C'est incroyable de voir ça. On peut constaté la violence policière et le faite de faire peur et d'intimider les jeunes pour éviter de faire des manifestations et l'usage du lbd utilisé pour faire mal ou de tuer et inadmissible. Ça vaut la peine de porter plainte et de protéger l'élève. J'espère que ça va pas s'arrêter là.
Désolé mais nous sommes en France on ne va pas changer 80 ans d'impunité policière pour des lycéens même pas blessés.....en aucun cas je ne cautionne ce qu'on fait les flics je suis de tt coeur avec les manifestants même violent(tant qu'ils s'attaquent a des objets ou des flics sur protégé) mais force est de constater que depuis la création de la police nationale sous le régime de Vichy elle est intouchable quelques exemples..... Le vel d'Hiv (c'était eux avec la complicité d'un préfet) 8 février 1962 métro Charonne neuf morts Malik oussekin Zied et Bouna.....bref même quand ils tuent ils n'ont rien d'autre qu' une tape sur les doigts...sans parlé des centaines de morts dans les quartiers des mutilés gj.....donc pas la peine de rêver les voires êtres puni ça arrivera pas....
@@m.m5108 ZIED et BOUNA n ont pas été tué par la police mais par les "lois de la rue" Quand tu vois les condé court et cache toi leur ont dis les "grands freres" de la cité. Ils ont courus et se sont cachés dans un transformateur c'est tout. Ce qui est marrant c'est que le lynchage de force de l'ordre est adulé mais l'usage de la force pour une interpellation est à proscrire pas vrai la LDH ?!?. Pourtant quand vous êtes victime d'agression, viol ou autre ben merde la police et la justice sont trop clément ! Aucun discernement dans votre analyse, ni celle des témoignages pourquoi, parce que l'histoire est prise et racontée avec comme sujet central, l'infracteur est une victime que ce soit dans cette vidéo ou dans d'autres d'ailleurs. L'histoire n'est jamais prise dans le sens normal sans inversion de la charge, l'infracteur est un infracteur. Force à notre Police !!!
Comment cette génération là pourra-t-elle avoir confiance en les institutions de ce pays après cette leçon de choses très instructive sur les abus de pouvoir, les mensonges officiels et l'impunité ? J'espère que les jeunes pourront ramener une vraie démocratie et un respect de l'autre dans ce pays. Merci pour cette enquête très informée. C'est par ce genre de travail journalistique que la presse joue réellement le rôle de contre-pouvoir qui est l'une de ses vocations.
Les policiers ont dû laisser les casseurs s’infiltrer parmi les lycéens pour les discréditer . Charles Pasqua qui fut ministre de l’intérieur aurait dit ceci , je cite « Infiltrer les casseurs au milieu des manifestants pour les discréditer reste la meilleure arme du pouvoir » . C’est la tactique habituelle des autorités .😢
ça et ensuite le discours sans fin sur les violences des manifestants sur les chaines TV et radios. Que font les syndicats et les parties politiques pour le dénoncer ?
Bah, non. Les policiers, au lycée, étaient au fond de la classe, les lycéens qui organisent un blocus sont généralement bien construits. Se pose donc la question de la hiérarchie, quels ordres, quel encadrement ? On ne peut pas attendre de policiers lambdas, d’un commissariat lambda une prise de de décision éclairée et rationnelle en mainten de l’ordre sur une manifestation. La preuve ? Ils ne sont pas capables de gérer avec tact un moi mouvement d’enfants de petits bourgeois, tout ce qu’ils mettent en œuvre semble tiré de leur arsenal habituel dans la gestion des prolos. Ils ne s’attendaient donc pas à ce que ça les expose et donc fasse plus de vagues. Penser qu’on peut rudoyer des enfants de cadres, profs et professions libérales comme des enfants de smicards est le signe d’un manque singulier de discernement. Ne rêvons pas, ceux-ci seront saqués ou protégés en fonction de l’influence des parents, ça ne changera rien aux pratiques sur les pauvres.
les autorités n'ont pas conscience que ses lycéens sont les adultes de demain... avec les implications pour le pouvoir en place... Certains ont "peur" que la jeunesse se joigne au mouvement.... Bientot ils voterons ;)... et c'est tant mieux. Pour le policier, il n'est pas en position d'engagement... il est quasi en position de tir.. la menace ne le justifie peut être pas.. il faut demander une enquête, Il n'est pas tolérable et nous sommes en droits d'avoir des réponses sur les motivations de cette personne... a savoir, elle "vit" de notre cotisation à la société.
Quelle honte de voir c'est policier menacer des étudiants, le préfet dois être mis en examen immédiatement ainsi que que les policier responsables de telles menaces et telles violences. Il faut absolument les mettre hors d'état de nuire envers qui que se soit à l'avenir.
On peut attendre longtemps pour qu'il y ait une destitution du préfet et des mises en accusations pour les policiers qui se comportent pire que la racaille, sans doute quand on aura changé de gouvernement si ça arrive un jour.
@@rachelblunt9802 oh les pauvres petits lycéens qui ont été choqués ... On a la police qu'on mérite . Les adolescents sont de plus en plus violents vous pensez que de les menacer avec des fleurs serait mieux ? Et pourquoi les policiers seraient sanctionnés?
Et encore une fois l'igpn va nous dire "circulez, y a rien à voir". Il faut que les assos de défenses des libertés civiles fassent pleuvoir les plaintes.
Un lbd a moins de 1m est potentiellement mortel... Donc avec le doigt sur la queue de détente le flic est infraction avec la loi.. Je conseil aux parents d'élèves de porter plainte, ainsi qu'à l'établissement...
@@fgfgf396 le principe d'un projectile c'est qu'il ralentit justement, ce qui lui donne la vitesse c'est l'impulsion au départ, quand tu tire dans un ballon de foot il accélère pas et heureusement sinon y aurait pas beaucoup de matchs
Excellente enquête ! Quel scandale. Rien que le fait que les forces de l'ordre agressent nos enfants de cette façon devrait mettre tout le monde dans la rue.
Quand tes "enfants" arrêteront d'agresser, cramer et casser tout ce qui leur tombe sur la main, y compris les commerçants et les journalistes, on en reparlera.
Je ne pratique aucun sport et un soir en rentrant du resto, j'ai été agressée par un individu dont je me suis dépêtrée seule....alors, je ne comprendrais jamais pourquoi des personnes "entraînées" au combat doivent être 4,5,ou 6 pour maitriser qq'un ...Quand on pense qu'ils sont sensés nous protèger !!! Bravo à ces jeunes gens qui ont fait preuve de bien plus d'intelligence que ces soi-disant policiers 👏👏
Parce que dans ce pays, les policiers ne peuvent rien faire sans être accusés de violence ou autre . Imaginez si un policier maîtrise l'individu avec des technique de combat . Vous seriez le premier à crier au scandale 🤦
@@vincentpigne3619 je me suis rendue au commissariat, il était presque 1h du mat et je suis tombée sur un agent "bourré" qui était mort de rire et m'appelait Mme Bruce Lee. Moi, je ne riais pas du tout, je venais d'échapper à un viol, j'avais pris qqs coups, j'aurais bien aimé être reçue différemment. Du coup, je lui ai souhaité une bonne soirée et je suis rentrée chez moi. Voilà...
@@silkwavestudiovideo4424 la police est un service public créé par le "gouvernement" petain déjà. Ensuite cest un service d'ordre donc ils sont payés à obéir. Le trou fion est mal formé aussi. Si on lui donne l'ordre de taper il tape. Ils ne sont former aux MAINTIENT de l'ordre pas à réfléchir. Ils ne sont pas forcément idiots mais endoctriner. Cest un choix de devenir flic. Quand ils frappent à coup de matraque, ils ne peuvent pas espérer avoir en retour des applaudissements ou de la sympathie. L'état veut faire taire une révolte légitime. Un rassemblement de lycéens pour bloquer leur établissement ne doit pas être réprimer avec violence. Ils sont clairement dépassés par la situation. Susciter la haine de l'institution à chaque apparition cest pesant sur le moral et la fatigue fait ressortir leur violence. Le problème ce nest les flic en sois cest l'uniforme. Il y a des policiers empathiques et solidaire. La police ne reconnaît jamais ses erreurs parce quelle a l'impunité républicaine. Cest aussi un part de la haine. Un flic qui tirent des raflent sur un délit fuite cest grave. Ou ils gazent même les manifs de famille en deuil. Ils sont sensé inspirer confiance mais ils font juste peur. Les politiques conservateurs et libéraux veulent plus de sécurité Mais en réalité en envoyant les flics nous tabasser ou nous insulter ils créent juste de l'insécurité ! Une poubelle brûlée ce nest pas une révolution à réprimer avec violence. Cest juste une contestation légitime qui concernent aussi les fonctionnaires de police. Je ne suis pas daccord avec ce maintient de l'ordre barbare mais ils sont mal payés et sur exploiter pour défendre les intérêts dun état français corrompu par des élites sans vergogne ou sentiments. Il y a 100 millards d'euros d'évasion fiscale en france chaque année. Et les chiffres ne font qu'augmenter au passage. La police fait le choix de suivre les ordres. Elle en subit donc les conséquences. Et cest le peuple qui trinque au final uniforme bleu blanc rouge compris. Je suis rester soft et compréhensif dans mon argumentaire mmais cela ne veut pas dire que je n'aime la police. Chez moi il y a trois métiers quon a interdiction de faire cest flic banquier ou pdg. Je ne parlerais pas des racistes, xénophobes, misogynes ou homophobes dans les rangs de la police, gendarmerie ou militaire compris et de leur attirance vers l'autoritarisme voir parfois vers le fascisme pour certains (affaire du rugby man Argentin mort dans un bar ou du flic qui a tuer sa femme de sang froid). Comme on dit chez moi un bon flic cest un flic m.
Au lieu de dissoudre la brav-m... on ne peut pas plutôt demander de dissoudre l'IGPN pour la remplacer par une autorité de contrôle indépendante ? Parce que Homer Simpson là, il a juste rien à faire dans la police... et les brutes qui l'accompagnent non plus.
on le réclame depuis longtemps, c'est même dans le programme de la FI depuis 2016, sous le titre" refonder la police de la cave au grenier", revenir aux policiers gardiens de la paix en lieu et place de la police de la répression violente appelée "forces de l'ordre" gouvernemental..
Là Mathieu tu en demande vraiment trop!!! Soit raisonnable stp,nous sommes la plus lumineuse des démocraties dans le monde..si Certains policiers(je dis bien "certains")agissent de la sorte,c est qu ils savent qu ils ne craignent rien de rien..le pire c est la nana policière qui essaie de passer pour frapper aussi...
Exact. D’autant que depuis 2014 et les nouveaux traités européens il me semble que l’IGPN/IGGN est illégale, et unique, en Europe, puisque des policiers n’ont normalement pas le droit d’enquêter, et surtout dédouaner, d’autres policiers/gendarmes. En effet, l’IGPN relaxe ses collègues dans +96% des procédures engagées.
Oui les parents doivent porter plainte contre les policiers et le préfet ayant dénaturé la réalité des faits. Les policiers auraient dû protéger ces lycéens contre les individus n’appartenant pas à ce lycée. La commission de l’assemblée ferait bien de sortir du déni sur les réelles violences policières .Il n’y a pas strictement 260 000 black bloc ayant signé la pétition sur les comportements de la Brav-m
Faut bien écouter Dramanin et tout s'explique. Le problème des manifestations *non violente* c'est qu'elles sont terroristes, en plus que ça s'oppose à un pilier institutionnel de notre démocratie républicaine : la violence policière légitime. C'est un fait bien connu, quand le peuple français s'est soulevé en 1789, leur première revendication c'était que la police détienne le monopole de la violence policière pour tirer dans la foule et écraser les gens à 4 sur 1. 2e amendement d'une démocratie digne de ce nom : la présomption de meurtre en légitime défense pour les FDO. Heureusement qu'en démocratie, la loi légitime de tels actes, et donc on est bien en démocratie. Après, j'avoue qu'en dictature aussi il y a des lois qui légitiment les dictateurs et leurs actions, même ignobles envers la population, mais ça c'est des dictatures. Ceci dit, à mon avis : aux abords d'une école, devant des mineurs, les FDO n'auraient jamais du être équipés de grenades, LBD, gaz... Mais peut-être que c'est moi qui suis dingue ? En tout cas, je plains d'avance le burnout de leurs profs d'Histoire qui vont essayer d'apprendre aux élève ce qu'étaient les dictatures et les états criminels des époques précédentes. Ah oui c'est vrai, aujourd'hui on leur demande seulement d'apprendre la marseillaise et les "valeurs républicaines". à voir si -le STO- le SNU peut finir ce taf.
C'est ce qu'ils cherchent pour que Macron et les medias du projet mondialiste puissent ensuite montrer des images de flics agressé pour berner la population qui ne sort plu de chez elle et qui ne regarde que la TV. Cette stratégie ne fonctionne plus !
Mandela a dit un jour que l'oppresseur a le choix des armes de ça chute (c'est pas tout a fait ce qu'il a dit , je suis très mauvais en citation, mais le fond est présent )
On voit bien qu’il ne reste plus que cette police pour défendre ce gouvernement…, et tout sera fait pour les disculper de ce genre de façon de faire ….et même les encourager !!!!
en plus ces cons ont continué hier alors que le CC leur a sucré le départ anticipé (article 10) donc y a rien à attendre d'eux du style qu'ils déposent les casques ou autre...
les policiers interrogés diront que non nous défendons la justice et pas ce gouvernement comme ca a déjà été dit mais quand on voit leurs injustices c'est la qu'on voit qu'ils défendent en fait vraiment le gouvernement
Bravo à vous la jeunesse vous êtes restés dignes et sans violence contrairement à ce qu ils attendaient vous leur avez donné une bonne leçon une mamie fière très fière de vous
Faudra pas s'étonner de voir des insultes, incivilités lors de simples contrôles de routine. Ils sont perdu le peu de crédibilité qu'ils leurs restait.
@@apokalypso2163 Combien t'as gagné pour postuler, pour ton com'? Faut pas que tes potes aillent à Marseille alors, il se pisseraient dessus si juste des lycéens leurs font peur sans raison apparente...
Ceux que ça arrange et que ça rassure mais les jeunes ont plus de courage et d'honneur que ces soldats et leurs parents. Force à eux. Si ils perdent nous sommes TOUS perdus
@@jeremylefournis3246 qui pleure ? À part le RN qui ne va pas se battre pour ses droits et vient pleurnicher parce qu'apparemment la Nupes a appelé à voter micron ? Vous vivez dans un monde parallèle
J'en ai marre d'entendre les mots "sécurité, factieux, terroristes, black block, ultra gauche ..etc." (j'allais oublier le mot "fatigue") pour justifier tous ces comportements écœurants. Ces lycéens sont courageux. Bravo à eux.
Hier des gens ont mis le feu à la porte d'entrée d'un commissariat de police à Reine, mettant en danger les appartements privés situé sur le côté du poste, les policier à l'intérieure du poste de police et les passants. Comment dois-je appeler ces gens pour ne pas offenser tes oreilles ? Si ce n'est ultra gauche, factieux, black block ou terroriste ?
@@sl7319 Vous venez d'exposez le problème : Ont mets toujours tout le monde dans le même paquet. Qu'ont parlent des flics ou des manifestants. A force tout va mal finir.
Alors imagine un peu les Français insulter, humilié, stigmatiser d EXTRÊME DROITE 👹 sous entendu nazi, raciste, apocalypse depuis des années. Imagine un peu le lavage de cerveau digne de la Corée du Nord que subisse les Français depuis des décennies et tu comprendra comment un parfais INCONNU de 39ans à l'époque à pu être "élu "président de la république alors que le gars n'avais jamais élu de toute sa vie, ni maire, ni député ni quoi que ce soit. Et demande toi comment malgré l'hostilité de plus de 70% de la population et les mutilations pendant les gilets jaune il a pu être réélu. Ça prendra du temps à nos civilisation mais un jours les journalistes et les média auront l'interdiction de stigmatiser des choix politique et de conditionné ainsi le vote des gens par la terreur. macron l'inconnu n'aurait jamais dû atteindre de tel responsabilité. Jamais.
@@ViveLAFrance9219 Je suis bien d'accord, raison de plus pour nommer ces energumènes qui ne sont pas des manifestants comme les autres. Et personnellement quand je pense que mes impôts servent à réparer leur ^betises pour pas dire leur crime, ça me rend dingue. Je n'ai rien contre les manifestants qui respectent la loi. Force à eux.
@@gillesdarcy3695 alors pour rappel , la Diffamation est un délit punissable d’une amende de 12 000 euros. A défaut d’être creux et vide comme mon nom de famille j’espère que c’est au moins claire pour vous ?
C'est l'objectif escompté du pouvoir en place et ça fonctionne avec votre genre de personnes. Fragiles pour la lutte des droits sociaux et robustes pour les droits des LGBTQ+
Honte à ce qui nomment ces personnes la police. Plus cool de s'en prendre aux jeunes, moins de risque . Pitoyable. 6 policiers qui s'acharnent Sur un jeune mineur , minable.minable.
@@fabiennelecorguille6781 Non, le fait d'être à plusieurs pour maîtriser quelqu'un est le moyen de le faire au plus vite et avec le moins de chance de le blesser, pas l'inverse. Justement, un contre un, c'est le pire. Au minimum, il faut être deux si bien entraîné, et encore. Le mieux reste d'être trois pour limiter les blessures sur l'individu à maîtriser.
On voit bien les images un sur son dos l'autre lui tient les bras et un petit dernier pour tirer sur l'écharpe. Une petite strangulation ça remet les idées en place. Pas de police pas de violence surtout devant un lycée.
Je m'interroge vraiment en regardant ces images. Première question aux forces de l'ordre : comment se fait-il qu'il faille être 6 policiers pour maîtriser un lycéen ? N'avez-vous pas été formé pour maintenir l'ordre ? Est-ce que vous vous entraînez adéquatement dans le cadre légal ? Deuxième question : pourquoi votre zèle et votre argne, ainsi que vos armes n'ont jamais été utilisées dans les quartiers difficiles, au lieu de laisser la "racaille" commettre vols, agressions et intimidation en toute impunité, même quand on vous appelle ? Troisième question : qui donne des ordres pareils envers des lycéens qui, de toute évidence, n'ont aucune intentions hostiles envers les forces de l'ordre ? La préfecture ? Une sacrée bavure qui démontre que les forces de l'ordre n'ont ni la formation, ni l'éthique que l'on est en droit d'attendre de personnels sensés faire respecter l'ordre....
Tout simplement car maîtriser une personne à trois ou quatre permet de limiter les blessures côté keufs comme côté interpellé. On remarquera que si l interpellé arrête de vouloir se soustraire, l interpellation se fait plus vite et sans heurts. La police obéit aux directives de la préfecture, intervenir en banlieue c est prendre le risque qu une racaille se fasse une entorse en tombant et de suite on enchaîne avec des émeutes organisées par les racailles au dessus, avec collectifs Adama et compagnie et on en finit plus, ça peut durer des semaines... juste pour une intervention. Donc le pouvoir politique pèse le pour et le contre et sais que lorsqu il blessé, éborgne des petits français bien blancs ça n ira pas plus loin en terme de suites Ici on est à conflans donc un passif déjà chaud en rapport avec les manifs de l année dernière et de septembre et infiltration régulière des antifas ou du bloc pour bordéliser la manif'. La encore c est le préfet qui est sensé connaître son territoire qui anticipe sur la manière de gérer l événement. Par contre on notera , si ce que dit l élevé est vrai, que les lycéens auraient manifesté l intention de filtrer leur propre mouvement en essayant de ne pas laisser entrée les casseurs, antifas et consorts, ce qui peut rendre optimiste pour les moments à venir. Pareil pour les manifs classiques, l autre jour j ai vu un SO de CGT je crois qui defonçait des membres du bloc qui te tait de se planquer dans le cortège après avoir provoqué les keufs. La aussi peut être que quelque chose est en train de se passer au niveau des orgas syndicales dont certaines semblent vouloir nettoyer les manifs
Il paraitrait que maintenant la formation des policiers est de 3 mois, qu'apprend on en un si court laps de temps ? manier la matraque, lancer des grenades, tirs de LBD ? c'est lamentable et ils sont censés nous protéger, de qui ? d'eux mêmes ?
Guérilla urbaine, ça vous parle? Les racailles des téci sont armées, connaissent les lieux. seulement des opérations ponctuelles ont lieu pour lutter contre le trafic de drogue. S'ils commettent l'impensable, comme en 2005, c'est toutes les cités qui peuvent s'embraser. Sans compter le manque d'effectifs.
@Vlad Dracula Donc toi tu vois les collèges et lycées de banlieue comme des lieux gangrènés par une mafia, la jeunesse de banlieue se résume à une bande de racaille... Raisonnement de sarkozyste bas-du-front, tu dois être bien planqué dans ta petite bourgade pour sortir des énormités pareilles... Pour maîtriser une personne non-armée à 3 ou 4 faut vraiment être les derniers des lâches, comme toutes ces pourritures en uniforme qui ont lâchement assasinés des innocents lors de contrôles. Tout ça s'inscrit dans une logique de terreur à l'encontre du mouvement social, mais tôt ou tard des têtes vont tomber !
Quelle honte, s'attaquer à de jeunes gens qui veulent juste être respectés. Je ne comprenais pas les manifs contre la police, maintenant je comprends, honte à eux. Ce sont des milices pas de déontologie !!!
@@annieseuve2000 ce que j'imagine ???dans une démocratie comme la nôtre était, une police honnête et respectueuse des lois et du peuple, voilà ce que j'attend de nos forces de polices!!! La violence " gratuite" est la pire des choses, les malfrats ne font pas mieux! 😡
bravo les enfants , continue de défendre vos droits et faites attention a vous ! ILS vont trop loin surtout ce policier armé et menaçant devant des enfants quel honte !
Honte à la Police d'agir ainsi .. Depuis plus de 20 années voir même 30 ans vous avez perdu tout crédits par vos actions diverses et variées vis à vis du Peuple.
A votre avis ? les jeunes ont compris enfin qui était ce gouvernement. Chez les adultes pas encore, enfin certains ont compris mais pas tout le monde, quand je lis certains commentaires, je me dis qu'on est vraiment foutus. Trouver des excuses aux flics, faut oser.
@@sl7319 et bien dégage d ici et va gober les mythos de bfm..qui repren texto sans vérifier les sources les mythos de la préfecture. Cela doit t arranger aussi. Pour dormir tranquille pendant que d autres se bougent cul pour leur avenir.
"Mais qui nous protège de la police !" - Coluche "Maintenant quand on attaque des gens dans la rue, on est obligé de dire : N'ayez crainte, on n'est pas de la police !" - Coluche (sketch Les Voyous)
Sont ils vraiment flics ? Avec ce gouvernement on peut se poser des questions ❓️ puisque le lycéen dit qu'après ce n'était plus les mêmes flics et que tout c'est bien passé...
Respect à ce jeune, sérieux ils étaient 4 déçus c'est la honte cela veut dire que si les autres jeunes s'étaient rebellés, la police aurait prit une volée. Respect au jeunes pour leur pacifisme.
S’ils étaient à 4 sur lui c’est pour éviter de lui mettre un tampon et qu’il fasse dodo ce pauvre petit jeune qui s’est laissé interpeller en plus sans aucunes résistance 😂 Et oui vaut mieux être à 4/5/6 sur lui et pas le blesser plutôt que lui mettre ce qu’il méritait , c’est à dire une bonne fessée et que ça dépose plainte le lendemain en chouinant chez les meme policiers qui ce font insulter à longueur de temps ! Sérieux un peu de logique! Respect à ce jeune? Franchement aucun respect pour lui ni pour le gros lard et son lbd qui n’y connaît rien en maintiens de l’ordre ! Bref
Chacun à son avis sur ce qui s'est passé, après je trouve que cette police n'a pas su gérer tranquillement la manifestation Pacifique avec ces jeunes. Le problème c'est la communication.
Bravo à ces jeunes, qui ne cède pas l'intimidation, continuer à raconter les exactions de la police, il faut informer tous les citoyens, les violences, fausses déclarations, et l'inaptitude surtout, clairement visible dans cette vidéo, merci pour ton témoignage ! Bravo, les jeunes !
Forfa Tellement plus simple et moins dangereux qu'avec des bandits. Oui, ce sont des lâches. Quand on pense qu'ils sont rémunérés avec notre argent , c'en est encore plus écoeurant
la réponse de la préfecture sera toujours la même comme quand on tire au LBD vers la foule depuis un quad en marche "légitime défense" ... alors que l'on peut très très facilement se replie assis sur un véhicule en marche , mais c'est de la "légitime défense " de tirer sur les gens .
Pétition pour la dissolution de la Brav-M classée. Pétition pour le RIC classée. Alors, que dire, en plus, de l'état dans lequel nous sommes depuis hier soir 14 avril ! Le Conseil Constitutionnel (9 sages...) ont validé la réforme des retraites et invalidité la RIP... Le combat continue ! 🤜🤴🤛
du côté du rn, ils ont voté le classement du RIC (malgré qu'ils disent vouloir le mettre en place!) et appellent les gens à accepter le vol de 2 années de leur vie en arrêtant toute contestation! L'intersyndicale continue les manifs et grèves et organise la récolte des signatures pour le référendum d'initiative parlementaire
Pas sûr. J'ai bien vu la majorité des parents imposer le masque à leurs enfants alors qu'ils ne risquaient absolument rien avec le Covid. Je m'attend à tout aujourd'hui.
Bravo aux lycéens, vous avez réagit intelligemment. C'est dingue de voir ces comportements indignes des policiers et devraient être condamner. Mais la justice donnera raison à l'uniforme plutôt qu'aux jeunes. Et pour celui qui a arrêté et massacrer sans raisons, qu'est il devenu ? Porter plainte, c'est compliqué, les flics se couvrent entre eux ! Mais bravo les gars. 👏
Des voyous dans la police, vous n'y pensez pas, ils sont bien entrainés, ils savent gérer avec les matraques, les grenades et toutes les autres armes mises à leur disposition (lol).
@@gillesdarcy3695 Monsieur, je me rend compte que vous commenter quasiment tout les postes des utilisateurs de manière haineuse. Avait vous un problème avec la liberté d'expression ? Sachez que tout vos commentaires ont étaient signalé (pour ceux constituant une entrave au règlements de RUclips ou à la lois).
est ce que ce sont des policiers? je ne vois pas leur numéro sur leur uniforme! A vérifier ! J'espère que le lycéen n'est pas blessé et traumatisé par cette violence.
Il faut passer outre l'IGPN et déposer plainte avec un avocat auprès du Procureur de la République contre le "cowboy" pour "abus et menace avec arme" !
La police perd de plus en plus toute crédibilité, maintenant que même certains policiers municipaux peuvent porter une arme il ressentent une toute puissance, ils sont ridicules...
Merci pour votre travail Loopsider ! Dans une démocratie en bonne santé, le policier serait démis de ses fonctions, et la hiérarchie questionnée, le les auteurs du faux rapport inculpés. Mais on est en Macronie, et elle nie trop souvent ses exactions.Cette scène d'intimidation et des violences des FDO rappelle Mantes la Jolie, où des élèves avaient été placés à genoux, les mains sur la tête...
@@jeremylefournis3246 holà, on a ici le vieux réac aigri, limite facho, qui veut mettre l’opprobre sur les jeunes lycéens qui refusent de se mettre à genoux devant la démocrature macroniste..
@@jeremylefournis3246 et les flics ils se prennent pour qui on fait ça a ton gamin tu vas trouver ça normal. Tu fais partie de ceux qui ont voté Macron.
Comme d'habitude , la pseudo - Police RÉPUBLICAINE , se comporte de façon violente envers des jeunes gens pacifiques au regard des images de la Vidéo , dès lors que la Police bascule dans la répression brutale envers ces jeunes gens pacifiques que nous montre la vidéo , on ne peut plus que ce Pays est une Démocratie , après ceux qui gouvernent ce Pays ose critiquer les dictatures TOTALITAIRE .
@@pierre-yvesguilliou7278 on est pas non plus dans "zorro" " au nom de la loi" ou dans "Mad Max " ...ou ça dézinguait à tour de bras , on est en France ,en 2023... ( mes excuses à Steve Mac queen(RIP) pour cette comparaison qu'il ne le mérite vraiment pas 😂) faudra l'informer, ce " policier" que le Far West c'était il y a près de 200ans .
Le problème est que ces agents de police, sont totalement dépassés et c'est ici qu'est le danger et dans très peu de temps un drame va vraiment arrivé. Force aux résistants....
Lila pour me replonger actuellement dans l'affaire Malik Oussekine...je constate que la leçon n'a absolument pas été retenue!!! Un jeune homme de 22 ans, massacré sans aucun motif ( il ne participais absolument pas au mouvement étudiant de l'époque et sortait d'un concert de jazz ) par 3 policiers. Malgré un témoin présent lors de la scène, l'autopsie qui a témoigné de la violence des coups... 2 policiers ont été condamnés à 2 et 5 ans de prison AVEC SURSIS. La responsabilité du troisième n'ayant pu être démontrée. AUCUN DES 3 N' A FAIT UN SEUL JOUR DE PRISON..... Les flics savent très bien qu'en réalité, ils ne risquent rien. Les seules sanctions qui tombent le sont toujours pour manquement au droit de réserve ou raison administrative. Le gouvernement a besoin de chiens méchants (et bêtes)
Ce qui est le plus grave n'est pas seulement les erreurs de ces flics qui peuvent s'expliquer - expliquer signifie non pas excuser mais comprendre comment on est arrivé là - c'est la politique systématique de "s'arranger avec la vérité" de la part de l'état pour dédouaner la police à la moindre incartade qu'un fonctionnaire commet. Plus le manquement de la part d'un fonctionnaire de police est grave et plus "l'arrangement avec la vérité" est patent. Cette politique installe le mensonge comme règle de gouverner, sape toute confiance entre la population et l'état, c'est un très mauvais exemple pour ces jeunes qui leur fait croire que mentir vaut cent fois mieux que la vérité.
De la part d'un grand Pere....BRAVO les jeunes. Belle enquete. Surtout ne vous laissez pas faire. C',est aujourd'hui qu'il faut preparer et defender de toutes vos force votre avenir .... Sinon votre avenir c'est "SOLEIL VERT". 👍👏👏
Bah ça alors ils ont encore menti sûrement de la bonne légitime défense face à des êtres mal attentionnés et violents... On voit bien sur les vidéos que les agents ont failli mourir tellement les élèves étaient violent :p
tout à fait , le flic obèse a même failli tirer dans le tas avec son LBD tellement il avait peur des ces ados ultra violents qui le menaçaient avec leur portable, le pauvre chouchou.
Cela me rend malade, j’ai un fils de leurs âge, quand allons nous nous réveiller, c’est inhumain de s’en prendre aux enfants, de quelques manières que se soient !
@@fgfgf396 c'est quoi ton charabia, tu racontes quoi là, t'as vu où dans cette vidéo un des lycéens avec une arme??!!!!! moi je n'ai vu que des téléphones portables comme arme dans leurs mains.
Exact. Quand je pense à tout ces parents qui ont imposé le masque à leurs enfants qui ne risquaient rien du Covid ... Non à la maltraitance des enfants !
@@aiglequatre3275 'c'est inhumains.... Blabla', mais les enfants peuvent être aussi dangereux que les adultes, moi j'ai vu, tjrs le moi je des gauchistes, bien paradoxale d'ailleurs. Si une bande enragé vous fonce dessus, vous penserez très probablement, oh ils veulent me faire plaisir...
@@silkwavestudiovideo4424 Pour votre gouverne, il existe une doctrine d'emploi du LBD, émanant du ministère de l'intérieur. Mettre en joug une personne au niveau du visage avec le doigt sur la gâchette est CONTRAIRE à la doctrine, que je pourrai vous faire parvenir si vous le désirez.
@@descryptages849 et donc ? Il y'a eu des blessés suite à ce manquement ? Cela a crée un problème particulier ? Vous pensez qu'il est facile de respecter les guide du parfait policier en toute circonstances ? Vous réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi ?
@@silkwavestudiovideo4424 Les policiers sont des fonctionnaires incarnants l'autorité de l'état, ils ne sont pas des bandes autonomes. Leur action est encadré par un certain nombre de normes qu'ils DOIVENT (au sens absolu du terme) respecter. Certaines peuvent, en fonction de la situation, laisser un espace à l'interprétation. Mais ce sont des situations précises, dans ce cas définies dans la doctrine d'emploi des armes. Votre "avis" totalement ignorant du cadre légal dans lequel les policiers exercent leur fonction n'a que peu d'intérêt (voire aucun).
@@descryptages849 de même que votre avis, qui ne prend en compte qu'un seul aspect de l'histoire. Je me moque également complètement de VOTRE interprétation. Vous n'êtes personne et votre avis pseudo documenté n'a pas plus de valeur que le mien. Tout ce que je constate, c'est que le lbd n'a pas été utilisé.. Alors pourquoi polimiquer si ce n'est pour tenter de decridibiliser la police une fois de plus ?
DÉCLARATION DES DROITS DE L'ENFANT : Principe 2 : L’enfant doit bénéficier d’une protection spéciale (...) - Principe 6 : L’enfant, pour l’épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension. Il doit (...) grandir (...) dans une atmosphère d’affection et de sécurité morale et matérielle (...). La société et les pouvoirs publics ont le devoir de prendre un soin particulier des enfants (...). - Principe 8 : L’enfant doit, en toutes circonstances, être parmi les premiers à recevoir protection et secours. POLICIERS, NE TOUCHEZ PAS AUX ENFANTS, sinon vous n'êtes plus dignes d'être policiers. - CITOYENS, PROTÉGEONS NOS ENFANTS !🚸🧒👧💝💖💛
Bravo à ces lycéens d'avoir fait preuve d'intelligence... De ne pas avoir plongé dans le pièges tendu par quelques individus mal intentionnés voulant les pousser à la faute pour justifier leur violence. Avis à ces mêmes gens... Les temps changent, l'époque où il suffisait d'utiliser l'esprit de corporation afin de se couvrir fait place à une époque où chacun peut filmer ce qu'il se passe... Alors oui vous avez essayé d'empêcher légalement le civlo de filmer... Mais cela n'empêchera rien. Merci aux policiers qui font correctement leur métier et avec passion.
J ai pas l’impression que l’interpellation est d’une rare violence aussi 😢 ils l’ont plaqué au sol à plusieurs ! Et le policier qui met en joue : vu comme il a l’air d’être sportif il se réfugie derrière son arme :-(( triste 😢
Oui on voit que c'est une mise en scène pour impressionner les lycéens....C'est disproportionné et ce n'est pas nécessairement de braquer avec des armes les mineurs comme s'ils etaient des "méchants" c'est fou le manque de dialogue dans cette société, entre les générations, entre les personnes, meme si messieurs , vous faites un métier difficile, éprouvant, faites la paix avec les jeunes, ça passe par la communication ! Bravo pour votre reportage, et le sang froid des témoins.
POURQUOI LES FORCES DE L'ORDRE SONT AU SERVICE DU POUVOIR ! Je connais beaucoup jeunes "filles et garçons" (en proportion de mes connaissances) qui s'engagent soit dans la police, soit dans la gendarmerie, soit dans l'armée car y a plus de boulots stables. La précarité A VIE et ce jusqu'à la MORT ne les attire pas et ils pensent SAUVER LEUR PEAU dans cette société SANS DROIT. SANS REVOLUTION, PAS D'ISSUE A UN ETAT POLICIER !
Les révolutions ne mènent qu'à des Etats policiers, parfois pire que le régime précédent, mais bon les débiles emploient toujours des termes qu'ils ne comprennent pas dans des contextes qu'ils ne maitrisent pas
Que les autorités mentent , et même la police , commence heureusement à se savoir de plus en plus .
Ils ne mentiront jamais autant que la gauche islamiste!
@@bobsaint9272 xD
@@bobsaint9272 qu est-ce qu il y a a voir avec l islam espèce de grosse merde raciste islamophobe.
@@bobsaint9272 Si vous ne savez pas faire la différence entre vérité et mensonges, preuves à l'appui, vous êtes mal barré.
Da fait 25 ans au moins qu'on sait quils mentent mais rien ne change...enfin si, ils savent quil peuvent mentir et que le francais dit rien.
Plus de courage et de sang froid chez des enfants que chez les forces de l'ordre à la botte FORCE AUX LYCEENS !!!
Macron c'est un dictateur avec sa police de dictateur
des enfants, ah ah ah, les mêmes qui ont saccagé les universités. petits bourgeois pourris gâtés, black bourges.
On t'attend ...
Très juste
@@charlesquint4413 ça veut dire quoi ça ? Tu veux l'eborgner le taré ?
C'est incroyable de voir ça. On peut constaté la violence policière et le faite de faire peur et d'intimider les jeunes pour éviter de faire des manifestations et l'usage du lbd utilisé pour faire mal ou de tuer et inadmissible. Ça vaut la peine de porter plainte et de protéger l'élève. J'espère que ça va pas s'arrêter là.
Désolé mais nous sommes en France on ne va pas changer 80 ans d'impunité policière pour des lycéens même pas blessés.....en aucun cas je ne cautionne ce qu'on fait les flics je suis de tt coeur avec les manifestants même violent(tant qu'ils s'attaquent a des objets ou des flics sur protégé) mais force est de constater que depuis la création de la police nationale sous le régime de Vichy elle est intouchable quelques exemples.....
Le vel d'Hiv (c'était eux avec la complicité d'un préfet)
8 février 1962 métro Charonne neuf morts
Malik oussekin
Zied et Bouna.....bref même quand ils tuent ils n'ont rien d'autre qu' une tape sur les doigts...sans parlé des centaines de morts dans les quartiers des mutilés gj.....donc pas la peine de rêver les voires êtres puni ça arrivera pas....
@@m.m5108 ZIED et BOUNA n ont pas été tué par la police mais par les "lois de la rue"
Quand tu vois les condé court et cache toi leur ont dis les "grands freres" de la cité. Ils ont courus et se sont cachés dans un transformateur c'est tout.
Ce qui est marrant c'est que le lynchage de force de l'ordre est adulé mais l'usage de la force pour une interpellation est à proscrire pas vrai la LDH ?!?. Pourtant quand vous êtes victime d'agression, viol ou autre ben merde la police et la justice sont trop clément !
Aucun discernement dans votre analyse, ni celle des témoignages pourquoi, parce que l'histoire est prise et racontée avec comme sujet central, l'infracteur est une victime que ce soit dans cette vidéo ou dans d'autres d'ailleurs.
L'histoire n'est jamais prise dans le sens normal sans inversion de la charge, l'infracteur est un infracteur.
Force à notre Police !!!
@@m.m5108 Du féodalisme bien à l'ancienne
La plus grosse violence a été le jet de pierre sur la tête d’une lycéenne mais tout le monde s’en fou 😂
Ça va c est pas comme si ils ont agis à l américaine
Comment cette génération là pourra-t-elle avoir confiance en les institutions de ce pays après cette leçon de choses très instructive sur les abus de pouvoir, les mensonges officiels et l'impunité ? J'espère que les jeunes pourront ramener une vraie démocratie et un respect de l'autre dans ce pays. Merci pour cette enquête très informée. C'est par ce genre de travail journalistique que la presse joue réellement le rôle de contre-pouvoir qui est l'une de ses vocations.
Merci pour ce témoignage d'un grand calme, pacifisme et sincérité
Les policiers ont dû laisser les casseurs s’infiltrer parmi les lycéens pour les discréditer . Charles Pasqua qui fut ministre de l’intérieur aurait dit ceci , je cite « Infiltrer les casseurs au milieu des manifestants pour les discréditer reste la meilleure arme du pouvoir » . C’est la tactique habituelle des autorités .😢
C'est pas beau airait dit le regretté FERNAND REYNAUD.
Coluche avait déjà levé le lièvre de son temps
ça et ensuite le discours sans fin sur les violences des manifestants sur les chaines TV et radios. Que font les syndicats et les parties politiques pour le dénoncer ?
C'est une théorie complotiste comme une autre...
Tout comme a l'armée on utilise des mercenaires a l'étranger pour alimenter les conflits et se dédouaner.
C'est dingue de voir que des lycéens ont plus de respect et de sang froid que des policiers.
Bah, non. Les policiers, au lycée, étaient au fond de la classe, les lycéens qui organisent un blocus sont généralement bien construits. Se pose donc la question de la hiérarchie, quels ordres, quel encadrement ? On ne peut pas attendre de policiers lambdas, d’un commissariat lambda une prise de de décision éclairée et rationnelle en mainten de l’ordre sur une manifestation. La preuve ? Ils ne sont pas capables de gérer avec tact un moi mouvement d’enfants de petits bourgeois, tout ce qu’ils mettent en œuvre semble tiré de leur arsenal habituel dans la gestion des prolos. Ils ne s’attendaient donc pas à ce que ça les expose et donc fasse plus de vagues. Penser qu’on peut rudoyer des enfants de cadres, profs et professions libérales comme des enfants de smicards est le signe d’un manque singulier de discernement. Ne rêvons pas, ceux-ci seront saqués ou protégés en fonction de l’influence des parents, ça ne changera rien aux pratiques sur les pauvres.
les autorités n'ont pas conscience que ses lycéens sont les adultes de demain... avec les implications pour le pouvoir en place...
Certains ont "peur" que la jeunesse se joigne au mouvement....
Bientot ils voterons ;)... et c'est tant mieux.
Pour le policier, il n'est pas en position d'engagement... il est quasi en position de tir.. la menace ne le justifie peut être pas.. il faut demander une enquête,
Il n'est pas tolérable et nous sommes en droits d'avoir des réponses sur les motivations de cette personne... a savoir, elle "vit" de notre cotisation à la société.
De nos jours, les policiers sont juste des racailles qui ont ratés leurs vies dans le traffic de drogue
Pas très étonnant en revanche..
C'est plus facile de s'en prendre à des jeunes pacifiques qu'à défaire les réseaux de dileurs dans les cités!
Quelle honte de voir c'est policier menacer des étudiants, le préfet dois être mis en examen immédiatement ainsi que que les policier responsables de telles menaces et telles violences.
Il faut absolument les mettre hors d'état de nuire envers qui que se soit à l'avenir.
On peut attendre longtemps pour qu'il y ait une destitution du préfet et des mises en accusations pour les policiers qui se comportent pire que la racaille, sans doute quand on aura changé de gouvernement si ça arrive un jour.
@@rachelblunt9802 oh les pauvres petits lycéens qui ont été choqués ... On a la police qu'on mérite .
Les adolescents sont de plus en plus violents vous pensez que de les menacer avec des fleurs serait mieux ?
Et pourquoi les policiers seraient sanctionnés?
Bravo les jeunes pour votre sang froid et votre vidéo.
Heureusement que les manifestants filment et peuvent nous démontrer sans surprise la violence d état 👺👹
Et encore une fois l'igpn va nous dire "circulez, y a rien à voir". Il faut que les assos de défenses des libertés civiles fassent pleuvoir les plaintes.
Elles sont vite classées ou non enregistrées... 🤗
Le gars avec le lbd n’a pas tiré.donc…
@@revelleyann Belle "excuse", et le reste?
Contre qui la police 😂 mais elle est un tout avec la justice,,elle ne peut ce juger soit même
@@revelleyann ah oui, c'est donc "menace avec arme en réunion".
Un lbd a moins de 1m est potentiellement mortel... Donc avec le doigt sur la queue de détente le flic est infraction avec la loi.. Je conseil aux parents d'élèves de porter plainte, ainsi qu'à l'établissement...
Il aura rien, l'IGPN veille!
Les chefs d' établissement scolaire sont majoritairement complice dexla police .
Toute la chefferie est aux ordres de la macronie
@@elgocho9138 ds la vie faut souvent insister
Le minimum c'est de porter plainte A CHAQUE FOIS
@@fgfgf396 le principe d'un projectile c'est qu'il ralentit justement, ce qui lui donne la vitesse c'est l'impulsion au départ, quand tu tire dans un ballon de foot il accélère pas et heureusement sinon y aurait pas beaucoup de matchs
@@fgfgf396 C'est sûr, une balle de caoutchouc accélère toute seule après être sortie du canon...
Excellente enquête ! Quel scandale. Rien que le fait que les forces de l'ordre agressent nos enfants de cette façon devrait mettre tout le monde dans la rue.
Quand tes "enfants" arrêteront d'agresser, cramer et casser tout ce qui leur tombe sur la main, y compris les commerçants et les journalistes, on en reparlera.
@@gillesdarcy3695 t'as raison va voter Macron
@@gillesdarcy3695 le jeune n’avait ni cramer ni agresser personne. Il marchait et regardais sont téléphone
Les blocus sont illégaux. Tout est justifié
@@powerfull_fr non c’est des connerie
Je ne pratique aucun sport et un soir en rentrant du resto, j'ai été agressée par un individu dont je me suis dépêtrée seule....alors, je ne comprendrais jamais pourquoi des personnes "entraînées" au combat doivent être 4,5,ou 6 pour maitriser qq'un ...Quand on pense qu'ils sont sensés nous protèger !!!
Bravo à ces jeunes gens qui ont fait preuve de bien plus d'intelligence que ces soi-disant policiers 👏👏
Parce que dans ce pays, les policiers ne peuvent rien faire sans être accusés de violence ou autre . Imaginez si un policier maîtrise l'individu avec des technique de combat . Vous seriez le premier à crier au scandale 🤦
@@silkwavestudiovideo4424 Il faut dosé.. chaque situation doit avoir une approche précise.
Et dans ton cas il sont ou les flics.....
@@vincentpigne3619 je me suis rendue au commissariat, il était presque 1h du mat et je suis tombée sur un agent "bourré" qui était mort de rire et m'appelait Mme Bruce Lee. Moi, je ne riais pas du tout, je venais d'échapper à un viol, j'avais pris qqs coups, j'aurais bien aimé être reçue différemment.
Du coup, je lui ai souhaité une bonne soirée et je suis rentrée chez moi. Voilà...
@@silkwavestudiovideo4424 la police est un service public créé par le "gouvernement" petain déjà. Ensuite cest un service d'ordre donc ils sont payés à obéir. Le trou fion est mal formé aussi. Si on lui donne l'ordre de taper il tape. Ils ne sont former aux MAINTIENT de l'ordre pas à réfléchir. Ils ne sont pas forcément idiots mais endoctriner.
Cest un choix de devenir flic. Quand ils frappent à coup de matraque, ils ne peuvent pas espérer avoir en retour des applaudissements ou de la sympathie.
L'état veut faire taire une révolte légitime. Un rassemblement de lycéens pour bloquer leur établissement ne doit pas être réprimer avec violence. Ils sont clairement dépassés par la situation. Susciter la haine de l'institution à chaque apparition cest pesant sur le moral et la fatigue fait ressortir leur violence. Le problème ce nest les flic en sois cest l'uniforme. Il y a des policiers empathiques et solidaire.
La police ne reconnaît jamais ses erreurs parce quelle a l'impunité républicaine. Cest aussi un part de la haine. Un flic qui tirent des raflent sur un délit fuite cest grave. Ou ils gazent même les manifs de famille en deuil. Ils sont sensé inspirer confiance mais ils font juste peur. Les politiques conservateurs et libéraux veulent plus de sécurité
Mais en réalité en envoyant les flics nous tabasser ou nous insulter ils créent juste de l'insécurité ! Une poubelle brûlée ce nest pas une révolution à réprimer avec violence. Cest juste une contestation légitime qui concernent aussi les fonctionnaires de police. Je ne suis pas daccord avec ce maintient de l'ordre barbare mais ils sont mal payés et sur exploiter pour défendre les intérêts dun état français corrompu par des élites sans vergogne ou sentiments. Il y a 100 millards d'euros d'évasion fiscale en france chaque année. Et les chiffres ne font qu'augmenter au passage.
La police fait le choix de suivre les ordres. Elle en subit donc les conséquences. Et cest le peuple qui trinque au final uniforme bleu blanc rouge compris.
Je suis rester soft et compréhensif dans mon argumentaire mmais cela ne veut pas dire que je n'aime la police. Chez moi il y a trois métiers quon a interdiction de faire cest flic banquier ou pdg. Je ne parlerais pas des racistes, xénophobes, misogynes ou homophobes dans les rangs de la police, gendarmerie ou militaire compris et de leur attirance vers l'autoritarisme voir parfois vers le fascisme pour certains (affaire du rugby man Argentin mort dans un bar ou du flic qui a tuer sa femme de sang froid). Comme on dit chez moi un bon flic cest un flic m.
Au lieu de dissoudre la brav-m... on ne peut pas plutôt demander de dissoudre l'IGPN pour la remplacer par une autorité de contrôle indépendante ?
Parce que Homer Simpson là, il a juste rien à faire dans la police... et les brutes qui l'accompagnent non plus.
on le réclame depuis longtemps, c'est même dans le programme de la FI depuis 2016, sous le titre" refonder la police de la cave au grenier", revenir aux policiers gardiens de la paix en lieu et place de la police de la répression violente appelée "forces de l'ordre" gouvernemental..
Comme en angleterre l'igpn indépendante
Là Mathieu tu en demande vraiment trop!!! Soit raisonnable stp,nous sommes la plus lumineuse des démocraties dans le monde..si Certains policiers(je dis bien "certains")agissent de la sorte,c est qu ils savent qu ils ne craignent rien de rien..le pire c est la nana policière qui essaie de passer pour frapper aussi...
Une auto quoi ? De con quoi ? Indepen quoi ? Circulez monsieur, il n'y a rien à voir ! Comme pour la dissolution de la bravm...
Exact. D’autant que depuis 2014 et les nouveaux traités européens il me semble que l’IGPN/IGGN est illégale, et unique, en Europe, puisque des policiers n’ont normalement pas le droit d’enquêter, et surtout dédouaner, d’autres policiers/gendarmes. En effet, l’IGPN relaxe ses collègues dans +96% des procédures engagées.
Bien sûr qu'il faut porter plainte car ne pas porter plainte c'est consentir c'est laisser faire.Dans tous les cas faut porter plainte.
Les flics se prennent pour des Rambo contre des lycéens,honte a eux
Oui les parents doivent porter plainte contre les policiers et le préfet ayant dénaturé la réalité des faits. Les policiers auraient dû protéger ces lycéens contre les individus n’appartenant pas à ce lycée. La commission de l’assemblée ferait bien de sortir du déni sur les réelles violences policières .Il n’y a pas strictement 260 000 black bloc ayant signé la pétition sur les comportements de la Brav-m
Bravo les jeunes pour votre intelligence et votre sagesse! Force aux justes!
faut-il encore respecter le principe de manifestation non violente quand ce sont les policiers qui sont les premiers a faire usage de violences ?
Je vous recommande la lecture de "comment faire tomber un dictateur quand on est tout petit tout seul et sans armes" pour répondre à cette question.
Exactement !
Faut bien écouter Dramanin et tout s'explique. Le problème des manifestations *non violente* c'est qu'elles sont terroristes, en plus que ça s'oppose à un pilier institutionnel de notre démocratie républicaine : la violence policière légitime.
C'est un fait bien connu, quand le peuple français s'est soulevé en 1789, leur première revendication c'était que la police détienne le monopole de la violence policière pour tirer dans la foule et écraser les gens à 4 sur 1. 2e amendement d'une démocratie digne de ce nom : la présomption de meurtre en légitime défense pour les FDO.
Heureusement qu'en démocratie, la loi légitime de tels actes, et donc on est bien en démocratie. Après, j'avoue qu'en dictature aussi il y a des lois qui légitiment les dictateurs et leurs actions, même ignobles envers la population, mais ça c'est des dictatures.
Ceci dit, à mon avis : aux abords d'une école, devant des mineurs, les FDO n'auraient jamais du être équipés de grenades, LBD, gaz... Mais peut-être que c'est moi qui suis dingue ? En tout cas, je plains d'avance le burnout de leurs profs d'Histoire qui vont essayer d'apprendre aux élève ce qu'étaient les dictatures et les états criminels des époques précédentes. Ah oui c'est vrai, aujourd'hui on leur demande seulement d'apprendre la marseillaise et les "valeurs républicaines". à voir si -le STO- le SNU peut finir ce taf.
C'est ce qu'ils cherchent pour que Macron et les medias du projet mondialiste puissent ensuite montrer des images de flics agressé pour berner la population qui ne sort plu de chez elle et qui ne regarde que la TV. Cette stratégie ne fonctionne plus !
Mandela a dit un jour que l'oppresseur a le choix des armes de ça chute (c'est pas tout a fait ce qu'il a dit , je suis très mauvais en citation, mais le fond est présent )
J’espère que les les parents de l’élève porteront plainte
Malheureusement Jaqline, cela ne servirait à rien puisque la corruption est dans toutes les institutions et agissent sur ordre. C'est HONTEUX !!!!
Notre République n’est plus …
On voit bien qu’il ne reste plus que cette police pour défendre ce gouvernement…, et tout sera fait pour les disculper de ce genre de façon de faire ….et même les encourager !!!!
devenue une milice ou des mercenaires
Attention après la police l'étape suivante c'est l'armée et en cas d'émeutes ils sont capables d'y faire appel .
en plus ces cons ont continué hier alors que le CC leur a sucré le départ anticipé (article 10) donc y a rien à attendre d'eux du style qu'ils déposent les casques ou autre...
les policiers interrogés diront que non nous défendons la justice et pas ce gouvernement comme ca a déjà été dit mais quand on voit leurs injustices c'est la qu'on voit qu'ils défendent en fait vraiment le gouvernement
Qui a voté pour Macron ??? Bien fait pour vos gueules 😂
Bravo à vous la jeunesse vous êtes restés dignes et sans violence contrairement à ce qu ils attendaient vous leur avez donné une bonne leçon une mamie fière très fière de vous
Partager pour que la France entière soit au courant ✊🏻
Le mouvement ne s’arrête pas malgré tout force aux lycéens
De plus en plus inquiétant ces individus armés et en roue libre , leurs violences soi disant légitimes posent des questions , qui les dirigent ?
Les donneurs d'ordres aux gouverne-MENTs = l'état profond alias l'oligarchie ploutocratique $$$$
Ils sont à l'image du dirigeant!c'est tout!
Faudra pas s'étonner de voir des insultes, incivilités lors de simples contrôles de routine.
Ils sont perdu le peu de crédibilité qu'ils leurs restait.
Ca fait longtemps qu'ils ont plus aucune crédibilité, depuis que les gens ont des téléphones portables avec caméra en fait..
Des ennemis du peuple
Tu connais pas les outrages a agent toi 😂
ca n'existe pas le controle de routine t'es pas aux etats unis ici
@@apokalypso2163 Combien t'as gagné pour postuler, pour ton com'?
Faut pas que tes potes aillent à Marseille alors, il se pisseraient dessus si juste des lycéens leurs font peur sans raison apparente...
Qui croit encore ce que dit un préfet aujourd'hui ?
Ceux que ça arrange et que ça rassure mais les jeunes ont plus de courage et d'honneur que ces soldats et leurs parents. Force à eux. Si ils perdent nous sommes TOUS perdus
Si ils avaient plus de courage ils asumeraient et ne pleurerais pas ensuite
@@jeremylefournis3246 Dis le vieux gars planqué derrière son PC qu'on voit jamais bêler en manif.
@@jeremylefournis3246 qui pleure ? À part le RN qui ne va pas se battre pour ses droits et vient pleurnicher parce qu'apparemment la Nupes a appelé à voter micron ? Vous vivez dans un monde parallèle
Les cons et les naifs
J'en ai marre d'entendre les mots "sécurité, factieux, terroristes, black block, ultra gauche ..etc." (j'allais oublier le mot "fatigue") pour justifier tous ces comportements écœurants. Ces lycéens sont courageux. Bravo à eux.
Hier des gens ont mis le feu à la porte d'entrée d'un commissariat de police à Reine, mettant en danger les appartements privés situé sur le côté du poste, les policier à l'intérieure du poste de police et les passants. Comment dois-je appeler ces gens pour ne pas offenser tes oreilles ? Si ce n'est ultra gauche, factieux, black block ou terroriste ?
@@sl7319 Vous venez d'exposez le problème : Ont mets toujours tout le monde dans le même paquet.
Qu'ont parlent des flics ou des manifestants.
A force tout va mal finir.
Alors imagine un peu les Français insulter, humilié, stigmatiser d EXTRÊME DROITE 👹 sous entendu nazi, raciste, apocalypse depuis des années.
Imagine un peu le lavage de cerveau digne de la Corée du Nord que subisse les Français depuis des décennies et tu comprendra comment un parfais INCONNU de 39ans à l'époque à pu être "élu "président de la république alors que le gars n'avais jamais élu de toute sa vie, ni maire, ni député ni quoi que ce soit.
Et demande toi comment malgré l'hostilité de plus de 70% de la population et les mutilations pendant les gilets jaune il a pu être réélu.
Ça prendra du temps à nos civilisation mais un jours les journalistes et les média auront l'interdiction de stigmatiser des choix politique et de conditionné ainsi le vote des gens par la terreur.
macron l'inconnu n'aurait jamais dû atteindre de tel responsabilité.
Jamais.
@@ViveLAFrance9219 Je suis bien d'accord, raison de plus pour nommer ces energumènes qui ne sont pas des manifestants comme les autres. Et personnellement quand je pense que mes impôts servent à réparer leur ^betises pour pas dire leur crime, ça me rend dingue. Je n'ai rien contre les manifestants qui respectent la loi. Force à eux.
@@sl7319 Nous dirons que c'était un mouvement de fatigue, de colère comme on le dit pour les flics.
Imaginez si bfm faisait son boulot et diffusait ces images en boucle avec un bandeau : "Darmanin, à quand la démission ?"
On n’est fière de ces jeunes qui contrairement aux forces de l’ordre on su se montrer mature pour gérer au mieux la situation
Donc, et si je vous comprends bien, vous avez honte de ces jeunes qui s'opposent à la police. Et vous avez raison.
tu portes bien ton nom de famille toi
@@gillesdarcy3695 a bon ? Et qu’est ce qu’il a mon nom de famille ?
@@jaqlinelacreuse9195 il est creux et vide, comme ton "on n'est fière" ...
@@gillesdarcy3695 alors pour rappel , la Diffamation est un délit punissable d’une amende de 12 000 euros. A défaut d’être creux et vide comme mon nom de famille j’espère que c’est au moins claire pour vous ?
En regardant cette vidéo je tremble et mon cœur bat fort et je me suis dit ce n'est que le début.
Mdr t'es bizarre toi
Peut être du diabète 😂🍾
C'est l'objectif escompté du pouvoir en place et ça fonctionne avec votre genre de personnes. Fragiles pour la lutte des droits sociaux et robustes pour les droits des LGBTQ+
Faut pas trembler faut les envoyer à l'hôpital.
Honte à ce qui nomment ces personnes la police.
Plus cool de s'en prendre aux jeunes, moins de risque .
Pitoyable. 6 policiers qui s'acharnent
Sur un jeune mineur , minable.minable.
C'est disproportionné et ca met en évidence un grave dysfonctionnement .
@@fabiennelecorguille6781 Non, le fait d'être à plusieurs pour maîtriser quelqu'un est le moyen de le faire au plus vite et avec le moins de chance de le blesser, pas l'inverse. Justement, un contre un, c'est le pire. Au minimum, il faut être deux si bien entraîné, et encore. Le mieux reste d'être trois pour limiter les blessures sur l'individu à maîtriser.
On voit bien les images un sur son dos l'autre lui tient les bras et un petit dernier pour tirer sur l'écharpe. Une petite strangulation ça remet les idées en place. Pas de police pas de violence surtout devant un lycée.
@@rtt60986 4:56 sauf que le jeune résiste. Donc normal d'être plusieurs. Le but des policiers n'est pas d'assommer mais de maitriser.
Pauvre Gamin dégueulasse horrible c'est policiers assassin criminels faut les dégâger dehors punir grave pas l aisser sauvagerie sur un étudiant non
Je m'interroge vraiment en regardant ces images. Première question aux forces de l'ordre : comment se fait-il qu'il faille être 6 policiers pour maîtriser un lycéen ? N'avez-vous pas été formé pour maintenir l'ordre ? Est-ce que vous vous entraînez adéquatement dans le cadre légal ? Deuxième question : pourquoi votre zèle et votre argne, ainsi que vos armes n'ont jamais été utilisées dans les quartiers difficiles, au lieu de laisser la "racaille" commettre vols, agressions et intimidation en toute impunité, même quand on vous appelle ? Troisième question : qui donne des ordres pareils envers des lycéens qui, de toute évidence, n'ont aucune intentions hostiles envers les forces de l'ordre ? La préfecture ?
Une sacrée bavure qui démontre que les forces de l'ordre n'ont ni la formation, ni l'éthique que l'on est en droit d'attendre de personnels sensés faire respecter l'ordre....
Tout simplement car maîtriser une personne à trois ou quatre permet de limiter les blessures côté keufs comme côté interpellé. On remarquera que si l interpellé arrête de vouloir se soustraire, l interpellation se fait plus vite et sans heurts.
La police obéit aux directives de la préfecture, intervenir en banlieue c est prendre le risque qu une racaille se fasse une entorse en tombant et de suite on enchaîne avec des émeutes organisées par les racailles au dessus, avec collectifs Adama et compagnie et on en finit plus, ça peut durer des semaines... juste pour une intervention. Donc le pouvoir politique pèse le pour et le contre et sais que lorsqu il blessé, éborgne des petits français bien blancs ça n ira pas plus loin en terme de suites
Ici on est à conflans donc un passif déjà chaud en rapport avec les manifs de l année dernière et de septembre et infiltration régulière des antifas ou du bloc pour bordéliser la manif'. La encore c est le préfet qui est sensé connaître son territoire qui anticipe sur la manière de gérer l événement.
Par contre on notera , si ce que dit l élevé est vrai, que les lycéens auraient manifesté l intention de filtrer leur propre mouvement en essayant de ne pas laisser entrée les casseurs, antifas et consorts, ce qui peut rendre optimiste pour les moments à venir.
Pareil pour les manifs classiques, l autre jour j ai vu un SO de CGT je crois qui defonçait des membres du bloc qui te tait de se planquer dans le cortège après avoir provoqué les keufs. La aussi peut être que quelque chose est en train de se passer au niveau des orgas syndicales dont certaines semblent vouloir nettoyer les manifs
Il paraitrait que maintenant la formation des policiers est de 3 mois, qu'apprend on en un si court laps de temps ? manier la matraque, lancer des grenades, tirs de LBD ? c'est lamentable et ils sont censés nous protéger, de qui ? d'eux mêmes ?
Guérilla urbaine, ça vous parle? Les racailles des téci sont armées, connaissent les lieux. seulement des opérations ponctuelles ont lieu pour lutter contre le trafic de drogue. S'ils commettent l'impensable, comme en 2005, c'est toutes les cités qui peuvent s'embraser.
Sans compter le manque d'effectifs.
@Vlad Dracula Donc toi tu vois les collèges et lycées de banlieue comme des lieux gangrènés par une mafia, la jeunesse de banlieue se résume à une bande de racaille...
Raisonnement de sarkozyste bas-du-front, tu dois être bien planqué dans ta petite bourgade pour sortir des énormités pareilles...
Pour maîtriser une personne non-armée à 3 ou 4 faut vraiment être les derniers des lâches, comme toutes ces pourritures en uniforme qui ont lâchement assasinés des innocents lors de contrôles. Tout ça s'inscrit dans une logique de terreur à l'encontre du mouvement social, mais tôt ou tard des têtes vont tomber !
Merci de rétablir la vérité 🙏
faut pas rêver
Quelle honte, s'attaquer à de jeunes gens qui veulent juste être respectés. Je ne comprenais pas les manifs contre la police, maintenant je comprends, honte à eux. Ce sont des milices pas de déontologie !!!
Oui mais tu comprend la violence d'état et légitime ❤
Qu est ce que vous imaginez ?
@@damoroshi à première vue les règles de démocratie ne sont pas respectées, ils ont des obligations, ils ne sont pas légitime dans ces cas là
@@annieseuve2000 ce que j'imagine ???dans une démocratie comme la nôtre était, une police honnête et respectueuse des lois et du peuple, voilà ce que j'attend de nos forces de polices!!! La violence " gratuite" est la pire des choses, les malfrats ne font pas mieux! 😡
@@Adria421 c est certain ! Sauf qu ils sont les instruments du pouvoirs, à leur image.
Un jour, t'en aura un qui tirera sur son propre gamin....
Quel monde ils laissent à leurs gosses...honteux
cette violence contre des mômes, ça fait vomir! lâches, violents, menteurs, quel beau métier ils ont ces minables de macron ... je m 'abonne
Bravo jeunes gens. Soyez fier de vous. Ne vous laissez pas faire néanmoins.
bravo les enfants , continue de défendre vos droits et faites attention a vous ! ILS vont trop loin surtout ce policier armé et menaçant devant des enfants quel honte !
Honte à la Police d'agir ainsi ..
Depuis plus de 20 années voir même 30 ans vous avez perdu tout crédits par vos actions diverses et variées vis à vis du Peuple.
Pourquoi ce gouvernement a si peur de la jeunesse ?
A votre avis ? les jeunes ont compris enfin qui était ce gouvernement. Chez les adultes pas encore, enfin certains ont compris mais pas tout le monde, quand je lis certains commentaires, je me dis qu'on est vraiment foutus. Trouver des excuses aux flics, faut oser.
Quelle honte , bravo Darmalin , Dupont la joie , et évidemment le champion du monde.
Bravo les jeunes, vous êtes formidables ! Quel courage
RESPECT aux jeunes manifestants, FORCE ET COURRAGE à eux dans leur lutte contre les violences policières!!!❤👍💪💪💪👏
Merci pour votre travail.votre rôle est important en cette période cruciale.
Les faits,les faits et encore les faits.
Continuez comme ça!
Mdr les faits qui vous arrange oui.
@@sl7319 et bien dégage d ici et va gober les mythos de bfm..qui repren texto sans vérifier les sources les mythos de la préfecture.
Cela doit t arranger aussi.
Pour dormir tranquille pendant que d autres se bougent cul pour leur avenir.
@@yanels9492 Sans façon l'ami, je préfère Cnews :O
@@sl7319 j aurais pas mieux dit!
Bonne route alors malgré tout !
@@sl7319 mdrrrrrrr pareil bien dit !!!!!!
"Mais qui nous protège de la police !" - Coluche
"Maintenant quand on attaque des gens dans la rue, on est obligé de dire : N'ayez crainte, on n'est pas de la police !" - Coluche (sketch Les Voyous)
Coluche ne disait que des vérités ! 👍👍👍
Plus que jamais d'actualité, merci❤
Il semblerait que certains flics aient oublié leur fonction première, œuvrer pour la paix.
Sur les premières vidéos diffusées on voyait non seulement l’homme pointe son LBD mais aussi une femme avec aussi un LBD il ne faut pas l’oublier !!😡
Il semble que vous étiez dans le coma depuis quelques années 😮
Il y a bien longtemps que les "gardiens de la paix" ont disparu.
Sont ils vraiment flics ? Avec ce gouvernement on peut se poser des questions ❓️ puisque le lycéen dit qu'après ce n'était plus les mêmes flics et que tout c'est bien passé...
certains??? Arrêtez de minimiser
Respect à ce jeune, sérieux ils étaient 4 déçus c'est la honte cela veut dire que si les autres jeunes s'étaient rebellés, la police aurait prit une volée. Respect au jeunes pour leur pacifisme.
S’ils étaient à 4 sur lui c’est pour éviter de lui mettre un tampon et qu’il fasse dodo ce pauvre petit jeune qui s’est laissé interpeller en plus sans aucunes résistance 😂
Et oui vaut mieux être à 4/5/6 sur lui et pas le blesser plutôt que lui mettre ce qu’il méritait , c’est à dire une bonne fessée et que ça dépose plainte le lendemain en chouinant chez les meme policiers qui ce font insulter à longueur de temps !
Sérieux un peu de logique!
Respect à ce jeune? Franchement aucun respect pour lui ni pour le gros lard et son lbd qui n’y connaît rien en maintiens de l’ordre ! Bref
Chacun à son avis sur ce qui s'est passé, après je trouve que cette police n'a pas su gérer tranquillement la manifestation Pacifique avec ces jeunes. Le problème c'est la communication.
Bravo à ces jeunes, qui ne cède pas l'intimidation, continuer à raconter les exactions de la police, il faut informer tous les citoyens, les violences, fausses déclarations, et l'inaptitude surtout, clairement visible dans cette vidéo, merci pour ton témoignage ! Bravo, les jeunes !
Que des lâches ces flics ils font les fou avec des mineurs 🤦🏽
Forfa Tellement plus simple et moins dangereux qu'avec des bandits. Oui, ce sont des lâches. Quand on pense qu'ils sont rémunérés avec notre argent , c'en est encore plus écoeurant
Il n'y a pas eu de dépôt de plainte de la part ds parents d'élèves ?
big up les jeunes! la top classe!!!
Bravo les enfants. 👏👏🙏🙏🙏🙏
la réponse de la préfecture sera toujours la même comme quand on tire au LBD vers la foule depuis un quad en marche "légitime défense" ... alors que l'on peut très très facilement se replie assis sur un véhicule en marche , mais c'est de la "légitime défense " de tirer sur les gens .
La bière ça fait grossir du bide. C'était un commissaire ?
Quel big bid😳
Bien sur !
Plainte contre" porc" prêt à tirer .
Lui c'est pas des verres, c'est le fut direct.
La bière et les petits pains dans la camionnette pendant les contrôles radars
@@christophebolard348 le résultat est affreux... 😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣
😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Pétition pour la dissolution de la Brav-M classée. Pétition pour le RIC classée. Alors, que dire, en plus, de l'état dans lequel nous sommes depuis hier soir 14 avril ! Le Conseil Constitutionnel (9 sages...) ont validé la réforme des retraites et invalidité la RIP... Le combat continue ! 🤜🤴🤛
du côté du rn, ils ont voté le classement du RIC (malgré qu'ils disent vouloir le mettre en place!) et appellent les gens à accepter le vol de 2 années de leur vie en arrêtant toute contestation!
L'intersyndicale continue les manifs et grèves et organise la récolte des signatures pour le référendum d'initiative parlementaire
Il.n' ya plus que les gros crétins qui voteront RN car le RN a le meme programme que la macronie à savoir servir la tyrannie liberale !
Mdr la brav m n'est pas violente, c'est juste les policiers qui peuvent éventuellement péter un plomb.
Mais allons y quoi...
@@fgfgf396 Donc la BRAV-M est violente, CQFD
@@tupeuxdisposer8526 eh non, c'est des policiers de n'importe quels groupes, comme des manifestants de n'importe quels côté
C est facile de s en prendre a nos jeunes si c était leurs enfants ils n auraient pas fait ça lache
Pas sûr. J'ai bien vu la majorité des parents imposer le masque à leurs enfants alors qu'ils ne risquaient absolument rien avec le Covid. Je m'attend à tout aujourd'hui.
Faut partager ça en masse, ces gens devraient pointer chez Pôle-emploi d'office ! Si ce n'est le tribunal !
Avec cette ""justice"" française, pff
Bravo aux lycéens, vous avez réagit intelligemment. C'est dingue de voir ces comportements indignes des policiers et devraient être condamner. Mais la justice donnera raison à l'uniforme plutôt qu'aux jeunes. Et pour celui qui a arrêté et massacrer sans raisons, qu'est il devenu ? Porter plainte, c'est compliqué, les flics se couvrent entre eux ! Mais bravo les gars. 👏
Franchement montrez s il vous plaît cette vidéo a l international. C est important que le monde sache c est quoi la France à macron.
👏 les jeunes de dénoncer
Il y a des voyous dans la police
Mais non les policiers sont gentils il faut 😂😂😂
Des voyous dans la police, vous n'y pensez pas, ils sont bien entrainés, ils savent gérer avec les matraques, les grenades et toutes les autres armes mises à leur disposition (lol).
*A l’est il y a des miliciens au chômage,sortez couverts !*
Parents ne laissez pas passer ça!
Ils sont sur un bateau au large de la Grèce 🤓☝️
Bravo aux journalistes et à ce jeune étudiant.Honte au pays des droits de l'homme
Journalistes ??? C'est une blague ? 😂😂😂😂
Courage les enfants vous deffendez vôtre avenir ❤
Horrible c'est vraiment monstrueux!
toi einstein tu as le sens de la nuance au moins ...
@@gillesdarcy3695 Monsieur, je me rend compte que vous commenter quasiment tout les postes des utilisateurs de manière haineuse. Avait vous un problème avec la liberté d'expression ? Sachez que tout vos commentaires ont étaient signalé (pour ceux constituant une entrave au règlements de RUclips ou à la lois).
On a bien compris ce qui se passe depuis 6 ans en tous points
est ce que ce sont des policiers? je ne vois pas leur numéro sur leur uniforme! A vérifier ! J'espère que le lycéen n'est pas blessé et traumatisé par cette violence.
Excellent travail merci beaucoup!!!
Il faut passer outre l'IGPN et déposer plainte avec un avocat auprès du Procureur de la République contre le "cowboy" pour "abus et menace avec arme" !
Excellent ce reportage au Groland sur la police de Conflans !
police completement pouri attention ce sont nos enfants.
Heureusement qu'il y a des images
La police perd de plus en plus toute crédibilité, maintenant que même certains policiers municipaux peuvent porter une arme il ressentent une toute puissance, ils sont ridicules...
Merci pour votre travail Loopsider !
Dans une démocratie en bonne santé, le policier serait démis de ses fonctions, et la hiérarchie questionnée, le les auteurs du faux rapport inculpés. Mais on est en Macronie, et elle nie trop souvent ses exactions.Cette scène d'intimidation et des violences des FDO rappelle Mantes la Jolie, où des élèves avaient été placés à genoux, les mains sur la tête...
Respect aux lycéens
Ce mot est tellement utilisé pour rien qu il ne veut plus rien dire 😂🍾
@@fredlessage1397 c'est une façon de dire que je soutiens leurs mouvements avec énormément de respect.
@@ChrisAir. je l avait bien compris
😡 J'espère que les parents vont porter plainte. 😡
porter plainte contre la police.. la bonne blague
Si les parents tenaient leurs enfants qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...
non mais t est serieux?t est en françe ici aucune justice et encore moins de policiers!l
@@jeremylefournis3246 holà, on a ici le vieux réac aigri, limite facho, qui veut mettre l’opprobre sur les jeunes lycéens qui refusent de se mettre à genoux devant la démocrature macroniste..
@@jeremylefournis3246 et les flics ils se prennent pour qui on fait ça a ton gamin tu vas trouver ça normal. Tu fais partie de ceux qui ont voté Macron.
"Non mais les policiers sont pas violents, ils sont gentils, ils sont là pour vous protéger!"
Ah bah si c'est ce genre de protection...
Comme d'habitude , la pseudo - Police RÉPUBLICAINE , se comporte de façon violente envers des jeunes gens pacifiques au regard des images de la Vidéo , dès lors que la Police bascule dans la répression brutale envers ces jeunes gens pacifiques que nous montre la vidéo , on ne peut plus que ce Pays est une Démocratie , après ceux qui gouvernent ce Pays ose critiquer les dictatures TOTALITAIRE .
et pourtant ce sont les mêmes qui appelleront les flics quand ils se font tabasser par la faune locale et étrangère.
Oui enfin on est pas dans le gendarme à Saint Tropez on arrête pas des gens avec un sifflet. Il n'y a que dans les films que ça marche.
@@pierre-yvesguilliou7278 on est pas non plus dans "zorro" " au nom de la loi" ou dans "Mad Max " ...ou ça dézinguait à tour de bras , on est en France ,en 2023... ( mes excuses à Steve Mac queen(RIP) pour cette comparaison qu'il ne le mérite vraiment pas 😂) faudra l'informer, ce " policier" que le Far West c'était il y a près de 200ans .
Ils protègent oui,mais le pouvoir pas le peuple
Merci les jeunes, vous êtes l avenir , dire la vérité dans un pays où le mensonge est la norme c est etre courageux
Cette police qui ne respecte pas les règles nous fait honte comme citoyens et fait honte à la France
Se considera una sociedad orwelliana aquella que practica la vigilancia masiva y la represión política.
La democracia francesa murió con macron
@@benjaminhubert3742 Hablas boludeces...
@@antoniodiverona explícame entonces...parece que tienes cosas para decir
@@benjaminhubert3742 La democracia francesa sigue allí, te guste o no Macron. El que tiene que explicarse eres tú.
Le problème est que ces agents de police, sont totalement dépassés et c'est ici qu'est le danger et dans très peu de temps un drame va vraiment arrivé. Force aux résistants....
Lila pour me replonger actuellement dans l'affaire Malik Oussekine...je constate que la leçon n'a absolument pas été retenue!!! Un jeune homme de 22 ans, massacré sans aucun motif ( il ne participais absolument pas au mouvement étudiant de l'époque et sortait d'un concert de jazz
) par 3 policiers. Malgré un témoin présent lors de la scène, l'autopsie qui a témoigné de la violence des coups... 2 policiers ont été condamnés à 2 et 5 ans de prison AVEC SURSIS. La responsabilité du troisième n'ayant pu être démontrée.
AUCUN DES 3 N' A FAIT UN SEUL JOUR DE PRISON.....
Les flics savent très bien qu'en réalité, ils ne risquent rien.
Les seules sanctions qui tombent le sont toujours pour manquement au droit de réserve ou raison administrative.
Le gouvernement a besoin de chiens méchants (et bêtes)
je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'il y ait des morts
quand ca va vraiment péter ils seront vraiment dans la mer**
"résistants"??? tu massacres l'histoire, petit inculte.
@@paskle7390 Vous avez parfaitement raison mais bon je veux croire qu'il y a une justice divine bien au-delà et que tout se paie toujours....
Ce qui est le plus grave n'est pas seulement les erreurs de ces flics qui peuvent s'expliquer - expliquer signifie non pas excuser mais comprendre comment on est arrivé là - c'est la politique systématique de "s'arranger avec la vérité" de la part de l'état pour dédouaner la police à la moindre incartade qu'un fonctionnaire commet. Plus le manquement de la part d'un fonctionnaire de police est grave et plus "l'arrangement avec la vérité" est patent. Cette politique installe le mensonge comme règle de gouverner, sape toute confiance entre la population et l'état, c'est un très mauvais exemple pour ces jeunes qui leur fait croire que mentir vaut cent fois mieux que la vérité.
Et comme la violence appelle plus de violence, ça ira toujours crescendo...
Avez vous remarqué que darmanin n'a jamais un mot pour les victimes civiles. Il n'y a pas de violence policières selon le gouvernement.
De la part d'un grand Pere....BRAVO les jeunes. Belle enquete. Surtout ne vous laissez pas faire. C',est aujourd'hui qu'il faut preparer et defender de toutes vos force votre avenir .... Sinon votre avenir c'est "SOLEIL VERT". 👍👏👏
De la part d'un grand-père aussi : pensez à vos potes qui ont besoin de bosser leurs cours plutôt que vous les en empêchiez ! Marre de vos conneries !
excellent travail, merci pour l'info
Bizarrement, je ne crois pas la version officielle.
Moi non plus ! 😆😆😆
La version officielle ne croit pas aux vidéos 😅
Bah ça alors ils ont encore menti sûrement de la bonne légitime défense face à des êtres mal attentionnés et violents... On voit bien sur les vidéos que les agents ont failli mourir tellement les élèves étaient violent :p
tout à fait , le flic obèse a même failli tirer dans le tas avec son LBD tellement il avait peur des ces ados ultra violents qui le menaçaient avec leur portable, le pauvre chouchou.
Cela me rend malade, j’ai un fils de leurs âge, quand allons nous nous réveiller, c’est inhumain de s’en prendre aux enfants, de quelques manières que se soient !
Ah oui ?
Et un 'enfant' qui se balade avec une arme est moins dangereux qu'un adulte avec une arme ? Non
@@fgfgf396 c'est quoi ton charabia, tu racontes quoi là, t'as vu où dans cette vidéo un des lycéens avec une arme??!!!!! moi je n'ai vu que des téléphones portables comme arme dans leurs mains.
Exact. Quand je pense à tout ces parents qui ont imposé le masque à leurs enfants qui ne risquaient rien du Covid ... Non à la maltraitance des enfants !
@@aiglequatre3275 'c'est inhumains.... Blabla', mais les enfants peuvent être aussi dangereux que les adultes, moi j'ai vu, tjrs le moi je des gauchistes, bien paradoxale d'ailleurs.
Si une bande enragé vous fonce dessus, vous penserez très probablement, oh ils veulent me faire plaisir...
C'est un hoax ....
Super boulot! Merci à vous ♥petite question : pourquoi flouter le visage du policier qui fait un usage (très) douteux du LBD?
Ah bon ... il a fait usage de son arme ? On a pas vu les mêmes images ...
@@silkwavestudiovideo4424 Pour votre gouverne, il existe une doctrine d'emploi du LBD, émanant du ministère de l'intérieur. Mettre en joug une personne au niveau du visage avec le doigt sur la gâchette est CONTRAIRE à la doctrine, que je pourrai vous faire parvenir si vous le désirez.
@@descryptages849 et donc ? Il y'a eu des blessés suite à ce manquement ? Cela a crée un problème particulier ? Vous pensez qu'il est facile de respecter les guide du parfait policier en toute circonstances ? Vous réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi ?
@@silkwavestudiovideo4424 Les policiers sont des fonctionnaires incarnants l'autorité de l'état, ils ne sont pas des bandes autonomes. Leur action est encadré par un certain nombre de normes qu'ils DOIVENT (au sens absolu du terme) respecter. Certaines peuvent, en fonction de la situation, laisser un espace à l'interprétation. Mais ce sont des situations précises, dans ce cas définies dans la doctrine d'emploi des armes. Votre "avis" totalement ignorant du cadre légal dans lequel les policiers exercent leur fonction n'a que peu d'intérêt (voire aucun).
@@descryptages849 de même que votre avis, qui ne prend en compte qu'un seul aspect de l'histoire.
Je me moque également complètement de VOTRE interprétation. Vous n'êtes personne et votre avis pseudo documenté n'a pas plus de valeur que le mien.
Tout ce que je constate, c'est que le lbd n'a pas été utilisé.. Alors pourquoi polimiquer si ce n'est pour tenter de decridibiliser la police une fois de plus ?
DÉCLARATION DES DROITS DE L'ENFANT : Principe 2 : L’enfant doit bénéficier d’une protection spéciale (...) - Principe 6 : L’enfant, pour l’épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension. Il doit (...) grandir (...) dans une atmosphère d’affection et de sécurité morale et matérielle (...). La société et les pouvoirs publics ont le devoir de prendre un soin particulier des enfants (...). - Principe 8 : L’enfant doit, en toutes circonstances, être parmi les premiers à recevoir protection et secours.
POLICIERS, NE TOUCHEZ PAS AUX ENFANTS, sinon vous n'êtes plus dignes d'être policiers. - CITOYENS, PROTÉGEONS NOS ENFANTS !🚸🧒👧💝💖💛
Quel HONTE ce système 👺👹
J'espère qu'il vont payer
Le like c'est pour vous pas pour le "policiers" qui met en jou des ados devant un lycée.
Bravo à ces lycéens d'avoir fait preuve d'intelligence... De ne pas avoir plongé dans le pièges tendu par quelques individus mal intentionnés voulant les pousser à la faute pour justifier leur violence.
Avis à ces mêmes gens... Les temps changent, l'époque où il suffisait d'utiliser l'esprit de corporation afin de se couvrir fait place à une époque où chacun peut filmer ce qu'il se passe... Alors oui vous avez essayé d'empêcher légalement le civlo de filmer... Mais cela n'empêchera rien.
Merci aux policiers qui font correctement leur métier et avec passion.
J ai pas l’impression que l’interpellation est d’une rare violence aussi 😢 ils l’ont plaqué au sol à plusieurs ! Et le policier qui met en joue : vu comme il a l’air d’être sportif il se réfugie derrière son arme :-(( triste 😢
Ne lâchez rien.
Bravo à tous les lycéens.
Justice pour vous.
L' Etat vous a fait du mal.
Oui on voit que c'est une mise en scène pour impressionner les lycéens....C'est disproportionné et ce n'est pas nécessairement de braquer avec des armes les mineurs comme s'ils etaient des "méchants" c'est fou le manque de dialogue dans cette société, entre les générations, entre les personnes, meme si messieurs , vous faites un métier difficile, éprouvant, faites la paix avec les jeunes, ça passe par la communication !
Bravo pour votre reportage, et le sang froid des témoins.
On pourrait s'attendre à plus de maîtrise de la part d'adultes et policiers de surcroît
Il n'y a pas de police. Ce ne sont même plus des flics.
quelle honte ce pays, encore une preuve que la discussion ne sert plus a rien. Aux armes
POURQUOI LES FORCES DE L'ORDRE SONT AU SERVICE DU POUVOIR !
Je connais beaucoup jeunes "filles et garçons" (en proportion de mes connaissances) qui s'engagent soit dans la police, soit dans la gendarmerie, soit dans l'armée car y a plus de boulots stables. La précarité A VIE et ce jusqu'à la MORT ne les attire pas et ils pensent SAUVER LEUR PEAU dans cette société SANS DROIT.
SANS REVOLUTION, PAS D'ISSUE A UN ETAT POLICIER !
Les révolutions ne mènent qu'à des Etats policiers, parfois pire que le régime précédent, mais bon les débiles emploient toujours des termes qu'ils ne comprennent pas dans des contextes qu'ils ne maitrisent pas
Ils y vont pour la gamelle !! Comme de bons chiens( et chiennes ) de garde !! Il sont prêts à tuer pour ça !!!
C est pas une révolution, c est une insurrection qu il faut...
Est à 65ans ils auront toujours la matraque avant la retraite
Sages comme des images :) Pendant et après ce déchainement de violence
RAS LE BOL DE CES VIOLENCES POLICIÈRES DISPROPORTIONNÉES !
BRAVO LOOPSIDER pour votre travail!
MERCI !
BRAVO aux jeunes pour leur courage.