BONNE SURPRISE!!! La Malédiction : L'Origine critique post-projection

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Critique, avis sur le film La Malédiction : L'Origine critique post-projection
    🎬 Abonne-toi à la chaîne et sonne la 🔔 pour être prévenu de chaque nouveau contenu : bit.ly/2wfpdKM
    (↓ déroule la description ↓ )
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @bhautparleurcinema
    TIPEEE: en.tipeee.com/...
    TWITTER : / lebhaut
    FACEBOOK: / bhautparleurducinema
    INSTA : / le_bhaut_parleur_du_ci...

Комментарии • 20

  • @bluecross83
    @bluecross83 5 месяцев назад +3

    100% d'accord avec toi. La réalisatrice a fait un boulot incroyable en devant tenir compte de l'obligation de faire un film de licence.

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад

      Tout a fait... Elle fait des miracles malgré les difficultées.

  • @mgdonner312
    @mgdonner312 5 месяцев назад +1

    salut Dick donner mon réal préféré je suis grand fan de la malédiction j'ai du le voir plus de 250 fois a une époque je le mettais tout les jours pendant des semaines sa carriére a succès s'est injustement arreter avec l'arme fatale 4 en 1998 je comprend pas il avait pleins de projet ensuite qui ont pas vu le jour et bizarrement l'arme fatale 4 fut son sixième films avec joel silver pareil avec mel gibson et 1998 c'a fait 3 fois 666. ET MERCI POUR TON PETIT HOMMAGE A RICHARD DONNER.

  • @razorback7828
    @razorback7828 5 месяцев назад +1

    Ok à voir du coup! Elle tenait déjà pas mal sur ses épaules la série THE SERVANT. Elle est un peu flippante cette petite je dois dire.

  • @terrym.6161
    @terrym.6161 5 месяцев назад

    Merci tu m'as quand même donné envie de le voir mais comme tu dis à la fin, dans le 1er, il est bien né d'un chacal. D'ailleurs c'est le gros twist du film. Le père découvre le cadavre de son fils dont le crâne est troué, on comprend que le bébé n'est pas mort-né mais assassiné à la naissance et que Damien n'est pas né d'un être humain mais d'un chacal dont le cadavre repose dans la tombe avec le vrai bébé de l'ambassadeur.

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад

      Malgré tous les defauts énoncés. J'ai beaucoup aimé. Le coup du chacal... faudrait que je les revois pour voir si cela peut correspondre. Bref quand tu aura vu le film tu me diras ;)

  • @WEBWARRIOR91
    @WEBWARRIOR91 5 месяцев назад

    Une préquelle inutile mais le scénario est malin ( sans jeu de mot ) et quoi que trop long, le film passe bien et rempli le cahier des charges .....

  • @julielefrancois8327
    @julielefrancois8327 5 месяцев назад +2

    J'ai plusieurs questions sur L'Origine. Dans le tout premier film de 1976, c'est inscrit sur la tombe de la mère de Damien Maria Scianna. C'est Robert Thorn qui le dit. Alors pourquoi Margaret ou Carlita ? Elle est où Maria ? On en parle pas. On explique pas. Pourquoi la grande soeur de Carlita, Margaret, est si éloignée ? Elle vit aux USA et Carlita en Italie. Si tous les enfants du chacal sont difformes, parce qu'ils n'ont pas été engendré par la progéniture du chacal, qui est la mère de Margaret et Carlita ? Pourquoi la mère de Damien, n'a pas la forme d'un chacal ? On voit son squelette dans la tombe du film de 1976 et on nous casse la tête avec ça durant toute la trilogie. Parce qu'ils ont mit le squelette du père, le chacal, à la place parce qu'ils n'ont pas trouvé la vraie mère ? C'est des conneries ! Dans le film de 1976, le père Brennan essaie par tout les moyens de se faire pardonner une terrible faute. Il a la marque des trois 6 sur l'intérieur de la cuisse gauche. Il veut à tout prix que Damien meurt. Dans l'Origine, il semble n'avoir rien fait de mal et on ne parle pas de lui, de sa marque et qu'il est un apôtre de Satan. Damien qui a une soeur jumelle et que Margaret et Carlita survivent avec elle c'est des conneries aussi tout ça. Le film est bon mais très incohérent avec le tout premier. À la naissance de Damien, on ne parle même pas de la comète comme dans le premier film. Ça faisait prophétique tout ça. D'autant plus que les astronomes de la Terre ont vu ce spectaculaire événement. Le fait que l'Église veut faire venir au monde l'antéchrist pour raviver la Foi dans le monde, ça aussi c'est des conneries. Bref, L'Origine est sensé répondre à toutes nos questions alors qu'au contraire, on en a encore plus. J'avais une seule question avec le premier film qui était: Qui sont les parents de Damien et après avoir vu L'Origine, j'ai encore plus de questions. Ah oui et d'où vient ce fameux chacal maléfique ? Il est apparu comme ça comme par magie ? Alors quelle est la raison de la venue de l'antéchrist ? Il aurait pu apparaître de la même façon. Vous voyez ce que je veux dire ?! C'est comme si ceux et celles qui ont fait le film se sont dit, Damien est né, on invente quelque chose, n'importe quoi, en passant par dessus tous les détails. Et le père Spiletto... on en parle que quand on le voit sur des photos il me semble. Aaaah ! Il est bon mais me déçoit en même temps. J'ai connu cette franchise de film il y a 20 ans environs et c'est ça que je reçoit comme réponses. Vous comprenez ?

  • @burns2814
    @burns2814 5 месяцев назад

    C’était fade . Nul . Quel ennui par rapport à la trilogie

  • @alexandregolabek3549
    @alexandregolabek3549 5 месяцев назад

    Superbe film qui nous change des nanards ! On est impressionné si l'on a des convictions religieuses, un film bien plus terrifiant et sombre que celui de 1976, les acteurs sont très crédibles, je me suis laissé séduire par la novice qui incite la protagoniste à la débauche. Bon quelques incohérence à propos de la naissance de Damien, comparé au film de Richard Donner. Mais ça passe, œuvre très sombre en parallèle avec ce début de XXIème siècle, n film très actuel, tandis que la foi quitte une société qui place le matérialisme au-dessus de tout. Métrage terrifiant qui nous fera réfléchir, merci aux studios FOX !

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад

      L'église prend aussi un gros coup.... mais le film a tout de même l'intelligence de dire qu'il y a ceux qui suivent les bon messages de Dieu et ceux qui se laissent corompre (sans doute par Satan).

  • @kevingayet5490
    @kevingayet5490 5 месяцев назад

    Merci pour tes exclusivités a chaque fois 🙂

  • @Max-0000
    @Max-0000 5 месяцев назад

    Merci 😉

  • @MadJester0484
    @MadJester0484 5 месяцев назад

    Tout ça donne très envie, mais y'aurait-il pas comme une grosse incohérence vis à vis de l'original ? 🤔
    Dans l'original, la mère de Damien est un Chacal, pas une femme humaine... Donc, à moins que ce soit "expliqué" dans le film (genre on fout un chacal dans le cerceuil de la mère, comme ça, pour le fun), on a ici un gros problème de cohérence quand même. Donc je sais pas, ça a l'air très cool niveau atmosphère, mais je suis dubitatif quand au déroulé de l'histoire.

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад +1

      C'est en effet un dea souci de cohérence que j'évoque... mais il faudrais que je revois le premier film en détail voir si ils ont quand même plus ou moibs gérer le truc.

    • @MadJester0484
      @MadJester0484 5 месяцев назад +1

      ​@@BHautParleurcinemaJe n'ai pas regardé la partie spoiler 😅. Mais dans l'original, la mère de Damien est bien un chacal, c'est même le twist final du film, lors de la séquence au cimetierre avec Thorn qui découvre médusé ce que cache le cerceuil de la mère biologique de Damien... Donc je sais pas... Ça me paraît quand même être une erreur assez grossière, parce que c'est même plus une incohérence à ce niveau... Je sais même pas si on peut véritablement connecté le film à l'original du coup, c'est très embêtant tout ça, d'autant plus si le film est bon...

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад +1

      @@MadJester0484 C'est pour ça que je ne veux pas trop en dire. Mais en gros se choix semble la pour cocher des cases actuelles du cinema grand publique américain. Sauf que, comme la realisatrice sauve le tout cela c'est personnellement pas ressenti (sauf peut etre la toute fin). Apres oui c'est ube incohérence et c'est évident. Il y en a d'autres. Mais ils essayent de faire passer la chose... difficile d'en parler sans en parler ^^

    • @bobcarpenter764
      @bobcarpenter764 5 месяцев назад

      Bonsoir à toi. Oui la mère de Damien est un chacal.
      Dans le pré quel c est une humaine. Donc à partir de là j ai décroché, ce n es pas respectueux du film d origine.
      Après le casting, le rythme bien.
      Mais le détail de la mère de Damien nul nul.
      Cordialement

    • @BHautParleurcinema
      @BHautParleurcinema  5 месяцев назад

      @bobcarpenter764 La mise em scenes est excellent le scenario a la perfectibilité du cinema commercial actuel...