui était mes potes et collègues de rue à l'époque), aucun n'a jamais regretté... Bien au contraire
@@arghnakokarma3863 Ça me rend tellement triste de savoir que certains d'entre eux sont morts, j'espère que Bitch et Schtroumpf vont bien et qu'ils tracent leur route...
j'en connais un qui est devenu chef cuisto, fini la route pour lui!!!
« J’suis heureux tu vois » oui ça se voit, et on le ressent dans tes larmes de tristesse
On dirait les vagabonds qui t'attaquent dans fallout....
Simon Barret C des gens libres qui lèvent le poing et tendent le doigt à d gens aussi pauvres d'esprit que vous!!
Aie*
@@deadmoon6705 s'extasier sur un chien qui baise c'est être fort d'esprit ?
@@unnainperdu8273 peut être que boire des bières toutes la journée et faire la manche pour 10 centimes l'est aussi, ou peut être pas
@@deadmoon6705 tellement libres qu'ils vivent en tapant de la thune aux autres, trop bien
Je pleurs pas de tristesse , je pleurs de joie .... ouais man , ça ce voit :-( , peace à toi et que ta route soit bonne . (enfin je te le souhaite)
☮️
euh pas sûre...
Merci de laissez la section commentaires de youtube, aussi propre que vous l'avez trouvé
Too late..
Fractal-cat ahah
Et je fais partie des commentaires poubelles en plus donc on est bon :B
Fractal-cat ouai j’avais remarqué ^^
Donc dans un état dégueulasse :/
- j'suis heureux dans la vie , et ceci explique parfaitement mes larmes !
10 m 20 s a tous les " écorché vif, hyper sensible près a toujours partager le peu qu'ils ont !!! BIG UP !!!
10:01 franchement... Faut arrêter il dit qu’il est heureux mais il a juste besoin d’aide là ...
Il est surtout en pleine redescente de keta
Vous collez il a le droit d'être heureux.
ça existe pas les redescente de kéta @@buutersscotch2288
Même Arte rend pas ça glamour!
C'est dire
Maxime B T'es glamour toi,le Teletubbies?? Photo à l'appui!!
5:52 Intervention du coach sexuel du forum pleine de virilité
10:00 : pour moi la séquence la plus forte du reportage. Il est beau Damien. Un visage parfaitement symétrique, un visage de mannequin, et tant de souffrance dans ses yeux. Tant de chaos. Y'en a des filles qui seraient prêtes à le sauver. C'est triste de tout avoir comme ça, beauté, jeunesse, santé, et de pas s'en rendre compte.
C'est clair il est tellement beau et tellement usé à la fois
J'en attendais un peu plus de la section commentaires d'un reportage Arte, et d'autant plus pour Tracks. C'est désolant aussi peu de tolérance.
Je suis assez d'accord. Leur mode de vie peut ne pas plaire à tout le monde mais ils n'obligent personne à faire pareil. OK ils font la manche mais personne n'est obligé de donner. En lisant les commentaires j'ai l'impression qu'il existe un seul chemin pour accéder au bonheur, j'ai l'impression aussi que nombreux parmi ceux qui les critiquent n'ont pas l'air très heureux puisqu'ils "se font chier à aller travailler", qu'ils "se font chier à payer des impots".
Perso j'ai peu de tolérance avec les toxico et les alcoolo qui vivent aux crochets de ceux qu'ils insultent... si t'aiment ça.. c'est ton problème.
Bon faut admettre que pour le coup c'est pas ouf comme reportage... On est plus dans la démonstration un peu clichée que dans l'immersion et la réflexion.
@@petitflocon647 Et bas ignore les vie ta vie mon sauce, le monde est pas parfait et ne le deviendra jamais. Alors laisse les gens vivre un peu, si c'est la vie qui leur convient. On s'en fou d'eux quelques part, ce qu'il font c'est vivre avec des droits communs que tout le monde à. Si ils ont tous niquer c'est que c'est des génies quelque part 😂
@@nathanveira8115 faut acheter un Bescherelle d'urgence.
S'ils sont heureux, tant mieux, même si dans le fond je pense que ce n'est qu'à moitié vrai, surtout sur le long terme.
Ils prétendent que leur mode de vie vaut mieux que la conformité et la soumission de la société parce qu'ils ont peur de la réalité. On remarque que la plupart de ces punk à chien sont des (ex-)étudiants, c'est une période de la vie où on s'inquiète sur son avenir, sur sa place dans la société, sur sa capacité à s'intégrer face à la pression de la société. Ils ont préféré la fuite plutôt que d'affronter cette réalité, comme beaucoup de jeunes paumés. Il est évident que certaines de mes journées au bureau sont plus chiantes que leurs journées à eux, mais je préfère 1000 fois ma stabilité à leur situation précaire.
Ils ont beau se dire autonomes et libres contrairement au reste de la société, ils restent pourtant totalement dépendants et sont plein de contradictions. Ils volent, ils font la manche, ils revendent des trucs (sûrement volés aussi), ils utilisent de l'essence pour leur véhicule, de l'électricité, etc. Sans une société fonctionnelle, il ne pourrait pas avoir tout ça. C'est donc hypocrite de critiquer ceux qui s'y conforment... Si tout le monde était comme eux, on aurait tous crevé de faim depuis longtemps ou on se serait entretué.
Toi t'as vraiment rien compris, t'es complètement matrixé par bfm, justement la réalité ils la connaissent et ils en veulent pas, c'est pas un signe de bonne santé d'être adapté à une société malade. Ils n'ont pas choisi de vivre dans cette société, c'est justement cette société qui nous conditionne pour vivre d'une certaine façon ( métro, boulot ,dodo, écran : le cercle sans fin ) Ils sont vrais, sensibles et artistes et ont le mérite d'essayer d'être libre ! Et oui, ils volent mais si la société était conçu selon un autre modéle ils n'auraient pas à le faire, au lieu de critiquer ceux qui "dérangent" il faudrait déjà ouvrir les yeux sur ceux qui "dirigent". Toi qui parle de société fonctionnelle, si le terme se faire "diriger par l'état" ne choque personne, déjà il y à un gros problème... et les règles et lois complètement idiotes que le peuple accepte sans grinché pour ne pas être déranger leur confort zone, une société fonctionnelle ahaha tu m'as bien fais rire !
@@roseceleste7062 Ils sont juste des marginaux alcoolique et bête.
La liberté ce n'est pas être punk à chien. C'est s'enfermer dans une société "annexe" à la société de consommation.
Mais la liberté c'est plutôt un eco village par exemple pas dormir dans la rue à boire des bières sans savoir quoi faire de ça vie.
@@roseceleste7062 oula toi tu dois pas connaitre bcp de punk à chien pour dire ça, alors je vis personnellement en fourgon et mon style de vie n'est pas du métro boulot dodo, j'en connais des nomades et des punk à chiens certains sont super sympa mais d'autres sont des épaves la moitié du temps bourré et violent, ensuite la société n'est pas vraiment bonne ni vraiment mauvaise tu dois avoir genre 15 ans pour tenir ce genre de discours mais les choses sont plus compliqués que ça, là tu juges cette personne gratuitement donc tes aussi matrixé au fond comme ceux qui juge les punk à chien
Les normalité est différente suivant la personne qui l'a regarde .
y'en a ils ont l'air cool, mais ce qui serais pas cool c'est d'avoir un comportement trop derangé ENVERS les autres, les passants les gens en voiture tout ca, imagine ta pas passer une bonne journée t'es dans ta gov et la y'a une dizaine de punks qui te bloquent la route, tu vas t'enerver et c'est compréhensibe, respect mutuelle sinon tout lmonde a le droit de vivre la vie qu'il veut mener.
"t'es dans ta gov et la y'a une dizaine de punks qui te bloquent la route"
C'est pas des painques c'est des gilets jaunes
Mdrrrrr
Jeanne Aconda Blaireaux compare pas des gens qui revendiquent et manifestent pour le bien collectif avec des zonards sil te plais
J'avoue moi j'accélère même sans avoir passer une mauvais journée.
J'ai d'ailleurs faillit le faire une fois où j'attendais au feux rouge et tu as toute une bande de punk a chien qui passe sauf que sa passe au vert mais tu as le reste du groupe avec leurs bières ils veulent quand même traversé sauf c'est rouge pour eux.
Moi je suis passer genre à quelque centimètre d'eux. Après ils disaient avec leurs voies bourrer ouaaiii hoooo bah merci hein moi j'ai ralenti j'ai répondu et bah de rien.
C'est vraiment des cassos sans bute dans leurs vie prisonnier de l'alcoolisme et la médiocrité mentale.
Malheureusement, l’alcool et la drogue mènent tout droit à la déchéance.
Ils sont esclaves de leurs addictions en se croyant libres….😔
Merci ❤
C'est beau d'être heureux mais si tu nuis à celui des autres. Ce n'est pas la définition du bonheur à mon goût
Par contre meme en temps que kepon je trouve que pour le reportage ils ont pas choisis des lumières .. genre c'est vachement cliché quoi
@Fresci77 C'est sur,
le reportage date de 2007 aussi c'était sûrement différent a l'époque même si jsuis plutôt d'accord
C'est vrai. C'est orienté, presque racoleur. Pour se rassurer on va dire que de là vient la sale odeur des commentaires. Un reportage bien moins rabaissant : "Les Punks Québécois" ruclips.net/video/VUrqvtWouvg/видео.html
Je suis d'accord c'est un peu cliché qd même. On parle des lieux de vie autogérés, etc !? C'est pas parce que tu es un punk à chien ou punk tout court que tu profites du système.
C'est le "rôle" des médias... c'est comme les émissions à la con d'enquête exclusive avec Bernard delavillardiere ou chaque reportage sur un pays étranger et un cliché... ça recherche le scandale, l'émotion...pour attirer.
Je suis contre évidemment.
Ils ont l air tellement heureux dans la vie tu vois .........
A 5:58 c'est Jean-marie Corda pour ceux qui le connaissent.
Mdr vraiment ??
Le truc "artistique" des gens en laisse c'est juste ultra flippant
Damien d orleans,on s est connu il y a longtemps. J espère que tout va bien pour toi.
Il y a une suite à quelque part? C'est super intéressant!
Oui,il ya 3 épisodes,Sinon ya infrarouge,ou sur "Le wagon"à StBrieuc
Déchire t'es fringues fais toi une coupe aussi déjanté que ton camtar et t'auras une suite 🤘😜
La suite est de prendre un lance flamme et cramé ces déchets.
@@jeremysenecal8093 Cest chose faite ^^ Que du bonheur!
Damien est un beau mec. C est triste de le voir dans cet état en train de se détruire.
Eva Simelière mec ou moche c’est dommage. Après c’est leur choix de vie ils ont l’air heureux ainsi.
@@marielantelme1760 heu il chiale et a l air défoncé à l'hero h 34, je ne pense pas qu'il soit heureux.
Eva Simelière Tu t'y connais apparemment en drogue?!? Personne ne peut parler de la rue sans y avoir vécu!!
Je viens de voir les 3 épisodes, j'ai envie d'aller me laver maintenant
Le point commun qu'ils ont tous' c'est leur difficultés d'articulation
Oui, ce n'est pas l'évolution de l'espèce, mais la régression.
On remonte ton adresse ip et tu vas boire de la soupe le comic de gilet jaune la rue c nous
@@navigator4709 et alors cette adresse IP ?
Issou
« Si ça dure trop longtemps on peut mettre de l’eau et des glaçons sur les couilles » comme pour les humains en fait lol
Damien c'est un super mec, force à lui✊🏻
5:57 C'est Jean Marie Corda !
Bien vu.. il avait des cheveux a l époque 😁
Courage à toi Damien
Sort toi de cette situations
Tu en a la capacité
Reprend le contrôle de ta vie...
Force à toi 💪
C'était il y a 12 ans.
Facile à dire.
En tout cas, leurs chiens sont magnifiques et ont l'air très heureux. Le Damien aussi il est très beau (physique de mannequin), mais il a pas l'air vraiment heureux. Çà m'a fait de la peine.
Qu'est ce t'attends pour aller le sauver ??
@@fawly3406 T'as son adresse ?
@@fawly3406 il est trop beau je veux bien son adresse moi stp
Sucre d’électricité je suis 😂
Qu est ce qu on se marre à vous lire 😀. On est pas prêt d arrêter en tous cas.
2 ans depuis ton commentaire, ça se passe comment pour toi? Toujours vagabond? Le confinement et tout ça s'est passé comment ?
@@samsaada6224 il est décédé, dsl si ta voulu faire du sarcasme ..
@@NeoViking88 Nan pas du tout, j'étais sincère dans mon commentaire, de la pure curiosité. Si ce que tu dis est vrai je le regrette mais ça ne m'étonne pas, difficile pour un marginal de survivre dans une société comme la notre.
Arrête de quoi en faire car les punk à chien ne font rien de concret à par zoné et picoler.
@@NeoViking88 Il fanfaronne moins maintenant le pouilleux 😄
Si vous voulez perdre foi en l'espèce humaine je vous conseille de lire les commentaires de cette vidéo
Si tu veux perdre foi en l'humanite, passe une heure avec des punks a chien. Au debut tu vas te dire "Ah! Punk? Peut-etre qu'ils veulent changer les choses alors? Cool" avant de te rendre compte que... bah non. Ils ont juste abandonne, et decide que plutot que de lutter contre le systeme ou d'essayer de le changer, le plus simple c'est encore de mendier aupres de ceux qui, eux, essaient d'avancer. Pour en avoir cotoye, au bout de si peu de temps, tu te demandes quel interet ca a.
Ils ne font de mal à personne et sont rejetés de tous, le principal dans la vie c'est d'être heureux, s'il le sont à leur manière pourquoi les dénigrer ? Tout le mal que je vois par rapport aux punks à chiens c'est de la part des autres justement
ça c'est ta définition du bonheur, elle est propre à toi et à personne d'autre. "La vérité c'est..." Non. La vérité, aucun d'entre nous ne la détient, et les "punks à chiens" sont aussi des être humains avec des différences hein au passage.. Et puis même si certains ne sont pas heureux, tu leur fais le procès d'être misérable? à ce que je sache "être heureux" n'est pas un devoir...
En attendant ceux qui se disent heureux de ne pas vivre comme eux dans les commentaires sont ceux qui crachent le plus leur venin et leur haine. En général quelqu'un de réellement heureux aura tendance à élargir sa tolérance envers les autres.. sauf que là les commentaires vont à l'opposé.
Moi je crois que ces punks renvoient une image insupportable à tous les gens qui vivent une existence banale, stable et sans aventures au sein de cette société qui nous exploite tous. Après si cette routine vous donne l'illusion de vivre le bonheur, alors tant mieux!
Finalement ce qu'on déteste chez les autres, c'est ce que l'on s'interdit à soi-même...
Avec le terme "démentir" tu insinues qu'ils mentent ou se mentent à eux-même. Penses-tu sincèrement qu'on ne peut pas être véritablement heureux en dehors du mode de vie qui te convient à toi? la rue est difficile, que ce soit un choix ou une fatalité. Mais le fait est que c'est une expérience qui t'apporte des choses bien différentes d'une existence bien rangée et "stable", il y'a du bon à prendre et du mauvais dans les deux.. Je ne suis pas sûr que le retour à la vie normale dont tu parles soit l'eldorado dont les punks à chiens rêvent... sinon ils y seraient restés.
Ne pas désirer vivre cette situation de débauche ça se comprend, le ressenti je juge pas... ce qui me dérange c'est plutôt ce qui vous pousse à les critiquer.
Ce mépris qui flotte dans les commentaires c'est juste une réaction de peur face à ce qui vous dégoute. Mais fort heureusement pour la majorité des gens ici, vous n'êtes pas dans leur situation, alors, ou est le problème?
Ils n'auraient pas à justifier leur style de vie si les gens n'en avaient pas peur (peut-être pas toi, mais la majorité), c'est leur style de vie et ils le préfèrent au tien, point. En même temps quand on en arrive à avoir des gens qui préfèrent vivre de la sorte c'est dire à quel point la société est imparfaite... Car oui tous ne sont pas atterris là par lâcheté ou par fainéantise, quand on se marginalise c'est aussi qu'on y trouve quelque chose que la société ne peut nous fournir. Et c'est tout à fait légitime.
Il me fait de la peine Damien
perso je trouves les poivrots du bar beaucoup plus pathétiques que les punks
Pour ceux que ça intéresse, le spectacle de rue avec l'épée en feu c'est Jean-Marie Corda, et c'est un type génial.
C'est assez marrant de le retrouver dans un reportage sur les punks à chien parce que en gros, lui, les punks à chien il déteste ça. Disons qu'il avait aussi peu de moyen qu'eux à l'origine, mais que sa philosophie est exactement contraire. Punk à chien c'est une philosophie de la paresse, lui il avait la philosophie du travail et de la réussite.
Aujourd'hui il est riche.
C'est un type pathétique.
"Now in the dark world where I dwell, ugly things, and surprising things, and sometimes little wondrous things, spill out in me constantly, and I can count on nothing"
10:09 quand il parle des amis, je suis pas d'accord, quand ça va pas, les vrais amis restent !
Tu n'en trouveras que peu... Et même ceux envers qui tu avais une confiance totale se barreront aussi. La famille comprise !
tu m'as l'air bien innocent...
alors ca
fait quoi d'etre juge et jurés et de se defouler sur des pauvres gars
heureusement il reste quand meme des commentaires positifs mais comment ne peut
on pas etre touché par tous ces jeunes qui croient a un monde meilleur c'est la
qu'on voit la méchanceté gratuite des gens on dirait qu'y prennent leur pied a
sortir leur caca de la bouche.petits bobos
merci pour le petit coeur longue vie a tracks
C'est bien chez les Bisounours ? Ca te plaît ? J'espère que y'a une place spéciale en enfer pour les gens comme vous qui cautionnent ce comportement ou vivent aux crochets des autres
Bobo= bourgeois bohème. C'est quand même bien ironique car c'est justement eux l'exacte définition du bobo, des ptits fils de bourges qui n'ont jamais manqué de rien, qui ont toujours vécu dans le système qui jouent les rebelles à 2 balles tout en vivant aux crochets des autres... Donc ok admettons ça leur plait, mais qu'ils viennent pas donner des leçons aux gens qui les font vivre en les prenant de haut alors qu'ils sont même pas capables de faire pousser des radis...
Comment tu veux croire un seul instant qu'ils sont heureux ces gens-là... entre pleurs, solitude, peur de l'avenir, l'inconnu, les maladies...
Si toi tu as besoin d être rassuré et te projeter dans l avenir sinon t es mal ,évite de penser que ceux qui ne font pas comme toi sont malheureux
force a tous les punk a chiens on est tous avec vous les gars tous!!!!!
nan nan Ils peuvent crever
Surement pas non, ce n'est qu'un ramassis de débiles mentaux.
@@coucouduskinhead6148
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Pas moi
bonne chance !!!
A quand une trilogie sur les "chiens de politiciens" et les "chiens de journalistes" ???
documentaire "les nouveaux chiens de garde" ;)
olaaaah oui bien dit ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique conclusion sur le rapport homme-chien. Comme disait le philosophe Francis Cousin, le chien est bieb plus qu'un chien. C'est une radicalité stellaire qui indique le monde nouveau.
10:17 le mec respire la joie et le bonheur et la propreté et tout ... 😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂😂😂 j'adore ce mec 😂😂😂
Moi j'adore l'embrouille à 7.41 👌🤣
2007 un d'mes meilleurs souvenirs a Aurillac.. ;)
Que des tarés dans ce festival
Laughing about inner ignorance. We love you my dear friends
Heureux, je pense pas que ces gens soit finalement si heureux que ça.
Au final, Celui au bout de la laisse c'est le serveur du bar !
La musique a 03:37 c'est quoi?
Vous êtes retournés les voir? avec la crise covid? et l'augmentation du prix de pétrole?
Bonjour cest koi la galette à 3:31
Sa me manque mais bon maintenand je laisse sa aux jeunes,mais la rue cest dans le sang sois ons la sois ons la pas
La liberté a un prix, comprenne qui pourra...
un beau portrait que ce documentaire: ttouchant et surtout, sans jugement!
ahah tqt le jugement c'est le public qui s'en charge ;)
Damien la beauté et la tristesse...... 💔🖤❤️
Personne connait les sons que arte passe dans le reportage ?
C'est les sales majestés
10:17 Il m'a touché..
Fragile va
@@Cellounet ta pas de cœur
6:38 Jean Marie Corda le yes life
Claudio Capéo était un punk à chien accordéoniste . Il faisait la manche pour se droguer.
Maintenant c'est un exemple pour tout punk à chien.
Moi dans mon département je vois surtout des punks à bière qui font sur la taxe toutes leurs affaires et qui se permettent de te faire chier le soir alors que tu leurs à donné le matin. Mais bon la plupart du temps avec la foncedé ils te reconnaissent même plus. Donc je les pardonnent mais je lâche pas ma lové facilement. Les insultes sont très courantes quand tu leur dis la vérité dans les yeux où voir si ils ne chialent pas sur leur sort. Je suis un Sdf par intermitences malheureusement. Des mecs comme ça c'est franchement pas évident pour eux et surtout pour nous. Enfin bref c'est la vie.
Damien qui dit :je pleure de joie.. non Man ton regard dit le contraire...
Svp c'est quoi le titre de musique a 5:14 ?
Il s'agit de Wheres Captain Kirk - Spizz Energi.
Damien ❤
Courage force et amour a tous et toutes les punks a chien merci a tous ceux qui respecte letat de solidarite et de respect pour tous pour les autres qu'attendez vous pour ouvrir votre champ de vision plus le pays sera soudé plus le peuple s'en sortira grand n'oubliez jamais qu'on est tous des citoyens du monde et de la liberte ne pas l'etre serait un peuple en danger ...
Comme le dit si bien l'homme qui parle à 2.50 : "leur quotidien est dépourvu d'avenir"... difficile de dire mieux. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur choix, à condition de ne pas vivre sur le dos de la société qu'ils exècrent (médicaments, hôpitaux, manche, rsa,...).
5:58 jean marie corda alias nomade patriote MDR
Si on leur enlève les douilles et la 86 ça marche encore ?
6:00 serieux c'est jean marie corda?
Oui mais lis son bouquin.
C'est quoi le nom du son à 1:25?
"I love you f**k off" de Lucrate Milk
10:30 cette petite référence musicale appréciable !
C la rue ketanou
des punks à chiens sans Iphone7+ ??? mais il date de quand votre reportage ???
Une dizaine d'années. Il était seulement sur Dailymotion avant.
2007
5:57 c’est Jean Marie Corda ptn 💪🏻
Le Damien Transpire le bonheur !
À 1:30 c'est quoi cette phrase qu'on entend ?
C'est quoi la musique à 11:40?^^
C'est la rueketanou tu voi
C beau
apres douze 8.6..........
oui comme tu dis
« a la limite si ça dure trop longtemps on peut mettre de l’eau et des glaçons sur les couilles » 💀
C’est leur vie ils font comme ils veulent
Oh Damien je te comprends
je voyage pour mes parents...c'est sur il voyage...haut, très haut.... quel malheur, pour les parents...!
L'homme qui parle de savoir qui est le maître et qui est le chien , pour son cas a lui qui dirige lui ou sa bouteille ? Il n'a certainement jamais eu de chien pour savoir ce qu'un toutou peut apporter comme bonheur.
J adore le gars a 2:40 ...
Totalement cramé, on a l'impression qu'il vient de découvrir le sens de la vie alors qu'il a juste un coup en trop :^)
5:57 jean marie corda ?
3:38 il a quoi son crâne?????
"Nos punks à chiens faisaient leurs 35 heures annuelles dans le Lot-et-Garonne" 😂😂😂
wè... c'est toujours mieux que de bosser comme un petit esclave volontaire, pour un salaire de misère... 😉
6:00 J-M Corda 😂😂😂😂
Les commentaires sont aussi très durs à lire, beaucoup sont implacables. :'(
" Qui est au bout de la laisse ? Le maître ou l'animal ? "
un gros beauf sans plus
ses le chanteur de la rue ketanou
Insupportable
Lil Cobain
Mais c'est surtout que ça ne veux absolument rien dire cette phrase
c'est beau mais c'est très triste en même temps
mais c'est vrai ........
J'ai comme le pressentiment que leurs chiens sont pas très heureux. En même temps, ils sont rustres et instables même si pas méchant au fond, probablement.
Cordula qui fait la danse de l'épée enflammée ahaha
C’est pas la voix off de Next (version france) ?! 🤨🤨
0:59 Représente le 18 Scalp et les potos!!!!!
Quelqu'un connait le son à 3:40??