J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je n'aime pas l'idée que Manus soit le Pygmée furtif. Déjà, je pensais au départ que Kaath servait le Pygmée, mais le DLC tend à nous montrer que c'était finalement l'inverse. Malgré cela, je ne suis toujours pas satisfait. Je pense que montrer le Pygmée physiquement enlève le mystère qui entoure ce personnage, bien que rien ne confirme que Manus soit le Pygmée. D'autre part, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelque part que le Pygmée furtif voulait débuter l'âge des ténèbres. Les éléments donnés dans The ringed city m'ont finalement aidé à élaborer ma propre version de l'histoire. Après la guerre contre les dragons anciens, Gwen offrit au Pygmée et aux siens la cité enclavée ainsi que sa fille Filianore; officiellement pour les remercier et officieusement pour les éloigner de Lordran en raison de leur lien avec les Ténèbres. On retrouve dans la cité des statues de serpents primordiaux laissant penser que les Pygmées les vénéraient comme Filianore et écoutaient leurs paroles. Il est fort probable que la plupart des serpents représentés soient du côté de Frampt, expliquant une majorité de pygmées fidèles aux dieux, mais il est également possible que certains soient du côté de Kaath (voir Kaath lui-même) soient présents; et même s'ils avaient réussi à influencer le Pygmée furtif vers la voie des Ténèbres, je pencherais plus sur l'idée qu'il s'est résigné et a préféré privilégier la prospérité de son peuple. Les Seigneurs Pygmées et le peuple des humains primitifs seraient donc ses descendants (impliquant ici qu'à l'heure actuelle, le furtif soit mort). Et parmi les Seigneurs pygmées vénérant les dieux pour la plupart, il en est un qui avait une toute autre vision des choses: Manus. Influencé par Kaath, ou un autre serpent, il devint le premier seigneur noir et répandit les Ténèbres jusqu'à Oolacile, où il finit corrompu par les abysses avec les habitants de la cité. Vint ensuite Artorias et, après lui le mort-vivant élu qui vancquit Manus, poussant Kaath et ses alliés à chercher une autre voie pour amener l'âge des Ténèbres. Cette théorie me semble plus plausible dans le sens où une part de mystère subsiste autour du Pygmée furtif, un pesonnage souvent oublié, même chez ceux qui connaissent la vérité (cela renforce donc le côté ''furtif''), qui ne laissera derrière lui qu'un héritage maudit qui comme toute chose, finit par pourrir et tomber dans l'oubli. Maintenant, on peut même relier Manus au trône manquant de la fin du DLC, car ayant trahi les siens, ces derniers ont préféré effacer son existence aux yeux de tous.
Mais les ténèbres se sont déchaînés à oolacil car les habitants ont profané la tombe de manus. Ce n'est pas lui qui a initié le conflit. Et pourquoi serait il allé s'enterrer là bas ?
5:06 Serpent ailé ? Serpent = dragon imparfait ? Les serpents primordiaux sont une sous variété de dragons qui ont échappé au massacre des dragons par Gwyn et les autres , et qui essaient d'en profiter pour prendre le pouvoir ?
je suis super contentqu'il y ai encore des théorie de DarkSoul meme après la fin de la licence. Continue tu as rendu ma soiré superbe! et tu m'as également redonner envie de jouer a ds3 :P
très heureux d’avoir connu cette chaîne au hasard étant un fan incontesté des souls merci mec tu mérite plus, d’ailleurs j’espère tu fera de plus longue vidéo et sur les autres Souls
Kubgi TV Je te suis depuis super longtemps et encore une fois tu m'épate par ton analyse et moi qui suis un grand fan de cette licence j'adore ton travail. Tu ne mérite pas ce nombre d'abonnés pour tout le travail que tu réalise sur chacune de t'es vidéos. Un jour ton travail sera reconnu dans le milieu des vidéastes Dark Souls mondiaux ;)
Je viens de découvrir ta chaine par hasard et je suis comblé, j'ai juste joué à DS3 mais je trouve que la série des Dark Souls a un lore incroyable et surtout un lore à l'image de son gameplay. Un lore que l'on découvre que en jouant, en étant curieux et en observant. Et pour une personne comme moi qui a juste le 3,le fait de pouvoir connaitre le lore de ce jeu et quelques théories cela me comble de joie. Merci pour ce très bon travail !
Pour la fille de Gwen j'aurais plutôt dis qu'elle est morte depuis longtemps des qu'on arrive. Et que, tout comme à anor londo dans ds1, un charme cachait la vérité. Dans ds1 si l'on attaque gwyn elle disparaît plongeant la ville dans le noir et l'on comprend alors qu'elle n'était qu'une illusion pour faire croire au reste du monde qu'anor londo n'avait pas été touché par les ténèbres. Dans la cité enclavé je pense qu'il en est de même et si la sorte d'œuf tenues par la jeune fille est brisé c'est peut être déjà l'œuvre de Gael ayant trouvé le moyen de passer au travers de cette illusion sans pour autant la détruire totalement et laissant cet "œuf" tenir l'illusion sur le fil. Lorsque notre personage interagi avec cet œuf il brise le lien restant et brise de ce même fait l'illusion. Laissant apparaître la réalité et retrouvant gael ayant déjà décimé le reste des seigneurs pygmées encore en vie cachés par l' illusion. On apprend avec les soûls que les dieux et les rois ne supportent pas que la vérité laisse paraître. Et la cache souvent aux yeux des autres pour maintenir un semblant de pouvoir. Et je pense que c'est typiquement selon à quoi nous somme confronté dans la cité enclavée.
Vraiment une excellente vidéo avec un excellent travaille derrière. Elle tombe d’ailleurs à pique car depuis quelques jours je réfléchissais sur le Lore de la cité enclavée et du dlc en général (quand je dit le dlc, je compte les deux). Le Lore de celui ci est d’ailleurs vraiment intéressant car ça doit être le moins explicite de la série et le plus caché, ce qui nous offre beaucoup de réflection, d’analyse et de théorie. Sinon rien à redire sur la vidéo, au top comme toujours, continue comme ça, ça fait du bien de te revoir sur RUclips.
Midir y a plein de théories très intéressante. Il serait tombé dans les ténèbres à cause de Manus qui laurrait (possédé) grâce à un de ces 4 éclat. Midir était la au commencement et pourrait être le dragon originel. Un dragon de lumière noble d'âme avent de devenir noir comme les abysse. Avec impeu d'imagination sa pourrait être une histoire tragique comme celle d'Artorias le chevalier loup.
Le problème avec des personnages comme Midir c'est que le jeu ne nous dit pas grand chose sur lui, donc en effet on peut imaginer plein de choses possibles sur son passé à partir des microscopiques grains de lore que le jeu nous offre. Donc comme là il n'était pas le sujet principal et que je n'ai pas envie de trop partir dans des délires et des théories qui s'éloignent trop de ce que l'on nous donne je n'ai pas poussé plus loin l'histoire de ce Dragon Ancien. Toutefois une prochaine fois pour un autre type d'épisode pourquoi pas ;)
Kubgi TV merci :D étant un grand fan de la série des souls/born et du lore, trouver par hasard une chaîne francophone de qualité qui parle du sujet est toujours un plaisir :)
Je crois que l'œuf est celui où est né midir, il est dit dans le jeu que le dragon a été donnée pour protéger le sommeil de la princesse donc ça paraît plausible
J'étais en train de me dire "Tiens, j'ai torché DkSIII day one mais j'me souviens pas de tout ça". Et j'ai compris en lisant la description. J'me suis auto spoil, n'ayant pas fait le DLC.
Ben pour être franc, je viens de découvrir ta chaine, et tu m'as redonné l'envie de me remettre dans DkSIII dans son ensemble. Excellent travail de recherche et de narration, c'est super agréable à regarder.
Je viens de découvrir ta chaîne, c'est un vrai plaisir d'avoir une vision un peu différente de celles de Vaatividia sur certains points ! Bravo pour le travaille d'écriture et de recherche, j'espère ne pas arriver sur une chaîne mourante ^^"
Donc, si j'ai bien compris, l'âge des ténèbres, c'est l'âge des hommes. D'ailleurs la résine d'humain est celle qui donne des dégâts des ténèbres, liant les humains et les abysses, donc éteindre la flamme c'est permettre l’avènement de l'humanité ?
Ce n'est pas une question de folie, chaque Seigneur des Cendres a ses raisons de ne pas retourner sur son trône et Ludleth est le seul qui continue a croire au Cycle du Feu, certainement car il est le seul a avoir vu le monde plongé dans les ténèbres, une expérience qu'il ne veut pas réitérer. Après pour tout ça je te renvoie vers mes précédentes vidéos concernant les Seigneurs des Cendres (ou n'importe quelle autre vidéo traitant du sujet sur RUclips ;) )
Attendez.. le furtif pygmée qui trouve l'âme sombre dans le premier dark souls , c'est pas devenu Manus le père des abysse car son pouvoir à dégénéré ?
Après Ludleth a, d’après ce qu'il dit, déjà entretenu le feu. Cette "entretient" lui a laissé de graves marques sur corps pouvant potentiellement cacher un nature autre que celle d'un humain tellement elles sont importante. On peut ajouter que comme Gwen ,qui a lui même entretenu le feu pendant pas mal de temps, Ludleth aussi a survécus a l'entretient du feu, ce qui laisse pensée qu'il est incroyablement puissant, une puissance digne de la race des seigneurs. On peut également présenter l'hypothèse suivante même si elle me semble être trop vague : Si Ludleth était un ou Le Pygmée ils devrait être atteint de la marque sombre comme tout ceux issus de la Dark Souls. Or cette malédiction fait de sa victime une coquille vide si elle n'est pas ralentis par des âmes, et Ludleth, par le faite qu'il reste sur son trône a longueur de journée et accessoirement qu'il soit cul de jatte, n'est pas capable de collecter ses âmes et pourtant il a toute sa tête.
Concernant ta seconde théorie, Dark Souls 3 nous montre que l'état de Carcasse n'est pas incompatible avec le fait d'avoir toute sa tête. Il n'y a qu'à regarder tous les personnages liés à Londor.
Kubgi TV ah oui bien vu... malgré que la marque sombre est une place quasi principale dans le lore du jeu on ne sait finalement pas ce qu'elle provoque puisque comme tu vien de le dire un carcasse peut tres bien avoir toute sa tête :) cependant j'ai cette impression que, concernant la malediction, les précédent Souls rentre en contradiction avec le dernier opus... a moins que j'ai loupé quelque chose encore ^^
En vérité on sait bien ce que provoque la malédiction des morts vivants. Mais là où les précédents jeux nous montraient l'état de carcasse comme une finalité où l'être se retrouve à perdre tous ses moyens et à errer sans but, DS3, avec Londor notamment nous montre qu'il y a plus que ça dans l'état de carcasse, et ça n'entre pas en conflit avec ce que l'on voyait avant. En effet si la carcasse poursuit un but assez fort elle peut garder son esprit sain. Je trouve que l'exemple de Lapp dans les DLC2 (The Ringee City) illustre bien cela. Lapp est une carcasse et cherche à retrouver son identité humaine en cherchant la cité enclavée et le monument de purification. C'est son but. Mais si tu ne trouves pas le monument et que tu échoues sa quête, il perdra espoir et sa raison.
pour moi ça ne fat aucun doute que Middir provient de l'oeuf que garde Fillianore si on réfléchit bien on sait que Middir est un descendant ( donc qu'il est né après l'âge ancien ) des dragons il est donc bien sortit de quelque part on sait qu'il existe un oeuf de pierre identique dans drks 2 et qu'il est lié aux dragons et on sait que Middir et Fillianore entretiennent un lien profond le premier gardant fidèlement le second il n'est donc pas stupide de penser que Fillianor ai vus naitre et ai élevé ce dragons ce dernier la voyant donc comme sa mère c'est déjà plus crédible qu'un dragons que Gwen aurait contraint à garder la cité en sachant que ce dernier ne se serait surement pas lassé faire après avoir vus ses frères massacrés de plus puisque Middir reste tout de même un dragon ancien sa nature étant lié à l'âge du néant il n'est pas idiot de penser que l'oeuf d'où il sors ai encore quelques propriétés de négation de l'espace/temps propre a son âge d'où le fait qu'il soit utilisé pour éloigner les affres du temps de la cité enclavés en tout cas c'est pour moi plus logique que de penser que cet oeuf sors de nul part et sert à ça parce que.... ta gueule scénario !!! ^^
En effet, les premières théories qui son apparues à l'annonce de The Ringed City se tournaient vers cette idée. Et c'est ce que je pensais aussi. A vrai dire je trouve toujours cela probable. Personnellement je n'ai pas d'idée arrêtée à ce sujet. Mais si tu ne l'as pas vue, je te conseille de regarder la vidéo de Vaatividya au sujet de Filianore et son œuf. Je ne dis pas que c'est la réponse exacte, mais c'est une théorie qui se tient et qui apporte a cet œuf une grande symbolique et une belle référence.
Just une question je suis peut être en retard mais Si manus est le furtif pigmé avec l'ame sombre Et si on est descendent de ce furtif pigmé Ca veux dire que manus est un aïeul pour notre perso ?
Certainement car l'âme sombre a été trop divisée pour rester un tout, et que ce que récupère Gael ce n'est pas l'âme sombre mais bien des fragments de celle-ci qui coulaient dans les veines des seigneurs pygmées.
Kubgi est ce que tu sais de qui parle l'histoire contée par les prédicateurs locustes ? Un chevalier à l'armure lourde et la jeune fille... Ça fait penser à Eygon et sa prisonnière... Ou à Gael et la petite peintre. Tu en penses quoi toi ?
Chaque locuste raconte une histoire différente. Il y en a en effet un qui nous parle d'Irina et Eygon, et je crois qu'on nous parle aussi de Sirris, Alva et Logan dans d'autres dialogues
Qui nous dit que Ludleth voudrais faire revivre la flamme ? il dit simplement qu'il passeras l'arme a gauche en tant que grand de se monde . Deplus quand il dort il dit bel et bien que la flamme le brule et qu'il ne le supporte pas, il ne montre aucun signe qu'il embrasse la flamme ( dans mes souvenirs) . Alors peux être est-il simplement là pour voir l'avènement du seigneur des carcasse qui pour les humains est un évènement qui a toujours été attendu. Cela me semble plausible quand on sait qu'il est une carcasse ancienne et donc qui connais surement les points des dieux envers la race des hommes. Sans parler du fait qu'il maitrise l'art de la transmutation qui est un art interdit. Ce n'est que mon point de vue.
Si l'on donne ses yeux à la Gardienne et qu'on lui dit que l'on veut éteindre le Feu, Ludleth nous explique clairement qu'il voit ça comme une trahison et qu'il ne cautionne pas nos actes. Ludleth a donné tout ce qu'il avait pour raviver une Flamme presque éteinte et ça l'a fait énormément souffrir, mais il est honoré d'être un Seigneur et il se resacrifiera pour voir le Feu perdurer, contrairement aux autres Seigneurs
"Donnez moi... cette chose, votre âme ténébreuse... ...pour la toile de cette chère enfant." (Gael avant le combat contre notre boutefeu) Si les seigneurs pygmées ont la dark soul, que Gael est venu chercher la dark soul et que notre Boutefeu aurait une partie de la dark soul avant de vaincre Gael... Le cas Ludleth deviens très probable, à ce jours j'ignore encore comment notre boute feu obtiens cette foutu âme ^^
C'est vrai que c'est un point que je crois ne pas avoir abordé dans cette vidéo, mais techniquement tous les humains possèdent un fragment de la Dark Soul, des fragment que l'on appelle Humanité dans DS1. En effet le Pygmée Furtif, qui d'après ce que l'on apprend dans DS3 n'aurait qu'un fragment de cette âme de Seigneur, comme tous les autres Seigneurs Pygmmées, aurait divisé son âme en de multiples et minuscules fragments qu'il aurait donné à ses descendants, les humains.
Mais attend, ce n'est pas Manus le Pygmée furtif? De mémoire on obtient la Dark Soul quand on le tue dans DS1. Du coup c'était juste un fragment ou bien l'âme en elle même? Houlala, dès qu'on touche a l'histoire de la dark soul je suis complétement paumé. Je vais devoir me retaper des vidéos sur le lore et prendre des notes !
EddGH beaucoup de theories et d'éléments tendent en effet à prouver que manus serait en effet le pygmée furtif (comme je l'ai rapidement évoqué dans la vidéo) mais l'âme de Manus n est pas la Dark Soul. Il est désigné comme père des Abysses et autrefois humain mais il n'est jamais fait de lien clair et évident entre Manus et le pygmée furtif :-)
Les seigneurs pygmées semblaient adoré les Dieux et se sont volontairement soumis à eux. Dans le règne de Lumière ont à compris qu'il était souvent question de tromper les morts-vivants à travers des illusions et artifices, crée par les Dieux eux-mêmes. Mais ces artifices sont-ils vraiment un mal ? Le mort vivant s'est senti trompé par les Dieux, et depuis leurs règne prient graduellement fin. Les ténèbres, le seigneur sombre amène peut-être une ère de ténèbres insondables, que Gwen redoutait. Mais le destin des morts-vivants est-il plus lumineux sous le règne sombre ? Eux qui sont ironiquement admirateur de Lumière. L'être humain ne se comprend jamais totalement, et je vois les sentiments humains, leurs complexité et profondeurs comme le symbole des ténèbres. Ce que l'humanité porte de pire en lui. Les Dieux canalise ces folies fantasques, libre court de toute émotions, vecteur de puissance effrayeusement malsaine. Un seigneur pygmée comprend l'importance du feu, encore plus que quiconque car il aperçoit en lui des bribes de ténèbres, qui l'horrifie. Et dans sa logique, ne peut imaginer des ténèbres absolu. Les pygmées ayant compris ce concept, qu'il était plus judicieux de vivre sous les illusions des Dieux que de laisser leurs ténèbres bestiale les dominer. Le problème est que les morts-vivants ne meurent toujours pas. Alors que faire ? Créé un asile et les y enfermer, crée de puissantes illusions pour les gouverner. Je pense que Gwen à fait ce qu'il lui semblait juste. Car il est contraint d'admettre que si un mort-vivant triomphe des Dieux, son ère prendra fin. Mais il ne les à pas combattu comme il aurait combattu les dragons anciens. Il leur à offert des dons et même une de ses progéniture. J'était au début de mes découverte du lore des souls, de la team reign of the Dark. Mais après plusieurs années à être fasciné par les théories de chacun et les éléments de réponse du lore sur le 3ème opus. Est devenu un fervent défenseur de la Lumière. Pour une Harmonie noir flamboyant.
J'aime beaucoup l'idée de Ludleth = Pygmée furtif. Et les points censés infirmer cette théorie ne sont pas si pertinents que ça... "Le visage de Ludleth n'a rien à voir avec celui des Seigneurs Pygmées" ah bon ? Je les vois grisâtres, celui de Ludleht un peu plus "bancal" mais pourquoi pas, il est bien plus âgé. Pour le terme "pygmée", FS l'a retiré de la version US mais le dialogue Japonais utilise bien ce terme. Et enfin, le but du Pygmée Furtif n'est-il pas d'attendre (ou de préparer, je ne sais plus trop) l'Âge des Ténèbres, qui marque la fin de l'Âge du Feu (et donc ce que Gwen voulait éviter) ? Il a très bien pu se rendre compte qu'il fallait qu'il devienne un Seigneur des cendres, pour ouvrir le Kiln et qu'un humain (le Morteflamme) éteigne enfin la flamme. Ce qu'on peut faire dans la fin "Fin du Feu". Il ne se serait donc pas ravisé, mais aurait bien pour plan de laisser mourir la Première Flamme. Là où ça peut ne pas coller, par contre, c'est son dialogue lorsqu'on obtient les Yeux de la Gardienne. Il dit quelque chose du genre "ne vous avisez pas de trahir le Feu". Mais encore une fois, il me semble que c'est lui le premier à nous parler de ce lien entre les Yeux et la Fin du feu. Et s'il nous implantait juste l'idée, et nous laissait faire le travail ? Bon je suis sans doute allé trop loin, mais franchement, j'aime beaucoup l'idée que le discret Ludleth soit finalement l'un des personnages les plus importants de la saga Dark Souls, en scred sur son petit siège :)
J'ai une théorie perso, où en fait tout les cycles connus dans dark souls ne seraient qu'une toute petite partie d'un cycle plus grand. Ce grand cycle durrait peut être des millons d'année et ne verrait aucune vie apparaître, seulement pousser des arbres titanesques, composé de la matière principale de cet univers que l'on connait surtout sous forme d'âme. Ces arbres seraient un concentré d'âme qui à un moment exploserait, faisant apparaître la "flamme" et démarrant un age du feu. L'age du feu implique une modification du monde à la manière d'un bigbang, impliquant une notion de temps, d'espace et rendant ainsi la vie possible, l'âge du feu peut être relancé autant de fois qu'on veut mais si la flamme vient à s'éteindre, le monde créé se ressert sur lui même comme un big crush et ne laisse finalement qu'un monde de poussière. Au milieu de ce monde de poussière demeurent des éléments qui ont impliqué énormément d'âme, comme Anor Londo ou le royaume de Lotric par exemple, et de ces éléments important vont pousser des nouveaux arbres titanesques et le cycle recommence. En suivant cette théorie on peut considérer que les dragons sont une race du cycle précédent qui ont réussis à survire à la fin de leur age du feu, en poursuivant la logique on peut comprendre beaucoup plus facilement les motivations de certains personnages/factions dont le but final est de transcender l'age du feu pour survivre jusqu'au prochain. Ça peut paraître tiré par les cheveux mais c'est le fruit d'une grosse réflexion qui implique un peu tout l'univers, je parle ni des preuves ni des indices mais si y en a que ça intéresse je suis chaud d'en discuter :)
Là on tombe dans des théories que j'aime un peu moins (mais qui ne sont pas pour autant inintéressantes) parce qu'on s'éloigne beaucoup de ce que nous dis le jeu et même si cela commence sur de premières observations, on finit souvent dans des théories qui ne relèvent quasiment plus que de l'imagination des gens. (Après je ne sais pas ce qui t'a amené à cette réflexion donc c'est peut être beaucoup moins hurluberluesque que je ne le pense)
Beaucoup d'imagination évidemment haha, mon but est de trouvé une relation logique à tout ce qu'il se passe dans l'univers, les réflexions les plus abouties sont souvent fort éloignées des faits. Mais d'un autre côté je vois baucoup de théories qui se contentent de croiser un max d'élément concret entre eux sans qu'il y ait vraiment de logique, on aboutit à des raccourcis un peu trop simples à mon goût. Cette théorie ci vient d'un élément paradoxal de dark souls 1 surtout. On nous explique qu'avant la flamme il n'y a ni lumière ni ténèbres, uniquement un monde gris et terne où le temps n'a pas lieux, et surtout les souls se base sur la dualité de plusieurs symboles, la vie et la mort, l'ombre et la lumière. On nous fait donc comprendre à plusieurs reprise que l'ombre ne peut exister sans la lumière et vice versa, Kaath veut laisser s'éteindre la flamme pour laisser place à un monde de lumière. Or si on considère cette dualité, si la lumière disparait, l'ombre aussi et la fin de l'ère du feu laisserait en fait place à un nouvel age terne, sans rien, comme celui de la fin du dlc du 3. Pour aider la théorie on a aussi le comportement de Kaath, techniquement on sait qu'il arrive à ses fins à la fin de ds1 en nous faisant abandonner la flamme et attendre l'age des ténèbre, sauf que cet ère des ténèbres ne vint jamais et c'est Solaire d'Astora qui rallume la flamme après nous (ça a été confirmé par Miyasaki). La preuve de ça est que Kaath existe encore pendant la durée des 2 souls suivant, mais son objectif à changer, à la fin de ds3 il n'a plus chercher à abandonner laisser s'éteindre la flamme mais plutôt trouver une alternative.
C'est intéressant. Après je ne pense pas que la zone de fin du DLC The Ringed City puisse être considérée comme un nouvel âge. Je pense que l'on se retrouve à un moment de la timeline qui doit correspondre au début du déclin du Feu de Dark Souls 3, avant que les mondes des Seigneurs des Cendres ne convergent vers Lothric. C'est une zone très semblable à celle de l'introduction de DS3 pour ne pas dire identique. Ensuite, je préfère arrêter mes extrapolations là, car on ne peut pas savoir que deviendra le monde sans feu. Car au final, même les fins du Seigneur Sombre n'emmènent pas à un monde sans Feu, juste un monde plus ou moins plongé dans le noir, attendant que quelqu'un redonne un peu de combustible à la Flamme Primordiale, qui meurt très lentement. Enfin rien ne nous dis ce que devient le monde sans Feu. Le seul monde sans feu que l'on connaît est celui des Dragons Anciens. Va-t-on retourner à cette ère-ci ? Possible. Le monde se recroqueville sur lui-même, donc il ne restera juste plus rien, le néant ? Possible aussi. Existe-t-il encore d'autres ères dans laquelle des êtres vivants pourraient continuer de prospérer ? Par exemple l'âge des eaux les plus profondes qui soient, qui a été révélé dans les rêves d'Aldrich ? Possible aussi. Après je n'ai peut-être pas encore toutes les clés pour arriver à une conclusion plus certaine. Encore une fois c'est très intéressant mais je ne m'intéresse que très peu à ce genre de "Théories Foireuses" si tu me permets l'expression :). Mais merci à toi de me partager ton point de vue et continue de persévérer dans ce genre de recherches ;) !
Pour l'après feu et le "grand" cycle, ça vient surtout d'une réflexion autours de la symbolique de la cendre, omnipérsente dans dark souls et même dans le 1. On voit en effet un monde composé uniquement de cendre autours du Kiln de la première flamme, et la zone qui se rapproche le plus de l'age des ancien est appelée Lac Cendré, on pourrait donc se dire que ce monde des anciens était essentiellement composé de cendre (d'où le monde gris d'ailleurs). La cendre caractérise la fin d'un feu mais cache toujours des braises encore chaude et permet donc d'en relancer un autre, la symbolique est assez importante dans les souls et celle-ci fonctionne bien, chaque age du feu est une braise cachée dans les cendre et qui finira par ressortir. La réflexion est un peu simplifiée ici mais ans les grandes lignes c'est ça le délire.
Je sais bien que c'est foireux :D D'ailleurs c'est une théorie qui peut facilement être contournée par la fin sombre de ds3 que je n'avais jamais vu jusque là... Mais bon d'un autre côté j'aime bien l'idée, par exemple le serment des dragons prend un tout autre sens, le but devenant d’acquérir ce pouvoir des dragon de se figer dans le temps en attendant le prochains cycle (d'ailleurs dans ds3 on voit de nombreux apôtres comme fossilisés, comme s'il avaient déjà commencé leur hibernation sentant la fin du feu proche). On a aussi les peintures qui peuvent représenter une échappatoire à tout ça ou encore le désir de Vendrick dans ds2 de trouver une solution autre que relancer un cycle ou le laisser finir. Bref que de divagations, merci pour ton retour ;)
Si ça peut vous aider ou pas * (une grosse partie de l'univers de Darksoul3) * est en référence aux "Pécher Originel", je parle pas de cet d'histoire d'Adan et Eve. Mais de "The Originals" (série télévisée). La ou c'est très fort, c'est que cet série télè quand ont passe le *WTF* sa na aucun rapport ! Elle raconte la naissance de Priscilla /=/ the *"hope"* et sa mère Freya qui étrangement a la même malédiction de Elianore, avec Eva et une sorcière (qui me fait pensez a Karla) Shira (DS3) /=/ Dahlia (Série TV).
Attention, il s'agit bien du Roi Dément, pas de Oceiros le Roi Illuminé ;) L'arme de Shira se nomme "Crucifix du Roi dément", et si tu regardes c'est juste un pygmée qui est empalé dans sa lance. (Et qui est encore plus ou moins vivant d'ailleurs). La description de cette arme parle de ce Roi Pygmée, que l'on nomme le Roi Dément. Et si j'en parle c'est juste pour énumérer le nombre de Seigneurs Pygmées que l'on aperçoit dans la Cité Enclavée.
Bonjour kugbi tu sais je me suis posé la question de savoir si le salut c'est à dire de mettre fin à la malédiction et au cycle du feu était justement de sacrifier ces fichus pigmés.Leurs sangs suffisent à créer un monde peint pourquoi leurs sacrifices ne mettraient pas fin au cycle du feu ?
Je peux te retourner la question, pourquoi leur sacrifice mettrait fin au cycle du feu ? Si le feu perdure c'est parce que des êtres d'exception se sacrifient pour le raviver. Les Seigneurs Pygmées ne possèdent que l'une des 4 Âmes de Seigneurs récupérées au cœur de la Flamme Primordiale ^^
Kubgi TV justement lorsque l'on analyse les Pygmées on voit qu'ils sont au dessus du lot.Leurs sangs permet de créer un monde peint chose que les êtres d'exceptions sont incapable de faire.Je n'ai pas joué au 1er mais de ce que je sais Gwen nito la sorcière d'izalitte et les pygmées se sont partagés un pouvoir or Gwen fut sacrifié nito et la sorcière je ne sais pas par contre en les sacrifiant tous peut être que la flamme aurait perdurée indéfiniment. Car comme dit l'adage rendre à césar ce qui est à cesar et à dieu ce qui est Dieu.ce que je veux dire c'est qu'il faut rendre à la flamme ce qui lui appartient.
Je t'invite à faire Dark Souls 1 si tu l'as pas fait ^^ ça t'apportera plein de précisions par rapport au lore global de la série (Et DS2 aussi en passant ^^). Ensuite, il y a déjà un monde peint dans DS1, celui d'Ariamis où est enfermée Priscilla la métissée. Rien ne nous dit comment il a été peint, contrairement à DS3 Ashes of Ariandel où la jeune peintre nous demande spécifiquement l'Âme Ténbreuse de l'Homme pour finaliser son tableau. Ainsi, rien ne nous indique que ce pigment sombre est une nécessité pour créer un monde peint. Il semblerait surtout que ce soit un pouvoir qui se transmettrait de génération en génération (ARIAmis / ARIAndel). Certaines théories évoquent le fait que peindre un monde en prenant comme base une âme aussi puissante que l'Âme Ténébreuse rendrait ce monde plus résistant/durable. Personnellement je n'ai pas d'avis là-dessus. Ensuite, dans DS1, Gwen s'est lui-même sacrifié au Feu, pour que l'Âge des Dieux perdure, devenant ainsi le Premier Seigneur des Cendres. Le "Chosen Undead" qu'incarne le joueur de DS1 récupère ensuite les Âmes de Nito, de la sorcière d'Izalith et les autres fragments de l'Âme de Gwen (Seath et les 4 Seigneurs de la nouvelle Londo) pour s'ouvrir le passage vers le Kiln de la première flamme. Il manquerait donc 1 Âme Primordiale, celle du Pygmée Furtif. Mais comme le joueur est un descendant des Pygmées, il possède une humanité, et donc un minuscule fragment de la Dark Soul. On a donc bien nos 4 âmes des Seigneurs qui sont rapportées à la fin de DS1 (c'est en tout cas comme cela que je vois la chose). Enfin, il ne faut pas oublier que l'on parle d'un feu. Un Feu extrêmement puissant qui n'a rien à voir avec celui sur lequel tu fais griller des marshmallows, mais un feu quand même. Il consume et finira toujours par perdre de son éclat, c'est sa nature propre. Tu auras beau y mettre la plus belle des bûches, même si elle brûle un siècle elle finira toujours pas être avalée par le Feu, qui au bout d'un moment réclamera un nouveau combustible. Sinon c'est l'extinction. Ainsi la Flamme Primordiale ne peut être éternelle de part sa nature. C'est pourquoi on y envoie des Âmes très puissantes pour servir de combustible. Le but n'est pas de lancer un Âge de Lumière infini, car c'est impossible. Le but des personnages comme Gwen/Frampt/Ludleth... est juste de permettre au Feu de briller encore un peu, juste pour ralentir son extinction. Après, et comme je le répète souvent, ceci n'est que mon interprétation des éléments du Lore, il peut me manquer des éléments et je peux interpréter de manière différente que quelqu'un d'autre. Cela fait longtemps que je veux traiter en vidéo le thème et la symbolique du Feu dans les Souls, je pense la faire un de ces 4 :)
Malik tachfin Tu veux dire physiquement dans le vrai monde ? Dans la poche de Gael, puis il depose son fragment de peinture sur l'autel de la chapelle de la purification. Le monde peint d'Ariandel est quasiment totalement moisi, donc je pense que le tableau est lui aussi quasiment détruit.
Mais il y a quelque chose que je n’ai pas compris, a la fin quand tu donne le sang de la dark soul a la peintre, peut etre peint elle notre monde? je veux dire notre monde irl? ou alors la peinture a pourrit? et d’ailleurs je ne connais pas du tout dark souls 2, est ce un univers alternatif ou la suite de dark souls 3?
Lorsque tu donnes le pigment à la jeune peintre, elle peint un autre tableau, certainement très inspiré de celui d'Ariandel. Le tableau dans lequel ils sont va finir par être complètement calciné et ils iront se réfugier dans la nouvelle peinture. Je connais mal Dark Souls 2 mais selon toute vraisemblance il se passerai avant ds3, et certainement sur un autre continent
J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je n'aime pas l'idée que Manus soit le Pygmée furtif. Déjà, je pensais au départ que Kaath servait le Pygmée, mais le DLC tend à nous montrer que c'était finalement l'inverse. Malgré cela, je ne suis toujours pas satisfait. Je pense que montrer le Pygmée physiquement enlève le mystère qui entoure ce personnage, bien que rien ne confirme que Manus soit le Pygmée. D'autre part, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelque part que le Pygmée furtif voulait débuter l'âge des ténèbres. Les éléments donnés dans The ringed city m'ont finalement aidé à élaborer ma propre version de l'histoire.
Après la guerre contre les dragons anciens, Gwen offrit au Pygmée et aux siens la cité enclavée ainsi que sa fille Filianore; officiellement pour les remercier et officieusement pour les éloigner de Lordran en raison de leur lien avec les Ténèbres.
On retrouve dans la cité des statues de serpents primordiaux laissant penser que les Pygmées les vénéraient comme Filianore et écoutaient leurs paroles. Il est fort probable que la plupart des serpents représentés soient du côté de Frampt, expliquant une majorité de pygmées fidèles aux dieux, mais il est également possible que certains soient du côté de Kaath (voir Kaath lui-même) soient présents; et même s'ils avaient réussi à influencer le Pygmée furtif vers la voie des Ténèbres, je pencherais plus sur l'idée qu'il s'est résigné et a préféré privilégier la prospérité de son peuple. Les Seigneurs Pygmées et le peuple des humains primitifs seraient donc ses descendants (impliquant ici qu'à l'heure actuelle, le furtif soit mort). Et parmi les Seigneurs pygmées vénérant les dieux pour la plupart, il en est un qui avait une toute autre vision des choses: Manus. Influencé par Kaath, ou un autre serpent, il devint le premier seigneur noir et répandit les Ténèbres jusqu'à Oolacile, où il finit corrompu par les abysses avec les habitants de la cité. Vint ensuite Artorias et, après lui le mort-vivant élu qui vancquit Manus, poussant Kaath et ses alliés à chercher une autre voie pour amener l'âge des Ténèbres.
Cette théorie me semble plus plausible dans le sens où une part de mystère subsiste autour du Pygmée furtif, un pesonnage souvent oublié, même chez ceux qui connaissent la vérité (cela renforce donc le côté ''furtif''), qui ne laissera derrière lui qu'un héritage maudit qui comme toute chose, finit par pourrir et tomber dans l'oubli.
Maintenant, on peut même relier Manus au trône manquant de la fin du DLC, car ayant trahi les siens, ces derniers ont préféré effacer son existence aux yeux de tous.
Mais les ténèbres se sont déchaînés à oolacil car les habitants ont profané la tombe de manus. Ce n'est pas lui qui a initié le conflit. Et pourquoi serait il allé s'enterrer là bas ?
Aaaah La cité enclavée! Merci à toi Kubgi TV
5:06 Serpent ailé ?
Serpent = dragon imparfait ?
Les serpents primordiaux sont une sous variété de dragons qui ont échappé au massacre des dragons par Gwyn et les autres , et qui essaient d'en profiter pour prendre le pouvoir ?
je suis super contentqu'il y ai encore des théorie de DarkSoul meme après la fin de la licence.
Continue tu as rendu ma soiré superbe! et tu m'as également redonner envie de jouer a ds3 :P
Il me reste encore tellement de thèmes à aborder qu'on en a encore pour un temps, même si Dark Souls est fini ! Et sinon bon jeu à toi :D
très heureux d’avoir connu cette chaîne au hasard étant un fan incontesté des souls merci mec tu mérite plus, d’ailleurs j’espère tu fera de plus longue vidéo et sur les autres Souls
Kubgi TV Je te suis depuis super longtemps et encore une fois tu m'épate par ton analyse et moi qui suis un grand fan de cette licence j'adore ton travail. Tu ne mérite pas ce nombre d'abonnés pour tout le travail que tu réalise sur chacune de t'es vidéos. Un jour ton travail sera reconnu dans le milieu des vidéastes Dark Souls mondiaux ;)
Je viens de découvrir ta chaine par hasard et je suis comblé, j'ai juste joué à DS3 mais je trouve que la série des Dark Souls a un lore incroyable et surtout un lore à l'image de son gameplay. Un lore que l'on découvre que en jouant, en étant curieux et en observant. Et pour une personne comme moi qui a juste le 3,le fait de pouvoir connaitre le lore de ce jeu et quelques théories cela me comble de joie. Merci pour ce très bon travail !
Cette saga est sublime, et tes vidéos le retranscrit à merveille :)
Bien content de retrouver tes chroniques, j'y est encore une fois appris des choses, bonne continuation :)
Pour la fille de Gwen j'aurais plutôt dis qu'elle est morte depuis longtemps des qu'on arrive. Et que, tout comme à anor londo dans ds1, un charme cachait la vérité.
Dans ds1 si l'on attaque gwyn elle disparaît plongeant la ville dans le noir et l'on comprend alors qu'elle n'était qu'une illusion pour faire croire au reste du monde qu'anor londo n'avait pas été touché par les ténèbres.
Dans la cité enclavé je pense qu'il en est de même et si la sorte d'œuf tenues par la jeune fille est brisé c'est peut être déjà l'œuvre de Gael ayant trouvé le moyen de passer au travers de cette illusion sans pour autant la détruire totalement et laissant cet "œuf" tenir l'illusion sur le fil.
Lorsque notre personage interagi avec cet œuf il brise le lien restant et brise de ce même fait l'illusion. Laissant apparaître la réalité et retrouvant gael ayant déjà décimé le reste des seigneurs pygmées encore en vie cachés par l' illusion.
On apprend avec les soûls que les dieux et les rois ne supportent pas que la vérité laisse paraître. Et la cache souvent aux yeux des autres pour maintenir un semblant de pouvoir. Et je pense que c'est typiquement selon à quoi nous somme confronté dans la cité enclavée.
Vraiment une excellente vidéo avec un excellent travaille derrière. Elle tombe d’ailleurs à pique car depuis quelques jours je réfléchissais sur le Lore de la cité enclavée et du dlc en général (quand je dit le dlc, je compte les deux). Le Lore de celui ci est d’ailleurs vraiment intéressant car ça doit être le moins explicite de la série et le plus caché, ce qui nous offre beaucoup de réflection, d’analyse et de théorie. Sinon rien à redire sur la vidéo, au top comme toujours, continue comme ça, ça fait du bien de te revoir sur RUclips.
effectivement, ce lore est très bien et le rythme beaucoup plus sympa (j'ai le temps de tout calculer, aaahhhh vieillesse xD), continue comme ça :)
Ouf, j'avais rien pigé à l'histoire de ce dlc, merci ^^'
HA KAN UN SA VA VITE SUR DS3 ????
Pardon.
mais je tombe sur vous partout en ce moment
Bien les pedo ? 🙂
Ta chaîne m'a vraiment aidé à comprendre ce jeux et son histoire. Merci beaucoup!
Une vidéo de qualité j'ai adoré excellent travail de recherche merci
Midir y a plein de théories très intéressante. Il serait tombé dans les ténèbres à cause de Manus qui laurrait (possédé) grâce à un de ces 4 éclat. Midir était la au commencement et pourrait être le dragon originel.
Un dragon de lumière noble d'âme avent de devenir noir comme les abysse.
Avec impeu d'imagination sa pourrait être une histoire tragique comme celle d'Artorias le chevalier loup.
Le problème avec des personnages comme Midir c'est que le jeu ne nous dit pas grand chose sur lui, donc en effet on peut imaginer plein de choses possibles sur son passé à partir des microscopiques grains de lore que le jeu nous offre. Donc comme là il n'était pas le sujet principal et que je n'ai pas envie de trop partir dans des délires et des théories qui s'éloignent trop de ce que l'on nous donne je n'ai pas poussé plus loin l'histoire de ce Dragon Ancien. Toutefois une prochaine fois pour un autre type d'épisode pourquoi pas ;)
Kubgi TV
J'aime bien ta façon d'expliquer les chose dans t'es vidéos que je trouve passionnante. Continue comme sa et bon courage pour la suite. 😊
Ses jambes sont dévorées donc ça veut dire qu'il est revenu dans le passe avant que gaël finisse de le bouffer
Étant un grand fan des souls de te dit merci pour la vidéo ^^
ça m'avais manqué !
Je viens tout juste de découvrir ta chaine et dans le même temps de dévorer son contenu :) je like et partage, très bonne vidéo continue comme ça !
S Filip Bienvenue à toi et merci beaucoup pour le soutien :-) et surtout à une prochaine pour la suite :-D
Kubgi TV merci :D étant un grand fan de la série des souls/born et du lore, trouver par hasard une chaîne francophone de qualité qui parle du sujet est toujours un plaisir :)
Merci, le jour de mon anniversaire !
hahaha Bon anniversaire à toi alors !
Je crois que l'œuf est celui où est né midir, il est dit dans le jeu que le dragon a été donnée pour protéger le sommeil de la princesse donc ça paraît plausible
Merci beaucoup !
J'étais en train de me dire "Tiens, j'ai torché DkSIII day one mais j'me souviens pas de tout ça". Et j'ai compris en lisant la description. J'me suis auto spoil, n'ayant pas fait le DLC.
Et bien j'espère que ça t'aura au moins donné l'envie de le faire ^^
Ben pour être franc, je viens de découvrir ta chaine, et tu m'as redonné l'envie de me remettre dans DkSIII dans son ensemble. Excellent travail de recherche et de narration, c'est super agréable à regarder.
Merci pour ton travail. Sincèrement
7:30 cette ennemi ressemble beaucoup au chevalier esclave
Je viens de découvrir ta chaîne, c'est un vrai plaisir d'avoir une vision un peu différente de celles de Vaatividia sur certains points ! Bravo pour le travaille d'écriture et de recherche, j'espère ne pas arriver sur une chaîne mourante ^^"
Merci et non ne t'inquiète pas pour ça ;-)
La citée enclavée me manque tellement :´(
Et op new run terminer en 1semaine de retour a la citée enclavée
tellement propre
Donc, si j'ai bien compris, l'âge des ténèbres, c'est l'âge des hommes. D'ailleurs la résine d'humain est celle qui donne des dégâts des ténèbres, liant les humains et les abysses, donc éteindre la flamme c'est permettre l’avènement de l'humanité ?
Bonne vidéo mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ludleth n'a pas sombré dans la folie comme les autres seigneurs des cendres...
Ce n'est pas une question de folie, chaque Seigneur des Cendres a ses raisons de ne pas retourner sur son trône et Ludleth est le seul qui continue a croire au Cycle du Feu, certainement car il est le seul a avoir vu le monde plongé dans les ténèbres, une expérience qu'il ne veut pas réitérer.
Après pour tout ça je te renvoie vers mes précédentes vidéos concernant les Seigneurs des Cendres (ou n'importe quelle autre vidéo traitant du sujet sur RUclips ;) )
Attendez.. le furtif pygmée qui trouve l'âme sombre dans le premier dark souls , c'est pas devenu Manus le père des abysse car son pouvoir à dégénéré ?
C'est une théorie fort probable oui
Après Ludleth a, d’après ce qu'il dit, déjà entretenu le feu. Cette "entretient" lui a laissé de graves marques sur corps pouvant potentiellement cacher un nature autre que celle d'un humain tellement elles sont importante. On peut ajouter que comme Gwen ,qui a lui même entretenu le feu pendant pas mal de temps, Ludleth aussi a survécus a l'entretient du feu, ce qui laisse pensée qu'il est incroyablement puissant, une puissance digne de la race des seigneurs.
On peut également présenter l'hypothèse suivante même si elle me semble être trop vague : Si Ludleth était un ou Le Pygmée ils devrait être atteint de la marque sombre comme tout ceux issus de la Dark Souls. Or cette malédiction fait de sa victime une coquille vide si elle n'est pas ralentis par des âmes, et Ludleth, par le faite qu'il reste sur son trône a longueur de journée et accessoirement qu'il soit cul de jatte, n'est pas capable de collecter ses âmes et pourtant il a toute sa tête.
Concernant ta seconde théorie, Dark Souls 3 nous montre que l'état de Carcasse n'est pas incompatible avec le fait d'avoir toute sa tête. Il n'y a qu'à regarder tous les personnages liés à Londor.
Kubgi TV ah oui bien vu... malgré que la marque sombre est une place quasi principale dans le lore du jeu on ne sait finalement pas ce qu'elle provoque puisque comme tu vien de le dire un carcasse peut tres bien avoir toute sa tête :) cependant j'ai cette impression que, concernant la malediction, les précédent Souls rentre en contradiction avec le dernier opus... a moins que j'ai loupé quelque chose encore ^^
En vérité on sait bien ce que provoque la malédiction des morts vivants. Mais là où les précédents jeux nous montraient l'état de carcasse comme une finalité où l'être se retrouve à perdre tous ses moyens et à errer sans but, DS3, avec Londor notamment nous montre qu'il y a plus que ça dans l'état de carcasse, et ça n'entre pas en conflit avec ce que l'on voyait avant. En effet si la carcasse poursuit un but assez fort elle peut garder son esprit sain. Je trouve que l'exemple de Lapp dans les DLC2 (The Ringee City) illustre bien cela. Lapp est une carcasse et cherche à retrouver son identité humaine en cherchant la cité enclavée et le monument de purification. C'est son but. Mais si tu ne trouves pas le monument et que tu échoues sa quête, il perdra espoir et sa raison.
pour moi ça ne fat aucun doute que Middir provient de l'oeuf que garde Fillianore
si on réfléchit bien on sait que Middir est un descendant ( donc qu'il est né après l'âge ancien ) des dragons il est donc bien sortit de quelque part
on sait qu'il existe un oeuf de pierre identique dans drks 2 et qu'il est lié aux dragons
et on sait que Middir et Fillianore entretiennent un lien profond le premier gardant fidèlement le second
il n'est donc pas stupide de penser que Fillianor ai vus naitre et ai élevé ce dragons ce dernier la voyant donc comme sa mère c'est déjà plus crédible qu'un dragons que Gwen aurait contraint à garder la cité en sachant que ce dernier ne se serait surement pas lassé faire après avoir vus ses frères massacrés
de plus puisque Middir reste tout de même un dragon ancien sa nature étant lié à l'âge du néant il n'est pas idiot de penser que l'oeuf d'où il sors ai encore quelques propriétés de négation de l'espace/temps propre a son âge d'où le fait qu'il soit utilisé pour éloigner les affres du temps de la cité enclavés
en tout cas c'est pour moi plus logique que de penser que cet oeuf sors de nul part et sert à ça parce que.... ta gueule scénario !!! ^^
En effet, les premières théories qui son apparues à l'annonce de The Ringed City se tournaient vers cette idée. Et c'est ce que je pensais aussi. A vrai dire je trouve toujours cela probable. Personnellement je n'ai pas d'idée arrêtée à ce sujet. Mais si tu ne l'as pas vue, je te conseille de regarder la vidéo de Vaatividya au sujet de Filianore et son œuf. Je ne dis pas que c'est la réponse exacte, mais c'est une théorie qui se tient et qui apporte a cet œuf une grande symbolique et une belle référence.
Une superbe vidéo encore et toujours, je te félicite !
Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde !
super vidéo, mais en quoi l age des ténèbres serait un problème si les hommes sont par essence ténébreux, qu elle est le danger pour eux
C'est un point de vue, celui de Gwen et des autres dieux qui craignent l'arrivée de cet âge et la fin de leur âge du feu.
@@Kubgi mais qu adviendrait il si les ténèbres se rependais, les hommes finisseraient ils tous en mort vivant ?
Excellente la vidéo et enfin les mystères de la cité enclavé son révélé mais juste par contre c'est quoi cette armure ?
Si je ne me trompe pas Armure d'Alva et capuche des sorcières du desert
Kubgi TV ok merci pour la réponse rapide
Just une question je suis peut être en retard mais
Si manus est le furtif pigmé avec l'ame sombre
Et si on est descendent de ce furtif pigmé
Ca veux dire que manus est un aïeul pour notre perso ?
Apres je sais pas je dis peut être de la m****
Bonjour
Je me suis posé la question suivante:pourquoi ne récupère pas l'âme sombre des pygmées après la mort de gael ?..
Certainement car l'âme sombre a été trop divisée pour rester un tout, et que ce que récupère Gael ce n'est pas l'âme sombre mais bien des fragments de celle-ci qui coulaient dans les veines des seigneurs pygmées.
J’adore comment le lore est raconté mais c’est dommage qu’il y est tant de zones d’ombres sur certains personnages dans les Dark Souls
Merci
Kubgi est ce que tu sais de qui parle l'histoire contée par les prédicateurs locustes ? Un chevalier à l'armure lourde et la jeune fille... Ça fait penser à Eygon et sa prisonnière... Ou à Gael et la petite peintre. Tu en penses quoi toi ?
Chaque locuste raconte une histoire différente. Il y en a en effet un qui nous parle d'Irina et Eygon, et je crois qu'on nous parle aussi de Sirris, Alva et Logan dans d'autres dialogues
Qui nous dit que Ludleth voudrais faire revivre la flamme ? il dit simplement qu'il passeras l'arme a gauche en tant que grand de se monde .
Deplus quand il dort il dit bel et bien que la flamme le brule et qu'il ne le supporte pas, il ne montre aucun signe qu'il embrasse la flamme ( dans mes souvenirs) .
Alors peux être est-il simplement là pour voir l'avènement du seigneur des carcasse qui pour les humains est un évènement qui a toujours été attendu. Cela me semble plausible quand on sait qu'il est une carcasse ancienne et donc qui connais surement les points des dieux envers la race des hommes. Sans parler du fait qu'il maitrise l'art de la transmutation qui est un art interdit.
Ce n'est que mon point de vue.
Si l'on donne ses yeux à la Gardienne et qu'on lui dit que l'on veut éteindre le Feu, Ludleth nous explique clairement qu'il voit ça comme une trahison et qu'il ne cautionne pas nos actes.
Ludleth a donné tout ce qu'il avait pour raviver une Flamme presque éteinte et ça l'a fait énormément souffrir, mais il est honoré d'être un Seigneur et il se resacrifiera pour voir le Feu perdurer, contrairement aux autres Seigneurs
Moi j'dit kubgi millionnaire
Ludleth d'après moi, est tout bonnement un ancien joueur ;-) De cet opus ou non?
Gwen le pire père du monde... Pauvre Filianore
"Donnez moi... cette chose, votre âme ténébreuse... ...pour la toile de cette chère enfant." (Gael avant le combat contre notre boutefeu)
Si les seigneurs pygmées ont la dark soul, que Gael est venu chercher la dark soul et que notre Boutefeu aurait une partie de la dark soul avant de vaincre Gael...
Le cas Ludleth deviens très probable, à ce jours j'ignore encore comment notre boute feu obtiens cette foutu âme ^^
C'est vrai que c'est un point que je crois ne pas avoir abordé dans cette vidéo, mais techniquement tous les humains possèdent un fragment de la Dark Soul, des fragment que l'on appelle Humanité dans DS1. En effet le Pygmée Furtif, qui d'après ce que l'on apprend dans DS3 n'aurait qu'un fragment de cette âme de Seigneur, comme tous les autres Seigneurs Pygmmées, aurait divisé son âme en de multiples et minuscules fragments qu'il aurait donné à ses descendants, les humains.
Mais attend, ce n'est pas Manus le Pygmée furtif? De mémoire on obtient la Dark Soul quand on le tue dans DS1. Du coup c'était juste un fragment ou bien l'âme en elle même?
Houlala, dès qu'on touche a l'histoire de la dark soul je suis complétement paumé. Je vais devoir me retaper des vidéos sur le lore et prendre des notes !
EddGH beaucoup de theories et d'éléments tendent en effet à prouver que manus serait en effet le pygmée furtif (comme je l'ai rapidement évoqué dans la vidéo) mais l'âme de Manus n est pas la Dark Soul. Il est désigné comme père des Abysses et autrefois humain mais il n'est jamais fait de lien clair et évident entre Manus et le pygmée furtif :-)
Les seigneurs pygmées semblaient adoré les Dieux et se sont volontairement soumis à eux.
Dans le règne de Lumière ont à compris qu'il était souvent question de tromper les morts-vivants à travers des illusions et artifices, crée par les Dieux eux-mêmes. Mais ces artifices sont-ils vraiment un mal ? Le mort vivant s'est senti trompé par les Dieux, et depuis
leurs règne prient graduellement fin.
Les ténèbres, le seigneur sombre amène peut-être une ère de ténèbres insondables, que Gwen redoutait. Mais le destin des morts-vivants est-il plus lumineux sous le règne sombre ?
Eux qui sont ironiquement admirateur de Lumière.
L'être humain ne se comprend jamais totalement, et je vois les sentiments humains, leurs complexité et profondeurs comme le symbole des ténèbres. Ce que l'humanité porte de pire en lui.
Les Dieux canalise ces folies fantasques, libre court de toute émotions, vecteur de puissance effrayeusement malsaine.
Un seigneur pygmée comprend l'importance du feu, encore plus que quiconque car il aperçoit en lui des bribes de ténèbres, qui l'horrifie.
Et dans sa logique, ne peut imaginer des ténèbres absolu.
Les pygmées ayant compris ce concept, qu'il était plus judicieux de vivre sous les illusions des Dieux que de laisser leurs ténèbres bestiale les dominer.
Le problème est que les morts-vivants ne meurent toujours pas. Alors que faire ? Créé un asile et les y enfermer, crée de puissantes illusions pour les gouverner. Je pense que Gwen à fait ce qu'il lui semblait juste.
Car il est contraint d'admettre que si un mort-vivant triomphe des Dieux, son ère prendra fin. Mais il ne les à pas combattu comme il aurait combattu les dragons anciens.
Il leur à offert des dons et même une de ses progéniture.
J'était au début de mes découverte du lore des souls, de la team reign of the Dark. Mais après plusieurs années à être fasciné par les théories de chacun et les éléments de réponse du lore sur le 3ème opus.
Est devenu un fervent défenseur de la Lumière.
Pour une Harmonie noir flamboyant.
J'aime beaucoup l'idée de Ludleth = Pygmée furtif. Et les points censés infirmer cette théorie ne sont pas si pertinents que ça... "Le visage de Ludleth n'a rien à voir avec celui des Seigneurs Pygmées" ah bon ? Je les vois grisâtres, celui de Ludleht un peu plus "bancal" mais pourquoi pas, il est bien plus âgé. Pour le terme "pygmée", FS l'a retiré de la version US mais le dialogue Japonais utilise bien ce terme. Et enfin, le but du Pygmée Furtif n'est-il pas d'attendre (ou de préparer, je ne sais plus trop) l'Âge des Ténèbres, qui marque la fin de l'Âge du Feu (et donc ce que Gwen voulait éviter) ? Il a très bien pu se rendre compte qu'il fallait qu'il devienne un Seigneur des cendres, pour ouvrir le Kiln et qu'un humain (le Morteflamme) éteigne enfin la flamme. Ce qu'on peut faire dans la fin "Fin du Feu". Il ne se serait donc pas ravisé, mais aurait bien pour plan de laisser mourir la Première Flamme.
Là où ça peut ne pas coller, par contre, c'est son dialogue lorsqu'on obtient les Yeux de la Gardienne. Il dit quelque chose du genre "ne vous avisez pas de trahir le Feu". Mais encore une fois, il me semble que c'est lui le premier à nous parler de ce lien entre les Yeux et la Fin du feu. Et s'il nous implantait juste l'idée, et nous laissait faire le travail ?
Bon je suis sans doute allé trop loin, mais franchement, j'aime beaucoup l'idée que le discret Ludleth soit finalement l'un des personnages les plus importants de la saga Dark Souls, en scred sur son petit siège :)
Tu fera l'histoire de Manus ?
Quand je parlerais de DS1 ou quand je ferai un épisode consacré aux Abysses
J'ai une théorie perso, où en fait tout les cycles connus dans dark souls ne seraient qu'une toute petite partie d'un cycle plus grand. Ce grand cycle durrait peut être des millons d'année et ne verrait aucune vie apparaître, seulement pousser des arbres titanesques, composé de la matière principale de cet univers que l'on connait surtout sous forme d'âme. Ces arbres seraient un concentré d'âme qui à un moment exploserait, faisant apparaître la "flamme" et démarrant un age du feu. L'age du feu implique une modification du monde à la manière d'un bigbang, impliquant une notion de temps, d'espace et rendant ainsi la vie possible, l'âge du feu peut être relancé autant de fois qu'on veut mais si la flamme vient à s'éteindre, le monde créé se ressert sur lui même comme un big crush et ne laisse finalement qu'un monde de poussière. Au milieu de ce monde de poussière demeurent des éléments qui ont impliqué énormément d'âme, comme Anor Londo ou le royaume de Lotric par exemple, et de ces éléments important vont pousser des nouveaux arbres titanesques et le cycle recommence. En suivant cette théorie on peut considérer que les dragons sont une race du cycle précédent qui ont réussis à survire à la fin de leur age du feu, en poursuivant la logique on peut comprendre beaucoup plus facilement les motivations de certains personnages/factions dont le but final est de transcender l'age du feu pour survivre jusqu'au prochain.
Ça peut paraître tiré par les cheveux mais c'est le fruit d'une grosse réflexion qui implique un peu tout l'univers, je parle ni des preuves ni des indices mais si y en a que ça intéresse je suis chaud d'en discuter :)
Là on tombe dans des théories que j'aime un peu moins (mais qui ne sont pas pour autant inintéressantes) parce qu'on s'éloigne beaucoup de ce que nous dis le jeu et même si cela commence sur de premières observations, on finit souvent dans des théories qui ne relèvent quasiment plus que de l'imagination des gens. (Après je ne sais pas ce qui t'a amené à cette réflexion donc c'est peut être beaucoup moins hurluberluesque que je ne le pense)
Beaucoup d'imagination évidemment haha, mon but est de trouvé une relation logique à tout ce qu'il se passe dans l'univers, les réflexions les plus abouties sont souvent fort éloignées des faits. Mais d'un autre côté je vois baucoup de théories qui se contentent de croiser un max d'élément concret entre eux sans qu'il y ait vraiment de logique, on aboutit à des raccourcis un peu trop simples à mon goût.
Cette théorie ci vient d'un élément paradoxal de dark souls 1 surtout. On nous explique qu'avant la flamme il n'y a ni lumière ni ténèbres, uniquement un monde gris et terne où le temps n'a pas lieux, et surtout les souls se base sur la dualité de plusieurs symboles, la vie et la mort, l'ombre et la lumière. On nous fait donc comprendre à plusieurs reprise que l'ombre ne peut exister sans la lumière et vice versa, Kaath veut laisser s'éteindre la flamme pour laisser place à un monde de lumière. Or si on considère cette dualité, si la lumière disparait, l'ombre aussi et la fin de l'ère du feu laisserait en fait place à un nouvel age terne, sans rien, comme celui de la fin du dlc du 3. Pour aider la théorie on a aussi le comportement de Kaath, techniquement on sait qu'il arrive à ses fins à la fin de ds1 en nous faisant abandonner la flamme et attendre l'age des ténèbre, sauf que cet ère des ténèbres ne vint jamais et c'est Solaire d'Astora qui rallume la flamme après nous (ça a été confirmé par Miyasaki). La preuve de ça est que Kaath existe encore pendant la durée des 2 souls suivant, mais son objectif à changer, à la fin de ds3 il n'a plus chercher à abandonner laisser s'éteindre la flamme mais plutôt trouver une alternative.
C'est intéressant. Après je ne pense pas que la zone de fin du DLC The Ringed City puisse être considérée comme un nouvel âge. Je pense que l'on se retrouve à un moment de la timeline qui doit correspondre au début du déclin du Feu de Dark Souls 3, avant que les mondes des Seigneurs des Cendres ne convergent vers Lothric. C'est une zone très semblable à celle de l'introduction de DS3 pour ne pas dire identique.
Ensuite, je préfère arrêter mes extrapolations là, car on ne peut pas savoir que deviendra le monde sans feu. Car au final, même les fins du Seigneur Sombre n'emmènent pas à un monde sans Feu, juste un monde plus ou moins plongé dans le noir, attendant que quelqu'un redonne un peu de combustible à la Flamme Primordiale, qui meurt très lentement.
Enfin rien ne nous dis ce que devient le monde sans Feu. Le seul monde sans feu que l'on connaît est celui des Dragons Anciens. Va-t-on retourner à cette ère-ci ? Possible. Le monde se recroqueville sur lui-même, donc il ne restera juste plus rien, le néant ? Possible aussi. Existe-t-il encore d'autres ères dans laquelle des êtres vivants pourraient continuer de prospérer ? Par exemple l'âge des eaux les plus profondes qui soient, qui a été révélé dans les rêves d'Aldrich ? Possible aussi.
Après je n'ai peut-être pas encore toutes les clés pour arriver à une conclusion plus certaine. Encore une fois c'est très intéressant mais je ne m'intéresse que très peu à ce genre de "Théories Foireuses" si tu me permets l'expression :). Mais merci à toi de me partager ton point de vue et continue de persévérer dans ce genre de recherches ;) !
Pour l'après feu et le "grand" cycle, ça vient surtout d'une réflexion autours de la symbolique de la cendre, omnipérsente dans dark souls et même dans le 1. On voit en effet un monde composé uniquement de cendre autours du Kiln de la première flamme, et la zone qui se rapproche le plus de l'age des ancien est appelée Lac Cendré, on pourrait donc se dire que ce monde des anciens était essentiellement composé de cendre (d'où le monde gris d'ailleurs). La cendre caractérise la fin d'un feu mais cache toujours des braises encore chaude et permet donc d'en relancer un autre, la symbolique est assez importante dans les souls et celle-ci fonctionne bien, chaque age du feu est une braise cachée dans les cendre et qui finira par ressortir. La réflexion est un peu simplifiée ici mais ans les grandes lignes c'est ça le délire.
Je sais bien que c'est foireux :D D'ailleurs c'est une théorie qui peut facilement être contournée par la fin sombre de ds3 que je n'avais jamais vu jusque là... Mais bon d'un autre côté j'aime bien l'idée, par exemple le serment des dragons prend un tout autre sens, le but devenant d’acquérir ce pouvoir des dragon de se figer dans le temps en attendant le prochains cycle (d'ailleurs dans ds3 on voit de nombreux apôtres comme fossilisés, comme s'il avaient déjà commencé leur hibernation sentant la fin du feu proche). On a aussi les peintures qui peuvent représenter une échappatoire à tout ça ou encore le désir de Vendrick dans ds2 de trouver une solution autre que relancer un cycle ou le laisser finir. Bref que de divagations, merci pour ton retour ;)
Si ça peut vous aider ou pas * (une grosse partie de l'univers de Darksoul3) * est en référence aux "Pécher Originel", je parle pas de cet d'histoire d'Adan et Eve.
Mais de "The Originals" (série télévisée).
La ou c'est très fort, c'est que cet série télè quand ont passe le *WTF* sa na aucun rapport !
Elle raconte la naissance de Priscilla /=/ the *"hope"* et sa mère Freya qui étrangement a la même malédiction de Elianore, avec Eva et une sorcière (qui me fait pensez a Karla)
Shira (DS3) /=/ Dahlia (Série TV).
Désolé je n'ai pas trop compris pourquoi tu parle du roi dément pourrait tu m'expliquer stp
Attention, il s'agit bien du Roi Dément, pas de Oceiros le Roi Illuminé ;) L'arme de Shira se nomme "Crucifix du Roi dément", et si tu regardes c'est juste un pygmée qui est empalé dans sa lance. (Et qui est encore plus ou moins vivant d'ailleurs). La description de cette arme parle de ce Roi Pygmée, que l'on nomme le Roi Dément. Et si j'en parle c'est juste pour énumérer le nombre de Seigneurs Pygmées que l'on aperçoit dans la Cité Enclavée.
Ok merci beaucoup tu m'as appris quelque chose :)
la relève de SKXprod
Haha, heureusement pour nous tous SKX n'a pas disparu de la circulation ;)
Bonjour kugbi tu sais je me suis posé la question de savoir si le salut c'est à dire de mettre fin à la malédiction et au cycle du feu était justement de sacrifier ces fichus pigmés.Leurs sangs suffisent à créer un monde peint pourquoi leurs sacrifices ne mettraient pas fin au cycle du feu ?
Je peux te retourner la question, pourquoi leur sacrifice mettrait fin au cycle du feu ? Si le feu perdure c'est parce que des êtres d'exception se sacrifient pour le raviver. Les Seigneurs Pygmées ne possèdent que l'une des 4 Âmes de Seigneurs récupérées au cœur de la Flamme Primordiale ^^
Kubgi TV justement lorsque l'on analyse les Pygmées on voit qu'ils sont au dessus du lot.Leurs sangs permet de créer un monde peint chose que les êtres d'exceptions sont incapable de faire.Je n'ai pas joué au 1er mais de ce que je sais Gwen nito la sorcière d'izalitte et les pygmées se sont partagés un pouvoir or Gwen fut sacrifié nito et la sorcière je ne sais pas par contre en les sacrifiant tous peut être que la flamme aurait perdurée indéfiniment. Car comme dit l'adage rendre à césar ce qui est à cesar et à dieu ce qui est Dieu.ce que je veux dire c'est qu'il faut rendre à la flamme ce qui lui appartient.
Je t'invite à faire Dark Souls 1 si tu l'as pas fait ^^ ça t'apportera plein de précisions par rapport au lore global de la série (Et DS2 aussi en passant ^^). Ensuite, il y a déjà un monde peint dans DS1, celui d'Ariamis où est enfermée Priscilla la métissée. Rien ne nous dit comment il a été peint, contrairement à DS3 Ashes of Ariandel où la jeune peintre nous demande spécifiquement l'Âme Ténbreuse de l'Homme pour finaliser son tableau. Ainsi, rien ne nous indique que ce pigment sombre est une nécessité pour créer un monde peint. Il semblerait surtout que ce soit un pouvoir qui se transmettrait de génération en génération (ARIAmis / ARIAndel). Certaines théories évoquent le fait que peindre un monde en prenant comme base une âme aussi puissante que l'Âme Ténébreuse rendrait ce monde plus résistant/durable. Personnellement je n'ai pas d'avis là-dessus.
Ensuite, dans DS1, Gwen s'est lui-même sacrifié au Feu, pour que l'Âge des Dieux perdure, devenant ainsi le Premier Seigneur des Cendres. Le "Chosen Undead" qu'incarne le joueur de DS1 récupère ensuite les Âmes de Nito, de la sorcière d'Izalith et les autres fragments de l'Âme de Gwen (Seath et les 4 Seigneurs de la nouvelle Londo) pour s'ouvrir le passage vers le Kiln de la première flamme. Il manquerait donc 1 Âme Primordiale, celle du Pygmée Furtif. Mais comme le joueur est un descendant des Pygmées, il possède une humanité, et donc un minuscule fragment de la Dark Soul. On a donc bien nos 4 âmes des Seigneurs qui sont rapportées à la fin de DS1 (c'est en tout cas comme cela que je vois la chose).
Enfin, il ne faut pas oublier que l'on parle d'un feu. Un Feu extrêmement puissant qui n'a rien à voir avec celui sur lequel tu fais griller des marshmallows, mais un feu quand même. Il consume et finira toujours par perdre de son éclat, c'est sa nature propre. Tu auras beau y mettre la plus belle des bûches, même si elle brûle un siècle elle finira toujours pas être avalée par le Feu, qui au bout d'un moment réclamera un nouveau combustible. Sinon c'est l'extinction. Ainsi la Flamme Primordiale ne peut être éternelle de part sa nature. C'est pourquoi on y envoie des Âmes très puissantes pour servir de combustible. Le but n'est pas de lancer un Âge de Lumière infini, car c'est impossible. Le but des personnages comme Gwen/Frampt/Ludleth... est juste de permettre au Feu de briller encore un peu, juste pour ralentir son extinction.
Après, et comme je le répète souvent, ceci n'est que mon interprétation des éléments du Lore, il peut me manquer des éléments et je peux interpréter de manière différente que quelqu'un d'autre. Cela fait longtemps que je veux traiter en vidéo le thème et la symbolique du Feu dans les Souls, je pense la faire un de ces 4 :)
Kubgi TV merci pour tes éléments de réponse.Pour finir aurais tu idée de savoir où se trouve le tableau du monde peint d'ariendel ?
Malik tachfin Tu veux dire physiquement dans le vrai monde ? Dans la poche de Gael, puis il depose son fragment de peinture sur l'autel de la chapelle de la purification. Le monde peint d'Ariandel est quasiment totalement moisi, donc je pense que le tableau est lui aussi quasiment détruit.
Au final les seigneurs c'est juste des péon d'humain qui ont eu une âmes péter sans rien faire quoi, il se sont auto proclamer seigneur/Dieu
Mais il y a quelque chose que je n’ai pas compris, a la fin quand tu donne le sang de la dark soul a la peintre, peut etre peint elle notre monde? je veux dire notre monde irl? ou alors la peinture a pourrit? et d’ailleurs je ne connais pas du tout dark souls 2, est ce un univers alternatif ou la suite de dark souls 3?
Lorsque tu donnes le pigment à la jeune peintre, elle peint un autre tableau, certainement très inspiré de celui d'Ariandel. Le tableau dans lequel ils sont va finir par être complètement calciné et ils iront se réfugier dans la nouvelle peinture.
Je connais mal Dark Souls 2 mais selon toute vraisemblance il se passerai avant ds3, et certainement sur un autre continent
@@Kubgi ohhh merci j’ai aussi lu des theories comme quoi le monde de bloodborne serait cette peinture ayant pourrie au fil du temps
Ptn c cool mais quand tu parles parfois tu insistes tros sur des silabe (ex:lumiiièèère, joooouuuurrr,mort flaaame... )
eh oui comme quoi ça ne sert a rien de chercher Mydir à quatorze heure ...
Au lieux d'appeler le pygmée furtif comme ça on peut l'appeler Manus vu que c'est la même personne et ce serait moins long à dire