Fausses couches et avortement, les départs prématurés

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Certains sujets sont sensibles, considérés comme tabous.
    Ils sont peu évoqués dans le milieu de la spiritualité.
    Parce qu’il me tient à cœur d’aborder tous les sujets dans ces chroniques, aujourd’hui je parle de celui des fausses couches et des avortements.
    🎁 5 VIDÉOS OFFERTES POUR RETROUVER DU SENS DANS SA VIE
    👉 bit.ly/offertr...
    Retrouvez Arnaud Riou régulièrement et toute l’année ! Accédez à notre contenu exclusif réservé aux membres sur le Tipi de l'Acte 👉 bit.ly/YT-tipi
    -------------------------------------------------------------------------
    RETROUVEZ-MOI SUR :
    🔸Mon site : www.arnaud-rio...
    🔸Facebook : / ar.riou
    🔹Instagram : / arnaud.riou
    🔸Linkedin : / arnaud-riou
    🎓 DÉCOUVRIR LES STAGES DE L’ACADÉMIE DE l'ACTE : academiedelact...
    SUIVRE L’ACADÉMIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    🔸 / academiedelacte
    🔹 / academiedelacte
    -------------------------------------------------------------------------
    À PROPOS D'ARNAUD RIOU
    -------------------------------------------------------------------------
    Arnaud Riou est auteur, conférencier, enseignant spirituel et créateur de la Voie l'Acte®, méthode originale et pragmatique de développement personnel.
    Il établit continuellement le pont entre la sagesse des peuples premiers et le monde moderne. Il a passé quinze ans aux côtés de maîtres tibétains, d’hommes médecine amérindiens de chamans, de sages de différentes traditions notamment au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Amérique du Nord, en Mongolie.
    Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les hommes et les femmes dans leur développement personnel. Il intervient toute l'année auprès de dirigeants et managers d'entreprises et conduit des retraites de méditation dans le désert marocain, en Mongolie, en Nouvelle Zélande. Il a créé et dirige un centre de formation et de ressourcement pour les dirigeants, managers, praticiens en quête de sagesse et de sens.
    Arnaud Riou a également fondé l’Académie de l’Acte© qui diffuse tous ses enseignements et les valeurs qui lui sont précieuses, pour accompagner chacun dans sa transformation.
    CONTACT INFORMATION & STAGES
    stages@riou-communication.com
    Alexandra au 07 80 91 53 33
    Arnaud Riou est aussi réalisateur de son premier film, Etugen, qui est sorti en 2022 et qui rencontre un accueil incroyable auprès du public, touché et ému par ce documentaire nécessaire et transformateur.
    🎥 VOIR ETUGEN : etugen.fr/
    Il est l’auteur de 19 ouvrages publiés dans 9 pays, dont le best-seller “Réveillez le chaman qui est en vous”, “Oser parler et savoir dire”, “Jouer le rôle de sa vie”, “Calme, mon carnet de méditation”, “Les nouveaux sages”, L’Oracle du Peuple Animal”, "L'Oracle du Peuple Végétal", "L'Oracle du Peuple Minéral", "Les 27" , "La Puissance des Rituels"
    📚 SES OUVRAGES : boutique-acade...

Комментарии • 236

  • @associationeldoradanse1624
    @associationeldoradanse1624 3 года назад +9

    Bonsoir Arnaud, il se dit qu'une âme qui s'est incarnée, même de manière éphémère dans le cas d'un avortement ou d'une fausse couche, ne s'éloigne pas de la mère qu'elle s'était choisie, et attend sa prochaine grossesse pour s'incarner pour de bon. De ce fait, ce serait la même âme ... Et même si la mère ne conçoit plus de sa vie, l'âme l'accompagne pourtant jusqu'à sa mort. Sauf si les parents, par un rituel de deuil, se séparent symboliquement de l'enfant perdu, car dans ce cas l'âme s'éloigne. Qu'en pensez-vous ?

  • @spakona9
    @spakona9 3 года назад +24

    Merci Arnaud... Très bien parlé comme d'habitude💙🙏✨Il y a 30 ans j'ai fait une IVG c'était avec mon premier amour et pour lui aussi, un militaire dans la Marine étrangère. .. J'ai perdu le même jour le père et l'enfant, une véritable déchirure que j'ai surmonté seule au fur à mesure des années, j'avais 18 ans, j'étais sûre que c'était un fils, je lui ai donné un prénom et il a toujours fait partie de ma vie... Ensuite je me suis mariée et j'ai eu trois enfants, mon mari et mes enfants ont été informés de cette partie de ma vie... Pour eux comme pour moi ils sont 4 et ils ont toujours été respectueux de cette situation... 💙🙏✨

  • @bese3520
    @bese3520 3 года назад +2

    Merci pour ces explications, les choses ne sont pas toujours facile en effet. Et on ne met pas des mots sur cela qd on est seule . On cache on enfouit au fond de soi. Et puis on tombe sur votre vidéo..😓

  • @AM-lh8qv
    @AM-lh8qv 3 года назад +30

    MERCI à vous Arnaud pour ces paroles reconfortantes qui ns aident à surmonter des blessures même très anciennes 🙏 ces paroles venant d'un homme ouvert et compréhensif, il en existe

  • @elsasanchez3095
    @elsasanchez3095 3 года назад +4

    Un avortement peut aussi très bien se passer le problème ce sont les bâtons dans les roues qu’on nous met pour y avoir accès, les jugements des médecins, le parcours du combattant. Ce peut être aussi un soulagement d’avorter.

    • @Sarachouska
      @Sarachouska 3 года назад

      On peut même ressentir du soulagement lors d'une fausse couche... Sauf qu'en général, on ressent plusieurs émotions.
      Mais c'est évident que les jugements des autres n'aident pas à faire sa propre expérience.

  • @beautedeszonglesbykarine9586
    @beautedeszonglesbykarine9586 3 года назад +11

    Merci ..vos paroles vont apaiser mon âme ... j'ai utilisé IVG . 😭. au font de moi se blocage coupable d'éteindre la Vie , ma hanté .

    • @foxresearcheuse6376
      @foxresearcheuse6376 3 года назад +1

      Je compatis et je vous envoie beaucoup d’amour. 🙏

  • @princessedebretagne
    @princessedebretagne 3 года назад +9

    Même si on n'a pas eu le choix , comme il est difficile de se pardonner

  • @elisabethlauzon1358
    @elisabethlauzon1358 3 года назад +28

    Un moment suspendu entre la réalité des souvenirs et l'humanité de vos mots.
    Merci pour cette très belle pensée et l'amour de vos yeux et de votre sourire.
    Je n'en dirai pas plus sur mon expérience, c'est un beaume sur l'émotion qu'il en reste...35 ans après.
    Bonne journée !

  • @garance438
    @garance438 3 года назад +17

    Merci Arnaud ! d'avoir Osé évoquer ce sujet douloureux ! Vous êtes plein d'humanité ....Merci 💓

  • @murielledumont3567
    @murielledumont3567 Год назад

    C est avec le livre de Anne ou Daniel gevaudant sur le Non désiré que j ai compris bien des choses..une fausse couche est un immense chagrin sur tout qd c c'est une amie qui est repartie... j en pleure encore à cette évocation à la suite de votre vidéo...

  • @flomuys3150
    @flomuys3150 3 года назад +8

    Merci beaucoup !... Et quand il y a des jumeaux et que l'un des embryons cesse de se développer, l'autre grandit à côté de son ptit jumeau mort jusqu'à l'accouchement... Très compliqué ensuite pour le survivant de trouver sa place...même lorsque tout lui a été expliqué !... Les ressentis d'une future maman et la vie intra uterine de l'enfant à naître ne sont pas toujours pris en compte dans le milieu medical !... Quand un gynécologue vous dit "ne vous inquiétez pas, celui qui est vivant va se developper et ecraser l'autre comme une galette !"... Il ne s'imagine pas l'impact de ses paroles !
    Alors merci Arnaud pour cette vidéo pleine de douceur !
    🙏

  • @philippedufour8107
    @philippedufour8107 3 года назад +1

    Merci beaucoup monsieur Riou très instructif 💞💞😇🙏

  • @melanielemaire8028
    @melanielemaire8028 3 года назад +9

    Merci arnaud... J'ai avorté il y a un mois et demi et je viens de prendre conscience par tes mots tellement justes de beaucoup de chose....
    Ce que j'entends fait écho en moi.
    Pardonner, redonner sa place à l'âme qui est venue un bref instant s'incarner et accepter.
    Infinie gratitude 🙏❤️

  • @geraldinewittmann6677
    @geraldinewittmann6677 3 года назад +1

    Ça me dérange qu'avortement et fausse couche soient traités de la même manière, avec ces notions de douleur et de tristesse. Nombreuses sont les femmes qui vont bien après une IVG, non pas que ce soit un moment agréable et qu'on puisse l'oublier, mais qui existe simplement, avec une neutralité émotionnelle, sans regrets, tristesse ou autre notion négative... Les fausses couches quant à elles, peuvent être à l'inverse minimisées, et là dessus je trouve vos mots cohérents. Mais on ne parle pas de la même chose.

  • @cyrillecoppi9160
    @cyrillecoppi9160 3 года назад +4

    Fatiguée !!! Non un avortement n'est pas tjrs difficile à accepter, non ce n'est pas tjrs douloureux, non il n'y a pas tjrs de regrets.
    Mon dieu quelle pression fait cette société sur les femmes qui avortent et qui doivent avec de la douleur, de la tristesse, du regret.
    J'ai avorté il y a plus de 30 ans et je suis heureuse de l'avoir fait, heureuse d'avoir mes enfants maintenant, heureuse d'avoir pu choisir le moment le partenaire, heureuse tout simplement d'être née après le passage de la loi....
    Combien de femmes n'ont pas eu cette chance !!!
    Mes enfants m'ont choisi ....ma vie n'est pas une suite de hasards...tout est parfait .... tjrs !!
    Il n'est pas tjrs question de douleurs, de punition, ...la vie est ce que l'on en fait , la vie est là juste là.......Elle est harmonie, avec des hauts et des bas ..(..l'équilibre est la mort...)....
    Belle journée à vous

  • @SG-xb8yo
    @SG-xb8yo 3 года назад +4

    Sujet intéressant, je travaille en gynécologie ambilatoire et le nombre d'avortement m'a vraiment étonné au départ (en moyenne 10 par semaine) car je suis sensible. J'ai pris l'habitude d'accompagner ces femmes sans jugement bien évidemment. Toute ne le vivent pas de la même façon. Merci pour cette analyse.

  • @nicolasgiraud2429
    @nicolasgiraud2429 3 года назад +5

    Ce fut mon cas, jamais évoqué, douloureux pour maman et je suis arrivé en remplacement avec beaucoup de frein dans la vie, des douleurs profondes, inexpliquées, des regards fuyants avec mes parents, j'ai commencé à libérer ce trouble à 40 ans mais surtout à 48 ans, et à present tout va mieux, sauf que maman est parti précipitamment dans son chagrin jamais avoué, qu'elle repose en paix 🕊

  • @sylvierochat6317
    @sylvierochat6317 3 года назад +2

    Je pense qu'il n'est pas vraiment réconfortant de chercher à culpabiliser les femmes qui avortent en leur disant que ceux qu'elle aura après seront traumatisés par des sortes de mémoires utérines !!!! J'aime beaucoup vos vidéos mais celle ci porte un message qui me dérange...

    • @melaniestievenart4823
      @melaniestievenart4823 3 года назад +5

      Il en est de même pour les fausses couches n'ayant pas fait l'objet d'un "choix parental". Je ne pense pas que cette vidéo ait pour but de culpabiliser qui que ce soit... D'ailleurs, si on lit les 9 marches d'Anne Givaudant, on peut découvrir que la fausse couche ou l'avortement peuvent être un choix de l'âme du bébé, venu expérimenter ces événements. Dès lors, il n'y a plus à culpabiliser de quoi que ce soit. Je ne me suis jamais retrouvée face à un choix d'avortement. Mais je suis persuadée que les femmes qui font ce choix ne le font pas de gaieté de coeur et qu'elles font un choix le plus juste possible pour elles, le papa et l'enfant à l'instant "T". Que cela laisse une trace, très certainement... Et je suis heureuse de savoir qu' on peut toujours "rattraper" ça auprès des enfants suivants...
      Mais c'est un sujet sensible auquel nous réagirons avec chacun(e) notre sensibilité propre... ☺🙏❤

  • @brilibre2551
    @brilibre2551 3 года назад +10

    Vos mots flirtent avec les maux et, toujours bienveillants, ils permettent d'avancer...
    Merci Arnaud pour votre riche et généreuse transmission ✨

  • @sandrinelesaux6201
    @sandrinelesaux6201 Год назад +1

    J'ai avorté en pleine séparation avec mon ex mari. J'avais déjà mes 2 enfants et garder cet enfant était synonyme de poursuivre avec mon ex mari ce que je ne voulais pas. Pour moi ça a été une délivrance et j'ai plutôt bien vécu les choses, et je culpabilise presque de l'avoir aussi bien vécu. Pour moi, ça a été un grand acte de liberté et de libération. Mais pour cette âme, qu'elle signification ? J'ai presque le sentiment qu'elle m'a aidé, c'est très étrange

  • @sylvie5344
    @sylvie5344 2 года назад +2

    Bravo Monsieur Riou. Vous êtes exceptionnel pour expliquer des situations dramatiques. Jusqu'à la mort la femme qui a subi IVG ou perte par fausse couche naturelle je vais dire ne s'en remet jamais totalement. Il n'y a que la femme qui peut comprendre ça alors vous m'épatez vraiment. Merci

  • @fernandessophie2519
    @fernandessophie2519 3 года назад +15

    Je sais que quelqu'un était avec moi dans le ventre de ma mère.
    Elle ne m'a rien dit mais je le sais. Elle m'a juste dit un jour "si tu savais". J'ai toujours eu le manque de lui

    • @fernandessophie2519
      @fernandessophie2519 3 года назад

      @@maud77 Merci maud, c'est vraiment gentil à vous :)

    • @fernandessophie2519
      @fernandessophie2519 3 года назад

      @@maud77 Comme vous, un tel manque que ça a pourri toute ma vie. Seule avec beaucoup de mal à intégrer un groupe. je parle facilement sur le net parce que j'y trouve des personnes qui me ressemble mais dans la vie, je me sens toujours aussi seule bien que j'ai fait ma vie et que j'ai des enfants moi même. Pourtant, j'ai toujours ces mêmes difficultés, ce même manque, c'est compliqué

    • @fernandessophie2519
      @fernandessophie2519 3 года назад

      @@maud77 Merci maud. Gratitude :) Bonne nuit à vous

    • @fernandessophie2519
      @fernandessophie2519 3 года назад

      @@maud77 En tout cas, je vous remercie du fond de mon coeur

  • @marieremy4455
    @marieremy4455 3 года назад

    J’ai vécu un avortement il y a 20 ans, dans le secret. On oublie jamais, c’est une épreuve avec laquelle il faut continuer à vivre. et trouver les mots pour exprimer la peine ressentie 😢et aussi la tendresse 🥰envers le petit être parti trop tôt.

  • @didierrobert4052
    @didierrobert4052 3 года назад +6

    Merci Arnaud d'avoir évoqué ce sujet si délicat et si important pour nous les femmes, avec tant de délicatesse et de douceur ! Merci de nous permettre de cheminer et transcender !! Namasté 🙏🙏

  • @dieeliane7724
    @dieeliane7724 3 года назад +7

    Je ne suis pas concernée directement par cette épreuve , mais ma fille l' a été et mes larmes ont coulé lorsque je vous ai écouté . Merci à vous .

  • @jolicoquelicot7424
    @jolicoquelicot7424 3 года назад +12

    Un immense merci cher Arnaud ,paroles qui me touchent personnellement et font monter des larmes d'Amour .Marie.

  • @carinenarbonne1438
    @carinenarbonne1438 3 года назад +5

    Merci Arnaud pour cette chronique qui touche un sujet sensible, particulièrement pour les femmes... Vous l'abordez avec délicatesse et pudeur, c'est beau ...

  • @mjgiorgi990
    @mjgiorgi990 3 года назад +5

    Gratitude infinie Arnaud!
    C'est réconfortant même si cette épreuve remonte à plusieurs années... Ce fût un gros chagrin!
    🙏🌞🌠💚😇🌟🧚‍♀️💜🙏

  • @Giusti-J
    @Giusti-J 3 года назад +4

    Idée de thème à traiter : comment parler de la mort aux enfants ?

  • @audelaureau2635
    @audelaureau2635 3 года назад +5

    Ma mère a avorté plusieurs fois avant de m'avoir et je pense que je l'ai ressenti et que j'ai toujours un traumatisme quelque part en moi sans arriver à le cerner. Merci pour cette touchante vidéo.

  • @mariechristinegirin4507
    @mariechristinegirin4507 3 года назад +7

    La vie est très mystérieuse. Merci de nous aider à nous comprendre et à tenter de comprendre son enseignement, ne pas l oublier

  • @nasseralefillatre6418
    @nasseralefillatre6418 3 года назад +2

    Je voulais dire ça fait 30 années déjà. Comme quoi la difficulté à l exprimer reste constante.

  • @femmeartistepeintre
    @femmeartistepeintre 3 года назад +5

    J'ai perdu mon enfant qui avait 6 jours. Son frère, l'enfant d'après connaît son existence.

  • @talapluton2188
    @talapluton2188 3 года назад +1

    Une femme doté de la sagesse a de nombreux secret celui là en n'est un .en accord avec son thérapeute ,elle peut se guérir avec le pourquoi le comment mais vivre avec .

  • @annc5717
    @annc5717 3 года назад +4

    Merci beaucoup. Grâce au livre 'le grand dictionnaire des malaises et des maladies', j'ai compris que cela laissait une empreinte et qu'au-delà de celle-ci, il y avait un message. Je remercie ces âmes d'être venues vers moi et de l'enseignement qu'elles m'ont apporté. Et aujourd'hui, grâce à cette vidéo je leur ai donné un prénom.

  • @valentinecherie3761
    @valentinecherie3761 3 года назад +9

    Tellement vrai. Plusieurs fois ma fille qui a 12 ans maintenant m'a demandé si je lui cachais quelque chose de ma vie. Je lui ai dit pour une fausse couche juste avant son arrivée. Elle questionnait toujours de temps en temps. Ça m'a pris plus de temps pour lui parler de l'avortement. Il n'y a plus de secret entre nous 💖
    Merci pour votre vidéo Arnaud.

    • @arnaudriouofficiel
      @arnaudriouofficiel  3 года назад +2

      Merci de votre témoignage ! cette vérité même sensible adoucit toujours la relation

  • @valerielenenaon184
    @valerielenenaon184 3 года назад +3

    Merci beaucoup Arnaud.
    Tes chroniques sont toujours aussi merveilleuses.
    Il m'a fallu faire le deuil des enfants que je n'ai pas pu avoir.
    Pas facile non plus,surtout que nous avons fait le choix avec mon mari de ne pas faire de traitement et de ne pas adopter.
    Au bout de 20 ans de vie commune, nous avons adopté Palva, notre chienne, en Spa.
    Et là, quels bouleversements et quel cadeau merveilleux Palva nous a fait en nous choisissant ! J'ai terminé mon deuil et fais une "déprime" post - accouchement.
    Notre nouvelle vie de famille nous rend encore plus heureux 😊🙏.

  • @cosse48
    @cosse48 3 года назад

    Bonjour et sincèrement merci pour cette vidéo.
    Est-ce que l enfant avorté me pardonnera ?
    Pour ma part, je pense à MON ENFANT à qui j ai ôté la vie.
    Ma mère ne voulait pas de scandale, peur du jugement.
    Depuis je n aie pu avoir de vie, une vie normale si normale il y a.
    Culpabilité insoutenable.
    Et ce frère perdu a la naissance, ma mère me l a dit a la fin de sa vie.
    On ne peut faire le deuil, ce n est pas possible.
    Accepter? Impossible.
    Merci pour ce soutien.

  • @corinnesierro-juillerat4449
    @corinnesierro-juillerat4449 3 года назад +1

    Ici, en Suisse, il est possible de faire appel aux suicides assistés. Je me demande si tous les suicides, assistés ou non, n’expliqueraient pas, en partie, les départs prématurés d’enfants. Je me demande s’il ne s’agirait pas d’âme qui viennent terminer leur chemin de vie.

    • @ayableuzen9899
      @ayableuzen9899 3 года назад

      je trouve votre réflexion très intéressante

  • @jocelyneferrando3008
    @jocelyneferrando3008 3 года назад +3

    Bravo pour vos belles vidéos, conseils et explications...toujours de la douceur et réconfort dans vos paroles....ça fait du bien en MERCI !
    🙏😇

  • @karinedupuy988
    @karinedupuy988 3 года назад +2

    Étant donné que le corps garde une mémoire de la vie, y a t il possibilité de réaliser des soins énergétiques pour travailler sur cette perte afin d'impacter le moins possible la future venue d'un enfant ?
    J'ai avorté une fois, j'étais jeune bien que j'aurai pu avoir l'âge pour en avoir mais je ne me sentais pas mâture pour avoir un enfant et la responsabilité que cela représentait. Aujourd'hui j'ai 26 ans, je ne veux pas pour le moment d'un enfant je veux déjà établir de manière plus stable mon côté pro, et j'ai déjà entamé un long travail intérieur depuis 1 an. Notamment je dois travailler sur cette peur de prendre des responsabilité, la peur d'être mère, la peur viscérale de tomber enceinte chaque mois. Il faut dire que j'ai été abandonnée par ma mère qui ne s'est pas occupée de moi et j'ai été élevée en famille d'accueil depuis mes 18 mois. Je suis consciente de l'importance de travailler sur soi pour être bien avec son environnement. Je ne pensais pas à l'époque un jour revenir sur cette histoire d'avortement qui finalement me fait comprendre bien des choses.
    Si vous avez des soins à me recommander, des personnes, techniques ou autre je suis ravie de vous lire.
    Merci beaucoup Arnaud pour vos témoignages

  • @hl1745
    @hl1745 3 года назад +3

    Merci Arnaud pour cette douce vidéo. C'est la première fois que je pose ici un commentaire mais ce sujet me tiens à coeur. Je suis tombée une première fois enceinte il y a quelques années et avec mon compagnon de l'époque nous n'avions pas la maturité pour accueillir cet enfant parmi nous. C'est une épreuve très dur qui a précipité notre séparation. Je suis retombée enceinte un peu plus d'un an après et ma fille est née exactement à la même date deux ans après mon avortement ✨
    Encore merci

  • @johannecyr4374
    @johannecyr4374 3 года назад +2

    Merci Arnaud. J'ai fais 3 fausses couches dans les années 80 et dans ces années là on ne reconnaissait pas ces pertes comme un deuil. J'aimerais tellement avoir des messages de ces 3 âmes pour savoir pourquoi elles n'ont pas pu rester. Merci encore.

  • @nasseralefillatre6418
    @nasseralefillatre6418 3 года назад +3

    Merci Arnaud cela fait plus de 30 pour ma part et votre message m a parlé comme si c était hier.

  • @lucilelequyer3274
    @lucilelequyer3274 3 года назад +3

    Merci d'évoquer ce sujet Arnaud, de ramener cette dimension et toute la sensibilité de ces événements avec douceur. Je me suis senti touchée et totalement en accord 🙏

  • @sylvietreguer8157
    @sylvietreguer8157 3 года назад +7

    J'adore t'écouter et merci de toute ton aide 🙏
    J'ai perdu mes jumeaux à 4 mois et demi de grossesse ...
    Merci 😊

    • @danie649
      @danie649 3 года назад +4

      Je compatis, j'avais déjà mon fils quand j'ai perdu mes jumeaux un à deux mois l'autre à deux mois et demi, c'était en 1981 on m'a dit que c'était mieux comme ça et j'ai continué à travailler comme si rien ne ce passait à l'époque ils ne faisaient pas dans la complaisance. J'ai pu après accueillir ma fille, puis six ans après accueillir mes jumelles j'étais enceinte de triplés. Mes quatre enfants connaissent mon histoire ainsi que ma famille, un jour une psychologue m'a dit vous n'avez pas quatre enfants vous en avez sept, ayant fait ces fausses couches à deux mois de grossesse je n'avais pas vu ça comme ça! Ça m'a bien perturbée pendant un moment.

    • @zen4381
      @zen4381 3 года назад +4

      J'ai les yeux embués de larmes. J'ai fait une fausse couche avant mon fils et une après dont des jumeaux. Mon fils a 16 ans aujourd'hui et je ressens encore en moi ce vide qu'ils m'ont laissé. J'aurais aimé bcp plus de "reconnaissance" et de soutien de ma famille et entourage.
      Allez hop, la vie continue et on en parle plus ! On se sent très seule ds ces moments là.

    • @danie649
      @danie649 3 года назад +2

      @@zen4381 je vous comprends, et c'est aussi pas évident pour l'entourage personnes ne peut se mettre à notre place.

  • @MrChouni
    @MrChouni 3 года назад

    Bonsoir j aurais bien aimé que vous parliez des personnes comme moi qui n ont jamais réussi à tomber enceinte même pas une fausse couche cela signifie t il qu aucune âme n avait envie de faire ma rencontre ?? Ou est ce le résultat d une dette karmique ?? Merci pour votre réponse si c est possible.

  • @catherinenaas-gassmann2091
    @catherinenaas-gassmann2091 3 года назад +4

    J'ai été un "enfant de remplacement" née 1 an seulement après le décès de mon frère à 8 mois. J'ai toujours resssentie beaucoup de tristesse dans ma vie.

    • @Helen-ng8xx
      @Helen-ng8xx 3 года назад

      J ai aussi fait un autre enfant de remplacement pour combler le vide de mon premier enfant mort a 2 mois et je l ai beaucoup regretté car vous avez raison c était un enfant triste et perturbé même adultes

  • @dolorscatala2913
    @dolorscatala2913 3 года назад +1

    Quel bonheur que de se sentir comprise et ce par un homme! J’ai fait trois fausses couches avant d’avoir mon fils... 25ans après, je ressens encore dela tristesse., un Peu moins, ou différemment, après leur avoir mis un prénom. J’ai toujours dit la verite à mon fils sur ce qu’il m’etait
    arrivé. Il se demandait s’il aurait pu avoir 3 frères ou soeurs. Mon ex mari n’a jamais partagé ma douleur.

  • @powercrafteur
    @powercrafteur 3 года назад

    Mon histoire est que je portais des jumeaux. Ma fille est née grande prématuré et son jumeau est décédé in uterin. J'etais dans un déni très long. Je pensais pas à cet enfant. A vingt ans ma fille m'a demandé ce qui c'était passé. J'ai alors ressenti un chagrin immense. Nous lui avons donné un nom. Et je remercie l'univers que ce bébé fasse parti de nous. Je le porte chaque jour dans mon coeur je t'aime mon petit Charlie 🙏🌹🌹

  • @christellemosnier619
    @christellemosnier619 3 года назад +2

    Merci à Arnaud Riou pour ce sujet. J'ai vécu un moment douloureux où j'ai mis longtemps à m'en remettre mais j'ai été aidée grâce aux soins d'une Belle Personne. Une petite fille est née après et je ressens de la tristesse en elle. Vous m'avez ouvert les yeux. Merci 🙏

  • @nathaliebethmont7536
    @nathaliebethmont7536 3 года назад +2

    Merci pour cette vidéo Arnaud et pour ce thème pas toujours facile à aborder... Je n'aurais jamais pensé dans ma vie devoir avorter... Je m'en suis énormément voulu, j'ai donc fait une thérapie pour pouvoir au moins accepter l'acte en lui même mais je me suis interdit d'être à nouveau maman...

    • @audreycoachdevie.magnétiseuse
      @audreycoachdevie.magnétiseuse 3 года назад +2

      Tu es simplement humaine... Ne te fais pas plus de mal que ce tu as déjà vécu... Avec bienveillance 🙏

    • @nathaliebethmont7536
      @nathaliebethmont7536 3 года назад +2

      @@audreycoachdevie.magnétiseuse Merci pour votre message et votre bienveillance...

  • @dedoudidedoude9560
    @dedoudidedoude9560 3 года назад

    Bonjour, Dans le cas évoqué l'avortement semble avoir été fait "à regret". Ce n'est jamais une décision facile mais ce n'est pas forcément lié au fait que ça ne soit pas le "bon moment", on peut aussi ne pas vouloir d'enfant qq soit le moment où la personne avec qui l'on est. Dans ce cas difficile de remercier l'âme..
    Et il y a je pense une grande différence entre un avortement et une fausse couche. Dans une fausse couche le désir d'enfant est extrêmement présent et il est attendu. L'avortement est à l'extrême opposé de ça, je ne suis donc pas sûre que cela soit vraiment comparable, du point de vue de la femme en cas (pas de celui de l'éventuel enfant futur).

  • @cokelicot2295
    @cokelicot2295 3 года назад +3

    Tellement de douceur et de bienveillance dans vos mots. J' aurai tellement aimé les entendre venant d'une si belle âme il y a 13 ans...merci beaucoup.

  • @clochettes9166
    @clochettes9166 Год назад +1

    Merci 💜 💜 💜. Non on n oublie jamais...

  • @MaryScarlette
    @MaryScarlette Год назад

    Bonjour Arnaud, j’ai perdu un bébé à la fin du 5ème mois de grossesse (c’était un garçon). La cause : il s’est étranglé avec le cordon. Cela a t-il une signification particulière ? Je me suis toujours posée la question. Grand merci à vous.

  • @bridouxagnes2558
    @bridouxagnes2558 3 года назад +9

    Bonjour, merci pour vos paroles. A 6 mois de grossesse ma fille a choisi de partir... Pourquoi... Pourquoi les enfants choisissent de ne pas rester dans cette vie... Je n'ai jamais eu de vraie réponse.... J'ai adopté deux enfants par la suite, ma fille est d'une certaine manière toujours là. Gratitude

    • @marie-christineboutinet4744
      @marie-christineboutinet4744 3 года назад

      Bonjour Agnès,
      Si je peux vous conseiller de visionner sur youtube une vidéo de Christine André sur la descente d'une âme en vue de l'incarnation, vous pourriez trouver une réponse à votre questionnement, comprendre et vivre plus sereinement ce choix de votre enfant de ne pas s'incarner.
      Paix et sérénité dans votre coeur.
      Belle journée

    • @bridouxagnes2558
      @bridouxagnes2558 3 года назад

      @@marie-christineboutinet4744 bonsoir, je viens de regarder, aujourd'hui 1er mai, la dite vidéo.... Ma fille était née et partie un 1er mai... Merci pour votre bienveillance, 🙏🏼 gratitude

  • @perlepaka3027
    @perlepaka3027 3 года назад +1

    Je reste persuadée que l'ame qui choisit cette maman reste aupres de celle ci jusqu'a ce qu'elle soit prete malgré tout donc ca devient qu'un aurevoir en fait...mais l'eglise le condamne

  • @valang220
    @valang220 3 года назад +1

    Merci vous me "soulagez" car j'ai bien expliqué à mes enfants que j'ai perdue des enfants (fausse couche) dont le jumeau (pas la même poche) de mon fils !
    Mes enfants savent qu'ils sont désirés mais cela n'a pas été simple plusieurs fausses couches💚🙏💜

  • @wandarekstys4257
    @wandarekstys4257 2 года назад

    je peu pas demander pardon , j avais 17 ans , issu d un viol, j ai rien compris traumatisée bien avant , mais a 63 ans aujourd’hui j y pense...j ai aussi fait un kyste au ovaire , gros comme une orange, peu de temps après
    le pire c est que quand j en ai parlé a ma mère , elle se souvient pas !
    mon petit frère avait un jumeau qu elle a fait partir avec des aiguilles,,, lui est resté bien accroché , ben il était malheureux mon petit frère , .....il est partit a 26 ans. paix et amour a son âme

  • @reinaroswel2992
    @reinaroswel2992 3 года назад

    Bonjour Arnaud riou. Je ne savais pas franchement vers qui me tourner et je dois dire que je me surprend à me dévoiler comme ça.. mais ça fait des mois que j'essaye de comprendre pourquoi je vis cette situation.. je vous explique brièvement ; je suis en parcours FJ avec un chanteur reconnus mais coincer dans un faux mariage à cause d'une secte. Il doit montrer à tout le monde l'image d'un maris combler.. on a des projets de vie ensemble, énormément!.. il sait qu'il peut en sortir mais il ne sait pas comment.. je ne peux rien faire pour l'aider concrètement dans la matière mais je ne comprend pas pourquoi je vis cette situation d'intense blocage. J'ai essayer de rompre, mais les anges me montre à maintes reprises que mes rêves et ma vie sont avec lui, ils mettent sur ma route des synchronicité et des signes qui viennent me dire que la rupture n'est pas du tout la bonne solution seulement.. ça fait deux ans que je suis dans une relation cacher derrière ce faux mariage.. alors je sais qu'il y a des évolution et des avancer dans notre relation.. mais dans le concret, nos rêves les plus cher song encore bloquer.. je ne vous demande pas de faire mon travail spirituelle personnel à ma place, jamais !.. mais pouvez vous être au moins cette lumière qui peux me guider dans cette obscurité ?..

  • @valeried1570
    @valeried1570 3 года назад +1

    Bonjour, et merci d'aborder le thème encore tabou et très culpabilisant.
    J'aimerais juste apporter un petit conte de Jacques Salomé qui fait beaucoup de bien :
    m.ruclips.net/video/9mAoqaw_cLQ/видео.html

  • @fabiennelenz7357
    @fabiennelenz7357 3 года назад +1

    MERCI, merci pour ces mots, cette bienveillance .... du baume au coeur ... MERCI

  • @marysecolinet4182
    @marysecolinet4182 3 года назад +1

    Je vous découvre Arnaud et c'est à propos du thème de cette vidéo , lequel m'a interpellé aujourd'hui . Merci pour cette parole que vous donnez . Et merci pour les réponses ou début de réponse que celle-ci m'a apporté .

  • @liannatheron1896
    @liannatheron1896 3 года назад

    Bonjour . Cette femme que vous aviez eu en thérapie qui été dans le cycle de plusieurs projets qui avorte. Quel a été la profondeur de cette nature ? Lorsque ce cycle ce répette en continue fertilité max . Cette action et donc demander inconsciment ? J'ai vécu plusieurs avortement .ma fille a 3 ans d'une énergie tres actif dur a canaliser souffre tel de ses acts ?

  • @saandramoussaaoui8709
    @saandramoussaaoui8709 3 года назад +1

    Merci Arnaud sagesse puis compréhension !!!! C beau merci de cette enseignement !!! Personne ne remplace personne j perdu mon petit frère de 15 ans personne pourra jamais le remplacer pour ma mère, mon père, ma sœur puis moi animaux enfants pansement c pas bon chaque être a sa place pour une bonne raison merci 🙏

  • @murielledumont3567
    @murielledumont3567 Год назад

    Merci infinimen dvoir abordé ce sujet douloureux

  • @veroniques833
    @veroniques833 2 года назад

    Bonjour et quand est-il de ce que médicalement 😊 nous appelons les fausses couches spontanées qui interviennent au bout de 3 semaines ou quatre un peu plus le temps d’un cycle. Peut-on penser qu’une âme a créé un lien avec nous dans cet espace temps si court ici dans notre dimension. Peut-on penser là aussi que ces événements souvent banalisés peuvent avoir une corrélation avec des projets qui ne réussissent pas à s’installer pleinement
    Belle journée

  • @Claire-nd5gr
    @Claire-nd5gr 3 года назад +1

    Merci Arnaud !
    Quelle leçon 🌈 et découverte !
    Namastė ☀️🕊️

  • @audreygattullo546
    @audreygattullo546 3 года назад +1

    Bonjour Arnaud vous allez bien ?? Sujet de vidéos intéressant 🙏😍

  • @emiliegros6128
    @emiliegros6128 3 года назад +1

    Merci pour cette vidéo, avec tellement de douceur.
    Je me retrouve complétement dans ce que vous dites. J'ai avorté il y a quelques années, mon grand avait un an. Je me suis sentie si seule et si blessée, un deuil solitaire et tabou. Et puis, nous avons décidé d'avoir un deuxième enfant (une troisième grossesse pour moi). Et à ce moment là, j'ai réussi à me connecter à l'esprit de ma Petite Vie avortée. Et ce fut si beau, si touchant. Je sais à présent qu'il est un de mes guides, qu'il veille sur moi, et m'aime profondément.

    • @chantalberthaud9695
      @chantalberthaud9695 3 года назад

      Très beau et touchant votre témoignage, Émilie 🤗🙏🙏🍃

  • @laetitiaroy9029
    @laetitiaroy9029 Год назад

    Nous l'avons appelée Flavie, elle était pour moi au-delà de sa mort une ode à la vie 💫🙏⚘️

  • @ioguiange1789
    @ioguiange1789 3 года назад +1

    Merci Arnaud pour ces propos magnifiques et si délicats ...bien à vous

  • @gaellelegars914
    @gaellelegars914 2 года назад

    C est mon cas. Ma mère a avorter apres moi. J ai ecris des poèmes a mon frère. Mais on me l a dit qu au décès de ma mère. J ai mis des mots sur ma souffrance d enfant. Et j ai aussi avoter il y a quelques années .

  • @nicoleleuk8806
    @nicoleleuk8806 3 года назад

    Je n'ai jamais été confrontée à cela mais adulte j'ai appris de ma grand-mère que Maman se sentant indigne d'être mère a songé à l'avortement sans y recourir. Ai-je pu en tant que fœtus avoir ressenti sa souffrance ?

  • @AlexandreDeniss
    @AlexandreDeniss 3 года назад +1

    Oui chaque choses à un sens pour nous, même les évènements les moins joyeux et triste.
    Quand une âme également décide de mettre fin à ses jours alors que c'était pas prévu, c'est parce que par son libre arbitre ceci est trop dure pour son âme de supporter ça. La vie est pas toujours très..voilà mais à nous par notre perception de voir les choses différemment. 💐

  • @eliselye3726
    @eliselye3726 3 года назад +1

    Merci Arnaud, vos paroles me touchent beaucoup, votre humanité et votre douceur également. Merci d'aborder ce thème avec votre regard d'homme bienveillant.

  • @gaellesaillard2562
    @gaellesaillard2562 3 года назад +1

    Tout d'abord, un grand Merci pour votre douceur..
    J'ai fait une fausse couche il y a peu .
    J'ai deux enfants en bas âge mais au fond de moi j'étais partagée entre de fait d'avoir un petit 3eme mais je sais que mon compagnon veut s'arrêter à 2..
    J'étais sous stérilet, mais je suis tombée enceinte malgré tout..
    J'étais dévastée parce que j'avais peur de devoir avorter.. j'ai prier fort pour que la nature fasse ce choix à ma place et en m'enlevant le stérilet, j'ai fait une fausse couche.
    Je ne sais pas trop ce que cette petite âme a voulu me transmettre mais depuis j'essaie de faire plus attention de ce que j'envoie, ce que je souhaite ( car au fond de moi je le désirais ce petit 3eme) .. j'ai vu la force que pouvait avoir la pensée sur notre vie..
    J'ai l'impression de bien l'avoir vécu mais je me demande si je ne me mens pas à moi même..
    Ce qui est difficile pour moi est le fait que mon compagnon souhaite se faire opérer pour ne plus avoir d'enfants (c'est son choix et je trouve ça très courageux) mais au fond de moi , j'ai du mal à tirer un trait sur la grossesse et la maternité..
    Depuis mes enfants se sont amuser à me dire que j'avais un bébé dans le ventre.. on ne leur a rien dit, vous me conseillez de leur dire malgré qu'ils soient nés avant la fausse couche ?
    Quoi qu'il en soit , je suis de tout coeur avec nos soeurs qui souffrent de cette épreuve..
    Merci beaucoup pour vos vidéos toujours aussi intéressantes et bienveillantes!

    • @deployerseselles-delphinel5260
      @deployerseselles-delphinel5260 3 года назад +1

      Qu'ils soient nés avant ou après, je vous encourage à leur dire, ou plutôt à leur confirmer ce qu'ils savent déjà.

    • @gaellesaillard2562
      @gaellesaillard2562 3 года назад +1

      @@deployerseselles-delphinel5260 merci pour votre réponse..

  • @celinerenault5561
    @celinerenault5561 3 года назад

    Bonjour Arnaud Riou.
    "Un enfant qui se construit dans un utérus ayant accueilli un foetus sujet à un avortement va ressentir la douleur" Pouvez-vous nous en dire plus, sur les conséquences éventuelles sur cet enfant et les déscendances ?
    Ma grand-mère et ma tante ont avorté de jumeaux. Ma mère a également subit un avortement, entre ma naissance et celle de mon frère.

    • @arnaudriouofficiel
      @arnaudriouofficiel  3 года назад

      bonjour, oui cette mémoire blessée demande à être visitée et pacifiée pour ne pas se transmettre sur les lignées suivantes.

  • @chantalrajic2051
    @chantalrajic2051 3 года назад +1

    Merci Arnaud d'aborder un sujet si sensible, les commentaires témoignent de ces souffrances malmenées. Dans un monde surmédicalisé bien éloigné de la spiritualité, les oubliés en souffrance ne sont ni accompagnés ni écoutés, seuls face à la mort, seuls face à la vie.
    Peut-on penser que ces âmes qui ont fait le choix de ne pas s'incarner sur cette terre ou délégués ce choix à leurs parents viennent de nouveau visiter ce même corps et naître véritablement "une seconde fois" d'une grossesse arrivée à terme ? On peut se demander, quel était le message à l'instant de la mort naturelle ou donnée et qui a choisi ?
    L'âme suit son chemin dans le véhicule humain mais on peut aussi la rencontrer dans le monde animal, végétal ou minéral. On pourrait ainsi croiser l'âme d'un défunt sur bien d'autres chemins...

  • @pidoumarie4758
    @pidoumarie4758 3 года назад

    Merci, elle a vécue une lune en moi, je l'ai nommé LUNA, comme je vois nos défunts je la vois, merci pour ce don 😘✨✨

  • @myriamriviere2857
    @myriamriviere2857 3 года назад +1

    J ai perdu une petite fille à 34 semaines de grossesse cela a été terrible et j ai perdu deux garçons en 2018 et en 2020, le chagrin est terrible incommensurable

    • @docteurjunior7569
      @docteurjunior7569 3 года назад

      Pour plus d'informations veuillez me contacter via WhatsApp 0022965204993.

    • @chantalberthaud9695
      @chantalberthaud9695 3 года назад

      Plein de compassion et de tendresse pour continuer à aimer la vie Myriam 🙏🤗🤗

  • @kaoriryo5419
    @kaoriryo5419 3 года назад

    Pouvez vous nous indiquer quel enseignement nous devons apprendre de 4 fausses couches alors que nous souhaitons être parents nous vous remercions

  • @Marie-jr6ks
    @Marie-jr6ks 10 часов назад

    🙏

  • @nevenabratanova7621
    @nevenabratanova7621 3 года назад +1

    C'est un thème qui me touche profondément et en même temps evoque en moi une autre question concernant les personnes (âmes) qui expériencent un coma vigil....Elles ne restent pas ici, mais elle ne partent pas aussi...

  • @lapprochedesoi-maime
    @lapprochedesoi-maime 3 года назад +1

    Merci Arnaud 💚🌈 J'ai eu fait un avortement qui ai venue éveillé bien des blessures en moi. Lors d'un cercle chamanique j'ai pû l'aborder avec un regard/une émotion différente. Je vous remercie du fond du coeur ☀️♾️

  • @smileducoeur2796
    @smileducoeur2796 3 года назад +1

    Merci Arnaud pour ces explications... moi-même j'ai subi 2 avortement de 2 personnes différentes avant ma vie conjugale.. quand il était question d'un 3 ieme avortement avec mon ex mari,je n'ai pas osé de franchir le pas, car j'avais peur pour ma santé...cette enfant était mis au monde,sans que je le voulais,car j'aimais pas mon partenaire au point d'avoir un enfant..l'enfant est morte par accident d'étouffement après 9 mois !.... j'étais déjà enceinte de mon fils,sans le savoir,car malgré les précautions j'ai toujours était trop fertile

    • @karinedupuy988
      @karinedupuy988 3 года назад +1

      Bravo à vous pour ce témoignage !

  • @mariebaillette6820
    @mariebaillette6820 3 года назад

    Merci Arnaud nous étions ensemble il y a quelques jours à Chalonge. J'avais des doutes d'être enceinte et ça c'est confirmé à notre retour. Nous avons pris la décision d'avorter. Tu mets un point important sur le deuil et la connexion à cette âme. Merci pour cette chronique où j'ai pu trouver des réponses

  • @floflo7345
    @floflo7345 3 года назад +1

    Les secrets de famille ont des conséquences terribles😔

  • @Helen-ng8xx
    @Helen-ng8xx 3 года назад

    Et la mort subite du nourrisson un bébé qui meurt en bonne santé entre 1 mois à 1an

  • @isabelleseinavril6042
    @isabelleseinavril6042 3 года назад +1

    Merci d'avoir abordé ce sujet.Ma mère a fait une fausse couche avant ma naissance et j'ai toujours porté le deuil de ce frère disparu.Moi-même j'ai eu trois fausses couches et les enfants parlent de la grande famille qu'on aurait eu.J'ai écrit cette chanson pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de mes fausses couches.Merci de dire que ce lien est fort même si cela avorte prématurément et que cela peut paraître très anodin et pourtant...C'est ce que j'exprime dans cette chanson.ruclips.net/video/RoFFXu_t6Tk/видео.html

  • @ninouberjon1677
    @ninouberjon1677 3 года назад +1

    Vous etes merveilleux. Je ne pensais pas qu un être ici bas pouvait exister ! Ca fait du bien..

  • @aureliecarpentier9377
    @aureliecarpentier9377 3 года назад

    Merci infiniment pour vos mots et votre bienveillance qui vont m aider et m accompagner dans les prochains jours.
    Merci du fond du cœur.
    Avec tout mon Amour.

  • @carolinelc3797
    @carolinelc3797 3 года назад +1

    il faut beaucoup de temps pour prendre de la hauteur et guérir vraiment

  • @ayanafilledusoleil4530
    @ayanafilledusoleil4530 3 года назад

    Bonjour Arnaud il y a 4 ans le coeur de mon enfant a cessé de battre soudainement parce la nuit de son décès je me suis réveillée en sursaut parce que son père a lourdement chuté dans la cuisine alors je lui ai porté secours en état de choc...j ai donc consulte mon medecin en urgence et l'echographie a confirmé la triste nlle son petit coeur ne battait plus...une grande tristesse m'habite depuis..même si la vie continue...🖤

  • @caerdonn
    @caerdonn 3 года назад +1

    merci

  • @claudinehell501
    @claudinehell501 3 года назад +1

    Gratitudes Arnaud pour ces bonnes paroles qui fonts du bien.😘💕

  • @veroniquewalter1362
    @veroniquewalter1362 3 года назад

    Merci Arnaud. J'ai perdu une soeur jumelle à 4 mois de conception suite à un avortement volontaire fais par elle meme, de ma mère. Pendant des années j'ai été en souffrance et dans la culpabilité, il me manquait quelque chose. Pourquoi elle et pas moi????? Achetant tout par 2. Mon Ame, oui savait et à plusieurs reprises, j'ai essayé de questionner ma mère mais aucune réponse de sa part. Tout comme dans votre vidéo, elle ne se souvient pas, elle est dans le déni. Osant questionné mon père, j'ai pu connaitre la vérité. J'ai ressenti un énorme soulagement et j'ai prénommé ma soeur Marie. Après de nombreuses fausses couches de ma mère, une autre soeur est née 8 ans après moi. Les "non dits"

  • @djynie13
    @djynie13 3 года назад +1

    J'ai juste à vous dire merci beaucoup 🙏🏼

  • @audreycoachdevie.magnétiseuse
    @audreycoachdevie.magnétiseuse 3 года назад +1

    Merci pour votre douceur Arnaud et pour votre ouverture d'esprit 🙏