La partie sur l'avortement laisse entrevoir un avenir (et un présent du coup) tellement effrayant... J'ai beaucoup de peine pour toutes les femmes américaines, les personnes noires, latinos, en clair tous ces personnes qui ne sont pas des hommes blancs. En tant que femme et que personne humaine, tout simplement, ça me fait extrêmement mal au cœur. 🙏🤍
Vous avez raté pas mal d éléments, les démos n avaient aucune chance avec une candidate par défaut, qui était soutenue par de grands donateurs dont les positions ne s alignent pas du tout avec le petit peuple, elle divisait déjà parmi les démos, n a rien fait pendant les 3/4 mois depuis le drop out, alors qu il y avait juste à proposer des prop d états progressistes niveau santé, social, minimum salaire - pendant qu on se tapait des discours hors sol sur des pb qui ne touchent pas les gens directement la maintenant. Elle avait des plans pas mal, elle n en a jamais parlé. Son discours de défaite était son meilleur discours. On a eu ce qu on méritait. J ai la conscience tranquille j ai voté pr Harris, mais c était perdu d avance.
Aux USA, beaucoup de monde ayant voté pour Trump vote pour le personnage et les "valeurs" qu'il incarne : anti establishment politique, anti avortement, anti-guerre, anti-immigration, anti-woke, protectionniste... Le programme est secondaire, voire facultatif. Les gens faisaient confiance à Trump et se mefiaient de Kamala Harris qui portait le boulet d'être la VP de Biden et qui representait la continuité des 4 dernières années. Je garde espoir qu'une personne comme Trump ne puisse jamais gagner les élections dans un pays comme la France.
Il est tellement secondaire, le programme, qu'un journal a fait l'expérience de présenter des bouts de programme, sans dire qui les proposait, à des américains. Et ohlala surprise, 80% des gens préféraient le programme des démocrates. Mais bon si les démocrates n'ont pas compris qu'il faut non seulement un programme mais surtout un représentant charismatique pour le porter, c'est aussi un peu leur faute. Et puis bon, t'as 70 millions d'abstentionnistes aux USA minimum, dont beaucoup qui veulent une alternative plus de gauche, il fallait aller les chercher.
Le candidat néo libéral A validé par le système a battu la candidate néo libérale B validée par le système. Y'avait que Bernie Sanders qui sortait du lot, et c'est pour ça qu'à chaque fois il s'est pris un barrage.
Vous avez vraiment pas pleurer ?! Vous avez vraiment pas de cœur ! Les hommes ont votés massivement pour Trump, vous êtes des hommes ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas pleurer !!! Tous les mêmes !
Et également Trump a parfaitement appliqué la stratégie du "diviser pour mieux régner" en désignant un "ennemi intérieur" qui fait référence aux élites américains, en opposition aux "vrai américains". C'est un discours qui résonne particulièrement dans les zones en déclassement économique. Il n'y a qu'à voir la carte des votes par district pour constater que Kamala a remporté les grandes villes tandis que Trump a raflé tout le reste du territoire.
Pas de guerre internationale mais il a déclaré la guerre à la moitié de la population qui ne pouvait pas le blairer. Le pays n'a jamais été autant divisé que depuis qu'il s'est lancé en politique...principalement sur des sujets intérieurs au pays. Ne parlons même pas de sa gestion du covid qui a fait + de morts que sur l'ensemble des guerres de Corée et du Vietnam réunies. Et il a bien foutu la merde à l'international également : déménager l'ambassade à Jérusalem, négocier le retrait des US avec les talibans, abandonner les alliés kurdes de Syrie face aux islamistes turcs (pour sauver ses hôtels de Turquie), tuer un leader iranien pour détourner du regard sur son impeachment, insulter Kim Jong, se chauffer avec les chinois, chercher une guerre économique avec les européens,... Globalement, la politique nationale et internationale n'a jamais été autant tendue que sous Trump. C'était clairement pas une époque d'apaisement.
Sur le positionnement de Harris sur l'économie, elle a d'ailleurs perdu le soutien officiel du syndicat des routiers qui habituellement soutien les démocrates.
Totalement d'accord avec la take de Dany. Trump c'est le personnage qui représente le mieux les USA une fois qu'on s'est débarrassé des discours surranés sur la liberté les valeurs américaines la démocratie etc etc. J'avoue cela dit j'aurais aimé une courte victoire de Harris. Sur la plus petite marge possible, pour que les Trumpistes se mettent à semer le chaos aux USA. Précipiter la dégringolade américaine. Tant pis. Petit take supplémentaire : la bourse américaine a crevé le plafond après l'élection de Trump. A se rappeler chaque fois qu'on vous dira que les marchés réagissent mal aux politiques un tout petit peu trop de gauche.
@@johnnibaz6883 pas vraiment mais remarque que a gauche ça oublie pas mal que le camp démocratique c est pas la gauche " World" et lutte des classes....
Il déconne complet Cassandre la, le protectionnisme économique c'est exactement ce qu'il faut faire. A votre avis pourquoi il y a pas de taxes de douane inter Europe? C'est pour concurrencer la Chine et empêcher le fric de foutre le camp de la zone euro, et ça fonctionne, depuis le temps qu'on produit plus rien en France si on avait pas l'euro pour nous sortir la tête de l'eau on en serais pas la.
Raz c'est pas du fétichisme enfaite c'est tellement gravissime ce qui se passe au moyen orient que t'a des gens qui articulent toutes leurs pensées autour de ça
Tout les marchés sont montés en flèche cette nuit, j'ai jamais vu ça. Mais vous savez quoi la super croissance c'est arrêté ce matin et n'est pas remonté. Tout simplement parce que tout ceux qui ont vu leur actions montées de 150% les ont vendus et fait un bénéfices de fou. Maintenant on va voir comment ça évolue.
Super vidéo mais je tiens à apporter une petite nuance sur un point que je viens de voir. Je suis à 14:35 et Raz lit les propos d'une personne (je crois que c'est du chat) qui explique que Bernie Sanders, Ilhan Omar, etc. ont tous gardé leur siège et que c'est potentiellement le signe qu'il existe une voie à la gauche de Kamala. Il faut faire très attention avec ce genre d'interprétation hasardeuse. Si on prends par exemple le cas du Vermont, et donc de Bernie Sanders, il est intéressant de constater qu'il a obtenu moins de voix que Kamala Harris. Malgré sa popularité et sa ligne politique plus à gauche il y a donc plus de gens qui ont voté pour Kamala et pas lui que l'inverse
faux : tu oublies le fait qu'il y a un troisième candidat qui a eu 2,2% des voix et qui est un indépendant ex démocrate (bref, au total bernie + ce candidat c'est légèrement plus de voix que kamala
@azura8596 Non ce n'est pas faux. Désolé mais "Bernie Sanders + ce candidat" ce n'est pas "Bernie Sanders". Bernie Sanders a factuellement moins de voix que Kamala Harris. Il y a plus de gens qui ont voté pour Kamala et pas lui que l'inverse. Par ailleurs, ca ne change strictement rien au fait que dire "X, Y, Z ont gardé leur siège donc il y a potentiellement une voie plus à gauche" est une interprétation ultra hasardeuse de faits qui en-soi ne disent rien et qui ne tient pas compte des contextes propres à chacune de ces élections et des nombreuses raisons qui peuvent expliquer ces résultats.
Ça n’existe pas la voie de gauche pour le parti démocrate pour l’élection présidentielle car le nerf de la guerre est les donations pour faire campagne. Les riches donateurs du parti démocrate ne donnent pas à quelqu’un qui veut faire trop de redistribution comme Sanders.
Vous en avez pas marre de voir ces images, il est quand même temps de préparer la résistance avant que ça vienne chez nous avec Le Pen. La situation n'est pas à la rigolade. Il y a beaucoup de français qui se réjouissent de cette élection sans connaître vraiment son projet.
C'est triste ce qu'il se passe mais vous surestimez trop l'impact qu'il va avoir, comme en 2016 : le pays ne s'est jamais autant wokisé que sous lui...
En réalité les contre pouvoir au Usa règle le soucis ..... Juste l amendement sur les armes évite le soucis ...... Tiens le film " civil War" de 2024 ....truc soit disent de turbo droitard d après certains de gauche ....le background de base c est que le président usa du film c est du semi - Trump , semi- micron ....
Harris a fait une campagne très Centre Gauche, elle serait peut-être passer avec une campagne plus à Gauche. Elle a eu la majorité des électeur qui font plus de 100k/an alors que Trump a eu les électeurs qui font moins de 100k Et, même dans des états très républicain, ya des referendums pour des trucs de Gauche (ex : augmentation, du smic) qui sont passées, la preuve que Démocrates ou Républicains, les électeurs veulent des mesures de Gauche, des mesures en faveur des travailleurs pauvres.
oh la vache j'écoutais la vidéo tranquillement en faisant la vaisselle et au bout de 10 minutes je mate l'écran et tombe sur les 3 STACHES je suis choqué
Franchement faut arreter de parler de crypto si vous comprenez pas les fondamentaux. Vous etes serieux sur les sujets politiques et sociaux, mais soit arretez de parler de crypto, soit informez vous serieusement.
48:05 J'y vis et c'est réel, et faut pas sous-estimer aussi que les américains sont complètements teubés politiquement. Ils se basent aussi sur des affects hyper basiques, par exemple, les armes : beaucoup votent pour trump juste pour garder le fusil en gros
Peut être remarque conne mais Trump n'a perdu que face à un autre homme, n'y a-t-il pas aux États-Unis des citoyens qui se refusent à avoir une femme pour présidente coûte que coûte ?
Ça c'est évident qu'une partie des américains n'était pas encore prête d'élire une femme. En France on en est pas loin mais malheureusement la femme ayant le plus de chance aujourd'hui, c'est Marine Le Pen 😓
Les gens qui pensent comme ça auraient de toute façon voté pour un républicain, y compris contre un homme démocrate. Non, ça ne suffit absolument pas pour analyser la situation et expliquer les raisons de la défaite de Kamala Harris. Il faut creuser plus loin.
Le Mexique a élu une femme sur un programme de gauche, les allemands avaient aussi élu une femme. Pourquoi les usa ne seraient pas prêt à voter pour une femme avec un programme qui leur parle ? Surtout chez les démocrates. Apres son débat contre trump, Harris prenait 10 points dans les sondages. Après, elle a fait du Biden et voilà le résultat. Elle s’est présentée comme un trump light, voilà la vraie raison de sa défaite. Pas le fait qu’elle soit une femme ou noire américaine.
Est-ce que les deux victoires de Trump ne seraient pas liées également à la télé réalité et au fait que ce genre de programme favorise la vulgarité à outrance ?
La télé réalité est vulgaire parce que le pays est vulgaire, pas l'inverse. C'est juste n'importe quoi de faire reposer la victoire de Trump sur le succès de téléréalité.
@theoboquet2318 Je ne dis pas que seul la télé réalité a joué dans l'élection mais je me demande si avec tous ce que les américains voient en vulgarité à la télé jersey shore par exemple Trump ne passait pas pour quelqu'un de pas mal poli. Par exemple en France si on avait un candidat aussi vulgaire que lui dans ses propos je pense qu'à l'heure actuelle ce serait un drame pour une majorité d'électeur.
@@lycaonnygma4832 Tu as oublié l'existence de Sarkozy, le cotés vulgaire famillier ça fais prolo les gens s'identifie et puis les gens ont tendance à plus croire les personnages un peu outrancier que les gens tout en retenue calculateurs, c'est évidemment pas une formule magique sinon les coup de gueules de Mélanchon l'aurait fais élire mais ça joue évidemment il faut que ça soit servis par une bonne mise en scène orchestré par les médias.
@sonofwar6206 Oui je vois ce que tu veux dire mais Sarko je ne me souviens pas de sa campagne j'etait encore au primaire par contre quand il a dit casse toi pauvre con à un homme qui avait refusé de lui serrer la main la presse était en boucle pendant des jours mais il était déjà président. Mais si il avait tenu les mêmes propos que Trump envers Clinton, Harris les femmes en général envers Royal est-ce qu'il aurait était élu ?
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment Trump, en créant une taxe douanière, supprime l’impôt sur les entreprises/les riches ? Cassandre en parle vers 16:50, mais je ne trouve pas d’explication plus précise sur le net.
la hausse des droits de douane agit comme une forme de taxe indirecte sur la classe moyenne (et les pauvres dans une moindre mesure), qui dépendent plus de biens importés. Avec des prix sur les importations qui soient plus élevés, c'est surtout les consommateurs américains de la classe moyenne qui vont trinquer car c'est eux qui achètent les produits d'imports, étant généralement moins chers (ex du made in China). Quant aux riches qui détiennent ou investissent dans des entreprises locales (qui deviendront plus compétitives par rapport aux importations), ça sera le double effet kisskool et ils vont pouvoir se gaver notamment en augmentant leurs prix, tout en étant pas soumit aux taxes. ça va en conséquence faire monter les prix partout tout en creusant d'autant plus les inégalités
@LirojAnakarkis tous ce fait en dollars, gros marché de " consommateur" , l autre bloc de consommateur étant le bloc EU ....( Sous influence US)..... Bien l impôt sur les riches/entreprise ça vas être le reste du monde qui vas racké.... Comme leur dette ....
@@Franchementclair, merci pour votre explication ; je comprends le principe de la taxe douanière et ses effets probables sur les consommateurs comme sur les entreprises locales ; ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cette taxe "remplace/supprime un impôt sur les entreprises/les riches", comme le disent Cassandre et Dany dans la vidéo. De quel impôt (ou charge) parlent-ils ?
Attention à ne pas vous faire gaslight par les talking points républicains ! On peut être en désaccord avec son programme mais par contre c'est dommage de voir Cassandre répéter le "Kamala n'a pas de programme/propositions économiques" qui est totalement faux
ahah comme c'est bon la distorsion cognitive. La faute a kamala Harris ? mais nan les gars, même avec 99% des medias et le star system avec eux (twitter a fait la diff.), la gauche aux US s'est fait humilié comme jamais. ca montre bien a quel point les ricains en avaient ras le cul des valeurs et idéologie véhiculées (et ca, ca va changer par exemple), c'etait meme plus une question de pouvoir d'achat (encore moins de Palestine LOL) Les gens en ont ras le bol de se faire priver de leurs libertés, de se faire défoncer leurs pays par des gens qui les détestent, c'est pas compliqué a comprendre quand meme ?
Vous sauvez ma session de repassage. Je n'avais plus rien à écouter
Pour moi c'était pour la vaisselle 😁
La partie sur l'avortement laisse entrevoir un avenir (et un présent du coup) tellement effrayant...
J'ai beaucoup de peine pour toutes les femmes américaines, les personnes noires, latinos, en clair tous ces personnes qui ne sont pas des hommes blancs. En tant que femme et que personne humaine, tout simplement, ça me fait extrêmement mal au cœur. 🙏🤍
Matthieu Burgalassi, un gauchiste basé a résumé ce qu'est la pensée au fondement du trumpisme. Pour moi une des meilleures analyses.
"Kamala c'est pas assez de gauche" 🙃 Kamala c'est pas du tout la gauche, c'est la droite dure a la macron ! Vous déconnez les gars.
c'est ca : macron ou marine
depuis la question sur la palestine doit s'inviter dans l'election us ???
a quand la même reflexion pour la guerre en RDC ?
Le trio des casquettes
le trio fait 30 de qi
@@kaliyuga-m1ypleure
Vous avez raté pas mal d éléments, les démos n avaient aucune chance avec une candidate par défaut, qui était soutenue par de grands donateurs dont les positions ne s alignent pas du tout avec le petit peuple, elle divisait déjà parmi les démos, n a rien fait pendant les 3/4 mois depuis le drop out, alors qu il y avait juste à proposer des prop d états progressistes niveau santé, social, minimum salaire - pendant qu on se tapait des discours hors sol sur des pb qui ne touchent pas les gens directement la maintenant. Elle avait des plans pas mal, elle n en a jamais parlé. Son discours de défaite était son meilleur discours. On a eu ce qu on méritait. J ai la conscience tranquille j ai voté pr Harris, mais c était perdu d avance.
Aux USA, beaucoup de monde ayant voté pour Trump vote pour le personnage et les "valeurs" qu'il incarne : anti establishment politique, anti avortement, anti-guerre, anti-immigration, anti-woke, protectionniste...
Le programme est secondaire, voire facultatif. Les gens faisaient confiance à Trump et se mefiaient de Kamala Harris qui portait le boulet d'être la VP de Biden et qui representait la continuité des 4 dernières années.
Je garde espoir qu'une personne comme Trump ne puisse jamais gagner les élections dans un pays comme la France.
Mdr. Cf fn anti ou pro eu etc.
@@kettelbeoui c'est la même chose mais pour l'instant le FN n'a pas encore gagné d'élection présidentielle
Il est tellement secondaire, le programme, qu'un journal a fait l'expérience de présenter des bouts de programme, sans dire qui les proposait, à des américains. Et ohlala surprise, 80% des gens préféraient le programme des démocrates. Mais bon si les démocrates n'ont pas compris qu'il faut non seulement un programme mais surtout un représentant charismatique pour le porter, c'est aussi un peu leur faute. Et puis bon, t'as 70 millions d'abstentionnistes aux USA minimum, dont beaucoup qui veulent une alternative plus de gauche, il fallait aller les chercher.
@@johnnibaz6883le programme des démocrates était faible, et les priorités n'étaient pas aux bons endroits...
J'ai l impression que c'est pareil coté Harris, j'ai pas une mesure qui me vient en tete
Le candidat néo libéral A validé par le système a battu la candidate néo libérale B validée par le système.
Y'avait que Bernie Sanders qui sortait du lot, et c'est pour ça qu'à chaque fois il s'est pris un barrage.
Dany avec une casquette on dirait vraiment un caster de compet League of legends
Vous avez vraiment pas pleurer ?! Vous avez vraiment pas de cœur !
Les hommes ont votés massivement pour Trump, vous êtes des hommes ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas pleurer !!! Tous les mêmes !
Félicitations à Trump 🎉👏
Et également Trump a parfaitement appliqué la stratégie du "diviser pour mieux régner" en désignant un "ennemi intérieur" qui fait référence aux élites américains, en opposition aux "vrai américains". C'est un discours qui résonne particulièrement dans les zones en déclassement économique. Il n'y a qu'à voir la carte des votes par district pour constater que Kamala a remporté les grandes villes tandis que Trump a raflé tout le reste du territoire.
Le RN a juste à faire pareil pour passer bien aidé par tik tok facebook twitter qui mettent en avvant des publications racistes toute la journée
le ricain de base te dit que trump n'a pas fait de nouvelle guerre pendant son mandat. ce n'est pas le cas de biden ni d'obama.
C'EST LE CANDIDAT DE LA PAIX 🤡
Pas de guerre internationale mais il a déclaré la guerre à la moitié de la population qui ne pouvait pas le blairer.
Le pays n'a jamais été autant divisé que depuis qu'il s'est lancé en politique...principalement sur des sujets intérieurs au pays.
Ne parlons même pas de sa gestion du covid qui a fait + de morts que sur l'ensemble des guerres de Corée et du Vietnam réunies.
Et il a bien foutu la merde à l'international également : déménager l'ambassade à Jérusalem, négocier le retrait des US avec les talibans, abandonner les alliés kurdes de Syrie face aux islamistes turcs (pour sauver ses hôtels de Turquie), tuer un leader iranien pour détourner du regard sur son impeachment, insulter Kim Jong, se chauffer avec les chinois, chercher une guerre économique avec les européens,...
Globalement, la politique nationale et internationale n'a jamais été autant tendue que sous Trump.
C'était clairement pas une époque d'apaisement.
Tu assures Dany
Je crois que Musk ne peut pas se présenter en 2028 vu qu'il est né en Afrique du sud
Oui.
Un président américain doit être né américain et ne peut pas être un naturalisé américain
Sur le positionnement de Harris sur l'économie, elle a d'ailleurs perdu le soutien officiel du syndicat des routiers qui habituellement soutien les démocrates.
Zauriez du mettre au moins une casquette make america great again
même pour se moquer ça ferait mal de lui donner ne serait-ce qu'un centime consciemment...
Trump c'est Obama sans Masque c'est tellement bien dit
Totalement d'accord avec la take de Dany. Trump c'est le personnage qui représente le mieux les USA une fois qu'on s'est débarrassé des discours surranés sur la liberté les valeurs américaines la démocratie etc etc.
J'avoue cela dit j'aurais aimé une courte victoire de Harris. Sur la plus petite marge possible, pour que les Trumpistes se mettent à semer le chaos aux USA. Précipiter la dégringolade américaine. Tant pis.
Petit take supplémentaire : la bourse américaine a crevé le plafond après l'élection de Trump. A se rappeler chaque fois qu'on vous dira que les marchés réagissent mal aux politiques un tout petit peu trop de gauche.
La Harris est pas vraiment de " gauche" européen non plus hein ..... C est pas vraiment clean outre atlantique....
@@erwan1er636 Tu crois m'apprendre quelque chose...? ^^
@@johnnibaz6883 pas vraiment mais remarque que a gauche ça oublie pas mal que le camp démocratique c est pas la gauche " World" et lutte des classes....
Paradoxalement Je suis certain que le monde ira un peu mieux avec Trump
Trois casquettes ; aucune n'est rouge : It's fake news
Il déconne complet Cassandre la, le protectionnisme économique c'est exactement ce qu'il faut faire. A votre avis pourquoi il y a pas de taxes de douane inter Europe? C'est pour concurrencer la Chine et empêcher le fric de foutre le camp de la zone euro, et ça fonctionne, depuis le temps qu'on produit plus rien en France si on avait pas l'euro pour nous sortir la tête de l'eau on en serais pas la.
Un de vos meilleurs lives niveau pertinence, continuez avec votre nuance de con là
Raz c'est pas du fétichisme enfaite c'est tellement gravissime ce qui se passe au moyen orient que t'a des gens qui articulent toutes leurs pensées autour de ça
Tout les marchés sont montés en flèche cette nuit, j'ai jamais vu ça. Mais vous savez quoi la super croissance c'est arrêté ce matin et n'est pas remonté. Tout simplement parce que tout ceux qui ont vu leur actions montées de 150% les ont vendus et fait un bénéfices de fou. Maintenant on va voir comment ça évolue.
Super vidéo mais je tiens à apporter une petite nuance sur un point que je viens de voir. Je suis à 14:35 et Raz lit les propos d'une personne (je crois que c'est du chat) qui explique que Bernie Sanders, Ilhan Omar, etc. ont tous gardé leur siège et que c'est potentiellement le signe qu'il existe une voie à la gauche de Kamala.
Il faut faire très attention avec ce genre d'interprétation hasardeuse.
Si on prends par exemple le cas du Vermont, et donc de Bernie Sanders, il est intéressant de constater qu'il a obtenu moins de voix que Kamala Harris. Malgré sa popularité et sa ligne politique plus à gauche il y a donc plus de gens qui ont voté pour Kamala et pas lui que l'inverse
faux : tu oublies le fait qu'il y a un troisième candidat qui a eu 2,2% des voix et qui est un indépendant ex démocrate (bref, au total bernie + ce candidat c'est légèrement plus de voix que kamala
@azura8596 Non ce n'est pas faux. Désolé mais "Bernie Sanders + ce candidat" ce n'est pas "Bernie Sanders". Bernie Sanders a factuellement moins de voix que Kamala Harris. Il y a plus de gens qui ont voté pour Kamala et pas lui que l'inverse.
Par ailleurs, ca ne change strictement rien au fait que dire "X, Y, Z ont gardé leur siège donc il y a potentiellement une voie plus à gauche" est une interprétation ultra hasardeuse de faits qui en-soi ne disent rien et qui ne tient pas compte des contextes propres à chacune de ces élections et des nombreuses raisons qui peuvent expliquer ces résultats.
Mais tu parles de quelle élection ?
Ça n’existe pas la voie de gauche pour le parti démocrate pour l’élection présidentielle car le nerf de la guerre est les donations pour faire campagne. Les riches donateurs du parti démocrate ne donnent pas à quelqu’un qui veut faire trop de redistribution comme Sanders.
@Bugleur Les élections sénatoriales qui ont eu lieu en même temps que la présidentielle (sur le même bulletin) pour renouveler un tiers du sénat.
Jadorequand Raz hurle😂
Merci !
la casquette ça fait trump
Prends des vacances Raz 👌
Vous en avez pas marre de voir ces images, il est quand même temps de préparer la résistance avant que ça vienne chez nous avec Le Pen. La situation n'est pas à la rigolade. Il y a beaucoup de français qui se réjouissent de cette élection sans connaître vraiment son projet.
C'est triste ce qu'il se passe mais vous surestimez trop l'impact qu'il va avoir, comme en 2016 : le pays ne s'est jamais autant wokisé que sous lui...
Sources tqt
quoi que "wokisé" veuille dire..
En réalité les contre pouvoir au Usa règle le soucis .....
Juste l amendement sur les armes évite le soucis ......
Tiens le film " civil War" de 2024 ....truc soit disent de turbo droitard d après certains de gauche ....le background de base c est que le président usa du film c est du semi - Trump , semi- micron ....
Ya rien de woke aux states mdrr les gars là bas sont plus conservateurs que chez vous en france
Cringe que le mec soit président des états unis et il connait pas starlink ...
Fin du monde
Harris a fait une campagne très Centre Gauche, elle serait peut-être passer avec une campagne plus à Gauche. Elle a eu la majorité des électeur qui font plus de 100k/an alors que Trump a eu les électeurs qui font moins de 100k
Et, même dans des états très républicain, ya des referendums pour des trucs de Gauche (ex : augmentation, du smic) qui sont passées, la preuve que Démocrates ou Républicains, les électeurs veulent des mesures de Gauche, des mesures en faveur des travailleurs pauvres.
Du Macron de gauche .....pas sûr que ça soit mieux .....
@@erwan1er636 Toujours mieux qu'un croisement entre Bernard Tapie et Phillippe DeVillier
Les têtes d’états unien de base, genre qu’on verrait sur des pubs et tout, j’appelle ça des grosses gueules
oh la vache j'écoutais la vidéo tranquillement en faisant la vaisselle et au bout de 10 minutes je mate l'écran et tombe sur les 3 STACHES
je suis choqué
Franchement faut arreter de parler de crypto si vous comprenez pas les fondamentaux. Vous etes serieux sur les sujets politiques et sociaux, mais soit arretez de parler de crypto, soit informez vous serieusement.
Le retour de "Bideune".
je pense qu'il y a des leçons à en tirer pour nos élections et j'espère que ce sera fait
Il est chiant Raz à forcer sur sa blague "CANDIDAT DE LA PAIX", on a compris
48:05 J'y vis et c'est réel, et faut pas sous-estimer aussi que les américains sont complètements teubés politiquement. Ils se basent aussi sur des affects hyper basiques, par exemple, les armes : beaucoup votent pour trump juste pour garder le fusil en gros
ouia les gars c'est quoi le lien de la video derrière eux avec lain et portal svppppppppp
Peut être remarque conne mais Trump n'a perdu que face à un autre homme, n'y a-t-il pas aux États-Unis des citoyens qui se refusent à avoir une femme pour présidente coûte que coûte ?
Bah oui les religieux c'est pas des gentils c'est la femme à la maison
Ça c'est évident qu'une partie des américains n'était pas encore prête d'élire une femme. En France on en est pas loin mais malheureusement la femme ayant le plus de chance aujourd'hui, c'est Marine Le Pen 😓
Les gens qui pensent comme ça auraient de toute façon voté pour un républicain, y compris contre un homme démocrate. Non, ça ne suffit absolument pas pour analyser la situation et expliquer les raisons de la défaite de Kamala Harris. Il faut creuser plus loin.
@@chl5373 Bien sûr je ne dis pas que c'est l'élément central
Le Mexique a élu une femme sur un programme de gauche, les allemands avaient aussi élu une femme. Pourquoi les usa ne seraient pas prêt à voter pour une femme avec un programme qui leur parle ? Surtout chez les démocrates.
Apres son débat contre trump, Harris prenait 10 points dans les sondages. Après, elle a fait du Biden et voilà le résultat. Elle s’est présentée comme un trump light, voilà la vraie raison de sa défaite. Pas le fait qu’elle soit une femme ou noire américaine.
Est-ce que les deux victoires de Trump ne seraient pas liées également à la télé réalité et au fait que ce genre de programme favorise la vulgarité à outrance ?
La télé réalité est vulgaire parce que le pays est vulgaire, pas l'inverse. C'est juste n'importe quoi de faire reposer la victoire de Trump sur le succès de téléréalité.
@theoboquet2318 Je ne dis pas que seul la télé réalité a joué dans l'élection mais je me demande si avec tous ce que les américains voient en vulgarité à la télé jersey shore par exemple Trump ne passait pas pour quelqu'un de pas mal poli. Par exemple en France si on avait un candidat aussi vulgaire que lui dans ses propos je pense qu'à l'heure actuelle ce serait un drame pour une majorité d'électeur.
@@lycaonnygma4832 Tu as oublié l'existence de Sarkozy, le cotés vulgaire famillier ça fais prolo les gens s'identifie et puis les gens ont tendance à plus croire les personnages un peu outrancier que les gens tout en retenue calculateurs, c'est évidemment pas une formule magique sinon les coup de gueules de Mélanchon l'aurait fais élire mais ça joue évidemment il faut que ça soit servis par une bonne mise en scène orchestré par les médias.
@sonofwar6206 Oui je vois ce que tu veux dire mais Sarko je ne me souviens pas de sa campagne j'etait encore au primaire par contre quand il a dit casse toi pauvre con à un homme qui avait refusé de lui serrer la main la presse était en boucle pendant des jours mais il était déjà président. Mais si il avait tenu les mêmes propos que Trump envers Clinton, Harris les femmes en général envers Royal est-ce qu'il aurait était élu ?
Mais wsh il est beau Dany là
Force à vous. De toute façon c'est la sauce.
Ah oui et first. Première fois de ma vie que ça m'arrive.
GG
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment Trump, en créant une taxe douanière, supprime l’impôt sur les entreprises/les riches ?
Cassandre en parle vers 16:50, mais je ne trouve pas d’explication plus précise sur le net.
la hausse des droits de douane agit comme une forme de taxe indirecte sur la classe moyenne (et les pauvres dans une moindre mesure), qui dépendent plus de biens importés. Avec des prix sur les importations qui soient plus élevés, c'est surtout les consommateurs américains de la classe moyenne qui vont trinquer car c'est eux qui achètent les produits d'imports, étant généralement moins chers (ex du made in China). Quant aux riches qui détiennent ou investissent dans des entreprises locales (qui deviendront plus compétitives par rapport aux importations), ça sera le double effet kisskool et ils vont pouvoir se gaver notamment en augmentant leurs prix, tout en étant pas soumit aux taxes. ça va en conséquence faire monter les prix partout tout en creusant d'autant plus les inégalités
@LirojAnakarkis tous ce fait en dollars, gros marché de " consommateur" , l autre bloc de consommateur étant le bloc EU ....( Sous influence US).....
Bien l impôt sur les riches/entreprise ça vas être le reste du monde qui vas racké.... Comme leur dette ....
@@Franchementclair ben ça dépend ça peut être quitte ou double: ça peu forcé des entreprises à relocaliser face à une concurrence locale, wait and see
@@Franchementclair, merci pour votre explication ; je comprends le principe de la taxe douanière et ses effets probables sur les consommateurs comme sur les entreprises locales ; ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cette taxe "remplace/supprime un impôt sur les entreprises/les riches", comme le disent Cassandre et Dany dans la vidéo. De quel impôt (ou charge) parlent-ils ?
je t'en supplie articules Cass_Andre
ça existe une emission avec juste Cassandre ?
Il a sa propre chaîne RUclips (et chaîne twitch)
Merci pour cette analyse basé et intéressante. Vous êtes les meilleurs pour décrypter l'actualité !!! 😀👍
Mdr j aurai jamais cru lire ça ici. D&R c est sympa mais de là à parler de "décryptage", y a du chemin
@@evefear8210 Eh !? quel est le problème avec le mot "décrypter" 🤔
6 vues en 560 minutes gars finitos êtes vous
Les calculs sont pas bons Kévin
Attention à ne pas vous faire gaslight par les talking points républicains ! On peut être en désaccord avec son programme mais par contre c'est dommage de voir Cassandre répéter le "Kamala n'a pas de programme/propositions économiques" qui est totalement faux
Vive Trump 🎉🎉🎉🎉 bisous mes p'tits gauchistes chéris d'amour 😆☺😘😘😘
on dis plus gauchiste mais fasciste tueur de peuple nation
@@pastoi-s6y tout à fait iel.
pourquoi ca zoom zoom zem
ahah comme c'est bon la distorsion cognitive. La faute a kamala Harris ? mais nan les gars, même avec 99% des medias et le star system avec eux (twitter a fait la diff.), la gauche aux US s'est fait humilié comme jamais. ca montre bien a quel point les ricains en avaient ras le cul des valeurs et idéologie véhiculées (et ca, ca va changer par exemple), c'etait meme plus une question de pouvoir d'achat (encore moins de Palestine LOL) Les gens en ont ras le bol de se faire priver de leurs libertés, de se faire défoncer leurs pays par des gens qui les détestent, c'est pas compliqué a comprendre quand meme ?
ça se sent que tu as lutté de toutes tes forces pour pas écrire le mot "woke"
Analyse low low