D'une religion Fabriquée par certaines personnes de certains peuples, Jésus a jeté ça au feu pour indiquer la mentalité nécessaire pour vivre en paix, Mais comme les hommes aiment la guerre et le profit ce qu'a dit ce Jésus n'est destiné qu'à certains.. Mais qui sont ils ? Seul le Ciel peut répondre à cette question, nos yeux sont trop pauvres et trop vite séduis par les ploucs qui gigotent et palabrent autour de nous !pffff.. et bien sur que Jésus a Dépassé Moïse quand il dit " que celui qui est sans péché jete la pierre le premier.." et ils sont tous partis ! Et tout le monde sent ce que Voulait dire Jésus main'nant..A part qui ? A part les gens qui se disent juif et ne le sont pas, c'est tout !
Sans le livres des Actes et la vision de Pierre, puis l'arrivée de Paul qui reconnait que le christ a bien été le serviteur des circoncis pour tenir la promesse faites au pères, les evangiles ne vous concernent pas sauf si vous voulez faire mentir Jesus.
@@ki-vivra-verraverra4001Jésus utilise la parabole de la vigne, à laquelle on ajoute des greffons. Le porte-greffe sont les hébreux et le greffon les goyim (d'ailleurs un greffon est avorté par le porte-greffe quand ils ne sont pas compatibles, le fait que cette parabole soit utilisée dans la Bible et par Jésus veut tout dire). Dans les évangiles nous voyons qu'il arrivait à Jésus de venir en aide à des non juifs en la personne du centurion (qui s'approche de lui même) mais il fallait attendre que toute son action sur terre soit accomplie (et donc sa crucifixion pour illustrer la kenose, et sa victoire sur la mort par la résurrection) pour prêcher aux non juifs. Comme le dit saint Paul si le Christ n'est pas ressuscité des morts la foi en lui et au fait qu'il est le messie est vaine.
Dans les évangiles l’essentiel c’est ce que dis Jésus. Ne lisez que ses phrases si vous voulez une bonne approche, sans oublier que c’est traduit du grec qui rapporte des propos en araméen ou en hébreu, donc il y a plein d’éventuelles questions de traduction.
Merci pour l'interviw. Felicitation, aussi, Raphael Drai, pour le livre " La sortie d' Egypte - L'invention de la liberte. '' '... une liberte proclamee dans le monde pres de vingt siecles avant Mahomet ... '' AMUD 326
Ce qui est incompréhensible c’est l’acharnement à vouloir accuser les Juifs de la mort de Jésus alors que, selon la tradition chrétienne, sa mort était nécessaire pour fonder le christianisme. Ce que je comprends c’est que le christianisme se veut l’héritier du judaïsme. Or, le judaïsme n’est pas mort. Pas facile d’hériter d’un vivant. Et dés lors on peut comprendre l’acharnement des chrétiens à vouloir la disparition du judaïsme par sa destruction physique et/ou par la conversion. Seulement 2000 ans plus tard les Juifs sont toujours là, et même de retour sur leur terre. Si j’étais chrétien je m’interrogerais. Des crimes horribles, épouvantables, ont tout de même été commis contre le peuple Juif au nom d’une religion qui prône pourtant l’amour. C’est cela qu’il faudrait expliquer.
C'est horrible ce que l'église catholique a fait du mal pour les juifs, par contre beaucoup de chrétiens savent que le christ a donner sa vie pour le monde comme un agneau immolé, pour le pardon de nos péchés, c'est par la volonté de Dieu et sa grâce et son amour pour sauver l'humanité , les juifs pharisiens étaient instruments pour que sa nouvelle alliance de grâce soit connu dans le monde entier.
Désolé se n'est pas les Juifs qui a tué Jésus...c'est le péché...il est venu rétablir notre relation avec le père et payé pour nos péchés Juif et non Juif
Le procès est très bien retranscrit ... Dans une synagogue d Ukraine un document du 1er siècle à été retrouvé... Il dit le même récit (dans le fond)que les Évangiles... A savoir l interrogatoire par pilâte le gouverneur romain qui en ressort rassure Jésus ne souhaite pas chasser les romains d Israël (ma royaute n est pas de ce monde)... Des lors il cherche à le relâcher ... Bien sûr...Jésus a dit qu il fallait qu il meure et ressuscité pour sauver son peuple et ses fidèles... Mais ce qui peut choquer c'est l incitation à la haine de la part d une bonne part du sanhédrin qui apparaît salement collaborateur de l.occupant menaçant même pilate de le dénoncer... Les juifs se dissociation de cette haine n en sont absolument pas responsables... Donc la vieille accusation de deicide est ridicule mais il n en demeure pas moins que la majorité de ce sanhédrin paraîtra pour toujours ignoble collabo de l occupant...
Sans surprise, vision très judaïque de Jésus. Oui il était bien juif oui il était très certainement circoncis, mais svp ignorons nos différences et soyons frères en humanité. De toutes façons seul Dieu nous jugera quelque soit notre religion donc qu importe qui a raison sur cette basse terre FAITE LE BIEN AITOUR DE VOUS c est ce qui importe vraiment.
Mais justement quand tu parles de "bien" tu ne te rends pas compte de ce que tu dis sinon tu ne parlerais pas comme ça.. Car rappelles toi que le bien c'est ce qui m'arrange ou ce qui arrange certains.. A partir de là tu comprends que même le bien cherchant la paix peut amener la guerre !pfff..
@@suzypaton1597 ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasses. . .Le bien en valeur absolue. . . C est avec ce type de réflexion que nous constatons l empleure du chemin qu il nous reste à parcourir. . . Un peu de bonne foi svp.
@@ShagmaArun " ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasses. " Ça ne tient pas debout ! Car moi je ne veux pas qu'on me fasse certains trucs mais si les autres Le veulent pour eux même.. Je vais donc être obligé de faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, right ? d'un autre coté La foi est qque chose de relationnelle et d'éclairée selon moi ça n'a rien à voir avec la croyance la gobance la bonne ou la mauvaise "foi" tu pervertis ce mot en lui adjoignant ces deux qualificatifs qui n'ont rien à voir avec elle ! pauvre corniaud..cela s'appelle de la malhonnêteté ! point/barre.
@@suzypaton1597 hihihi vous êtes particulièrement drôle en qualifiant les autres de vos propres tares . . Vous n êtes pas obligés de faire aux autres tout ce qu ils veulent. . .cqfd. .
@@suzypaton1597"pauvre corniaud" écrivez-vous ! En voilà une qui a le sens du dialogue ! Êtes-vous juive ? Vous dites n'importe quoi, vous insultez les gens, vous êtes inaptes au dialogue et ne supportez pas une autre personne que vous ou une autre opinion que la vôtre. Quelle mièvre pitrerie que votre misérable commentaire !...
LES 2 milliards de Chrétiens ne sont pas un ensemble monolithique. S'il en est qui professent de l'hostilité envers les Juifs, ou de l'indifférence, ou de la méconnaissance, il en est qui ont conscience de leur appartenance judéo-chrétienne.Que penser des traductions de la Bible ? et des interprétations . En outre les lectures et interprétations furent essentiellement masculines.De nos jours les regards changent, les perceptions évoluent : des femmes s'approprient enfin sérieusement les lectures et les ré interprétent Des femmes juives chrétiennes, musulmanes échangent , théologiennes ou pas. Nous étudions l'hébreu biblique et nous plongeons avec passion dans l'histoire juive, dans laquelle on s'inscrit car Jésus a dit "je ne suis pas venu abolir (la 1ère alliance entre Dieu et le peuple juif )mais accomplir" Enfin contrairement à la croyance catholique le Pape n'est pas infaillible et ce qui se dit au Vatican peut et doit être contesté au nom de la Liberté de penser et de dire et de la recherche de la Vérité, deux vertus enseignées par Jésus, Ha Melek ha Mashiah
Quelques réflexions que m'inspire cette vidéo. Depuis Alexandre le Grand, la langue internationale de la Grèce à l'Égypte, en passant par tout le Proche-Orient était le grec. Je suis persuadé que Jésus, comme tous les Juifs instruits de son temps, parlait grec en plus de l'araméen et qu'il ne devait utiliser ce dernier que lorsqu'il prêchait à un auditoire juif populaire. Par ailleurs, s'il pouvait disputer de points de théologie avec des prêtres ou des rabbins, c'est qu'il devait avoir une bonne connaissance des Saintes Écritures juives, pas simplement quelques formules votives. Les évangiles sont rédigés en grec parce que leurs auteurs voulaient que tous leurs contemporains les comprennent et décrivent des choses évidentes du temps de leurs rédactions que nous ne comprenons peut-être pas très bien.
Le plus juif des évangiles ce n'est pas celui de Luc mais de Matthieu. Je vous invite à lire le livre d'Elie Venat intitulé SHMA ISRAEL, publié aux éditions du Panthéon, qui remet les pendules à l'heure au sujet de Yeshoua...
bizarre de ce que dit M Raphaël Draï, l'évangile qu'il lit n'est pas le mien. Sa lecture le heurte par rapport à l'antisémitisme..??? Bizarre car les écrits des évangiles rapprochent, comme quoi les "lunettes" lexicales sont déformantes apparement. Parler de Luc qui voudrait s'inscrire dans le judaïsme est totalement insensée. Jésus, les disciples sont totalement juifs...ils ne jouent pas au juifs ils ne singent pas le judaïsme.. Il faudrait lire l'évangile de Matthieu qui est de ce point de vue parlant D'ailleurs les dialogues de Jésus avec les pharisiens ne sont pas déconstructifs, ni méprisant pour tous les pharisiens. Paul approfondira la question dans de nombreux écrits qui peuvent être interprétés comme anti juifs selon les lunettes d'interprértation alors qu'ils sont totalement pro juifs. Les savants juifs après la destruction du Temple sont très différents des savants juifs du temps de Yéchoua ....radicalement
Tout d'abord, il était juif, son nom n'était pas Jésus mais Yéshoua et il ne ressemblait certainement pas à l'image que les soi-disant chrétiens (soi-disant parce qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer son prochain comme soi-même qu'on ne le pense) ont créée à leur image.
Le shabbat est faite pour l'homme et non pour le messie Jésus Christ. Donc il est au dessus du shabbat. Donc pas besoin de lui reprocher cette violation
Il faut prendre du recul et de la hauteur. Jésus ou plutôt Iéchowa était juif il était Rav et puis n'est il pas écrit que le Christ est venu non pas pour abolir la loi la Torah mais l'accomplir? Je ne comprends plus très bien comment des et si on va plus loin, même si je suis né dans une famille catholique, il faut voir les textes davantage comme une symbolique que comme quelque chose d'absolument historique. L'Alchimie et la Kabbale apporte un niveau de lecture qui n'est pas littéral mais absolument spirituel et ça balaye d'un trait toute l'instabilisante lecture littérale. L'Amour le partage la bienveillance ç'est cela qui nous est enseigné. Et puis on est en 2021 on doit progresser au delà des "d'accord pas d'accord". Les religions et les civilisations sont nées, ont progressés, ont périclités et là n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est le message spirituel et non l'outil, ne pas confondre le message et le messager, ni le chemin et le but. Il me semble. Les humains doivent avancer ensemble. Voilà mon point de vue et point de paix et de liberté. Salut et paix entre toutes et tous.
Ton com n'est pas trop mal et même en avance sur son temps Mais avec ces gens là il ne faut pas écouter ce qu'ils disent mais ce qu'ils cachent, alors tu comprendras le fond de leur pensée et tu verras leur cinéma animé en paravent qu'en général on prend pour argent comptant! hahaha :))
L’évangile restera un scandale pour les juifs évidemment mais il faut le comprendre surtout comme la bonne nouvelle du salut pour les juifs également car à La Croix Jesus a dit Père pardonne leur, ils ne savent pas se qu’ils font. Merci parce par cet échange on est replongé dans la même controverse que Jésus a eu avec le Sabbat, elle en semble plus vivante. C’est vrai cette femme souffrait depuis des années elle aurait pu continuer à souffrir un jour de plus…
Je sens que j,ai besoin de corriger quelque chose dans e qui est dit dans cette rencongre qui n,est même pas compris jusqu,à nos jours. Lorsque Jesus est apparu un age différent est survenu à cause de lui en raison de sa nature d,homme comme fils de Dieu. Il n,etait pas dans l,esprit de transgresser quoi que ce soit sur le sabat mais aux personnes qui l,assistaient en ce temps de changer radicalement leur point de vue à cause de l,age différent qui devait s,installer à partir de cet homme. La forme que Jesus utilisait pour guérir ceux qui vevaient à lui étaient des personnes possédées par des esprits qu.il ordonnant de les quitter sur leur base de foi. Jésus avait été sur terre par Dieu sur la base desfaits accomplis par les personnes centrales comme Noe, Abaham , Isaak , Jacob , Joseph, Moise Josue qui ont permis à Jésus d,apparaître avec une connaissance de Dieu inégalable de son Père Seleste..
Quant deux personnes qui ne comprennent pas jésus parlent de lui ....et bien cela nous donne ce documentaire basé sur une lecture sans l esprit, et c est là qu’est la triste affaire, quel dommage car jésus dit « le salut viens des juifs « donc votre documentaire est 👎
@@shirleymarek8170 le premier point dont je suis pas d'accord et Jésus et contre la loi et il dit pour se justifie les parol qu'a dit Jésus au pharmacien et en plus il sous entend que le judaïsme actuelle et comme c'est parisien chose qui et totalement faut. Jèsus au contraire remet les choses place pour ce qui concerne la loi exemple on a le droit de transgresser. Chabat pour sauver une vie même une vie animale et les commentaires rabbinique sont en accord avec ce que disait Jésus il y aurait beaucoup de choses à dire ça serait trop de Toul expliqué. Mais pour moi cette personne n'a pas analysé l'évangile avec objectivité il a analysé a travers les filtre du christianisme qui on déconnecter l'évangile de la tradition juive et qui lui fait dit n'importe Quoi
Je n'aurai pas l'impertinence de vous demander, Madame, si vous-même comprenez les Juifs, ce n'est pas mon intention j'essaye d'éclaircir ce qui fait obstacle à un dialogue constructifs entre Chrétiens et juifs. La personne de Jésus en tant que telle ne pose pas un problème majeur au Judaïsme. Les chamailleries entre les Pharisiens et Jésus sont pour la galerie mais pas de taille à effrayer les rabbins rompus depuis des millénaires à l'art de la confrontation. La question qui a provoqué ce schisme qui perdure depuis 2000 ans est de nature autrement profonde, j'oserais dire existentielle. Voici 3500 ans un peuple descendant des patriarches réduit en esclavage en Egypte est sorti de ce pays par volonté divine entraînant avec lui d'autres populations provenant des territoires égyptiens. Arrivé au mont Sinaï l’Éternel s'est manifesté à eux tous et leur a proposé un pacte d'Alliance: la promesse d'une terre et Sa fidélité éternelle au peuple nouvellement libéré à condition qu'il observe pour lui et tous les descendants à venir tous les commandements qu'Il leur donnerait par l'intermédiaire de Moïse. Une partie à refusé cette Alliance jugeant ces commandements contraignants. L'autre a accepté sans hésitation et continue depuis ce temps à observer les préceptes reçus, malgré les exils, les expulsions, les croisades, les conversions forcés, les pogroms et la tentative d'anéantissement durant la Seconde guerre. Jésus, né Juif de même que ses apôtres, a pratiqué toutes les règles qui ordonne la vie juive et a exercé son ministère de rabbin en Israël. Au cours des décennies qui ont suivi sa mor,t de nombreux prosélytes non-juifs sont venus demandant à s'associer à la communauté primitive majoritairement juive. Des problèmes d'ordre hala'hiques se sont posés: les prosélytes devaient-ils se circoncire, pouvait-on accepter leur nourriture non cachère, les mariages avec eux étaient-ils permis etc, etc. Les apôtres qui dirigeaient cette nouvelle communauté se trouvèrent face à un dilemme: fallait-il imposer l’observance de toutes règles de la Torah au nouveaux nouveaux prosélytes, comme c'est le cas dans la conversion judaïque, au risque de les voir quitter la communauté et diminuer aussi rapidement le nombre des aspirants face aux difficultés de la conversion ou bien céder sur le fond pour favoriser le prosélytisme et augmenter les conversions? La porte fut grande et ouverte: abolition de la circoncision, de la cacherout, du respect du shabbat.... Des 613 commandements prescrits 606 furent annulés. Autrement dit, par cet acte radical c'est tout ce qui constitue l'identité juive qui a été aboli et par là le droit à l'existence du juif.
32 La Torah peut faire de toi un pieux juif. La Bible peut faire de toi un pieux chrétien. Le Coran peut faire de toi un pieux musulman. La Bhagavad-Gita peut faire de toi un pieux hindou mais pour être sauvé, tu es obligé de croire au prophète que le Dieu vivant enverra en ton temps et ce prophète, je le suis, moi qui te parle. Au jugement, quand Noé apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Quand Moïse apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Et quand je vais apparaître, vous allez me reconnaître parce que je suis le prophète que Dieu vous a envoyé et qui a vécu avec vous. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Aujourd’hui, vous connaissez ma taille, ma forme, ma voix, comme aussi dans le passé, il y a eu ceux qui ont connu la taille, la voix, la forme de Moïse, ceux qui ont connu la taille, la forme, la voix de Mahomet, ceux avec qui ils ont vécu. Mais vous m’avez rejeté, moi le prophète que Dieu vous a envoyé. Et de même que je vous condamne sur la terre, c’est ainsi que je vous condamnerai devant Dieu et devant ses saints anges et devant les prophètes dont vous vous réclamez. Vos temples, églises, mosquées et synagogues ne sont que des loges sataniques. Découvrez le Message du Prophète Vivant Kacou Philippe ici : #iOS : goo.gl/EiAtZ9 #Android _Appstore: tapez "Prophète Kacou" #Windows : goo.gl/ACmi7d #RUclips : goo.gl/WvqAz2 #Website : www.philippekacou.org
étant juive nazaréenne depuis le premier temps de ma famille je peux dire que mashia'h n'est pas antisémite de plus mashia'h reprocher aux pharisiens de son époque qui était plus préoccuper par l'image qu'ils donnaient aux hommes que vraiment par amour pour hashem et qui attendais un super guerrier comme le roi david les élites de cette époque voulaient être délivrer de rome alors qu'hashem lui voulait que son peuple soit délivrer du péché de plus depuis avraham mashia'h devait être tuer par le peuple juif pour réssuciter afin d'accomplir toutes les prophéties et nous montrer comment appliquer la loi tel qu'hashem le veut et non comme l'homme lui le désir
@@geopo7774 relis au lieu de posé une question aussi débile que toi et non moshé n'était pas noir, mais bel et bien sémite et c'est pour cela qu'il s'est marié avec une de mes ancètre éthiopienne car issue de la tribu de dan donc sémite véritable encore un débilo afro-centriste de mes deux complètement lavé du cerveau et qui sert les système satanique=la gauche dans sa tentative de division des enfants d'hashem
@@azuntamiura3801 Apocalypse 2: 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche et la calomniés de la part de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de satan. DIEU NOUS MONTRE QUE LES PEUPLES PUISSANT VOLE L'IDENTITE JUIF DES PAUVRES
Shalom. Je partage votre réticence sur Paul puisqu'il contredit Jésus. Jésus Christ revient, Il est là, vous avez peut-être déjà sa photo... Dieu a prêché l'Amour aux Juifs et aux Chrétiens : "Aime ton prochain comme toi-même". Lévitique 19.18. "Aimez-vous les uns les autres". Jean 13.34. Même message, même Dieu, allez en Paix pour obéir à Dieu. "Tous les chemins des fils d'Abraham se rejoignent dans la Paix du Seigneur". Jésus Christ a accompli les Écritures, Il devait mourir crucifié pour cela Il l'a annoncé plusieurs fois à ses disciples.
@@carmichael34az55 Il n a jamais dit ca dans les textes , bien au contraire : Jean ch 17 en entier Jean ch 12 v 48 a 50 Matthieu ch 7 v 21 a 29 etc etc etc Quand il dit " je suis ( hashem ) " , c est d.ieu qui intervient dans sa bouche vu qu il etait le verbe . C est la tradition chretienne catholique qui fait croire l inverse
Deuxièmement au sujet de votre regard historique pour la gouvernance romaine dans la région de Judée à l'époque de Jésus Christ. vous êtes très loin de la réalité. La réalité que les Romains reconnaît les rois juifs comme Hérode et ses enfants, Ces successeurs. alors comment ça les Romains impitoyables ?! même pilates l'homme dure demande aux responsables religieux juifs de juger eux-mêmes Jésus le Roi des Juifs. selon leurs loi !.. en plus ils avaient leurs milices. pour garder le temple et faire la police religieuse !.... alors c'est où vous voyez les Romains impitoyables ?! vous êtes mal voyons myope monsieur Draï . Je ne sais pas si vous ignorez ou vous faussez l'histoire délibérément. j'entends parler d'un philosophe, scientifiques.. d'un chercheur juifs.. à la fin vous arrivez à cette médiocre résultat. c'est nul !
TU AIMERAS TON DIEU YAHVE DE TOUT TON COEUR DE TOUT TON AMES DE TOUT TA PUISSANCE. LOIS DU COEUR. CE QUI PRIME, SE CE QUE DIEU YAHVE A ECRIT DE SES PROPRES DOIGTS, LES DEUX TABLE DE LA LOIS, LES DIX COMMANDEMENTS. PUIS VIENS LA TRADITION DE LA CHER.
Votre commentaire est-il un fait ou une invention des humains ? Comme Le coran (parole de Dieu, tout est vrai, rien ne peut pas être changé ???) est-il une réalité ou une invention humaine ? Le coran affirme que Jésus n'a pas été crucifié ! Aussi pensez aux croyances asiatiques... Les inventions des uns = les inventions des autres. Bonne réflexion !
@@La.Table.Servie J'ai lus et relus la bible, j'ai lu et relus le coran, j'ai lus et scruté l'histoire durant la période de la vie de Jésus. Voici, le résultat à partir de faits historiques : LES TRACES HISTORIQUES DE JÉSUS En scrutant l’ensemble des « écrits » qui abordent l’histoire et l’historicité de Jésus, de façon générale, on retrouve ceci (Tous les historiens confirment ce qui suit) : Sur la personne de Jésus, nous possédons les allusions d’un écrivain juif, Flavius Josèphe, de deux historiens latins, Tacite et Suétone, et le rapport de Pline gouverneur de province, à l’empereur Trajan, affirmant que ses disciples le vénèrent comme s’il était Dieu. Le Nouveau Testament n’est qu’un document théologique qui n’est pas une biographie historique de Jésus; il est un document promotionnel de la chrétienté (donc de la BS, comme les autres textes sacrés de d’autres religions ou croyances) ! Aucun autre document ou manuscrit existe et qui pourrait nous instruire sur la vie de Jésus. Demandez aux élites de confession juive et aux fidèles musulmans, si Jésus est ressuscité ? Que disent les docs ‘’Qumran’’ à ce sujet : RIEN. Alors, comment se fait-il que la vie et les réalisations EXEPTIONNELLES (voir les évangiles) de Jésus n’ont pas été répertoriées dans les écrits laïques (annales) de l’époque de Jésus par les Arables, les Égyptiens, les Romains, les Grecques, les juifs…(autre que le Nouveau Testaments) ? Conclusion : il est donc impossible de considérer les évangiles comme des références sérieuses. Même si les écrits sont farfelus, c’est une question de foi, comme ceux qui adhèrent à l’Islam ou à l’Hindouisme. Il ne faut pas blâmer les croyants car cela résulte souvent d’un endoctrinement plus ou moins virulent (aucun vaccin n’est disponible, l’éducation aide). Si cela peut vous intéressez, je vous fournirai des sections des évangiles qui sont dignes d’un conte de fée. Quand des éléments d’un livre sont farfelus, il n’est pas sage d’utiliser ces livres comme des références convaincantes. Les croyants (tous les croyants) n'ont pas la capacité d'être lucide et adhère à du n'importe quoi ? ALORS dites moi QUI est ignorant ? Celui qui est lucide ou celui qui croit à des âneries ? Bonne réflexion
@@La.Table.Servie Le coron affirme que Jésus n'a pas été crucifié, il affirme qu'il y a eu des géants humains, un Noé de 950 ans et le déluge; qu'un bon musulman aura des vierges en récompenses... Est ce par ignorance que vous dites que le coran est un rappel... Bonne étude afin de devenir lucide !
Très instructif. Merci Je m'interroge à propos d'une des affirmations de M. Draï (paix à son âme) : En quoi Jésus était un homme qui ne supportait pas la contradiction ? Le mot et fort : "supporter" S'agissant de l'improbabilité que le sanedrin se réunisse et de surcroît livre Jésus au romain, est-ce tout de même envisageable qu'au regard du danger que faisait peser Jésus sur la sécurité du peuple juif notamment en étant perçu comme le libérateur et se revendiquant fils de Dieu - voire Dieu lui même, le sanaedrin se réunisse exceptionnellement ?
Vous devriez reecouter la reponse est tres claire et juste, 71 justes du sanedrine n'auraient peu se reunir ce soir precisement, dit soir de delivrance des hebreux d'egypte pour crusifier un juif.
Pas mieux que la très sérieuse vidéo "La bible entre mythe et réalité" qui fait intervenir des scientifiques des archéologues internationaux de toutes confessions pour savoir ou est la vérité...
Mais était-il si puissant, faisant de si grands miracles, guérisons, délivrance ? Pourquoi les Juifs ne font-ils pas de miracles? D'où lui vient-il cette capacité de miracles? D'où lui vient ce pouvoir qui atteste qu'il maîtrise les choses de Dieu, qu'il est Seigneur. Depuis plus de 2000 ans, personne n'a pu faire des miracles comme lui, aucun Rabbin, aucun Juif, pourquoi? Tous bavardent mais sont incapables. Des théologiens sans puissance pour aider et guérir... Les Chrétiens(Pasteurs, Apôtres, Évangélistes, Prophètes) guérissent encore les malades et délivrent les démoniaques au NOM de Jésus. Pourquoi ce nom est encore si puissant? Pourquoi encore des miracles en son nom? C'est facile de bavarder. De quel christianisme parlez-vous ?
Les miracles sont fait par d. Pour les juifs. Et non l'inverse Bien que de nombreux justes en font aussi par le biais de la foi. Pour les juifs voir les miracles de d. Est monnaie courante c'est l'inverse qui nous inquieterez. N'avez vous pas entendu par de rabbi nahman d'ukraine a ouman nanah nahma meouman. De nombreuses personnes en temoignent juifs et non juifs confondus
Saint Irénée, évêque de Lyon et qui a écrit plusieurs livres, était disciple de Polycarpe - Polycarpe (cité dans les évangiles) était disciple de St Jean l évangeliste Les évangiles sont un témoignage direct
32 La Torah peut faire de toi un pieux juif. La Bible peut faire de toi un pieux chrétien. Le Coran peut faire de toi un pieux musulman. La Bhagavad-Gita peut faire de toi un pieux hindou mais pour être sauvé, tu es obligé de croire au prophète que le Dieu vivant enverra en ton temps et ce prophète, je le suis, moi qui te parle. Au jugement, quand Noé apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Quand Moïse apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Et quand je vais apparaître, vous allez me reconnaître parce que je suis le prophète que Dieu vous a envoyé et qui a vécu avec vous. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Aujourd’hui, vous connaissez ma taille, ma forme, ma voix, comme aussi dans le passé, il y a eu ceux qui ont connu la taille, la voix, la forme de Moïse, ceux qui ont connu la taille, la forme, la voix de Mahomet, ceux avec qui ils ont vécu. Mais vous m’avez rejeté, moi le prophète que Dieu vous a envoyé. Et de même que je vous condamne sur la terre, c’est ainsi que je vous condamnerai devant Dieu et devant ses saints anges et devant les prophètes dont vous vous réclamez. Vos temples, églises, mosquées et synagogues ne sont que des loges sataniques. Découvrez le Message du Prophète Vivant Kacou Philippe ici : #iOS : goo.gl/EiAtZ9 #Android _Appstore: tapez "Prophète Kacou" #Windows : goo.gl/ACmi7d #RUclips : goo.gl/WvqAz2 #Website : www.philippekacou.org
D'une religion destinée à un peuple élu , Jésus en a fait une religion universelle .
Ce n'est pas Jésus mais Constantin le grand et Paul de tarse.
D'une religion Fabriquée par certaines personnes de certains peuples, Jésus a jeté ça au feu pour indiquer la mentalité nécessaire pour vivre en paix, Mais comme les hommes aiment la guerre et le profit ce qu'a dit ce Jésus n'est destiné qu'à certains.. Mais qui sont ils ? Seul le Ciel peut répondre à cette question, nos yeux sont trop pauvres et trop vite séduis par les ploucs qui gigotent et palabrent autour de nous !pffff..
et bien sur que Jésus a Dépassé Moïse quand il dit " que celui qui est sans péché jete la pierre le premier.." et ils sont tous partis ! Et tout le monde sent ce que Voulait dire Jésus main'nant..A part qui ? A part les gens qui se disent juif et ne le sont pas, c'est tout !
Si d. Elit qu'est qu'un homme peut vouloir de plus?
Sans le livres des Actes et la vision de Pierre, puis l'arrivée de Paul qui reconnait que le christ a bien été le serviteur des circoncis pour tenir la promesse faites au pères, les evangiles ne vous concernent pas sauf si vous voulez faire mentir Jesus.
@@ki-vivra-verraverra4001Jésus utilise la parabole de la vigne, à laquelle on ajoute des greffons. Le porte-greffe sont les hébreux et le greffon les goyim (d'ailleurs un greffon est avorté par le porte-greffe quand ils ne sont pas compatibles, le fait que cette parabole soit utilisée dans la Bible et par Jésus veut tout dire). Dans les évangiles nous voyons qu'il arrivait à Jésus de venir en aide à des non juifs en la personne du centurion (qui s'approche de lui même) mais il fallait attendre que toute son action sur terre soit accomplie (et donc sa crucifixion pour illustrer la kenose, et sa victoire sur la mort par la résurrection) pour prêcher aux non juifs. Comme le dit saint Paul si le Christ n'est pas ressuscité des morts la foi en lui et au fait qu'il est le messie est vaine.
Très bonne analyse de Mr Draï.
Dommage que ce soit aussi court, car je suis sûr qu'on aurait appris beaucoup de choses
Merci pour cet apport à une meilleure compréhension mutuelle entre juifs et chrétiens.
Dans les évangiles l’essentiel c’est ce que dis Jésus. Ne lisez que ses phrases si vous voulez une bonne approche, sans oublier que c’est traduit du grec qui rapporte des propos en araméen ou en hébreu, donc il y a plein d’éventuelles questions de traduction.
Ttrtr6rt6rrrtrrtrtrrrrrrrtrrrtrttryrytyyyyy
Merci pour l'interviw. Felicitation, aussi, Raphael Drai, pour le livre " La sortie d' Egypte - L'invention de la liberte. '' '... une liberte proclamee dans le monde pres de vingt siecles avant Mahomet ... '' AMUD 326
Ce qui est incompréhensible c’est l’acharnement à vouloir accuser les Juifs de la mort de Jésus alors que, selon la tradition chrétienne, sa mort était nécessaire pour fonder le christianisme. Ce que je comprends c’est que le christianisme se veut l’héritier du judaïsme. Or, le judaïsme n’est pas mort. Pas facile d’hériter d’un vivant. Et dés lors on peut comprendre l’acharnement des chrétiens à vouloir la disparition du judaïsme par sa destruction physique et/ou par la conversion. Seulement 2000 ans plus tard les Juifs sont toujours là, et même de retour sur leur terre. Si j’étais chrétien je m’interrogerais. Des crimes horribles, épouvantables, ont tout de même été commis contre le peuple Juif au nom d’une religion qui prône pourtant l’amour. C’est cela qu’il faudrait expliquer.
C'est horrible ce que l'église catholique a fait du mal pour les juifs, par contre beaucoup de chrétiens savent que le christ a donner sa vie pour le monde comme un agneau immolé, pour le pardon de nos péchés, c'est par la volonté de Dieu et sa grâce et son amour pour sauver l'humanité , les juifs pharisiens étaient instruments pour que sa nouvelle alliance de grâce soit connu dans le monde entier.
"De retour sur leur terre"discutable,discutable,inexacte, inexacte, absolument faux!
Désolé se n'est pas les Juifs qui a tué Jésus...c'est le péché...il est venu rétablir notre relation avec le père et payé pour nos péchés Juif et non Juif
De retour sur leurs terre je confirme de la bas.
Le procès est très bien retranscrit ...
Dans une synagogue d Ukraine un document du 1er siècle à été retrouvé...
Il dit le même récit (dans le fond)que les Évangiles...
A savoir l interrogatoire par pilâte le gouverneur romain qui en ressort rassure Jésus ne souhaite pas chasser les romains d Israël (ma royaute n est pas de ce monde)...
Des lors il cherche à le
relâcher ...
Bien sûr...Jésus a dit qu il fallait qu il meure et ressuscité pour sauver son peuple et ses fidèles...
Mais ce qui peut choquer c'est l incitation à la haine de la part d une bonne part du sanhédrin qui apparaît salement collaborateur de l.occupant menaçant même pilate de le dénoncer...
Les juifs se dissociation de cette haine n en sont absolument pas responsables...
Donc la vieille accusation de deicide est ridicule mais il n en demeure pas moins que la majorité de ce sanhédrin paraîtra pour toujours ignoble collabo de l occupant...
Sans les difficultés rencontrées auprès des siens , le monde n ' aurait pas bénéficié de son charisme .
IL y a une difference entre l'Esprit de Dieu et l'esprit de l'homme , l'homme est toujours insatisfait
Oui, cela me fait penser au verset..."ne te confie pas en l'homme des narines duquel ne sort qu'un seul souffle car de quelle valeur est il?"
Merci beaucoup.
Sans surprise, vision très judaïque de Jésus. Oui il était bien juif oui il était très certainement circoncis, mais svp ignorons nos différences et soyons frères en humanité. De toutes façons seul Dieu nous jugera quelque soit notre religion donc qu importe qui a raison sur cette basse terre FAITE LE BIEN AITOUR DE VOUS c est ce qui importe vraiment.
Mais justement quand tu parles de "bien" tu ne te rends pas compte de ce que tu dis sinon tu ne parlerais pas comme ça.. Car rappelles toi que le bien c'est ce qui m'arrange ou ce qui arrange certains.. A partir de là tu comprends que même le bien cherchant la paix peut amener la guerre !pfff..
@@suzypaton1597 ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasses. . .Le bien en valeur absolue. . . C est avec ce type de réflexion que nous constatons l empleure du chemin qu il nous reste à parcourir. . . Un peu de bonne foi svp.
@@ShagmaArun " ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasses. " Ça ne tient pas debout ! Car moi je ne veux pas qu'on me fasse certains trucs mais si les autres Le veulent pour eux même.. Je vais donc être obligé de faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, right ? d'un autre coté La foi est qque chose de relationnelle et d'éclairée selon moi ça n'a rien à voir avec la croyance la gobance la bonne ou la mauvaise "foi" tu pervertis ce mot en lui adjoignant ces deux qualificatifs qui n'ont rien à voir avec elle ! pauvre corniaud..cela s'appelle de la malhonnêteté ! point/barre.
@@suzypaton1597 hihihi vous êtes particulièrement drôle en qualifiant les autres de vos propres tares . . Vous n êtes pas obligés de faire aux autres tout ce qu ils veulent. . .cqfd. .
@@suzypaton1597"pauvre corniaud" écrivez-vous ! En voilà une qui a le sens du dialogue ! Êtes-vous juive ? Vous dites n'importe quoi, vous insultez les gens, vous êtes inaptes au dialogue et ne supportez pas une autre personne que vous ou une autre opinion que la vôtre. Quelle mièvre pitrerie que votre misérable commentaire !...
Très intéressant
Pas de coupable, parce que d'après les textes, il devait mourir pour ressusciter 3 jours plus tard.
Merci M. Drai
Il s'agit de comprendre la bible, comme Spinoza , pas de croire !
Pauvre Jules Isaac, et Claude Tresmontant, pourquoi ne oas les citer tant il sont véritables !
LES 2 milliards de Chrétiens ne sont pas un ensemble monolithique. S'il en est qui professent de l'hostilité envers les Juifs, ou de l'indifférence, ou de la méconnaissance, il en est qui ont conscience de leur appartenance judéo-chrétienne.Que penser des traductions de la Bible ? et des interprétations . En outre les lectures et interprétations furent essentiellement masculines.De nos jours les regards changent, les perceptions évoluent : des femmes s'approprient enfin sérieusement les lectures et les ré interprétent Des femmes juives chrétiennes, musulmanes échangent , théologiennes ou pas. Nous étudions l'hébreu biblique et nous plongeons avec passion dans l'histoire juive, dans laquelle on s'inscrit car Jésus a dit "je ne suis pas venu abolir (la 1ère alliance entre Dieu et le peuple juif )mais accomplir" Enfin contrairement à la croyance catholique le Pape n'est pas infaillible et ce qui se dit au Vatican peut et doit être contesté au nom de la Liberté de penser et de dire et de la recherche de la Vérité, deux vertus enseignées par Jésus, Ha Melek ha Mashiah
Quelques réflexions que m'inspire cette vidéo. Depuis Alexandre le Grand, la langue internationale de la Grèce à l'Égypte, en passant par tout le Proche-Orient était le grec. Je suis persuadé que Jésus, comme tous les Juifs instruits de son temps, parlait grec en plus de l'araméen et qu'il ne devait utiliser ce dernier que lorsqu'il prêchait à un auditoire juif populaire. Par ailleurs, s'il pouvait disputer de points de théologie avec des prêtres ou des rabbins, c'est qu'il devait avoir une bonne connaissance des Saintes Écritures juives, pas simplement quelques formules votives. Les évangiles sont rédigés en grec parce que leurs auteurs voulaient que tous leurs contemporains les comprennent et décrivent des choses évidentes du temps de leurs rédactions que nous ne comprenons peut-être pas très bien.
En Grec parce que Paul diffusait dans les villes où il était reçu avec bienveillance et amicalement.
Si Jésus est le Messie, comme ses miracles l'attestent, il sauve comme le Sabbat sauve, car tous deux sont de Dieu.
Intéressant.
Le plus juif des évangiles ce n'est pas celui de Luc mais de Matthieu.
Je vous invite à lire le livre d'Elie Venat intitulé SHMA ISRAEL, publié aux éditions du Panthéon, qui remet les pendules à l'heure au sujet de Yeshoua...
bizarre de ce que dit M Raphaël Draï, l'évangile qu'il lit n'est pas le mien. Sa lecture le heurte par rapport à l'antisémitisme..??? Bizarre car les écrits des évangiles rapprochent, comme quoi les "lunettes" lexicales sont déformantes apparement.
Parler de Luc qui voudrait s'inscrire dans le judaïsme est totalement insensée. Jésus, les disciples sont totalement juifs...ils ne jouent pas au juifs ils ne singent pas le judaïsme.. Il faudrait lire l'évangile de Matthieu qui est de ce point de vue parlant
D'ailleurs les dialogues de Jésus avec les pharisiens ne sont pas déconstructifs, ni méprisant pour tous les pharisiens.
Paul approfondira la question dans de nombreux écrits qui peuvent être interprétés comme anti juifs selon les lunettes d'interprértation alors qu'ils sont totalement pro juifs. Les savants juifs après la destruction du Temple sont très différents des savants juifs du temps de Yéchoua ....radicalement
Tout d'abord, il était juif, son nom n'était pas Jésus mais Yéshoua et il ne ressemblait certainement pas à l'image que les soi-disant chrétiens (soi-disant parce qu'il est beaucoup plus difficile d'aimer son prochain comme soi-même qu'on ne le pense) ont créée à leur image.
Le shabbat est faite pour l'homme et non pour le messie Jésus Christ. Donc il est au dessus du shabbat. Donc pas besoin de lui reprocher cette violation
Il faut prendre du recul et de la hauteur. Jésus ou plutôt Iéchowa était juif il était Rav et puis n'est il pas écrit que le Christ est venu non pas pour abolir la loi la Torah mais l'accomplir? Je ne comprends plus très bien comment des et si on va plus loin, même si je suis né dans une famille catholique, il faut voir les textes davantage comme une symbolique que comme quelque chose d'absolument historique. L'Alchimie et la Kabbale apporte un niveau de lecture qui n'est pas littéral mais absolument spirituel et ça balaye d'un trait toute l'instabilisante lecture littérale. L'Amour le partage la bienveillance ç'est cela qui nous est enseigné. Et puis on est en 2021 on doit progresser au delà des "d'accord pas d'accord". Les religions et les civilisations sont nées, ont progressés, ont périclités et là n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est le message spirituel et non l'outil, ne pas confondre le message et le messager, ni le chemin et le but. Il me semble. Les humains doivent avancer ensemble. Voilà mon point de vue et point de paix et de liberté. Salut et paix entre toutes et tous.
Ton com n'est pas trop mal et même en avance sur son temps Mais avec ces gens là il ne faut pas écouter ce qu'ils disent mais ce qu'ils cachent, alors tu comprendras le fond de leur pensée et tu verras leur cinéma animé en paravent qu'en général on prend pour argent comptant! hahaha :))
L’évangile restera un scandale pour les juifs évidemment mais il faut le comprendre surtout comme la bonne nouvelle du salut pour les juifs également car à La Croix Jesus a dit Père pardonne leur, ils ne savent pas se qu’ils font.
Merci parce par cet échange on est replongé dans la même controverse que Jésus a eu avec le Sabbat, elle en semble plus vivante.
C’est vrai cette femme souffrait depuis des années elle aurait pu continuer à souffrir un jour de plus…
Je sens que j,ai besoin de corriger quelque chose dans e qui est dit dans cette rencongre qui n,est même pas compris jusqu,à nos jours. Lorsque Jesus est apparu un age différent est survenu à cause de lui en raison de sa nature d,homme comme fils de Dieu. Il n,etait pas dans l,esprit de transgresser quoi que ce soit sur le sabat mais aux personnes qui l,assistaient en ce temps de changer radicalement leur point de vue à cause de l,age différent qui devait s,installer à partir de cet homme. La forme que Jesus utilisait pour guérir ceux qui vevaient à lui étaient des personnes possédées par des esprits qu.il ordonnant de les quitter sur leur base de foi. Jésus avait été sur terre par Dieu sur la base desfaits accomplis par les personnes centrales comme Noe, Abaham , Isaak , Jacob , Joseph, Moise Josue qui ont permis à Jésus d,apparaître avec une connaissance de Dieu inégalable de son Père Seleste..
Quant deux personnes qui ne comprennent pas jésus parlent de lui ....et bien cela nous donne ce documentaire basé sur une lecture sans
l esprit, et c est là qu’est la triste affaire, quel dommage car jésus dit « le salut viens des juifs « donc votre documentaire est 👎
La c'est sur le mec a vraiment rien compris
Faites nous une video sur votre comprehension
Je serai interessee
Il ne suffit pas de critiquer
Argumentez
@@shirleymarek8170 le premier point dont je suis pas d'accord et Jésus et contre la loi et il dit pour se justifie les parol qu'a dit Jésus au pharmacien et en plus il sous entend que le judaïsme actuelle et comme c'est parisien chose qui et totalement faut. Jèsus au contraire remet les choses place pour ce qui concerne la loi exemple on a le droit de transgresser. Chabat pour sauver une vie même une vie animale et les commentaires rabbinique sont en accord avec ce que disait Jésus il y aurait beaucoup de choses à dire ça serait trop de Toul expliqué. Mais pour moi cette personne n'a pas analysé l'évangile avec objectivité il a analysé a travers les filtre du christianisme qui on déconnecter l'évangile de la tradition juive et qui lui fait dit n'importe Quoi
Merci
Je n'aurai pas l'impertinence de vous demander, Madame, si vous-même comprenez les Juifs, ce n'est pas mon intention j'essaye d'éclaircir ce qui fait obstacle à un dialogue constructifs entre Chrétiens et juifs. La personne de Jésus en tant que telle ne pose pas un problème majeur au Judaïsme. Les chamailleries entre les Pharisiens et Jésus sont pour la galerie mais pas de taille à effrayer les rabbins rompus depuis des millénaires à l'art de la confrontation.
La question qui a provoqué ce schisme qui perdure depuis 2000 ans est de nature autrement profonde, j'oserais dire existentielle. Voici 3500 ans un peuple descendant des patriarches réduit en esclavage en Egypte est sorti de ce pays par volonté divine entraînant avec lui d'autres populations provenant des territoires égyptiens. Arrivé au mont Sinaï l’Éternel s'est manifesté à eux tous et leur a proposé un pacte d'Alliance: la promesse d'une terre et Sa fidélité éternelle au peuple nouvellement libéré à condition qu'il observe pour lui et tous les descendants à venir tous les commandements qu'Il leur donnerait par l'intermédiaire de Moïse. Une partie à refusé cette Alliance jugeant ces commandements contraignants. L'autre a accepté sans hésitation et continue depuis ce temps à observer les préceptes reçus, malgré les exils, les expulsions, les croisades, les conversions forcés, les pogroms et la tentative d'anéantissement durant la Seconde guerre. Jésus, né Juif de même que ses apôtres, a pratiqué toutes les règles qui ordonne la vie juive et a exercé son ministère de rabbin en Israël. Au cours des décennies qui ont suivi sa mor,t de nombreux prosélytes non-juifs sont venus demandant à s'associer à la communauté primitive majoritairement juive. Des problèmes d'ordre hala'hiques se sont posés: les prosélytes devaient-ils se circoncire, pouvait-on accepter leur nourriture non cachère, les mariages avec eux étaient-ils permis etc, etc. Les apôtres qui dirigeaient cette nouvelle communauté se trouvèrent face à un dilemme: fallait-il imposer l’observance de toutes règles de la Torah au nouveaux nouveaux prosélytes, comme c'est le cas dans la conversion judaïque, au risque de les voir quitter la communauté et diminuer aussi rapidement le nombre des aspirants face aux difficultés de la conversion ou bien céder sur le fond pour favoriser le prosélytisme et augmenter les conversions?
La porte fut grande et ouverte: abolition de la circoncision, de la cacherout, du respect du shabbat....
Des 613 commandements prescrits 606 furent annulés. Autrement dit, par cet acte radical c'est tout ce qui constitue l'identité juive qui a été aboli et par là le droit à l'existence du juif.
32 La Torah peut faire de toi un pieux juif. La Bible peut faire de toi un pieux chrétien. Le Coran peut faire de toi un pieux musulman. La Bhagavad-Gita peut faire de toi un pieux hindou mais pour être sauvé, tu es obligé de croire au prophète que le Dieu vivant enverra en ton temps et ce prophète, je le suis, moi qui te parle. Au jugement, quand Noé apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Quand Moïse apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Et quand je vais apparaître, vous allez me reconnaître parce que je suis le prophète que Dieu vous a envoyé et qui a vécu avec vous. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Aujourd’hui, vous connaissez ma taille, ma forme, ma voix, comme aussi dans le passé, il y a eu ceux qui ont connu la taille, la voix, la forme de Moïse, ceux qui ont connu la taille, la forme, la voix de Mahomet, ceux avec qui ils ont vécu. Mais vous m’avez rejeté, moi le prophète que Dieu vous a envoyé. Et de même que je vous condamne sur la terre, c’est ainsi que je vous condamnerai devant Dieu et devant ses saints anges et devant les prophètes dont vous vous réclamez. Vos temples, églises, mosquées et synagogues ne sont que des loges sataniques.
Découvrez le Message du Prophète Vivant
Kacou Philippe ici :
#iOS : goo.gl/EiAtZ9
#Android _Appstore: tapez "Prophète Kacou"
#Windows : goo.gl/ACmi7d
#RUclips : goo.gl/WvqAz2
#Website : www.philippekacou.org
étant juive nazaréenne depuis le premier temps de ma famille je peux dire que mashia'h n'est pas antisémite
de plus mashia'h reprocher aux pharisiens de son époque qui était plus préoccuper par l'image qu'ils donnaient aux hommes que vraiment par amour pour hashem et qui attendais un super guerrier comme le roi david
les élites de cette époque voulaient être délivrer de rome alors qu'hashem lui voulait que son peuple soit délivrer du péché
de plus depuis avraham mashia'h devait être tuer par le peuple juif pour réssuciter afin d'accomplir toutes les prophéties et nous montrer comment appliquer la loi tel qu'hashem le veut et non comme l'homme lui le désir
Bravo !
Les Pharisiens ne sont pas morts...
@@ernestmachpro3341
qu'entends-tu par là?
tu es juive Ashkenaze ou sefarade? sais tu que Moise était noir?
@@geopo7774 relis au lieu de posé une question aussi débile que toi
et non moshé n'était pas noir, mais bel et bien sémite et c'est pour cela qu'il s'est marié avec une de mes ancètre éthiopienne car issue de la tribu de dan donc sémite véritable
encore un débilo afro-centriste de mes deux complètement lavé du cerveau et qui sert les système satanique=la gauche dans sa tentative de division des enfants d'hashem
@@azuntamiura3801 Apocalypse 2: 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche et la calomniés de la part de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de satan.
DIEU NOUS MONTRE QUE LES PEUPLES PUISSANT VOLE L'IDENTITE JUIF DES PAUVRES
C'est super gentil à vous
Shalom. Je partage votre réticence sur Paul puisqu'il contredit Jésus.
Jésus Christ revient, Il est là, vous avez peut-être déjà sa photo...
Dieu a prêché l'Amour aux Juifs et aux Chrétiens :
"Aime ton prochain comme toi-même". Lévitique 19.18.
"Aimez-vous les uns les autres". Jean 13.34.
Même message, même Dieu, allez en Paix pour obéir à Dieu.
"Tous les chemins des fils d'Abraham se rejoignent dans la Paix du Seigneur".
Jésus Christ a accompli les Écritures, Il devait mourir crucifié pour cela Il l'a annoncé plusieurs fois à ses disciples.
C'est pour blasphème qu'à été condamner Jésus, non ?
Blaspheme de quoi ?
@@Limpopulaire se dire être YAWEH
@@carmichael34az55
Il n a jamais dit ca dans les textes , bien au contraire :
Jean ch 17 en entier
Jean ch 12 v 48 a 50
Matthieu ch 7 v 21 a 29 etc etc etc
Quand il dit " je suis ( hashem ) " , c est d.ieu qui intervient dans sa bouche vu qu il etait le verbe .
C est la tradition chretienne catholique qui fait croire l inverse
Jésus (Yehoshoua) = yhwh est salut. Cest Dieu incarné, Il est le Je Suis de exode 3:14 cf jean 8:58
@@beroia
Non. Lis mieux les passages .
Puis matthieu ch 7 v 21 a 29 , jean ch 17 en entier par ex
Deuxièmement au sujet de votre regard historique pour la gouvernance romaine dans la région de Judée à l'époque de Jésus Christ. vous êtes très loin de la réalité. La réalité que les Romains reconnaît les rois juifs comme Hérode et ses enfants, Ces successeurs. alors comment ça les Romains impitoyables ?! même pilates l'homme dure demande aux responsables religieux juifs de juger eux-mêmes Jésus le Roi des Juifs. selon leurs loi !.. en plus ils avaient leurs milices. pour garder le temple et faire la police religieuse !.... alors c'est où vous voyez les Romains impitoyables ?! vous êtes mal voyons myope monsieur Draï . Je ne sais pas si vous ignorez ou vous faussez l'histoire délibérément. j'entends parler d'un philosophe, scientifiques.. d'un chercheur juifs.. à la fin vous arrivez à cette médiocre résultat. c'est nul !
Regarde netflix c'est mieux!
Si les romains etaient gentils!!!!
Merci
TU AIMERAS TON DIEU YAHVE DE TOUT TON COEUR DE TOUT TON AMES DE TOUT TA PUISSANCE. LOIS DU COEUR.
CE QUI PRIME, SE CE QUE DIEU YAHVE A ECRIT DE SES PROPRES DOIGTS, LES DEUX TABLE DE LA LOIS, LES DIX COMMANDEMENTS.
PUIS VIENS LA TRADITION DE LA CHER.
Votre commentaire est-il un fait ou une invention des humains ?
Comme
Le coran (parole de Dieu, tout est vrai, rien ne peut pas être changé ???) est-il une réalité ou une invention humaine ? Le coran affirme que Jésus n'a pas été crucifié !
Aussi pensez aux croyances asiatiques...
Les inventions des uns = les inventions des autres.
Bonne réflexion !
@@mathscience757 deutheronome lis ton livre la bible ignorant
@@mathscience757 coran est un rappel de ce qui existe deja avec moise torah et jesus evangile mais lisez rien
@@La.Table.Servie J'ai lus et relus la bible, j'ai lu et relus le coran, j'ai lus et scruté l'histoire durant la période de la vie de Jésus.
Voici, le résultat à partir de faits historiques :
LES TRACES HISTORIQUES DE JÉSUS
En scrutant l’ensemble des « écrits » qui abordent l’histoire et l’historicité de Jésus, de façon générale, on retrouve ceci
(Tous les historiens confirment ce qui suit) :
Sur la personne de Jésus, nous possédons les allusions d’un écrivain juif, Flavius Josèphe, de deux historiens latins, Tacite et Suétone, et le rapport de Pline gouverneur de province, à l’empereur Trajan, affirmant que ses disciples le vénèrent comme s’il était Dieu. Le Nouveau Testament n’est qu’un document théologique qui n’est pas une biographie historique de Jésus; il est un document promotionnel de la chrétienté (donc de la BS, comme les autres textes sacrés de d’autres religions ou croyances) !
Aucun autre document ou manuscrit existe et qui pourrait nous instruire sur la vie de Jésus. Demandez aux élites de confession juive et aux fidèles musulmans, si Jésus est ressuscité ? Que disent les docs ‘’Qumran’’ à ce sujet : RIEN.
Alors, comment se fait-il que la vie et les réalisations EXEPTIONNELLES (voir les évangiles) de Jésus n’ont pas été répertoriées dans les écrits laïques (annales) de l’époque de Jésus par les Arables, les Égyptiens, les Romains, les Grecques, les juifs…(autre que le Nouveau Testaments) ?
Conclusion : il est donc impossible de considérer les évangiles comme des références sérieuses. Même si les écrits sont farfelus, c’est une question de foi, comme ceux qui adhèrent à l’Islam ou à l’Hindouisme. Il ne faut pas blâmer les croyants car cela résulte souvent d’un endoctrinement plus ou moins virulent (aucun vaccin n’est disponible, l’éducation aide).
Si cela peut vous intéressez, je vous fournirai des sections des évangiles qui sont dignes d’un conte de fée. Quand des éléments d’un livre sont farfelus, il n’est pas sage d’utiliser ces livres comme des références convaincantes.
Les croyants (tous les croyants) n'ont pas la capacité d'être lucide et adhère à du n'importe quoi ?
ALORS dites moi QUI est ignorant ? Celui qui est lucide ou celui qui croit à des âneries ?
Bonne réflexion
@@La.Table.Servie Le coron affirme que Jésus n'a pas été crucifié, il affirme qu'il y a eu des géants humains, un Noé de 950 ans et le déluge; qu'un bon musulman aura des vierges en récompenses...
Est ce par ignorance que vous dites que le coran est un rappel...
Bonne étude afin de devenir lucide !
Il faut avouer que les Hébreux on pompé les égyptiens et sumériens sans beaucoup comprendre par exemple la circoncision.
Très instructif. Merci
Je m'interroge à propos d'une des affirmations de M. Draï (paix à son âme) :
En quoi Jésus était un homme qui ne supportait pas la contradiction ? Le mot et fort : "supporter"
S'agissant de l'improbabilité que le sanedrin se réunisse et de surcroît livre Jésus au romain, est-ce tout de même envisageable qu'au regard du danger que faisait peser Jésus sur la sécurité du peuple juif notamment en étant perçu comme le libérateur et se revendiquant fils de Dieu - voire Dieu lui même, le sanaedrin se réunisse exceptionnellement ?
La securité du peuple juif a ete ecrasee par les pharisiens eux-meme justement .
Vous devriez reecouter la reponse est tres claire et juste, 71 justes du sanedrine n'auraient peu se reunir ce soir precisement, dit soir de delivrance des hebreux d'egypte pour crusifier un juif.
Pas mieux que la très sérieuse vidéo "La bible entre mythe et réalité" qui fait intervenir des scientifiques des archéologues internationaux de toutes confessions pour savoir ou est la vérité...
Mais était-il si puissant, faisant de si grands miracles, guérisons, délivrance ? Pourquoi les Juifs ne font-ils pas de miracles? D'où lui vient-il cette capacité de miracles? D'où lui vient ce pouvoir qui atteste qu'il maîtrise les choses de Dieu, qu'il est Seigneur. Depuis plus de 2000 ans, personne n'a pu faire des miracles comme lui, aucun Rabbin, aucun Juif, pourquoi? Tous bavardent mais sont incapables. Des théologiens sans puissance pour aider et guérir... Les Chrétiens(Pasteurs, Apôtres, Évangélistes, Prophètes) guérissent encore les malades et délivrent les démoniaques au NOM de Jésus. Pourquoi ce nom est encore si puissant? Pourquoi encore des miracles en son nom? C'est facile de bavarder. De quel christianisme parlez-vous ?
Les miracles sont fait par d. Pour les juifs. Et non l'inverse
Bien que de nombreux justes en font aussi par le biais de la foi.
Pour les juifs voir les miracles de d. Est monnaie courante c'est l'inverse qui nous inquieterez.
N'avez vous pas entendu par de rabbi nahman d'ukraine a ouman nanah nahma meouman.
De nombreuses personnes en temoignent juifs et non juifs confondus
11 01 Roi messie
C’est cela le Judaisme ; tolérance et connaissances pour tendre vers l’excellence.
Le Jesus des Évangiles est composé de plusieurs Jesus historiques cf Flavius Josèphe
Saint Irénée, évêque de Lyon et qui a écrit plusieurs livres, était disciple de Polycarpe -
Polycarpe (cité dans les évangiles) était disciple de St Jean l évangeliste
Les évangiles sont un témoignage direct
32 La Torah peut faire de toi un pieux juif. La Bible peut faire de toi un pieux chrétien. Le Coran peut faire de toi un pieux musulman. La Bhagavad-Gita peut faire de toi un pieux hindou mais pour être sauvé, tu es obligé de croire au prophète que le Dieu vivant enverra en ton temps et ce prophète, je le suis, moi qui te parle. Au jugement, quand Noé apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Quand Moïse apparaîtra, il y aura ceux qui le reconnaîtront, ceux avec qui il a vécu parce qu'il était leur prophète. Et quand je vais apparaître, vous allez me reconnaître parce que je suis le prophète que Dieu vous a envoyé et qui a vécu avec vous. Mais allez-vous reconnaître Mahomet ? Aujourd’hui, vous connaissez ma taille, ma forme, ma voix, comme aussi dans le passé, il y a eu ceux qui ont connu la taille, la voix, la forme de Moïse, ceux qui ont connu la taille, la forme, la voix de Mahomet, ceux avec qui ils ont vécu. Mais vous m’avez rejeté, moi le prophète que Dieu vous a envoyé. Et de même que je vous condamne sur la terre, c’est ainsi que je vous condamnerai devant Dieu et devant ses saints anges et devant les prophètes dont vous vous réclamez. Vos temples, églises, mosquées et synagogues ne sont que des loges sataniques.
Découvrez le Message du Prophète Vivant
Kacou Philippe ici :
#iOS : goo.gl/EiAtZ9
#Android _Appstore: tapez "Prophète Kacou"
#Windows : goo.gl/ACmi7d
#RUclips : goo.gl/WvqAz2
#Website : www.philippekacou.org