Your flies look good Dom, and they will catch fish just about anywhere. Keep making videos, sharing your techniques, materials and passion for the craft. Good stuff.
Thank you very much Tomt5176 for your nice comment. These imitations are indeed very engaging, they are the result of many years of fly fishing and I have a lot of pleasure in sharing them. I have some assembly techniques that are actually quite original and I am always looking for novelties. I need subscribers so please contact your fishing friends to support me in my process. Friendships. Domi
Thank you very much for your comment. Here is another video editing a spent using the same technique that I like a lot! Domi ruclips.net/video/P4V7uVqUe_E/видео.html
Pince et Stacker de Marc Petitjean pour prélever les fibres de la plume de coq et pas besoin de l'élastique dentaire donc proportion du sedge plus réaliste et surtout beaucoup plus solide ( le surplus de fil sur l'abdomen risque fortement de se déplacer vers l'avant et donc rendre la mouche inutilisable) . Cordialement
Bonjour, Merci de ton commentaire très pertinent. Effectivement, il est tout à fait possible de réaliser un montage similaire avec un Magic tool et un stacker de Marc Petitjean. Je suis personnellement un fan de Marc Petit jean, tant de ses montages que des outils qu’il distribue et qui sont toujours d’une très grande ergonomie, très bien conçus, efficaces et solides. L’objectif de cette vidéo n’est que de présenter une technique particulière notamment pour les adhérents de mon club de monteurs de mouches tout à fait complémentaire des fiches de montage disponibles sur notre site internet. La technique de l’élastique me paraît néanmoins intéressante, ainsi que l’exprime si bien Marc Petitjean dans sa préface du second ouvrage de Philippe Geneix, outre pour l’utilisation de fibres de hackle qui laissent passer l’air lors du lancer et évitent ainsi le vrillage, mais aussi notamment pour présenter les fibres de hackle toujours du coté brillant dans la partie inférieure, celle que voit le poisson, et de la même façon dans sa partie supérieure, celle que voit le pêcheur. D’autre part, pour utiliser cette imitation depuis déjà quelques années, je n’ai constaté aucun glissement de la fixation de l’aile, probablement parce que je prends soin de poisser la soie de montage avant les enroulements mais, si doute il y a, rien n’empêche aussi d’assurer la fixation par une goute de cyanolite lors du montage. Bien cordialement.
Bonjour Michel, Merci du compliment pour le montage. Ce sont quelques segments de plumes qui m’ont été donnés par un ami il y a déjà pas mal de temps. malheureusement je n’ai aucune idée de leur provenance mais je concède qu’ils sont de toute première qualité !
Your flies look good Dom, and they will catch fish just about anywhere. Keep making videos, sharing your techniques, materials and passion for the craft. Good stuff.
Thank you very much Tomt5176 for your nice comment.
These imitations are indeed very engaging, they are the result of many years of fly fishing and I have a lot of pleasure in sharing them.
I have some assembly techniques that are actually quite original and I am always looking for novelties.
I need subscribers so please contact your fishing friends to support me in my process.
Friendships.
Domi
Your tying technique is amazing 🦈🦈Also could you provide a tool list.Look forward to the next one.
Thank you very much for your comment.
Here is another video editing a spent using the same technique that I like a lot!
Domi
ruclips.net/video/P4V7uVqUe_E/видео.html
Pince et Stacker de Marc Petitjean pour prélever les fibres de la plume de coq et pas besoin de l'élastique dentaire donc proportion du sedge plus réaliste et surtout beaucoup plus solide ( le surplus de fil sur l'abdomen risque fortement de se déplacer vers l'avant et donc rendre la mouche inutilisable) .
Cordialement
Bonjour,
Merci de ton commentaire très pertinent.
Effectivement, il est tout à fait possible de réaliser un montage similaire avec un Magic tool et un stacker de Marc Petitjean. Je suis personnellement un fan de Marc Petit jean, tant de ses montages que des outils qu’il distribue et qui sont toujours d’une très grande ergonomie, très bien conçus, efficaces et solides.
L’objectif de cette vidéo n’est que de présenter une technique particulière notamment pour les adhérents de mon club de monteurs de mouches tout à fait complémentaire des fiches de montage disponibles sur notre site internet.
La technique de l’élastique me paraît néanmoins intéressante, ainsi que l’exprime si bien Marc Petitjean dans sa préface du second ouvrage de Philippe Geneix, outre pour l’utilisation de fibres de hackle qui laissent passer l’air lors du lancer et évitent ainsi le vrillage, mais aussi notamment pour présenter les fibres de hackle toujours du coté brillant dans la partie inférieure, celle que voit le poisson, et de la même façon dans sa partie supérieure, celle que voit le pêcheur.
D’autre part, pour utiliser cette imitation depuis déjà quelques années, je n’ai constaté aucun glissement de la fixation de l’aile, probablement parce que je prends soin de poisser la soie de montage avant les enroulements mais, si doute il y a, rien n’empêche aussi d’assurer la fixation par une goute de cyanolite lors du montage.
Bien cordialement.
Bonjour, Super montage. Ou trouvez-vous vos herls de substitu de condors ?
Ils sont vraiment top.
Merci 👌
Bonjour Michel,
Merci du compliment pour le montage.
Ce sont quelques segments de plumes qui m’ont été donnés par un ami il y a déjà pas mal de temps.
malheureusement je n’ai aucune idée de leur provenance mais je concède qu’ils sont de toute première qualité !
@@Doms33370 ok, merci pour votre réponse 👍