J'AI FAILLI MOURIR | STORYTIME

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 окт 2019
  • 🍄 Abonne-toi & découvrons ensemble mes prochaines aventures..
    ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃
    ✦ T W I T C H : / nowsprings
    ✦ I N S T A G R A M : / nowsprings
    ✦ F A C E B O O K : / nowsprings
    ✦ D I S C O R D : / discord
    ✦ ID ORIGIN : NowSprings
    ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃
    ★ ME SOUTENIR :
    ✦ U T I P (dons & pub gratuites) : www.utip.io/nowsprings
    ✦ B O U T I Q U E : streamlabs.com/nowsprings#/merch
    (Merci beaucoup pour votre soutien et votre générosité ♥)
    ▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃
    ★ CRÉDITS MUSIQUES :
    - Intro : Worakls - Souvenir (N'to Remix)
    - Outro : OST Among Trees (trailer)
    ★ QUESTIONS FREQUENTES :
    - Je dessine sur iPad Pro (Procreate)
    - Je fais mes montages vidéos sur VEGAS Pro 16
    - J'enregistre avec OBS (vidéos) & Streamlabs (lives)
    ___________________________~✦~___________________________
    Merci d'avoir regardé ma vidéo, n'hésite pas à liker et laisser ta petite trace en commentaire si elle t'a plu, à bientôt ! ♥
    ___________________________~✦~___________________________
    Merci de ne pas utiliser mon personnage, mes créations, mes dessins, mon contenu.
    Notifiez-moi si vous partagez mes travaux.
    © NowSprings (NS) - 2011-2019
    Tous droits réservés. 🎃🍄🌙
  • ИгрыИгры

Комментарии • 26

  • @NowSprings2
    @NowSprings2  4 года назад +3

    Tu peux me soutenir gratuitement en visionnant quelques publicités sur : www.utip.io/nowsprings
    Tu peux aussi me retrouver sur www.twitch.tv/nowsprings pour encore plus d'aventures en live ! ♥

  • @SebSSolLIVE
    @SebSSolLIVE 4 года назад +2

    Une histoire émouvante pour une belle vidéo 👍

  • @Judielu
    @Judielu 4 года назад

    Incroyable cette histoire, comme quoi même si on a pied et qu'on pense être en sécurité, tout peut basculer !
    C'est très émouvant, surtout comme tu l'as raconté ♥

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад

      Tout à fait !
      C'est gentil ^^

  • @CraZyBaLLTV
    @CraZyBaLLTV 4 года назад +1

    Chauuuuuud, content que tu sois encore là et sans sequelles physiques ! J'me suis déjà senti mort avant l'heure petit une balancoire sur laquelle j'etais s'est coupée en deux et eclaté sur ma tête, j'avais le crane ouvert en deux, j'avais environ 10 ans .... je pissais le sang y'en avait partout, j'ai l'image de mon short qui etait tout jaune a la base etait tout rouge imbibé de sang .... jme sentais partir mais j'ai été trouvé par ma mère a temps, urgence chez le docteur etc ... mais pendant plusieures années la vue du sang me foutait en état de choc / tétanie.
    Pour le côté détendons l'atmosphère : tu fais une bien mauvaise pirate :P

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад

      Ah ouais c'est pas drôle du tout ça, heureusement que ta maman t'a trouvé à temps !!
      Mais oui ça laisse des chocs ce genre d'histoires..
      Comment ça une mauvaise pirate ? x)

    • @CraZyBaLLTV
      @CraZyBaLLTV 4 года назад

      @@NowSprings2 Bah une Pirate (aka ton taff ou ancien taff je sais pas) qui ne manque de se noyer, a moins d'avoir mangé un fruit du démon ... :p

  • @farmacerhaiden7979
    @farmacerhaiden7979 4 года назад +1

    C'est une très bonne chose que tu partages cette expérience. Outre l'effet cathartique que cela peut avoir pour toi d'en parler, ton expérience peut aider à sauver des gens. Heureux que tu sois en vie et en bonne santé. En espérant te recroiser en convention ou autre évènement :)
    J'ai vécu une expérience différente avec un lien direct néanmoins l'été dernier. J'ai tenté de lutter contre le courant, (qui me projetait vers la plage et non pas vers le large donc je n'ai jamais été en danger, du moins je l'aurai été si je m'étais laisser aller vers les rochers mais là c'eut été un peu idiot de ma part ^^) par contre je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de ce sentiment d'impuissance face à la force du courant. Je sais bien nager, j'ai fait de la natation à la fac, et sans être un athlète (très très loin de là) je connais les bons mouvements, je sais gérer une crampe. J'ai essayé de lutter de toutes mes forces pour avancer et je restais sur place dans le meilleur des cas. Comme je sais gérer mon énergie je n'ai pas insisté mais j'ai constaté que j'étais totalement incapable de lutter. J'aurai sans nul doute eu la même angoisse que toi si je m'étais fait emporter sans rien pouvoir y faire, d'autant qu'il y avait un vent très fort ce qui n'aidait pas.
    Quant à la sinistre connasse qui a répondu ça à ton amie, (et je ne regrette pas mon choix de vocabulaire), vous auriez pu porter plainte pour non assistance à personne en danger. Ce qu'elle a fait était d'un égoïsme et d'un manque d'humanité atroce, mais en plus c'est puni part le code pénal.
    Encore une fois, heureux que tu ailles bien. Et curieux de voir la bouille que tu auras bientôt dans ton costume d'Halloween (car je gage que tu vas cosplayiser l'affaire ^^).

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад +1

      Mais oui ! Si j'avais sû, j'aurais fait la planche direct, ou en tout cas je ne serai pas allée aussi loin dans la mer..
      Car je me doutais pas que ça pouvait être aussi dangereux, aussi facilement !!
      Oui le courant peut être vraiment super puissant, c'est hallucinant parfois.
      Oui c'est de la non assistance mais bon, va prouver que j'étais entrain de me noyer etc.. Puis au final on avait plus la tête à penser à elle quand je m'en suis sortie x)
      Héhé on verra bien ce que je ferai pour halloween :p

  • @Eldrazy
    @Eldrazy 4 года назад +1

    C'est chaud ce qui t'es arrivé... J'ai vécu un truc similaire quand j'étais gamin. La dernière fois qu'avec mes parents on est allé à la mer (ou l'océan je ne me souviens plus de ça) je devais avoir 12 ans il me semble (c'était il y a 11 ans donc oui c'est bien 12 😅). On dormait dans un camping à 10 minutes de la plage (surveillée) et mes parents on décidé qu'on passerait l'après midi à se baigner (donc mes parents et mes 3 frères). Ma mère à peur de l'eau donc elle reste sur la plage, elle ne s'avanturait pas plus dans l'eau qu'au niveau des genoux). Au début tout ce passe bien, avec un de mes frères on creuse un trou, il n'y a qu'un de mes grands frères qui va se baigner. Puis à un moment donné mon père va se jeter à l'eau, je le suis avec aussi mon grand frère aîné. J'ai de l'eau jusqu'à menton sur la pointe des pieds et dès qu'il y a une vague mon père et mon frère me soulève pour éviter que je passe ma vie sous l'eau 😅😅. Tout ce passe bien, on rentre en direction de la plage. Puis je quand je trouve un point où j'ai pied je décide de rester là, mon père rentre à la plage mais mon frère reste avec moi. On fait les cons, on s'amuse. Puis vient un moment où il y a beaucoup de vent, et je commence par me prendre une vague dans le dos. Je me fais remuer dans tous les sens, je sors la tête de l'eau, une seconde vague. Je vois mon frère de plus en plus loin de moi, et il n'arrive pas à me rejoindre. Et moi je n'arrive pas à avancer (à cette époque je ne sais pas vraiment nager, je sais flotter, je me galère avec la brasse mais c'est tout) . Puis d'un coup je vois mon frère dire un truc je ne l'entend pas, et il s'en va vers la plage. Sûrement pour aller prévenir mon père. Plus le temps avance plus je m'éloigne de la plage. Et mon objectif à ce moment ce n'est pas de rentrer mais de garder la tête en dehors de l'eau. Au début j'ai essayé la planche, elle n'est pas fatiguante mais pas efficace 😅. Je me suis fais emporté sous l'eau à la suite d'une vague... Sincèrement j'ai cru que c'était ma dernière... au bout d'un moment j'étais comme toi, je poussais avec mes jambes, mes bras, je buvais une vague sur deux, mais je tenais bon. A un moment donné je vois un avion publicitaire passé au dessus de moi, j'aurais voulu lui faire signe mais j'étais à bout de force. Puis je le revois passer, une seconde fois. Sur le moment je n'ai pas compris, mais l'avions tournait en rond au dessus de moi pour que le bateau puisse venir me chercher. Le reste je ne m'en souviens plus... Mais on m'a raconté, que lorsque le bateau est arrivé, j'étais sous l'eau, à environ 2 mètres de profondeur. Je me suis réveillé dans un hôpital 2 ou 3 jours plus tard je ne sais plus. Il n'y avait que mon père dans ma chambre, je me souviendrai toute ma vie de ses yeux, ils étaient rouges, cernés de fatigue. Ma mère était resté au camping avec mes frères.
    Mon père s'en est toujours voulu de nous avoir laissé moi et mon frère, j'ai appris bien plus tard, que lorsqu'il a vu mon frère arrivé seul en panique, il est parti comme une flèche dans l'eau pour venir me chercher. Ma mère est partie avec mes frères prévenir le garde côte ( et j'ai eu de la chance qu'il y avait un avion publicitaire qui passé à ce moment) ils ont mit une vingtaine de minutes à me trouver d'après ce que ma mère m'a dit. Mon père après ses évènements m'a appris a nager et s'est impliqué à fond. Et lorsque cet été avec 2 amis on est partie en Norvège, on est allé se baigner dans un fjord, j'ai repensé à cette histoire, au début j'ai beaucoup hésité à y aller. Il y avait beaucoup de vagues.. et puis j'ai plongé. Ce fût ma revanche !. Je suis resté à proximité de l'échelle, j'ai nagé un peu, et j'ai ressenti un sentiment énorme de joie quand je suis sortie en me disant "j'ai réussi !"

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад

      Wow ton histoire est vraiment trop ouf ! Incroyable que l'avion ait réagit !
      Heureusement qu'on t'a retrouvé, moi aussi je me suis dit que si je finissais par plus flotter et me retrouver sous l'eau on m'aurait jamais retrouvé :ooo

    • @Eldrazy
      @Eldrazy 4 года назад

      @@NowSprings2 après je pense que l'avion a réagi car il a dû être prévenue pour les garde côtes. 😅 Maintenant j'en rigole mais sur le moment je faisais pas le Kéké 😅

  • @fredterral8896
    @fredterral8896 4 года назад +1

    Moi enfant je me suis perdu à la mer mais comme une merde en plus....
    Je nageait pas trop mal et je m'amuser à allez le plus loin et revenir pis aussi simplement que ça j'ai perdu la plage des yeux XD (en vrai c’était la panique un peut dans me tête)
    Je me suis laissé flottais en nagent doucement et je suis retombé sur un plage Très Très loin de la où était mes parents je ne savais même de quel coté partir.
    Bon après un mec m'as vu en détresse je connaissait le numéro du portable de mon père et tous va bien qui fini bien.
    Voilà c’était vachement moi ouf mais j'avais envie :)

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад +1

      Wow, si c'est impressionnant, tu avais quel âge ? C'est dingue que tu aies réussi à gérer la situation et à te laisser flotter aussi longtemps !

    • @fredterral8896
      @fredterral8896 4 года назад

      Je devais avoir sept ans par la je pense.
      Mais j'avais l'habitude de le faire emportait mais les digue m'ont toujours arrêter. La jeté trop loin je me suis retrouvé 4 ou 5 digues plus loin XD

  • @Damstorm1323
    @Damstorm1323 4 года назад +1

    J'ai failli me noyer en CE1, on a ensuite essayé de m'apprendre à nager en 6ème en vain, ça m'a encore plus dégoûté, du coup depuis j'ai abandonné l'idée. Il se trouve qu'en plus de cela, je n'aime pas du tout la plage (le sable/gravier, le gras des crèmes solaires, etc), donc au final, ne pas savoir nager n'est pas spécialement handicapant, je le vis très bien.

    • @NowSprings2
      @NowSprings2  4 года назад

      En effet c'est très dur de re-nager quand on a vécu des choses comme ça..
      Tant mieux si ça ne te pose plus de soucis et que tu le vis bien aujourd'hui :)

  • @sophiebaz6610
    @sophiebaz6610 4 года назад

    Il m'est arrivé presque la même chose que toi