Salut à toi, Je pense que tu peux donner ton avis et de le faire partager car il est pertinent, vraiment pertinent. Tu sépares bien les choses, tu expliques tes expériences, tu donnes des conseils, c'est cool. Tu n'oublies pas de dénoncer les abus de drogues et de spiritualité. Je conseillerais à toutes personnes motivées par ce mode de vie, de visionner ton travail. C'est un conseil facile pour moi. Tu fais un superbe travail d'infos. Tu devrais être sponsorisé. Merci à toi.
Merci Quentin j'ai prit l'année dernière ta formation nomade qui m'a énormément aidé... J'ai finalement tout plaque début d année mon métier en hôtellerie, mon appart etc je n'ai plus que mon sac à dos... Mon but est de faire des saisons agricoles avec des périodes de woofing pour les hors saisons. Je suis plus heureux comme ça le seul problème pour l'instant il m'est impossible de trouver une saison on me dit que mon problème c'est aucune expérience donc pour l'instant seul le woofing est possible chose que je trouve facilement, donc je vis du rsa chose que je voulais éviter car mon but est de sortir des griffes de l état, et de plus que ces derniers me convoquent pour mettre la pression pour bosser car le woofing n'est pas déclaré donc pas une activité professionnelle donc tant que je serai au rsa je ne serai pas entièrement indépendant. Résultat je suis obligé d aller travailler en hôtellerie jusqu'en octobre pour revenir en woofing des novembre avec un peu d argent
Je ne suis allé qu'à un seul woofing et ça as été très décourageant. Je voyageais avec un seul chien à l'époque, le lieu était soit disant ouvert aux animaux extérieurs, mon chien as fini enfermé tout le mois où j'étais sur place, que ce soit dans un petit parc de chien de chasse ou dans la caravane que l'on m'avait prêté (caravane que je partageais avec un couple donc je n'avais même pas d'espace privé..) il n'y avais qu'un seul repas par jour, travail tous les jours, pendant toute la matinée + le nourrissage des animaux le soir (le bouc était souvent en liberté et super dangereux, il fonçait sur tout le monde) Je n'ai pas du tout senti le "partage", les animaux n'étaient pas bien traités, se battaient entre eux sans arrêt et il n'y as jamais eu d'essais de les séparer malgré le fait que ce soit possible, on devait acheter nous même une partie de quoi nourrir les animaux, un vrai calvaire. Tout ça pour au final me faire virer parce que j'avais prévenu qu'on serait en retard et qu'on ne pourras pas nourrir les animaux avant la tombée de la nuit et que le propriétaire n'as pas reçu le message avant la nuit, faute de réseau pourris
Intéressant, merci. Dans un domaine un peu différent il y a aussi les "écolieux", voir notamment l'expérience (pas forcément généralisable mais méfiance) de Jacob Karhu : "Viré de cet "écolieu" après 2 ans".
Le pire ce sont les squats écolos, dans de vieilles maisons de campagne ou sur des terrains agricoles, voir des bois et surtout les zad. J'y ai vu des gens vivre comme au Moyen-Âge en construisant des catapultes à caca, des pièces à loup et à Notre Dame des landes un bébé serait mort par manque de soin. C'est encore pire que les histoires de harem car cela attire toutes les personnes qui ont de la haine pour la société, et qui recraient une société où ils expriment leurs violence entre eux et contre tout ce qui représente l'état. Sans malheureusement soigner leur manque d'amour. Ils " s'affranchissent" du monde qui les à fait souffrir mais à quel prix? Je trouve personnellement qu'on paye moins cher en louant un emplacement sur un terrain ou en travaillant. Et les choses sont claires.
@@jadelibertade3583 Oui ça j'ai vu. Mais là on tombe carrément dans un monde à part, celui des anars fumistes et fumeurs de pets qui détestent la société au sens large, et qui souvent paraissent complètement déficients mentaux (même s'ils ne l'étaient pas à la base) C'est complètement glauque.
Bonjour Merci pour la vidéo. Il est plus rassurant de partir en woofing car il y a une certaine réglementation. Porte à porte plus compliqué quand une fille part seule en Australie. Le principal est d être claire avec le woofer et être très explicite quant à nos attentes. Soit dit en passant, vous avez l accent nordiste Merci
Dès lors que le WWOOFer effectue une prestation de travail réalisée dans un lien de subordination et moyennant le versement d'une rémunération y compris uniquement sous forme d'avantages en nature, vous ne vous inscrivez plus dans le cadre du WWOOFing et vous vous exposez à des poursuites pour travail dissimulé. Des contrôles peuvent être menés par la MSA et les autres corps de contrôle compétents en matière de lutte contre le travail illégal (DIRRECTE, gendarmerie, officiers de police judiciaire notamment).
J'ai fait plusieurs woofing et pour ne pas être exploité, il faut être clair avec l'hôte et lui demander le déroulement de la journée avant de se rendre sur le lieu ;) s'il commence à être vague et ne pas donner de quota d'heure précis c'est mort (en effet c'est du bénévolat, et il est bien indiqué dans la charte que c'est de 4h à 6h par jour d'aide pas plus !).
Mercii pour cette vidéo, moi qui veut faire une année de césure l'année prochaine après mon bac, je pensais au wwoofing mais pourquoi pas diversifier en étant saisonnier et tout simplement démarcher de fermes qui ne sont pas sur le site du wwoofing afin de multiplier les expériences !!! :)
Je suis heureuse de tomber sur ta chaîne RUclips, riche d'engagement et d'expérience, on se sent moins seule ! J'ai très envie de trouver un moyen "confortable" pour vivre toute l'année dans mon camion aménagé et l'idée de travailler en tant que saisonnière me parle :) J'ai hâte de découvrir ton partage d'expérience et tes tips et astuces, pour le moment je me sens bloquée pour trouver la porte d'accès au plan/contact/adresse pour faire ces fameuses saisons... Est ce qu'on peut parler d'emprunter la voie de la spontanéité et aller directement chez les exploitants aussi? Comment réussir à prévoir en étant à distance les lieux où nous voulons travailler ? J'imagine que j'aurai mes réponses dans la suite, si tu as un p tit début de partage ici et si le coeur t'en dis ça serait super chouette :) Merci encore pour l'énergie que tu donnes dans tes vidéos, pleine de courage et de volonté !! ♡
Salut Elona 🙂 je vais sortir un programme vidéo sur le sujet dans peu de temps. En attendant tu peux me contacter à quentinnotti@hotmail.com Ça m’intéresse de savoir quelles sont tes craintes, questions …. 🙂
le woofing, moi je dis méfiance.... saisonnier agricole , c est largement mieux.. les ecolieux, faire attention, rester attentif, et observateur..... en tout cas. merci pour ton expérience qui est très bien expliqué...👍👍👍
Salut ! Mon rêve c'est de partir voyager en sac a dos en passant /ou pas par le wwoofing, mais es ce que tu pourrais faire une video de ce qu'il faut avoir avec sois,comment et dire par exemple ce que toi tu as mis dans ton sac ...etc? Ce serais super !
Mais tu penses qu'il est possible de quand on ne peut pas que marcher,faire du stop ? Surtout en étant une femme car on peut tjr tomber sur des gens pas très bien dans leur tête ...
Salut la famille des voyageurs merci pour le partage très sympa magnifique vidéo comme d'habitude très beau reportage profite bien je te souhaite une très belle fin de journée et un bon apéro et un très bon appétit et une très belle soiré et une très belle nuit douce et agréable plein de rêves je te dis prend soin de toi surtout une bonne santée et à tes proches je te dis à très vite rock n roll paco papito
Salut. Je désirais faire du Wwoofing en France avec mon enfants, je suis de Bruxelles Belgique. Un besoin de vivre, l'espace d'une semaine, loin de la ville, pas besoin de rémunération . Merci pour la désillusion.
@@AUTONOMADE après avoir vu ta vidéo, j'ai cherché d'autres et le contraste avec celle qui m'a fait découvrir ce concept est piquant. Faudrait que je puisse d'abord tester seul.
On m'a laissé 3j dans la foret sans eau et avec à peine d'eau, m'ignorait. Puis a manipulé tout le monde pour dire que j'était mauvais !!! Ils savait très bien que c'était mon premier wwoofing. Ils ont joué sur ça pour.... La honte de l'Angleterre ces gens.
Salut. Pour expérience, tu ne donnes que les aspects négatifs du wwoofing. Ex: abus, travail dissimulé, drogues, etc, etc... Mais pourquoi ne donner que les aspects négatifs. Tu discrédites les gens bien, toi qui a de l'audimat, tu te permets de ne donner que ta façon, ta manière de voir la vie. Avec des titres flatteurs à tes vidéos ? ...3000€..., ...PEU DE TEMPS..., ...GAGNER... Super communicant, vraiment. Te rends-tu compte?
HEY Salut , merci pour ta video avec un amie on aimerais partire sac a dos a pied est on a 21 ANS et 19 ans du coup on cpas trop comment si prendre si tu a des adresse peux etre , mais merci pour les conseille ;)
Merci pour cette excellente vidéo qui dénonce à juste raison les dangers de ces communautés souvent créées par des "leaders" à la recherche d'un "groupe" à manager et à conduire, voire éduquer dans leur idéologie personnelle. Et pour les femmes, j'étais allée faire une visite dans une éco-communauté, pourtant dirigée par une femme, où l'on m'a expliqué que ces dernières ne devaient pas être égoïstes... En gros la cheftaine attiraient de beaux mecs en leur promettant des esclaves domestiques et sexuelles... Elle avait son "harem" et les autres bossaient et autre en échange d'un emplacement, de l'eau et de la nourriture... Suite à quelques autres désagrément, j'ai abandonné l'idée de vivre dans les milieux activistes écolo 😁.
Mais le woofing c'est 4heur par jours pour le gîte et le couvert c'est donnant donnant . Toi tu veux le beurre l'argent du beurre et .... de la crémière
J’ai déjà fais du woofing. Libre à chacun d’en faire. Par contre tu te trompes. Quand je travail je demande juste l’argent. Je te laisse le beurre pour faire ce que tu veux avec le …. de la crémière.
comme avant ....des gens se présentaient a la ferme ....dormaient dans les granges ou voir ....ils travaillaient et restaient le temps imparti puis repartaient . dans des lieux on mettait toujours une assiette en plus pour celui qui pouvait arriver ;-) . comme quoi on a rien inventer lol . par contre avant la société leur parraissait moins malade et ils étaient plus durs mais plus confiants. après y a toujours les profiteurs , les manipulateurs , les harceleurs etc ....et ceci tout partout et dans tous les domaines y a qu'à regarder journaux , actualités .....en 2023 , faut écrire à coté de soi le mot PRUDENCE 🤣😂qui aide à aller de l'avant . et essayer d'éviter le mot "parano" qui ferme tout ....
pour nous on a jamais fait de woofing on pense que c'est de l'exploitation gratuite (peut etre on se trompe) mais on est carrément a fond dans le helpx (on en a fait une quinzaine depuis) d'ailleur notre dernier helpx en espagne :) ruclips.net/video/sMnIeGo1ldc/видео.html
Salut, pourquoi selon toi wwoofing est plus de l'exploitation ? Car selon moi c'est le même principe qu'helpx sauf qu'avec HelpX tu peux travailler autre part que dans des fermes . Ton avis m'intéresse
Salut à toi,
Je pense que tu peux donner ton avis et de le faire partager car il est pertinent, vraiment pertinent.
Tu sépares bien les choses, tu expliques tes expériences, tu donnes des conseils, c'est cool.
Tu n'oublies pas de dénoncer les abus de drogues et de spiritualité.
Je conseillerais à toutes personnes motivées par ce mode de vie, de visionner ton travail.
C'est un conseil facile pour moi.
Tu fais un superbe travail d'infos.
Tu devrais être sponsorisé.
Merci à toi.
Merci Quentin j'ai prit l'année dernière ta formation nomade qui m'a énormément aidé...
J'ai finalement tout plaque début d année mon métier en hôtellerie, mon appart etc je n'ai plus que mon sac à dos...
Mon but est de faire des saisons agricoles avec des périodes de woofing pour les hors saisons.
Je suis plus heureux comme ça le seul problème pour l'instant il m'est impossible de trouver une saison on me dit que mon problème c'est aucune expérience donc pour l'instant seul le woofing est possible chose que je trouve facilement, donc je vis du rsa chose que je voulais éviter car mon but est de sortir des griffes de l état, et de plus que ces derniers me convoquent pour mettre la pression pour bosser car le woofing n'est pas déclaré donc pas une activité professionnelle donc tant que je serai au rsa je ne serai pas entièrement indépendant. Résultat je suis obligé d aller travailler en hôtellerie jusqu'en octobre pour revenir en woofing des novembre avec un peu d argent
Cette vidéo tombe pile au bon moment merci Quentin !
Je ne suis allé qu'à un seul woofing et ça as été très décourageant. Je voyageais avec un seul chien à l'époque, le lieu était soit disant ouvert aux animaux extérieurs, mon chien as fini enfermé tout le mois où j'étais sur place, que ce soit dans un petit parc de chien de chasse ou dans la caravane que l'on m'avait prêté (caravane que je partageais avec un couple donc je n'avais même pas d'espace privé..) il n'y avais qu'un seul repas par jour, travail tous les jours, pendant toute la matinée + le nourrissage des animaux le soir (le bouc était souvent en liberté et super dangereux, il fonçait sur tout le monde)
Je n'ai pas du tout senti le "partage", les animaux n'étaient pas bien traités, se battaient entre eux sans arrêt et il n'y as jamais eu d'essais de les séparer malgré le fait que ce soit possible, on devait acheter nous même une partie de quoi nourrir les animaux, un vrai calvaire. Tout ça pour au final me faire virer parce que j'avais prévenu qu'on serait en retard et qu'on ne pourras pas nourrir les animaux avant la tombée de la nuit et que le propriétaire n'as pas reçu le message avant la nuit, faute de réseau pourris
Mais quel plaisir de t'entendre. Tu me redonnes le courage de continuer d'avancer mon projet de nomade à pied en allant visiter les fermés.
Je pense que c’est une très bonne idée 🙂 j’ai toujour trouve beaucoup d’hospitalité en allant à la rencontre des agriculteurs 🙂
Géniale ta vidéo !! J’avais envie de partir via le woofing je vais réfléchir et prendre en compte tes conseils :)
Content que ça te soit utile 🙂
Intéressant, merci. Dans un domaine un peu différent il y a aussi les "écolieux", voir notamment l'expérience (pas forcément généralisable mais méfiance) de Jacob Karhu : "Viré de cet "écolieu" après 2 ans".
Oui j’ai vu cette vidéo qui est très intéressante aussi.
Le pire ce sont les squats écolos, dans de vieilles maisons de campagne ou sur des terrains agricoles, voir des bois et surtout les zad.
J'y ai vu des gens vivre comme au Moyen-Âge en construisant des catapultes à caca, des pièces à loup et à Notre Dame des landes un bébé serait mort par manque de soin.
C'est encore pire que les histoires de harem car cela attire toutes les personnes qui ont de la haine pour la société, et qui recraient une société où ils expriment leurs violence entre eux et contre tout ce qui représente l'état.
Sans malheureusement soigner leur manque d'amour. Ils " s'affranchissent" du monde qui les à fait souffrir mais à quel prix?
Je trouve personnellement qu'on paye moins cher en louant un emplacement sur un terrain ou en travaillant. Et les choses sont claires.
@@jadelibertade3583 Oui ça j'ai vu. Mais là on tombe carrément dans un monde à part, celui des anars fumistes et fumeurs de pets qui détestent la société au sens large, et qui souvent paraissent complètement déficients mentaux (même s'ils ne l'étaient pas à la base) C'est complètement glauque.
Merci pour ces conseils et ton point de vue sur le woofing ça m'aide pour la suite car j'aimerais me lancer dans ce genre d'aventure !
Bonjour
Merci pour la vidéo.
Il est plus rassurant de partir en woofing car il y a une certaine réglementation.
Porte à porte plus compliqué quand une fille part seule en Australie.
Le principal est d être claire avec le woofer et être très explicite quant à nos attentes.
Soit dit en passant, vous avez l accent nordiste
Merci
Dès lors que le WWOOFer effectue une prestation de travail réalisée dans un lien de subordination et moyennant le versement d'une rémunération y compris uniquement sous forme d'avantages en nature, vous ne vous inscrivez plus dans le cadre du WWOOFing et vous vous exposez à des poursuites pour travail dissimulé. Des contrôles peuvent être menés par la MSA et les autres corps de contrôle compétents en matière de lutte contre le travail illégal (DIRRECTE, gendarmerie, officiers de police judiciaire notamment).
Merci de nous partager ton expérience ça peut servir 🙏
J'ai fait plusieurs woofing et pour ne pas être exploité, il faut être clair avec l'hôte et lui demander le déroulement de la journée avant de se rendre sur le lieu ;) s'il commence à être vague et ne pas donner de quota d'heure précis c'est mort (en effet c'est du bénévolat, et il est bien indiqué dans la charte que c'est de 4h à 6h par jour d'aide pas plus !).
Mercii pour cette vidéo, moi qui veut faire une année de césure l'année prochaine après mon bac, je pensais au wwoofing mais pourquoi pas diversifier en étant saisonnier et tout simplement démarcher de fermes qui ne sont pas sur le site du wwoofing afin de multiplier les expériences !!! :)
Oui tu as tout à fait raison 🙂
Je suis heureuse de tomber sur ta chaîne RUclips, riche d'engagement et d'expérience, on se sent moins seule ! J'ai très envie de trouver un moyen "confortable" pour vivre toute l'année dans mon camion aménagé et l'idée de travailler en tant que saisonnière me parle :) J'ai hâte de découvrir ton partage d'expérience et tes tips et astuces, pour le moment je me sens bloquée pour trouver la porte d'accès au plan/contact/adresse pour faire ces fameuses saisons... Est ce qu'on peut parler d'emprunter la voie de la spontanéité et aller directement chez les exploitants aussi? Comment réussir à prévoir en étant à distance les lieux où nous voulons travailler ?
J'imagine que j'aurai mes réponses dans la suite, si tu as un p tit début de partage ici et si le coeur t'en dis ça serait super chouette :)
Merci encore pour l'énergie que tu donnes dans tes vidéos, pleine de courage et de volonté !! ♡
Salut Elona 🙂 je vais sortir un programme vidéo sur le sujet dans peu de temps. En attendant tu peux me contacter à quentinnotti@hotmail.com
Ça m’intéresse de savoir quelles sont tes craintes, questions …. 🙂
@@AUTONOMADE Hello, do you need volunteers?
le woofing, moi je dis méfiance....
saisonnier agricole , c est largement mieux..
les ecolieux, faire attention, rester attentif, et observateur.....
en tout cas. merci pour ton expérience qui est très bien expliqué...👍👍👍
Merci pour ton commentaire Nadège !
Salut ! Mon rêve c'est de partir voyager en sac a dos en passant /ou pas par le wwoofing, mais es ce que tu pourrais faire une video de ce qu'il faut avoir avec sois,comment et dire par exemple ce que toi tu as mis dans ton sac ...etc? Ce serais super !
J'aurai aimee tomber sur la video il y a longtemps !
Pas mal de choses que tu mentionne sont similaires a celles de mon 11eme vlog animee
Mais tu penses qu'il est possible de quand on ne peut pas que marcher,faire du stop ? Surtout en étant une femme car on peut tjr tomber sur des gens pas très bien dans leur tête ...
Salut bro.
Je suis au Cameroun, je peux y participer moi aussi?
Par quelle plate-forme passes tu pour faire des saisons agricoles? Merci
Le porte a porte 🙂
C'est quoi la différence entre le woofing et le helpx ? Je pensais que c'était la même chose
C’est plus ou moins le même principe sauf que le Woofing c’est très orienté agriculture biologique.
Salut la famille des voyageurs merci pour le partage très sympa magnifique vidéo comme d'habitude très beau reportage profite bien je te souhaite une très belle fin de journée et un bon apéro et un très bon appétit et une très belle soiré et une très belle nuit douce et agréable plein de rêves je te dis prend soin de toi surtout une bonne santée et à tes proches je te dis à très vite rock n roll paco papito
Merci
Salut.
Je désirais faire du Wwoofing en France avec mon enfants, je suis de Bruxelles Belgique.
Un besoin de vivre, l'espace d'une semaine, loin de la ville, pas besoin de rémunération .
Merci pour la désillusion.
Après si c’est pour une petite expérience tu risques pas grand chose 😉 il y a aussi de belles rencontres à faire en woofing 👍
@@AUTONOMADE après avoir vu ta vidéo, j'ai cherché d'autres et le contraste avec celle qui m'a fait découvrir ce concept est piquant. Faudrait que je puisse d'abord tester seul.
J'aimerais bien vous poser des questions en tant que personne qui veut recevoir un woofer.
Est-ce que vous allez me répondre ?
Oui pourquoi pas 👍
@@AUTONOMADE je préférerais parler en privé, je serai plus à l'aise.
Je suis sur Instagram si tu veux : Quentin Notti
utile merci
On m'a laissé 3j dans la foret sans eau et avec à peine d'eau, m'ignorait. Puis a manipulé tout le monde pour dire que j'était mauvais !!!
Ils savait très bien que c'était mon premier wwoofing. Ils ont joué sur ça pour.... La honte de l'Angleterre ces gens.
Je te comprend maintenant
Salut. Pour expérience, tu ne donnes que les aspects négatifs du wwoofing. Ex: abus, travail dissimulé, drogues, etc, etc...
Mais pourquoi ne donner que les aspects négatifs. Tu discrédites les gens bien, toi qui a de l'audimat, tu te permets de ne donner que ta façon, ta manière de voir la vie. Avec des titres flatteurs à tes vidéos ? ...3000€..., ...PEU DE TEMPS..., ...GAGNER...
Super communicant, vraiment. Te rends-tu compte?
HEY Salut , merci pour ta video avec un amie on aimerais partire sac a dos a pied est on a 21 ANS et 19 ans du coup on cpas trop comment si prendre si tu a des adresse peux etre , mais merci pour les conseille ;)
Vous avez trouvé?
👌👌👌👌😁
Merci pour cette excellente vidéo qui dénonce à juste raison les dangers de ces communautés souvent créées par des "leaders" à la recherche d'un "groupe" à manager et à conduire, voire éduquer dans leur idéologie personnelle.
Et pour les femmes, j'étais allée faire une visite dans une éco-communauté, pourtant dirigée par une femme, où l'on m'a expliqué que ces dernières ne devaient pas être égoïstes...
En gros la cheftaine attiraient de beaux mecs en leur promettant des esclaves domestiques et sexuelles...
Elle avait son "harem" et les autres bossaient et autre en échange d'un emplacement, de l'eau et de la nourriture...
Suite à quelques autres désagrément, j'ai abandonné l'idée de vivre dans les milieux activistes écolo 😁.
Ton histoire de Harem est effrayante !!!
@@AUTONOMADE Je me suis effectivement barrée en courant. 🤣🤣🤣
@@AUTONOMADE Mais bon, cela a fait le bonheur de certain(e)s...😉
Tu sais que la pire drogue au monde c'est l'alcool..
Non c'est le sucre
Mais le woofing c'est 4heur par jours pour le gîte et le couvert c'est donnant donnant . Toi tu veux le beurre l'argent du beurre et .... de la crémière
J’ai déjà fais du woofing.
Libre à chacun d’en faire.
Par contre tu te trompes.
Quand je travail je demande juste l’argent.
Je te laisse le beurre pour faire ce que tu veux avec le …. de la crémière.
En Corée c'est plus droit
comme avant ....des gens se présentaient a la ferme ....dormaient dans les granges ou voir ....ils travaillaient et restaient le temps imparti puis repartaient . dans des lieux on mettait toujours une assiette en plus pour celui qui pouvait arriver ;-) . comme quoi on a rien inventer lol . par contre avant la société leur parraissait moins malade et ils étaient plus durs mais plus confiants. après y a toujours les profiteurs , les manipulateurs , les harceleurs etc ....et ceci tout partout et dans tous les domaines y a qu'à regarder journaux , actualités .....en 2023 , faut écrire à coté de soi le mot PRUDENCE 🤣😂qui aide à aller de l'avant . et essayer d'éviter le mot "parano" qui ferme tout ....
pour nous on a jamais fait de woofing on pense que c'est de l'exploitation gratuite (peut etre on se trompe) mais on est carrément a fond dans le helpx (on en a fait une quinzaine depuis) d'ailleur notre dernier helpx en espagne :) ruclips.net/video/sMnIeGo1ldc/видео.html
Salut, pourquoi selon toi wwoofing est plus de l'exploitation ? Car selon moi c'est le même principe qu'helpx sauf qu'avec HelpX tu peux travailler autre part que dans des fermes . Ton avis m'intéresse