Je salue le documentaire de la Nationale 1 Tunisienne sur Kairouan pendant cette nuit bénie précédent la naissance du prophète Mohamed (saw), en particulier le travail de rénovation des manuscrits coraniques fait par ces jeunes motivés, et surtout des femmes😊 Mr le President de la République, comme vous le savez Kairouan a un énorme potentiel qui pourrait lui permettre d'être une ville phare des lumières islamiques dans l'Afrique du nord.Un potentiel hélas très peu exploité. Et donc je vous propose ce qui suit: -Une université spécialisée dans l'étude et l'apprentissage de la calligraphie arabe, du décor arabomusulman, de l'architecture islamique. - Une école pour les chants sufi et la dance sufi, avec l'empreinte Tunisienne sur cet art, notament les differents types de soulamia. - Encourager l'investissement dans une série de restaurants spécialisés uniquement dans le patrimoine culinaire du kairouan. - Il faut s'occuper du cimetière délabré nommé Koraich oû reposent les Abadila et Zainab , la petite fille de Omar El Khattab(radhia allahou 3anhou) -Construisez un grand musé islamique avec une unité annexe de restauration pour les trésors du patrimoine de Kairouan. - Organisez régulièrement, et surtout au mouled un festival de chants sufi, de dance, des compétitions d'apprentissage du coran, d'appel à la prière et de culture sur l'histoire du prophète .Organisez également des visites guidés pour les élèves des écoles en incluant ceci dans le programme. Vou pouvez me dire Mr le président: oui je veux bien, mais l'argent ma fille?😊 Je vous répondrais: il faut trouver une solution avec ces pu#tains d'hommes d'affaire qui ont leurs fonds à l'étranger, ils restent Tunisiens.Malheureusement pour eux, ils seront Toujours considérés comme des citoyens secondes classe des Europeeuns, et ailleurs, et des chiens dans leurs pays.Faites la paix.La Tunisie a besoin de tout le monde. Je ne suis pas pacifique comme le prophète, ni comme Abou El kacem Echebbi qui a pris sa pioche, a rejoint sa foret, et a perdu l'espoir.Moi je prirai pour une chose toute simple: Soit vous vous occupez de ce pays, soit il vous sera enlevé par ceux qui sauront en prendre soin. Vous avez un problème d'identé grave: vous avez baissé votre pantalon pour un occident qui vous a dépouillé et laissé ignorant, et vous avez tourné le dos à votre identité arabo musulmane, qui est pourtant exceptionnelle.Vous balancez entre les deux depuis dix ans sans résultat. Vous savez quoi? Vous n'avez pas à choisir, soyez quantiques, soyez les deux en même temps.LE MODELE TUNISIEN.
Bravo pour la video! Quelle beauté à Kairouen!
Magnifique bravo pour le travail
Qué bonito es Kairouan me encanta todo muy bello
Très beau clip
Manifique j'adore 🇹🇳❤️🇹🇳
Très belle réalisation
Merci
Je salue le documentaire de la Nationale 1 Tunisienne sur Kairouan pendant cette nuit bénie précédent la naissance du prophète Mohamed (saw), en particulier le travail de rénovation des manuscrits coraniques fait par ces jeunes motivés, et surtout des femmes😊
Mr le President de la République, comme vous le savez Kairouan a un énorme potentiel qui pourrait lui permettre d'être une ville phare des lumières islamiques dans l'Afrique du nord.Un potentiel hélas très peu exploité. Et donc je vous propose ce qui suit:
-Une université spécialisée dans l'étude et l'apprentissage de la calligraphie arabe, du décor arabomusulman, de l'architecture islamique.
- Une école pour les chants sufi et la dance sufi, avec l'empreinte Tunisienne sur cet art, notament les differents types de soulamia.
- Encourager l'investissement dans une série de restaurants spécialisés uniquement dans le patrimoine culinaire du kairouan.
- Il faut s'occuper du cimetière délabré nommé Koraich oû reposent les Abadila et Zainab , la petite fille de Omar El Khattab(radhia allahou 3anhou)
-Construisez un grand musé islamique avec une unité annexe de restauration pour les trésors du patrimoine de Kairouan.
- Organisez régulièrement, et surtout au mouled un festival de chants sufi, de dance, des compétitions d'apprentissage du coran, d'appel à la prière et de culture sur l'histoire du prophète .Organisez également des visites guidés pour les élèves des écoles en incluant ceci dans le programme.
Vou pouvez me dire Mr le président: oui je veux bien, mais l'argent ma fille?😊
Je vous répondrais: il faut trouver une solution avec ces pu#tains d'hommes d'affaire qui ont leurs fonds à l'étranger, ils restent Tunisiens.Malheureusement pour eux, ils seront Toujours considérés comme des citoyens secondes classe des Europeeuns, et ailleurs, et des chiens dans leurs pays.Faites la paix.La Tunisie a besoin de tout le monde.
Je ne suis pas pacifique comme le prophète, ni comme Abou El kacem Echebbi qui a pris sa pioche, a rejoint sa foret, et a perdu l'espoir.Moi je prirai pour une chose toute simple: Soit vous vous occupez de ce pays, soit il vous sera enlevé par ceux qui sauront en prendre soin.
Vous avez un problème d'identé grave: vous avez baissé votre pantalon pour un occident qui vous a dépouillé et laissé ignorant, et vous avez tourné le dos à votre identité arabo musulmane, qui est pourtant exceptionnelle.Vous balancez entre les deux depuis dix ans sans résultat. Vous savez quoi? Vous n'avez pas à choisir, soyez quantiques, soyez les deux en même temps.LE MODELE TUNISIEN.
Plus de vidéos sur Kairouan
Wow 😍 1001 arabic night