Ce que le Père Landry be dit pas c'est que en Europe le salaire est directement diminué d'un pourcentage. Ceci va être versé à l'église dont est membre.
MELKI SEDEK ( 'le Roi de la Justice ) n'a pas accepté "la dime" de Ben Terra, devenu abRAham suite a son initiation a CANAAN, ce qui est logique dans le paradigme Africain authentique, et d'une puissance scientifique, donc dans la connaissance du sacré, est sans égal et le demeureRA
😅😅 Mr Dieu doit appeler à njibokass en ewondo et non en hébreu pour que les pères minkala traduisent alors que l'omniscient et l'omnipotent Dieu parle ewondo
Landry une fois de plus tu parles trop pour ne rien dire. Le monde n'est pas juif faut arrêter cette connerie. Et faut surtout être en phase avec l'environnement dans lequel on vit. La pasteur Beket a été clair, la dîme concernait le peuple hébreux comme loi divine étant sous une théocratie or ce n'est pas le cas des chrétiens ni des gouvernements actuels. Pourtant les offrandes et les libéralités sont une bonne chose mais pas une obligation car cela dépend du cœur. Merci Pasteur Beket ! Merci Ndji bocasse ! Merci Dr Kenmoe !
SOLUTION AU PROBLÈME FONCIER Loi pour résoudre définitivement l'épineux problème foncier au Cameroun et en Afrique. 1) Tout.titre foncier existant doit être aboli. 2) Tout titre foncier à venir doit être strictement interdit. 3) Personne, même l'État, ne peut ni acheter ni vendre la terre. 4) La terre, ai si que le bâti-foncier cultuel, culturel, commercial ou industriel, appartiennent aux communautés ( collectivités ) autochtones (*) qui les gèrent dans le cadre de l'intérêt commun national. _______________ (*) Autochtone = Établi avant l'arrivée coloniale des blancs.
Oui mais dans ce cas que faire des bâtiments de l'État et des particuliers qui se trouvent déjà sur des terrains ayant appartenu à une collectivité ? De plus plusieurs collectivités ont migré de leur zone d'habitation avant l'arrivée du colon, pour rejoindre d'autres terres. Alors comment va t'on procéder opérationnellement à la restitution des terrains aux collectivités ?
@alainfabrice6917 1) Les bâtiments de l'État passent sous la propiété et la gestion des communautés ( collectivités.) autochtones correspondantes. 2) Les particuliers, les personnes physiques ou morales : - Perdent la propriété FONCIÈRE personnelle. - Continuent à jouir de leur DOMICILE. - Continuent à jouir de leurs activités. - Les bâtiments dédiés aux activités cultuelles, culturelles, commerciales ou industrielles, passent sous la propriété et la gestion des communautés ( collectivités ) AUTOCHTONES. 3) Le territoire des autochtones correspond à l'endroit et l'espace où les peuples correspondants vivaient quand les blancs sont arrivés.
@@ekwallamoudio8422 Intéressant. Vous prônez donc un modèle d'économie communautaire, dans lequel chaque communauté jouira de ses terres avec autonomie. Des questions essentielles s'en dégagent : quel rôle joue le chef traditionnel de la communauté dans ce nouveau modèle, en quoi consistera le rôle du Gouvernement dans l'action des communautés, comment convaincre tout un chacun de quitter le luxe de la ville pour rejoindre ses terres ancestrales...?
@@alainfabrice6917 1) Économie Bien entendu, chaque communauté jouira de ses terres avec autonomie sans toutefois exclure les péréquations et autres échanges économiques inter-ethniques ( inter-communautaires ). 2) " Chef traditionnel " Féminin ou masculin, son rôle dans son rayon consistera à assurer l'observation stricte de la culture, des coutumes et traditions ancestrales précoloniales. 3) Pour convaincre, l'État, dont le gouvernement, procèdera par incitation et coercition. Le succès en lui-même du modèle sera un puissant motivateur.
@@alainfabrice6917 1)Économie Bien entendu, chaque communauté ( ethnie ) jouira de ses terres avec autonomie sans toutefois exclure les péréquations et autres échanges économiques inter-ethniques. 2) " Chef traditionnel " Femme ou Homme, son rôle dans son rayon consistera à assurer l'observation stricte de la culture, coutumes et traditions ancestrales précoloniales. 3) Convaincre l'État, dont le gouvernement, procèdera par in¢it@tion et co€r¢ition. Le succès en lui-même du modèle sera un puissant motivateur.
Reine Minkala m'a beaucoup édifié ce soir. Et elle stabilise vraiment l'énergie sur ce plateau à chaque prise de parole.
NJI BOCASSE ÉVEILLE LA CONSCIENCE DE BEAUCOUP DE JEUNES AFRICAINS
Père Landry Précis concis et efficace
❤❤❤ Hôtep maître Njibokas
Merci beaucoup sa majesté ndji boccace de rappeler à l'opinion publique tout les dérive de l'église
Hotep Hotep Hotep ❤❤❤
Ce que le Père Landry be dit pas c'est que en Europe le salaire est directement diminué d'un pourcentage. Ceci va être versé à l'église dont est membre.
Minkala est d'une malhonnêteté cohérente dans sa malhonnêteté
Bravo pasteur Beket
la nature du coeur d'un homme ou femme est toujours la source d'obéissance ou désobéisance aux Lois de Dieu.
BOKAYE HAAYE a tous BASSÉ aux Initiés
Nathan commence à devenir complaisant
Nathan Knwr Amougou Meilleur journaliste 🎉🎉🎉
Le pasteur des usa qui paye la dîme, quel est sa source de revenu? Paye t’il la dîme avec celle des fidèles? On devrait bannir ces pratiques.
MELKI SEDEK ( 'le Roi de la Justice ) n'a pas accepté "la dime" de Ben Terra, devenu abRAham suite a son initiation a CANAAN, ce qui est logique dans le paradigme Africain authentique, et d'une puissance scientifique, donc dans la connaissance du sacré, est sans égal et le demeureRA
Dieu n est pas Hébreux 😅
Honte à ses mouton qui vont encore à l'église
😅😅 Mr Dieu doit appeler à njibokass en ewondo et non en hébreu pour que les pères minkala traduisent alors que l'omniscient et l'omnipotent Dieu parle ewondo
Landry une fois de plus tu parles trop pour ne rien dire. Le monde n'est pas juif faut arrêter cette connerie. Et faut surtout être en phase avec l'environnement dans lequel on vit.
La pasteur Beket a été clair, la dîme concernait le peuple hébreux comme loi divine étant sous une théocratie or ce n'est pas le cas des chrétiens ni des gouvernements actuels.
Pourtant les offrandes et les libéralités sont une bonne chose mais pas une obligation car cela dépend du cœur.
Merci Pasteur Beket !
Merci Ndji bocasse !
Merci Dr Kenmoe !
🇨🇲✌️✝️
Père Mikala mange la bouche jamais il a répondu aux questions posées
SOLUTION AU PROBLÈME FONCIER
Loi pour résoudre définitivement l'épineux problème foncier au Cameroun et en Afrique.
1) Tout.titre foncier existant doit être aboli.
2) Tout titre foncier à venir doit être strictement interdit.
3) Personne, même l'État, ne peut ni acheter ni vendre la terre.
4) La terre, ai si que le bâti-foncier cultuel, culturel, commercial ou industriel, appartiennent aux communautés ( collectivités ) autochtones (*) qui les gèrent dans le cadre de l'intérêt commun national.
_______________
(*) Autochtone = Établi avant l'arrivée coloniale des blancs.
Oui mais dans ce cas que faire des bâtiments de l'État et des particuliers qui se trouvent déjà sur des terrains ayant appartenu à une collectivité ?
De plus plusieurs collectivités ont migré de leur zone d'habitation avant l'arrivée du colon, pour rejoindre d'autres terres.
Alors comment va t'on procéder opérationnellement à la restitution des terrains aux collectivités ?
@alainfabrice6917
1) Les bâtiments de l'État passent sous la propiété et la gestion des communautés ( collectivités.) autochtones correspondantes.
2) Les particuliers, les personnes physiques ou morales :
- Perdent la propriété FONCIÈRE personnelle.
- Continuent à jouir de leur DOMICILE.
- Continuent à jouir de leurs activités.
- Les bâtiments dédiés aux activités cultuelles, culturelles, commerciales ou industrielles, passent sous la propriété et la gestion des communautés ( collectivités ) AUTOCHTONES.
3) Le territoire des autochtones correspond à l'endroit et l'espace où les peuples correspondants vivaient quand les blancs sont arrivés.
@@ekwallamoudio8422 Intéressant.
Vous prônez donc un modèle d'économie communautaire, dans lequel chaque communauté jouira de ses terres avec autonomie. Des questions essentielles s'en dégagent : quel rôle joue le chef traditionnel de la communauté dans ce nouveau modèle, en quoi consistera le rôle du Gouvernement dans l'action des communautés, comment convaincre tout un chacun de quitter le luxe de la ville pour rejoindre ses terres ancestrales...?
@@alainfabrice6917
1) Économie
Bien entendu, chaque communauté jouira de ses terres avec autonomie sans toutefois exclure les péréquations et autres échanges économiques inter-ethniques ( inter-communautaires ).
2) " Chef traditionnel "
Féminin ou masculin, son rôle dans son rayon consistera à assurer l'observation stricte de la culture, des coutumes et traditions ancestrales précoloniales.
3) Pour convaincre, l'État, dont le gouvernement, procèdera par incitation et coercition. Le succès en lui-même du modèle sera un puissant motivateur.
@@alainfabrice6917
1)Économie
Bien entendu, chaque communauté ( ethnie ) jouira de ses terres avec autonomie sans toutefois exclure les péréquations et autres échanges économiques inter-ethniques.
2) " Chef traditionnel "
Femme ou Homme, son rôle dans son rayon consistera à assurer l'observation stricte de la culture, coutumes et traditions ancestrales précoloniales.
3) Convaincre
l'État, dont le gouvernement, procèdera par in¢it@tion et co€r¢ition. Le succès en lui-même du modèle sera un puissant motivateur.