Le coton de nos vêtements, d’origine éthique ? ABE-RTS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 фев 2025

Комментарии • 5

  • @rabzdeluxx9269
    @rabzdeluxx9269 3 года назад +1

    Reportage vraiment intéressant, espérons que les choses changent en commençant par nous mêmes

  • @josianecuvezmicholin1117
    @josianecuvezmicholin1117 3 года назад

    Les pauvres gens quelle horreur on ne s'imagine pas que cela existe et ben il y a de nombreux pays qui sont plus que malheureux le monde devient immonde

  • @Benjamin-f1p5b
    @Benjamin-f1p5b 3 года назад

    Salut à tous. Si tout le monde décide de soumettre Son Libre Arbitre à la malveillance et à l'irrespect alors nous nous détruirons et nous disparaitrons.
    Mais si nous décidons de vivre dans le respect et dans l'entraide nous pourront être libre, évolué et mieux vivre ensemble.
    Même Univers/Même Présent/Même Planète/Même Maison/Même Famille (que se soit de Lucie ou d'Adam).

  • @vincentlehmann646
    @vincentlehmann646 3 года назад +2

    importer des produits qui ne respectent pas notre droit c'est devenir complice de ces pratiques. Si ces produits sont fabriqués dans des conditions non conformes à notre droit il faut en interdire l'importation. On a suivi le chemin de la globalisation sans globaliser le droit. Les deux doivent fonctionner de pair sinon cette globalisation n'a aucun sens. Il ne faut pas oublier que des gens ont perdu leur travail en Europe car d'autres pays produisent sans respecter les mêmes normes. On laisse produire ailleurs avec des conditions qu'on interdit chez nous. Conclusion on détruit un emploi chez nous pour créer un emploi d'esclave à l'autre bout du monde. Je ne vois pas l'intérêt, il est temps d'inverser la vapeur. Regardez les étiquettes et faites les bons choix pour l'avenir. La France qui ouvre des enquêtes devrait commencer par regarder les étiquettes chez Decathlon, elle serai surprise de ce qu'on peut y voir. Mais c'est toujours plus simple de viser un voisin Espagnol comme inditex (Zara).