1)J’adore le kaki , sauf pour la ⛺️🙂 2) Je prends du gaz pour ne pas me faire repérer avec un feu classique mais je prends une tente orange 😊 Sérieux, je pense que vous mélangez évacuation et randonnée
Très bonne vidéo, comme tu dis chaque vidéo donne de nouvelles idées et c'est ce que j'ai trouvé grâce à la tienne, quelques idées supplémentaires intéressantes! Je découvre tout juste ta chaine, j'aime bien ta façon d'expliquer, c'est clair rapide et efficace. Bonne continuation.
Bonjour, merci pour votre jolie présentation et de plus complète! passez bien les sacs d'évacuation au crible de l'EDS de façon à partir sur des bases solides.
5 лет назад+1
Bonjour, merci pour votre retour. Qu'est ce que l'EDS ?
@ bonsoir, quand vous aurez un moment, vous trouverez une présentation de l'EDS sur ma chaîne ( dernière vidéo de 20 min). Bonne lecture.
5 лет назад+1
@@survie-formation-officiel Autant pour moi, j'avais déjà regardé votre vidéo et j'ai téléchargé le PDF. Il est bien fait, c'est très proche de la réalité.
Salut, j'ai un sac de 50 litres mais avec uniquement du compact pour un poids de 10 kg nourriture comprise de quoi se déplacer facilement. Tu as raison après plus c'est juste pas possible. Très cohérent bravo pour cette vidéo !! Et bonne continuation !
Sympa le BOB, ça donne idées 😉 A titre perso j'aurais juste remplacé tes briquets par ce de la marque Bic... J'en ai acheté qui ressemble au tiens et au bout de 5 utilisations le briquet est HS. Voilà voilà, sinon super vidéo.
Je découvre ta chaîne et franchement « Super » ... ça change! 😎 Je m’étais endormi depuis quelques années (Préparation) , je m’y remet et te suivrai de près ! Merci
Hello :) a mon avis (purement personnel), il y a trop de "superflus". Je pars du principe où il faut privilégier : santé, nourriture, eau, et chaleur. Module feu (allume feu, allumettes , briquet) Module eau: un sac qui fait camelback qui reste vide mais peut être rempli au besoin, pastille micropure et filtre a eau mini Sawyer Module couchage: bivouac de survie + couverture de survie X2 Module santé : trousse de secours (Smecta, Doliprane, aspivenin, cache cou qui peut faire filtre a eau ou bandage, pensement, désinfectant, etc) Frontale Plat lyophilisé+ barres protéines Réchaud éventuellement , mais possibilité de se nourrir via un feu (+popote). Et s'il faut être discret, feu après avoir creusé dans la terre. Module hygiène : brosse à dent, savon d'Alep (qui fait office de dentifrice, shampooing, vaisselle, lessive) Je pense qu'on peut faire minimaliste en survie
2 года назад+1
On peut faire minimaliste si on dispose de beaucoup de connaissances qui nous permettront de pallier au manque de certains objets. Personnellement ce n'est pas mon cas. Donc c'est pour ça que je prends un peu plus de matériel.
@ ah mais bien-sûr , je ne dis pas le contraire. Mais je pense qu'il faut aller au plus simple et essentiel pour ne pas se charger de nos peurs. Mieux vaut avoir plusieurs couvertures de survie pour faire un abris qu'un tarp par exemple. Et pareil pour le sac de couchage. A tester ^^
Salut, j'ai les mêmes scies, j'en ai quelques unes, et y'en a une qui ne m'a même pas duré 3 mois, donc oui pour un sac d'evac ça dépanne, mais pour ta voiture j'te conseil les scies fixes, tu peux rajouter des poncho étanches, quatre peuvent rentrer dans une petite pochette, et pour le sac de ta femme, essaies de mettre des serviettes hygiéniques lavable ou un cup, tu peux les réutiliser des années.
perso en EDC F.A.U( forest and urban ) convertible en bob a tout moment j'ai le 5.11 rush 12, 2.0 contenue de mon EDC F.A.U: 1 couvercle a café moulue pour refermer une conserve entamé. 1 tarpe camo. 1 duvet de survie. 1 couverture de survie. 2 rations NRG-5 1 kit bobologie. ( pansement, alcoolpad, comprimé contre la diarrhée, comprimé contre les vomissements, comprimé contre les douleurs, comprimé contre les douleurs de regles spasfon et antadys, pince a épiler, 2 inhalateur de ventoline, des bande de suture strap, 4 tampons hygiéniques cela peut être utilisé de nombreuses façons, 2 serviettes hygiéniques cela peut-être aussi utilisé de nombreuses façons, des épingles à nourrice, une protection bouche-à-bouche, une dose d'epipen, de l'amoxicilline, une paire de ciseaux coupe linge, des gants, et un thermomètre électronique. voilà pour tout ce qui est de mon kit bobologie ). 1 radio AM/FM rechargeable usb, solaire, manivelle. 1 lampe frontale. 1 lampe d'épaule convertible frontale. 1 mini kit pèche. 1 quart 500ml. 1 gourde 1L. 1 couteau fourchette cuillère. 1 pierre a aiguiser les faux. 1 KA-BAR 1211. 1 Victorinox ranger grip 79. 1 paille de filtration d'eau sawyer. des menottes smith & wesson ( pour maitriser un individu violent/dangereux ). 2 câble de charge smartphone. 1 prise de charge double usb. 1 powerbank. 1 baume du Tigre rouge. Le porte feuille. Les clés. 1 carte de ma région. 1 kit feu. 1 boussole. 1 paquet de lingettes. 1 multitools. 2 bandana 1 rouge 1 noir. 1 couteau scie. 1 gel hydroalcolique. 6 masque chirurgical noir. 1 mini réchaud de l'armée française. 1 paires de gants. 1 bobine de ficelle. ( je sais sa fait beaucoup pour un EDC mais comme on dit chacun son matos pour ces besoins ).
Hé salut salut, je découvre ton game. Merci c'est top, y'a de bonne idées j'apprécie. 36 litres, c'est incroyable, t'es un pro du Tétris. J'ai lu les commentaires ci-dessous, y'a toujours à redire, chacun son Vietnam. Mon seul hic, c'est le chien. Moi j'ai un chat et je blinde en bouffe, pas le choix. Pour l'eau t'as raison. Boire c'est triché. À l'armée je détestais boire de l'eau pendant la marche. Ça plantait ma respiration. Tu bois quand t'as fini le job. Pis si y'a pas d'eau, y'a toujours l'alcool de coing. À la guerre comme à la guerre. Hé salut camarade.
Franchement super vidéo, je reviens dessus 1ans après car j’ai écumé RUclips et vôtre vidéo est pour moi l’une des meilleures ! Moi j’aimerais bien avoir une vidéo de comment tout ranger dans le sac! 😋👍
Salut 😎 C’est toujours sympa de voir le sac de quelqu’un d’autre. Ça donne des idées et ça permet de comparer les solutions que chacun a choisi. Je suis content que tu es noté que je recommandais dans ma vidéo de ne pas sortir avec le couteau de combat apparent si l’évacuation était organisé par la police 😉 Certains disent que toutes les chaînes survivaliste ne font que répéter les mêmes choses, mais je pense au contraire qu’on est tous complémentaires. C’est sûr que nous n’allons pas réinventer la roue, mais nous avons tous une vision des choses légèrement différentes. C’est dans ces différences que ceux qui nous regardent peuvent développer leur propre choix et évoluer positivement 😎 Merci à toi pour le partage et vivement la suite 👍🏻👍🏻👍🏻
SURVIVALISTE JCB tout à fait d'accord avec toi je regarde plusieurs chaînes pour prendre dès idées ou des avis sur certains produits donc à toutes vos chaînes pour vos vidéo qui peuvent aider ceux et celles qui s'intéresse à ce sujet ... 😉
Je rajoute du fil de fer dans le miens. Ça permet de construire bcp de choses, piège a poissons, fil barbelé, grill de barbecue, grillage .. surtout quand on a déjà une pince multifonction qui est l’outil parfait pour le manipuler. On y trouve souvent une utilité en milieu urbain comme rural.
salut c'est très bien, juste un ou deux détails y a pas de vitamine dans les soupes déshydraté mais des sel minéraux. les masques charbon actif ne peuvent rien contre la fumée ou le monoxyde de carbone ça sert juste pour la poussière et les odeurs. pour un café soluble acceptable je te conseil la marque carte noir c'est correcte comparé aux autres. a+ ;-) a oui j'oubliais je serais toi j’augmenterais le cash au moins par 4 les distributeur peuvent ne plus fonctionné, au vu du prix de l'essence et d'une nuit a l’hôtel 200€ me semble être le strict minimum.
5 лет назад+1
Salut Esobook,pour les vitamines je suis d'accord mais c'est juste pour 3 jours donc pas le temps d'être en carence. Concernant les masques je suis d'accord, ceux là sont prévu pour des odeurs génantes, particules fines, vapeurs organiques etc, pour les fumées ça atténue sinon faut passer sur masque a cartouche. Le café je ne l'ai pas filmé mais j'avais du soluble maxwell il est top. Oui pour l'agent tu as raison je vais mettre 200€. Merci ;)
Bonne vidéo, très bon budget BOB. Pour la suite pense à bien définir tes objectifs dans une évacuation cela te permettra de réduire considérablement le poids de ton sac. Par exemple, comme énoncé dans la vidéo délégué du poids vers ta compagne. Ton BOB par dans l'optique de partir à pied, dans un cas SHTF ok mais dans une optique plus réaliste le choix d'un véhicule peut aidé à réduire le poids. Le choix d'un petit sac est honorable, maintenant dans l'éventualité de parcourir des kilomètres je te conseil le choix d'un sac d'un volume un poil plus élevé afin d'avoir la possibilité d'être équipé d'un renforts dorsal qui permettra de redistribuer le poids sur tes hanches. Encore une chose privilégie un sac qui s'entend verticalement plutôt qu'horizontalement (afin de ne pas se pencher lors du transport) Mon premier fut le même que le tiens et j'ai eu beaucoup de problèmes au niveau de la couture de la fermeture attention sur ce niveau. Je me suis focalisé sur celons MOI les mauvais point mais ton BOB est très bien continue comme ça.
Super B.O.B , très intéressant tu m'a apporté des idées pour optimiser le miens et merci de me faire découvrir ta chaîne a bientôt sur le groupe Survival de FB.
De prime abord je n'ai pas tout compris à ce BOB, heureusement tu distilles de bonnes infos, merci alors. En ce qui concerne l'eau j'en prendrai quand même un peu, imagine un incendie comme à Rouen, tous les points d'eau "sauvages" sont pollués.
5 лет назад
Salut l'ami, concernant l'eau pollué, mon filtre, filtre 99,99999999999% de l'eau y compris, bactéries, polluant etc. Merci à toi de me suivre
Métaux lourd etc le sawyer ne filtre pas se genre de chose ! C'est un filtre céramique et non charbon actif Donc faire attention au points d'eaux dans les zones agricoles
Bonjour super votre sac 😊j'aimerais en faire un quesque je pourrais prendre comme nourriture pour mes enfants
5 лет назад
Salut, tu peux prendre, des pâtes chinoise, des soupes de vermicelles ou soupes de légumes déshydratées, des barres de céréales, des barres proteinés... En voici quelques exemples.
Pour un sac d évacuation simple voir lesurvivaliste il a fait dernièrement des vidéos par modules : feu, lumière nourriture, vêtements... Moi je suis abonnée et les modules il sont bien expliqués... 😉
Des rations d'urgence (ou BP), une boîte pèse 500gr et fait entre 2000 et 2500 kcal de mémoire, ce sont des biscuits hypercaloriques et directement consommables (on peut l'émietter avec de l'eau/du lait pour faire une bouillie pour les petits). Ces biscuits remplacent une alimentation équilibrée en cas d'urgence, et ils sont végétaliens pour que n'importe qui, quelle que soit sa culture ou sa religion, puisse en manger. Avec des compotes en goudre, des petits bonbons etc pour faire plaisir aux enfants c'est pas mal
J'ai le dos et le jambes " pétés " , mon sac fait 80 litres. Litres... Du volume. Le poid ? Et je le supporte très bien. 1 litre de coquillettes bien tassées dans une gourde ( environ 10 portions ) , des rations similaires aux vôtres , café moulu avec le piston, du thé infusion froide, sel et poivre et des petits trucs. J'ai davantage d'autonomie en nourriture, pour moins de volume que vous et un poid infime. Pensez y . Évidemment testé au moyen terme.
Bonjour ou bonsoir une chose que tu devrais rajouter c'est une paire de bas colant, car tu peux te faire des elasticques ,en bruler si pas de quoi te faire un feux etc...un préservatif et si tu peux un filet d'épicerie pour transporté des chose et en faire un filet de pêche et surtout un petit pot de vaseline et même des petite serviette igienique de fon de souvetement pour si enpoule et une grose seringue pour retirer une écharpe et un tube de polysporin et de la pâte d'île pour fesse bébé pour des échauffement au partie intime et si tu peux en trouvé des sous vêtements jetables et j'allais oublier lacet ,si pas de velcros ou tu achète des petits velcros en rabais en rouleau et très très colant si réparation d'urgence, des epingle à cheveux, une casquette et lunette et oui un tube d,aloes pur pour brulure et des epingles à linges ,de quoi limer ton couteau, peigne à poux et tire tiques et un tube de blistex feux sauvage, des sachet de pedialite pour les diarrhée etc...si sutre choses je l'écrit plus tard merci pour ce live 🙋♀️A+ j'ai oublier chauffe corp avec une petite boullote etc..petit plasteur rapprochant si coupure profonde avec un petite bouteille de peroxyde ou de l'eau stérile,au oui une brosse à dentier neuve, car tiu peux laver ongles et brosser de la bouete sur tes chaussures sécher et pas pour passer un peu chipe, quand je vais déjeuner, ont nous met des beurre d'arachide, des confitures et du miel en petits contenants et vu que l'on paye, je les mets dans une nappekin et je les mets dans mon coffre à gants et je rajoute, quant je vais mangé un hot dog etc...je ramène toujours du vinaigre, du ketchup et de la moutarde ,de la mayaunaise en petits sachets et dans mon coffre à gants, j'ai un petit contenants de plastique rigide et bien siller, je rajoute si tu mange chinois des petits sachets de sauce soya ? J'ai même sel,poivre et sucre en petits sachets de trop dans ce petits contenants et si j'ai la chance des surplus de nappekins et même biscuits sodas et petit biscuits soda, donc si ont est en route et gros gros trafique, j'ai de quoi grignoter ! Si j'ai des petits beurrés beurre en trop aussi, mais l'été c'est dégueulasse, donc que je les rentre à la maison et hop dans le compartiment à beurre et cela dépanne hiha !
Perso je pars dans un sac type rando grande capacité, non pas pour le remplir à ras, mais pour le confort lorsqu'on le porte. Sans compter qu'on peut emporter 2-3 vêtements type thermiques et évacuation de chaleur qui n'en bougeront pas. Idem pour les affaires des petits (genre le double de leur doudou. Ça peut paraître bête, mais si ça fait un boost moral c'est ça de gagné). Après bien sûr, ils sont discrets et leur capacité tient en leurs multiples poches sans être des sacs tactiques un peu trop visibles. Après comme tu le dis, si on ne peut pas faire de longue marches avec ça sur le dos sans boire (sans compter que quand on boit il faut l'évacuer) ça n'est pas la peine. Perso je le pratique histoire d'être sûre. Bien de penser aux animaux ! Par contre, pour le kit de couture à se méfier, les aiguilles sont souvent de très mauvaise qualité (type rouille et aspérités une fois passées au feu) sans parler du fil qui rompt comme un rien. Je rajouterai quand même quelques pastilles de purification d'eau au cas où et la gourde (je ne sais pas si j'en ai vu). Mais tu me rassures sur le poids du sac. Nous malheureusement on doit obligatoirement prendre de l'eau et pareil à voir lorsque les petits seront là. Mais de tous les youtubeurs, c'est dans ton bob que je me reconnais le plus: rien de trop coûteux et que du pratique. Idem ceux qui ne prennent pas de traitement en plus type ventoline, lunettes, antihistaminiques etc. Le bail bonne idée! Je rajoute ça et les papiers de la voiture aussi.
@@Hugo-uw3ko lol j’ai lu , si tu part avec elle tu ne manqueras de rien , il manque plus que son fer à lisser et voilà tu fait 2 km et tu dois porter son sac à coup sûr
Ambiance walking dead je veux dire en général, quasi tte les vidéos sac évacuation, c'est ambiance John R, la guerre des mondes etc. .. Vous parlez souvent tactique en général, du coup y a contradiction des le départ. Le plus efficace c'est Rusticité non ? Pas mal d incohérences
Год назад+1
Bonjour a toi, je n'ai pas parlé de the walking dead. Et tout le monde n'a pas les connaissances ou n'est pas alaise pour la rusticité.
bonjour il te manque soit la camera seek thermal qui se met sur le portable via sub c ou sub ifone de 300m ou un monoculaire vison nocturne voir se qui se pas meme la nuit
Vraiment pas mal je suis à 100% d’accord avec toi mes si c’est le chaos il faut aussi penser à prendre des armes calibre 12 très polyvalent et une arme de poing 9mm en dernier recours avec minimum 3 chargeur
J’ai également le même sac en noir mes en 45 . 50L je compte aussi en reprendre un autres de 36 L ou 40 L pour ma conjointe et pour aussi prendre munitions arme à feut pour La Défense j’aimerais partagé aussi tous se que j’ai mes je n’ai pas autant de chose que vous mes bon faut je trouve le temps de faire une vidéo ou partager cela aavec vous
Peut-être pourriez-vous "simplifier" certaines choses dans votre sac. Cà vous ferait gagner en légéreté. Il faut penser multi-usages pour chacun des éléments du sac. Un exemple, je n'utilise pas de couvre-sac. Pourquoi ? Parce que mes kits sont déjà waterproof (sous plastique) et qu'en cas de grosse pluie, un grand poncho couvre aussi le sac à dos. Et ce poncho sert également de tarp ou d'abri temporaire. On s'assoit avec le sac et tout est protégé par le poncho ; Rien à monter. Les multitools...Ummm. De qualité, ils sont chers et globalement peu pratiques à manipuler mais surtout, si on perd son multitool, on perd plein d'outils à la fois. Donc, des éléments séparés : Une machete, un bon couteau, une petite pince, un tournevis court et ses embouts, une scie pliante, du tape, du fil de fer et de la corde. Avec çà, on fait déjà du sacré boulot. J'ai aussi une petite tarrière à bois (vrille à main 8mm). Cà permet de récupérer la sève des arbres et de percer rapidement le bois pour faire des montages. Pour le kit pharmacie : Beaucoup de bandages, de la gaze, du sparadrad en rouleau (pas de pansements), un garrot, du désinfectant, paracétamol, antibios pour 6 jours et immodium. En extérieur, on s'égratigne, on se coupe, on saigne, on a des ampoules, on a une diarrhée. Il faut surtout éviter l'infection ou la déshydratation. Pour le pire, bras ou jambe cassée, pas grand chose à faire, sinon trouver du secours. Etc...
Bonjour, Ce sac à t il une marque il a l aire très bien 36 litres c est pour moi suffisant pour une évacuation belle video ça serait cool de voir comment tu arrives à faire le rangement de tous ça dans le sac pour avoir une idée merci pour ce partage
2 года назад
Le sac est de marque Miltec, tu le trouveras presque partout. Merci de me suivre
Bonjour, Qu'est-ce qu'un EDC? Merci pour l'excellente vidéo
2 года назад
Salut, j'ai fait 2 autres vidéos où je présente mon EDC? Je t'invite a y jeter un oeil. ruclips.net/video/YR57oUu1QPw/видео.html ruclips.net/video/VRVWFMJ-sDE/видео.html
3 jours d évacuation à marche forcée de 10 à 15 km par jour sans boire de toute la journée mais que le soir. Je sais pas si tu l as déjà fait mais ça m Étonnerait que tu sois en forme au bout de tes 72 heures. Au contraire. L organisme peut très bien se passer d une alimentation complète pendant 72 heures mais au contraire il faut BCP s hydrater. Carton rouge pour ce très mauvais conseil. L eau c est la survie au niveau 0.
4 года назад+1
Salut, 10 a 15 km ce n'est pas grand chose et je confirme que le corps peut le faire sans eau. Bien sûr on sera fatigué et on aura soif mais je rappelle que c'est de la survie et non pas la vie !!!!
@ tu parle étant seul ? sans enfant ? et sans femme. Et oui 15 km dans le Gers avec 100 m de dénivelé c est facile. Viens donc faire 15 km en paca. Et non, 3 jours sans eau du matin au soir sans souffrir de grave déshydratation, c est faux tu serais complètement rincé. C est n importe quoi ce que tu dis. À des kilomètres de la réalité. 45km en forêt, en 3 jrs, sans boire de toute la journée, et avec sac sur le dos, seules les forces spéciales le font et 45 % des effectifs n en voient pas le bout. Allez va encore une chaîne qui dit naouac
4 года назад+1
@@commanderstyle06100 Tu me fais bien rire car tu juges sans avoir regardé toutes mes vidéos. Je suis né et j'ai grandi dans les Bouches du Rhone donc je connais parfaitement le coin là bas. Avec ses reliefs. Et dans la vidéo je parle de boire après avoir effectué 15km et non pas 3 jours après et en ayant fait 45km. Tu ne connais pas mon passé donc ne juge pas s'il te plait. Merci. PS: les FS font bien pire que ça !!
@ je suis en paca on n'ai obligé de boire sans eau tu meur J'ai une faire le test et on verra part a 6h du matin sans boire puis tu t'arrêtes a 20h avec ton sac de 12killo
C'est assez agaçant, cette habitude française de tomber sur le rable de celui ou celle qui propose quelque chose. En l'occurence, on se moque de savoir si c'est pour l'évacuation, la survie, le bushcraft ou le ramassage des champignons... L'idée, c'est de pouvoir s'en sortir quelques jours loin de chez soi, en cas de problème majeur, histoire de se retourner et peut-être de sauver sa peau. A part çà, chaque sac est toujours personnel, en fonction de son contexte, de ses envies, de ses peurs, etc... Par exemple, j'ai plus de 60 ans, mais suis encore solide et je peux porter 12 kilos. Donc, dans mon sac de 60L, il y a 12 kilos de matos indispensable... POUR MOI. Et dans celui de ma femme, il y a 9 kilos de trucs assez différents. Comme, en plus, on vit en Thaïlande, nos besoins sont très différents d'un sac "français" et donc le contenu aussi. Donc, à chacun son sac... L'important étant de se préparer à vivre volontairement ou pas, en "mode dégradé". Alors, merci, Survie Nouvelle ère, de nous faire partager ta préparation et ton expérience personnelle.
4 года назад
Merci à vous de me suivre et de commenter. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
@ Personnellement, j'ai fait des choix différents, en adéquation avec nos profils et le pays où nous résidons. Nous sommes 2 personnes de plus de 50 ans en zone tropicale. Ce que je crains le plus ici : une émeute ou un coup d'état. Récemment, certains thaïs ont pris à partie des étrangers, les accusant d'avoir ramené le Covid-19 en Thaïlande. Et ils ne sont pas très avenants quand ils déboulent en groupe ;) J'ai également assisté à quelques scènes violentes à Bangkok en 2014 où les rouges étaient sur les pick-up avec machettes et armes de poings. Avec ce sac, mon objectif, c'est de pouvoir tenir 1 à 2 semaines en extérieur (forêt tropicale) en camp fixe déjà repéré, le temps que la menace sociale se calme un peu. Ici, on a du soleil plein pot de 7h du matin à 5h du soir, presque tout au long de l'année. Il ne fait pas froid, même pas la nuit. L'eau ne manque pas non plus en extérieur : Condensation, pluies, cascades, etc... On trouve aussi assez facilement de quoi se nourrir : Noix de coco (l'aliment magique), pousses de palmier, mangues, taro sauvage, bananes et un peu de chapardage en passant par une plantation d'ananas ;). Par contre, ici, on doit énormément se protéger des animaux en tous genres, surtout la nuit : Serpents, quelques singes parfois et surtout les fourmis, les scolopendres et le pire de tout, les moustiques. Il faut donc pouvoir se protéger et soigner très vite les blessures, mêmes bégnines. Tout s'infecte et çà peut vite dégénérer, même une simple ampoule. Pour l'eau, j'ai un indispensable Sawyer mini. La seconde priorité, c'est une grosse trousse médicale associée à une trousse d'hygiène. Pour le couchage, la tente et le couchage au sol ne sont pas recommandés : Donc, tarp et hamac avec moustiquaire intégrée plus les accessoires : Cordes, mousquetons, tensionneurs, etc. Pour les outils : Machete locale / couteau à lame fixe / scie pliante / pelle-bêche / petite tarière pour le perçage du bois.(On peut faire plein de joiles choses avec le bambou). Pour la cuisine, j'ai une gamelle et des sporks. Le reste peut se fabriquer en bambou qui ne manque pas. J'ai fait le choix de la recharge solaire, afin d'être autonome (aucun appareil à piles). Le panneau solaire portable de 40W + une grosse powerbank me permettent de tout recharger : 2 frontales, 2 lampes LED de bivouac, 2 téléphones. J'ai bien sur du rechange vêtement, un grand poncho, des gants, un chapeau. Ne pas oublier de quoi s'identifier : Papiers personnels, une clé USB avec mes documents dans urn pochette étanche. 11 kilos pour mon sac / 9 kilos pour le second. Et malgré tout çà, mon sac dispose de beaucoup de place libre : C'est ce que je voulais dès le départ. Comme quoi, un sac que j'appele "au cas où", çà peut -être très différent d'une personne à l'autre et d'un contexte à l'autre. Cà m'a coûté environ 90 euros par sac tout inclus : Sac, outils, pharmacie, couchage, vêtements, chaussures, etc... Tout ce que j'ai investi dans mon sac est réutilisable. Par exemple, j'utilise le panneau solaire au quotidien pour charger les portables et les powerbanks. Il faut donc savoir profiter de l'environnement et adapter le sac à nos objectifs, nos profils et au contexte. Et avant tout, j'espère ne jamais avoir à m'en servir en situation d'urgence ;)
Très bon boulot l'ami, vraiment complet ton BOB, pour les lingettes idem, me suis retrouvé une fois avec le gel lave main, qui avait genre coagulé, impossible à utiliser, donc suis passé aux lingettes, perso cela fait plus d'un an et toujours humide........., pour le savon, brique j'ai un savon ABL, ça lave mais sans odeurs ! Oups pour le café, perso je prends des dosettes mises sous vide, que je fais bouillir, comme ça j'ai du bon café ! Encore merci pour tes partages, par contre une petite demande, quand tu trouve du matos de qualité et que tu as testé, te serait il possible de partager le lien ou l'endroit d'achat? Thierry.
5 лет назад+1
Merci pour le compliment et merci pour tes infos. Pour le matos je veux bien donner le lien mais plutot si on me le demande en MP sur Facebook, car je ne veux pas faire de publicité aux marques.
Pour ce qui est de ne pas mettre de parfum, les lingettes bébé sont parfumées. J'avais justement vu ça dans un film je crois où le gars ne les utilisait pas pour ne pas être repéré par les bêtes sauvages en l'occurrence. Technique de chasseur.
4 года назад
Salut, il est vrai que les lingettes bébé sont légèrement odorante mais rien de comparable a du parfum ou un déodorant. Et c'est pour ne pas être repéré par des personnes qui seraient a nos trousses. Ce n'est pas pour les animaux.
Oui, je comprends. Mais s'ils utilisent des chiens renifleur? Avec ou sans déo, parfum ou lingettes, le résultat sera le même. Et s'ils n'utilisent pas de chiens, déo, parfum ou lingettes, tout cela se fait d'après moi. On ne te sentira pas à moins que tu ais mis trois tonnes de déo ou de parfum. Ne penses-tu pas ? Ce n'est pas pour chipoter, c'est une vraie question. Si tu as la réponse, je suis preneuse, car sinon je compte ajouter des lingettes à mon sac car j'avais mis du savon. Mais les lingettes sont plus pratiques et ne demandent pas de gaspiller de l'eau
Bonjour Je suis tombé sur votre vidéo par hasard elle m'a été proposé par youtube J'ai juste une petite question : comment faites-vous pour faire rentrer tout ce qu'il y a sur la table dans votre sac de 36 litres, c'est impossible. J'ai moi-même un sac de 70 litres 16 kg pour une personne dont j'ai fait une vidéo et j'ai pas la moitié de ce qu'il y a dans sur la table. Sinon je suis comme vous pas de matériel cher et a la mode juste le nécessaire pour survivre
Год назад+1
Salut, je te confirme que tout ce qu'il y a sur la table était dans mon sac avant et après la vidéo. Tout est une question de rangement et d'organisation et puis ce n'est que des petits objets, rien de gros.
super BOB, si je peux me permettre, je ne vois pas de petit poste radio, ça peut être utile pour se ternir informé. Et je prendrais également une carte de ma région ou département voir plus local notamment en cas de feu de forêt, inondation ou forte chute de neige. continue comme ça
5 лет назад
Salut l'ami, remarques pertinente, la carte de ma région je l'ai dans mon véhicule car il fait partit de ma stratégie d'évacuation. Pour le poste c'est assez lourd donc j'ai décidé de ne pas en prendre, j'aurais toujours la radio dans mon véhicule. Merci
@ merci pour ta réponse. Je pensais surtout à ces petites radios à pile ou à dynamo très légères et facile à ranger et au cas où ou une évacuation en voiture n'était pas possible ce qui est probable.
5 лет назад
@@derrechef Honnetement je n'ai plus du tout de place dans mon sac. Et une radio fait du bruit donc en cas d'évacuation suite a une guerre civile par exemple, il vaut mieux être le plus discret possible. Cela reste mon avis, dû a mon expérience.
Je sais que la vidéo date d’il y a 3 ans mais je donne comme même mon avis la poche d’eau je trouve faudrai pas la mettre mon voisin est militaire et il m’a dit que la poche il utilise pas parce que avec le gel la poche se déchire et il se retrouve avec tout leur matériel trempé voilà je voulais juste prévenir 27:23
2 года назад
Merci pour l'info. Effectivement c'est a prendre a compte mais moi j'habite dans le sud et le climat n'est pas très froid donc ça va. Merci ;)
bonjour, tuto qui date un peu mais je reviens sur ton sac de 36 litres garçon c'est trop si tu vie en zone urbaine ton sac ne dois pas depassé 1 Quart du poids de ton corps. De plus, il est bcp trop voyant passe sur un sac type rendonné 20 litres type North face noir plus discret et compact. Sinon trop de chose inutile : évacuation ne veut pas dire camping de plaine air. dans ton sac tu dois avoir : Une trouse de premier soin , 4 à 6 litres d'eau (et déjà c'est bien lourds si tu dois courir) des barres de céréales ou genre nouriture en barres un change sous vétement chausette , un couteau de poche mulifonction genre couteau suise et c'est tout pas le type de couteau pour chassé l'éléphant dans un sac ou dans la poche c'est illégale si tu part avec. rajoute une radio a dynamo, ton portable tes papiers d'identité et un peu d'argnet (ça c'est bien) un peu d'hygienne. Bref the walking dead c'est que pour la TV. ;).
4 года назад+1
Salut, heureusement pour moi que je ne vie pas en zone urbaine alors.
Bonjour je ne suis pas très expérimentée dans le domaine, si vous pouviez faire un listing avec les noms des produits, ce serait super sympa. Notamment le rouleau gris, je n’ai pas saisi le nom. Avez-vous un site particulier pour commander ? Merci d’avance
2 года назад+2
Salut, Le listing ne t'apporterait rien, c'est du basic que j'ai pris dans le sac. Le scotch c'est du dug tape tu en trouve dans les magasin Action pour pas chère.
Salut, super la vidéo et super le bob. Dans le mien j'ai aussi des serflex, utile comme outils et pour des menottes. Pas de kit trauma ? Je m'abonne et te suis avec attention. Merci
4 года назад+1
Salut, Il est vrai que ma trousse de secours est un peu légère mais je vais l'ameliorer avec le temps
@ au final j ai opté pour une trousse kit trauma et une deuxième trousse soin/hygiène. Je n avais pas pensé au labelo, par contre j ai pris un petit tube de crème solaire.
J'ai déjà testé des marches de 10km avec une charge de 59kg dans un sac de 70 l. Faut éviter pour une simple évacuation temporaire, c'est bien trop encombrant et lourd. Votre type de sac est pas mal. Assez complet. Maintenant, si vous faites des marches avec charges, apprenez la méthode de la marche afghane... Perso, une journée de marche, avec cette méthode, ça le fait. Et trente kilomètres, on les fait aussi, avec un sac de 35-40 litres. Sinon, devenez pèlerins de Compostelle, ça aide ! Lol😂
@@hb.canada Ceux qui auront été prévoyants, oui, ceux qui penseront avoir été prévoyant en ayant quelques jours d'autonomie dans un sac à dos, pas vraiment.
@@hb.canada En suivant votre propre commentaire, on peut définir la qualité d'une préparation en fonction de la qualité de vie qu'elle nous apportera suite à une rupture de la normalité. Et à partir de là, on peut dire que le sac d'évacuation est le degré zéro de la préparation. Ensuite, je n'ai ni le temps ni l'envie d'expliquer tout ce qui pose problème dans ce sac, d'autant qu'internet regorgeant de bonne documentation à ce propos, n'importe qui peut faire ses propres recherches et comprendre quel est le problème. Être résilient, aujourd'hui, c'est aussi être capable de rechercher ses propres informations, plutôt que de les avoirs toutes cuites dans son bec ;)
Moi dans mon sac , je prend un 40 l J’ai haut et bas de kway 1 réchaud avec un kit ou y a deux gamelle deux fourchette et deux cuillère tout ça dans une boîte d une taille de conserves Pierre à feu couteau de survie multi usage 1 tarp 1 hamac 1 sac de couchage Lampe led Lampe frontale Hachette Serviette hygiénique au cas où 1 saucissons hallal Ration nrg Filtre à eau 1 sluice rampe xl Une bâtée avec tamis Pipette Liquide vaisselle Et savon non mousseux avec brosses à dent Et dentifrice Douche solaire Un peu de shit et c bon pour moi
Merci. Ca me permettra de completer mon sac mais il y a bien trop de choses accessoires pour quelqu'un serait en zone urbaine et qui ne serait ni en zone à risque naturel (pas d’ours) ou industriel. Il faut pouvoir évacuer rapidement et le transporter ensuite même à poil. 20 litre maximum en zone urbaine sachant que vous serez relogés rapidement par la mairie, l’habitant ou chez des amis ou parents. Avec le poid gagné, mettre habillement et l’eau pour se donner le temps d’accuser le coup sans avoir à aller en chercher immédiatement surtout si il y a des enfants. Le petit côté réconfort en evitant un stress à un autre. Vos papiers d’identité, assurance, photo stockées sur usb et cloud... votre téléphone/radio/GNSS avec carte pré-chargée + un chargeur.
2 года назад
Fait comme si la mairie et le cloud n'hexistaient pas et pour le reste t'as tout bon.
Première chose quand tu est en ville déjà fait en sortir plus dangereux de rester en ville donc direction campagne plus d'opportunités plus tranquille a mon sens...
Belles présentation , juste un points t’es piles ne surtout pas les laisser traîner comme cela car si par erreur ils sont en contact avec d’autre objet métallique il peuvent perdre de leur efficacité et se déchargé, à part ça tout l’a l’air nickel pour toi 👍
5 лет назад+1
Merci pour l'info pour les piles, je vais les isoler dans du plastique dans ce cas.
Les lingettes pour la toilette C est très bien car ça permet de garder l eau pour la consommation par contre les espèces il vaut mieux prévoir un ensemble avec une somme plus importante 1500 à 2000 euros en petites coupures billets 5 10 20 euros et pièces de 10 20 50 centimes en rouleaux car en cas d évacuation on ne sait pas quand on pourra revenir ou pas pour la nourriture en évacuation privilégier la nourriture où l on a pas besoin de mettre de l eau... Sinon très belle vidéo !!!
Il manque cruellement des contenants. Avoir 1 ou 2 bouteilles d'eaux vides compressés permet de stocker un peu d'eau pour faire la bouffe mais aussi la toilette. De plus, sans contenants de 1L, tes pastilles de traitement sont inutilisables. Dans la mesure du possible, on évite aussi de boire (même filtré) une eau stagnante. Règle des 3 C. Boire une eau: Claire, Courante, en Continue. Et avoir une bouteille de 1 L chacun ça permet de boire tout en se ravitaillant régulièrement au fil des points d'eau. Après, perso, je supprime minimum la moitié du matos, mais chacun son sac... ;-)
L'état lui-même préconise d'avoir un sac d'évacuation". Ils conseillent même d'y inclure un couteau mais "en même temps", la moindre lame est considérée comme une arme blanche dont le port est prohibé avec risque d'amende pouvant atteindre 15000 eur (!!!) et 1 an d'emprisonnement. Bien sûr, si jamais une situation d'urgence survenait, on peut espérer que cette loi inepte ne serait pas appliquée. Quoique ...
Les nouilles instantané a évité!!! car problème de digestion il y a beaucoup de produit chimique il y a des études mener dessus, prend une ration française
Il est vrai que ton bob est réalisé pour tes besoins au jour J, mais certaines choses mon interpellé (ta remarque sur la taille du sac) forcément nous n'avons pas tous les même "contrainte" j'ai 3 enfants et avoir un gros sac ne veux pas dire le remplir de chose très lourde mais tout bêtement volumineuse exemple, une paire de chaussures de secours (personnes n'y pense mais avec les pied mouillé surtout enfants ça peux très vite être problématique .... (Moi je reagis en tant que papa, mon point de vue/vision sont différentes c'est normal) Merci a toi 👍
5 лет назад
Merci pour ton commentaire. Je parle du poids du sac car cela est important en cas d'évacuation suivi d'une grande marche. Mais le sac volumineux n'est pas adapté également car si il est trop gros il risque de s'accrocher a des branches par exemple si tu t'allonges pour passer sous un arbre ou un grillage. Egalement si tu essuies des tirs ennemis et que tu dois te jeter au sol derrière un petit muret par exemple, tu seras visible de part ton sac volumineux. Et si tu décides de ramper derrière le muret pour t'enfuir, ton ennemi sera que tu te déplaces. C'est juste quelques exemples et j'espère que tu comprendras ce que je veux dire. Concernant les chaussures, si c'est des chaussures d'enfants c'est a dire léger et de petites tailles OK. Tu peux même les mettre dans de petits sacs a dos afin de les faire carrément porter par tes enfants. Sinon pour adulte pas besoin, tu pourras toujours faire sécher tes chaussures auprès d'un feu ou d'un réchaud, sinon tu pourras récupérer sur d'autres personnes qui n'en auront plus besoin si tu vois ce que je veux dire, ou alors se servir dans des maisons abandonner. (si gros KK) BOB veut également dire strict nécéssaire.
Vous dites par égoïsme que vous n'allez pas vous encombrer avec des croquettes pour votre chien et que vous allez chasser le lapin ! Alors pourquoi s'encombrer de sachets des soupes et de biscuits ? Maintenant, je vais vous apprendre qu'en cas de catastrophes, les animaux sauvages fuient et se cachent, donc, vous pourriez attendre longtemps avant de manger du lapin !
@Mazir et Bastian , dans ces cas là, on ne prend pas d'animaux ! Celui qui ne se sacrifie pas pour ses animaux, c'est qu'il ne les aime pas ! C'est tout réfléchi ! Réfléchis toi si t'as un cerveau !
Je regarde plusieurs vidéos je vois des choses complètement débiles la,plupart on aucune connaissance se repose que sur du matériel des stocks tout en ignorant la,nature y a,tout ce qu'il faut il serait plus judicieux de semer des noyaux des graines faire de la,nature un jardin pour la,survie pour survivre proche des côtes y a,du poisson de la pêche quand je vois des stocks de sel avec l'eau de mer on fait du sel avec de la végétation on fait des cordes avec de l'écorce de saule des anti douleurs avec du plantains des anti septiques du cicatrisant des protéines des plantes contiennent 50 pour cent de protéines y'en a partout de la,salade sauvage pareil il faut savoir construire un abri avec chauffage avec les matériaux disponibles sur place savoir chasser faire des pièges savoir faire du feu avec rien. Le plus efficace pour une entorse il suffit de prendre l'autre chaussette faire un Bandage faire une tisane avec de l'écorce fraîche de saule blanc une poignée d'écorce fraîche de jeunes pousses faire une décoctions 20 minutes un quart de litre d'eau boire attendre environ une demi-heure la douleur disparaît permet de repartir pour les gastro-entérites récupérer de l'argile la faire bouillir puis sécher réservé boire un verre d'eau avec une cuillère d'argile mélangée
Pour la première partie de ton message : la vidéo parle d'évacuation pas de survie donc ce qui consiste à rejoindre un point de chute pas à faire sa vie dans la foret. Donc les graines, la pèche etc ne serviront a rien.
@@kyllianjl7645 J'ai bien compris je vois pas l'intérêt plus important de connaitre la nature les plantes médicinales et comestible comment faire du feu faire un abris plus utile le plus important c'est connaître la nature entre faire une balade avec un sac à dos et survivre y a rien à voir la nature j'ai appris à connaître et me débrouiller si on arrive à se point de survie c'est la boucherie
D’accord avc toi il faut planter au maximum des arbres arbrisseaux et autre végétaux, c’est pérenne au moins Mais faut aussi des choses en actualité il faut de tout pour tous pour chaque géographie La connaissance ce ferra avc l’expérience plus les livres/vidéo de ces sujets la Enfin bref j’ai des idées’ la dessus entre permaculture autonomie et bob survie Accumule les connaissances c’est ludique et pratique 👌🏼
Bonjour, je vais me permettre une critique. Cette critique est l'avis d'un novice, qui n'a jamais eut à évacuer et est donc subjective. Déjà le sac fait 12Kg.. heureusement que c'est pour deux. C'est énorme selon moi. Mon premier sac faisait 8Kg, je l'ai porté, j'ai marché avec pour me faire une idée et je trouvais déjà ça lourd. Je préfère privilégier la légèreté car nous ne sommes pas tous véhiculés et nous ne pourrons pas toujours compter sur une voiture ou une moto. Après, bon, le sac 35L, c'est bien. MAIS, si les gens veulent avoir un sac de 50, 60, 80L et plus c'est leur choix. (Là je m'adresse à l'auteur directement) Là, si il faut prendre un truc tout au fond du sac, bah je présume qu'il faut sortir la moitié du sac. Alors que, 60L, le classique recommandé, bah le sac sera pas forcément remplie à craquer et on verra ce qu'on cherche. Après, le couteau. Je suis d'accord avec l'auteur sur la tolérance des forces de l'ordre dans le cadre d'une évacuation. Mais de manière générale, prendre le réflexe de porter ça, c'est s'attirer des ennuis et se faire remarquer. Privilégiez de le mettre au fond du sac, et APRÈS, quand on est en forêt, on peut se permettre de le sortir et de le porter à la ceinture, sur le sac, à porter de main. Parcontre, le gaz, ça c'est cool. C'est discret, c'est non létal, c'est autorisé. Personnellement, je valide.
4 года назад+2
Salut, je vais te répondre, j'ai fait un sac de 12kg car je suis assez costaud je fais 105kg pour 1m80. Concernant la contenance effectivement chacun fait comme il veut mais plus ton sac sera grand et plus tu voudra le remplir.
La c un bob de fin du monde ! Tant a un plus léger pour un évacuation de type tranquille(incendie, inondations...)? ! Apres ta du bon matos pour faire de la randonnée !
Ok pas de soucis ! Mais je pense que tu devrais tant faire un plus léger pour les petits problèmes (incendie.,inondations...)car je pense si on dois ppour une évacuation avoir besoin d'autant de chose a part une situation extrême ! je comprends mais je pense quon le vera totalement arrivé si c un écroulement ! Aprest t équipes pour n'importe quel situation ! C un choix!
3 года назад
@@baltringuegoret2419 Je préfère avoir tout ce qu'il faut pour affronter n'importe quelle situation. Et je suis costaud donc je peux porter un sac avec ce poids sans problème.
Bravo au moins un gars qui n'est pas sponsorisé par de grandes marques et ça c'est très bien moi aussi j'ai des choses utiles pas de marque
C'est la meilleur vidéo que j'ai vu et ton sac est très complet je te remercie pour toutes ces astuces vraiment top ton sac BOB
1)J’adore le kaki , sauf pour la ⛺️🙂
2) Je prends du gaz pour ne pas me faire repérer avec un feu classique mais je prends une tente orange 😊
Sérieux, je pense que vous mélangez évacuation et randonnée
Très bonne vidéo, comme tu dis chaque vidéo donne de nouvelles idées et c'est ce que j'ai trouvé grâce à la tienne, quelques idées supplémentaires intéressantes! Je découvre tout juste ta chaine, j'aime bien ta façon d'expliquer, c'est clair rapide et efficace. Bonne continuation.
Bonjour, merci pour votre jolie présentation et de plus complète! passez bien les sacs d'évacuation au crible de l'EDS de façon à partir sur des bases solides.
Bonjour, merci pour votre retour. Qu'est ce que l'EDS ?
@ bonsoir, quand vous aurez un moment, vous trouverez une présentation de l'EDS sur ma chaîne ( dernière vidéo de 20 min). Bonne lecture.
@@survie-formation-officiel Autant pour moi, j'avais déjà regardé votre vidéo et j'ai téléchargé le PDF. Il est bien fait, c'est très proche de la réalité.
Je viens de commencer le mien, ta vidéo me donne des conseils précieux.
Merci a toi.
Y a le côté fantasmé de l'évacuation.
C'est beaucoup beaucoup comme contenu
Salut, j'ai un sac de 50 litres mais avec uniquement du compact pour un poids de 10 kg nourriture comprise de quoi se déplacer facilement. Tu as raison après plus c'est juste pas possible. Très cohérent bravo pour cette vidéo !! Et bonne continuation !
Merçi pour le partage, beaucoup de choses que j'avais pas penser.
Premier bon sac que je vois pasque sinon a chaque fois c est un sac de 35kg avec 2000cartouche et j ai vraiment vue ça bravo
Merci, intéressant et complet :) Je partage ta vidéo sur mon groupe
Sympa le BOB, ça donne idées 😉
A titre perso j'aurais juste remplacé tes briquets par ce de la marque Bic... J'en ai acheté qui ressemble au tiens et au bout de 5 utilisations le briquet est HS.
Voilà voilà, sinon super vidéo.
Je découvre ta chaîne et franchement « Super » ... ça change! 😎
Je m’étais endormi depuis quelques années (Préparation) , je m’y remet et te suivrai de près ! Merci
Salut, merci pour le soutiens ça fait plaisir !!!
Hello :) a mon avis (purement personnel), il y a trop de "superflus". Je pars du principe où il faut privilégier : santé, nourriture, eau, et chaleur.
Module feu (allume feu, allumettes , briquet)
Module eau: un sac qui fait camelback qui reste vide mais peut être rempli au besoin, pastille micropure et filtre a eau mini Sawyer
Module couchage: bivouac de survie + couverture de survie X2
Module santé : trousse de secours (Smecta, Doliprane, aspivenin, cache cou qui peut faire filtre a eau ou bandage, pensement, désinfectant, etc)
Frontale
Plat lyophilisé+ barres protéines
Réchaud éventuellement , mais possibilité de se nourrir via un feu (+popote). Et s'il faut être discret, feu après avoir creusé dans la terre.
Module hygiène : brosse à dent, savon d'Alep (qui fait office de dentifrice, shampooing, vaisselle, lessive)
Je pense qu'on peut faire minimaliste en survie
On peut faire minimaliste si on dispose de beaucoup de connaissances qui nous permettront de pallier au manque de certains objets. Personnellement ce n'est pas mon cas. Donc c'est pour ça que je prends un peu plus de matériel.
@ ah mais bien-sûr , je ne dis pas le contraire. Mais je pense qu'il faut aller au plus simple et essentiel pour ne pas se charger de nos peurs. Mieux vaut avoir plusieurs couvertures de survie pour faire un abris qu'un tarp par exemple. Et pareil pour le sac de couchage. A tester ^^
Génial. 👍 ça donne des idées. Je m’aperçois que j’ai prévu beaucoup trop. Merci beaucoup 😊
Salut, j'ai les mêmes scies, j'en ai quelques unes, et y'en a une qui ne m'a même pas duré 3 mois, donc oui pour un sac d'evac ça dépanne, mais pour ta voiture j'te conseil les scies fixes, tu peux rajouter des poncho étanches, quatre peuvent rentrer dans une petite pochette, et pour le sac de ta femme, essaies de mettre des serviettes hygiéniques lavable ou un cup, tu peux les réutiliser des années.
Merci pour tout ce qu'on n'apprends grâce a vous 🙂
Sandrine Lescop Ho joli compliment merci beaucoup !
perso en EDC F.A.U( forest and urban ) convertible en bob a tout moment j'ai le 5.11 rush 12, 2.0
contenue de mon EDC F.A.U:
1 couvercle a café moulue pour refermer une conserve entamé.
1 tarpe camo.
1 duvet de survie.
1 couverture de survie.
2 rations NRG-5
1 kit bobologie. ( pansement, alcoolpad, comprimé contre la diarrhée, comprimé contre les vomissements, comprimé contre les douleurs, comprimé contre les douleurs de regles spasfon et antadys, pince a épiler, 2 inhalateur de ventoline, des bande de suture strap, 4 tampons hygiéniques cela peut être utilisé de nombreuses façons, 2 serviettes hygiéniques cela peut-être aussi utilisé de nombreuses façons, des épingles à nourrice, une protection bouche-à-bouche, une dose d'epipen, de l'amoxicilline, une paire de ciseaux coupe linge, des gants, et un thermomètre électronique. voilà pour tout ce qui est de mon kit bobologie ).
1 radio AM/FM rechargeable usb, solaire, manivelle.
1 lampe frontale.
1 lampe d'épaule convertible frontale.
1 mini kit pèche.
1 quart 500ml.
1 gourde 1L.
1 couteau fourchette cuillère.
1 pierre a aiguiser les faux.
1 KA-BAR 1211.
1 Victorinox ranger grip 79.
1 paille de filtration d'eau sawyer.
des menottes smith & wesson ( pour maitriser un individu violent/dangereux ).
2 câble de charge smartphone.
1 prise de charge double usb.
1 powerbank.
1 baume du Tigre rouge.
Le porte feuille.
Les clés.
1 carte de ma région.
1 kit feu.
1 boussole.
1 paquet de lingettes.
1 multitools.
2 bandana 1 rouge 1 noir.
1 couteau scie.
1 gel hydroalcolique.
6 masque chirurgical noir.
1 mini réchaud de l'armée française.
1 paires de gants.
1 bobine de ficelle.
( je sais sa fait beaucoup pour un EDC mais comme on dit chacun son matos pour ces besoins ).
Hé salut salut, je découvre ton game. Merci c'est top, y'a de bonne idées j'apprécie. 36 litres, c'est incroyable, t'es un pro du Tétris. J'ai lu les commentaires ci-dessous, y'a toujours à redire, chacun son Vietnam. Mon seul hic, c'est le chien. Moi j'ai un chat et je blinde en bouffe, pas le choix.
Pour l'eau t'as raison. Boire c'est triché. À l'armée je détestais boire de l'eau pendant la marche. Ça plantait ma respiration. Tu bois quand t'as fini le job. Pis si y'a pas d'eau, y'a toujours l'alcool de coing. À la guerre comme à la guerre.
Hé salut camarade.
Franchement super vidéo, je reviens dessus 1ans après car j’ai écumé RUclips et vôtre vidéo est pour moi l’une des meilleures !
Moi j’aimerais bien avoir une vidéo de comment tout ranger dans le sac! 😋👍
Merci beaucoup pour le soutien !
Salut 😎
C’est toujours sympa de voir le sac de quelqu’un d’autre. Ça donne des idées et ça permet de comparer les solutions que chacun a choisi.
Je suis content que tu es noté que je recommandais dans ma vidéo de ne pas sortir avec le couteau de combat apparent si l’évacuation était organisé par la police 😉
Certains disent que toutes les chaînes survivaliste ne font que répéter les mêmes choses, mais je pense au contraire qu’on est tous complémentaires. C’est sûr que nous n’allons pas réinventer la roue, mais nous avons tous une vision des choses légèrement différentes. C’est dans ces différences que ceux qui nous regardent peuvent développer leur propre choix et évoluer positivement 😎
Merci à toi pour le partage et vivement la suite 👍🏻👍🏻👍🏻
SURVIVALISTE JCB tout à fait d'accord avec toi je regarde plusieurs chaînes pour prendre dès idées ou des avis sur certains produits donc à toutes vos chaînes pour vos vidéo qui peuvent aider ceux et celles qui s'intéresse à ce sujet ... 😉
Trés bonne revue camarade , j ai bien aimé merci pour les infos !
Je rajoute du fil de fer dans le miens. Ça permet de construire bcp de choses, piège a poissons, fil barbelé, grill de barbecue, grillage .. surtout quand on a déjà une pince multifonction qui est l’outil parfait pour le manipuler. On y trouve souvent une utilité en milieu urbain comme rural.
salut c'est très bien, juste un ou deux détails y a pas de vitamine dans les soupes déshydraté mais des sel minéraux. les masques charbon actif ne peuvent rien contre la fumée ou le monoxyde de carbone ça sert juste pour la poussière et les odeurs. pour un café soluble acceptable je te conseil la marque carte noir c'est correcte comparé aux autres. a+ ;-) a oui j'oubliais je serais toi j’augmenterais le cash au moins par 4 les distributeur peuvent ne plus fonctionné, au vu du prix de l'essence et d'une nuit a l’hôtel 200€ me semble être le strict minimum.
Salut Esobook,pour les vitamines je suis d'accord mais c'est juste pour 3 jours donc pas le temps d'être en carence. Concernant les masques je suis d'accord, ceux là sont prévu pour des odeurs génantes, particules fines, vapeurs organiques etc, pour les fumées ça atténue sinon faut passer sur masque a cartouche. Le café je ne l'ai pas filmé mais j'avais du soluble maxwell il est top. Oui pour l'agent tu as raison je vais mettre 200€. Merci ;)
Bonne vidéo, très bon budget BOB. Pour la suite pense à bien définir tes objectifs dans une évacuation cela te permettra de réduire considérablement le poids de ton sac. Par exemple, comme énoncé dans la vidéo délégué du poids vers ta compagne. Ton BOB par dans l'optique de partir à pied, dans un cas SHTF ok mais dans une optique plus réaliste le choix d'un véhicule peut aidé à réduire le poids.
Le choix d'un petit sac est honorable, maintenant dans l'éventualité de parcourir des kilomètres je te conseil le choix d'un sac d'un volume un poil plus élevé afin d'avoir la possibilité d'être équipé d'un renforts dorsal qui permettra de redistribuer le poids sur tes hanches. Encore une chose privilégie un sac qui s'entend verticalement plutôt qu'horizontalement (afin de ne pas se pencher lors du transport)
Mon premier fut le même que le tiens et j'ai eu beaucoup de problèmes au niveau de la couture de la fermeture attention sur ce niveau.
Je me suis focalisé sur celons MOI les mauvais point mais ton BOB est très bien continue comme ça.
Super vidéo ! J'adore ta chaîne 👍
Super B.O.B , très intéressant tu m'a apporté des idées pour optimiser le miens et merci de me faire découvrir ta chaîne a bientôt sur le groupe Survival de FB.
Très bien pensé, merci pour ces infos.
super presentation de matos ! ! ! je me suis abonne a ta chaine et je suis pas decu ! ! ! tres serieux et responsable ! ! ! ! ! cdt
De prime abord je n'ai pas tout compris à ce BOB, heureusement tu distilles de bonnes infos, merci alors. En ce qui concerne l'eau j'en prendrai quand même un peu, imagine un incendie comme à Rouen, tous les points d'eau "sauvages" sont pollués.
Salut l'ami, concernant l'eau pollué, mon filtre, filtre 99,99999999999% de l'eau y compris, bactéries, polluant etc. Merci à toi de me suivre
Métaux lourd etc le sawyer ne filtre pas se genre de chose ! C'est un filtre céramique et non charbon actif
Donc faire attention au points d'eaux dans les zones agricoles
@@piwi-af318 Ok merci pour ton info.
+1 abo pour l’anti moustique et les sachets de froid 😋👍
Excellent 👍
Super par contre la frontale petzl font des frontales à moins de 20 euro étanche et bien plus fiable
Bonjour super votre sac 😊j'aimerais en faire un quesque je pourrais prendre comme nourriture pour mes enfants
Salut, tu peux prendre, des pâtes chinoise, des soupes de vermicelles ou soupes de légumes déshydratées, des barres de céréales, des barres proteinés... En voici quelques exemples.
Pour un sac d évacuation simple voir lesurvivaliste il a fait dernièrement des vidéos par modules : feu, lumière nourriture, vêtements... Moi je suis abonnée et les modules il sont bien expliqués... 😉
les pompotes se conservent très bien et sont pas mal en apport sucre
@@vac889789 Oui c'est pas mal aussi.
Des rations d'urgence (ou BP), une boîte pèse 500gr et fait entre 2000 et 2500 kcal de mémoire, ce sont des biscuits hypercaloriques et directement consommables (on peut l'émietter avec de l'eau/du lait pour faire une bouillie pour les petits). Ces biscuits remplacent une alimentation équilibrée en cas d'urgence, et ils sont végétaliens pour que n'importe qui, quelle que soit sa culture ou sa religion, puisse en manger.
Avec des compotes en goudre, des petits bonbons etc pour faire plaisir aux enfants c'est pas mal
J'ai le dos et le jambes " pétés " , mon sac fait 80 litres. Litres... Du volume.
Le poid ?
Et je le supporte très bien.
1 litre de coquillettes bien tassées dans une gourde ( environ 10 portions ) , des rations similaires aux vôtres , café moulu avec le piston, du thé infusion froide, sel et poivre et des petits trucs.
J'ai davantage d'autonomie en nourriture, pour moins de volume que vous et un poid infime.
Pensez y .
Évidemment testé au moyen terme.
Très bon bob.
Bjr vous les trouvez ou la petite boite de granulés d'arnica en pharmacie j'imagine ?.
Oui
Les granules d'arnica c'est de l'homéopathie donc du placebo.
Bonjour ou bonsoir une chose que tu devrais rajouter c'est une paire de bas colant, car tu peux te faire des elasticques ,en bruler si pas de quoi te faire un feux etc...un préservatif et si tu peux un filet d'épicerie pour transporté des chose et en faire un filet de pêche et surtout un petit pot de vaseline et même des petite serviette igienique de fon de souvetement pour si enpoule et une grose seringue pour retirer une écharpe et un tube de polysporin et de la pâte d'île pour fesse bébé pour des échauffement au partie intime et si tu peux en trouvé des sous vêtements jetables et j'allais oublier lacet ,si pas de velcros ou tu achète des petits velcros en rabais en rouleau et très très colant si réparation d'urgence, des epingle à cheveux, une casquette et lunette et oui un tube d,aloes pur pour brulure et des epingles à linges ,de quoi limer ton couteau, peigne à poux et tire tiques et un tube de blistex feux sauvage, des sachet de pedialite pour les diarrhée etc...si sutre choses je l'écrit plus tard merci pour ce live 🙋♀️A+ j'ai oublier chauffe corp avec une petite boullote etc..petit plasteur rapprochant si coupure profonde avec un petite bouteille de peroxyde ou de l'eau stérile,au oui une brosse à dentier neuve, car tiu peux laver ongles et brosser de la bouete sur tes chaussures sécher et pas pour passer un peu chipe, quand je vais déjeuner, ont nous met des beurre d'arachide, des confitures et du miel en petits contenants et vu que l'on paye, je les mets dans une nappekin et je les mets dans mon coffre à gants et je rajoute, quant je vais mangé un hot dog etc...je ramène toujours du vinaigre, du ketchup et de la moutarde ,de la mayaunaise en petits sachets et dans mon coffre à gants, j'ai un petit contenants de plastique rigide et bien siller, je rajoute si tu mange chinois des petits sachets de sauce soya ? J'ai même sel,poivre et sucre en petits sachets de trop dans ce petits contenants et si j'ai la chance des surplus de nappekins et même biscuits sodas et petit biscuits soda, donc si ont est en route et gros gros trafique, j'ai de quoi grignoter ! Si j'ai des petits beurrés beurre en trop aussi, mais l'été c'est dégueulasse, donc que je les rentre à la maison et hop dans le compartiment à beurre et cela dépanne hiha !
Perso je pars dans un sac type rando grande capacité, non pas pour le remplir à ras, mais pour le confort lorsqu'on le porte. Sans compter qu'on peut emporter 2-3 vêtements type thermiques et évacuation de chaleur qui n'en bougeront pas. Idem pour les affaires des petits (genre le double de leur doudou. Ça peut paraître bête, mais si ça fait un boost moral c'est ça de gagné). Après bien sûr, ils sont discrets et leur capacité tient en leurs multiples poches sans être des sacs tactiques un peu trop visibles.
Après comme tu le dis, si on ne peut pas faire de longue marches avec ça sur le dos sans boire (sans compter que quand on boit il faut l'évacuer) ça n'est pas la peine. Perso je le pratique histoire d'être sûre.
Bien de penser aux animaux ! Par contre, pour le kit de couture à se méfier, les aiguilles sont souvent de très mauvaise qualité (type rouille et aspérités une fois passées au feu) sans parler du fil qui rompt comme un rien. Je rajouterai quand même quelques pastilles de purification d'eau au cas où et la gourde (je ne sais pas si j'en ai vu).
Mais tu me rassures sur le poids du sac. Nous malheureusement on doit obligatoirement prendre de l'eau et pareil à voir lorsque les petits seront là.
Mais de tous les youtubeurs, c'est dans ton bob que je me reconnais le plus: rien de trop coûteux et que du pratique.
Idem ceux qui ne prennent pas de traitement en plus type ventoline, lunettes, antihistaminiques etc. Le bail bonne idée! Je rajoute ça et les papiers de la voiture aussi.
MERCI
J'ai pas lu
@@Hugo-uw3ko lol j’ai lu , si tu part avec elle tu ne manqueras de rien , il manque plus que son fer à lisser et voilà tu fait 2 km et tu dois porter son sac à coup sûr
Ambiance walking dead je veux dire en général, quasi tte les vidéos sac évacuation, c'est ambiance John R, la guerre des mondes etc. ..
Vous parlez souvent tactique en général, du coup y a contradiction des le départ.
Le plus efficace c'est Rusticité non ?
Pas mal d incohérences
Bonjour a toi, je n'ai pas parlé de the walking dead. Et tout le monde n'a pas les connaissances ou n'est pas alaise pour la rusticité.
Daccord avec vous
Quelle incohérences ?
merci pour ces données.
bonjour il te manque soit la camera seek thermal qui se met sur le portable via sub c ou sub ifone de 300m ou un monoculaire vison nocturne voir se qui se pas meme la nuit
De loin la meilleure vidéo sur un bob 👍🏻👏🏻
Merci beaucoup
Vraiment pas mal je suis à 100% d’accord avec toi mes si c’est le chaos il faut aussi penser à prendre des armes calibre 12 très polyvalent et une arme de poing 9mm en dernier recours avec minimum 3 chargeur
J’ai également le même sac en noir mes en 45 . 50L je compte aussi en reprendre un autres de 36 L ou 40 L pour ma conjointe et pour aussi prendre munitions arme à feut pour La Défense j’aimerais partagé aussi tous se que j’ai mes je n’ai pas autant de chose que vous mes bon faut je trouve le temps de faire une vidéo ou partager cela aavec vous
Des armes à feu ?
@@luxury_amv5740 oui 👍
@@reynorr va un son délire , d’autre préfère prendre des livres de cul ou des poupées gonflables
Peut-être pourriez-vous "simplifier" certaines choses dans votre sac. Cà vous ferait gagner en légéreté.
Il faut penser multi-usages pour chacun des éléments du sac.
Un exemple, je n'utilise pas de couvre-sac. Pourquoi ? Parce que mes kits sont déjà waterproof (sous plastique) et qu'en cas de grosse pluie, un grand poncho couvre aussi le sac à dos. Et ce poncho sert également de tarp ou d'abri temporaire. On s'assoit avec le sac et tout est protégé par le poncho ; Rien à monter.
Les multitools...Ummm. De qualité, ils sont chers et globalement peu pratiques à manipuler mais surtout, si on perd son multitool, on perd plein d'outils à la fois. Donc, des éléments séparés : Une machete, un bon couteau, une petite pince, un tournevis court et ses embouts, une scie pliante, du tape, du fil de fer et de la corde. Avec çà, on fait déjà du sacré boulot. J'ai aussi une petite tarrière à bois (vrille à main 8mm). Cà permet de récupérer la sève des arbres et de percer rapidement le bois pour faire des montages.
Pour le kit pharmacie : Beaucoup de bandages, de la gaze, du sparadrad en rouleau (pas de pansements), un garrot, du désinfectant, paracétamol, antibios pour 6 jours et immodium. En extérieur, on s'égratigne, on se coupe, on saigne, on a des ampoules, on a une diarrhée. Il faut surtout éviter l'infection ou la déshydratation. Pour le pire, bras ou jambe cassée, pas grand chose à faire, sinon trouver du secours.
Etc...
Bonjour,
Ce sac à t il une marque il a l aire très bien 36 litres c est pour moi suffisant pour une évacuation belle video ça serait cool de voir comment tu arrives à faire le rangement de tous ça dans le sac pour avoir une idée merci pour ce partage
Le sac est de marque Miltec, tu le trouveras presque partout. Merci de me suivre
Merci tu m’as fait pensé à quelle chose
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un EDC?
Merci pour l'excellente vidéo
Salut, j'ai fait 2 autres vidéos où je présente mon EDC? Je t'invite a y jeter un oeil. ruclips.net/video/YR57oUu1QPw/видео.html
ruclips.net/video/VRVWFMJ-sDE/видео.html
Je trouve qu il y a trop de nourriture pour 72h apres je trouve ta vidéo intéressante
3 jours d évacuation à marche forcée de 10 à 15 km par jour sans boire de toute la journée mais que le soir. Je sais pas si tu l as déjà fait mais ça m Étonnerait que tu sois en forme au bout de tes 72 heures. Au contraire. L organisme peut très bien se passer d une alimentation complète pendant 72 heures mais au contraire il faut BCP s hydrater. Carton rouge pour ce très mauvais conseil. L eau c est la survie au niveau 0.
Salut, 10 a 15 km ce n'est pas grand chose et je confirme que le corps peut le faire sans eau. Bien sûr on sera fatigué et on aura soif mais je rappelle que c'est de la survie et non pas la vie !!!!
@ tu parle étant seul ? sans enfant ? et sans femme. Et oui 15 km dans le Gers avec 100 m de dénivelé c est facile. Viens donc faire 15 km en paca. Et non, 3 jours sans eau du matin au soir sans souffrir de grave déshydratation, c est faux tu serais complètement rincé. C est n importe quoi ce que tu dis. À des kilomètres de la réalité. 45km en forêt, en 3 jrs, sans boire de toute la journée, et avec sac sur le dos, seules les forces spéciales le font et 45 % des effectifs n en voient pas le bout. Allez va encore une chaîne qui dit naouac
@@commanderstyle06100 Tu me fais bien rire car tu juges sans avoir regardé toutes mes vidéos. Je suis né et j'ai grandi dans les Bouches du Rhone donc je connais parfaitement le coin là bas. Avec ses reliefs. Et dans la vidéo je parle de boire après avoir effectué 15km et non pas 3 jours après et en ayant fait 45km. Tu ne connais pas mon passé donc ne juge pas s'il te plait. Merci. PS: les FS font bien pire que ça !!
@ je suis en paca on n'ai obligé de boire sans eau tu meur
J'ai une faire le test et on verra part a 6h du matin sans boire puis tu t'arrêtes a 20h avec ton sac de 12killo
@@commanderstyle06100 je suis d'accord avec toi
C'est assez agaçant, cette habitude française de tomber sur le rable de celui ou celle qui propose quelque chose.
En l'occurence, on se moque de savoir si c'est pour l'évacuation, la survie, le bushcraft ou le ramassage des champignons...
L'idée, c'est de pouvoir s'en sortir quelques jours loin de chez soi, en cas de problème majeur, histoire de se retourner et peut-être de sauver sa peau.
A part çà, chaque sac est toujours personnel, en fonction de son contexte, de ses envies, de ses peurs, etc...
Par exemple, j'ai plus de 60 ans, mais suis encore solide et je peux porter 12 kilos. Donc, dans mon sac de 60L, il y a 12 kilos de matos indispensable... POUR MOI. Et dans celui de ma femme, il y a 9 kilos de trucs assez différents. Comme, en plus, on vit en Thaïlande, nos besoins sont très différents d'un sac "français" et donc le contenu aussi.
Donc, à chacun son sac... L'important étant de se préparer à vivre volontairement ou pas, en "mode dégradé".
Alors, merci, Survie Nouvelle ère, de nous faire partager ta préparation et ton expérience personnelle.
Merci à vous de me suivre et de commenter. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
@
Personnellement, j'ai fait des choix différents, en adéquation avec nos profils et le pays où nous résidons. Nous sommes 2 personnes de plus de 50 ans en zone tropicale.
Ce que je crains le plus ici : une émeute ou un coup d'état. Récemment, certains thaïs ont pris à partie des étrangers, les accusant d'avoir ramené le Covid-19 en Thaïlande. Et ils ne sont pas très avenants quand ils déboulent en groupe ;) J'ai également assisté à quelques scènes violentes à Bangkok en 2014 où les rouges étaient sur les pick-up avec machettes et armes de poings.
Avec ce sac, mon objectif, c'est de pouvoir tenir 1 à 2 semaines en extérieur (forêt tropicale) en camp fixe déjà repéré, le temps que la menace sociale se calme un peu.
Ici, on a du soleil plein pot de 7h du matin à 5h du soir, presque tout au long de l'année. Il ne fait pas froid, même pas la nuit. L'eau ne manque pas non plus en extérieur : Condensation, pluies, cascades, etc... On trouve aussi assez facilement de quoi se nourrir : Noix de coco (l'aliment magique), pousses de palmier, mangues, taro sauvage, bananes et un peu de chapardage en passant par une plantation d'ananas ;).
Par contre, ici, on doit énormément se protéger des animaux en tous genres, surtout la nuit : Serpents, quelques singes parfois et surtout les fourmis, les scolopendres et le pire de tout, les moustiques. Il faut donc pouvoir se protéger et soigner très vite les blessures, mêmes bégnines. Tout s'infecte et çà peut vite dégénérer, même une simple ampoule.
Pour l'eau, j'ai un indispensable Sawyer mini.
La seconde priorité, c'est une grosse trousse médicale associée à une trousse d'hygiène.
Pour le couchage, la tente et le couchage au sol ne sont pas recommandés : Donc, tarp et hamac avec moustiquaire intégrée plus les accessoires : Cordes, mousquetons, tensionneurs, etc.
Pour les outils : Machete locale / couteau à lame fixe / scie pliante / pelle-bêche / petite tarière pour le perçage du bois.(On peut faire plein de joiles choses avec le bambou).
Pour la cuisine, j'ai une gamelle et des sporks. Le reste peut se fabriquer en bambou qui ne manque pas.
J'ai fait le choix de la recharge solaire, afin d'être autonome (aucun appareil à piles). Le panneau solaire portable de 40W + une grosse powerbank me permettent de tout recharger : 2 frontales, 2 lampes LED de bivouac, 2 téléphones.
J'ai bien sur du rechange vêtement, un grand poncho, des gants, un chapeau.
Ne pas oublier de quoi s'identifier : Papiers personnels, une clé USB avec mes documents dans urn pochette étanche.
11 kilos pour mon sac / 9 kilos pour le second.
Et malgré tout çà, mon sac dispose de beaucoup de place libre : C'est ce que je voulais dès le départ. Comme quoi, un sac que j'appele "au cas où", çà peut -être très différent d'une personne à l'autre et d'un contexte à l'autre.
Cà m'a coûté environ 90 euros par sac tout inclus : Sac, outils, pharmacie, couchage, vêtements, chaussures, etc... Tout ce que j'ai investi dans mon sac est réutilisable. Par exemple, j'utilise le panneau solaire au quotidien pour charger les portables et les powerbanks.
Il faut donc savoir profiter de l'environnement et adapter le sac à nos objectifs, nos profils et au contexte. Et avant tout, j'espère ne jamais avoir à m'en servir en situation d'urgence ;)
Talki walki indispensable
Très bon boulot l'ami, vraiment complet ton BOB, pour les lingettes idem, me suis retrouvé une fois avec le gel lave main, qui avait genre coagulé, impossible à utiliser, donc suis passé aux lingettes, perso cela fait plus d'un an et toujours humide........., pour le savon, brique j'ai un savon ABL, ça lave mais sans odeurs ! Oups pour le café, perso je prends des dosettes mises sous vide, que je fais bouillir, comme ça j'ai du bon café ! Encore merci pour tes partages, par contre une petite demande, quand tu trouve du matos de qualité et que tu as testé, te serait il possible de partager le lien ou l'endroit d'achat? Thierry.
Merci pour le compliment et merci pour tes infos. Pour le matos je veux bien donner le lien mais plutot si on me le demande en MP sur Facebook, car je ne veux pas faire de publicité aux marques.
Pour ce qui est de ne pas mettre de parfum, les lingettes bébé sont parfumées. J'avais justement vu ça dans un film je crois où le gars ne les utilisait pas pour ne pas être repéré par les bêtes sauvages en l'occurrence. Technique de chasseur.
Salut, il est vrai que les lingettes bébé sont légèrement odorante mais rien de comparable a du parfum ou un déodorant. Et c'est pour ne pas être repéré par des personnes qui seraient a nos trousses. Ce n'est pas pour les animaux.
Oui, je comprends. Mais s'ils utilisent des chiens renifleur? Avec ou sans déo, parfum ou lingettes, le résultat sera le même. Et s'ils n'utilisent pas de chiens, déo, parfum ou lingettes, tout cela se fait d'après moi. On ne te sentira pas à moins que tu ais mis trois tonnes de déo ou de parfum. Ne penses-tu pas ? Ce n'est pas pour chipoter, c'est une vraie question. Si tu as la réponse, je suis preneuse, car sinon je compte ajouter des lingettes à mon sac car j'avais mis du savon. Mais les lingettes sont plus pratiques et ne demandent pas de gaspiller de l'eau
pierre d'alun
Bonjour
Je suis tombé sur votre vidéo par hasard elle m'a été proposé par youtube
J'ai juste une petite question : comment faites-vous pour faire rentrer tout ce qu'il y a sur la table dans votre sac de 36 litres, c'est impossible.
J'ai moi-même un sac de 70 litres 16 kg pour une personne dont j'ai fait une vidéo et j'ai pas la moitié de ce qu'il y a dans sur la table.
Sinon je suis comme vous pas de matériel cher et a la mode juste le nécessaire pour survivre
Salut, je te confirme que tout ce qu'il y a sur la table était dans mon sac avant et après la vidéo. Tout est une question de rangement et d'organisation et puis ce n'est que des petits objets, rien de gros.
0 parfum et 0 rasoir aussi pour éviter les coupures. Bonne continuation à toi 😉
super BOB, si je peux me permettre, je ne vois pas de petit poste radio, ça peut être utile pour se ternir informé. Et je prendrais également une carte de ma région ou département voir plus local notamment en cas de feu de forêt, inondation ou forte chute de neige. continue comme ça
Salut l'ami, remarques pertinente, la carte de ma région je l'ai dans mon véhicule car il fait partit de ma stratégie d'évacuation. Pour le poste c'est assez lourd donc j'ai décidé de ne pas en prendre, j'aurais toujours la radio dans mon véhicule. Merci
@ merci pour ta réponse. Je pensais surtout à ces petites radios à pile ou à dynamo très légères et facile à ranger et au cas où ou une évacuation en voiture n'était pas possible ce qui est probable.
@@derrechef Honnetement je n'ai plus du tout de place dans mon sac. Et une radio fait du bruit donc en cas d'évacuation suite a une guerre civile par exemple, il vaut mieux être le plus discret possible. Cela reste mon avis, dû a mon expérience.
Les smartphones permettent d’écouter la radio, tv. Une bonne powerbank permet de tenir 72 h
Je sais que la vidéo date d’il y a 3 ans mais je donne comme même mon avis la poche d’eau je trouve faudrai pas la mettre mon voisin est militaire et il m’a dit que la poche il utilise pas parce que avec le gel la poche se déchire et il se retrouve avec tout leur matériel trempé voilà je voulais juste prévenir 27:23
Merci pour l'info. Effectivement c'est a prendre a compte mais moi j'habite dans le sud et le climat n'est pas très froid donc ça va. Merci ;)
Vaut mieux un purificateur d'eau....et non un filtreur d'eau...
tu as commandé sur ASMC ;)
Sac d’évaluation, Vêtements, médoc, eau. C’est tout !!!!
bonjour, tuto qui date un peu mais je reviens sur ton sac de 36 litres garçon c'est trop si tu vie en zone urbaine ton sac ne dois pas depassé 1 Quart du poids de ton corps. De plus, il est bcp trop voyant passe sur un sac type rendonné 20 litres type North face noir plus discret et compact. Sinon trop de chose inutile : évacuation ne veut pas dire camping de plaine air. dans ton sac tu dois avoir : Une trouse de premier soin , 4 à 6 litres d'eau (et déjà c'est bien lourds si tu dois courir) des barres de céréales ou genre nouriture en barres un change sous vétement chausette , un couteau de poche mulifonction genre couteau suise et c'est tout pas le type de couteau pour chassé l'éléphant dans un sac ou dans la poche c'est illégale si tu part avec. rajoute une radio a dynamo, ton portable tes papiers d'identité et un peu d'argnet (ça c'est bien) un peu d'hygienne. Bref the walking dead c'est que pour la TV. ;).
Salut, heureusement pour moi que je ne vie pas en zone urbaine alors.
Merci pour la vidéo mais pour dormir pas de sac de couchage et tapis de sol pour ta compagne et toi?
Salut et merci. Le sac a été refait depuis. Mon épouse en a un et moi aussi avec sac de couchage matelas gonflable etc.
@ tu as gardé le même sac si oui où as tu mis ton duvet et ton matelas stp merci?
@@philippeachourite5642 Oui même sac, matelas dedans et duvet dehors accroché au sac
@ merci en espérant ne jamais s en servir😉
Bonjour je ne suis pas très expérimentée dans le domaine, si vous pouviez faire un listing avec les noms des produits, ce serait super sympa. Notamment le rouleau gris, je n’ai pas saisi le nom. Avez-vous un site particulier pour commander ? Merci d’avance
Salut, Le listing ne t'apporterait rien, c'est du basic que j'ai pris dans le sac. Le scotch c'est du dug tape tu en trouve dans les magasin Action pour pas chère.
Tu peut rajouter un couteau Suisse
Il a la pince multifonctions 🤫
bonjour . La tente m'intéresse, la poche de froid aussi où les avez vous trouvé ?
Salut, sur pas mal de site qui vend du matériel médical.
ok merci
Salut, super la vidéo et super le bob. Dans le mien j'ai aussi des serflex, utile comme outils et pour des menottes. Pas de kit trauma ? Je m'abonne et te suis avec attention. Merci
Salut, Il est vrai que ma trousse de secours est un peu légère mais je vais l'ameliorer avec le temps
@ au final j ai opté pour une trousse kit trauma et une deuxième trousse soin/hygiène. Je n avais pas pensé au labelo, par contre j ai pris un petit tube de crème solaire.
J'ai déjà testé des marches de 10km avec une charge de 59kg dans un sac de 70 l.
Faut éviter pour une simple évacuation temporaire, c'est bien trop encombrant et lourd.
Votre type de sac est pas mal. Assez complet. Maintenant, si vous faites des marches avec charges, apprenez la méthode de la marche afghane...
Perso, une journée de marche, avec cette méthode, ça le fait. Et trente kilomètres, on les fait aussi, avec un sac de 35-40 litres.
Sinon, devenez pèlerins de Compostelle, ça aide ! Lol😂
BONNE VIDÉO BIEN PRÉSENTER JE M ABONNE MERCI DU PARTAGE CONTINU COMME CA
mike goldberg Merci du soutien 👍🏻
Une question, c'est un sac d'évacuation ? Ou un sac pour une nouvelle vie dans les bois post apocalyptique ?
Salut, c'est un sac d'évacuation.
Ah, moi j'ai plutôt pensé à un sac pour aller passer 3 jours au camping de Palavas Les Flots...
@@hb.canada Ceux qui auront été prévoyants, oui, ceux qui penseront avoir été prévoyant en ayant quelques jours d'autonomie dans un sac à dos, pas vraiment.
@@hb.canada En suivant votre propre commentaire, on peut définir la qualité d'une préparation en fonction de la qualité de vie qu'elle nous apportera suite à une rupture de la normalité.
Et à partir de là, on peut dire que le sac d'évacuation est le degré zéro de la préparation.
Ensuite, je n'ai ni le temps ni l'envie d'expliquer tout ce qui pose problème dans ce sac, d'autant qu'internet regorgeant de bonne documentation à ce propos, n'importe qui peut faire ses propres recherches et comprendre quel est le problème.
Être résilient, aujourd'hui, c'est aussi être capable de rechercher ses propres informations, plutôt que de les avoirs toutes cuites dans son bec ;)
EXCELLENT ça, tu dois avoir aussi une petite réserve de vivre ... non ?
François Rognon oui je t’invite à regarder ma vidéo sur le sujet.
Moi dans mon sac , je prend un 40 l
J’ai haut et bas de kway
1 réchaud avec un kit ou y a deux gamelle deux fourchette et deux cuillère tout ça dans une boîte d une taille de conserves
Pierre à feu couteau de survie multi usage
1 tarp
1 hamac
1 sac de couchage
Lampe led
Lampe frontale
Hachette
Serviette hygiénique au cas où
1 saucissons hallal
Ration nrg
Filtre à eau
1 sluice rampe xl
Une bâtée avec tamis
Pipette
Liquide vaisselle
Et savon non mousseux avec brosses à dent
Et dentifrice
Douche solaire
Un peu de shit et c bon pour moi
😀
Merci. Ca me permettra de completer mon sac mais il y a bien trop de choses accessoires pour quelqu'un serait en zone urbaine et qui ne serait ni en zone à risque naturel (pas d’ours) ou industriel. Il faut pouvoir évacuer rapidement et le transporter ensuite même à poil. 20 litre maximum en zone urbaine sachant que vous serez relogés rapidement par la mairie, l’habitant ou chez des amis ou parents. Avec le poid gagné, mettre habillement et l’eau pour se donner le temps d’accuser le coup sans avoir à aller en chercher immédiatement surtout si il y a des enfants. Le petit côté réconfort en evitant un stress à un autre. Vos papiers d’identité, assurance, photo stockées sur usb et cloud... votre téléphone/radio/GNSS avec carte pré-chargée + un chargeur.
Fait comme si la mairie et le cloud n'hexistaient pas et pour le reste t'as tout bon.
Première chose quand tu est en ville déjà fait en sortir plus dangereux de rester en ville donc direction campagne plus d'opportunités plus tranquille a mon sens...
Belles présentation , juste un points t’es piles ne surtout pas les laisser traîner comme cela car si par erreur ils sont en contact avec d’autre objet métallique il peuvent perdre de leur efficacité et se déchargé, à part ça tout l’a l’air nickel pour toi 👍
Merci pour l'info pour les piles, je vais les isoler dans du plastique dans ce cas.
Coucou les chaufferettes tu as pu les prendre chez décathlon ? Ou sur amazon
Salut, chez décath
Pour l'isolation du sol la nuit?
Sac poubelle ou branche d'arbre avec des feuilles.
Salut est ce que tu comptes aller en foret en cas d incendie ou autre chez toi ?
Salut, non on ira chez des amis sûrement
Il manque une petite bassine pliable
Les lingettes pour la toilette C est très bien car ça permet de garder l eau pour la consommation par contre les espèces il vaut mieux prévoir un ensemble avec une somme plus importante 1500 à 2000 euros en petites coupures billets 5 10 20 euros et pièces de 10 20 50 centimes en rouleaux car en cas d évacuation on ne sait pas quand on pourra revenir ou pas pour la nourriture en évacuation privilégier la nourriture où l on a pas besoin de mettre de l eau... Sinon très belle vidéo !!!
Moi qui ai du mal a finir le mois.....
Oui enfin là c’est pour une évacuation de 72 heures donc 1500 euros !!! Ça me parait excessif.
200 balles ok.
Salut je trouve pas mal ton sac d'évacuation plutôt complet, 👍, j'aime beaucoup le sac en lui même, c'est quoi la référence du sac ? Merci à toi
Salut l'ami, merci. Le sac c'est un US Assault de chez miltec tu a le 20L et le 36L
@ OK je te Remercie pour l info, en tout cas j'ai regardé toute tes vidéos, elle sont top continu 👌👍
@@vinsjegen934 MERCIIIIIIII :)
Batterie externe peut-être
je te conseille une pierre d'alun pour l'hygiène 0 transpiration 0 détection
Tu fais une erreur sur l'eau....il faut avoir au moins un litre potable
Il manque cruellement des contenants.
Avoir 1 ou 2 bouteilles d'eaux vides compressés permet de stocker un peu d'eau pour faire la bouffe mais aussi la toilette.
De plus, sans contenants de 1L, tes pastilles de traitement sont inutilisables.
Dans la mesure du possible, on évite aussi de boire (même filtré) une eau stagnante.
Règle des 3 C. Boire une eau: Claire, Courante, en Continue.
Et avoir une bouteille de 1 L chacun ça permet de boire tout en se ravitaillant régulièrement au fil des points d'eau.
Après, perso, je supprime minimum la moitié du matos, mais chacun son sac... ;-)
beaucoup de nourriture je trouve, moi j'en ai beaucoup moins mais un peu d'eau
Le sac est imperméable ?
non
L'état lui-même préconise d'avoir un sac d'évacuation". Ils conseillent même d'y inclure un couteau mais "en même temps", la moindre lame est considérée comme une arme blanche dont le port est prohibé avec risque d'amende pouvant atteindre 15000 eur (!!!) et 1 an d'emprisonnement. Bien sûr, si jamais une situation d'urgence survenait, on peut espérer que cette loi inepte ne serait pas appliquée. Quoique ...
Ton sac doit être lourd ?!
Vous n'avez pas regardé la vidéo ? Je donne le poids dedans.
Tu n'as pas de sac de couchage ni de chargeur solaire ?
Non
Les nouilles instantané a évité!!! car problème de digestion il y a beaucoup de produit chimique il y a des études mener dessus, prend une ration française
Une petite radio sur dynamo,peut etre ? Par contre le matelas ,indispensable ...je pensais aussi faire sans,franchement impossible dans la nature...
Ah..j allais oublié,très bien votre vidéo 😉
Tu sais qu'il y a des sacs biodégradables ? J'en ai vu sur Amazon 😂je savais meme pas que ca existait
Oui je connais aussi
Il est vrai que ton bob est réalisé pour tes besoins au jour J, mais certaines choses mon interpellé (ta remarque sur la taille du sac) forcément nous n'avons pas tous les même "contrainte" j'ai 3 enfants et avoir un gros sac ne veux pas dire le remplir de chose très lourde mais tout bêtement volumineuse exemple, une paire de chaussures de secours (personnes n'y pense mais avec les pied mouillé surtout enfants ça peux très vite être problématique .... (Moi je reagis en tant que papa, mon point de vue/vision sont différentes c'est normal)
Merci a toi 👍
Merci pour ton commentaire. Je parle du poids du sac car cela est important en cas d'évacuation suivi d'une grande marche. Mais le sac volumineux n'est pas adapté également car si il est trop gros il risque de s'accrocher a des branches par exemple si tu t'allonges pour passer sous un arbre ou un grillage. Egalement si tu essuies des tirs ennemis et que tu dois te jeter au sol derrière un petit muret par exemple, tu seras visible de part ton sac volumineux. Et si tu décides de ramper derrière le muret pour t'enfuir, ton ennemi sera que tu te déplaces. C'est juste quelques exemples et j'espère que tu comprendras ce que je veux dire.
Concernant les chaussures, si c'est des chaussures d'enfants c'est a dire léger et de petites tailles OK. Tu peux même les mettre dans de petits sacs a dos afin de les faire carrément porter par tes enfants. Sinon pour adulte pas besoin, tu pourras toujours faire sécher tes chaussures auprès d'un feu ou d'un réchaud, sinon tu pourras récupérer sur d'autres personnes qui n'en auront plus besoin si tu vois ce que je veux dire, ou alors se servir dans des maisons abandonner. (si gros KK) BOB veut également dire strict nécéssaire.
Vous dites par égoïsme que vous n'allez pas vous encombrer avec des croquettes pour votre chien et que vous allez chasser le lapin !
Alors pourquoi s'encombrer de sachets des soupes et de biscuits ?
Maintenant, je vais vous apprendre qu'en cas de catastrophes, les animaux sauvages fuient et se cachent, donc, vous pourriez attendre longtemps avant de manger du lapin !
@Mazir et Bastian , dans ces cas là, on ne prend pas d'animaux !
Celui qui ne se sacrifie pas pour ses animaux, c'est qu'il ne les aime pas !
C'est tout réfléchi !
Réfléchis toi si t'as un cerveau !
Les granules d'arnica c'est de l'homéopathie donc du placebo.
Je regarde plusieurs vidéos je vois des choses complètement débiles la,plupart on aucune connaissance se repose que sur du matériel des stocks tout en ignorant la,nature y a,tout ce qu'il faut il serait plus judicieux de semer des noyaux des graines faire de la,nature un jardin pour la,survie pour survivre proche des côtes y a,du poisson de la pêche quand je vois des stocks de sel avec l'eau de mer on fait du sel avec de la végétation on fait des cordes avec de l'écorce de saule des anti douleurs avec du plantains des anti septiques du cicatrisant des protéines des plantes contiennent 50 pour cent de protéines y'en a partout de la,salade sauvage pareil il faut savoir construire un abri avec chauffage avec les matériaux disponibles sur place savoir chasser faire des pièges savoir faire du feu avec rien.
Le plus efficace pour une entorse il suffit de prendre l'autre chaussette faire un Bandage faire une tisane avec de l'écorce fraîche de saule blanc une poignée d'écorce fraîche de jeunes pousses faire une décoctions 20 minutes un quart de litre d'eau boire attendre environ une demi-heure la douleur disparaît permet de repartir pour les gastro-entérites récupérer de l'argile la faire bouillir puis sécher réservé boire un verre d'eau avec une cuillère d'argile mélangée
Pour la première partie de ton message : la vidéo parle d'évacuation pas de survie donc ce qui consiste à rejoindre un point de chute pas à faire sa vie dans la foret. Donc les graines, la pèche etc ne serviront a rien.
@@kyllianjl7645
J'ai bien compris je vois pas l'intérêt plus important de connaitre la nature les plantes médicinales et comestible comment faire du feu faire un abris plus utile le plus important c'est connaître la nature entre faire une balade avec un sac à dos et survivre y a rien à voir la nature j'ai appris à connaître et me débrouiller si on arrive à se point de survie c'est la boucherie
D’accord avc toi il faut planter au maximum des arbres arbrisseaux et autre végétaux, c’est pérenne au moins
Mais faut aussi des choses en actualité il faut de tout pour tous pour chaque géographie
La connaissance ce ferra avc l’expérience plus les livres/vidéo de ces sujets la
Enfin bref j’ai des idées’ la dessus entre permaculture autonomie et bob survie
Accumule les connaissances c’est ludique et pratique 👌🏼
Je n' ai pas vu de bousole ?
Sinon sympa comme vidéo
Bonjour, je vais me permettre une critique. Cette critique est l'avis d'un novice, qui n'a jamais eut à évacuer et est donc subjective.
Déjà le sac fait 12Kg.. heureusement que c'est pour deux. C'est énorme selon moi. Mon premier sac faisait 8Kg, je l'ai porté, j'ai marché avec pour me faire une idée et je trouvais déjà ça lourd.
Je préfère privilégier la légèreté car nous ne sommes pas tous véhiculés et nous ne pourrons pas toujours compter sur une voiture ou une moto.
Après, bon, le sac 35L, c'est bien. MAIS, si les gens veulent avoir un sac de 50, 60, 80L et plus c'est leur choix. (Là je m'adresse à l'auteur directement)
Là, si il faut prendre un truc tout au fond du sac, bah je présume qu'il faut sortir la moitié du sac. Alors que, 60L, le classique recommandé, bah le sac sera pas forcément remplie à craquer et on verra ce qu'on cherche.
Après, le couteau. Je suis d'accord avec l'auteur sur la tolérance des forces de l'ordre dans le cadre d'une évacuation.
Mais de manière générale, prendre le réflexe de porter ça, c'est s'attirer des ennuis et se faire remarquer. Privilégiez de le mettre au fond du sac, et APRÈS, quand on est en forêt, on peut se permettre de le sortir et de le porter à la ceinture, sur le sac, à porter de main. Parcontre, le gaz, ça c'est cool. C'est discret, c'est non létal, c'est autorisé.
Personnellement, je valide.
Salut, je vais te répondre, j'ai fait un sac de 12kg car je suis assez costaud je fais 105kg pour 1m80. Concernant la contenance effectivement chacun fait comme il veut mais plus ton sac sera grand et plus tu voudra le remplir.
36l largement suffisant
Je vois que ns avons beaucoup d article identiques, et qui évitent de faire des achats a prix prohibitifs bien sur pouce bleu
La c un bob de fin du monde ! Tant a un plus léger pour un évacuation de type tranquille(incendie, inondations...)? ! Apres ta du bon matos pour faire de la randonnée !
Non c'est mon seul et unique BOB.
Ok pas de soucis ! Mais je pense que tu devrais tant faire un plus léger pour les petits problèmes (incendie.,inondations...)car je pense si on dois ppour une évacuation avoir besoin d'autant de chose a part une situation extrême ! je comprends mais je pense quon le vera totalement arrivé si c un écroulement ! Aprest t équipes pour n'importe quel situation ! C un choix!
@@baltringuegoret2419 Je préfère avoir tout ce qu'il faut pour affronter n'importe quelle situation. Et je suis costaud donc je peux porter un sac avec ce poids sans problème.
@ moi g des sac pour tout les situations un léger un moyen et un pour de la grosse randonnée !
@ après c un choix personnel ! Pas des soucis !