Salam Aleykoum, certaines femmes trouvent que tu es trop dure mais personnellement j'ai vraiment aimé la façon que tu as eu de parler. Tu as dit les choses que certaines personnes n'osent pas (se) dire et c'est important. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut absolument parler d'une certaine manière pour faire un rappel mais au final c'est une excuse. Même si une personne te fait un rappel en criant, si tu as l'envie, tu vas l'écouter ce rappel. Il ne faut pas oublier que tout n'est pas beau et rose et que comme tu l'as dit, on sera éprouvés selon notre foi. Alors oui, porter le hijab c'est dur en occident, mais les épreuves qui nous touchent ici-bas ne sont rien par rapport à la récompense ou au châtiment de l'au-delà. Alors jazak'Allahu Khayran pour ce rappel et qu'Allah te préserve.
Je pense c’est pas forcément cela qui est pointer du doigt, la sœur allahumma y barek elle rappel l’obligation du port du voile légiférer Mais il y a une certaine manière je vais m’expliquez , il faut savoir être humbles dans le rappel .. qu’Allah nous accorde l’humilité amiin Demain tu es voilée le lendemain tu peux l’enlever et qu’Allah nous en préserve amiin Mais le fait d’avoir ce genre d’attitude en parlant d’une chose noble auras pas l’effet escompté et c’est fort dommage ceci est simplement mon interprétation je tien a le rappeler ….
@@sabrina7128 Je peux totalement comprendre votre point de vue tout comme le point de vue des soeurs. En revanche je trouve qu’elle a dit la vérité mais elle ne s’est pas vantée. Même les exemples qu’elle a pris ne sont pas les siens. Elle dit une vérité que personne ne dit vet donc ça a un effet négatif. Mais quelle que soit sa manière de parler, ce n’est pas une excuse. Bonne soirée /journée et qu’Allah vous préserve 🫶🏾🫶🏾
As salam aleykum wa rahmatulahi wa baarakatuh, en lisant les commentaires j’ai l’impression qu’on a pas regardé la même vidéo. La soeur a évoqué à quel point nous enfants d’occident sommes dans le confort et pour moi le meilleur moyen de nous en faire sortir c’est de la fermeté ! Sara n’est pas arrogante ni violente mais ferme ! Et la fermeté c’est ce qu’il nous manque. On a je pense sincèrement assez de rappels bienveillants à base de fleurs et de miel. Pourtant la plupart glissent sur nos cœurs. Alors il faut également des rappels fermes pour nous brusquer et nous faire nous rendre compte de la gravité du péché. Vous faites comme du le seul rappel qui existe est le sien. Si ce type de rappels ne vous convient pas allez donc écouter ceux qui sont mielleux. Fin c’est incroyable à quel point la forme est autant attaqué alors que le fond délaissé.
@@Saraoutis ameeen wa iyyaki ma soeur je t’aime en Allah qu’Allah te préserve toi et ta famille. Merci pour tes rappels qui renforcent ma foi par la grâce d’Allah. Malheureusement je n’ai pas pu assister à votre conférence sur les paradigmes alternatifs mais in sha Allah j’espère pouvoir y assister la prochaine fois. 🤲🏼🫶🏼
Assalamu aleykom, baarakaLahu fiki pour ce rappel, je suis tres contente de tomber sur une sœur comme toi sur youtube, merci infiniment !! qu’Allah t’en récompense :)
Vidéo réussie en terme d'obligation du hidjeb et très pertinente pour le contexte français. 2 remarques : Il faudra une deuxième partie sur le hidjeb moral après le physique car malheureusement bcp pense qu'il s'agit d'un bout de tissu pour couvrir les cheveux. Peut être faire des podcast sans forcément te filmer car sheitan est capable de te détourner de ton objectif principal des vidéos.
j’suis tomber sur ta vidéo alors que je connaissais pas du tout ta chaîne et c’est génial vraiment qu’الله te récompense ma sœur pour le bien que tu partage
Assalem aleykoum, baarakAllah u fiki ma soeur pour cette vidéo, ça m'avait manqué les rappels francs, directs et sans paillettes. Malgré les critiques, saches que ça a aidé au moins une soeur (moi), qu'Allah te préserve
je viens de découvrir ta chaîne, continue les vidéos barakAllah fik t'imagines même pas quel bien tu m'as fait, je porte le voile et j'ai arrêté le maquillage, j'essaye de tenir et ta vidéo est tombé au bon moment, je t'aime khty barakAllah fik
Salam aleykoum, j'aime beaucoup ta façon de parler, un peu ferme mais avec douceur aussi, je pense que c'est nécessaire parfois et c'est bien pour réveiller les cœurs ! Aussi, إن شاء اللَّه peut être que tu devrais faire simplement des podcasts ou bien mettre un fond noir, sans t'exposer ce serait mieux pour toi je pense🫶🏼 rappel bienveillant 💞 Qu' الله te récompense pour tes paroles 💕 Qu' الله nous guide et nous accorde le plus haut degré du Paradis ainsi qu'à ceux qu'on aime.
Waaleykom salaam barakAllahufiki ! J’ai une chaîne de podcast ! C’est la même. Je ne traite pas exactement des mêmes sujets mais could be ouais ! Amin wa iyyaki !
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ♡ je suis d'accord avec ce que tu dis ma soeur !! totalement, le hijab ça ne se choisit pas, c'est un ordre. on choisit d'obéir à الله ou d'assumer les conséquences si on ne le fait pas. cependant, en tant que sœurs fiLlah et je veux le bien pour toi ma soeur, il y a une contradiction dans ce que tu dis (qui est vrai !) et ce que tu fais. ma sœur, le hijab n'est pas seulement de te couvrir physiquement mais aussi le comportement. le fait de s'exposer à la vue de tous sur ytb même en étant couverte, est contradictoire. si tu te couvres, c'est pour ne pas être vue. mais si tu t'exposes, c'est pour être vue ou du moins, tu es vue. les sujets que tu abordes sont intéressants اللهم بارك 🌸 peut être qu'il serait plus pudique de le faire en te dissimulant wAllahu a'lem. je ne te dis pas ça pour blâmer ta personne, ou ton intention qu الله nous préserve. je blâme seulement l'acte de s'exposer sur les réseaux, même avec un niqab, même avec un sitar. le hijab c'est aussi l'objectif de la pudeur, de se couvrir. le fait de s'exposer entrave l'atteinte de cet objectif. de plus, الحمدلله il y a tant de prédicateurs francophones hommes qui se charge de ce sujet et qui en s'exposant, ne sont pas dans un péché. j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire ma soeur, qu' الله nous préserve, nous facilite et nous permette de nous améliorer de plus en plus ! qu' الله nous accorde la réussite et la guidée 🌷
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh ! BarakAllahufiki pour ce rappel. J’ai eu l’autorisation et les encouragements de mes professeures pour le faire. Au vu de la situation elles ont considéré que c’était un فرض عين pour ma personne de transmettre ce que j’apprenais à la communauté francophone. Qu’Allah nous préserve et nous guide 🫶🏻
@@Saraoutis ooh je vois ! c'est vrai que les sujets sont importants ♡ je te recommande de voir un peu ce que font @salatijab, ce sont des podcasts entre femmes et ça marche très bien, ça aide bcp de sœurs sur ces sujets et les sœurs ont réussis à le faire sans forcément être face à la caméra ♡ et amiin
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, le fond est bon mais la forme laisse à désirer.. il y a un adab à avoir quand on fait ce genre de rappels, je trouve personnellement que tes paroles sont dures, même en tant que femme qui porte le hijab depuis plusieurs années. الله dit à son Prophète (ﷺ) « C’est par une miséricorde de Dieu que tu as été doux à leur égard. Si tu avais été rude, dur de cœur, ils se seraient enfuis de toi. » Tu donnes également l’impression de viser un type de personne quand tu t’exprimes, au lieu de parler de toutes les sœurs aussi différentes qu’elles soient, toutes peuvent avoir des raisons différentes d’avoir du mal à porter le hijab. Je rajouterais aussi qu’il est important d’insister sur le fait que les femmes voilées doivent renouveler leur intention, fréquemment, que cette adoration ne devienne pas un simple habitude. En dehors de cela, jazakAllah pour ce rappel, c’est de notre responsabilité de tous et toute dans cette Oumah de traiter ces sujets et c’est très bien que tu ai prit cette initiative. Qu’Allah facilites à toutes nos sœurs le port du hijab.
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh, Qu’as tu trouvé de dure dans mes propos exactement ? Le ton ? Les phrases ? Il faut peut-être faire attention à ne pas confondre dureté et fermeté. La manière avec laquelle je me suis exprimée est celle que j’aurai employé pour m’adresser à mes amies (que j’aime). De ce fait, c’était ce même type de personne que je visais. Il est également important de rappeler que le fait de se montrer sans hijab publiquement c’est du فسق. J’estime qu’il y a eu énormément de continus réalisés pour les brosser dans le sens du poil, mais trop peu pour les alarmer face à l’urgence. Kheir ان شاء الله, qu’Allah nous guide et nous élève.
J’ai regardé que le début, je trouve ça dommage ce « tout ou rien » Et pourtant je pourtant le niqab et suis assez tranchante Mais ma belle, il y a des sœurs qui ont besoin d’être inspirées, motivées, comme nous toutes d’ailleurs Et si le fait qu’unetelle raconte son déclic ça peut lui permettre de franchir le pas بسم الله !
Une vidéo tellement PERCUTANTE ET PERTINENTE !!! Qu'Allah te récompense pour tous ces rappels si logiques et évidents, j'ai tellement été en désaccord avec ma famille par rapport au port du hijab au travail. Ils mettent les lois des mécréants au-dessus d'Allah Azzawajal en pensant qu'Il pardonnera cette désobéissance ???? C'est insensé, le Prophète Alayhi salat wa salam aurait tellement honte en voyant l'état de notre communauté, on se comporte comme des bêtes soumises par leurs maitres ! Qu'Allah nous guide tous et nous aide à affronter toutes les épreuves qu'Il enverra, encore merci pour cette prise de parole pleine de franchise et de clarté.
Assalam Wa Aleykoum Oukhty ! Le fond de ce rappel est très bien car il nous rappel que le hijab chari est une obligation Al Hamdoulillah et parfois dans nos manières d'appréhender cette obligation, on peut être amené à minimiser cette obligation ou à considérer cette obligation comme étant une faculté, qu'ALLAH nous pardonne et nous affermisse sincèrement sur son HAQQ. C'est en ce sens que l'on peut considérer que ta vidéo est une Sadaqa, car tu rappelles concrètement que c'est une injonction venant du Tout-Pouvant et tu peux constituer cette cause de compréhension de cette obligation dont le respect nous ouvre automatiquement des portes du bien, donc Baraak Allah Oufik, Qu'ALLAH te récompense pour ce bien. Après c'est vrai, que par moment, j'ai trouvé que le ton employé était très rude, voire un peu invectivant. Ca serait dommage que certaines se détournent de ce rappel à cause de l'intonation, alors que le Rappel en soi est très concret et informatif. Mais au final, ce rappel sera a même d'édifier toute personne cherchant à renouveler son intention quant au port du voile ou à le porter en abordant la question différemment (ça a été mon cas wa Al Hamdoulillah). Qu'ALLAH nous facilite la pratique sincère de sa noble religion et la propagation de celle-ci à travers nos comportements et nos paroles car certes la Dawah est une Ibada, donc qu'ALLAH te récompense et récompense chaque personne ayant tiré profit de ce rappel, qu'ALLAH bénisse cette assemblée. 😊
Je vous aime fyllah juste pour ses vérités ❤.... Des Podcasts serait encore mieux pour vous préserver encore plus. Qu'Allah vous préserve et mette sa Baraka dans ce que vous faites. Si vous avez le temps faites svp une vidéo ( Peut-être que vous l'avez déjà fait) sur les markaz donnant des cours à distance pour les soeurs comme moi qui aimerai apprendre en ligne pour des raisons personnelles ne pouvant effectuer le déplacement. ❤❤❤
As salamu alaykoum wa rahmatullah, j'ai écouté toute la vidéo et je ne vois pas en quoi les vidéos de soeurs qui racontent comment et quand elles ont commencé à porter le hijab sont problématiques ? Ces vidéos ont facilité énormément de sœurs à le porter. Ça peut être des vidéos ou même des storys à ce sujet. En étant une source de guidée vers le port du hijab, elles seront très certainement récompensées même si c'est uniquement par la grâce d'Allah swt qu'on le porte et pas parce qu'on a fait tel ou tel effort. Chacun ses épreuves. Oui il y a des personnes beaucoup plus éprouvées et quand on voit nos frères et soeurs opprimés dans le monde on peut trouver ça dérisoire et considérer que ces blocages sont futiles, qu'elles doivent purifier leur coeur et j'en passe, mais il ne faut pas oublier qu'on est pratiquement toutes passées par là à un moment donné et il n'en demeure pas moins que les raisons évoquées pour ne pas le porter existent et existeront toujours. Par ailleurs, celles qui évoquent la raison d'avoir peur de ne pas trouver de travail, c'est un manque de tawwakul oui mais dire que c'est une forme de shirk ? Première fois que j'entends ça. Je rappelle aussi que ces soeurs ont pleinement conscience de l'obligation du port du hijab. Au même titre que certaines personnes ont du mal à prier à l'heure, à se lever pour subh et j'en passe, d'autres ont du mal à porter le hijab. Et il ne faut pas minimiser les causes qui peuvent les amener à le porter. Je vis dans un pays à majorité musulmane, j'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui "hijab" comme vous dites mais ne prient pas. Encore une fois, chaque personne est éprouvée d'une manière ou d'une autre dans sa foi et à des degrés différents. Enfin concernant la forme, chaque personne a des rappels qui les touchent plus que d'autres, personnellement même si al hamdulilah je ne suis pas personnellement concernée par cette vidéo, j'ai un peu du mal avec le ton, certaines expressions et les mots arabes qui ponctuent toutes les phrases.
Wa 'alaykoum assalâm wa rahmatouLlâhi wa barakâtouh, Le problème c'est pas les vidéos en soit c'est de normaliser le fait de ne pas l'avoir porter avant. On se doit de casser ses péchés. Et là dévoiler ses péchés publiquement en disant j'ai commencé à le porter à 18 ans par exemple c'est normaliser qu'il faut un déclic pour commencer à le porter. Il n'y a pas de déclic à avoir, c'est pas un rite d'initiation, ni une étape pour se marier. C'est une obligation (fardh) dès la puberté. Le contexte français pesant nous le fait souvent oublier tant on est nombreux à avoir normalisé de mettre nos filles dans des collèges et lycées dans lesquels elles ne peuvent pas le porter. Une grosse part de responsabilité aux parents. Personnellement mes parents m'en ont préservé en me mettant dans le privée alhamdoulillah.
Avez-vous pensé aux personnes qui se convertissent à l'islam ? Non visiblement pas. Tout n'est pas évident pour tout le monde. Sans parler des personnes converties, il y en a qui naisse dans des familles musulmanes mais qui ne pratiquent pas plus que ça, et parfois c'est un peu plus tard qu'elles vont s'y intéresser par elles-même. Avoir des personnes qui les inspirent ça aide. Dans ces cas là on arrête aussi de questionner les convertis sur leur déclic pour se convertir aussi ? On peut continuer comme ça pour pleins de domaines différents. Pour les écoles privées, les parents de famille nombreuse et à revenu modeste n'ont pas forcément les moyens. Oui, les parents ont une responsabilité mais il faut aussi savoir prendre en compte les différents contextes et ne pas faire de sa réalité une généralité. Heureusement que les enseignants, les imams auprès de qui j'ai eu l'opportunité d'apprendre quand je débutais après ma conversion n'était pas comme vous. Qu'Allah nous guide et nous réforme et nous permette à travers notre comportement d'attirer les gens à l'islam et de ne pas les éloigner.
@@Sewal.yz2 je me demandais si c était pas de l'ironie mdr j ai essayé de relire c est une catastrophe :) Rabbi y jazzik bi kheyr Qu El Nour t illumine de toutes parts 🤲🫶
As-salam aleykoum ma sœur, j'espère que tu vas bien. Je suis tout à fait d'accord avec toi : certaines femmes influentes en font toute une histoire. Personnellement, j'ai du mal à être sur les réseaux sans être un minimum préservée, mais c'est un autre sujet. Quand j'ai commencé à me voiler, c'était un automatisme. Je me souviens de ma rentrée en 4e, après m'être voilée pendant les grandes vacances ; c'était presque un événement. Toutes les filles, musulmanes ou non, m'ont félicitée, ce qui m'a mise mal à l'aise. Pourtant, on ne fait pas tout un plat quand on reprend la prière. Au contraire, on évite d'en parler pour que les gens ne sachent pas qu'on ne priait pas avant. En fin de compte, celles qui écoutent des "hijab stories" semblent avoir du temps à perdre. Je pense que beaucoup de femmes qu'on connaît en profitent pour raconter leur "expérience du voile" afin de produire du contenu et attirer un nouveau type d'abonnés. D'ailleurs, il y a des influenceuses voilées au Moyen-Orient ; pourquoi ne parlent-elles pas de leur propre histoire de hijab ? C'est tout à fait normal. Les tutos hijab sont sympas, et il n'y a pas de problème à cela, tant que cela respecte les conditions du voile.
Salam alikoum ma sœur je suis tombé sur ta vidéo et ta chaîne depuis peux. J’ai retiré mon voile et jilbeb également j’étais tellement bien avec pendant 8mois . Ça va faire depuis plus d’un an que je suis tombé en dépression diagnostiquée je suis suivi par un psychiatre avec des traitements antidépresseurs. J’arrive à plus rien projet professionnel toujours démoralisé tristesse etc . Depuis 2 ans que ça dure tout mes projets bloqué j’ai cru que c’était une malédictions. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de remettre mon hijab mais j’ai peur de le retirer à nouveau comment avoir cette confiance peut tu m’aider ma sœur svp . Merci beaucoup pour tes vidéos ❤❤❤
Waaaleykom salam qu’Allah te facilite tes épreuve et te donne la foi pour les affronter. Je te propose de prendre rendez-vous pour qu’on en parle plus en détail ان شاء الله. Je ne traite pas ces problématiques en commentaire ou message. La première consultation est offerte voici le lien : linktr.ee/saraoutis
@@histoires5701 non, mon professeur s’est appuyé sur un livre de Abderrazzaq al Badr pour dire que lorsque tu fais le rappel tu dois faire preuve de sagesse et de douceur, car on ne connaît pas le degré de sensibilité de la personne. Si la personne ne saisit pas alors tu peux commencer à hausser le ton petit à petit et si elle ne prend toujours pas en considération ton rappel tu la laisses dans son orgueil.
Selem Aleykoum. J’ai reconnu l’accent tunisien direct haha. Ma soeur le fond est bon et la forme aussi mais on va dire que ta sincérité et ta passion pour le Dine montre ton interet a aider tes soeurs du coup sa rejette une façon assez « crue » de dire les choses. Un pti conseil continue ton discours mais en ajoutant la douceur nécessaire , c’est un sujet assez lourd er dure pour nos soeur en 2024 .. on va dire que pour toi c’est logique de le mettre et pour d’autres personnes c’est pas le cas en gros met toi a la place de soeur qui ont grandi sans cet obligation au quotidien et qui essaye de s’y intéresser. Ta douceur pourrait telement appeler les gens au bien incha’الله kheir
La pédagogie est effectivement nécessaire quand on décide de se lancer dans la prédication, être étudiant en sciences n'est pas toujours suffisant. Combien de grands savants ont attendu d'être beaucoup plus âgé pour se lancer dans l'enseignement ? Il y en a énormément. L'imam Ahmad rahimahu Allah a attendu l'âge de 40 ans pour enseigner et donner des fatawas et nous aujourd'hui on connaît un peu l'arabe, un peu de Quran, on étudie quelques années et on pense pouvoir se lancer... Ce n'est pas un jugement et je pense que la sœur a une bonne intention en faisant ce genre de vidéos.
J'ai bugué à partir de 1m57s de la vidéo Est-ce comme cela que tu t'adresserais à une personne qui est loin de la religion et qui viendrait à se poser des questions sur le sujet ? À croire qu'il est interdit de faire des recherches, de consulter, de réfléchir et de vouloir comprendre avant de mettre en pratique. Il est important d'adapter son discours en prenant en compte la situation de chacune. Car ta façon de présenter les choses en ferait fuir plus d'une. Tu es trop directe et directive dans tes propos. Abû Hurayrah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les gens sont des minerais comme les minerais d'or et d'argent. Les meilleurs d'entre eux dans la Jâhiliyyah sont les meilleurs en Islam s'ils s'instruisent. Et les âmes sont des soldats mobilisés, celles qui se reconnaissent s'accordent et celles qui se renient divergent. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim] L’imam Al-Bukhârî (رحمه الله) a dit : « La science est placée avant la parole et l’action, car Allah (تعالى) dit : « Sache donc qu’il n’y a point de divinité digne d'adoration à part Allah » (Sourate 47, Verset 19) ; Il commença par le savoir. » [Sahîh Al-Bukhâri, Tome 1 Chapitre 3/10 : La science]
On n'a pas forcément à tout comprendre avant de les mettre en pratique. Il y a des sagesses auxquelles on n’aura peut-être jamais accès et pourtant on respecte l’interdit quand il est imposé et l’obligatoire quand il est ordonné point. Il y a des sujets beaucoup trop graves dont les conséquences sont visibles et perceptibles qui ne nous permettent pas de les traiter avec légèreté. Quand je m’adresse à toute une communauté je ne peux logiquement pas m’adapter à chacune des personnes. J’emploie donc un ton général et ferme. “Le Prophète (paix et salut sur lui) ne pointait jamais quelqu’un directement lorsqu’il corrigeait un comportement. Mais lorsqu’il voyait quelque chose de répréhensible, il disait : ‘Pourquoi certains font-ils cela ?’.” (Sahih Muslim, Hadith n° 2593) Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : “Jamais le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) ne s’est mis en colère pour une affaire personnelle. Mais lorsqu’un des interdits d’Allah était violé, il se mettait en colère au point que nous voyions cela sur son visage.” (Sahih al-Bukhari, Hadith n° 3560 ; Sahih Muslim, Hadith n° 2327)
@@Saraoutis Non seulement tu fais erreur, mais tu induis également en erreur Voici des preuves issues du Coran et de la Sounna ↓ Sourate 6, Verset 25 (traduction rapprochée) : « Et il en est parmi eux qui t'écoutent, mais Nous avons entouré de voiles leurs coeurs pour les empêcher de comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent argumenter avec toi, ceux qui ne croient pas disent : ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›. » Sourate 9, Verset 127 « Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent] : ‹Quelqu'un vous voit-il ?› Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, car ce sont des gens qui ne comprennent pas. » Sourate 17, Verset 46 « Et Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs afin qu'ils ne le comprennent pas (le Coran), et dans leurs oreilles une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur l'Unique dans le Coran, ils tournent le dos par répulsion. » Sourate 18, Verset 57 « Et quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur mais s'en est détourné et a oublié ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas, et mis une surdité dans leurs oreilles. Même si tu les appelles à la guidance, jamais ils ne pourront donc se guider. » D'après Mou'âwiya (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui a qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion. » (Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037) D'après 'Omar Ibn Al-Khattab (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, Il lui accorde la compréhension. » (Rapporté par Ibn Wahb et authentifié par l'imam Ibn Kathîr dans Mousnad Al-Farouq p.627 et par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al-Bārî 1/194) Shaykh Salih Al-Fawzan حفظه الله : « Comprendre la religion est certes l'une des actions les plus vertueuses, et c'est l'indice [qui montre] du bien. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait comprendre la religion…" (Hadîth sur lequel Al-Boukhârî et Mouslim sont unanimes quant à son authenticité, d'après le récit de Mou'âwiya رضي الله عنه) Ceci parce que c'est par la compréhension de la religion qu'arrive la science bénéfique sur laquelle se fondent les actions pieuses. » [Extrait de "Al-Moulakhas Al-Fiqhi"]
Parmi les femmes qui ne portent pas le hijab : - il y a celles qui sont ignorantes - il y a celles qui sont informées mais qui suivent leur passion - il y a celles qui éprouvent des difficultés pour x ou y raisons Or il va sans dire qu'on ne peut pas les exhorter de la même manière. En l’occurrence, tu ne fais qu’instaurer la peur dans leur coeur sans prendre en compte cela. Allah (عز وجل) dit (traduction rapprochée) : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et argumente avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui sait mieux qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui sait mieux qui sont les bien guidés. » (Sourate 16, Verset 125) Par ailleurs, ce hadith que tu as exposé dans ton commentaire n’est pas adapté, d’autant plus que la traduction est inexacte ↓ Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : “Jamais le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) ne s’est mis en colère pour une affaire personnelle. Mais lorsqu’un des interdits d’Allah était violé, il se mettait en colère au point que nous voyions cela sur son visage.” (Sahih al-Bukhari, Hadith n° 3560 ; Sahih Muslim, Hadith n° 2327)
As Salam Alaikum ma sœur. Je sais que beaucoup de sœurs ont été quelque peu secouées par ta vidéo peut être par le ton mais moi personnellement j'ai l'impression que tu as dit exactement ce que je n'arrive pas à exprimer pour ne pas blesser les gens. L'autre jour en parlant avec une amie qui avait de la peine pour une sœur qui avait retiré son voile sur les réseaux et je lui ai dit que d'après moi si certaines sœurs retirent leur voile c'est peut-être parce qu'en le mettant elles ne se sont pas repenties sincèrement. Car comme tu l'as dit le fait de ne pas porter le voile c'est un péché et lorsqu'on décide de quitter un péché il est bon de se repentir sincèrement en affirmant la volonté et l'intention de ne pas retomber dans ce péché. Mon amie n'était pas du tout d'accord avec moi et peut-être que j'avais tort Allahu Aleem mais c'est juste une pensée que j'avais sur le moment.
As salamu 3aleyki je lis beaucoup de choses en commentaires quant au manque d'amour et de douceur dans tes propos. J'aimerais apporter quelque chose à tout ce débat, respectueusement: Effectivement, c'est un order d'ALLAH, nous n'avons pas à le discuter, nous devons faire parti de ceux qui disent "nous avons entendu et nous vous obéit" Attention aux discours que je lis qui parlent du hijab comme étant un acte d'amour pour ALLAH. Ce n'est pas exactement faux, mais ça se rapproche assez dangereusement du discours chrétien pour devoir se détacher de cette sémantique. Nous sommes les serviteurs d'ALLAH, ses soumis, Il n'a pas besoin de nous. Ton obéissance ou ta désobéissance n'enlève rien à sa capacité, à sa perfection. Nous n'avons pas le pouvoir d'altérer ne serait-ce que son "humeur". Nous ne sommes pas ses enfants. Nous obéissons, parce que si nous ne le faisons pas, nous courrons à notre perte et c'est dommageable uniquement pour nous-même. Maintenant au sujet des hijab stories, le danger demeure dans l'exposition de soi-meme pour les youtubeuses, et aussi le conflit de nia. S'exposer c'est prendre le risque de vouloir dire au X autres "regardez comme je suis pieuse", a titre personnel, je trouve le danger trop grand pour le bénéfice potentiel, ce n'est pas à risquer. Maintenant effectivement beaucoup de soeur font ressortir la dureté et la condescendance ressenti dans ton intonation chère soeur. Et en tant que soeur qui a été accusée de la même chose pour le même sujet, je dis attention: ta bonne compréhension et ton obéissance dans ton coeur ALLAHuma barik qu'Allah te préserve, c'est ALLAH qui la mise dans ton coeur, et ceux pour qui ce n'est pas le cas, c'est ALLAH qui en a décidé autrement. Pourquoi éprouver de la dureté vis à vis d'un voile devant la compréhension de chacun sur lequel personne n'a aucun pouvoir? C'est ALLAH qui le place et qui l'enlève comme il en a envie, nous n'y sommes pour RIEN. Même les causes que nous faisons nous n'avons pas placé nous même l'intention dans notre coeur. C'est ALLAH, c'est une privilège dont je mets en garde quiconque de s'enorgueillir. La paix sur vous tous. Qu'ALLAH nous guide et nous octroie une bonne compréhension
Salam Aleykoum, qu'en est-il des collégiennes/lycéennes sachant qu'elles, elles n'ont vraiment pas le droit de porter le hijab contrairement aux autres ? Je suis en seconde et j'essaie d'avoir assez de bonnes notes cette année pour pouvoir être accepté dans un lycée privé musulman l'année prochaine mais j'ai pas envie d'être dans le péché pendant une année entière de plus ! (surtout qu'il est possible que je ne sois même pas accepté dans ce lycée...) je suis perdu, que dois-je faire ?
As salam aleykom ma soeur, merci pour la vidéo, je me demande si les hijab storys ne sont pas inspirées des revert storys également ? en mode retour vers Allah, après ça reste des tendances et bcp de personnes font ces vidéos parce que ça attire du monde faut dire la vérité
As salam alayki wa rahmatoulah wa barakatouh Conseils : Tu sais que le hijeb sont but c'est de se preseever mais pas préserver juste son corps par l'habit mais c'est bien + que cela . La femme doit etre pudique discrète. Fait partie de la pudeur de la femme de ne pas s exposer sur les reseaux comme ça meme si tu porte le niqab ou sitar et je pense que tu le sais ... Tu devrais vraiment arrêter cela et ni t'exposer ni exposer ta voix .... qu'Allah nous facilite
Wa ‘alayki assalam, la voix de la femme n’est pas ‘awra selon la majorité des Savants et la majorité des écoles juridiques : en.islamonweb.net/is-a-womans-voice-awrah
@@Saraoutis tu le sais très bien qu'on a pas à s'exposer comme cela . Les femmes du prophète ou sahabiyats ne l'aurait jamais fait . Et la da3wa comme ça c'est pour les hommes . Sinon la femme qui souhaite faire la da3wa avec 3ilm elle le fait entre soeurs sans le faire à la vu de tous sur les réseaux en sachant que des hommes écoutent. Vous le savez très bien ... Personnellement les chaykha et taalibat Al 3ilm que je connais ne donnent pas de cours comme ça sur les réseaux sociaux mais en privé sur une room zoom et elles ont étudiées ... On sait très bien qu'il ne faut pas s'exposer de la sorte donc venir se justifier en disant la voix de la femme n'est pas 3awra il y a tout un contexte ça ne tiens pas la route . Et en + on te voit physiquement. Et les savants ont déjà expliqué a maintes et maintes reprises que la femme ne doit pas s exposer comme ça sur les réseaux même si elle est en sitar et qu'on ne voit rien d elle .et que ceux sont aux hommes de faire ce type de da3wa ce n'est pas attendu de la femme de faire cela . qu'Allah nous facilite
Je ne comprends pas les commentaures haineux. Si vous êtes islamophobe, vous n'avez rien à faire ici ! Allez voir ailleurs et laissez les femmes voilées tranquilles.
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته Tu vas bien InshaAllah J’ai beaucoup aimé ta vidéo et tes paroles. Aussi ma sœur t’es de quelle origine, juste par curiosité 💕
salam alaykouna wa hamatullah personnellement je n est aucun probleme a le porter mais j ai des manquements dans beaucoup d autres domaines et pour le hijab c etait plus un questionnement interne pas par rapport aux autres je suis pas sincere etc etc ayant porter le voile integrale a 20ans sa a été un echec selon moi J avais combattus contre enormement de choses mais ce qui m as brisè a l époque sa a ete le comportement des soeurs dites les salafyas les musulmans tout court mais cela était entièrement de ma faute car lorsque je voyait ses sœurs magnifique dans leurs djelbeb d arabie saoudite parlant l arabe etc je les avaient tellement idealisè comme si je voyais des femmes du paradis mais j avais juste pas compris car a l epoque je cnnaissait peu de choses hormis des hadiths je connaissaisun peu rassouloulh la meilleure des creatures qui est foulee cette terre sallalahu alaiyi wa salam mais en toute transparence je ne comprenais pas vraiment le qo'ran c était des histoires pour moi donc il fallait que je comprenne puis surtout que je detestais cette hiérarchie tu portes pas le voile je te donne peu d importance etc car pour moi c était absolument pas le comportement a avoir en tant que femmes voilè et bien d autres choses ceci dit les soeurs et freres etaient des etres humains .. qu elles pouvaient etre envieuse pas toujours sympas avoir des défauts parfois des comportements exécrable que ce n était pas parce qu elles avaient grandit dans des familles pratiquantes )puis surtout nous étions toutes jeunes tayyib c est tres compliquee il faudrait vous raconter l histoire du moins les tenants les aboutissants je vous parle d un temps ou cheikh Utteymine etait vivant qu Allah l envelloppe de Sa Misericorde absol l année de son décès il me semble d un temps ou la wifi n existait même pas lol d un temps ou pas de savants acceptiblesvia un ecran . subhanallah tellement de choses ont changes😢kheyr incha Allah ceci dit j avais commencer a porter u voile lampda un djelbeb le sitar( cela est une autre histoire) etc mais j avais en science islamiques hormis la salât que comme beaucoup j avais appris avec le petit livre cette des hadiths je connaissais nôtre nôble prophète sallalahu alaiyi wa salam car au college un collègue parlait beaucoup de religion on avaient 13ans et d ailleurs ils avaient arrêter l école pour faire ses salât a l heure un comprenais allahumarik et petite appartè meme sans l education nationale il as très bien réussi sa vie el hamdouliLlah il a passé sa vie voyager au derniere nouvelles un excellent travail ou il peut pratiquer sa religion marié 3 enfants qu Allah lui rajoute el mouhim revenons a nos hijab des lors je l est porté d ailleurs sa,a été subitement un soir j ecoutait non j entendait du qo'ran et j ai pensé a la mort a lah j ai été voir ma mère je lui est dit je sort plus sans voile ma maman qu Allah lui accorde pleine guerrisson était choquée elle savait que la religion m interessait mais le voile 😮surtout que j avais du caractèrere toujours une punchline a repliquer elle me dit il y a peut être des étapes avant le voile bien entendu je n est pas écouté et lorsque je repenses a ses débuts ou je me sentais tellement proche d Allah Subhananou wa ta'alla je sentais cette relation avec l Unique(les larmes me montent) cette saveur de la foi peu importe ce qu il m arrivait j avait jamais ressenti cela cette sakina et pour les soeurs qui disent avec mon hijab je n arriverrait pas a travailler a faire tel ou tel choses a l epoque ou j avait decider de porter le hijab je travaillait avait un bon salaire qui n etait quasi que du surplus puisque j etait chez mes parents oui j ai eu cette craintes et d autres doute l humain a peur de l inconnu ce n est pas pour autant que vous restez cloitrer chez vous combien de peur avez-vous franchit et comme je demissionne j aurais le droit a plus rien mais parceque j avait oublier que c est Allah qui controlent tout qui tourne les situations? les coeurs.? Allah est tellement bon j ai percu quasi le double pendant "3 ans je crois desolee rien est structuree des fautes en veut tu en voila dans le cas ou une soeur s est aventurer dans mon commentaire qui est plus une biographie ;) Allah ou mousta3an Je vais ecourter après une épreuve la communauté les sœurs m avait délaissé alors qu en toutes logique si je vous raconterais l histoire vous me diriez oui tu as bien fait il n y avais pas un gentil un méchant il y avait que de l incompréhension est je me suis éloigné peu a peu pour le hijab j ai fait tout pareil mais dans le sens inverse je comprenais plus rien on me reprochait d etre trop droite j ai enlevé le sitar le djelbeb puis un jour en me regardant avec mon petit voile j ai tout enlevé L erreur de ma vie les conséquentes ont été violentes jusqu aujourd'hui j ai eu une période on je fréquentais l infrequentable j avais donné plus que raison a toutes les personnes qui n y croyais pas qui harelaient mes parents comment vous pouvez tolerez que votre fille porte le chaddor j avais salis l islam dix années d épreuves tres compliqué mais plus de dine j y arrivais plus c était je prie j arrette bon je vais arriver a la fin par la Grace et l infinis Bonté d Allah Il m as permise mon retour je voulais pas d argent de maison je l implore pour retrouver alawettes iman je l implore pour retrouver ce pétit truc en plus je me suis inscrite a drs cours islamique j ai eu 43ans pas marié lorsque l on est seule c est difficile de faire les causes alors oui je vis seule mais apres des aleas je touche une petite rente el hamdouliLlah alors je reporte le djelbeb et je reportais sheytane entre par toutes les portes le peu ou je sortait faire mes courses j enfilait un pantalon genre a pince baskets un chignon je savais que c était une obligation mais je voulais ressentir ce que j avais ressenti la première fois et un jour je l est reportè car c est pas toi qui pose des conditions je l est porté car c est une obligation et que c est justement c est années ou j ai été malade tu noirci ton coeur tu t eloigne sans t en rendre compte si maintenant c est pour atteindre 50ans peut importe déjà nôtre chère sœur qu Allah Subhananou wa ta'alla la récompense lourdement nous as donner des dallils sources tiré de la parole parfaite d Allah et il y a d autres quand on veut on se trouve des raisons, lorsque l on veut pas on se cherchent des escuses c est qu Allah Subhananou wa ta'alla va,t "envoyer" des signes ex ce rappel jusqu au jour ou c est toi qui voudra et ben non entre temps tu auras commise une injustice... HATEZ VOUS akhawettes alors sans pretention aucune je ne fais absolument pas mon âge mais comme je réponds aux gens et pourtant je les portes sur mes épaules on as. beaucoup de travail a faire moi la première éduquer son nafs est le travail d une vie plus vous viendrais tôt Allah moins vous aurez a rectifier car dans les 15ans on je me suis abimè il y a combien de mauvaise habitude que j ai prise qu a 23 ans je n avais absolument pas onz année que je vis seule on va pas rentrer dans le mot de sheytane le SI car Qadar Allah n oublions pas mes soeurs que nous avons le libre arbitre Allah se Suffit Lui Même n as vraiment pas besoin de nous mais nous si et surtout que vous allez tomber biiniLaih dans une addiction la science apprendre et un dernier conseil step by step apprenez en profondeur mediter poser des questions puis appliquer et je parles de moi je ne boss plus depuis x temps on. vas dire 3annees j apprenait apprenait 12h par jour car j avais soif d apprendre mais alors d une je ne retenait pas tout et surtout n impliquait pas tout l inverse que les sahabas et certes la vie est une vie de lutte et arrêtons nous connaissons nos ennemis sheytane notre nafs alors le une fois que j aurais cela jr porterais le voile ou autre chose par celui qui Détient mon âme meme moi je crois pas que j ai 43ans j ai pas œuvrer je n est pas atteint la taqwa la,science ne fait pas la piété ou sont passé toutes ses années n entendez un signe ou le déclic car sa viendra sans doute jamais on fait comment dans ce cas on as pas le temps mes soeurs déjà ne faites pas comme j ai fait des années la solitude l isolement mène pas au bien invoquer Allah pour la bonne compagnie 5annees je comprenais pas pourquoi j étais la,en plein centre ville une institut islamiques a ouvert a,300 mettres de chez moi Allah ou Akbar Ya,rabb Toi qui aime les repentants aide nous à la,repantence sincère aide nous à aimer la,salât y trouver du repos comme rassouloulah sallalahu alayi wa sallam se hatait,pour cette acte d adorations que Tu lui as Ordonner au delà du 7ème ciel directement ya rabb accordes nous une belle fin avec des coeurs des âmes des corps entièrement soumises a Sa Majesté Allah Subhananou wa ta'alla Amin allâhumma amin ajma3in 🤲🫶
@@Saraoutis alaykoum Salam wa hamatuLlah wa barattouh sa va vous avez réussi à lire c est illisible :) kheyr incha Allah Je m étais dit je ne m abonne plus el hamdouliLlah j ai mes cours je suis abonné à beaucoup de liens sa va de la spychologie islamiques aux Savants mais j ai pas réussit obliger je m inscrit à ta page j aime ton naturel ta spontanéité et le fait de vouloir le bien de toutes etc Djazakallah u kheyran pour ta doua amin allâhumma amin ajma3in Qu Allah t accorde des enfants bons brave obeissant qui toi et ton autre soyer l un des sabeb de leurs piété Amin ya rabb🤲❣️
Est-ce que les esclaves portaient le voile au temps du prophète ? Normalement les esclaves ne devaient pas le porter Ima ibn al khattab a tapé une esclave parce que elle portait le voile
Parce que durant la période avant islam seulement les femmes nobles se couvraient, on peut le comparer en occident aussi où les femmes nobles se couvraient beaucoup aussi
Les gens dans les commentaires sachez que y’a pas de rapport avec l’Iran et Afganistan le voile est par notre propre foi et non car quelque personnes nous on dit de nous voilé c’est par foi et pour Allah si quelques personnes nous disent et on fait que car ces personnes on dit le voile devient pas une adoration pour Allah mais un voile culturel. Les personnes qui ne sont pas voilé encore effectue des péchés mais Allah est Ar-Rahman et Ar-Raheem. Faut ce dire pour qui est pourquoi je me voile est ce obligé soit même de ce voiler et ce dire que on va à l’encontre des règles d’Allah soubhana wa taaAla. C’est le imaan qui est questionné ici et la reconnaissance du foi et de sa religion. Si une personne ne ce voile pas c’est son problème et ses péché une personne musulmane est obligé de ce voiler. C’est la règle ici.Si elle ne veut pas obéir au lois d’Allah c’est elle qui va être question par Allah dans le passé sur ses actes.Il faut essayer de faire même si c’est pas parfait l’importance c’est d’essayer et d’obéir.
As Salem aleyki wa rahmatoulAh wa barakatouh ma soeur s'exposer aussi même couverte n'est pas autorisée. Pourquoi pas faire des podcasts. Les hijabstory peuvent pousser des soeurs à le porter. En Terre d'islam c'est incomparable el hamdoulilAh moi je conseille vraiment la hijra parce que vivre sa foi en France c'est éprouvant
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh. Un دليل نقلي concernant l’exposition ? Les hijab stories sont une exposition d’un péché il n’y a aucun bien à le faire. الحمدلله pour la hijra c’est une ni3ma effectivement.
Je ne sais pas tu vis dans quelle pays et tu es libre de faire ce que tu veux et je ne sais pas si tu cache ton visage par rapport à la religion mais si tu le fais par rapport à la religion j'aimerais bien avoir la preuve coranique qui dit qu'il fait se cacher le visage je ne parle pas du voile sur le cheveux biensur
Dans la vidéo je traite du hijab et non pas du niqab. Le visage, les mains et même les pieds peuvent être découverts. Je vis en Turquie et je suis le ´urf du quartier dans lequel je réside.
Salam aleykoum, je suis d’accord avec toi mais il y’a un passage que tu a peut être mal expliqué; tu dis que l’injustice des femmes a l’égard des hommes commence a cause a cause des femmes. 15:07 Les hommes doivent se contrôler autant que les femmes, même si elles sont dévoilées. Ex: s’il s’agit d’un 💜, c’est pas de la faute de la victime, sous prétexte qu’elle soit pas « assez » couverte.
Pour être totalement cohérente avec tes propos faudrait que tu enregistre cette vidéo en direct d’un pays islamique. 😬🤷♀ Personne n’est parfait, arrêter de juger les faits et gestes des autres.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Je ne vois aucun jugement dans sa vidéo mais un rappel, je t’invite à suivre un séminaire ou une série de cours sur la parure de la femme pour prendre conscience de cette importance qui est bcp négliger surtout en occident malheureusement, qu’Allah nous guide
As salamouailaykoum, pour info ,parmi les annulatifs de l'islam il y a le fait d'avoir de l'aversion ou de la haine pour quelque chose qui fait partie de l'islam même si on le pratique
Merci de citer le Chaykh précisément. Mon époux apporte la nuance suivante d’après ce qu’il a vu en cours : Dans l’école hanafite il existe deux formes d’obligations : Fardh et Wajib Celui qui nie l’obligation d’un Fardh (ex: le Hijab, la Salât, le Hajj, la Zakât etc.) il est Kâfir. Celui qui nie l’obligation d’un Wajib (ex: Salât al-Witr) il est Fâsiq. « Aversion » est beaucoup trop vague, je pense que tu as mal compris le Chaykh. Hâte de voir la citation exacte.
Tafsir Ibn Kathir et Tafsir Al Wajiz. Tu trouveras la même explication dans tous les tafasir classiques. Il y a ijma’ sur la question, ça fait partie des ma’loum mina dîn bi dharourah.
@@maars75 merci oui moi j'avais compris C'est se donner un air et si elle cherche dans son âme elle trouvera C'est juste par sagesse et comportement et logique si on te pose la question en français répond en français sans vouloir absolument donner les noms scientifiques en demi arabe phonétique Et si elle donne en arabe alors elle traduit dans le même temps C'est comme ça que les gens font ils disent la chose en arabe et traduisent de suite Même les français arabophones ne font pas ça Et si la discussion est en arabe alors normal
Salam alayki ! Si je peux me permettre je ne pense pas que porter le voile fasse partie des 5 piliers de l'Islam, donc niveau priorité on est pas dans le même degré non ? Et puis l'idée que le mal ne peut pas t'atteindre si tu le portes, c'est juste faux. J'ai jamais été autant accostée depuis que je porte le voile ; les hommes ne me laissent pas tranquille. Je ne pense pas avoir à prendre de responsabilités pour leurs pulsions et je ne pense pas que si jamais un homme prend la décision consciente de me regarder avec une mauvaise intention c'est MA faute parce que j'ai le malheur d'être une femme. Si on part de ce principe alors une femme se fait agresser ou v!oler c'est de sa faute ? Aussi une chose qui est cruciale en Islam, c'est la modestie et la bienveillance et malheureusement ce qui transparait dans ton discours c'est un ton condescendant et limite violent, pour la prochaine fois je pense que plus de bienveillance et de douceur ca serait cool surtout pour des femmes qui découvrent l'Islam à travers tes vidéos je trouve ce genre de discours effrayant et dur, sans demi mesure, ce qui s'éloigne de l'essence même de rahama et d'amour qui et omniprésente dans cette belle religion. On sent le mépris à des kilomètres, et ça m'attriste profondément parce que c'est si dommage pour une personne qui aspire à plaire à Dieu de sombrer dans le gouffre sans fin de la satisfaction égotique. En plus, partager son histoire, sa hijab story, c'est plus un moyen de partage de son cheminement spirituel qu'autre chose, ça a aidé beaucoup de femmes (dont moi) :)
Le voile est une obligation, c’est à dire que si tu ne fais pas cette obligation tu sera châtié. Ce n’est pas un pilier mais c’est une obligation, comme l’interdiction de la nourriture haram que personne ne remet jamais en question en terme d’obligation, mais l’obligation du voile est toujours discutée. Il faut se rappeler QUI a donné cette obligation, POUR QUI ont se soumet à cette obligation. La difficulté aujourd’hui c’est que le côté émotionnel a prit le pas sur l’obligation, et c’est grave… les femmes on peur de porter le voile et de voir des portes se fermer à elles, des portes de la douniya, des portes qui pourtant l’éloigne d’Allah
@ C’est quand même triste de voir un acte d’amour comme un châtiment, avant tout il faut comprendre pour qui et pourquoi on fait les choses, mettre le hijab par pression pour plaire à une communauté c’est pas la solution non plus, la fait de dire la vérité en Islam est tout aussi important, comme le fait d’être aimable et aimant envers autrui et pourtant on ne parle pas de châtiment pour les personnes qui n’ont aucune gentillesse dans leurs propos :/
@ il n’est aucunement question de pression de la part de la communauté dans mes propos. Le regard des gens n’est pas censé avoir un impacte sur le fait de se soumettre à notre Créateur
4:27 alors les addictions c'est une maladie et il existe beaucoup de monde qui en parle !! (et on peut être addict a plein de chose, la pornographie en fait partie)
@@Saraoutis les addictions sont une maladie avec des implication physique madame, ca ne se règle pas avec deux trois invocations, mais avec une prise en charge médicale. Votre discours est dangereux, il existe des médecins pour parler de ces sujet et les prendre en charges ! Et donc quand on a besoin d'aider pour sortir d'une addiction on ne devrait pas en parler ?!! Vous ne fêtes que promouvoir les tabou !!
@@Saraoutis un déclic n'est pas une excuse ou autre c'est justement la réalisation que c'est un ordre et qu'il n'y a pas débat et je pense que toutes les femmes n'ayant pas porté le voile dès sa puberté (conversion ou famille ne prônant pas l'importance du voile) doit passer par ce déclic ou cette réalisation
@@nanaaito4 un « déclic » ça ne se quête pas et particulièrement qu’on a connaissance du caractère obligatoire de l’acte. Comme on n’attend pas d’avoir un déclic pour prier on n’attend pas d’avoir un déclic pour porter le hijab. Le sujet de la conversion ne rentre pas dans cette logique car par définition une personne va quêter la vérité sans vraiment savoir comment ni où elle se trouve.
@@Saraoutis un déclic ou une réalisation justement ca ne s'attend pas, donc non on attend pas un déclic pour prier mais grâce à un déclic tu réalise l'importance de la prière et tu te met a prier. C'est assez différent d'un prétexte ou d'une justification... Comme par exemple une personne qui est éduqué dans une famille abusive peut un jour avoir un déclic et réaliser que tout ce qu'on lui a inculqué n'est pas correct et briser le cycle de la violence mais pour aspirer a une autre voie il faut d'abord réalisé, la réalisation peut se produire par un déclic brusque et parfois inexpliqué ou bien par une quête bref il y'a autant de cheminement qui mène a la réalisation qu'il y'a de personnes sur terre.
@ make sense sauf que ce qui est dangereux là c’est de considérer le déclic comme moteur de l’action. Une obligation en tant que muslim ça s’applique même sans conviction, elle pourra venir plus tard ou peut-être même pas du tout. Combien d’enfants prient sans même savoir pourquoi ? Combien d’enfants apprennent le Coran sans même le comprendre, combien de fille portent le hijab avant même d’être pubère. Ce que je veux signifier à travers ces exemples c’est que la logique qu’on utilise dans nos affaires du quotidien ne s’applique pas forcément dans la pratique de l’islam. Tout n’est pas « rationnel » (accessible à notre raison) et c’est justement ça l’Imen et le fait de croire en le ghayb (l’invisible).
Sincèrement jaime beaucoup ta vidéos mais par rapport au fait que moins tu t'habille plus on te regarde malheureusement sa nz fonctionne pas dutt comme sa, malheureusement enfant jais connnu sa jai commencer le hijab a lage de 12 ans et je me couvre de la meilleur manières possible la plupart du temps et crois moi jai vecu des chose traumatisante avec quand mêmes malheureusement cest triste mais certains hommes on aucune limite et aucune gêne
Pour l'entourage tous dépend jai des copines que jais connue non voiler et al hamdoullillah on a toute fini par bien le porter, on s'aide mutuellement on a grandi ensemble donc tous dépend
Comme tu l’as bien dit « certains hommes » mais on ne peut faire des généralités avec des minorités. Dans mon propos je traite de la majorité des hommes qui ont été créé différemment des femmes et qui, de ce fait, possèdent une faiblesse qu’elles n’ont pas. Effectivement dans certain cas, se couvrir n’est pas suffisant, alors que dire de celles qui ne se couvrent pas du tout.
Mais le voile ne sert pas à être moins regardé, ca c'est le travail des hommes de moins regarder. Le voile sert a sa pudeur, a la religion, a sa protection etc.. Personne n'a dit que ca servait a être moins visible, sauf dans le cas ou toutes les femmes le portent bien sûr. D'ailleurs ca sert a être vu de notre communauté... C'est plutôt la peur du jugement qui parle je pense.
Si l’on adopte une définition extensive de l’endoctrinement entendue comme l'ensemble des processus par lesquels des idées, des croyances, ou des valeurs exercent une influence structurante sur la cognition d’un individu, alors il devient clair que tout sujet est, à des degrés divers, exposé à de telles dynamiques de conditionnement idéologique. Elle n'est à mon sens, pas plus endoctrinée que vous ne l'êtes.
@@isaac5065 Oui si on étant à l'excès la définition de l'endoctrinement tout le monde est endoctriné. Technique de relativisme employé par les croyants pour noyer la critique. Classique
En quoi ça vous pose problème ?! Si la femme veut se voilée de son propre gré c'est aussi une forme de liberté et elle est aussi libre que celles qui ne le souhaitent pas Il faut cesser de voir ça comme une contrainte et comme quelque chose de mauvais ou haineux et les femmes qui le portent sont heureuses de le faire si vous avez besoin de témoignages pour le croire on peut le faire pour vous ! C'est un épanouissement personnel que logiquement un non croyant ne peut comprendre donc merci pour le respect
La dernière fois que vous avez essayé de donner du courage aux femmes d'Afghanistan vous les avez bombardées en formant une coalition occidental donc ton courage garde le pour toi. Aujourd'hui c'est l'islam qui a ramené la paix en Afghanistan et non vos soit disant "liberté de la femme".
@gravemuslima-o3r Non, cela n’était pas nécessairement le cas. Durant l’époque prophétique, les sources ne sont pas explicites sur ce point, mais dans les périodes postérieures, il est attesté que certaines femmes esclaves captives intégrées dans la communauté musulmane, pouvaient se trouver partiellement dévoilées (seins nus) dans certaines situations spécifiques. Quant à savoir si cette absence de vêtement au niveau de la poitrine était une norme appliquée dans les espaces publics, cela reste incertain.
Salam Aleykoum, certaines femmes trouvent que tu es trop dure mais personnellement j'ai vraiment aimé la façon que tu as eu de parler. Tu as dit les choses que certaines personnes n'osent pas (se) dire et c'est important. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut absolument parler d'une certaine manière pour faire un rappel mais au final c'est une excuse. Même si une personne te fait un rappel en criant, si tu as l'envie, tu vas l'écouter ce rappel. Il ne faut pas oublier que tout n'est pas beau et rose et que comme tu l'as dit, on sera éprouvés selon notre foi. Alors oui, porter le hijab c'est dur en occident, mais les épreuves qui nous touchent ici-bas ne sont rien par rapport à la récompense ou au châtiment de l'au-delà. Alors jazak'Allahu Khayran pour ce rappel et qu'Allah te préserve.
Amin wa iyyaki. Qu’Allah nous aime
Waaleykom salam
@@Saraoutis Amiin
Je pense c’est pas forcément cela qui est pointer du doigt, la sœur allahumma y barek elle rappel l’obligation du port du voile légiférer
Mais il y a une certaine manière je vais m’expliquez , il faut savoir être humbles dans le rappel ..
qu’Allah nous accorde l’humilité amiin
Demain tu es voilée le lendemain tu peux l’enlever et qu’Allah nous en préserve amiin
Mais le fait d’avoir ce genre d’attitude en parlant d’une chose noble auras pas l’effet escompté et c’est fort dommage ceci est simplement mon interprétation je tien a le rappeler ….
@@sabrina7128 Je peux totalement comprendre votre point de vue tout comme le point de vue des soeurs. En revanche je trouve qu’elle a dit la vérité mais elle ne s’est pas vantée. Même les exemples qu’elle a pris ne sont pas les siens. Elle dit une vérité que personne ne dit vet donc ça a un effet négatif. Mais quelle que soit sa manière de parler, ce n’est pas une excuse. Bonne soirée /journée et qu’Allah vous préserve 🫶🏾🫶🏾
As salam aleykum wa rahmatulahi wa baarakatuh, en lisant les commentaires j’ai l’impression qu’on a pas regardé la même vidéo. La soeur a évoqué à quel point nous enfants d’occident sommes dans le confort et pour moi le meilleur moyen de nous en faire sortir c’est de la fermeté ! Sara n’est pas arrogante ni violente mais ferme ! Et la fermeté c’est ce qu’il nous manque. On a je pense sincèrement assez de rappels bienveillants à base de fleurs et de miel. Pourtant la plupart glissent sur nos cœurs. Alors il faut également des rappels fermes pour nous brusquer et nous faire nous rendre compte de la gravité du péché. Vous faites comme du le seul rappel qui existe est le sien. Si ce type de rappels ne vous convient pas allez donc écouter ceux qui sont mielleux. Fin c’est incroyable à quel point la forme est autant attaqué alors que le fond délaissé.
Wa alaykoum assalām wa rahmatouLlāhi wa barakātouh,
Qu’Allah te préserve et t’accorde le meilleur des deux mondes ma sœur 🤲
@@Saraoutis ameeen wa iyyaki ma soeur je t’aime en Allah qu’Allah te préserve toi et ta famille. Merci pour tes rappels qui renforcent ma foi par la grâce d’Allah. Malheureusement je n’ai pas pu assister à votre conférence sur les paradigmes alternatifs mais in sha Allah j’espère pouvoir y assister la prochaine fois.
🤲🏼🫶🏼
Assalamu aleykom, baarakaLahu fiki pour ce rappel, je suis tres contente de tomber sur une sœur comme toi sur youtube, merci infiniment !! qu’Allah t’en récompense :)
Wa ‘alaykoum assalam! Barak Allahou fikiiiii🫶🏻
Vidéo réussie en terme d'obligation du hidjeb et très pertinente pour le contexte français.
2 remarques :
Il faudra une deuxième partie sur le hidjeb moral après le physique car malheureusement bcp pense qu'il s'agit d'un bout de tissu pour couvrir les cheveux.
Peut être faire des podcast sans forcément te filmer car sheitan est capable de te détourner de ton objectif principal des vidéos.
Merci je note !
Qu’Allah te récompense ma soeur💕
Waleyki salam J’aime tellement ta chaîne RUclips Qu’Allah te préserve 🖤💜
Amiiiin habibty 💞
j’suis tomber sur ta vidéo alors que je connaissais pas du tout ta chaîne et c’est génial vraiment qu’الله te récompense ma sœur pour le bien que tu partage
Amiiin habibty wa iyyaki 💞
Assalem aleykoum, baarakAllah u fiki ma soeur pour cette vidéo, ça m'avait manqué les rappels francs, directs et sans paillettes. Malgré les critiques, saches que ça a aidé au moins une soeur (moi), qu'Allah te préserve
Waaleykom salam ! Amiiin qu’Allah nous guide 🫶🏻
J’ai envoyer la vidéo à mes copines tellement j’ai aimer! Qu’Allah te récompense c’est clair et concis 🫶
Amiiiin habibty ! Qu’Allah nous guide et nous préserve 🫶🏻
je viens de découvrir ta chaîne, continue les vidéos barakAllah fik t'imagines même pas quel bien tu m'as fait, je porte le voile et j'ai arrêté le maquillage, j'essaye de tenir et ta vidéo est tombé au bon moment, je t'aime khty barakAllah fik
Qu’Allah t’aime ! 💞
Salam aleykoum, j'aime beaucoup ta façon de parler, un peu ferme mais avec douceur aussi, je pense que c'est nécessaire parfois et c'est bien pour réveiller les cœurs !
Aussi, إن شاء اللَّه peut être que tu devrais faire simplement des podcasts ou bien mettre un fond noir, sans t'exposer ce serait mieux pour toi je pense🫶🏼 rappel bienveillant 💞
Qu' الله te récompense pour tes paroles 💕 Qu' الله nous guide et nous accorde le plus haut degré du Paradis ainsi qu'à ceux qu'on aime.
Waaleykom salaam barakAllahufiki ! J’ai une chaîne de podcast ! C’est la même. Je ne traite pas exactement des mêmes sujets mais could be ouais ! Amin wa iyyaki !
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ♡
je suis d'accord avec ce que tu dis ma soeur !! totalement, le hijab ça ne se choisit pas, c'est un ordre. on choisit d'obéir à الله ou d'assumer les conséquences si on ne le fait pas. cependant, en tant que sœurs fiLlah et je veux le bien pour toi ma soeur, il y a une contradiction dans ce que tu dis (qui est vrai !) et ce que tu fais. ma sœur, le hijab n'est pas seulement de te couvrir physiquement mais aussi le comportement. le fait de s'exposer à la vue de tous sur ytb même en étant couverte, est contradictoire. si tu te couvres, c'est pour ne pas être vue. mais si tu t'exposes, c'est pour être vue ou du moins, tu es vue. les sujets que tu abordes sont intéressants اللهم بارك 🌸 peut être qu'il serait plus pudique de le faire en te dissimulant wAllahu a'lem. je ne te dis pas ça pour blâmer ta personne, ou ton intention qu الله nous préserve. je blâme seulement l'acte de s'exposer sur les réseaux, même avec un niqab, même avec un sitar. le hijab c'est aussi l'objectif de la pudeur, de se couvrir. le fait de s'exposer entrave l'atteinte de cet objectif. de plus, الحمدلله il y a tant de prédicateurs francophones hommes qui se charge de ce sujet et qui en s'exposant, ne sont pas dans un péché. j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire ma soeur, qu' الله nous préserve, nous facilite et nous permette de nous améliorer de plus en plus ! qu' الله nous accorde la réussite et la guidée 🌷
'' peut-être qu'il serait plus pudique de le faire en te dissimulant ''!?
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh ! BarakAllahufiki pour ce rappel. J’ai eu l’autorisation et les encouragements de mes professeures pour le faire. Au vu de la situation elles ont considéré que c’était un فرض عين pour ma personne de transmettre ce que j’apprenais à la communauté francophone. Qu’Allah nous préserve et nous guide 🫶🏻
@@Saraoutis ooh je vois ! c'est vrai que les sujets sont importants ♡ je te recommande de voir un peu ce que font @salatijab, ce sont des podcasts entre femmes et ça marche très bien, ça aide bcp de sœurs sur ces sujets et les sœurs ont réussis à le faire sans forcément être face à la caméra ♡ et amiin
Fwouaaaaw !!! Que le Tout Puissant vous préserve madame 🙏
Amiiin
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, le fond est bon mais la forme laisse à désirer.. il y a un adab à avoir quand on fait ce genre de rappels, je trouve personnellement que tes paroles sont dures, même en tant que femme qui porte le hijab depuis plusieurs années. الله dit à son Prophète (ﷺ) « C’est par une miséricorde de Dieu que tu as été doux à leur égard. Si tu avais été rude, dur de cœur, ils se seraient enfuis de toi. »
Tu donnes également l’impression de viser un type de personne quand tu t’exprimes, au lieu de parler de toutes les sœurs aussi différentes qu’elles soient, toutes peuvent avoir des raisons différentes d’avoir du mal à porter le hijab.
Je rajouterais aussi qu’il est important d’insister sur le fait que les femmes voilées doivent renouveler leur intention, fréquemment, que cette adoration ne devienne pas un simple habitude.
En dehors de cela, jazakAllah pour ce rappel, c’est de notre responsabilité de tous et toute dans cette Oumah de traiter ces sujets et c’est très bien que tu ai prit cette initiative. Qu’Allah facilites à toutes nos sœurs le port du hijab.
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh,
Qu’as tu trouvé de dure dans mes propos exactement ? Le ton ? Les phrases ?
Il faut peut-être faire attention à ne pas confondre dureté et fermeté. La manière avec laquelle je me suis exprimée est celle que j’aurai employé pour m’adresser à mes amies (que j’aime).
De ce fait, c’était ce même type de personne que je visais.
Il est également important de rappeler que le fait de se montrer sans hijab publiquement c’est du فسق. J’estime qu’il y a eu énormément de continus réalisés pour les brosser dans le sens du poil, mais trop peu pour les alarmer face à l’urgence.
Kheir ان شاء الله, qu’Allah nous guide et nous élève.
J’ai regardé que le début, je trouve ça dommage ce « tout ou rien »
Et pourtant je pourtant le niqab et suis assez tranchante
Mais ma belle, il y a des sœurs qui ont besoin d’être inspirées, motivées, comme nous toutes d’ailleurs
Et si le fait qu’unetelle raconte son déclic ça peut lui permettre de franchir le pas بسم الله !
السلام عليكم, regarde la suite et donne moi ton avis sur l’ensemble
It sounds like you're Tunisian, it's refreshing to see a religious Tunisian 😅❤️
الله يثبتك وينفع بك
بالضبط هههه متشرفين ، آمين
Salem alikoum, elle me tue l’intro de la video 😂😂😂😂
On a besoin de plus de femme comme toi ❤❤
Hhhhh Waaleykom salam ❤️❤️
Une vidéo tellement PERCUTANTE ET PERTINENTE !!! Qu'Allah te récompense pour tous ces rappels si logiques et évidents, j'ai tellement été en désaccord avec ma famille par rapport au port du hijab au travail. Ils mettent les lois des mécréants au-dessus d'Allah Azzawajal en pensant qu'Il pardonnera cette désobéissance ???? C'est insensé, le Prophète Alayhi salat wa salam aurait tellement honte en voyant l'état de notre communauté, on se comporte comme des bêtes soumises par leurs maitres ! Qu'Allah nous guide tous et nous aide à affronter toutes les épreuves qu'Il enverra, encore merci pour cette prise de parole pleine de franchise et de clarté.
Allahuma Barik. J’ai vraiment aimé ❤❤❤. Merci beaucoup pour cette vidéo, ma sœur🥰🥰🥰. Parfois il faut rappeler les termes 👍👍👍. Jazak Allahu Khair
Wa iyyaki 💞
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou très beau rappel 😊
Waaleykom salam warahmatullah wa barakatuh 🫶🏻
Assalam Wa Aleykoum Oukhty !
Le fond de ce rappel est très bien car il nous rappel que le hijab chari est une obligation Al Hamdoulillah et parfois dans nos manières d'appréhender cette obligation, on peut être amené à minimiser cette obligation ou à considérer cette obligation comme étant une faculté, qu'ALLAH nous pardonne et nous affermisse sincèrement sur son HAQQ.
C'est en ce sens que l'on peut considérer que ta vidéo est une Sadaqa, car tu rappelles concrètement que c'est une injonction venant du Tout-Pouvant et tu peux constituer cette cause de compréhension de cette obligation dont le respect nous ouvre automatiquement des portes du bien, donc Baraak Allah Oufik, Qu'ALLAH te récompense pour ce bien.
Après c'est vrai, que par moment, j'ai trouvé que le ton employé était très rude, voire un peu invectivant.
Ca serait dommage que certaines se détournent de ce rappel à cause de l'intonation, alors que le Rappel en soi est très concret et informatif.
Mais au final, ce rappel sera a même d'édifier toute personne cherchant à renouveler son intention quant au port du voile ou à le porter en abordant la question différemment (ça a été mon cas wa Al Hamdoulillah).
Qu'ALLAH nous facilite la pratique sincère de sa noble religion et la propagation de celle-ci à travers nos comportements et nos paroles car certes la Dawah est une Ibada, donc qu'ALLAH te récompense et récompense chaque personne ayant tiré profit de ce rappel, qu'ALLAH bénisse cette assemblée.
😊
Je vous aime fyllah juste pour ses vérités ❤....
Des Podcasts serait encore mieux pour vous préserver encore plus.
Qu'Allah vous préserve et mette sa Baraka dans ce que vous faites.
Si vous avez le temps faites svp une vidéo ( Peut-être que vous l'avez déjà fait) sur les markaz donnant des cours à distance pour les soeurs comme moi qui aimerai apprendre en ligne pour des raisons personnelles ne pouvant effectuer le déplacement.
❤❤❤
Qu’Allah vous aime. Concernant les marakaze en ligne…euh j’en suis pas très convaincue honnêtement ^^’
Salam Aleykoum j’ai trop aimé la vidéo une belle leçon ❤
Waaleykom salam ! الحمدلله 🫶🏻
As salamu alaykoum wa rahmatullah, j'ai écouté toute la vidéo et je ne vois pas en quoi les vidéos de soeurs qui racontent comment et quand elles ont commencé à porter le hijab sont problématiques ? Ces vidéos ont facilité énormément de sœurs à le porter. Ça peut être des vidéos ou même des storys à ce sujet. En étant une source de guidée vers le port du hijab, elles seront très certainement récompensées même si c'est uniquement par la grâce d'Allah swt qu'on le porte et pas parce qu'on a fait tel ou tel effort. Chacun ses épreuves. Oui il y a des personnes beaucoup plus éprouvées et quand on voit nos frères et soeurs opprimés dans le monde on peut trouver ça dérisoire et considérer que ces blocages sont futiles, qu'elles doivent purifier leur coeur et j'en passe, mais il ne faut pas oublier qu'on est pratiquement toutes passées par là à un moment donné et il n'en demeure pas moins que les raisons évoquées pour ne pas le porter existent et existeront toujours. Par ailleurs, celles qui évoquent la raison d'avoir peur de ne pas trouver de travail, c'est un manque de tawwakul oui mais dire que c'est une forme de shirk ? Première fois que j'entends ça. Je rappelle aussi que ces soeurs ont pleinement conscience de l'obligation du port du hijab. Au même titre que certaines personnes ont du mal à prier à l'heure, à se lever pour subh et j'en passe, d'autres ont du mal à porter le hijab. Et il ne faut pas minimiser les causes qui peuvent les amener à le porter.
Je vis dans un pays à majorité musulmane, j'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui "hijab" comme vous dites mais ne prient pas. Encore une fois, chaque personne est éprouvée d'une manière ou d'une autre dans sa foi et à des degrés différents.
Enfin concernant la forme, chaque personne a des rappels qui les touchent plus que d'autres, personnellement même si al hamdulilah je ne suis pas personnellement concernée par cette vidéo, j'ai un peu du mal avec le ton, certaines expressions et les mots arabes qui ponctuent toutes les phrases.
Wa 'alaykoum assalâm wa rahmatouLlâhi wa barakâtouh,
Le problème c'est pas les vidéos en soit c'est de normaliser le fait de ne pas l'avoir porter avant. On se doit de casser ses péchés. Et là dévoiler ses péchés publiquement en disant j'ai commencé à le porter à 18 ans par exemple c'est normaliser qu'il faut un déclic pour commencer à le porter.
Il n'y a pas de déclic à avoir, c'est pas un rite d'initiation, ni une étape pour se marier. C'est une obligation (fardh) dès la puberté. Le contexte français pesant nous le fait souvent oublier tant on est nombreux à avoir normalisé de mettre nos filles dans des collèges et lycées dans lesquels elles ne peuvent pas le porter.
Une grosse part de responsabilité aux parents. Personnellement mes parents m'en ont préservé en me mettant dans le privée alhamdoulillah.
Avez-vous pensé aux personnes qui se convertissent à l'islam ? Non visiblement pas. Tout n'est pas évident pour tout le monde. Sans parler des personnes converties, il y en a qui naisse dans des familles musulmanes mais qui ne pratiquent pas plus que ça, et parfois c'est un peu plus tard qu'elles vont s'y intéresser par elles-même. Avoir des personnes qui les inspirent ça aide.
Dans ces cas là on arrête aussi de questionner les convertis sur leur déclic pour se convertir aussi ? On peut continuer comme ça pour pleins de domaines différents.
Pour les écoles privées, les parents de famille nombreuse et à revenu modeste n'ont pas forcément les moyens. Oui, les parents ont une responsabilité mais il faut aussi savoir prendre en compte les différents contextes et ne pas faire de sa réalité une généralité.
Heureusement que les enseignants, les imams auprès de qui j'ai eu l'opportunité d'apprendre quand je débutais après ma conversion n'était pas comme vous.
Qu'Allah nous guide et nous réforme et nous permette à travers notre comportement d'attirer les gens à l'islam et de ne pas les éloigner.
J’aime trop comment tu t’exprime !🫶🏼
Oh merci 😭
@@Sewal.yz2 je me demandais si c était pas de l'ironie mdr j ai essayé de relire c est une catastrophe
:)
Rabbi y jazzik bi kheyr
Qu El Nour t illumine de toutes parts 🤲🫶
Courage à vous les sœurs. qu'Allah nous guide à travers ces épreuves.
Amin
Inchallah 🤲🤲🤲
As-salam aleykoum ma sœur, j'espère que tu vas bien. Je suis tout à fait d'accord avec toi : certaines femmes influentes en font toute une histoire. Personnellement, j'ai du mal à être sur les réseaux sans être un minimum préservée, mais c'est un autre sujet.
Quand j'ai commencé à me voiler, c'était un automatisme. Je me souviens de ma rentrée en 4e, après m'être voilée pendant les grandes vacances ; c'était presque un événement. Toutes les filles, musulmanes ou non, m'ont félicitée, ce qui m'a mise mal à l'aise.
Pourtant, on ne fait pas tout un plat quand on reprend la prière. Au contraire, on évite d'en parler pour que les gens ne sachent pas qu'on ne priait pas avant. En fin de compte, celles qui écoutent des "hijab stories" semblent avoir du temps à perdre. Je pense que beaucoup de femmes qu'on connaît en profitent pour raconter leur "expérience du voile" afin de produire du contenu et attirer un nouveau type d'abonnés.
D'ailleurs, il y a des influenceuses voilées au Moyen-Orient ; pourquoi ne parlent-elles pas de leur propre histoire de hijab ? C'est tout à fait normal. Les tutos hijab sont sympas, et il n'y a pas de problème à cela, tant que cela respecte les conditions du voile.
Incroyable qu’Allah te récompense !
Amin !
Salam alikoum ma sœur je suis tombé sur ta vidéo et ta chaîne depuis peux.
J’ai retiré mon voile et jilbeb également j’étais tellement bien avec pendant 8mois .
Ça va faire depuis plus d’un an que je suis tombé en dépression diagnostiquée je suis suivi par un psychiatre avec des traitements antidépresseurs.
J’arrive à plus rien projet professionnel toujours démoralisé tristesse etc .
Depuis 2 ans que ça dure tout mes projets bloqué j’ai cru que c’était une malédictions.
Aujourd’hui j’ai vraiment envie de remettre mon hijab mais j’ai peur de le retirer à nouveau comment avoir cette confiance peut tu m’aider ma sœur svp .
Merci beaucoup pour tes vidéos ❤❤❤
Waaaleykom salam qu’Allah te facilite tes épreuve et te donne la foi pour les affronter. Je te propose de prendre rendez-vous pour qu’on en parle plus en détail ان شاء الله. Je ne traite pas ces problématiques en commentaire ou message. La première consultation est offerte voici le lien : linktr.ee/saraoutis
@ merci beaucoup ma sœur je vais prendre ce rendez-vous In sha Allah .
La da3wa est une science et doit être faite avec douceur et intelligence
Salaam aleykom ! Pouvez-vous préciser votre propos et en quoi j’ai manqué de douceur et d’intelligence ?
@@Saraoutisle ton un peu agressif pour ma part
@@SaraoutisIgnore les, « ordonne le convenable et interdis le blâmable » cette communauté patauge dans le laxisme. Elle a besoin de fermeté
@@histoires5701 non, mon professeur s’est appuyé sur un livre de Abderrazzaq al Badr pour dire que lorsque tu fais le rappel tu dois faire preuve de sagesse et de douceur, car on ne connaît pas le degré de sensibilité de la personne. Si la personne ne saisit pas alors tu peux commencer à hausser le ton petit à petit et si elle ne prend toujours pas en considération ton rappel tu la laisses dans son orgueil.
Selem Aleykoum. J’ai reconnu l’accent tunisien direct haha. Ma soeur le fond est bon et la forme aussi mais on va dire que ta sincérité et ta passion pour le Dine montre ton interet a aider tes soeurs du coup sa rejette une façon assez « crue » de dire les choses. Un pti conseil continue ton discours mais en ajoutant la douceur nécessaire , c’est un sujet assez lourd er dure pour nos soeur en 2024 .. on va dire que pour toi c’est logique de le mettre et pour d’autres personnes c’est pas le cas en gros met toi a la place de soeur qui ont grandi sans cet obligation au quotidien et qui essaye de s’y intéresser. Ta douceur pourrait telement appeler les gens au bien incha’الله kheir
La pédagogie est effectivement nécessaire quand on décide de se lancer dans la prédication, être étudiant en sciences n'est pas toujours suffisant. Combien de grands savants ont attendu d'être beaucoup plus âgé pour se lancer dans l'enseignement ? Il y en a énormément. L'imam Ahmad rahimahu Allah a attendu l'âge de 40 ans pour enseigner et donner des fatawas et nous aujourd'hui on connaît un peu l'arabe, un peu de Quran, on étudie quelques années et on pense pouvoir se lancer... Ce n'est pas un jugement et je pense que la sœur a une bonne intention en faisant ce genre de vidéos.
@@m_alhl7252je suis totalement d’accord avec toi merci pour ton message. qu’Allah nous facilite
J'ai bugué à partir de 1m57s de la vidéo
Est-ce comme cela que tu t'adresserais à une personne qui est loin de la religion et qui viendrait à se poser des questions sur le sujet ?
À croire qu'il est interdit de faire des recherches, de consulter, de réfléchir et de vouloir comprendre avant de mettre en pratique.
Il est important d'adapter son discours en prenant en compte la situation de chacune.
Car ta façon de présenter les choses en ferait fuir plus d'une.
Tu es trop directe et directive dans tes propos.
Abû Hurayrah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les gens sont des minerais comme les minerais d'or et d'argent. Les meilleurs d'entre eux dans la Jâhiliyyah sont les meilleurs en Islam s'ils s'instruisent. Et les âmes sont des soldats mobilisés, celles qui se reconnaissent s'accordent et celles qui se renient divergent. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
L’imam Al-Bukhârî (رحمه الله) a dit : « La science est placée avant la parole et l’action, car Allah (تعالى) dit : « Sache donc qu’il n’y a point de divinité digne d'adoration à part Allah » (Sourate 47, Verset 19) ; Il commença par le savoir. » [Sahîh Al-Bukhâri, Tome 1 Chapitre 3/10 : La science]
On n'a pas forcément à tout comprendre avant de les mettre en pratique. Il y a des sagesses auxquelles on n’aura peut-être jamais accès et pourtant on respecte l’interdit quand il est imposé et l’obligatoire quand il est ordonné point.
Il y a des sujets beaucoup trop graves dont les conséquences sont visibles et perceptibles qui ne nous permettent pas de les traiter avec légèreté.
Quand je m’adresse à toute une communauté je ne peux logiquement pas m’adapter à chacune des personnes. J’emploie donc un ton général et ferme.
“Le Prophète (paix et salut sur lui) ne pointait jamais quelqu’un directement lorsqu’il corrigeait un comportement. Mais lorsqu’il voyait quelque chose de répréhensible, il disait : ‘Pourquoi certains font-ils cela ?’.”
(Sahih Muslim, Hadith n° 2593)
Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte :
“Jamais le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) ne s’est mis en colère pour une affaire personnelle. Mais lorsqu’un des interdits d’Allah était violé, il se mettait en colère au point que nous voyions cela sur son visage.”
(Sahih al-Bukhari, Hadith n° 3560 ; Sahih Muslim, Hadith n° 2327)
Plusieurs personnes lui ont notifié mais visiblement il n'y a pas de remise en question.
@@Saraoutis
Non seulement tu fais erreur, mais tu induis également en erreur
Voici des preuves issues du Coran et de la Sounna ↓
Sourate 6, Verset 25 (traduction rapprochée) :
« Et il en est parmi eux qui t'écoutent, mais Nous avons entouré de voiles leurs coeurs pour les empêcher de comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent argumenter avec toi, ceux qui ne croient pas disent : ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›. »
Sourate 9, Verset 127
« Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent] : ‹Quelqu'un vous voit-il ?› Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, car ce sont des gens qui ne comprennent pas. »
Sourate 17, Verset 46
« Et Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs afin qu'ils ne le comprennent pas (le Coran), et dans leurs oreilles une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur l'Unique dans le Coran, ils tournent le dos par répulsion. »
Sourate 18, Verset 57
« Et quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur mais s'en est détourné et a oublié ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas, et mis une surdité dans leurs oreilles. Même si tu les appelles à la guidance, jamais ils ne pourront donc se guider. »
D'après Mou'âwiya (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui a qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion. » (Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
D'après 'Omar Ibn Al-Khattab (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, Il lui accorde la compréhension. » (Rapporté par Ibn Wahb et authentifié par l'imam Ibn Kathîr dans Mousnad Al-Farouq p.627 et par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al-Bārî 1/194)
Shaykh Salih Al-Fawzan حفظه الله :
« Comprendre la religion est certes l'une des actions les plus vertueuses, et c'est l'indice [qui montre] du bien.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait comprendre la religion…"
(Hadîth sur lequel Al-Boukhârî et Mouslim sont unanimes quant à son authenticité, d'après le récit de Mou'âwiya رضي الله عنه)
Ceci parce que c'est par la compréhension de la religion qu'arrive la science bénéfique sur laquelle se fondent les actions pieuses. »
[Extrait de "Al-Moulakhas Al-Fiqhi"]
Parmi les femmes qui ne portent pas le hijab :
- il y a celles qui sont ignorantes
- il y a celles qui sont informées mais qui suivent leur passion
- il y a celles qui éprouvent des difficultés pour x ou y raisons
Or il va sans dire qu'on ne peut pas les exhorter de la même manière.
En l’occurrence, tu ne fais qu’instaurer la peur dans leur coeur sans prendre en compte cela.
Allah (عز وجل) dit (traduction rapprochée) :
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et argumente avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui sait mieux qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui sait mieux qui sont les bien guidés. »
(Sourate 16, Verset 125)
Par ailleurs, ce hadith que tu as exposé dans ton commentaire n’est pas adapté, d’autant plus que la traduction est inexacte ↓
Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : “Jamais le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) ne s’est mis en colère pour une affaire personnelle. Mais lorsqu’un des interdits d’Allah était violé, il se mettait en colère au point que nous voyions cela sur son visage.” (Sahih al-Bukhari, Hadith n° 3560 ; Sahih Muslim, Hadith n° 2327)
La version d'Al-Boukhârî
حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ أَنَّهَا قَالَتْ مَا خُيِّرَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَيْنَ أَمْرَيْنِ إِلاَّ أَخَذَ أَيْسَرَهُمَا، مَا لَمْ يَكُنْ إِثْمًا، فَإِنْ كَانَ إِثْمًا كَانَ أَبْعَدَ النَّاسِ مِنْهُ، وَمَا انْتَقَمَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم لِنَفْسِهِ، إِلاَّ أَنْ تُنْتَهَكَ حُرْمَةُ اللَّهِ فَيَنْتَقِمَ لِلَّهِ بِهَا.
La version de Mouslim
حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، عَنْ مَالِكِ بْنِ أَنَسٍ، فِيمَا قُرِئَ عَلَيْهِ ح وَحَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ، يَحْيَى قَالَ قَرَأْتُ عَلَى مَالِكٍ عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ، عَنْ عَائِشَةَ، زَوْجِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهَا قَالَتْ مَا خُيِّرَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَيْنَ أَمْرَيْنِ إِلاَّ أَخَذَ أَيْسَرَهُمَا مَا لَمْ يَكُنْ إِثْمًا فَإِنْ كَانَ إِثْمًا كَانَ أَبْعَدَ النَّاسِ مِنْهُ وَمَا انْتَقَمَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم لِنَفْسِهِ إِلاَّ أَنْ تُنْتَهَكَ حُرْمَةُ اللَّهِ عَزَّ وَجَلَّ .
As Salam Alaikum ma sœur. Je sais que beaucoup de sœurs ont été quelque peu secouées par ta vidéo peut être par le ton mais moi personnellement j'ai l'impression que tu as dit exactement ce que je n'arrive pas à exprimer pour ne pas blesser les gens. L'autre jour en parlant avec une amie qui avait de la peine pour une sœur qui avait retiré son voile sur les réseaux et je lui ai dit que d'après moi si certaines sœurs retirent leur voile c'est peut-être parce qu'en le mettant elles ne se sont pas repenties sincèrement. Car comme tu l'as dit le fait de ne pas porter le voile c'est un péché et lorsqu'on décide de quitter un péché il est bon de se repentir sincèrement en affirmant la volonté et l'intention de ne pas retomber dans ce péché. Mon amie n'était pas du tout d'accord avec moi et peut-être que j'avais tort Allahu Aleem mais c'est juste une pensée que j'avais sur le moment.
Waaleykom salam qu’Allah nous facilite
As salamu 3aleyki je lis beaucoup de choses en commentaires quant au manque d'amour et de douceur dans tes propos. J'aimerais apporter quelque chose à tout ce débat, respectueusement:
Effectivement, c'est un order d'ALLAH, nous n'avons pas à le discuter, nous devons faire parti de ceux qui disent "nous avons entendu et nous vous obéit"
Attention aux discours que je lis qui parlent du hijab comme étant un acte d'amour pour ALLAH. Ce n'est pas exactement faux, mais ça se rapproche assez dangereusement du discours chrétien pour devoir se détacher de cette sémantique. Nous sommes les serviteurs d'ALLAH, ses soumis, Il n'a pas besoin de nous. Ton obéissance ou ta désobéissance n'enlève rien à sa capacité, à sa perfection. Nous n'avons pas le pouvoir d'altérer ne serait-ce que son "humeur". Nous ne sommes pas ses enfants. Nous obéissons, parce que si nous ne le faisons pas, nous courrons à notre perte et c'est dommageable uniquement pour nous-même.
Maintenant au sujet des hijab stories, le danger demeure dans l'exposition de soi-meme pour les youtubeuses, et aussi le conflit de nia. S'exposer c'est prendre le risque de vouloir dire au X autres "regardez comme je suis pieuse", a titre personnel, je trouve le danger trop grand pour le bénéfice potentiel, ce n'est pas à risquer.
Maintenant effectivement beaucoup de soeur font ressortir la dureté et la condescendance ressenti dans ton intonation chère soeur. Et en tant que soeur qui a été accusée de la même chose pour le même sujet, je dis attention: ta bonne compréhension et ton obéissance dans ton coeur ALLAHuma barik qu'Allah te préserve, c'est ALLAH qui la mise dans ton coeur, et ceux pour qui ce n'est pas le cas, c'est ALLAH qui en a décidé autrement. Pourquoi éprouver de la dureté vis à vis d'un voile devant la compréhension de chacun sur lequel personne n'a aucun pouvoir? C'est ALLAH qui le place et qui l'enlève comme il en a envie, nous n'y sommes pour RIEN. Même les causes que nous faisons nous n'avons pas placé nous même l'intention dans notre coeur. C'est ALLAH, c'est une privilège dont je mets en garde quiconque de s'enorgueillir.
La paix sur vous tous. Qu'ALLAH nous guide et nous octroie une bonne compréhension
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh, barakAllahufiki ! Amin wa iyyaki. Très pertinent.
Très très bonne vidéo ! À partager sans modération !!!❤
🫶🏻🫶🏻🫶🏻
Salam Aleykoum, qu'en est-il des collégiennes/lycéennes sachant qu'elles, elles n'ont vraiment pas le droit de porter le hijab contrairement aux autres ? Je suis en seconde et j'essaie d'avoir assez de bonnes notes cette année pour pouvoir être accepté dans un lycée privé musulman l'année prochaine mais j'ai pas envie d'être dans le péché pendant une année entière de plus ! (surtout qu'il est possible que je ne sois même pas accepté dans ce lycée...) je suis perdu, que dois-je faire ?
Waaleykom salam pour moi : loi radicale = opposition radicale
@@Saraoutis en Arabie saoudite vous avez pas besoin d'opposition radicale :)
As salam aleykom ma soeur, merci pour la vidéo, je me demande si les hijab storys ne sont pas inspirées des revert storys également ? en mode retour vers Allah, après ça reste des tendances et bcp de personnes font ces vidéos parce que ça attire du monde faut dire la vérité
Wa 'alaykoum assalâm, c'est possible
Macha Allah a3lik ,Allah ya3tik ma tetmana inchaAllah 🤲
Aminnnn
As salam alayki wa rahmatoulah wa barakatouh
Conseils :
Tu sais que le hijeb sont but c'est de se preseever mais pas préserver juste son corps par l'habit mais c'est bien + que cela .
La femme doit etre pudique discrète. Fait partie de la pudeur de la femme de ne pas s exposer sur les reseaux comme ça meme si tu porte le niqab ou sitar et je pense que tu le sais ...
Tu devrais vraiment arrêter cela et ni t'exposer ni exposer ta voix ....
qu'Allah nous facilite
elle ne porte pas le niqab dans la video
mais ca va pas, exposer sa voix, tu veux être totalitaire comme l'autre pays qui empeche les femmes de parler? c'est un rappel qu'elle fait là
Wa ‘alayki assalam, la voix de la femme n’est pas ‘awra selon la majorité des Savants et la majorité des écoles juridiques :
en.islamonweb.net/is-a-womans-voice-awrah
@@Saraoutis tu le sais très bien qu'on a pas à s'exposer comme cela .
Les femmes du prophète ou sahabiyats ne l'aurait jamais fait .
Et la da3wa comme ça c'est pour les hommes . Sinon la femme qui souhaite faire la da3wa avec 3ilm elle le fait entre soeurs sans le faire à la vu de tous sur les réseaux en sachant que des hommes écoutent. Vous le savez très bien ...
Personnellement les chaykha et taalibat Al 3ilm que je connais ne donnent pas de cours comme ça sur les réseaux sociaux mais en privé sur une room zoom et elles ont étudiées ... On sait très bien qu'il ne faut pas s'exposer de la sorte donc venir se justifier en disant la voix de la femme n'est pas 3awra il y a tout un contexte ça ne tiens pas la route .
Et en + on te voit physiquement. Et les savants ont déjà expliqué a maintes et maintes reprises que la femme ne doit pas s exposer comme ça sur les réseaux même si elle est en sitar et qu'on ne voit rien d elle .et que ceux sont aux hommes de faire ce type de da3wa ce n'est pas attendu de la femme de faire cela .
qu'Allah nous facilite
هي متأثرة بالمنهج الإخوان المسلمين… اللهم اهد أمة محمد صلوات الله وسلامه عليه
Rien que le titre : 👍
enfin quelqu'un qui dit exactement la verité comme elle l'est.
Alhamdoulilah je porte le niqab depuis 1 ans et demi
الحمدلله qu’Allah nous guide 🫶🏻
@@Saraoutis amine ma soeur❤️, barakAllah fiqhi pour votre reponse, ca fait plaisir
Je ne comprends pas les commentaures haineux. Si vous êtes islamophobe, vous n'avez rien à faire ici ! Allez voir ailleurs et laissez les femmes voilées tranquilles.
Exactement je ne comprends pas ce que des Islamophobes viennent faire sur ce genre de chaînes ! Peut-être par pur voyeurisme !
Subhanallah elle a tout juste ❤
Ps eseque t turc ? Tjr avec les tamam
Non lol je vis en Turquie
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu vas bien InshaAllah
J’ai beaucoup aimé ta vidéo et tes paroles.
Aussi ma sœur t’es de quelle origine, juste par curiosité 💕
Wa ‘alaykoum assalam wa rahmatouLlahi wa barakatouh,
Il y a beaucoup d’indices dans la vidéo pour mon origine 😉
@ t’es turc ?🫣✨
Non mais j’habite en Turquie
salam alaykouna wa hamatullah personnellement je n est aucun probleme a le porter mais j ai des manquements dans beaucoup d autres domaines et pour le hijab c etait plus un questionnement interne pas par rapport aux autres je suis pas sincere etc etc ayant porter le voile integrale a 20ans sa a été un echec selon moi
J avais combattus contre enormement de choses mais ce qui m as brisè a l époque sa a ete le comportement des soeurs dites les salafyas les musulmans tout court mais cela était entièrement de ma faute car lorsque je voyait ses sœurs magnifique dans leurs djelbeb d arabie saoudite parlant l arabe etc je les avaient tellement idealisè comme si je voyais des femmes du paradis mais j avais juste pas compris car a l epoque je cnnaissait peu de choses hormis des hadiths je connaissaisun peu rassouloulh la meilleure des creatures qui est foulee cette terre sallalahu alaiyi wa salam mais en toute transparence je ne comprenais pas vraiment le qo'ran c était des histoires pour moi donc il fallait que je comprenne puis surtout que je detestais cette hiérarchie tu portes pas le voile je te donne peu d importance etc car pour moi c était absolument pas le comportement a avoir en tant que femmes voilè et bien d autres choses ceci dit les soeurs et freres etaient des etres humains
.. qu elles pouvaient etre envieuse pas toujours sympas avoir des défauts parfois des comportements exécrable que ce n était pas parce qu elles avaient grandit dans des familles pratiquantes )puis surtout nous étions toutes jeunes tayyib c est tres compliquee il faudrait vous raconter l histoire du moins les tenants les aboutissants je vous parle d un temps ou cheikh Utteymine etait vivant qu Allah l envelloppe de Sa Misericorde absol l année de son décès il me semble d un temps ou la wifi n existait même pas lol d un temps ou pas de savants acceptiblesvia un ecran .
subhanallah tellement de choses ont changes😢kheyr incha Allah ceci dit j avais commencer a porter u voile lampda un djelbeb le sitar( cela est une autre histoire) etc mais j avais en science islamiques hormis la salât que comme beaucoup j avais appris avec le petit livre cette des hadiths je connaissais nôtre nôble prophète sallalahu alaiyi wa salam car au college un collègue parlait beaucoup de religion on avaient 13ans et d ailleurs ils avaient arrêter l école pour faire ses salât a l heure un comprenais allahumarik et petite appartè meme sans l education nationale il as très bien réussi sa vie el hamdouliLlah il a passé sa vie voyager au derniere nouvelles un excellent travail ou il peut pratiquer sa religion marié 3 enfants qu Allah lui rajoute el mouhim revenons a nos hijab des lors je l est porté d ailleurs sa,a été subitement un soir j ecoutait non j entendait du qo'ran et j ai pensé a la mort a lah j ai été voir ma mère je lui est dit je sort plus sans voile ma maman qu Allah lui accorde pleine guerrisson était choquée elle savait que la religion m interessait mais le voile 😮surtout que j avais du caractèrere toujours une punchline a repliquer elle me dit il y a peut être des étapes avant le voile bien entendu je n est pas écouté et lorsque je repenses a ses débuts ou je me sentais tellement proche d Allah Subhananou wa ta'alla je sentais cette relation avec l Unique(les larmes me montent) cette saveur de la foi peu importe ce qu il m arrivait j avait jamais ressenti cela cette sakina et pour les soeurs qui disent avec mon hijab je n arriverrait pas a travailler a faire tel ou tel choses a l epoque ou j avait decider de porter le hijab je travaillait avait un bon salaire qui n etait quasi que du surplus puisque j etait chez mes parents oui j ai eu cette craintes et d autres doute l humain a peur de l inconnu ce n est pas pour autant que vous restez cloitrer chez vous combien de peur avez-vous franchit et comme je demissionne j aurais le droit a plus rien mais parceque j avait oublier que c est Allah qui controlent tout qui tourne les situations? les coeurs.? Allah est tellement bon j ai percu quasi le double pendant "3 ans je crois desolee rien est structuree des fautes en veut tu en voila dans le cas ou une soeur s est aventurer dans mon commentaire qui est plus une biographie ;) Allah ou mousta3an
Je vais ecourter après une épreuve la communauté les sœurs m avait délaissé alors qu en toutes logique si je vous raconterais l histoire vous me diriez oui tu as bien fait il n y avais pas un gentil un méchant il y avait que de l incompréhension est je me suis éloigné peu a peu pour le hijab j ai fait tout pareil mais dans le sens inverse je comprenais plus rien on me reprochait d etre trop droite j ai enlevé le sitar le djelbeb puis un jour en me regardant avec mon petit voile j ai tout enlevé
L erreur de ma vie les conséquentes ont été violentes jusqu aujourd'hui j ai eu une période on je fréquentais l infrequentable j avais donné plus que raison a toutes les personnes qui n y croyais pas qui harelaient mes parents comment vous pouvez tolerez que votre fille porte le chaddor j avais salis l islam dix années d épreuves tres compliqué mais plus de dine j y arrivais plus c était je prie j arrette bon je vais arriver a la fin par la Grace et l infinis Bonté d Allah Il m as permise mon retour je voulais pas d argent de maison je l implore pour retrouver alawettes iman je l implore pour retrouver ce pétit truc en plus je me suis inscrite a drs cours islamique j ai eu 43ans pas marié lorsque l on est seule c est difficile de faire les causes alors oui je vis seule mais apres des aleas je touche une petite rente el hamdouliLlah alors je reporte le djelbeb et je reportais sheytane entre par toutes les portes le peu ou je sortait faire mes courses j enfilait un pantalon genre a pince baskets un chignon je savais que c était une obligation mais je voulais ressentir ce que j avais ressenti la première fois et un jour je l est reportè car c est pas toi qui pose des conditions je l est porté car c est une obligation et que c est justement c est années ou j ai été malade tu noirci ton coeur tu t eloigne sans t en rendre compte si maintenant c est pour atteindre 50ans peut importe déjà nôtre chère sœur qu Allah Subhananou wa ta'alla la récompense lourdement nous as donner des dallils sources tiré de la parole parfaite d Allah et il y a d autres quand on veut on se trouve des raisons, lorsque l on veut pas on se cherchent des escuses c est qu Allah Subhananou wa ta'alla va,t "envoyer" des signes ex ce rappel jusqu au jour ou c est toi qui voudra et ben non entre temps tu auras commise une injustice...
HATEZ VOUS akhawettes alors sans pretention aucune je ne fais absolument pas mon âge mais comme je réponds aux gens et pourtant je les portes sur mes épaules on as. beaucoup de travail a faire moi la première éduquer son nafs est le travail d une vie plus vous viendrais tôt Allah moins vous aurez a rectifier car dans les 15ans on je me suis abimè il y a combien de mauvaise habitude que j ai prise qu a 23 ans je n avais absolument pas onz année que je vis seule on va pas rentrer dans le mot de sheytane le SI car Qadar Allah n oublions pas mes soeurs que nous avons le libre arbitre
Allah se Suffit Lui Même n as vraiment pas besoin de nous mais nous si et surtout que vous allez tomber biiniLaih dans une addiction la science apprendre et un dernier conseil step by step apprenez en profondeur mediter poser des questions puis appliquer et je parles de moi je ne boss plus depuis x temps on. vas dire 3annees j apprenait apprenait 12h par jour car j avais soif d apprendre mais alors d une je ne retenait pas tout et surtout n impliquait pas tout l inverse que les sahabas et certes la vie est une vie de lutte et arrêtons nous connaissons nos ennemis sheytane notre nafs alors le une fois que j aurais cela jr porterais le voile ou autre chose par celui qui Détient mon âme meme moi je crois pas que j ai 43ans j ai pas œuvrer je n est pas atteint la taqwa la,science ne fait pas la piété ou sont passé toutes ses années n entendez un signe ou le déclic car sa viendra sans doute jamais on fait comment dans ce cas on as pas le temps mes soeurs déjà ne faites pas comme j ai fait des années la solitude l isolement mène pas au bien invoquer Allah pour la bonne compagnie 5annees je comprenais pas pourquoi j étais la,en plein centre ville une institut islamiques a ouvert a,300 mettres de chez moi Allah ou Akbar
Ya,rabb Toi qui aime les repentants aide nous à la,repantence sincère aide nous à aimer la,salât y trouver du repos comme rassouloulah sallalahu alayi wa sallam se hatait,pour cette acte d adorations que Tu lui as Ordonner au delà du 7ème ciel directement ya rabb accordes nous une belle fin avec des coeurs des âmes des corps entièrement soumises a Sa Majesté Allah Subhananou wa ta'alla
Amin allâhumma amin ajma3in 🤲🫶
Waaleikom salam warahmatullah wabarakatuh, très beau témoignage. Qu’Allah vous facilite 🫶🏻
@@Saraoutis alaykoum Salam wa hamatuLlah wa barattouh sa va vous avez réussi à lire c est illisible :) kheyr incha Allah
Je m étais dit je ne m abonne plus el hamdouliLlah j ai mes cours je suis abonné à beaucoup de liens sa va de la spychologie islamiques aux Savants mais j ai pas réussit obliger je m inscrit à ta page j aime ton naturel ta spontanéité et le fait de vouloir le bien de toutes etc
Djazakallah u kheyran pour ta doua amin allâhumma amin ajma3in
Qu Allah t accorde des enfants bons brave obeissant qui toi et ton autre soyer l un des sabeb de leurs piété
Amin ya rabb🤲❣️
C’est touchant ..❤️
Est-ce que les esclaves portaient le voile au temps du prophète ? Normalement les esclaves ne devaient pas le porter
Ima ibn al khattab a tapé une esclave parce que elle portait le voile
@@Alfaizouun السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu peux envoyer la source s’il te plaît
Parce que durant la période avant islam seulement les femmes nobles se couvraient, on peut le comparer en occident aussi où les femmes nobles se couvraient beaucoup aussi
Oui après c’était pas l’objet de mon propos ^^’
Les gens dans les commentaires sachez que y’a pas de rapport avec l’Iran et Afganistan le voile est par notre propre foi et non car quelque personnes nous on dit de nous voilé c’est par foi et pour Allah si quelques personnes nous disent et on fait que car ces personnes on dit le voile devient pas une adoration pour Allah mais un voile culturel. Les personnes qui ne sont pas voilé encore effectue des péchés mais Allah est Ar-Rahman et Ar-Raheem. Faut ce dire pour qui est pourquoi je me voile est ce obligé soit même de ce voiler et ce dire que on va à l’encontre des règles d’Allah soubhana wa taaAla. C’est le imaan qui est questionné ici et la reconnaissance du foi et de sa religion. Si une personne ne ce voile pas c’est son problème et ses péché une personne musulmane est obligé de ce voiler. C’est la règle ici.Si elle ne veut pas obéir au lois d’Allah c’est elle qui va être question par Allah dans le passé sur ses actes.Il faut essayer de faire même si c’est pas parfait l’importance c’est d’essayer et d’obéir.
Quel est le problème avec l’Iran et l’Afghanistan ?
As Salem aleyki wa rahmatoulAh wa barakatouh ma soeur s'exposer aussi même couverte n'est pas autorisée. Pourquoi pas faire des podcasts. Les hijabstory peuvent pousser des soeurs à le porter. En Terre d'islam c'est incomparable el hamdoulilAh moi je conseille vraiment la hijra parce que vivre sa foi en France c'est éprouvant
Waaleykom salam warahmatullah wabarakatuh. Un دليل نقلي concernant l’exposition ?
Les hijab stories sont une exposition d’un péché il n’y a aucun bien à le faire.
الحمدلله pour la hijra c’est une ni3ma effectivement.
Une vidéo avec des arguments d'autorité...
Je ne sais pas tu vis dans quelle pays et tu es libre de faire ce que tu veux et je ne sais pas si tu cache ton visage par rapport à la religion mais si tu le fais par rapport à la religion j'aimerais bien avoir la preuve coranique qui dit qu'il fait se cacher le visage je ne parle pas du voile sur le cheveux biensur
Dans la vidéo je traite du hijab et non pas du niqab. Le visage, les mains et même les pieds peuvent être découverts. Je vis en Turquie et je suis le ´urf du quartier dans lequel je réside.
Salam aleykoum, je suis d’accord avec toi mais il y’a un passage que tu a peut être mal expliqué; tu dis que l’injustice des femmes a l’égard des hommes commence a cause a cause des femmes. 15:07 Les hommes doivent se contrôler autant que les femmes, même si elles sont dévoilées. Ex: s’il s’agit d’un 💜, c’est pas de la faute de la victime, sous prétexte qu’elle soit pas « assez » couverte.
Wa ´alaykoum assalam, c’est pas ce que j’ai dit
@ peut tu m’expliquer ce que tu dis dans ce passage
Pour être totalement cohérente avec tes propos faudrait que tu enregistre cette vidéo en direct d’un pays islamique. 😬🤷♀
Personne n’est parfait, arrêter de juger les faits et gestes des autres.
Je suis en direct d’un pays islamique. Cohérence 10/10 ^^
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je ne vois aucun jugement dans sa vidéo mais un rappel, je t’invite à suivre un séminaire ou une série de cours sur la parure de la femme pour prendre conscience de cette importance qui est bcp négliger surtout en occident malheureusement, qu’Allah nous guide
Ta logique de mécréants est la cause de la décadence de l'occident, En islam on juge les comportements Haram pour protéger la société.
As salamouailaykoum, pour info ,parmi les annulatifs de l'islam il y a le fait d'avoir de l'aversion ou de la haine pour quelque chose qui fait partie de l'islam même si on le pratique
Waaleykom salam quelle est votre source ?
@@Saraoutis Cheikh M'hamed tchalabi qui explique cela allez voir
Merci de citer le Chaykh précisément. Mon époux apporte la nuance suivante d’après ce qu’il a vu en cours :
Dans l’école hanafite il existe deux formes d’obligations : Fardh et Wajib
Celui qui nie l’obligation d’un Fardh (ex: le Hijab, la Salât, le Hajj, la Zakât etc.) il est Kâfir.
Celui qui nie l’obligation d’un Wajib (ex: Salât al-Witr) il est Fâsiq.
« Aversion » est beaucoup trop vague, je pense que tu as mal compris le Chaykh. Hâte de voir la citation exacte.
@@Saraoutis salât Al witr n'est pas obligatoire
J’ai précisé dans le madhhab hanafi. C’est bien wajib dans cette école.
Jespere quelle a fait sa hijra !
Oui en Turquie
@@SaraoutisHijra en Turquie n'a rien a voir avec un vrai pays musulman comme l Afghanistan qui applique la charia et Dieu sais combien
@@aussitot8465 tu connais la définition de la hijra ?
@@aussitot8465ta trop la haine cest super drole 🤣🤣🤣
J’aimerais savoir de où tu tire se Tafsir ? Et qui suis tu comme savant
Lequel
Tafsir Ibn Kathir et Tafsir Al Wajiz. Tu trouveras la même explication dans tous les tafasir classiques. Il y a ijma’ sur la question, ça fait partie des ma’loum mina dîn bi dharourah.
@@Saraoutis elle t'a posé la question en français c'est mieux de lui répondre en français entièrement sans mixer les 2
@@sla94190 "les connaissances religieuses à apprendre par obligation individuelle"
@@maars75 merci oui moi j'avais compris
C'est se donner un air et si elle cherche dans son âme elle trouvera
C'est juste par sagesse et comportement et logique si on te pose la question en français répond en français sans vouloir absolument donner les noms scientifiques en demi arabe phonétique
Et si elle donne en arabe alors elle traduit dans le même temps
C'est comme ça que les gens font ils disent la chose en arabe et traduisent de suite
Même les français arabophones ne font pas ça
Et si la discussion est en arabe alors normal
Salam alayki ! Si je peux me permettre je ne pense pas que porter le voile fasse partie des 5 piliers de l'Islam, donc niveau priorité on est pas dans le même degré non ? Et puis l'idée que le mal ne peut pas t'atteindre si tu le portes, c'est juste faux. J'ai jamais été autant accostée depuis que je porte le voile ; les hommes ne me laissent pas tranquille. Je ne pense pas avoir à prendre de responsabilités pour leurs pulsions et je ne pense pas que si jamais un homme prend la décision consciente de me regarder avec une mauvaise intention c'est MA faute parce que j'ai le malheur d'être une femme. Si on part de ce principe alors une femme se fait agresser ou v!oler c'est de sa faute ? Aussi une chose qui est cruciale en Islam, c'est la modestie et la bienveillance et malheureusement ce qui transparait dans ton discours c'est un ton condescendant et limite violent, pour la prochaine fois je pense que plus de bienveillance et de douceur ca serait cool surtout pour des femmes qui découvrent l'Islam à travers tes vidéos je trouve ce genre de discours effrayant et dur, sans demi mesure, ce qui s'éloigne de l'essence même de rahama et d'amour qui et omniprésente dans cette belle religion. On sent le mépris à des kilomètres, et ça m'attriste profondément parce que c'est si dommage pour une personne qui aspire à plaire à Dieu de sombrer dans le gouffre sans fin de la satisfaction égotique. En plus, partager son histoire, sa hijab story, c'est plus un moyen de partage de son cheminement spirituel qu'autre chose, ça a aidé beaucoup de femmes (dont moi) :)
Le voile est une obligation, c’est à dire que si tu ne fais pas cette obligation tu sera châtié. Ce n’est pas un pilier mais c’est une obligation, comme l’interdiction de la nourriture haram que personne ne remet jamais en question en terme d’obligation, mais l’obligation du voile est toujours discutée. Il faut se rappeler QUI a donné cette obligation, POUR QUI ont se soumet à cette obligation. La difficulté aujourd’hui c’est que le côté émotionnel a prit le pas sur l’obligation, et c’est grave… les femmes on peur de porter le voile et de voir des portes se fermer à elles, des portes de la douniya, des portes qui pourtant l’éloigne d’Allah
@ C’est quand même triste de voir un acte d’amour comme un châtiment, avant tout il faut comprendre pour qui et pourquoi on fait les choses, mettre le hijab par pression pour plaire à une communauté c’est pas la solution non plus, la fait de dire la vérité en Islam est tout aussi important, comme le fait d’être aimable et aimant envers autrui et pourtant on ne parle pas de châtiment pour les personnes qui n’ont aucune gentillesse dans leurs propos :/
@ Je parle du châtiment d’Allah…
@ il n’est aucunement question de pression de la part de la communauté dans mes propos. Le regard des gens n’est pas censé avoir un impacte sur le fait de se soumettre à notre Créateur
Wa 'alaykoum assalâm, chacun sa part de responsabilité, ce n'est pas ce que j'ai dit ni insinué.
Puree cest la faute de la femme si lhomme ne sait pas la respecter Quel monde
Une horreur
Les limites. Faut poser des limites
4:27 alors les addictions c'est une maladie et il existe beaucoup de monde qui en parle !! (et on peut être addict a plein de chose, la pornographie en fait partie)
Oui une maladie du cœur. Et non les péchés ça ne s’affiche pas.
@@Saraoutis les addictions sont une maladie avec des implication physique madame, ca ne se règle pas avec deux trois invocations, mais avec une prise en charge médicale. Votre discours est dangereux, il existe des médecins pour parler de ces sujet et les prendre en charges ! Et donc quand on a besoin d'aider pour sortir d'une addiction on ne devrait pas en parler ?!! Vous ne fêtes que promouvoir les tabou !!
ce nest pas une raison mais ya un declic ya une difference
Pas compris
@@Saraoutis un déclic n'est pas une excuse ou autre c'est justement la réalisation que c'est un ordre et qu'il n'y a pas débat et je pense que toutes les femmes n'ayant pas porté le voile dès sa puberté (conversion ou famille ne prônant pas l'importance du voile) doit passer par ce déclic ou cette réalisation
@@nanaaito4 un « déclic » ça ne se quête pas et particulièrement qu’on a connaissance du caractère obligatoire de l’acte.
Comme on n’attend pas d’avoir un déclic pour prier on n’attend pas d’avoir un déclic pour porter le hijab. Le sujet de la conversion ne rentre pas dans cette logique car par définition une personne va quêter la vérité sans vraiment savoir comment ni où elle se trouve.
@@Saraoutis un déclic ou une réalisation justement ca ne s'attend pas, donc non on attend pas un déclic pour prier mais grâce à un déclic tu réalise l'importance de la prière et tu te met a prier. C'est assez différent d'un prétexte ou d'une justification...
Comme par exemple une personne qui est éduqué dans une famille abusive peut un jour avoir un déclic et réaliser que tout ce qu'on lui a inculqué n'est pas correct et briser le cycle de la violence mais pour aspirer a une autre voie il faut d'abord réalisé, la réalisation peut se produire par un déclic brusque et parfois inexpliqué ou bien par une quête bref il y'a autant de cheminement qui mène a la réalisation qu'il y'a de personnes sur terre.
@ make sense sauf que ce qui est dangereux là c’est de considérer le déclic comme moteur de l’action. Une obligation en tant que muslim ça s’applique même sans conviction, elle pourra venir plus tard ou peut-être même pas du tout. Combien d’enfants prient sans même savoir pourquoi ? Combien d’enfants apprennent le Coran sans même le comprendre, combien de fille portent le hijab avant même d’être pubère. Ce que je veux signifier à travers ces exemples c’est que la logique qu’on utilise dans nos affaires du quotidien ne s’applique pas forcément dans la pratique de l’islam. Tout n’est pas « rationnel » (accessible à notre raison) et c’est justement ça l’Imen et le fait de croire en le ghayb (l’invisible).
Il y a les anti-phrases , je monte en bas , et l ' équivalent en vidéo.
Cordialement
En quoi j’ai fait une hijab story ?
Bien à vous
@@Saraoutis c ' est indéniable quand il y a un doute il n ' y en a pas
Je vous souhaite des enfants pieux , une longue vie et la santé
Cordialement
Tu en as de toute les couleurs moi je le porte sans être musulmane ce qui est excellent 😂😂😂 mes collègues croient que je suis Musulmane 😂😂😂😂
Niqab ?
@Saraoutis le hijab
Sincèrement jaime beaucoup ta vidéos mais par rapport au fait que moins tu t'habille plus on te regarde malheureusement sa nz fonctionne pas dutt comme sa, malheureusement enfant jais connnu sa jai commencer le hijab a lage de 12 ans et je me couvre de la meilleur manières possible la plupart du temps et crois moi jai vecu des chose traumatisante avec quand mêmes malheureusement cest triste mais certains hommes on aucune limite et aucune gêne
Pour l'entourage tous dépend jai des copines que jais connue non voiler et al hamdoullillah on a toute fini par bien le porter, on s'aide mutuellement on a grandi ensemble donc tous dépend
Comme tu l’as bien dit « certains hommes » mais on ne peut faire des généralités avec des minorités. Dans mon propos je traite de la majorité des hommes qui ont été créé différemment des femmes et qui, de ce fait, possèdent une faiblesse qu’elles n’ont pas. Effectivement dans certain cas, se couvrir n’est pas suffisant, alors que dire de celles qui ne se couvrent pas du tout.
الحمدلله qu’Allah nous facilite 🫶🏻
Mais le voile ne sert pas à être moins regardé, ca c'est le travail des hommes de moins regarder. Le voile sert a sa pudeur, a la religion, a sa protection etc.. Personne n'a dit que ca servait a être moins visible, sauf dans le cas ou toutes les femmes le portent bien sûr. D'ailleurs ca sert a être vu de notre communauté... C'est plutôt la peur du jugement qui parle je pense.
Trop beau ton cosplay de fantôme dans pac man 😃 Sinon je sais pas si on te la déjà dit mais tu es endoctrinée.
Si l’on adopte une définition extensive de l’endoctrinement entendue comme l'ensemble des processus par lesquels des idées, des croyances, ou des valeurs exercent une influence structurante sur la cognition d’un individu, alors il devient clair que tout sujet est, à des degrés divers, exposé à de telles dynamiques de conditionnement idéologique. Elle n'est à mon sens, pas plus endoctrinée que vous ne l'êtes.
Je ne sais pas si on te l as déjà dit ouvre un livre des livres au lieu de suivre des émissions sans aucun fondements
Salam = paix😉
@@isaac5065 Oui si on étant à l'excès la définition de l'endoctrinement tout le monde est endoctriné. Technique de relativisme employé par les croyants pour noyer la critique. Classique
@@anissachalal4849 Je dois ouvrir quel livre et arrêter de suivre quelles émissions selon toi ?
Ça te gratte autant de pas avoir accès à sa beauté vraiment les occidentaux 😂😂😂
Terrifiant… Bon courage aux femmes en Iran , Yémen ou l’Afghanistan. C’est une vraie religion de fou…
Bon courage aux femmes en occident également
En quoi ça vous pose problème ?! Si la femme veut se voilée de son propre gré c'est aussi une forme de liberté et elle est aussi libre que celles qui ne le souhaitent pas
Il faut cesser de voir ça comme une contrainte et comme quelque chose de mauvais ou haineux et les femmes qui le portent sont heureuses de le faire si vous avez besoin de témoignages pour le croire on peut le faire pour vous !
C'est un épanouissement personnel que logiquement un non croyant ne peut comprendre donc merci pour le respect
La dernière fois que vous avez essayé de donner du courage aux femmes d'Afghanistan vous les avez bombardées en formant une coalition occidental donc ton courage garde le pour toi.
Aujourd'hui c'est l'islam qui a ramené la paix en Afghanistan et non vos soit disant "liberté de la femme".
Logique de cons , si les frites sont obligatoires aux femmes iraniennes , faut il les interdire en France ?
Faux. C'est la Vérité et la Lumière ❤ c'est vous qui êtes dans la vie d'ici-bas ... quelle tristesse...
Le port du voile pour toutes les femmes, en es-tu bien sûre ? Les esclaves n’ont pas l’obligation de se voiler…
Je vais me renseigner merci !
Le statut d'esclave n'existe plus. Du moins, il n'est plus reconnu. De ce fait, le port du voile concerne "toutes les femmes".
L’objet de mon propos ne concerne effectivement que les femmes libres
@gravemuslima-o3r Non, cela n’était pas nécessairement le cas. Durant l’époque prophétique, les sources ne sont pas explicites sur ce point, mais dans les périodes postérieures, il est attesté que certaines femmes esclaves captives intégrées dans la communauté musulmane, pouvaient se trouver partiellement dévoilées (seins nus) dans certaines situations spécifiques. Quant à savoir si cette absence de vêtement au niveau de la poitrine était une norme appliquée dans les espaces publics, cela reste incertain.