Incendie au Stunt Show de Pontivy 2013, 10 ans plus tard (Reportage)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Le Stunt Show du 1er Septembre 2013 à Pontivy, qui tourne au cauchemar pour les spectateur, qui ont vu, pour certain, leurs voiture prendre feux dans l'incendie du champ servant de parking pour l'évènement.
    Selon le Ouest France :
    Stéphane Cron témoigne après l’incendie qui a détruit 64 voitures lors du Stunt Show, le spectacle de motos, qu’il a organisé à Noyal-Pontivy, le dimanche 1er septembre. Le drame a fait oublier qu’il s’agissait d’un événement caritatif.
    « Je vis des jours noirs »
    « Je vis des jours noirs. Je suis anéanti financièrement. » Stéphane Cron, l’organisateur du Stunt show, est abattu. Depuis un peu plus d’une semaine, depuis que 64 voitures ont brûlé accidentellement sur le parking du spectacle de motos qu’il organisait à Noyal-Pontivy, dimanche 1er septembre, il ne dort plus. « Ou à peine. »
    Tout le monde lui est tombé dessus : sinistrés, assurances… « Je ne suis pas du tout mis en cause, rappelle-t-il. On a fait les choses dans les règles. Sinon on n’aurait jamais eu les autorisations. »
    « On n’assèche pas la mer avec une petite cuillère »
    L’enquête des gendarmes a permis d’établir qu’un barbecue mal éteint, allumé par deux hommes alcoolisés, alors que l’emploi du feu était interdit sur le site, est à l’origine du drame. Les deux auteurs présumés ont été présentés devant le parquet de Lorient, la semaine dernière.
    « Cela n’empêche pas plein de gens de raconter n’importe quoi sur internet, se désole Stéphane Cron. Par exemple que le chaume était trop haut dans le champ servant de parking. Encore une fois, on a respecté les normes de sécurité. Les auteurs présumés ont été refoulés de la fête dès le samedi soir parce qu’ils étaient alcoolisés. On avait vingt extincteurs sur le site. On en a vidé trois sur la première voiture en flamme. Mais on n’assèche pas la mer avec une petite cuillère. Les pompiers ont quand même mis une heure et demie à éteindre l’incendie. »

Комментарии • 178